AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rhys Bowen (574)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Son espionne royale - Intégrale, tome 1

Les enquêtes de Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugénie, fille d'un duc écossais, apparentée à la famille royale britannique mais complétement désargentée, sont une découverte.



Cette première enquête "son espionne royale mène l'enquête" se situe en 1932, après la 1ère guerre mondiale et le krach de 1929, dans une époque où la misère et le chômage touchent une grande partie de la population.



Il ne se passe pas grand chose pendant environ les premières 150 pages de ce roman si ce n'est que nous suivons Georgie dans sa recherche d'une emploi. L'intrigue se met véritablement en route lorsqu'en rentrant chez elle, elle découvre un cadavre dans la baignoire. La voilà partie à la recherche du meurtrier.



Les personnages sont plutôt sympathiques et truculents mais manquent de profondeur.



Je vais poursuivre ma découverte avec le second tome "Son espionne royale et le mystère bavarois" pour me faire une idée plus précise de cette auteure et de ses intrigue
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 6 : Son espionne ..

Je vous conseille de lire la série dans l’ordre de parution car notre héroïne change, grandit et prend confiance en elle. De la petite demoiselle qui a quitté le pensionnat suisse où elle était elle fait tout pour devenir autonome. De plus il y a déjà eu un Noël bien différent…



A chaque nouvel épisode le plaisir est renouvelé et il n’y a pas de lassitude car il y a une certaine évolution. Rhys Bowen explore de nouvelles pistes. Les interactions avec les personnages récurrents s’enrichissent, je pense notamment à la relation mère-fille. Cette fois-ci on n’est pas dans une mission diplomatique ou de l’espionnage, on est dans le « armchair détective ». Tout est dans l’observation et la réflexion/déduction.



Cet épisode m’a fait l’effet de clins d’œil à l’œuvre d’Agatha Christie et à Conan Doyle. Les évadés de la prison de Dartmoor, la lande, les tourbières etc, « le chien des Baskerville » est même cité. On a les Noëls de Poirot qui viennent titiller la mémoire et la comptine avec Miss Marple et la vie d’une petite communauté. Ce ne sont que quelques exemples de ce qui m’a fait penser à ces deux auteurs.



C’est la première fois que je vois autant de nourriture dans cette série, et c’est la première fois que l’on voit Lady Georgina se sentir comme un coq en pâte ! Même si ce séjour n’est pas de tout repos.



Bien entendu on retrouve l’humour même si on a des crimes horribles, grotesques… sans parler de Queeny qui n’en rate pas une. On est dans un cosy mystery pas de doute. On a la touche sensuelle avec Darcy et Georgie.



La fin laisse présager de nouvelles aventures… mais je ne vous en dirai pas plus !
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 7 : Son espionne ..

Dans le tome précédent nous avons eu une hécatombe, des meurtres parfois déguisés en accident mais une série de meurtres. Point d’escalade ici, on se demande à quel moment le crime va avoir lieu. Rhys Bowen joue ici avec nos nerfs et ceux de ses personnages. On sent la montée en tension. Jusqu’au moment fatidique. Et l’enquête commence. Comme on est dans un cosy mystery ce qui compte c’est l’atmosphère et la mise en situation qui est importante, ainsi que l’humour. Tout y est !



Nous avons un nouveau lieu, une nouvelle famille aristocratique et donc une nouvelle galerie de portraits savoureux parfois à la limite de la caricature. Rhys Bowen force le trait sur les défauts de certains, ce qui contribue à rendre amusante la série. On retrouve quelques personnages emblématiques et surtout Lady Georgiana et Darcy. D’ailleurs leur couple a un peu évolué. Georgie va sur ses 24 ans… elle a mûrie depuis le premier épisode, un peu moins gaffeuse, mais elle a l’art de se mettre dans des situations difficiles !



Ce roman met en face à face l’aristocratie anglaise des années trente et le reste de la population. La domesticité est en train d’évoluer mais dans ces grandes familles il y a encore des liens particuliers liés à la loyauté et à la tradition. Il y a des questionnement sur la place et le rôle des femmes, est abordé le thème de l’héritage…



Nous avons donc le monde de l’aristocratie, le monde artistique, le monde des domestiques et le monde des enfants, leurs relations sont parfois bien compliquées…



Arrive dans cette aventure un éleveur de mouton australien, qu’on a propulsé héritier du duché, pas du tout au fait des règles de conduites, cela donne lieu à des scènes cocasses et des incompréhensions entre ces deux continents.



