AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rhys Bowen (566)
Son espionne royale, tome 6 : Son espionne ..

Je voulais absolument lire ce tome au moment des fêtes, et à défaut de le trouver avec la nouvelle couverture j'ai craqué pour l'ancienne. Mais je ne désespère pas, je vais bien réussir à mettre la main dessus.



En attendant j'étais contente de retrouver Georgie pour de nouvelles aventures. Mais pour une fois j'ai trouvé l'histoire un peu longue. Les meurtres s'enchainent et j'ai eu l'impression que l'enquête n'avançait pas du tout. Je me suis un peu ennuyée.



Et ce que j'avais aimé lors du précédent tome, notamment le fait que Georgina était pleine de répartie, était pour moi absent. Les liens avec les personnages secondaires sont presque absents (pourtant il y avait de quoi faire)



Heureusement le dénouement a rattrapé le reste de la lecture ! Enfin une grande avancée sur un point .... Alors j'ai déjà hâte de lire la suite, ça tombe bien les deux prochains tomes sont déjà dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 6 : Son espionne ..

Georgie est coincée au Château de Rannoch et s’ennuie à mourir… Noël approche et elle déprime à l’idée de ce noël triste.

Quand sa mère l’appelle pour lui dire qu’elle passera noël dans un charmant village du Devon, Georgie s’imagine déjà être invitée … Hélas non! Ce sera un noël studieux pour la mère de Georgie qui va travailler sur une nouvelle pièce de théâtre.

Aussi, lorsque Georgie découvre dans un magasine une proposition d’emploi dans une riche famille de ce même village, elle saute sur l’occasion.

Elle s’installe chez cette famille pour un noël typiquement anglais.

Mais, le premier jour, une mort accidentelle se produit, le deuxième jour, une autre…. Georgie soupçonne autre chose que des accidents et se lance donc dans une enquête qui va s’avérer très dangereuse.



J’ai un peu moins aimé ce tome car j’ai trouvé l’enquête était longue à se mettre en place. On assiste aux différentes morts et il faudra attendre la dixième mort pour que réellement l’enquête s’accélère.



Toutefois, c’est aussi un tome dans lequel la relation entre Darcy et Georgie prend une nouvelle tournure et c’était très agréable de les voir se rapprocher ❤
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Son espionne royale mène l’enquête – Rhys Bowen

31 octobre 2019 Catégorie(s) : Des lignes, Policiers



Londres, 1932.

Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !

Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.

Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine… Son espionne royale mène l’enquête, Rhys Bowen



Son espionne royale mène l'enquête, Rhys Bowen

Parution juin 2019

Une enquête So British !

Fan de cosy mystery, je ne pouvais pas passer à côté de la dernière publication de La Bête Noire. En effet, après Les détectives du Yorkshire, les éditions Robert Laffont nous proposent une nouvelle série : Son Espionne royale de Rhys Bowen.



Avec Son Espionne royale, on s’éloigne des vallons du Yorkshire et nous faisons un saut dans le temps. L’intrigue prend place dans le Londres des années 1930, peu de temps après la grande dépression. C’est là que nous faisons la connaissance de la pétillante Lady Georgina, 34e dans l’ordre de succession au trône britannique. Héritière, peut-être, mais sans-le-sou depuis que son frère a décidé de lui couper les vivres… Pour échapper à un mariage arrangé, elle décide de se prendre en main, de s’installer seule à Londres et de travailler ! Chose impensable pour quelqu’un de sa condition.



Contrairement à ce que laisse penser la quatrième de couverture, l’espionnage n’est pas au cœur de l’intrigue pour ce premier tome. En effet, Rhys Bowen prend bien le temps de présenter les différents protagonistes et de mettre en place le décor. L’histoire commence à réellement s’emballer dans le dernier tiers du roman et même là, il n’est pas encore question d’espionnage. Néanmoins, je n’ai pas trouvé cela très gênant, tant la compagnie de Lady Georgina est agréable ! C’est une jeune femme pleine de vie, avec une force de caractère à toute épreuve. Elle est drôle, a du bagout, fait peu cas de son statut de « Lady » et quand elle décide de quelque chose, il ne faut pas être dans les parages ! Les autres personnages sont tous aussi hauts en couleur dans leur genre ! Certains sont détestables, d’autres très attachants, mais tous ne laissent pas le lecteur indifférent.



