AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patrick Senécal (1306)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


5150, rue des Ormes

J'ai ADORE ce livre!!!!!

Je ne veux pas trop en dévoiler mais c'est un livre plein de surprises, loin, très loin, des terrains battus, très proche de la folie humaine

Le genre de livre où vous vous identifiez avec le "héros", le genre de livre qui vous prend dans les tripes

Un vrai bon thriller, un peu gore mais supportable pour les âmes sensibles
Commenter  J’apprécie          42
5150, rue des Ormes

Après avoir beaucoup aimé " le vide", je me suis lancée dans "5150, rue des Ormes" .

Patrick Senecal nous emmène dans un huit clos familial complètement fou avec en prime le syndrome de Stockholm en thriller.

Tout commence par un simple accident de vélo et vous sombrez dans la folie. Échec et mat ! Vous comprendrez pourquoi si vous entrez dans cette demeure.....
Commenter  J’apprécie          00
5150, rue des Ormes

Patrick Senécal est pour moi LE Maître ! Il fait peur, il donne froid dans le dos, nous prend et ne nous lâche pu. Nous sombrons peu à peu dans la folie, au rythme de ses phrases. Attention a qui vous donne un coup... ça pourrait bien être un de personnages de Senécal.

À lire, à lire, à lire.
Commenter  J’apprécie          40
5150, rue des Ormes

Une tuerie en un seul mot pour résumé de roman qui m'a bluffé complètement Patrick Senécal et un auteur fou , dans le bon sens du terme .





Je suis happé littéralement par son style .





Il me fascine .





J'adhère grave à sa plume folle qui te ravage le ciboulot et t'entraîne toujours dans un dénouement final auquel tu ne t'y attends pas .





Bravo.
Commenter  J’apprécie          34
5150, rue des Ormes

J'ai découvert Patrick Sénécal au quai du polar. La couverture m'attirait,le sujet aussi alors je me suis lancée.

Et quel régal et aucun regret.



J'ai beaucoup apprécier l'écriture. Et plus j’avançais dans le livre moins j'avais envie de lâcher le livre. Et ce jusqu'au que je referme la dernière page.

Je l'ai fini avec un sentiment d'oppression et comme si l'histoire n'était pas fini...



Je vais continuer avec plaisir à lire ses autres livres.



Je vous recommande vraiment de vous lancer dans ce roman et cette " drôle de famille"
Commenter  J’apprécie          10
5150, rue des Ormes

Un huis clos surprenant, dérangeant qui va là où on ne s'y attend pas.



Patrick Sénécal fait du bon, du très bon thriller noir, noir, noir ...
Commenter  J’apprécie          210
5150, rue des Ormes

Ce roman, hors norme, sur la captivité (tour à tour physique et psychologique) est captivant de bout en bout. Avec peu de personnages, mais admirablement bien développés, une superbe réussite du genre.
Commenter  J’apprécie          10
5150, rue des Ormes

Je ne devais avoir pas plus de 18 ans quand j'ai découvert Patrick Sénécal. Auparavant, je me gavais des romans de Stephen King, mais Sénécal m'a étonné. C'est horrible, souvent eprouvant, mais il y a quelque chose derrière son écriture choquante.

5150 rue des ormes est l'histoire d'un adolescent qui a le malheur de s'arrêter à une maison pour demander de l'aide...il n'aurait pas du.

Commenter  J’apprécie          40
5150, rue des Ormes

La fin est atroce. Mais quelle lecture punaise ! Tout à fait hallucinant, j'avoue qu'au bout de quelques chapitres je me sentais folle aussi. C'est un roman super bien tourné, et même si les fins de chapitre ne donnent pas spécialement de signe de suspense, on est obligé de lire jusqu'à la fin pour savoir.
Commenter  J’apprécie          50
5150, rue des Ormes

C'est, je crois, un bon livre mais je me suis bien ennuyé au milieu des personnages peu crédibles de cette famille.



La petite Anne, zombie aux yeux de poisson mort, la mère Maude prisonnière de son carcan de culpabilisantes bondieuserie, l'ado Michelle aussi folle dingue et plus sadique que son père Jacques accro aux échecs et dont l'immonde projet dans sa cave est de et le séquestré, Yannick, ses désespérantes et vaines tentatives de fuite.

