AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de RJ Scott (207)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Texas, tome 3 : Un été texan

Petite baisse sur ce tome, qui pour moi n'apporte pas grand chose, à part introduire un nouveau couple, avec Eli (ancien pote d'université de Riley) et Robbie (pote de Sean, le fiancé de la sœur de Riley). Couple auquel nous n'avons pas vraiment le temps de nous attacher, malgré le passé dramatique de Robbie, j'ai trouvé que tout allait vraiment vite à partir du moment où Eli a décidé qu'il l'aimait-et-que-c'était-l'homme-de-sa-vie-avec-les-barrières-blanches (parce que pour le ranch, finalement, ils y habitent déjà).



Rajoutez à ça une petite entourloupe financière (après tout, on est à Dallas, son univers impitoyaaaaaable...), une bagarre dans un bar pour Riley et Jake, et tout ça finit dans une grande question qui nous amène directement au tome suivant : l'agrandissement de la famille ...



Bref, ce tome est clairement en dessous des précédents, j'ai eu l'impression de lire un tome fait pour meubler, histoire d'avancer dans les saisons, il ne s'y passe finalement pas grand chose, on va voir quelles péripéties vont devoir encaisser les deux hommes durant le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          30
Texas, tome 2 : Un hiver au Texas

Nous retrouvons Jack et Riley aux Caraïbes, en pleine lune de miel... Lune de miel qui va devoir être écourtée : le passé tumultueux de Riley vient de se rappeler au bon souvenir des amoureux.



Née d'une brève liaison durant ses études à l'université, plaqué par la jeune fille qui a disparu du jour au lendemain, Riley est papa d'une petite Hayley de 8 ans, suite au décès de sa mère. L'enfant est adorable, plutôt mature et équilibrée pour une gamine qui vient de perdre sa mère et qui fait la connaissance de son père, de surcroit marié à un autre homme, et de sa famille paternelle. Et Riley gère la chose comme il est un peu habitué à le faire : en s'enfermant dans le silence, persuadé que Jack va le quitter, après tout, il n'a pas signé pour ça... D'autant plus que les magouilles paternelle/fraternelle font remonter une drôle d'histoire où le fait qu'il ait prétendument signé des papiers pourrait lui couter très cher...



Mais Jack connait son Het-boy sur le bout des doigts et sait comment lui faire avouer ce qui le tracasse. Un rendez-vous au restaurant avec une fausse Rolex fournie par le FBI, un oncle malhonnête qui vient réclamer de l'argent, l'arrivée d'un poney, le mariage d'une maman amoureuse et d'un vétérinaire, quelques étreintes torrides et tout est arrangé.



Une suite dans la lignée du premier volume, agréable, fluide, où on est parfaitement conscient des clichés et des ficelles employées par l'auteur mais je sais pas pourquoi, je suis cliente de cette série...
Commenter  J’apprécie          30
Texas, tome 6 : Un automne texan

Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures au Texas. De tous les tomes parus jusqu’à maintenant, celui-ci est, pour moi, le meilleur.

Dans cet opus, la dynamique du couple Jack/Riley est bousculée. Le point de rupture n’est pas loin et l’auteur a parfaitement su montrer les difficultés qu’ils rencontrent. RJ a également su mettre en avant tous les moyens qu’ils déploient pour sauver ce qui leur est essentiel.

Les rebondissements sont au rendez-vous dans ce tome et personne n’est épargné. Encore une fois, le mot Famille prend tout son sens. J’ai aimé voir tous ces grands gaillards ébranlés. Sentir leur détresse et leur faiblesse ne les rend pas moins hommes, bien au contraire. J’ai apprécié que ce tome soit un peu plus rude comparé au reste de la série.

Avec son style doux et bienveillant, l’auteur nous fait encore vivre toute une myriade d’émotions.

L’arrivée de Vaughn et Darren ne fait que renforcer ce sentiment de cocon qui règne au Double D.

je me suis régalée avec ce tome. Et si à ce stade, je ne sais toujours pas si je suis team Riley ou team Jack, je suis certaine certaine d’être team Campbell-Hayes.
Commenter  J’apprécie          30
Pères célibataires, tome 4 : Toujours

Le trio de départ étant maintenant casé, nous élargissons le cercle des pères célibataires à caser avec Adam célibataire, mais pas père, mais ça va changer très vite, c'est le but de la série).



Adam est un collègue pompier d'Eric qui vient de racheter la maison où habitaient Sean, Eric et Léo (vu qu'ils sont tous partis habiter avec leurs pères-célibataire-qui ne le sont plus du coup-respectifs) et il a été blessé en service. Une blessure plutôt handicapante, qui l'empêche de pouvoir espérer reprendre un jour sa carrière active. Pour le moment, ses défis quotidiens sont d'être capable de vider le lave-vaisselle ou de monter l'escalier aller dans sa chambre. Cherchant un peu de compagnie, il fait poster sur le forum des Pères Celibataires tenu par Nick une annonce qui propose des chambres à louer, un peu envieux du lien qu'ont su créer les précédents propriétaires de la maison.



Cameron et son fils Finn fuient le scandale qui entoure son futur ex-mari, le procès a été très médiatisé (j'ai trouvé qu'on oubliait d'ailleurs très vite la partie meurtre dans l'histoire) et Cameron craint pour la sécurité de son fils. Nick, un vieil ami avec qui il avait cessé toute relation (à cause du futur ex-mari), lui propose de revenir s'installer dans sa ville natale, à l'autre bout du pays, chez Adam, où il sera en sécurité, vu que personne ne sait d'où il est originaire.



