AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Morgan (1221)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les voeux secrets des soeurs McBride

La magie de la plume de Sarah Morgan opère une nouvelle fois dans cette saga familiale qu'on va prendre plaisir à découvrir. Les soeurs McBride vont nous emmener dans leur quotidien , où elles gèrent comme elles peuvent leur problème mais en Ecosse, il sera temps de se retrouver autour de Suzanne et Stewart , leur parent adoptif. Nous avons la possibilité de découvrir les chapitres avec un point de vie différent à chaque fois, ce qui nous permettra d'appréhender au mieux cette nouvelle intrigue qu'on va adorer suivre d'un bout à l'autre.



je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la découverte de cette histoire familiale mais sachez que si vous êtes fan de la plume de Sarah Morgan, vous ne pourrez qu'être conquise par Les Voeux secrets des soeurs McBride. On s'évade avec cette histoire qui nous tiendra en haleine et cette famille à qui l'on va s'attacher.



chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Je ne connaissais absolument pas l'univers de sara morgan .

Etant en décembre je me suis dis aller c'est partie pour une romance de noel et j'ai adorée

La description des paysages , les details font que l'on sy voyais vraiment et les personnages tellement attachants =) je le recommande vivement
Commenter  J’apprécie          40
Les voeux secrets des soeurs McBride

Suzanne se prépare à recevoir ses trois filles dans leur maison familiale à l’occasion des fêtes de Noël. Mais un drame, survenu vingt-cinq ans plus tôt, hante encore les relations qu’elle entretient avec chacune de ses filles. Notamment avec Hannah, son ainée, qui a tendance à se replier sur elle-même à chaque fois qu’elle perd le contrôle d’une situation. Mais ce Noël pourrait leur réserver bien des surprises…



J’ai, une nouvelle fois, retrouvé tout ce que j’aime tant dans la plume de Sarah Morgan : une famille qui se retrouve, des liens qui se ressoudent, mais aussi une plume enchanteresse, des personnages forts, abimés mais tellement attachants, et une sincère tendresse dans toute l’histoire.



Hannah, Beth et Posy sont trois sœurs que tout sépare. Pourtant, après ce qu’elles ont traversé, elle auraient du rester plus soudées que jamais. Mais elles se sont petit à petit éloignées les unes des autres jusqu’à devenir des parfaites étrangères. Chacune prend des pincettes lorsqu’elle se retrouve en présence de l’une des deux autres – ou des deux. Jusqu’au jour où la situation va imploser, leur permettant ainsi de remettre les choses à plat et d’effacer les non-dits qui ont tellement pesés sur leur relation.



Les personnages sont terriblement imparfaits et ont chacun une remise en question à faire. C’est ce qui permet au lecteur de pénétrer dans cette histoire à l’ambiance chaleureuse, en ayant l’impression de se retrouver simplement au sein d’une famille qui aurait pu être celle de n’importe qui. Sarah Morgan a vraiment le don de nous transporter dans une bulle, une parenthèse dans laquelle nous partageons l’histoire des sœurs McBride, qui réapprennent à se connaître et à se faire confiance.



Il est très facile pour le lecteur de se retrouver dans les personnages, que ce soit auprès de Beth, la mère au bord du burn-out, de Posy, qui a l’impression de se retrouver coincée dans ce village où chaque habitant connait le moindre de ses faits et gestes, ou encore d’Hannah, qui ne jure que par sa carrière est qui est incapable d’interagir socialement comme le commun des mortels. Peut être même dans Suzanne, cette mère qui a tant d’amour à donner à ses trois filles que, sans même s’en rendre compte, elle leur met une certaine pression sur les épaules. Dans tous les cas, on s’attache à ces femmes, et on partage avec elles ces quelques jours qui précèdent Noël.



Les vœux secrets des sœurs McBride est un roman choral dans lequel Sarah Morgan nous régale, une fois encore, d’une très belle histoire familiale qui met à l’honneur des femmes fortes, imparfaites mais tellement réelles qu’on accompagne, sans s’en rendre compte, dans leur reconstruction, leur quête d’elles-mêmes. J’ai adoré ma lecture qui m’a fait passer un doux moment, plein de tendresse et de délicatesse, au sein d’une famille qui a su, irrémédiablement, me toucher.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Petites confidences et grandes confessions ..