Commenter  J’apprécie          232
5150, rue des Ormes

Un thriller haletant, avec un suspense de malade. On se retrouve dans un huis clos, avec cette famille de fous et ce jeune homme, qui se retrouve séquestré par tous les membres de cette famille angoissante. Il demande un cahier pour écrire, livrer son histoire. C'est un livre qu'on ne peut pas lâcher tant on a besoin de savoir ce qui va se passer. C'est le deuxième livre de Patrick Sénécal que je lis, et je pense que je ne m’arrêterai pas là !
Lien : https://leslecturesdemarie.h..
Commenter  J’apprécie          20
5150, rue des Ormes

Une atmosphère de huit clos pesante et perturbante. Des personnages tellement travaillés, d’une psychologie incroyable qu’il en devient difficile de dire s’ils sont vraiment complètement mauvais, complètement fou ou totalement horrible!
Commenter  J’apprécie          10
5150, rue des Ormes

Un de meilleurs livres à vie
Commenter  J’apprécie          00
5150, rue des Ormes

Un coup de génie pour un premier roman. Il s'agit d'un huis clos horrifique dans lequel la folie est au centre de l'histoire. Des situations invraisemblables certes, mais desservant le récit à merveille. Les personnages sont magistralement bien fouillés. Un protagoniste confus, des antagonistes dérangeants avec des morales humaines douteuses. M'en vais lire "Aliss", sa suite indirecte, parait-il.
Commenter  J’apprécie          211
5150, rue des Ormes

Lorsque l'on commence du Patrick Senécal, on sait à quoi s'attendre: une lecture presque sans interruption sur fond d'un peu d'horreur et de sexe, le tout, complètement démentiel et hors circuit. Bref, mon style. On retrouve également une allusion à la Reine Rouge d'Aliss, ma première découverte qui ne m'a plus lâchée. L'histoire est assez simple: séquestration, sorte de syndrome de Stockholm et mission sordide dans une cave. Pas trop d'acteurs à replacer, tout se passe chez une famille dans leur maison folle mais n'en dirai pas plus. Je conseille cette lecture au joueurs d'échecs en manque d'imagination de jeu !
Commenter  J’apprécie          20
5150, rue des Ormes

Patrick Sénecal est un auteur diabolique et hard mais j'adore son style. Un huis-clos familial terrifiant,encore une histoire complètement folle mais Je n'ai pas aimé la fin qui est vraiment décevante .Ce n'est pas son meilleurs livres .
Commenter  J’apprécie          30
5150, rue des Ormes

Voici un roman qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout. L'histoire nous emmène aux côtés de Yannick qui est retenu prisonnier dans cette maison habitée par l'horreur et la folie. L'écriture est fluide et visuelle, et l'intrigue parfaitement bien menée.

Le 5150, rue des Ormes ? Vous ne pourrez pas vous en échapper !
Commenter  J’apprécie          20
5150, rue des Ormes

Premier roman de Patrick Senecal, 5150 rue des ormes nous fait déjà voir le talent de l'auteur et son habileté à nous transporter dans des univers glauques avec des personnages complètement fêlés. Certes ce n'est pas le plus palpitant de ses romans mais quand même il nous accroche et au moment où on commence à trouver qu'ilmetire un peu trop l'intrigue il nous arrive avec un développement supplémentaire et vers la fin l'action devient de plus en plus rapide et on est curieux de voir comment tout ça va se terminer. Pas son meilleur mais assez bon pour un premier.
Commenter  J’apprécie          30
5150, rue des Ormes

Mon premier Senécal et certainement pas le dernier. Le style est simple et percutant, la narration est parfaitement maîtrisée et on plonge tête la première dans le récit. Un roman qui se lit admirablement bien et qui se conclut fort bien même si j'aurais aimé plonger encore plus profondément dans la folie pour le final. Belle découverte que je recommande !
Commenter  J’apprécie          41
5150, rue des Ormes

A la suite d’un banal accident de bicyclette, Yannick Bérubé s’avance vers la maison la plus proche afin de demander de l’aide. A peine le seuil de la porte franchi, il plonge dans un cauchemar. Dans ce trop court roman, le génialissime Patrick Sénécal nous propose une immersion au cœur de la folie humaine à la fois déroutante et terriblement logique. L’ambiance glauque et oprressante de cette maison rue des Ormes est enrichie de façon magistrale par la famille Beaulieu, Jacques, Maude, Michelle et Anne. Une vraie surprise, malgré les expressions Québécoises pas toujours compréhensibles.





Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Senécal Voir plus


{* *}