Cameron commence à bosser en tant que chef de chantier à l'association où sont bénévoles le trio Sean-Eric-Léo élargi aux conjoints et Adam s'implique de plus en plus avec Finn. Les malentendus entre Nick et Cameron sont réglés et les deux hommes retrouvent leur lien d'amitié, Nick étant d'ailleurs le parrain de Finn. Quant à Adam et Cameron, ils se rapprochent doucement, même si Cameron est toujours dans l'idée de repartir avec son fils et qu'Adam doit faire face à son état physique, devant gérer les douleurs quotidiennes et la peur de voir partir l'homme qu'il aime et son fils, qu'il rêve d'appeler sa famille.



Et quand le danger tant redouté par Cameron frappe à la porte, il va devoir se demander si finalement, ça ne vaut pas le coup d'envisager de rester là où il a réussi à retrouver un foyer pour son fils et lui, avec un homme dont il est tombé amoureux.



Toujours dans la même lignée que les précédents, une histoire douce sans grande surprise, on voit tout arriver de très loin, mais c'est finalement une lecture tranquille, ou on fait défiler les pages sans se poser trop de questions. Les rapports entre ce groupe de mecs sont amusants, ils sont très liés et très solidaires. le prochain tome sera sur Nick, le fameux co-fondateur (avec Cameron) du forum.



La dégradation de la qualité du roman s'accentue (non le sénateur, ce n'est pas le père de Léo), je pense que la partie relecture était en option, dommage....
Commenter  J’apprécie          30
Pères célibataires, tome 3 : Promesse

Troisième tome de la série qui nous présente, logique, le troisième membre du trio de départ, seul célibataire (plus pour longtemps...) maintenant. Léo est flic, une enfance difficile qui aurait pu être catastrophique s'il n'avait pas eu la chance d'être adopté par Mama Byrne et son mari, à l'âge de 6 ans. Il fait partie d'une famille aimante et soudée, les parents ayant déjà adopté un enfant avant lui et ayant poursuivi par deux autres après lui.



En congé maladie suite à un mauvaise blessure, il est fort surpris de voir apparaitre sur sa porte Jason (le pompier détenu qui a sauvé la vie d'Eric dans le tome précédent, suivez un peu... ), en piteux état, blessé, traumatisé, visiblement terrorisé et épuise et serrant dans ses bras une petite fille qui l'appelle papa et qui semble aussi apeurée que lui.



Jason, désespéré, est venu chercher un refuge chez Eric, sans savoir que le pompier avait déménagé pour aller vivre avec Brady (toujours le tome 2...). Il a besoin de se cacher et surtout de mettre sa fille en sécurité.



L'instinct de flic de Léo veut savoir ce qui se passe, sa première réaction est un enlèvement d'enfant, en plus il ne savait pas que Jason était papa (sauf que s'il était pas papa, il n'aurait rien à faire dans la série, moi je dis ça, je dis rien....), mais l'attitude de Daisy, la petite fille, ne semble pas aller dans ce sens. Et puis, au fond de lui, il a envie de faire confiance à Jason, qui l'attire et à qui il n'a cessé de penser depuis qu'ils ont échangé un baiser, lors de la remise de médailles organisée pour récompenser l'héroïsme de Jason (encore et toujours le tome 2... mais cette scène n'apparait pas). Comme il en doit une à Jason qui a sauvé la vie de son ami, de toutes façons, il accepte de l'héberger, au moins le temps d'arriver à joindre Eric, actuellement coincé sur un incendie et injoignable.



Et peu à peu, entre méfiance et confiance, entre attirance et refus de céder, les deux hommes vont se rapprocher et Jason va finir par avouer à Léo la vérité sur sa fille, sur sa fuite et sur ce qui l'a à l'origine envoyé en prison. Et quand le danger se rapproche un peu trop près de Jason, le poussant à prendre tous les risques pour enfin être libre, Léo comprend bien qu'il ne veut perdre ni Jason ni Daisy, qui sont devenus sa famille.



Un tome dans la lignée des précédents, basé sur un (faux) suspens avec la menace qui pèse sur Jason et Daisy (mais qui est résolu en quelques lignes assez facilement, après tout, c'est une romance happy end). On retrouve Sean et Eric et leurs familles respectives, tout ça commence à faire du monde avec tous les enfants, et ça risque pas de s'arranger avec le tome suivant, consacré à Adam, le jeune pompier.



J'ai noté par contre une dégradation au niveau de la relecture, pas mal de fautes, de coquilles, dommage...
Commenter  J’apprécie          30
Des cupcakes pour Noël

J’ai lu ce roman pour le Challenge Cocooning de Noël et je valide ainsi Une douceur de Noël avec Pain d’épices : un livre dont le titre contient le mot Noël.



Quel bonheur d’ouvrir ce roman et de retrouver une romance douce avec la plume de RJ Scott. Je ferme ma lecture avec des cœurs pleins les yeux. Le défi a été réussi.



Pour la petite info, c’est un roman hivernal au Canada avec une émission : Le meilleur pâtissier du monde et le thème : Noël. Pas de repas de fête, mais de la neige et de la pâtisserie. Attention, vos papilles vont s’émoustiller.