La partie sexualité est menée par la mère de Georgie, son amie Belinda et un nouveau personnage Lady Virginia la vieille dame n’en rate pas eu pour parler de ses anciennes expériences amoureuses/sexuelles. Nous avons aussi le duc Cédric qui a un faible pour les jeunes hommes qui l’entourent.



Bien sûr lorsque le drame à lieu c’est un policier assez bourru qui vient enquêter Lady Georgiana va le seconder tant sur l’enquête que sur la diplomatie dont il faut faire preuve avec la duchesse. Là aussi on frôle la caricature à effet comique.



Côté enquête les fausses pistes et les indices multiples ne laissent pas prévoir la solution. Que de rebondissements !



J’ai bien aimé cette aventure, j’ai appris des choses et j’ai passé un bon moment distrayant et c’est avec impatience que j’attends les prochaines mésaventures de Georgie.
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 5 : Son espionne ..

Mon préféré sans hésitation de toute la série pour le moment! 🥰

Je suis ravie de retrouver une atmosphère beaucoup plus festive, légère et chaleureuse que dans le tome précédent.

J’avais envie d’en découvrir un peu plus sur la mère de Georgie, dans ce tome nous sommes servis puisque le rapprochement entre la mère et la fille se précise et c’est un régal.

Très chouette moment de lecture ♥️
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 7 : Son espionne ..

Très bien !!! Georgie répond toujours présente quand il s'agit d'élucider un meurtre. Immersion totale dans l'aristocratie anglaise des année 30, avec l'arrivée d'un authentique fermier australien, complètement perdu dans les us et coutumes de la famille ducale. Ou comment composer avec des personnalités très différentes au sein d'une famille très très ancrée dans leurs habitudes.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Un ton d'humour autour d'une enquête royale. Une lecture légère, fraîche et amusante. On s'attache très rapidement à cette chère Georgie, ou plutôt Lady Victoria Georgiana Charlotte-Eugénie. Une jeune Lady déterminée à se débrouiller par elle-même pour affronter son quotidien.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Londres, 1932 - L'après crise de 1929.

Le pays est gravement touché par le chômage et l'aristocratie en subit elle aussi les pénibles conséquences.

Lady Georgiana, 21 ans, décide de s'émanciper et quitte son Ecosse natale pour s'installer à Londres.

Son frère se retrouvant démuni, lui coupe les vivres par obligation.

Georgie se retrouve, malgré elle, mêlée à un homicide qu'elle va tenter d'élucider.



S'il est plaisant de revivre cette période de l'histoire que je trouve très intéressante et plutôt glamour, malgré le contexte économique et d'avant-guerre, il n'en est pas moins déplaisant de côtoyer des personnages imbus de leur personne et méprisants. Notre héroïne, cependant, est plutôt attachante et très audacieuse. L'enquête dont elle est sensée s'occuper et ordonnée par Sa Majesté la Reine, est finalement (et curieusement) inexistante ! On se retrouve à la moitié du livre et on se demande à quel moment l'investigation va commencer.... J'avoue que cela m'a déconcerté et j'en ai finalement pris mon parti jusqu'à la fin.

J'ai néanmoins passé un bon moment à marcher dans les rues de Londres, à participer aux fêtes, aux garden party et à déguster des mets délicieux.



Je compte bien découvrir les 4 autres tomes et en connaître davantage sur Lady Georgiana !
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 3 : Son espionne ..