Sarah Morgan, pour moi, c'est avant tout la trilogie « Les frères O'Neil ». Elle a, pourtant, écrit de nombreux autres romans (et nombreuses romances). C'est avec plaisir que j'ai lu plusieurs autres romans de l'autrice.



Honnêtement, je m'attendais à lire une romance de plus. Et, au final, c'est beaucoup plus que ça. Déjà, Sarah Morgan suit quatre femmes de trois générations différentes mais nous restons sur la même temporalité. On ne suit pas la grand-mère dans les années 70, la mère (et sa sœur) dans les années 90 et l'adolescente dans les années 2010. Non, non. Et c'est original.Trois visions contemporaines sur une même histoire familiale. De plus, pour une fois Mackenzie n'est pas l'adolescente insupportable dans toute sa splendeur. Ça change ! On a, enfin, une jeune fille beaucoup plus nuancée avec ses bons jours et les mauvais (où elle est l'ado terrible qu'on dépeint souvent). Évidemment, on retrouve quelques poncifs : les malentendus avec le premier amour qu'on pensait avoir perdu (et qu'on retrouve BIZARREMENT!), le drame qui envoie en orbite et provoque une remise en question et un rapprochement familial... Juste par exemple. Je ne voudrais pas provoquer trop de spoils. Mais l'histoire de Nancy, Lauren et Jenna et Mackenzie m'a touchée. On parle tout de même de secrets de famille. Malgré la légèreté de ton, Sarah Morgan montre bien à quel point les relations peuvent être bousculées quand tout se révèle. Il y a un point qui m'a énormément parlé : ce n'est pas parce qu'on se tait que l'autre ne sait rien. C'est la leçon que je retire de ce roman (et de ma vie, pour des raisons totalement différentes).



Franchement, il s'agit du premier roman de l'autrice qui me convainc autant. Si ses autres romans m'ont fait passé un bon moment, je les ai vite oubliés. J'aimerai que cela ne soit pas le cas pour celui-ci.



Oubliez les préjugés que vous avez sur Sarah Morgan : lisez ce livre.


Lien : https://lireparelora.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

Après avoir lu les deux premiers tomes, j'étais impatiente de retrouver Snow Crystal pour un ultime roman. Autant dire que celui ci conclut les choses en beauté et que ce fut un coup de coeur ♥



On retrouve donc la station, un an après le premier tome. C'est Tyler qui sera le héros. Il y a un an, il récupérait sa fille et regagnait la station après une grave blessure ayant mis fin à sa carrière de skieur professionnel. Il a donc retrouvé Brenna, sa meilleure amie d'enfance. Sauf qu'elle est amoureuse de lui. Et que leur relation amicale pourrait bien en prendre un coup quand Brenna se retrouve contrainte de quitter son chalet pour vivre avec Tyler, alors que les réservations pour la saison d'hiver se sont envolées.



Autant vous dire que tout était réuni pour passer une belle lecture. Je me suis d'autant plus plongée dans l'histoire que ce sera ma dernière romance de Noël de la saison et que je savais qu'elle serait géniale. Encore une fois, l'ambiance Snow Crystal m'a submergée et je me suis éclatée dans cet univers.

J'ai aussi adoré retrouvé les personnages. C'est assez marrant de voir comment ils ont évoluer au fil des saisons. Et c'est avec un petit pincement au coeur que je les ai laissé là bas. Mais je dois quand même avouer qu'une grande partie de mon adoration pour ce roman est liée aux personnages secondaires et à la station. Ce mélange donne un roman qui transporte, comme par magie. Et il ne me restait plus qu'à sortir le pop corn pour savourer la romance qui se mettait en place.



Parlons en d'ailleurs de cette romance ! J'ai bien cru tuer Ty au moins cent mille fois, tellement ce mec est obtus ! Sérieusement, j'ai cru qu'il n'admettrait jamais son amour pour Brenna alors qu'il est plus qu'évident. Heureusement pour lui, il a su se rattraper dans les règles à la toute fin. Mais j'avoue que j'étais bien partie pour filer un coup de main à Elise pour découper ce skieur en tranches ^^ Plus sérieusement, la relation amicale qu'ils ont est tellement belle que je comprends à quel point cela peut être dur d'envisager de sauter un pas disons plus amoureux. Et cela ressort très bien de l'histoire offerte par Sarah Morgan.