Justin et Brody vont s’affronter lors d’une nouvelle saison de l’émission Le meilleur pâtissier du monde. Des anciens gagnants qui vont tout donner une ultime fois par une association. Mais surtout une rencontre digne d’un téléfilm de romance.



Justin est le premier gagnant. Depuis, il est une vraie image de marque, c’est un influenceur qui doit calculer toutes les apparitions de sa vie. Un garçon solitaire qui agit par crainte, mais surtout un garçon solitaire qui fait seulement ce qu’il connaît.



Un héros maladroit quelques fois, mais vrai et profond. Il est doux, gentil et a juste un peu de mal avec certaines interactions. Mais assister à son épanouissement au contact de l’amitié et de l’amour est sublime.



Brody est le cinquième gagnant. Un homme connu pour la demande en mariage qui a suivi sa victoire. Un homme divorcé et brisé qui espérer un second souffle avec cette émission. Un homme de 25 ans avec une famille comme on aime et un cœur énorme.



Un héros si facile à aimer et c’est peu dire. Un gros nounours comme j’aime : a l’écoute, attentionné. En pleine reconstruction et pourtant capable de retenter l’aventure pour la bonne personne.



Un duo efficace qui va vous charmer entre batailles de neige, concours et moment intimes. Ils sont très beaux et attachants et totalement la cause de mon émerveillement.



Comme je l’ai déjà dit l’entourage familial de Brody est génial. Ils sont présents sans prendre trop de place, mais ils sont surtout parfaits. Vous me connaissez, je craque totalement sur cette dynamique.



Si la romance est importante, l’intrigue est tout autre. Le concours de pâtisserie a une vraie place sans que ce soit ennuyeux. Comprendre les stratégies, les coulisses. Découvrir les mauvais côtés comme les bons. Même si cela nous donne rapidement faim, les pages se tournent toutes seules et nous dévorons notre lecture.



Mais c’est surtout un roman qui parle de confiance, de reconstruction et d’amour. C’était digne d’un roman doudou et sans surprise, je vous recommande ce one shot délicieux !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          30
Owatonna U Hockey, tome 3 : Benoit

Je découvrais l’univers de hockey de RJ Scott et VL Locey, et je dois dire qu’il est plutôt addictif ! D’ailleurs, ne me demandez pas pourquoi je n’ai pas encore lu un seul tome de la série des Harrisburg Railers !

Benoît est étudiant et gardien de but. Il est jeune, gentil et très motivé à atteindre son objectif : une sélection pro après l’université. Il lui reste une année à faire et l’amour n’est absolument pas au programme ! Comme si on pouvait décider de ses sentiments ! Alors quand Ethan entre dans le paysage, ce ne sont pas ses 10 ans de plus qui vont l’empêcher d’atteindre le cœur du jeune hockeyeur…

Me voici donc à la découverte de Benoît et sa petite bande d’amis. Mon péché mignon ! En romance contemporaine, il n’y a rien que j’aime plus que suivre une bande d’amis dans une saga. J’adore revoir les couples des tomes précédents et qu’ils aient un rôle important dans la vie de leurs amis. Ici, évidemment, comme je n’ai pas lu les tomes précédents, ça m’a juste donné envie de me plonger dedans à retardement ! Et bien plus encore, vu qu’on a le plaisir de voir nos héros interagir avec certains personnages de la saga Harrisburg Railers. Autant dire que j’ai désormais très envie d’aller découvrir cette équipe de hockey et leur mésaventures amoureuses.

J’ai bien aimé cette histoire car le couple est adorable et les personnages secondaires très présents. Cependant, j’ai trouvé que le hockey était sous représenté et c’était une déception pour la fan que je suis. Les romances sportives ne sont pas ce que je préfère dans mes lectures mais à contrario, je n’aime pas quand le sport est un élément anecdotique.

La romance entre les 2 hommes est belle, avec un vrai plus : la pointe de suspense, due à un harceleur. J’ai trouvé que les sentiments étaient un peu trop rapides et pas assez approfondis mais c’est une adepte du slow burn qui le dit donc j’imagine que cela ravira les autres lecteurs ! Et puis, le trope de différence d’âge permet de contrebalancer ce défaut alors au final c’était une lecture agréable. Et je risque de ne plus pouvoir m’arrêter maintenant que j’y ai goûté...
Commenter  J’apprécie          20
Owatonna U Hockey, tome 3 : Benoit

Me voilà de retour sur la glace d'Owatonna avec l'équipe universitaire des Eagles.



C'est au tour de Ben 22 ans, le gardien, de briller. Il espère que cette dernière année lui permettra une sélection dans une équipe intéressante. De toute manière il n'a pas le choix, cette année ça ne sera qu'études et hockey et il ne veut pas dévier de son objectif c'est trop important pour sa famille, il compte bien épauler sa mère rapidement pour aider financièrement aux soins médicaux de son père.

Une rencontre va mettre comme un grain de sable dans ses résolutions...



Ethan vient d'avoir 32 ans et se retrouve aux urgences avec une jambe cassée après un accident. Vu son âge, il sait qu'il doit réfléchir à un plan B et en attendant, il va faire du bénévolat comme consultant pour les défenseurs de l'équipe universitaire d'Owatonna.

Il va faire une rencontre qui va faire dévier sa vie d'axe...