Après les deux précédentes enquêtes qui prenaient essentiellement pour décor le tumulte londonien et qui amusaient le lecteur des déboires financiers de Lady Gorgiana, on apprécie de suivre cette jeune et pétillante héroïne dans le dépaysement de son Ecosse natale : le château (fictif mais tellement authentique) de Rannoch et la (réelle) demeure de Balmoral deviennent les décors de choix de cette nouvelle aventure. Sur fond de carte postale écossaise, on se régale littéralement de la restitution du quotidien de l'aristocratie en ce début de XXème siècle : l'étiquette toute britannique, les us et coutumes de la haute société, les parties de chasse à travers la campagne... Rhys Bowen met en scène un univers sur lequel elle s'est minutieusement documentée et dans lequel elle glisse sa propre fantaisie : une audacieux mélange d'Agatha Christie, d'une chronique à la Nancy Mitford, et d'un roman d'Helen Fielding!



Si, comme dans les tomes précédents, le premier tiers du livre sert essentiellement à poser le décor avant que ne survienne un meurtre, on est désormais habitué à ce qui semble être un code propre à ces romans. Cette plongée progressive mais toujours pleine de style dans l'histoire permet à l'auteure de rappeler les bases de la série, de poser celles nécessaires à l'intrigue policière à venir, et à dépeindre le décor sociologique évoqué ci-dessus. Cette première partie est de mieux en mieux amenée par la romancière, qui l'utilise à profit pour distiller l'ambiance du roman. On se laisse porter avec délice dans l'atmosphère rétro et guindée des parties de campagne anglaises, du tea time réglementaire, et des codes désuets de l'aristocratie en trépignant d'impatience à l'attente du crime...



L'humour reste évidemment très présent : ce contexte est toujours un excellent prétexte à la parodie ou aux détournements jubilatoires. Mais après avoir donné dans le cocasse sans retenue dans les deux précédents opus, Rhys Bowen l'utilise ici avec davantage de parcimonie. La légèreté est toujours de mise mais, beaucoup plus nuancée, elle permet à l'auteure de consacrer tout son talent à la complexité de l'intrigue criminelle, fort bien réussie (par ailleurs la plus aboutie des trois premiers tomes)!



En bref : Tea time et meurtre à Balmoral! Un troisième tome qui, sans se départir de la légèreté propre à cette série, fait la part belle à l'intrigue policière, finement construite. Le scénario gagne en densité et l'esprit enlevé reste de la partie ; on a déjà hâte de découvrir le tome suivant.
Lien : http://books-tea-pie.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

La trame de cette histoire est intéressante et les points d'humour parsemés par ci, par là font de "Son Espionne Royale" une lecture agréable. Néanmoins, une multitude des personnages se succèdent et malheureusement, ils manquent de consistance. La description de l'époque m'a laissé un peu sur ma faim. J'ai eu du mal à le finir malgré l'intrigue plus dynamique après le meurtre.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 2 : Le mystère bava..

C'est le retour des aventures de Georgie !

Cette fois-ci la reine lui confie la lourde tâche de s'occuper d'une princesse, Georgie va accepter et se mettre dans une drôle de situation. On retrouve notre héroïne bien malchanceuse et maladroite.

Ce roman peut se lire sans avoir lu le précédent, on a des rappels sur les personnages principaux. J'avais lu le tome 1 il y a un moment et ça m'a rafraîchit la mémoire.

Georgie est très attachante, c'est une femme très indépendante pour l'époque qui a du mal à dire non à la reine. Elle n'a aucune confiance en elle et n'a pas de confident. J'étais contente que son grand-père soit plus présent dans ce tome il est si bienveillant avec elle.

J'ai hâte de voir ce que la suite lui réserve, si sa situation financière va s'améliorer si elle va devenir une enquêtrice officielle, si elle va s'épanouir ...

Une autre série que je vais suivre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 6 : Son espionne ..

Roman d’ambiance avant d’être un roman policier à part entière, son auteure, Rhys Bowen, nous plonge avec délice dans la société aristocratique de l’entre-deux-guerres avec réussite car tout au long du récit, j’ai davantage l’impression de lire un récit de cet époque écrit par Angela Thirkell ou de Stella Gibbons qu’un roman historique, un très bon point pour moi.



Georgie est une jeune fille intelligente et attachante, on a plaisir à la voir évoluer au sein de sa famille et dans son cercle d’amis, j’aime aussi beaucoup son grand-père, policier à la retraite qui est vraiment très sympatique et protecteur envers sa petite-fille et Darcy O’Mara, homme charismatique et mystérieux qui fait battre le coeur de notre héroïne, sans oublier Queenie, la bonne impayable de Georgie.