On a donc Brenna, amoureuse de Tyler depuis toujours, courageuse comme jamais sur les pistes, mais qui a peur de briser le lien qui l'unit a Ty. Cela fait des années qu'elle souffre en silence pour tout, n'osant pas s'affirmer. Mais quand elle doit emménager chez Ty, et qu'elle va être poussée tant par ses sentiments que par Kayla&Elise, elle va commencer à comprendre ce qu'elle veut, et surtout qu'elle ne peut pas rester dans cette forme de statu quo sans en souffrir pour toujours... Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce personnage et surtout son évolution au fil des pages.



Quant à Ty, j'hésite entre un magnifique #BookBoyFriend et un sombre crétin. Non mais c'est vrai ! Ce mec met des plombes à comprendre qu'il aime Brenna et des plombes encore avant d'agir correctement ! Heureusement qu'il sait faire les choses dans les règles, sinon je l'aurais trucidé ^^. Cet ex skieur professionnel doit encore faire le deuil de sa carrière. Lui qui enchaînait les compétitions, ne peut désormais plus skier que pour son plaisir. Autant dire que c'est loin d'être évident et qu'il en souffre. Mais en plus de cela, il doit aussi élever sa fille, une ado de 13 ans, qui lui a été renvoyé comme un paquet par la poste de la mère, qui en avait marre. Bref, il n'a pas une vie facile, donc je lui pardonne d'être un crétin ^^



Laissez moi vous dire que cette histoire a mis ma patience à rude épreuve. Et que cela explique sans doute la raison pour laquelle je l'ai lu aussi vite. J'avais envie de voir comment les choses allaient bouger. Je dois avouer que je n'ai pas été déçue et que j'ai tout simplement adoré l'histoire.



Mon seul reproche serait la longueur des chapitres ^^ Mais pour le reste, j'adore l'écriture de Sarah Morgan, qui est fluide et se lit très facilement.



En bref, une magnifique histoire.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

une romance sympathique qui nous entraîne au cœur d'une station de ski et d'une famille très proche. pas de surprise sur la fin du roman mais des personnages très attachants qui donnent envie de lire la suite du roman. Il y a parfois une impression de redite avec l'auteur qui insiste lourdement sur les pulsions de nos héros mais une belle plongée au coeur de Noël et une écriture dynamique!
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Kaila est une pro de la communication dans sa boite. Elle aime son job, sa vie à New York mais elle déteste Noël. Alors, quand on lui propose de partir dans le Vermont à Snow Crystal pour préparer la communication autour de la station en difficulté, elle y voit la possibilité de fuir New York à Noël.

Elle va donc retrouver Jackson O'Neil pour un séjour à la montagne. Mais là c'est tout le clan O'Neil qu'elle va rencontrer et tous ceux qui oeuvre pour sauver la station. Et surtout un esprit de Noël très présent.

Des personnages qui ont de la personnalité, une romance qui s'inscrit dans une histoire plus complète. Snow Crystal qui est centre de la vie de la famille O'Neil pour le meilleur et pour le pire.

Un très bon livre dans son genre.
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Lorsque les fêtes entourant Noël sont synonymes de souffrance et que chaque année, ce sont les souvenirs de votre enfance qui viennent vous hanter, la seule chose que vous désirez faire c'est bien évidemment d'aller vous cacher dans un endroit perdu. Demandez à Kayla Green ce qu'elle en pense!



Kayla est un bourreau de travail. Elle ne fait que cela et elle le fait bien, même très bien. Voilà pourquoi c'est elle que veut Jackson O'Neil pour l'aider à sortir l'entreprise familiale du gouffre où elle se trouve. Depuis qu'il a repris les rênes de l'entreprise suite au décès de son père, il a fait plusieurs modifications à Snow Crystal et il est plus que temps de remettre l'entreprise à flot! Brett lui assure que Kayla saura relever tous les défis...



Pour Kayla c'est une occasion parfaite que de travailler sur ce contrat à Snow Crystal. Elle pourra passer ses journées à se cacher dans un chalet en pleine montagne, loin des gens et des fêtes de Noël.