Je ne vous cache pas que je suis une fan de la série mère et que j'ai tout autant aimé cette série spin-off. Bon déjà parlons des personnages principaux. Ben à une volonté de fer et une concentration de dingue sans parler de sa petite superstition trop chou pour sa glace mais ça je crois que c'est le lot des gardiens, souvenez-vous de Stan ❤ (oui je suis teamstanforever). Il a un rêve et compte bien tout donner pour y arriver, intégrer Edmonton serait son Graal, Il m'a fait rire à vouloir faire son moine pendant son année, il a tellement été foutu dès sa première rencontre avec Ethan. Car on ne va pas se le cacher, malgré les 10 ans de différence, leur attirance est immédiate et il a beau faire, cet homme a percé ses défenses et l'obsède totalement. De son coté, Ethan est en pleine remise en question pour son avenir mais si une chose est claire pour lui c'est bien que le gardien en fera partie, c'est une évidence rapidement qu'ils sont faits pour être ensemble. Et Ben va avoir besoin d'être épauler surtout quand le racisme et le harcèlement vienne mettre un poids de plus sur ses épaules.

Ils sont touchants tous les deux, on ne ressent pas la différence d'âge c'est peut-être ce que je retiens le plus dans le côté négatif et encore, 32 ans ce n'est pas vieux même si c'est assez âgé pour un sportif pour prendre sa retraite et en meme temps Ethan a un côté léger qui le fait paraitre jeune et Ben un côté très posé.



Mon petit plus c'est clairement les moments où on retrouve un bout des Railers et de continuer de suivre l'histoire de Ryker et celle de Scott. Je n'ai jamais envie de les quitter et quand je voyais le mot fin approcher je me suis sentie nostalgique prête à reprendre l'histoire au début, puis j'ai vu qu'un tome suivrait et là j'ai fondu de bonheur, vous vous doutez bien que je serais au rendez-vous pour mon petit shoot d'amour et de hockey.
Commenter  J’apprécie          20
Daniel

Il était temps que je lise ce tome qui clôture la série Legacy.

Nous retrouvons tous les protagonistes de Legacy mais aussi de la série Texas, avec notamment Jack et Riley.

Dans ce tome, il y a beaucoup de douleur et de détresse. Cela se ressent au fil des pages. Ces sentiments sont partagés par Daniel et Corey.

Chacun a vu son monde chamboulé par des révélations difficiles à supporter. Si le comportement de Corey au début du roman est maladroit, il reste totalement compréhensible au regard de la situation. Il est à la fois partagé entre son devoir envers Daniel et son besoin viscéral de mettre à l’abri sa famille. Celui de Daniel l’est tout autant, lui qui ne cherche qu’à se protéger avant tout et à maintenir un équilibre précaire dans sa vie.

Ce tome met en avant une histoire touchante et bouleversante où les émotions et les sentiments sont exacerbés.

Ce tome clôture à la perfection cette série où l’expression « avoir une deuxième chance » prend tout son sens. Une lecture agréable et attendrissante.
Commenter  J’apprécie          20
Daniel

Si vous êtes à jour dans la série Texas de l'auteure, vous avez dû entendre parler de Daniel dans "un automne Texan". Dans ce spin off, nous avons déjà rencontré Kyle et Gabriel, voici la dernière histoire autour de ces trois hommes qui ont beaucoup souffert.



⚠ Cet avis peut spolier quelques éléments de la série principale ainsi que les 2 tomes précédents



Huit ans plus tôt, un Daniel de 14 ans s'enfuit de sa famille d'accueil et se retrouve en enfer...

Maintenant qu'il a 22 ans, il suit des études universitaires grâce à une bourse mais reste en marge de la vie étudiante trop accaparé par ses angoisses et ses crises d'angoisses.

Un jour, un coup porté à sa porte va bouleverser un peu plus son monde...



Ce coup c'est Corey qui va le porter. Il vient de perdre ses parents et son oncle et se retrouve chef de famille à 25 ans. Il doit s'occuper de ses trois sœurs et faire une croix sur ses rêves d'écritures pour gérer l'entreprise familiale.

En fouillant dans des papiers, il va faire des découvertes qui vont l'horrifier et va avoir besoin de réponses...

Ces réponses c'est Daniel qui pourra lui donner si seulement le jeune homme veut bien passer au-delà de ses peurs...



La boucle est bouclée, on a l'histoire de la dernière victime du Bar Five. Et comme pour les autres c'est sombre et douloureux mais derrière l'ombre on a la lumière. On retrouve aussi une belle unité entre Kyle, Gabriel, Daniel et Liam, ils se soutiennent d'une belle façon et bien sûr Jack et Riley et un peu du Double D.

Mon petit cœur est malmené avec cette série mais j'aime le bien apporté par le Legacy Ranch. La façon dont les personnes prennent du temps pour guérir là-bas et y trouve la paix qu'ils ont besoin.

Coté personnages principaux malgré le besoin de repères et d'habitudes, je trouve Daniel fort. On pourrait croire qu'il fuit beaucoup mais c'est son système de défense et après ses deux ans de calvaire on le comprend. Pour ce qui est de Corey, au début il m'a énervé avec sa façon de remuer les vilaines choses en pensant principalement à sa famille sans penser au mal que les mots font sur les maux. Mais on découvre qu'il a besoin de guérir aussi, il doit surmonter son deuil et épauler ses sœurs et il doit s'ôter se sentiment de culpabilité qu'il porte en lui à cause des agissements d'un membre de sa famille.





