AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Morgan (1221)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un Noël romantique en Laponie

Ma première romance de Noël. J'avais peur d'être déçue et de trouver cette lecture cucul mais ce ne fut pas le cas. J'ai apprécié les différents personnages, l'empathie qui se dégage du livre sans tomber dans la mièvrerie, les paysages à couper le souffle et surtout la magie de Noël qui fait son petit effet ici. J'en reprendrai bien une petite tasse.
Commenter  J’apprécie          40
Noël au refuge des amoureux

Ça va faire un long moment que je n’avais pas ouvert un roman de Sarah Morgan. Et encore plus une romance de Noël écrite par ses soins. Cette année, c’est ma deuxième avec l’excellent roman de Stéphanie Pélerin. Alors, autant vous dire que j’ai dégusté celle-ci avec plaisir.



La plume de l’autrice est une bouffée de bonheur, avec des protagonistes truculents et attachants au possible que l’on aime suivre avec plaisir. La recette n’a rien d’innovant, mais les ingrédients bien mélangés m’ont offert un enchantement de lecture.



Nous faisons la connaissance de Skylar, jeune artiste en bijouterie qui voit sa carrière prendre son envol, mais qui ne croit pas en l’histoire d’amour qu’elle vit avec Richard. Cet homme s’avère être calculateur et sans cœur. D’ailleurs, il va faire quelque chose à Skylar que j’ai trouvé odieux. Heureusement qu’Alec n’était pas loin pour lui porter secours.



Lui, c’est le héros… et quel héros ! Il est juste… parfait même dans ses imperfections. Pourtant, entre Skylar et lui c’est chat et chien. Ils ne s’entendent pas. Déjà parce qu’il fuit toutes les femmes et encore plus celles qui pourraient se faire une place dans son cœur. Mais… Skylar est mal en point (en partie à cause de Richard cœur de pierre) et il est hors de question de la laisser seule. Alors, Alex l’emmène avec lui dans sa famille.



Noël au refuge des amoureux m’a plu du début à la fin. C’est une bonne romance de Noël avec tous les codes du genre pour nous accrocher et nous faire oublier le quotidien de la vie. Le trope des ennemies to lovers est présent, mais la tension sexuelle entre nos héros donne une dimension bien plus sensuelle. Tout est bien dosé ici. Dans ce type de romance, l’humour et les bons sentiments surpassent sur le reste. Le côté sombre vient de la famille de Skylar et de Richard. En ce qui concerne Alec, il ne s’est jamais remis de son divorce avec son ex-femme et on découvre durant notre lecture pourquoi.



En plus d’avoir des protagonistes attachants, nous avons droit à des personnages secondaires hauts en couleur. Comme cela va faire longtemps que je n’avais pas lu Sarah Morgan, je ne connais pas leur histoire, mais je pense rattraper cette lacune.



Dans l’ensemble, j’ai passé un super moment de lecture qui m’a totalement mis dans l’ambiance de Noël avec sa neige, sa magie et tout le reste. C’était vraiment top et la plume de Sarah Morgan n’y est pas pour rien. Elle excelle dans ce genre et la comédie romantique, c’est indéniable.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
A l'horizon, l'amour

Comment résister à ce nouveau roman de Sarah Morgan avec cette couverture si jolie ? Comme vous le savez, Sarah Morgan est l’une de mes autrices préférées de romance alors dès que le premier tome de sa nouvelle trilogie s’est retrouvé dans ma PAL, il n’y est pas resté longtemps ! Dans cette nouvelle trilogie, nous allons suivre les parcours de trois meilleures amies : Emily, Brittany et Sky.



Ce premier tome s’intéresse à Emily, dont le quotidien a été bouleversé lorsqu’elle s’est retrouvée avec la garde complète de sa nièce Juliette, qu’elle n’avait encore jamais vue. Pour compliquer le tout, la sœur défunte d’Emily était une célébrité et la presse people compte bien découvrir qui a récupéré la garde de l’enfant. Afin de préserver son anonymat et protéger sa nièce des paparazzi, Emily et Juliette (qui sera renommée Lizzie) s’installent dans le joli cottage de Puffin Island qui appartient à la famille de Brittany. Emily pourra compter sur le soutien des habitants de Puffin Island pour sa nouvelle vie, et notamment sur l’aide de Ryan…



Emily est un personnage qui m’a beaucoup touchée. Son histoire, que l’on découvre au fil des chapitres, est émouvante. C’est une femme extrêmement généreuse, qui n’hésite pas à plaquer sa vie pour prendre soin de sa nièce et à aller vivre sur une île alors qu’elle a la phobie de la mer. Ryan est également un personnage attachant. J’ai aimé sa détermination à aider coûte que coûte Emily et Lizzie. La relation entre les deux protagonistes s’installe et évolue lentement. Ils apprennent à se connaître, se confient l’un à l’autre. J’ai adoré assister à l’éclosion de leur histoire d’amour. C’est doux, sexy par moments, et terriblement bien écrit.