Dès son arrivée, les événements ne se passent pas du tout comme prévu. Que fera la lionne? Saura-t-elle relever le défi que lui a proposé Jackson? Et comment faire pour que la famille adhère à son plan? Aucun choix possible, elle doit découvrir ce qui fait que Snow Crystal est un endroit aussi exceptionnel. Sauf qu'elle n'avait pas prévu que Jackson serait en mesure de l'aider à s'ouvrir et à laisser tomber certaines barrières face à son passé. Elle qui a toujours fuit, comment faire pour ne pas fuir cette fois-ci?



À chaque année pour la période des fêtes, je me gâte avec quelques lectures douces et agréables. L'an passé, j'avais lu ce bouquin et cette année, je me suis dit que j'allais lire la trilogie complète donc voilà pourquoi je relis ce premier tome que j'avais bien aimé.



J'ai particulièrement apprécié ce récit en raison du personnage de Kayla. Elle est à la fois une tigresse et un petit chaton. Elle porte une souffrance en elle, qui, il est vrai n'est pas exceptionnelle en soi, mais qui justement rejoint le vécu de la plupart des gens. Du coup, elle est attachante à mes yeux.



Quant à l'intrigue, nous nageons en pleine romance où tout, ou presque, est prévisible. Et parfois cela fait du bien de ne pas se casser les méninges et de seulement savourer un livre douillet. Et je dois dire que l'auteure sait trouver les mots et créer de jolies situations afin de rendre tout cela bien romantique. Je pouvais aisément m'imaginer sous les étoiles.



Le personnage de Walter m'a fait sourire plusieurs fois. Sous ses airs bourrus se cache un grand cœur. Je suis assez curieuse de lire la suite, car l'auteure nous a mis sur la piste pour les deux prochains tomes!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

J'ai été séduite tout d'abord par cette jolie couverture scintillante.

C'est une jolie histoire à lire plutôt au coin du feu un jour d'hiver, néanmoins je me suis laissée portée par ces paysages d'hiver et la famille O'Neil.

Une romance un peu guimauve sans grande surprise, qui traîne un peu au début mais qui nous plonge par la suite dans une ambiance douce et chaleureuse en compagnie de cette famille. Les personnages sont attachants, j'ai même eu un peu de mal à les quitter en refermant le livre.

Cependant, les sentiments s'installent beaucoup trop rapidement entre Kayla et Jackson...une semaine, c'est court quand même...
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

Le dernier tome d’une trilogie que j’ai vraiment adoré. C’est grâce à cette série que j’ai pu découvre la plume de Sarah Morgan. C’est une magicienne des romances contemporaines. Après, La danse hésitantes des flocons de neige, L’exquise clarté d’un rayon de lune, je me prépare à dire adieu à la famille O’Neil avec ce dernier tome. Une histoire qui m’aura autant émue voire davantage.



Retour sur les pentes enneigées de Snow Crystal. Et cette fois-ci nous retrouvons Tyler le dernier de la fratrie O’Neil et Brenna sa meilleure amie. Ils se connaissent depuis leur enfance. Brenna et Tyler sont moniteurs de ski. Après une grosse demande à la Station, Brenna doit libérer son chalet et emménager dans celui de Tyler. Chose qui aurait pu être aisée si Brenna ne ressentait pas de sentiments pour Tyler. Elle a toujours su qu’elle l’aimait mais ce dernier est bien loin de s’en rendre compte. Il l’a voit plutôt comme une petite sœur.



Ce troisième tome est la conclusion finale à l’histoire de Tyler et Brenna que j’attendais avec impatience. Tout au long des précédents tomes, le lecteur comprends que ces deux personnages ont un passé commun et que des sentiments naissant se tissent entre eux. Et enfin, le dénouement de leur histoire d’amour nous ait révélé. Alors oui, les blessures du passé vont tendre à éloigner nos tourtereaux, mais la ténacité de Brenna va l’emporter. L’amitié et l’amour ont des frontières bien mince. Et j’ai adoré la manière dont Sarah Morgan arrive à mener les deux de front avec beaucoup d’humour et de tendresse. Comme à chaque fois, elle donne une dimension tellement réelle à ses personnages que j’ai l’impression de faire partie de leur famille. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-d..
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

Un très beau troisième tome avec une histoire d'amour qui semble tellement couler de source qu'elle en devient laborieuse. Comme dans les précédents tomes Sarah Morgan nous plonge dans l'univers de Snow Cristal avec talent et c'est avec joie que nous entrons dans la danse.