Voilà une belle fin parfaitement imparfaite pour ce quatuor (je continue d'inclure Liam dans cette série) qui a tant souffert et qui a assez de force pour continuer à faire confiance et croire en l'amour et l'amitié.

Commenter  J’apprécie          20
Texas, tome 6 : Un automne texan

.

.

[SERVICE PRESSE]





Texas #6 (un automne texan) de RJ Scott





Je remercie l’auteure et son staf pour ce service presse dans le cadre de notre partenariat.





Mon résumé :



Les projets de Jack en vu de construire une école équine pour enfants autistes avancent bien. L’équipe du Double D s’étoffe et le procès de Hank, l’agresseur de Liam, approche. Riley doit se rendre au Mexique pour le boulot mais tout ne se passe pas correctement. De retour au ranch, les tensions apparaissent rapidement entre Riley et Jack.





Mon ressenti final :



Je suis de retour avec mes chouchous. C’est une série que j’adore et dont je prends le temps de lire les tomes, tellement je ne veux pas qu’elle s’arrête.



Jack et Riley sont plus heureux que jamais. Hayley, la fille de Riley, a maintenant 13 ans. Elle est intelligente et mature. Max, leur fils adoptif autiste, trouve ses marques dans le ranch et a un lien spécial avec Hayley. Lexie et Connor, les jumeaux marcheront bientôt. J’adore tellement voir grandir les enfants de cette famille. L’auteure inclus toujours tout le monde et on a vraiment l’impression d’en faire partie.



Jack construit une école équine pour enfants autistes, basée au Double D. Cet homme reste fidèle à lui-même depuis le début de la série. C’est vraiment mon chéri ultime. Il est tellement bon, empathique et tellement amoureux de Riley. Il l’entoure de tout son amour et sait trouver les mots justes au bon moment. C’est un acharné de boulot mais aussi l’homme sur qui peuvent s’appuyer les accidentés de la vie. Liam, Robbie, maintenant Vaughn et Darren. Le Double D était un ranch en perdition dans le tome 1. C’est devenu un havre de paix pour tous ceux qui s’y échoue.



Riley va vivre un traumatisme au Mexique et je dois dire que son retour au Double D et son attitude envers Jack, même si je la comprend, m’a fait peur. Les tensions qui apparaissent au sein du couple sont initiées par Riley mais heureusement, Jack va travailler dur pour panser les blessures de son mari. Il va tenter la manière douce mais également la manière forte ! Une nouvelle fois, l’auteure malmène mon petit cœur de lectrice et dans ces moments là, je déteste Riley !



L’auteure écrit toujours avec une extrême douceur et une bienveillance chaleureuse. J’adore me replonger dans les aventures de cette famille texane, qui grandit de tome en tome. L’auteure aborde des sujets forts : l’autisme, le viol, la culpabilité, la séparation, la confiance qui se travaille…. Le tome 5 tournait beaucoup autour de Liam. Ici aussi, il sera question de son témoignage au procès de son violeur et l’auteure décrit tellement bien son comportement et ses sentiments que c’est très douloureux de le lire. Il est brisé, mais grâce à la gentillesse de Jack et à tout l’amour que lui donne Marcus, son compagnon, Liam trouve la force de témoigner. J’ai beaucoup pleuré lors de ses passages, car Liam est tellement fragile qu’il me brise le cœur à chaque apparition.





C’est donc une nouvelle lecture doudou pour moi, et je vais attendre de me remettre de mes émotions pour entamer le tome suivant.





Si toi aussi, tu veux trouver refuge au Double D, c’est par ici : https://amzn.to/3Z4vpDU
Commenter  J’apprécie          20
Le ranch Legacy, tome 2 : Gabriel



Si vous êtes à jour dans la série Texas de l'auteure, vous avez dû entendre parler de Gabriel dans "un automne Texan". Dans ce spin off, nous avons déjà rencontré Kyle, voici une nouvelle histoire autour de ces hommes qui ont beaucoup souffert.



⚠ Cet avis peut spolier quelques éléments de la série principale



Comme pour Kyle (tome 1), rien n'est facile pour Gabriel, ce qu'il a subi au Bar Five l'a cassé autant physiquement que mentalement. L'estime qu'il a de lui est très basse voir même inexistante, coté argent il a pris sa vie en main et ça lui permet de vivre dans un bel appartement, d'être bien habillé et de rembourser ce qu'il doit… Pour ca, il a choisi son activité en fonction de ce qu'il savait le plus faire, jouer de ses charmes et vendre son corps…



Cam, 31 ans, est propriétaire d'un des hôtels de sa famille, et il espère bien que ça dure même si son père est prêt à lui retirer les rênes à cause de son état.

En effet, en plus d'être gay, une maladie dégénérative lui vole sa vue chaque jour un peu plus depuis son enfance, bientôt il sombrera dans le noir total. Mais au quotidien, il est soutenu pour Six, son garde du corps et ami ainsi que de Gidget son chien d'aide et ça lui suffit pour vivre normalement.

Côté cœur après avoir été berné par son ex petit ami, il a mis des barrières autour de lui pour ne plus souffrir. Etre pris en pitié, rabaissé ou volé ? il n'a pas besoin de ça, sa famille s'en charge assez comme ça.