Le cadre est lui aussi un point fort du roman. Emily et Lizzie se réfugient sur une île accueillante, tous les locaux les soutiennent dans les moments durs. Il y a une belle solidarité entre les personnages et j’ai hâte de retrouver ce point qui m’a beaucoup plu dans le deuxième tome. Enfin, les décors sont parfaitement travaillés et invitent à la flânerie. Le seul bémol que je relève est la fin, arrivée un peu trop vite à mon goût.



À l’horizon, l’amour a donc été une excellente lecture doudou, réconfortante, parfaite à lire pour cet été. Je me suis procurée récemment le deuxième tome, je suis impatiente de me plonger dedans car les prémices de cette nouvelle intrigue, disséminés ici et là dans le premier tome, sont prometteurs !
Commenter  J’apprécie          40
Un été dans les Hamptons

Si j'avais déjà adoré le premier opus, j'avoue que celui-ci est un cran au-dessus. ❤️Vraiment, les retrouvailles de Fliss et Seth sont tellement émouvantes, je me suis attachée si fort à eux. Encore un roman de l'autrice qui fait un presque sans faute avec moi. Avec un roman de Sarah Morgan, j'ai la certitude de passer un excellent moment, elle ne m'a encore jamais déçue. 🥹♥️⠀



Pour Fliss, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Fliss sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…⠀



Dans cette histoire, il va être question d'acceptation surtout, pour enfin pouvoir aller de l'avant. L'amour entre Seth et Fliss à quelque chose de pur, de fort et d'intense. Leurs retrouvailles vont prendre leur temps, car chacun a des problèmes à régler, une existence à chambouler. J'ai vraiment ressenti qu'ils étaient là rédemption l'un de l'autre et ça m'a profondément touché. 🥺 Les révélations sont pleines d'émotions et comme toujours, Sarah Morgan traite avec brio des thématiques liées à la famille. Elle creuse chacun de ses personnages en profondeur pour en faire ressortir ce qu'ils ont de pire comme ce qu'ils ont de meilleurs. Il y a une humanité dans sa plume, ses ressentis, qui fait mouche avec moi. ♥️⠀



Vraiment, une autrice à découvrir si ce n'est pas encore votre cas, elle a de l'or dans les mains et dans le cœur, je suis fan ! ✨⠀
Commenter  J’apprécie          40
Destination Happy End

Kathleen est une octogénaire pour le moins surprenante alors que sa fille Liza aimerait qu'elle aille dans une résidence pour séniors afin d'y être en sécurité celle-ci décide de faire un road trip sur la fameuse route 66 et engage la jeune Martha pour lui servir de chauffeur.



Nous alternons les points de vue des trois femmes de trois générations différentes ayant toutes leurs blessures à panser.

Elles sont toutes attachantes, plus on tourne les pages et plus on s'immisce dans leurs pensées.

J'ai adoré suivre leurs aventures, leur évolution elles m'ont parfois émue.



Ce roman est un beau voyage, pas seulement parce que les paysages de la route 66 vendent du rêve, aussi parce que nos héroïnes font face à leurs craintes et essaient de les surmonter. Une fois de plus quand j'ai lu la dernière page de ce roman je me suis sentie un peu triste de quitter ces héroïnes et ravie d'avoir découvert encore une pépite.



↪️ En bref : Une superbe lecture, qu'on a du mal à lâcher et qui nous marque une fois terminée.



Un gros coup de cœur pour ce roman et pour cette auteure que j'adore.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Noël surprise dans les Highlands

Mais pourquoi j'ai mis autant de temps à lire ce roman de Sarah Morgan. C'est une autrice que j'aodre par dessus tout et que je lis à chaque sortie mais le temps m'a manqué (pour ne pas changer) et j'ai donc enfin lu cette petite merveille. On va suivre la récit d'une mère et de ses deux filles qu'elle n'a pas vu depuis cinq ans, d'un fils qui va tout faire pour sauver le manoir écossais après une perte familiale intense. Ce feel good est de nouveau très intéressant et aborde avec brio les thèmes de la famille, de la perte, de la souffrance, du pardon et des secondes chances.