En conclusion, Son Espionne royale de Rhys Bowen est un tome introductif qui permet de présenter l’héroïne et l’univers dans laquelle elle évolue. Attrayant et agréable à lire, il donne envie de découvrir la suite, en espérant toutefois avoir une intrigue plus consistante à se mettre sous la dent.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 5 : Son espionne ..

Très agréable à lire sans devoir réfléchir… une série très agréable. Un bonheur d’humour à l’anglaise pour se détendre et ne penser à rien.

Toujours beaucoup de rebondissements, Georgie attire les problèmes mais elle ne se laisse pas abattre et arrive toujours à tirer son épingle du jeu. Cette fois des amis et sa famille sont là pour la soutenir. Alors que toutes ses connaissances se trouvent sur la Riviera, lady Georgiana sert la soupe populaire dans une gare, dans le froid et l’humidité de Londres. La reine lui propose une mission de confiance qui l’enverrai rejoindre son frère et son épouse. En chemin elle croise la route de Coco Chanel… ensuite une avalanche de catastrophe arrive!!!
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je dois vous prévenir que le synopsis, sans mentir, ne prépare par vraiment à ce que le récit nous offre. Il y a bien un enquête et du danger, mais le Prince de Galles n’est que très peu impliqué dans l’histoire et on dévie vers une situation bien plus dangereuse. L’enquête réelle commence assez tard, mais l’introduction à ce monde aristocratique d’entre deux guerres est assez intéressante pour que cela ne m’ait pas dérangée.



Georgie, jeune aristocrate désargentée mais privilégiée, se retrouve seule à Londres dans une grande maison vide. Elle n’a pas l’argent pour une domestique et va donc devoir apprendre à se débrouiller seule. Seul hic, elle ne sait même pas allumer un feu et se préparer autre chose que des haricots en boîte! J’ai trouvé ses débuts charmants et amusants. Bien qu’elle ne soit pas très douée au début, elle apprend vite et écoute les conseils de son grand-père roturier. Ses tentatives pour trouver un travail sont aussi divertissantes (surtout ses stratagèmes pour ne pas être reconnue).



Elle vit dans un monde de privilèges tout en étant à la marge. Son absence de fortune, son indépendance et son genre lui causent des problèmes pour s’en sortir seule sans le soutien de son duc de frère (qui lui a coupé les vivres), que je qualifierai de benêt égoïste. Elle va pourtant trouver en elle des ressources et de l’ingéniosité face à l’adversité. Quand elle se retrouve face à une situation tragique et dangereuse, elle ne fuit pas et tente de trouver une solution par elle-même, tout en s’appuyant sur ses amis.



Son prétendant, Darcy est, un peu comme elle, un aristocrate désargentée, pique-assiette professionnel et séducteur patenté. Leur histoire m’a divertit, même si elle est un peu cousue de fil blanc. Leur relation reste mignonne malgré certains malentendus et problèmes de communications. Sa meilleurs amie Belinda est une jeune femme moderne et futée qui tente de se faire une place en tant que styliste de mode. Ses intentions ne sont pas toujours claires, mais c’est un de mes personnages préférés avec le grand-père cockney de Georgie qui est toujours prêt à l’aider malgré la différence de monde entre eux.



Il y a quelques remarques peu glorieuses sur les colonies qui sont hélas raccord avec l’aristocratie anglaise de l’époque (même si aujourd’hui c’est loin d’être parfait). La présence du Prince de Galles et de Wallis Simpson est bien utilisée sur fond d’amitié allemande suspecte et de rapprochement inapproprié pour la Couronne.



Avant le retournement final, j’ai eu mes soupçons, mais je n’étais pas totalement certaine de la personne responsable avant les derniers chapitres. J’ai apprécie le dénouement même si je me suis arrachée les cheveux en hurlant sur l’héroïne qui bien qu’elle ait compris qui était le coupable est tombée dans un piège qui me semblait évident.