Lors de la fête de fiançailles de sa demi-sœur, il décide de faire appel à un Escort pour la soirée, il faut qu'il montre que malgré sa condition rien ne l'empêche de vivre sa vie, chose que ses proches ne comprennent pas. Il choisira un homme que Six à remarqué dans l'hôtel et contre l'avis de son garde du corps, il lui fera une proposition…



Alors je dois dire que j'ai trouvé très sombre ce tome par rapport au premier. J'ai souffert pour Gabriel, ça me serrait le ventre je dois l'avouer. Détraqué par les sévices qu'il a subi, il pense qu'il ne mérite rien et que ce que lui accorde Stefan est ce qu'il mérite. Oh il a une vie belle par rapport à ce qu'il a connu plus jeune, mais son ami/mac/colocataire est une ordure à mon goût, je voulais secouer le jeune homme et lui dire qu'il devait s'enfuir avant de mourir, mais justement est ce que ce n'est pas ce qu'il voulait au final ?

Il reçoit des lettres chaque semaine du Legacy, qui lui offre un endroit pour se poser et reprendre sa vie en main mais après ce qui lui est arrivé dans un ranch il ne veut plus s'approcher de chevaux, et puis ce Kyle qu'est ce qu'il croit connaitre de lui après tout !

Côté Cam il est adorable, il se bat pour continuer sa vie normalement, d'accord il a Six en cas de besoin mais il est capable de faire ce qu'il veut au quotidien. Pour le soutien on repassera, avec une famille pareille, pas besoin d'ennemis ! Il va vouloir se rapprocher de Gabriel et quand le jeune homme aura besoin de lui il n'hésitera pas, il a tellement peur de ce qui pourrait lui arriver. Au fil du temps, des sentiments plus forts s'éveillent et il sait que s'il se dévoile, il fera fuir son Gabe.

La reconstruction ne sera pas simple et prendra du temps mais Cam sera là à l'attendre et en première ligne pour le soutenir pour avoir l'avenir qu'ils méritent tous les 2.



Un tome qui m'a fait mal mais que j'ai aimé. Voir Gabriel se battre contre lui-même et sortir de son enfer personnel est touchant, on voit qu'il évolue au fil de la lecture même si ça prend son temps. J'ai été ravie aussi de voir les petites interactions avec des personnages de la série mère, et j'ai plus que hâte de lire le tome suivant. Je veux tellement voir la Happy End de ces hommes blessés❤

Commenter  J’apprécie          20
Texas, tome 6 : Un automne texan

Ce sixième tome de la saga revient un peu sur le couple fondateur de la série, Jack et Riley. Les deux hommes, bien que pris par la famille, le boulot, le ranch, les amis, la vie quoi..., s'aiment toujours comme des fous et n'hésitent pas à faire de petits passages dans la grange via la "porte secrète".



Jack est très pris par son projet de rééducation équine et par la perspective du procès durant lequel Liam devra témoigner. Quand à Riley, il embauche (un peu contraint et forcé par son assistante...) un co-directeur pour sa société de conseil, bien décidé à alléger un peu son planning pour passer plus de temps en famille.



Mais pendant que Jack, Robbie et Marcus accompagnent Liam au procès qui va permettre (ou pas) de faire tomber Hank, Riley et Tom partent à la frontière mexicaine pour vérifier leurs potentiels forages mais la protection accordée par le gouvernement ne suffit pas et ils sont kidnappés par un cartel local qui réclame une rançon conséquente. Rançon que le gouvernement américain ne veut pas payer, ce qui n'est pas du tout du goût de la tribu Campbell-Hayes.



Mais ça ne traine pas, Riley est libéré et rentre à la maison, blessé et traumatisé... sauf que l'homme est têtu et refuse de le reconnaître. Mais Jack veille au grain et sait comment faire réagir son homme.



Après des tomes un peu plus axés sur la famille, l'auteur nous secoue un peu en mettant Jack et Riley en danger, avec la peur de perdre l'autre. Mais si ça ne traine pas en longueur, les deux hommes vont devoir gérer l'après, le traumatisme, et l'aide viendra de façon assez inattendue pour Riley, qui va découvrir qu'il n'est pas un roc inébranlable.



Les enfants poussent doucement, Hayley fait des projets d'avenir (il y en a un qui ne sait pas ce qui va lui tomber dessus), Max évolue à sa façon et c'est toujours craquant de le voir montrer son affection, les jumeaux poussent aussi. Quand aux adultes, le Double D va récupérer une paire de bras plutôt bienvenue et un comptable en bonus, et nous allons avoir la conclusion du drame qu'a vécu Liam.



Bref, un tome plutôt amusant, c'est toujours agréable de retrouver cette petite famille, même si tout est traité de façon assez superficielle, je pense que j'ai du m'attacher à ce petit monde, et j'ai l'impression de faire partie du clan. Mais la saga arrive doucement vers la fin...
Commenter  J’apprécie          20
Noël à New-York

Pas vraiment convaincue par cette romance de Noël, qui n'en est d'ailleurs pas vraiment une : pas vraiment d'ambiance de Noël et encore moins la « magie » qui rentre dans les codes de ce genre.



Le récit est bien trop court pour le fond de l'histoire : une romance en thème seconde chance qui se mêle au manque de confiance de Chris, à ses blessures liées à une trahison amoureuse et professionnelles, ajoutons à cela un drame policier et tout cela à la vitesse de la lumière.



Bref, en deux mots pas convaincant et pas crédible.

Commenter  J’apprécie          20
Texas, tome 7 : Mariage texan

Pas besoin de vous rappeler qui sont Riley et Jack, on est au tome 7 donc si on en arrive là, c'est bien parce qu'on aime ce couple. En tout cas pour ma part c'est le cas. Je fonds pour eux et toute l'équipe du Double D depuis toujours.