Bref, si ce n'est pas encore fait, ne passez pas à côté de ce récit feel good qui fait du bien au coeur et à l'âme. Sarah Morgan est vraiment excellente dans ces histoires intergénérationnelles auxquelles on peut facilement s'identifier. Ses histoires sont universelles et nous plonge dans la magie de Noël, où l'impossible devient possible.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          40
Un Noël romantique en Laponie

Christy accompagnée de son mari Seb, de sa fille Holly et de son amie de toujours Alix a prévu d'aller passer Noël en Laponie chez une tante qu'elle ne connait pas. Mais Seb a quelques soucis professionnels et Christy préfère retarder son départ et demande à Alix de partir avec Holly. Alix, qui a déjà peur de ne pas savoir s'occuper d'une petite fille de 5 ans, découvre qu'elle ne sera pas seule : Zac le meilleur ami de Seb sera là également.

Loin de la comédie romantique de Noël assez basique, ce livre traite des sujets comme l'amitié, le rejet, les tocs qui permettent de contrôler son quotidien, la peur d'affronter les problèmes....

Les personnages très attachants ayant tous leurs forces et faiblesses sont les atouts de cette histoire. Sans oublier une romance et Noël.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui a du fond en plus d'être une comédie romantique de Noël.
Commenter  J’apprécie          40
Destination Happy End

C'est toujours avec grand plaisir que j'ouvre un livre de Sarah Morgan.

Celui-ci a été un peu plus long à démarrer, le chemin était étroit à l'image de celui de Oakwood Cottage , où Kathleen , une dynamique octogénaire habite.

Liza, sa fille trouve la maison trop grande et peu sûre, à l'inverse sa mère n'a qu'une envie repartir en voyage. Un road-trip sur la route 66 voilà ce que réserve, ce livre, entre souvenirs, acceptation du passé, et nécessité de communiquer avec l'autre pour tenir en vie des sentiments oubliés par la routine. Ce livre est surtout tourné sur la force des sentiments malmenés par le temps, une très jolie leçon de patience et de communication.
Commenter  J’apprécie          40
Coup de foudre sous la neige

Je suis mitigée c’était une jolie romance de Noël mais sans plus. J'ai eu de la peine à m'attacher aux personnages. L'histoire amoureuse est un peu niaise et manque réellement de profondeur. Les rebondissements ne sont pas très présents ce qui donne une certaine pesanteur à l'histoire, qui est comme survolée.
Commenter  J’apprécie          40
Les voeux secrets des soeurs McBride

J'ai adoré me plonger dans ce roman de Noël !



C'est l'histoire de Hannah, Beth et Posy que l'on va suivre.

Trois soeurs dont la vie a été marquée par un drame dans leur enfance, avec la disparition de leurs parents dans un terrible accident.

Toutes trois ont été adoptées par Suzanne, qui était la meilleure amie de leur mère.

Chaque année, à Noël, Suzanne réunit la famille et fait en sorte de créer une ambiance de Noël malgré les tensions entre les trois soeurs, qui avec les années se sont éloignées et cumulent des griefs et rancœurs les unes envers les autres.

Mais que se passera-t-il dans la famille McBride alors que cette année, les trois soeurs qui sont chacune à un tournant de leur vie, sont à fleurs de peau et absolument pas prêtes pour une réunion de famille dans la joie et la bonne humeur?

La magie de Noël pourra-t-elle opérer ?





Ce roman m'a touché.

Les trois soeurs McBride ainsi que leur mère adoptive m'ont effectivement terriblement émue, et j'ai eu à cœur de les suivre dans le combat intérieur que chacune menait, pour ne pas perdre pied, pour se trouver, pour comprendre comment vivre avec ses choix, ses espoirs et ses envies, et ses doutes, tout en faisant face au poids de l'histoire familiale.

Dans ce roman, bien des sujets sont évoqués tels que le deuil, la maternité, l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale, le poids de la famille quand il y a des non dits...



Et malgré ces sujets empreints de gravité, nous sommes bien dans un roman de Noël, dans lequel nous retrouvons tous les ingrédients avec une ambiance chaleureuse et cocooning, des pâtisseries maisons qui affolent les papilles, un village en plein cœur d'une Écosse enneigée, des situations cocasses, de l'humour, de l'amour (oui on a tout de même droit à des histoires d'amour !), et la magie de Noël...



Ce roman était vraiment très agréable à lire, empreint d'émotion et de tendresse. A lire
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 2 : L'exquise clarté d'un ..

Ayant adoré le premier tome de la série Snow Cristal, j'avais hâte de lire la suite.



Cette fois-ci on retrouve la famille O'Neil quelques mois après les avoir quitté, juste avant le début de la saison d'été. Le ski a laissé la place aux randonnées et au VTT. Nous allons suivre dans ce tome Sean, le frère de Jackson et Elise, la cheffe cuisinière de Snow Cristal.



J'ai aimé retrouver les différents personnages. On apprend à les connaître davantage, notamment Sean qui s'était fait très discret dans le premier opus, mais aussi le grand-père qui cache beaucoup ses sentiments. On s'attache encore plus à cette famille.