J’ai adoré l’ambiance de campagne anglaise de ce roman, découvrir les coutumes liées à Noël, les jeux et divertissements de la gentrie de cette époque et comme d’habitude, la magie a opéré car je me suis sentie tellement bien dans cette histoire, que je l’ai quitté à regret.



La plume de Rhys Bowen est fluide et enlevée, pleine d’humour, la galerie de personnages qu’elle nous propose est bien intéressante, même si certains sont davantage dessinés que d’autres pour les besoins de l’enquête.



L’intrigue policière est bien ficelée avec des rebondissements et des fausses pistes et j’avoue que l’autrice m’a, une fois encore, bien eue : je n’ai pas été capable de trouver le coupable derrière cette série de meurtres maquillés en accidents ni son mobile et j’ai beaucoup apprécié de m’être fait menée par le bout du nez.



Ce que j’apprécie aussi beaucoup dans cette série ce sont les personnages féminins qui ont des caractères bien trempés : ce sont des femmes fortes, intelligentes et indépendantes, qui savent mener leur barque ! En premier lieu notre héroïne et sa mère.



Vous l’aurez compris, ce tome a comblé toutes mes attentes : une bonne intrigue, de l’humour et une atmosphère cosy, autant d’atouts qui font de ce cosy crime un très bon moment de lecture.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 3 : Son espionne ..



Dans ce tome on continue de suivre les aventures de Georgie. C'est l'été 1932 et une chaleur envahit Londres. Les londonnais partent dans leur maison secondaire, plus au frais, à la campagne et du coup les affaires de Georgie sont au plus mal. Elle a l'idée d'escorter des gentlemans lors d'un dîner ou d'une sortie au théâtre malheureusement il y a eu un immense qui propos et pour éviter un scandale elle s'envole pour l'Écosse, chez son frère. En cours de route, une mission lui ait confié par Scotland Yard, ouvrir l'oeil sur des événements bizarre qui touchent la famille royale. Après plusieurs meurtres elle commence à s'inquiéter et appel son grand père à la rescousse.



J'ai adoré ce tome 3! On retrouve avec plaisir Lady Georgianna et son entourage. Ici on les retrouves en Écosse avec le monstre du Loch Ness et des manoirs royaux! On prend plaisir à discuter avec tous les membres et suspecter un peu tout le monde! C'est un cosy mystery alors beaucoup de potins et cancans seront également de la partie en plus des secrets de famille. Je n'ai pas trouvé le tueur malgrès plusieurs indices!



Si vous aimez les cosy mystery et l'histoire je vous le conseille! Ce n'est pas des faits réels mais l'auteure c'est inspiré de personnages réels avec leurs histoires!



C'est vraiment une de mes sagas de cosy mystery favorite! Vous connaissez? Aimez vous ce genre de lecture?

Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 6 : Son espionne ..

Le 6ieme tome de la série « son espionne royale »



On suit les aventures de Géorgie, trente cinquième héritière du trône royale, qui a le don d𠆞̂tre toujours au mauvais endroit au mauvais moment.

Loge〞 chez son frère, dans le château de Rannoch, qui n𠆚 de luxe que dans le nom, elle répond à une annonce d𠆞mploi pour fuir la compagnie de Fig, son horrible belle sœur.

Elle va donc devenir, pour Lady Hawse Gorzley, hôtesse d�ueil lors des fêtes de Noël dans le petit village de Tiddleton

Mais rien ne se passe comme prévu, les accidents s𠆞nchaînent et laisse deviner que ce n𠆞st peut être pas le fait du hasard.



Je suis une nouvelle fois conquises par ce cosy mystery qui mêle suspense, humour si british et sur fond d𠆚mour bien sûr...

Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 6 : Son espionne ..

Comme toujours, excellent !!!

Georgie pourra t'elle contourner les règles royales pour vivre sa vie avec Darcy ?

L'aide de Grand Papa est toujours précieuse lors des enquêtes, auxquelles Georgie se trouve mêlée, ainsi que le réconfort de Darcy.









Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 5 : Son espionne ..

Cette nouvelle aventure de Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugénie de Rannoch se déroule cette fois-ci en France. Mais les ennuis la poursuivent jusque là-bas. Après "Son espionne royale mène l'enquête" qui se déroule à Londres de même que "Son espionne royale et le mystère bavarois", "Son espionne royale et la partie de chasse" qui se passe en Ecosse, puis "Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie" en Roumanie, la jeune lady - pour quelqu'un qui n'a pas trop le sou - voyage quand même beaucoup.



Tout le monde s'en va sur la Côte d'Azur, même son execrable belle-soeur fuit cette grisaille. Jusqu'au moment où la reine lui demande de retrouver une des tabatières de sa collection personnelle subtilisée lors d'une réception. Sa destination la conduit avec bonheur sur la riviera, même quelques incidents étranges la rendent prudente. L'homme qui semble avoir subtiliser l'objet si précieux est un odieux personnage qui se retrouve bien vite assassiné. Tous les yeux se tournent vers Georgie - surtout ceux de la police française - qui a sous-disant été vu dans la villa, par un témoin, peu de temps avant le crime. Les choses ne pourraient pas aller plus mal!



Rhys Bowen a un canevas établit pour chacun des tomes mettant en scène Georgie, une sorte de rituel d'ouverture, de mise en jambe. L'autrice semble adoré mettre la jeune femme dans des situations périlleuses et ridicules, dans lesquelles n'importe qui serait extrêmement mal à l'aise. L'amour propre de la jeune lady en prend un coup à chaque tome. Le lecteur espère que l'héroïne va pouvoir sortir de cette situation un peu infantilisante tout de même.



Le changement de décor est propice à l'arrivée de nouveaux personnages dans l'intrigue. Et les français du roman en sont pas piqués des vers. Jean-Paul, le séducteur riche et beau comme un dieu qui est fasciné par Georgie. Ou encore la très célèbre Coco Chanel qui pourrait bien être très utile à la jeune femme pour son enquête. L'atmosphère de la riviera est très différente et bien recréée par l'autrice. Cette fois-ci Bélinda est beaucoup moins présente, et la mère de Georgie semble se comporter davantage en mère, ce qui change et peu. Cela semble bénéfique pour tout le monde d'ailleurs.



L'intrigue est bien menée. Le lecteur tremble pour sa protégée qui se met encore dans des situations périlleuses. Même si sa naïveté et son éducation y sont pour beaucoup, il serait intéressant qu'elle est un peu plus de jugeotte. Même si cette attitude peut attiré les preux chevaliers devant une faible femme sans défense. Par contre, il y a un certain personnage à qui le lecteur aimerait beaucoup le jeter par dessus bord tellement c'est un goujat et un individu répugnant. C'est avec un peu de nostalgie que le lecteur quitte une Georgie qui semble un peu plus mature. Mais ce n'est même pas sûr.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 5 : Son espionne ..

Notre miss catastrophe est mandatée par la reine sur la riviera française. Giorgana est chargée de récupérer un objet volé et se trouve suspecté de meurtre. Toujours aussi prenant et addictif. On s'amuse dans cette enquête.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 4 : Son espionne ..

Quel bonheur de retrouver notre chère Georgiana pour une nouvelle aventure ! Dans cet opus, la Reine lui demande de représenter la famille royale à un mariage qui aura lieu… en Transylvanie ! Georgiana quitte donc Rannoch House pour un paysage aussi féérique qu’inquiétant : le château de Bran enneigé. Évidemment, parmi les invités, nous retrouvons de nombreuses têtes couronnées rencontrées dans les précédents tomes. J’ai adoré l’ambiance lugubre, les courants d’air, les bruits inquiétants et surtout, les histoires de vampires ! L’intrigue est encore une fois bien menée, il est très difficile de deviner qui est le méchant de l’histoire. Plus j’avance dans la série et plus je l’aime. N’hésitez plus !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 3 : Son espionne ..