Dans cet opus, on retrouve tout ce qui entoure une famille. On a une Hayley qui grandit, 13 ans l'âge où tout l'intéresse y compris les garçons, les jumeaux qui mènent la vie de bébés entre couches et bêtises puis un Max qui a une place douce et calme, qui ne quitte pas Thomas, sa locomotive et qui a besoin d'attention particulière par moment. Y'a aussi la maladie, la peur de mal faire, le travail qui prend trop de place par moment bref une vie rien de plus ordinaire et vous savez quoi ? Bah moi ça me va !  On a aussi le couple phare de cette série qui déborde d'amour. Ils sont toujours aussi passionnés, passent moins de temps dans leur grange qu'ils le voudraient mais à côté de ça, ils trouvent toujours un moyen de se retrouver. On est même presque sur une "alerte Guimauve" 😉 un petit bonbon de grands sentiments. Ça on aime ou on n'aime pas, personnellement, je prend tout, ça fait même du bien un peu de douceur 😄 



Bien sûr nous avons des moments avec les autres personnages qu'on suit à chaque tome. On y retrouvera Liam avec ses peurs et ses incertitudes pourquoi je retiens lui plus que les autres ? Car ce tome sert aussi de mise en place du spin off " Le Ranch Legacy. Ce tome est aussi dans la période où la Cour Supreme doit statuer sur les droits au mariage pour tous. Sujet déjà intéressant à la base mais important pour nos personnages qui vivent au Texas et donc dans un état pas forcément tolérant. Ca touche de près toute notre équipe du Double D et n'oublions pas les enfants qui sont tous adoptés. Être reconnus par leurs deux papas est important.



Bref, j'ai passé un très bon moment. Ça dégouline d'amour, de front commun et d'instants famille. J'aime tellement ce petit groupe que j'ai déjà vérifié si y'avais un tome après....



Mon bemol : par moment la traduction m'a fait relire des phrases à cause de son manque de fluidité.

Commenter  J’apprécie          20
Le Sanctuaire, tome 4 : Eaux Calmes

Un grand merci à Lyly et l’auteure de leur confiance pour ce service presse passionnant tu es sympathique qui m’a permis un très bon moment de lecture.



On retrouve Adam qui se voit chargé d’une nouvelle mission pour le sanctuaire. Il va devoir faire équipe avec son ancien coéquipier et amant. Il va devoir prendre sur lui s’il veut pouvoir mener à bien cette mission et enfin faire condamner la famille Bullen. J’ai beaucoup aimé ce personnage depuis que je l’ai rencontré et encore plus dans ce tome où on en apprend beaucoup plus sur lui et les raisons de son embauche au sanctuaire. J’aime ses valeurs et son cœur.



En fait la connaissance de Lee agent du FBI. Il attend avec impatience de pouvoir faire face à Adam pour comprendre les raisons de sa trahison. Lors de cette enquête pour mettre à mal la famille Bullen, Lee va découvrir que les événements ne sont pas ce qu’ils semblent être, il va faire face à son passé et ses propres erreurs. J’ai adoré ce personnage qui a su mettre de côté ses certitudes pour essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé.



L’intrigue passionnante nous entraîne à suivre nos deux héros dans une enquête qui va chambouler leur vie. Les événements s’enchaînent pour notre plus grand plaisir et nous permet d’en apprendre plus sur la relation qu’entretiennent nos protagonistes. Le fil rouge de cette histoire et de plus en plus passionnante et intense et surtout donne envie de découvrir la suite et les autres couples qui vont suivre dans les autres tomes.



La plume toujours aussi addictive de l’auteure que j’affectionne particulièrement nous plonge dans les méandres du passé, de l’acceptation, de la passion, du pardon, de la souffrance et de l’amour. Elle a su comme toujours avec simplicité et facilité m’emporter dans cette nouvelle histoire qui au fil des tomes devient plus intense.



Pour conclure je vous dirai juste que si vous avez envie de passer un bon moment sans prise de tête et si vous aimez les romances MM cette série est faite pour vous. Ce fut pour ma part un bon moment de lecture et je n’ai qu’une hâte me plonger dans le prochaine opus.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          20
Le Sanctuaire, tome 3 : Le Moment De Vérité

Un grand merci à Lyly et l’auteure pour ce service presse sympathique. Je l’ai dévoré en quelques heures et j’ai bien aimé ce nouvel opus.



On rencontre Beckett Jamieson qui apprend avoir été adopté, très récemment. Il reçoit une lettre de sa mère biologique qui va changer sa vie à tout jamais. Il comprend être le fils biologique d’un homme impliqué dans des activités criminelles qui va le mener à faire des choix. J’ai beaucoup aimé ce personnage pour sa force et sa volonté de mener à bien les dernières volontés de sa mère.



On retrouve le docteur Kayden Summers employé du sanctuaire qui se voit confier la surveillance d’un jeune homme. Il ne supporte pas l’inaction et le fait de devoir rester au chevet de Beckett. Il est assez mystérieux et on fini par comprendre pourquoi il n’aime pas rester sage, mais chut c’est un secret. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui dans cette nouvelle histoire. C’est un personnage que j’affectionne particulièrement.