Un harlequin certes mais un bon harlequin bien écrit.



CHALLENGE MULTI DEFIS 2016 : UN LIVRE OFFERT POUR NOËL

CHALLENGE VIDAGE DE PAL SERIE
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Ca faisait longtemps que je voyais ce livre défiler sur la toile, mais il ne m'avait absolument jamais attiré. Mais je me suis dit que puisque je me faisais une PAL spécial Noël/Hiver cette année, pourquoi ne pas enfin le lire. C'est aujourd'hui chose faite, et je dois dire être très mitigée sur cette lecture, et je n'arrive pas totalement à comprendre l'engouement qu'il y a autour.



J'ai mis plus de 10 jours à terminer ce livre tellement je l'ai trouvé long ! Le début commençait bien, on fait la connaissance de Kayla Green, on comprend qu'elle est complètement consacrée à son boulot et que rien d'autre ne compte. Mais voilà que Jackson O'Neil débarque dans sa vie. Il devient son client, elle doit aider sa station de sports d'hiver. Elle va donc passer une semaine là-bas, à Snow Crystal, où toute la famille O'Neil vit.



Je ne sais même pas par où commencer en fait... J'ai trouvé ces 473 pages trop longues, 250 m'aurait amplement suffit. Je me suis d'ailleurs forcé à le terminer. Je n'ai pas réussi à succomber au charme de Snow Crystal et à la famille O'Neil. Ils ne m'ont pas charmé, ils m'ont surtout énervé avec leur niaiserie, et leur monde parfait. Je dois dire que je ne suis pas vraiment dans l'ambiance des fêtes cette année, alors c'est peut-être pour ça, je suis peut-être le problème.



J'ai trouvé Kayla sympathique mais elle s'affaiblit tellement au cours de cette semaine, elle change du tout au tout en une seule petite semaine, j'ai trouvé ça beaucoup trop gros. Et Jackson, il ne m'a pas du tout charmé, et je l'ai surtout trouvé tellement lourd ! Mais sans déconner, vous vous connaissez depuis une seule toute petite semaine et vous vous aimez déjà à la folie ? C'est quelque chose que je ne supporte vraiment pas dans les bouquins. Les amours en trois secondes, ça va cinq minutes, pas 472 pages...



Mais le pire, c'est que je suis complètement contradictoire, parce que j'ai tout de même bien aimé l'ambiance qui se dégage de ce livre. J'ai bien aimé ce monde, et je l'ai très bien imaginé d'ailleurs, mais beaucoup trop de points négatifs m'ont tout gâché.



Les personnages beaucoup trop nombreux (et beaucoup trop niais), la famille parfaite, l'endroit parfait, une jeune femme abattue mais qui devient tout autre grâce à un homme, le tout qui se finit bien du style "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", etc... Non vraiment, c'en était trop pour moi.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Très belle romance.

C'est un roman qui nous touche par ses contextes, son univers, ses personnages...

On vibre avec la personnage principale, on rit, on pleure ...Le lieu qui y est décrit est féerique, romantique ... On se plaît dans cet univers, on ne lâche plus le livre, il nous rend addictif et on le referme avec regret de quitter les personnages, l'histoire ...

En conclusion, on est tellement enchanté par ce roman que l'on voudrait qu'il dure encore. Un roman qui m'a beaucoup touchée et bouleversée.
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

"La danse hésitante des flocons de neige " est une petite romance légère et sans prétention qui a pour seul but de nous distraire. Bon d'accord, ce n'est pas de la grande littérature, mais cette histoire m'a fait tout de même passer un bon moment. Une lecture parfaite pour cette période de fête. Point négatif j'ai relevé par mal de " coquilles" au long de ma lecture.

Je viens d'apprendre qu'il s'agirait d'une trilogie dont le tome 2 serait prévu pour Juin 2015. Affaire à suivre

Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Au tout début, j'ai craqué sur la couverture du livre ... je trouve qu'elle renvoie une once magique, j'avais envie de rêver pendant l'avant Noël...