Londres, août 1932. Cela commence à sentir le roussi pour Lady Georgiana de Rannoch. Notre héroïne se retrouve en effet fauchée comme les blés ! Qu’à cela ne tienne, Georgie a plus d’un tour dans son sac. Son idée est de faire publier une annonce dans les journaux, afin d’offrir sa royale compagnie (dîner dans un bon restaurant, sortie au théâtre, visite de la capitale) à des gentlemen de passage. Seulement contre rémunération, son premier client semble avoir un tout autre plan en tête pour terminer la soirée… Heureusement, Darcy O’ Mara arrive pile à temps pour sauver l’honneur de son amie. De quoi faire pétiller les yeux de Georgie qui n’espère au fond d’elle-même qu’une chose : que Darcy lui fasse les yeux doux, oui, mais se montre sérieux sur ses intentions.



Seulement pour éviter un scandale, Georgie est renvoyée fissa en Écosse. De quoi faire pâlir Fig, sa belle-sœur, qui bataille déjà à loger (et à supporter) toute une flopée de cousins et d’aristocrates américains alors même que le domaine, peuplé de courants d’air, n’est guère accueillant pour tout étranger qui s’y aventure.



Georgiana doit cependant répondre à une mission, confiée par Scotland Yard : surveiller la partie de chasse royale qui se tient au château de Balmoral. Depuis quelques temps, des incidents semblent être dirigés contre plusieurs héritiers de la couronne britannique.



Son espionne royale et la partie de chasse est le troisième opus de cette série étiquetée cosy mystery. Si j’avais bien aimé le premier tome, mais encore davantage le deuxième (Son espionne royale et le mystère bavarois) car bourré d’humour, ce roman reste pour le moment mon favori. Les tomes 4 et 5 sont sortis cet été, autant dire que j’ai hâte de les découvrir.



Je me répète mais Son espionne royale reste une série d’ambiance, cocooning à souhait, avant d’être une série de livres policiers. J’ai pourtant ici été menée par le bout du nez, tant je n’avais rien deviné du final concocté par Rhys Bowen. L’auteure nous plonge à nouveau avec délice dans la société aristocratique de l’entre-deux-guerres, et vous commencez à me connaître : j’aime le genre historique, encore plus lorsqu’il est question des années 20/30. Rhys Bowen prend le temps de planter son décor mêlant avec brio personnages réels et fictifs. J’ai adoré voyager en Écosse, sur les terres des Rannoch, tout près du château de Balmoral où leurs majestés George V, son épouse Mary, leurs fils et leurs petites-filles (dont la future Elizabeth II !) passent leur été. On s’y croirait !



Côté personnages fictifs, j’ai beaucoup aimé retrouver Belinda et sa vie sentimentale mouvementée. Georgie se rapproche quant à elle de Fig, sa belle-sœur, ce qui était plutôt inespéré tant leur relation semblait glaciale. Rhys Bowen met en tout cas en scène des personnages féminins au caractère bien trempé. Ce sont des femmes fortes, indépendantes (le personnage de Ronny, jeune aviatrice dans le roman, est inspiré d’Amy Johnson qui a battu quelques records dans les années 30 dont un vol solo jusqu’en Australie !).



Si vous aimez les ambiances so british, le genre cosy mystery et cette période de l’Histoire, c’est une série que je vous recommande chaudement.
Lien : https://labibliothequedebene..
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 5 : Son espionne ..

Trop bien, ce tome !!!!! Le tome 4 m'avait déçue, celui-ci rattrape le coup :) L'ambiance est sympa, les décors aussi. Quant aux personnages, et à l'intrigue, super ! Georgie est impayable, déterminée, même sachant qu'elle a tort....

Vivement le prochain tome !!!!!

Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 3 : Son espionne ..

Abonnée aux prix prestigieux et aux listes des best-sellers du New York Times, l’écrivaine anglo-américaine Rhys Bowen réunit l’humour subtil à l’anglaise et le suspense dans la série Son espionne royale.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rhys Bowen (1068)Voir plus

Quiz Voir plus

La poésie en chansonnettes : les comptines enfantines 1/3

Petit escargot / Porte sur son dos / Sa maisonnette / Aussitôt qu'il pleut / Il est tout heureux / II sort...

sa queue
sa tête
ses yeux
ses antennes

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thèmes : comptines , Comptines françaises , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}