AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rhys Bowen (163)


-Que diable pourrais-je faire ? Je serais parfaitement incompétent. Je me débrouille quand il s'agit de flâner autour du domaine, ce genre de chose. Je monte plutôt bien à cheval mais, hormis cela, je suis complètement nul en tout.
Commenter  J’apprécie          20
Je suivais la conversation tout en songeant qu'en Irlande les choses se passaient plus ou moins de la même manière qu'en Angleterre. L'on fréquentait les écoles privées qui convenaient. L'on pratiquait les sports collectifs. L'on décrétait alors que vous étiez un type bien. L'on appartenait à la même espèce. A la même classe sociale. En conséquense de quoi tout se déroulait sans heurt et il était possible de s'entraider.
Commenter  J’apprécie          20
Alors que j'approchais de Regent's Park et de la maison où je devais récupérer la clé, je priai en silence pour que personne ne me reconnaisse. Heureusement, ce quartier n'est pas aussi chic que Belgravia ou Mayfair. Il était peu probable que j'y croise des membres de ma famille ou des amis. Je lançai néanmoins des coups d'œil alentour tandis que je gravissais le perron. Je frappai à la porte. La bonne qui m'ouvrit me toisa avec un regard d'absolue désapprobation et ne m'invita pas à entrer pendant qu'elle allait chercher la gouvernante. Lorsque cette dernière me vit sur le perron, elle ouvrit la bouche, horrifiée.
— Qu'est-ce qui vous a pris de vous présenter à la porte principale comme une visiteuse ? s'exclama-t-elle. Dans cette demeure, le personnel emprunte l'entrée de service.
Commenter  J’apprécie          20
Si les Allemands venaient en Angleterre, ce serait la fin de la vie telle que nous la connaissons.
Commenter  J’apprécie          20
La fatigue et la faim la tenaillaient, mais elle soupira en se demandant quel genre de petit déjeuner l’attendrait aujourd’hui : le porridge grumeleux à base d’eau ? Le pain frit dans la graisse du collier de mouton qui remontait à dimanche dernier ? Un toast avec une noisette de margarine et de la marmelade diluée, s’ils avaient de la chance. (Pamela) (Mmm...)
Commenter  J’apprécie          20
Il te faudra dîner en ma compagnie sur le Berengaria, chérie. Je ne veux pas donner l'impression que je laisse mon unique enfant porter des guenilles.
Ce à quoi, j'eus envie de lui répondre : " C'est pourtant ce que tu as fait jusqu'à présent." Ma mère ne réapparaissait dans ma vie qu' en de rares occasions, et jamais il ne lui était venu à l'idée que je pouvais avoir besoin d'argent et qu'il m'était arrivé de survivre en n'ayant rien d'autre à manger que des toasts et des haricots blancs en boîte.
Commenter  J’apprécie          20
Les jeunes gens n'ont aucun sens du devoir.
Commenter  J’apprécie          20
Le cours des choses va reprendre comme à l'ordinaire, à la différence près que nous porteront le deuil pendant la période requise. Je ne veux entendre ni gramophone, ni radio. Danser est interdit. Il vous faudra un costume noir, John.
Commenter  J’apprécie          20
Une jeune fille de votre rang n'aura jamais besoin de chercher un emploi, déclara-t-elle en me tapotant le genou. Suivez mon conseil : laissez la dactylographie aux classes inférieures, ma chère.
Commenter  J’apprécie          20
Je sais de quoi t' es capable, toujours à foncer tête baissée au-devant des ennuis.
- Ce sont plutôt les ennuis qui viennent à moi, répliquai-je.
Commenter  J’apprécie          20
Mon vieux papa dit toujours que je dois avoir une jumelle cachée, vu que la jugeote et moi, ça fait deux.
Commenter  J’apprécie          20
Il essaya de réprimer le sentiment d'urgence qui l'habitait. (...) il se rappela à lui-même qu'il était en bas de l'échelle. Si on ne le donnait pas toutes les informations, comment pouvait-on s'attendre à ce qu'il interprète correctement la situation?
Commenter  J’apprécie          20
Ma chère, si les seules mariées à en porter étaient vierges, on ne verrait pas beaucoup de mariages en blanc, dit-elle.