Il est des romans qui vous transportent magnifiquement, un florilège de sentiments aussi éloignés les uns des autres m'ont assailli pendant ma lecture. Tantôt émerveillée par la description du paysage montagnard encore à l'état naturel qu'est la station Snow Crystal. Tantôt par l'histoire et les liens soudés envers et contre tout de cette tumultueuse famille O'Neill ( surtout le grand père). Tantôt par la relation Kalya et Jackson.





Kayla, une jeune femme qui passe sa vie et vit uniquement par et pour son travail, pensant échapper aux festivités de Noël, qu'elle a en horreur depuis qu'elle a 13 ans, elle accepte le contrat de travail de son patron en se rendant une semaine dans le Vermont.



C'était sans compte sur la magie du lieu et surtout sur Jackson O’Neil aussi redoutable en affaire que séduisant.



Le self contrôle de la jeune femme sera mis à rude épreuve, aussi bien pour sauver la station Snow Crystal du gouffre financier dans laquelle elle est plongée, avec tout ce que cela implique de familiale. Sans compter que le charme ravageur et sauvage du beau Jackson va faire palpiter le coeur de la belle et vis et versa et tout ce que cela va impliquer pour la jeune femme, notamment son passé familial.



Un magnifique et magique roman que je conseille, un vrai coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          40
Bad blood, tome 1 : L'orgueil de Nathaniel

Pour cette nouvelle saga, Harlequin s’est affranchi de l’habillage traditionnel bleu des romans de la collection Azur. Cependant, il s‘agit bien d’une histoire tout ce qu’il y a de plus classique entre un nanti et une femme plus ordinaire.



Nathaniel est un acteur très connu. Mais il se cache derrière des personnages pour dissimuler des traumatismes liés à sa famille et à son passé, ainsi qu’une grande vulnérabilité. Il est blasé de tout et de tout le monde et ne fait confiance à personne.



Katie est une éternelle optimiste bien qu’elle soit très inquiète à propos de son avenir et de sa famille. Engluée dans des dettes colossales venant de son père, elle doit travailler et économiser à tout bout de champ pour sauver la maison familiale. Elle est très complexée par rapport à sa sœur mannequin et n’a aucune confiance en elle. Il est dommage que la partie concernant sa famille ne soit pas vraiment développée, car il y avait matière de jalousie et réconciliation familiale à la clé.



C’est simple, émouvant et très tendre entre ces deux personnes blessées par leur famille et qui essaient de s’en sortir avec 2 tempéraments complètement opposés.



Cette saga en 8 tomes continuera de raconter les histoires des frères et sœurs Wolfe.
Commenter  J’apprécie          40
Beach House Summer

Je le dis et je le répète à chaque fois mais, Sarah Morgan est une de mes autrices préférées, tout genres confondus et chaque fois, ses romans me procurent des émotions incroyable. Et ça n'a pas manqué avec Beach House Summer. Comme pour ses autres one-shot, on va y suivre trois personnages féminins aussi différents qu'attachants mais qui sont liés. Franchement, j'ai frôlé le coup de cœur et s'il y avait eu un chapitre de plus pour épiloguer la fin déjà superbe, j'aurais fondu et donné le 5/5. Voilà, c'est dit, ce roman est à lire !



Voilà 20 ans que Joanna a quitté la maison de son enfance. A 40 ans, divorcée depuis un an, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il faut dire qu'avoir été mariée pendant si longtemps a un chef ultra médiatisé a rendu sa vie impossible. Mais la goutte d'eau est bel et bien l'accident de cet ex, dans une voiture avec une femme qui bien jeune et enceinte. En pleine nuit, Joanna quitte sa maison avec Ashley, qu'elle devrait détester pour venir se ressourcer là où tout a commencé. Et en revenant c'est tout son passé qui ressurgit. Sa meilleure amie, Mel, mais aussi son frère et le premier amour de Joanna : Nate.



Comme je vous le disais au début, nous avons donc trois points de vue. Celui de Joanna, Ashley, la jeune femme enceinte et Mel, la meilleure de Joanna. Trois points de vues que j'ai vraiment adoré suivre. Trois histoires d'amour aussi et trois vies qui vont se rejoindre. Vraiment, les trois points de vues sont émouvants et touchants à la fois et permettent aussi de voir les choses sous différents angles. Tout ça pour dire, que j'ai tout autant aimé les trois femmes de ce roman.



