Pères célibataires tome 3 sur 5

Alexia Vaz (Traducteur)
EAN : 978B08VNQRV2N
Love Lane Books Ltd (14/02/2021)
3.69/5   8 notes
Leo Byrne est flic, Jason Banks est un ancien détenu. Même après un baiser volé, un déclic doit se produire pour que Leo puisse convaincre Jason que tomber amoureux est une option envisageable.

Adopté à un jeune âge, Leo fait partie de la grande famille des Byrne. Avec son chien Cap, ses trois frères et sœurs ainsi que tout un tas de nièces et de neveux, il n’est jamais seul et sa vie est bien remplie. L’amour est le dernier élément sur sa liste de ch... >Voir plus
Que lire après Pères célibataires, tome 3 : PromesseVoir plus
Troisième tome de la série qui nous présente, logique, le troisième membre du trio de départ, seul célibataire (plus pour longtemps...) maintenant. Léo est flic, une enfance difficile qui aurait pu être catastrophique s'il n'avait pas eu la chance d'être adopté par Mama Byrne et son mari, à l'âge de 6 ans. Il fait partie d'une famille aimante et soudée, les parents ayant déjà adopté un enfant avant lui et ayant poursuivi par deux autres après lui.

En congé maladie suite à un mauvaise blessure, il est fort surpris de voir apparaitre sur sa porte Jason (le pompier détenu qui a sauvé la vie d'Eric dans le tome précédent, suivez un peu... ), en piteux état, blessé, traumatisé, visiblement terrorisé et épuise et serrant dans ses bras une petite fille qui l'appelle papa et qui semble aussi apeurée que lui.

Jason, désespéré, est venu chercher un refuge chez Eric, sans savoir que le pompier avait déménagé pour aller vivre avec Brady (toujours le tome 2...). Il a besoin de se cacher et surtout de mettre sa fille en sécurité.

L'instinct de flic de Léo veut savoir ce qui se passe, sa première réaction est un enlèvement d'enfant, en plus il ne savait pas que Jason était papa (sauf que s'il était pas papa, il n'aurait rien à faire dans la série, moi je dis ça, je dis rien....), mais l'attitude de Daisy, la petite fille, ne semble pas aller dans ce sens. Et puis, au fond de lui, il a envie de faire confiance à Jason, qui l'attire et à qui il n'a cessé de penser depuis qu'ils ont échangé un baiser, lors de la remise de médailles organisée pour récompenser l'héroïsme de Jason (encore et toujours le tome 2... mais cette scène n'apparait pas). Comme il en doit une à Jason qui a sauvé la vie de son ami, de toutes façons, il accepte de l'héberger, au moins le temps d'arriver à joindre Eric, actuellement coincé sur un incendie et injoignable.

Et peu à peu, entre méfiance et confiance, entre attirance et refus de céder, les deux hommes vont se rapprocher et Jason va finir par avouer à Léo la vérité sur sa fille, sur sa fuite et sur ce qui l'a à l'origine envoyé en prison. Et quand le danger se rapproche un peu trop près de Jason, le poussant à prendre tous les risques pour enfin être libre, Léo comprend bien qu'il ne veut perdre ni Jason ni Daisy, qui sont devenus sa famille.

Un tome dans la lignée des précédents, basé sur un (faux) suspens avec la menace qui pèse sur Jason et Daisy (mais qui est résolu en quelques lignes assez facilement, après tout, c'est une romance happy end). On retrouve Sean et Eric et leurs familles respectives, tout ça commence à faire du monde avec tous les enfants, et ça risque pas de s'arranger avec le tome suivant, consacré à Adam, le jeune pompier.

J'ai noté par contre une dégradation au niveau de la relecture, pas mal de fautes, de coquilles, dommage...
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse.

Hé bien oui, je n'aurais pas tenu longtemps ! Mais en relisant les deux premiers, je n'ai pas résister à succomber à la tentation ! Et je ne regrette pas, cet opus est mon préféré !

Léo est tourmenté et seul. C'est difficile pour lui, entre les souvenirs du métier et son manque du repris de justice qui a chamboulé son cerveau. Mais quand Jason est devant le pas de la porte de Ash et Sean, terrorisé et avec une enfant dans les bras, il ne réfléchira pas deux fois. Jason ne comptait pas revenir dans la vie du flic qu'il l'a rejeté. Il avait un plan à sa sortie de prison. Revoir sa fille, retrouver une belle vie. Mais tout n'était qu'illusions et maintenant il doit trouver de l'aide chez son ami Eric, même s'il doit revoir Léo par la même occasion.

Premier chapitre et l'action est là ! Des retrouvailles tendues et beaucoup d'hésitations. Les secrets, les non-dits vont nous faire tourner en bourrique. Quand tout sera clair, il sera temps de faire face au danger. Niveau intrigue, j'ai beaucoup aimé car le suspense est présent du début à la fin. Nous découvrons les choses au fur et à mesure et cela nous tient en haleine. Mon seul bémol, l'arrivée de la fin est encore un peu rapide pour moi. En même temps j'aime tellement mes lectures que je ne veux pas que ça s'arrête ! Préparez-vous, les rebondissements sont là.

La romance est tout sauf facile. On est plus dans le slowburn pour notre plus grand plaisir. Nos héros sont tendres et touchants. Je l'ai vraiment adoré. Léo et son courage, sa fidélité ou Jason et son combat. Mais la force de ce tome vient aussi de Daisy. Ce petit bout qui a souffert et qui pourtant est un rayon de soleil. Une nouvelle famille qui m'a totalement charmée. N'oublions pas Cap qui a une place primordiale dans ce foyer. Un pur régal.

On termine ce roman avec quelques indices pour la suite et pourtant quand je lis le résumé du tome 4, je ne m'attendais pas à cela ! Et j'ai vraiment hâte ! Je vous recommande encore une fois cette saga !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..