AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rhys Bowen (163)


- Ça marchera comme sur des roulettes, mam'zelle, assura-t-elle.
- Quelles roulettes ? s'étonna Fernando.
- C'est simplement une expression, expliquai-je.
- Les Anglais et leurs expressions ridicules !
- Si vous n'aimez pas comment on fait les choses ici, pourquoi vous foutez pas le camp dans votre pays ? risposta Queenie en lui décrochant un regard glacial.
Commenter  J’apprécie          70
- Comment vous portez-vous, lady Georgiana ? vous avez subi un choc éprouvant. Ne préférez-vous pas passer la journée au lit pour vous en remettre ? A la vue d'un cadavre, la majorité des jeunes femmes se seraient évanouies.
- Je suis d'une autre trempe, major. Je suis issue d'une longue lignée de Rannoch, des chefs de clans écossais qui poursuivaient le combat même après qu'on leur avait coupé bras et jambes !
Commenter  J’apprécie          70
Il est inutile de trop instruire les jeunes filles, je ne cesse de le répéter. Rien n'est plus dangereux qu'une femme qui a un bon niveau d'éducation.
Commenter  J’apprécie          70
Pareils à deux crevettes, ses importants sourcils se contractèrent, comme animés d'une vie propre.
Commenter  J’apprécie          70
Très franchement, ils auraient pu choisir mieux, comme responsable de ce rayon : aucune quantité de crème, de poudre ou de fard n'aurait pu conférer à son visage un aspect doux. Autant essayer de poudrer du granite.

p.62
Commenter  J’apprécie          70
Alors que le taxi s'était momentanément immobilisé au coin de Baker Street, Binky regarda par la vitre. J'observai le pâté de maisons où le numéro 221B aurait dû se trouver et regrettai qu'il n'existe pas. J'aurais en effet bien eu besoin d'un bon détective.
Commenter  J’apprécie          70
Au fond, peu importe le crime, on en revient toujours aux mêmes émotions humaines : la jalousie, la peur, la cupidité, la vengeance.
Commenter  J’apprécie          60
Mais comme ma nourrice le disait toujours, traiter tout un chacun avec respect est un signe de véritable savoir-vivre.
Commenter  J’apprécie          60
- Tu n'étais jamais venu au château de Rannoch ?
- On m'a jamais invité, ma chérie. Et j'ai jamais eu envie de voyager si loin dans le nord du pays, si tu veux savoir. Nous autres, Londoniens, on est d'avis que le monde civilisé s'arrête au sud de Birmingham.
Commenter  J’apprécie          60
Il est à l’évidence important de traiter le personnel de maison ainsi que l’on souhaite être traité. Une règle d’or des plus sensées.
Commenter  J’apprécie          60
A l'école, on ne m'a rien enseigné d'utile, hormis à parler un français passable, à marcher avec un livre sur la tête, et à placer un évêque à table. Rien qui puisse inciter un employeur potentiel à m'embaucher.
Commenter  J’apprécie          50
L'on aurait pu croire que nous disputions une partie de ping-pong verbal. En vérité, j'étais rudement fière de moi. Lorsque j'avais fait sa connaissance, près de trois ans auparavant, elle m'intimidait davantage.
Commenter  J’apprécie          50
- Il est allé marcher sous la pluie, il me semble, comme vous. Il attache beaucoup de prix à sa forme physique. Notre Führer nous encourage à entretenir un corps sain.
Je lançai un coup d'oeil à son ventre plutôt bedonnant et gardai le silence.
Commenter  J’apprécie          50
- Si vous étiez une toute autre jeune femme, je vous ferais immédiatement escorter hors de cette pièce, par crainte que vous ne vous évanouissiez et détruisiez des indices. Mais ce genre de spectacle vous est probablement plus familier qu'à moi.
- Je ne passe pas mon temps à chercher des cadavres, répliquais-je. Cela survient sans que je le veuille.
Commenter  J’apprécie          50
Arriver au studio à six heures du matin ? Ce n'est vraiment pas pour moi. Dieu merci, le monde du théâtre est plus civilisé.
Commenter  J’apprécie          50
Il avait lui aussi fait son devoir en épousant la fille d'un conte anglais. Elle donna naissance à mon frère, contempla le paysage absolument lugubre des Highlands et mourut promptement. Ayant engendré un héritier, mon père commit l'impensable : il épousa une actrice - ma mère. [...].
Le mariage fut de courte durée. Même les gens dotés de moins d'entrain et de vivacité que ma mère ne pouvaient tolérer le château de Rannoch. Les gémissements du vent dans les vastes cheminées, ainsi que le papier peint à motif tartan dans les cabinets, avaient pour effet presque instantané de plonger quiconque dans la dépression, voire la folie.
Commenter  J’apprécie          50
Belinda...aurait trouvé la situation tordante et se serait exclamée : « Te faire passer pour une fille légère, ma chérie ? Toi ? La seule vierge qui reste encore à Londres ? »
Commenter  J’apprécie          50
— Un grand magasin ? Mais enfin, ma chérie, c'est bon pour les mémés qui sentent la naphtaline et les petites banlieusardes au foyer...
Toi et moi, nous ferions un peu trop sensation dans un lieu pareil – nous aurions l'air de paons lâchés au milieu d'un poulailler
Commenter  J’apprécie          50
A cet instant précis, je pris conscience que nous autres aristocrates sommes à la merci de toutes sortes de tours diaboliques imaginés par nos domestiques, grâce auxquels ils peuvent donner libre cours à leur colère et à leur frustration.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu'on est reine, c'est à temps plein.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rhys Bowen (1018)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étrange cas du dr Jekyll et mr Hyde

Qui est M.Utterson?

Un policier
Un notaire
Le frère de Mr Hyde
Un scientifique

13 questions
500 lecteurs ont répondu
Thème : L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}