Commenter  J’apprécie          20
Cet homme est une catastrophe, et j'ai toujours trouvé dangereux les hommes de petite taille qui ont une trop haute opinion d'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Pour ma part, je me moque de savoir si vous êtes le Saint-Père en personne. Un meurtre est un meurtre, et la justice doit être rendue, que ce soit dans les ruelles de Naples ou dans un palais comme celui-ci.
Commenter  J’apprécie          10
Tandis que je tâchais de ne pas la manger trop goulûment, je levai les yeux et vis la dernière personne que je m'attendais à rencontrer : une ravissante petite dame aux boucles d'un blond platine sous une toque écarlate. Elle portait un pantalon de lin de même couleur et une veste bleu roi. Aucune femme n'aurait pu se permettre de s'afficher dans une tenue pareille, excepté ma mère.
En temps normal, je n'aurais été guère enchantée de la voir. C'était la personne la plus égocentrique du monde et elle ne s'était que très rarement souciée de moi, sa fille unique, depuis qu'elle m'avait abandonnée, âgée de deux ans. Mais, ce jour-là, je la considérai comme un ange tombé du ciel.
Commenter  J’apprécie          10
- Que projetez-vous de faire ? lança la voix coupante de Fig, qui venait d'apparaître derrière nous.
- De confier à Georgie une clé de la maison.
- Vraiment ? Afin qu'elle puisse aller et venir à sa guise ?
- Je ne vois pas ce qui vous pose problème.
- C'est parce que vous ne réfléchissez pas, Binky, répliqua-t-elle avant de lui lancer un coup d'œil entendu — le genre de coup d'œil que des parents échangent lorsqu'ils ne veulent pas en dire davantage en présence de leurs enfants.
J'en avais plus qu'assez de ma belle-sœur.
- Franchement, Fig, que diable allez-vous imaginer ? Que j'organiserai des orgies à même le parquet du salon dès que vous aurez le dos tourné ? Ou pensez-vous vraiment que j'entrerai en douce pour subtiliser vos cuillers en argent afin de les vendre ou pour voler votre précieux charbon ? Ou peut-être, pire encore, pour me servir en thé à la cuisine ?
- Vous dépassez les bornes, Georgiana. Réprimandez-la, Binky. Elle insulte votre épouse, précisa-t-elle en le fusillant du regard.
Mon frère s'empourpra.
- Nom d'un chien, Fig, votre conduite n'est pas acceptable, vous savez. Cette maison est autant la sienne que la nôtre. Il se trouve que j'en ai hérité parce que je suis un homme, mais cette résidence appartient à la famille Rannoch, et Georgie est libre d'y aller et venir comme bon lui semble. En outre, je suis ici chez moi, et Georgie est ma sœur. Il est donc grand temps que vous essayiez de vous entendre avec elle. Après tout, je fais de gros efforts pour tolérer votre famille si déprimante.
- Ma famille, déprimante ? répliqua-t-elle d'une voix si tranchante qu'elle aurait pu tailler du verre.
À ma grande stupeur, Binky ne se démonta pas.
- Allons donc ! Reconnaissez que votre sœur et votre beau-frère sont des plus assommants. Et pourtant, vu que je suis un type facile à vivre, j'ai accepté de passer tout un hiver enfermé avec eux. Par conséquent, si vous tenez à ce que nous allions en France, vous feriez mieux d'apprendre à vous montrer un peu plus aimable avec ma sœur. Sinon, c'en est terminé des voyages.
Un silence abasourdi retomba sur le vestibule. Je dus m'abstenir d'applaudir. Le visage de Binky était maintenant cramoisi, mais il me décocha un grand sourire. C'était, devinai-je, la première fois qu'il tenait ainsi tête à son épouse.
Commenter  J’apprécie          10
Je sentis une bulle de bonheur se former en moi.
Commenter  J’apprécie          10
-Votre fiancé n’est pas là ?
-Il est rentré à Londres. C’est une question de bienséance, voyez-vous.
L’inspecteur s’esclaffa.
-Naturellement. Héberger une bande de voleurs dans votre maison ne pose pas de problème, tant que personne n’y batifole!
Commenter  J’apprécie          10
En retournant vers l'automobile, je songeai que la vie était décidément bien différente et si simple lorsqu'on était riche.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rhys Bowen (1018)Voir plus


{* *}