Joanna est sans doute celle qui m'a le plus ému. Une enfance difficile avec le décès de son père et une relation tendue avec sa belle-mère et un mariage qui va s'avérer ben plus complexe encore et va fragiliser la femme qu'elle était. Il faut dire que l'ex était infidèle et comme toujours les médias n'ont pas caché leur plaisir à tout détailler et juger Joanna. Alors ce retour dans la petite ville de son enfance, c'est une bouffée d'air frais. Et grandement facilité par Ashley. Ashley, 18 ans, enceinte et présente lors du fameux accident. Je ne vous en dirais pas plus la concernant car l'histoire repose bien sur en grande partie sur son histoire et j'ai adoré la relation entre Joanna et Ashley. Vraiment belle et émouvante. Enfin, nous avons Mel. La meilleure amie d'enfance, la jumelle de son amour d'enfance. Mel qui a perdu son amie, sa sœur de cœur voilà 20 ans et qui va revenir en force dans la vie de Joanna. Tout en jonglant avec sa vie de famille et surtout son ado en pleine rébellion.



Que vous dire de plus si ce n'est que mon cœur a fondu pour la romance entre Joanna et Nate. Ce Friends-to-lovers qui a le droit a sa seconde chance. Je suis sensible aux histoires de premiers amours et encore plus quand cette seconde chance arrive bien des années plus tard. Mais aussi quand celle-ci est aussi douce et mignonne. A noter qu'on est ici sur un closed-door, mais j'ai vraiment ressenti l'intimité des personnages donc aucun soucis pour moi. Et puis, les thématiques abordées à travers ce roman sont tellement importantes et bien amenées qu'on ne ressent pas un manque. Famille, amitié, deuil, confiance en soi et questions d'avenir, j'ai adoré ces histoires entremêlées.



En conclusion, Sarah Morgan ne me déçoit jamais. J'ai adoré Beach House Summer ! Je ne peux que vous recommander si vous aimez les romances contemporaines qui se déroulent dans des petites villes, en bord de plage avec des liens familiaux et amicaux bien présents, de l'émotion et le sourire à la fin.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Un été dans les Hamptons

Dans ce deuxième tome, nous faisons un peu plus connaissance avec l’une des jumelles : Felicity.

Après avoir appris par sa sœur que son ex, Seth, était venu travailler dans la clinique vétérinaire qu’elle fréquente, elle ne va pas réfléchir longtemps, et partira voir sa grand-mère, qui a actuellement besoin d’une présence à son domicile.

Mais à peine arrivée dans les Hamptons, la première personne qu'elle verra, ce sera lui. Un face-à-face impossible à éviter, sauf en fuyant à nouveau et va lui venir en tête une idée stupide, se faire passer pour Harriet sa jumelle.

Seth, connaissant bien la fratrie et ayant passé beaucoup d'été avec eux, sait très bien faire la différence entre les deux sœurs. Il va tout de même faire semblant de ne pas l’avoir reconnu, et un jeu de cache-cache et de séduction va débuter.

Fliss va doucement se laisser reconquérir par Seth, et va difficilement lui dévoiler tout ce qu’elle a sur le cœur, et la liste est longue en 10 ans de non-dits.

Fliss à un cœur énorme, mais enfermé dans un blockhaus. Elle ne dévoilera jamais à quiconque ce qu'elle cache en elle, et elle s'interdit même de verser une larme, car elle ne veut pas montrer ses faiblesses et sa vulnérabilité.

La faute à un père violent, qui l'a toujours rabaissé. Elle s'est alors forgé une carapace digne de ce nom, et si son frère faisait tout pour la protéger, elle de son côté a tout fait pour protéger sa sœur jumelle, et attirer l’attention sur elle et servir de tampon.

Malgré cette enfance difficile, elle s'est battue et a réussi dans la vie, son entreprise de promeneurs de chien est un franc succès, elle pense même à diversifier ses prestations.

Elle a un très fort caractère, mais est aussi très sensible et Seth l’a bien compris, il va tout faire pour retrouver la Fliss qu’il a connu avant l’incident qui les a malheureusement séparés.