J’ai passé un bon moment en écoutant ce livre. La narratrice est très agréable et le récit est frais et divertissant. Ce fut une bonne lecture d’été et je pense que je continuerai la saga qui sous sa légèreté aborde la libération des femmes et un contexte historique intéressant, même s’il reste très en fond. A lire si vous aimez les mystères et l’ambiance anglaise avec ses règles aristocratiques ainsi qu’une héroïne qui tente de s’en défaire en gardant en elle son double héritage: noble écossaise et roturière cockney.
Lien : https://lirelafolie.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 3 : Son espionne ..

Un plaisir de partager une nouvelle aventure avec Géorgie qui se retrouve dans des situations toujours plus loufoques les unes que les autres.



On se demande bien si elle n'a pas un petit nuage noir au dessus de la tête.



L'humour de l'auteure est efficace et rend la lecture très agréable et fluide.

On peut également compter sur les étrangeries de l'époque, comme le fait que les hommes surnommaient leur promise "ma vieille".

Je défi quiconque aujourd'hui de draguer de la sorte.



Jai tout de meme un peu moins apprécié la dernière partie du roman que j'ai trouvé trop tiré par les cheveux, trop improbable si bien que je n'arrivais pas à visualisé de scène.



Cette saga reste quoi qu'il en soit un doux moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Je dois bien avouer que j'ai choisi Son Espionne Royale à cause de sa couverture.



Cette fois-ci on suit une jeune héroïne vivant en Angleterre et qui devient espionne pour la reine. Georgiana m'a tout l'air d'une jeune femme moderne, pour son époque dans les années 30.



Pour ce premier tome,il ne faut pas se fier à la quatrième de couverture car c'est une minuscule partie du roman. En effet, c'est une tout autre intrigue qui prend le pas et qui selon moi permet de nous présenter les personnages qui seront susceptibles d'apparaître dans les autres tomes.



Georgiana semble attachante, et les personnages secondaires sont prometteurs également. On est sur une lecture légère et sympathique, tout à fait ce que j'aime quand je lis un roman qui me demande beaucoup de concentration, pour m'évader entre deux lectures ou quand je suis en manque d'inspiration.



Il se peut que je continue de lire les aventures de notre détective .
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 2 : Le mystère bava..

Quel plaisir de retrouver l'héroïne Georgina dans ses aventures. A l'instar du premier tome, j'ai suivi avec plaisir les aventures de la jeune enquêtrice.



L'intrigue, bien que légère et un poil prévisible, reste très agréable à lire. Les personnages sont encore une fois très attachants.



Bien sûr il y a Georgie qui dévoile tout au long du roman, son caractère et ses aspirations. Quel bonheur de voir une héroïne moderne malgré l'époque à laquelle se passe l'histoire.



Concernant les personnages secondaires, ils prennent encore plus de place que dans le tome 1, chacun des personnages apporte quelque chose à l'histoire. Et avec certain.e.s on a hâte de connaître la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 3 : Son espionne ..

Son espionne royale et la partie de chasse, troisième tome de cette saga de cosy mystery. Et ce fut un vrai plaisir de retrouver Georgina et ses différents acolytes.



Cette fois-ci on change de décor, direction l’Ecosse pour l’enquêtrice en herbe. Comme les précédents opus, celui-ci se lit très facilement, l’histoire est relativement simple mais vraiment plaisante.

Ce que j’aime dans cette saga ce sont les personnages, que je trouve vraiment intéressants. Ils se découvrent de tome en tome et arrivent à mettre en « haleine » le lecteur. Clairement, j’ai très envie de savoir ce qu’il va se passer ou non entre certains personnages.



Ce que je pouvais reprocher à Agatha Raisin (seul autre Cosy Mystery que j’ai lu) c’est la redondance des histoires. Ici, c’est tout l’inverse : à aucun moment je n’ai eu l’impression de lire la même intrigue, celle-ci est bien différente à chaque fois.