L’intrigue nous permet d’en apprendre un peu plus sur la famille Bullen et leurs activités. Le fil rouge qui se suit depuis le premier tome devient de plus en plus passionnant. La romance entre les deux hommes de cette histoire est juste belle à voir. Les événements s’enchaînent pour nous faire vivre un moment intense. Seul petit bémol je trouve que l’histoire aurait pu être plus développé. En même temps étant une passionnée de lecture j’aime qu’il y en ait toujours plus.



La plume addictive de l’auteure que j’affectionne particulièrement nous plonge dans les méandres de la peur, de la passion, du pardon, des révélations, d’une enquête et de l’amour pour nous faire vivre un bon moment de lecture. Elle a su avec simplicité m’emporter dans son histoire et me donner envie de découvrir la suite.



Pour conclure je vous dirai juste que si vous avez aimé les deux premiers tomes vous allez aimer celui-ci. Si vous aimez les romances MM l’intrigue se poursuit dans chaque tome mais avec un couple différent à chaque livre cette histoire est faite pour vous. Ce fut pour ma part un bon moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          20
Texas, tome 4 : Une famille texane

Après un tome un peu moyen, ou peu de choses se sont passées, nous retrouvons Jake et Riley Campbell-Hayes prêts à offrir un petit frère ou une petite sœur à Hayley. Et le parcours qu'ils vont entamer avec la clinique Walker va leur offrir bien plus que ce qu'ils espéraient...



Ce tome revient aux fondamentaux de la série, la famille et l'amour. Tout tourne autour de la famille, des enfants, de la construction d'un foyer et nous plonge dans le processus de la "maternité de substitution".



C'est mignon tout plein, les choses suivent tranquillement leur chemin et Jake et Riley sont toujours aussi dingues l'un de l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Le Sanctuaire, tome 1 : Protéger Morgan

Un grand merci à Lily et l’auteure de leurs confiances pour ce service presse sympathique qui donne le la sur une série intense. J’ai beaucoup aimé ce premier tome serte très court mais passionnant.



On fait la connaissance de Morgan Drake, témoins d’un meurtre dans une ruelle il se vois mis sous protection par le FBI. Mais rien ne se passe comme prévue. Le voilà devoir fuir et rejoindre un homme qui fait partie du Sanctuaire. C’est un jeune homme courageux qui n’a pas hésité une seconde à quitter sa vie pour que le coupable du meurtre soit condamné. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce personnage qui malgré sa peur fait tout ce qu’il peut pour que justice soit rendu.



On rencontre Nik Valentinov membre du Sanctuaire qui après avoir reçu l’appel d’un ancien coéquipier se retrouve à aller chercher un homme à protéger. Il aime ce qu’il fait et n’a jamais souhaitait faire autre chose. Une fois qu’il a emmené son protégé dans un lieu sécurisé, il commence à avoir des doutes mais chut c’est un secret. J’ai adoré ce personnage qui à le mérite d’être franc mais qui garde bien des secrets.



L’intrigue sympathique nous emmène a suivre nos héros dans une course contre la montre pour que l’un puisse témoigner et l’autre puisse le mettre à l’abris. Je dois dire que l’on ressent bien la tension qu’il y a entre eux mais aussi celle du à la situation. Les évènements s’enchainent et même si lorsqu’ils sont dans le chalet ou pourrait considéré qu’il ne s’y passe pas grand chose et bien c’est tout le contraire mais vous allez devoir le découvrir vous même. Je trouve juste un peu dommage que l’histoire ne soit pas plus développé mais ce n’est que mon point de vue.



La plume addictive de l’auteure que j’affectionne particulièrement surtout quand on n’a besoin d’une lecture douce mais intense en émotions nous plonge dans les méandres de la peur, de l’amour, de la passion et de la tension pour notre plus grand plaisir. Encore une fois elle m’a emporter dans son histoire avec simplicité et facilité.



Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances policières MM ce premier tome promet un bon moment de lecture et surtout donne envie de découvrir la suite. Ce fut un très bon moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          20
Texas, tome 6 : Un automne texan





RJ a décidé de nous donner des nouvelles de ses couples phares de ses séries, cette fois-ci il s’agit de Jack et Rileys, on ne les avait jamais vraiment quittés au fur et à mesure des tomes, mais on avait découvert d’autres couples.



Mais la nom de Zeus, l’auteure s’est dit, je vais te les réveiller un peu les lecteurs, je vais jouer aux montagnes russes avec eux, et le pari est réussi, j’ai à peine pu reprendre ma respiration, les événements se succèdent, s’enchaînent, se dénouent… Des réponses arrivent.



Pour Jack et Rileys c’est aussi l’épreuve ultime qu’ils vont subir, le risque de perdre son âme sœur n’a jamais été aussi possible, Liam, Darren et Vaughn vont devoir faire face au passé, vont-il s’en relever, quant à Sean et Eden le temps des décisions est venu, j’ai eu un grand plaisir a tous les retrouver, et à clore certains événements. Rj c’est sur passé, c’est tellement prenant, on ne s’ennuie pas une minute et ça en devient trop court, on dévore jusqu’au mot fin.



Un opus que je recommande, j’ai passé un très bon moment de lecture.


Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de RJ Scott (88)Voir plus

Quiz Voir plus

La Pyramide des besoins humains

Comment s'appelle le héros de l'histoire ?

Christopher
Alexandre
Julien
Lucas

8 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : La pyramide des besoins humains de Caroline SoléCréer un quiz sur cet auteur

{* *}