Une romance très belle, de très beaux paysages, avec des personnages secondaires tout simplement géniaux, on adore la grand-mère et son clan de copine, le couple d’amis vivant sur la plage, tous ces gentils toutous remplis d’amour et de fidélité, et sans oublier Harriet (j'ai hâte de lire le tome lui étant dédié.)

Commenter  J’apprécie          30
Un Noël romantique en Laponie

C’est avec ce roman de Sarah Morgan que j’ai terminé 2023. Je voulais être sûre de clôturer l’année avec une lecture doudou et évidemment, je ne me suis pas trompée. Mais si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que Sarah Morgan est l’une de mes autrices favorites.



L’histoire débute sur Robyn, propriétaire d’un hôtel luxueux en Laponie, qui s’apprête à accueillir dans ce dernier pour Noël sa nièce Christy, qu’elle n’a pas revue depuis son enfance. Mais le départ en Laponie est retardé pour Christy lorsqu’elle découvre un étrange mail adressé à Seb, son mari. Bien décidée à éclaircir cette histoire mais aussi à faire profiter sa fille de la Laponie, Christy demande à Alix, sa meilleure amie, de partir comme prévu et de s’occuper seule de la petite pendant plusieurs jours. Nous allons donc suivre ces trois femmes, Robyn, Christy et Alix, durant cette semaine qui devait être des retrouvailles…



L’amour est au cœur de son roman et pourtant, il n’est pas absolument pas niais ! Il est question de la confiance dans le couple, de la complexité d’une relation de meilleures amies et des liens familiaux. Comme dans tous ses romans, Sarah Morgan nous pousse à nous questionner sur nos propres relations à travers l’histoire de ces personnages. Il est facile de s’identifier à eux et donc, de s’y attacher. J’ai particulièrement aimé Alix, une amie extrêmement loyale.



Comme dans Mariage sous les flocons, le cadre de l’histoire est enchanteur. Nous sommes cette fois-ci en Laponie, au cœur de la forêt enneigée, avec comme voisins les rênes et chiens de traîneau. Malgré la dureté de certains sujets, l’atmosphère est magique, je n’avais pas envie de terminer le roman et de quitter cette douce ambiance.



Un Noël romantique en Laponie a donc été une excellente lecture, très touchante et dépaysante. Une fois encore, j’ai été impressionnée par l’incroyable talent de l’autrice à construire des personnages si profonds, qui nous parlent et nous ressemblent. J’ai déjà hâte de lire un autre de ses romans !
Commenter  J’apprécie          30
Noël surprise dans les Highlands

Cette année, je n'ai pas fait beaucoup de lectures romcom de Noël. Je n'avais pas spécialement envie de ce genre littéraire.

Mais quand j'ai vu celui ci à la bibliothèque et surtout qu'il était plus axé sur la famille que sur la romance, il m'a donné envie.

C'est la première fois que je lis l'autrice, mais elle a une riche réputation pour faire de bonnes comédies romantiques.



Dans cette fiction, Gayle est une maman qui privilégie le business à la famille. La réussite passe par l'autonomie financière, une situation stable et un bon job. Alors qu' elle enchaîne son énième interview, elle chute et se retrouve à l'hôpital. Elle prend conscience alors qu'elle est bien seule et que personne n'est là pour s'inquiéter de son sort. Et pourtant, Gayle a deux filles qu'elle n'a pas vu depuis 5 ans...

Par un heureux hasard (bah oui on a dit que c'était une comédie de Noël), elles vont fêter Noël toutes les 3 en Écosse.



Alors bien sûr tout est trop facile, trop attendu et rien ne surprend. Bon après je pense que personne ne lit ce genre de littérature en espérant un bon suspens.

Moi j'avais vraiment envie de cette ambiance de Noël, où le pardon est facile, le décor idyllique et où les Écossais sont de beaux gentleman farmer.

Le thème de la famille ou plutôt des secrets de famille apporte un petit plus à cette ambiance chaleureuse et joyeuse et donne un peu de relief à l'histoire.

J'ai passé un bon moment, j'ai trouvé ce que je recherchais dans ce roman et c'est tout ce qui compte pour moi.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Morgan Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}