Vous l’aurez compris, c’est avec plaisir que je me plonge dans les aventures de Georgina. D’ailleurs, la maison d’édition a changé ses couvertures depuis quelques temps et ayant les anciennes je les ai revendues pour me procurer les nouvelles versions …
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 4 : Son espionne ..

'ai retrouvé Georgie qui cette fois nous emmène en Transylvanie pour un mariage royal. Comme à chaque endroit où elle se trouve, des incidents et morts mystérieuses font leur apparition.



J'ai beaucoup aimé cette intrigue; l'ambiance, les décors m'ont permis de plonger dans ce château austère. Bien que prévisible à force, je suis contente de retrouver mes personnages favoris.



Et comme les deux précédents tomes, j'ai passé un très agréable moment de lecture et c'est avec plaisir que je me plongerai dans le cinquième tome.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 5 : Son espionne ..

Quel plaisir de retrouver Georgiana dans de nouvelles aventures. Nous la retrouvons en France pour réussir la mission que lui a confié Sa Majesté la Reine. L’atmosphère est très plaisante, soleil mer et beaux paysages du sud de la France. Tous les ingrédients sont là et ce livre est excellent, un vrai plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 4 : Son espionne ..

Je vient de retrouver avec Géorgiana pour sa quatrième enquete et je doit dire que pour le moment c’est celui que j’ai le moins aimé, je trouve trop rocambolesque, mais cela ne m’empêchera de continuer à lire cette série car je trouve que l’héroïne est toujours aussi sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale - Intégrale, tome 1

Les enquêtes de Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugénie, fille d'un duc écossais, apparentée à la famille royale britannique mais complétement désargentée, sont une découverte.



Cette première enquête "son espionne royale mène l'enquête" se situe en 1932, après la 1ère guerre mondiale et le krach de 1929, dans une époque où la misère et le chômage touchent une grande partie de la population.



Il ne se passe pas grand chose pendant environ les premières 150 pages de ce roman si ce n'est que nous suivons Georgie dans sa recherche d'une emploi. L'intrigue se met véritablement en route lorsqu'en rentrant chez elle, elle découvre un cadavre dans la baignoire. La voilà partie à la recherche du meurtrier.



Les personnages sont plutôt sympathiques et truculents mais manquent de profondeur.



Je vais poursuivre ma découverte avec le second tome "Son espionne royale et le mystère bavarois" pour me faire une idée plus précise de cette auteure et de ses intrigue
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 6 : Son espionne ..

Je vous conseille de lire la série dans l’ordre de parution car notre héroïne change, grandit et prend confiance en elle. De la petite demoiselle qui a quitté le pensionnat suisse où elle était elle fait tout pour devenir autonome. De plus il y a déjà eu un Noël bien différent…



A chaque nouvel épisode le plaisir est renouvelé et il n’y a pas de lassitude car il y a une certaine évolution. Rhys Bowen explore de nouvelles pistes. Les interactions avec les personnages récurrents s’enrichissent, je pense notamment à la relation mère-fille. Cette fois-ci on n’est pas dans une mission diplomatique ou de l’espionnage, on est dans le « armchair détective ». Tout est dans l’observation et la réflexion/déduction.



Cet épisode m’a fait l’effet de clins d’œil à l’œuvre d’Agatha Christie et à Conan Doyle. Les évadés de la prison de Dartmoor, la lande, les tourbières etc, « le chien des Baskerville » est même cité. On a les Noëls de Poirot qui viennent titiller la mémoire et la comptine avec Miss Marple et la vie d’une petite communauté. Ce ne sont que quelques exemples de ce qui m’a fait penser à ces deux auteurs.



C’est la première fois que je vois autant de nourriture dans cette série, et c’est la première fois que l’on voit Lady Georgina se sentir comme un coq en pâte ! Même si ce séjour n’est pas de tout repos.



Bien entendu on retrouve l’humour même si on a des crimes horribles, grotesques… sans parler de Queeny qui n’en rate pas une. On est dans un cosy mystery pas de doute. On a la touche sensuelle avec Darcy et Georgie.



La fin laisse présager de nouvelles aventures… mais je ne vous en dirai pas plus !
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 7 : Son espionne ..

Dans le tome précédent nous avons eu une hécatombe, des meurtres parfois déguisés en accident mais une série de meurtres. Point d’escalade ici, on se demande à quel moment le crime va avoir lieu. Rhys Bowen joue ici avec nos nerfs et ceux de ses personnages. On sent la montée en tension. Jusqu’au moment fatidique. Et l’enquête commence. Comme on est dans un cosy mystery ce qui compte c’est l’atmosphère et la mise en situation qui est importante, ainsi que l’humour. Tout y est !



Nous avons un nouveau lieu, une nouvelle famille aristocratique et donc une nouvelle galerie de portraits savoureux parfois à la limite de la caricature. Rhys Bowen force le trait sur les défauts de certains, ce qui contribue à rendre amusante la série. On retrouve quelques personnages emblématiques et surtout Lady Georgiana et Darcy. D’ailleurs leur couple a un peu évolué. Georgie va sur ses 24 ans… elle a mûrie depuis le premier épisode, un peu moins gaffeuse, mais elle a l’art de se mettre dans des situations difficiles !



Ce roman met en face à face l’aristocratie anglaise des années trente et le reste de la population. La domesticité est en train d’évoluer mais dans ces grandes familles il y a encore des liens particuliers liés à la loyauté et à la tradition. Il y a des questionnement sur la place et le rôle des femmes, est abordé le thème de l’héritage…



Nous avons donc le monde de l’aristocratie, le monde artistique, le monde des domestiques et le monde des enfants, leurs relations sont parfois bien compliquées…



Arrive dans cette aventure un éleveur de mouton australien, qu’on a propulsé héritier du duché, pas du tout au fait des règles de conduites, cela donne lieu à des scènes cocasses et des incompréhensions entre ces deux continents.



La partie sexualité est menée par la mère de Georgie, son amie Belinda et un nouveau personnage Lady Virginia la vieille dame n’en rate pas eu pour parler de ses anciennes expériences amoureuses/sexuelles. Nous avons aussi le duc Cédric qui a un faible pour les jeunes hommes qui l’entourent.



Bien sûr lorsque le drame à lieu c’est un policier assez bourru qui vient enquêter Lady Georgiana va le seconder tant sur l’enquête que sur la diplomatie dont il faut faire preuve avec la duchesse. Là aussi on frôle la caricature à effet comique.



Côté enquête les fausses pistes et les indices multiples ne laissent pas prévoir la solution. Que de rebondissements !



J’ai bien aimé cette aventure, j’ai appris des choses et j’ai passé un bon moment distrayant et c’est avec impatience que j’attends les prochaines mésaventures de Georgie.
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 5 : Son espionne ..

Mon préféré sans hésitation de toute la série pour le moment! 🥰

Je suis ravie de retrouver une atmosphère beaucoup plus festive, légère et chaleureuse que dans le tome précédent.

J’avais envie d’en découvrir un peu plus sur la mère de Georgie, dans ce tome nous sommes servis puisque le rapprochement entre la mère et la fille se précise et c’est un régal.

Très chouette moment de lecture ♥️
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 7 : Son espionne ..

Très bien !!! Georgie répond toujours présente quand il s'agit d'élucider un meurtre. Immersion totale dans l'aristocratie anglaise des année 30, avec l'arrivée d'un authentique fermier australien, complètement perdu dans les us et coutumes de la famille ducale. Ou comment composer avec des personnalités très différentes au sein d'une famille très très ancrée dans leurs habitudes.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Un ton d'humour autour d'une enquête royale. Une lecture légère, fraîche et amusante. On s'attache très rapidement à cette chère Georgie, ou plutôt Lady Victoria Georgiana Charlotte-Eugénie. Une jeune Lady déterminée à se débrouiller par elle-même pour affronter son quotidien.
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne ..

Londres, 1932 - L'après crise de 1929.

Le pays est gravement touché par le chômage et l'aristocratie en subit elle aussi les pénibles conséquences.

Lady Georgiana, 21 ans, décide de s'émanciper et quitte son Ecosse natale pour s'installer à Londres.

Son frère se retrouvant démuni, lui coupe les vivres par obligation.

Georgie se retrouve, malgré elle, mêlée à un homicide qu'elle va tenter d'élucider.



S'il est plaisant de revivre cette période de l'histoire que je trouve très intéressante et plutôt glamour, malgré le contexte économique et d'avant-guerre, il n'en est pas moins déplaisant de côtoyer des personnages imbus de leur personne et méprisants. Notre héroïne, cependant, est plutôt attachante et très audacieuse. L'enquête dont elle est sensée s'occuper et ordonnée par Sa Majesté la Reine, est finalement (et curieusement) inexistante ! On se retrouve à la moitié du livre et on se demande à quel moment l'investigation va commencer.... J'avoue que cela m'a déconcerté et j'en ai finalement pris mon parti jusqu'à la fin.

J'ai néanmoins passé un bon moment à marcher dans les rues de Londres, à participer aux fêtes, aux garden party et à déguster des mets délicieux.



Je compte bien découvrir les 4 autres tomes et en connaître davantage sur Lady Georgiana !
Commenter  J’apprécie          00
Son espionne royale, tome 3 : Son espionne ..



Après les deux précédentes enquêtes qui prenaient essentiellement pour décor le tumulte londonien et qui amusaient le lecteur des déboires financiers de Lady Gorgiana, on apprécie de suivre cette jeune et pétillante héroïne dans le dépaysement de son Ecosse natale : le château (fictif mais tellement authentique) de Rannoch et la (réelle) demeure de Balmoral deviennent les décors de choix de cette nouvelle aventure. Sur fond de carte postale écossaise, on se régale littéralement de la restitution du quotidien de l'aristocratie en ce début de XXème siècle : l'étiquette toute britannique, les us et coutumes de la haute société, les parties de chasse à travers la campagne... Rhys Bowen met en scène un univers sur lequel elle s'est minutieusement documentée et dans lequel elle glisse sa propre fantaisie : une audacieux mélange d'Agatha Christie, d'une chronique à la Nancy Mitford, et d'un roman d'Helen Fielding!



Si, comme dans les tomes précédents, le premier tiers du livre sert essentiellement à poser le décor avant que ne survienne un meurtre, on est désormais habitué à ce qui semble être un code propre à ces romans. Cette plongée progressive mais toujours pleine de style dans l'histoire permet à l'auteure de rappeler les bases de la série, de poser celles nécessaires à l'intrigue policière à venir, et à dépeindre le décor sociologique évoqué ci-dessus. Cette première partie est de mieux en mieux amenée par la romancière, qui l'utilise à profit pour distiller l'ambiance du roman. On se laisse porter avec délice dans l'atmosphère rétro et guindée des parties de campagne anglaises, du tea time réglementaire, et des codes désuets de l'aristocratie en trépignant d'impatience à l'attente du crime...



L'humour reste évidemment très présent : ce contexte est toujours un excellent prétexte à la parodie ou aux détournements jubilatoires. Mais après avoir donné dans le cocasse sans retenue dans les deux précédents opus, Rhys Bowen l'utilise ici avec davantage de parcimonie. La légèreté est toujours de mise mais, beaucoup plus nuancée, elle permet à l'auteure de consacrer tout son talent à la complexité de l'intrigue criminelle, fort bien réussie (par ailleurs la plus aboutie des trois premiers tomes)!



En bref : Tea time et meurtre à Balmoral! Un troisième tome qui, sans se départir de la légèreté propre à cette série, fait la part belle à l'intrigue policière, finement construite. Le scénario gagne en densité et l'esprit enlevé reste de la partie ; on a déjà hâte de découvrir le tome suivant.
Lien : http://books-tea-pie.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rhys Bowen (1062)Voir plus

Quiz Voir plus

gardiens des cités perdues

Quel et le premier(e) meilleure ami de Sophie a Foxfire?

Stina
Dex
Keefe
fitz

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier de Shannon MessengerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}