Malgré quelques longueurs, j'ai pris plaisir à lire cette romance. Des sujets profonds sont une nouvelle fois abordés, Elise ayant un lourd passé qu'elle tente d'oublier. C'est le genre de lecture où l'on connaît la fin avant même de l'avoir commencé, mais qui fait du bien et permet de s'évader du quotidien.



La plume de l'auteure est toujours aussi agréable. Les nombreuses descriptions permettent de nous projeter facilement dans ce coin de Vermont, avec le lac, les montagnes, la forêt.



Une belle lecture que je conseille aux adeptes de ce genre !
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

Retour à la station familiale de Snow Crystal pour ce troisième et dernier tome de cette saga familiale et romantique.

Ici, on va suivre l'histoire du troisième frère l'ex champion de ski ,Tyler O'Neill. Breena qui est sa meilleure amie doit emménager avec lui car la station affiche complet mais comment va-t-elle pouvoir résister à l'envie de dire à son meilleur ami que ses sentiments sont plus qu'amicaux alors que Tyler de son côté, elle en est persuadée la considère uniquement comme sa meilleure amie voir comme une sœur.



C'est officiel c'est mon tome préféré de cette saga!!



J'ai beaucoup aimé suivre le quotidien de Tyler et de Breena ainsi que sa relation avec sa fille. Alors qu'on pense que c'est le plus bad boys de la fratrie on découvre un Tyler plus doux et surtout moins superficielle qui n'est paraît.



Encore une fois l'auteure,nous plonge dans l'univers magique et féerique de l'hiver en montagne et des fêtes de fin fin d'année.



Ce tome est parfait pour l'hiver et l'idéal est de le lire sous un plaid avec un bon chocolat chaud entre les mains.
Commenter  J’apprécie          40
Noël surprise dans les Highlands

Aaaaa Sarah Morgan ! J'adore cette auteure ! Son écriture est parfaite, travaillée et imagée sans être lourde. Toujours fluide, toujours bien dosée, toujours en adéquation avec les émotions qu'elle veut faire passer !

Elle promet toujours un moment de lecture délicieux et "cocooning".

Si vous n'aimez que les romances où le couple se rencontre dès le premier chapitre, alors ce roman n'est peut-être par vous. Mais si vous aimez les histoires qui allient famille et amour, noël et magie, alors lancez-vous !

Nous avons ici trois points de vue. Celui de Gayle, une femme à la carrière impressionnante qui est admirée de tous, sauf de ses filles. Ceux de ses filles : Samantha, une femme dont le métier est d'offrir des vacances de rêve à ses clients et Ella qui a mis sa carrière momentanément de côté pour élever son adorable petite fille et qui est mariée à un homme merveilleux.

Un accident va ouvrir les yeux de Gayle sur sa vie. Sa vie professionnelle est une réussite mais sa vie personnelle laisse à désirer, elle est peut-être passer à côté du plus important.

J'ai aimé cette partie de l'histoire où on nous montre qu'il faut se soucier des éléments fondamentaux de notre vie dans le moment présent. Oui, avoir un bon métier qui paie bien, c'est génial, mais si cela devient votre priorité, à la fin de votre vie, que vous reste-t-il ? Et si la fin de votre vie arrive plus tôt que vous ne le pensiez, avoir retarder le vrai bonheur est un gâchis. La priorité absolue est d'être proche des gens que nous aimons et qui nous aiment. À partir du moment où Gayle comprend ceci, qu'elle a le déclic, elle va tout faire pour se rapprocher de ses filles.

Un séjour dans les Highlands non prévu va les forcer à cohabiter, à réapprendre à se connaître, à découvrir des vérités.

Gayle n'est pas parfaite, elle a toujours été stricte voire même dure avec ses enfants, les empêchant entre autre de fêter Noël quand elles étaient petites. Son désir de les rendre fortes et indépendantes lui a mis des oeillères et elle en devient parfois maladroite dans ses paroles. J'ai adoré ce personnage. Entre sa prise de conscience, sa volonté de devenir une bonne mère et grand-mère, sa rédemption et la révélation de ses secrets, elle est humaine et admirable. Son passé explique parfaitement son comportement et lui apporte des nuances intéressantes.

Samantha a un job fabuleux dans lequel elle s'épanouit. Elle vend des séjours féériques, sur-mesure. Sa carrière est réussie, ce qui devrait rendre sa mère fière d'elle mais cela n'est pas suffisant. Quelques années avant, Samantha et sa soeur se sont disputées avec leur mère et elles ne l'ont pas revue depuis. Aujourd'hui, elle vit à Boston et tout lui réussit sauf dans sa vie privée. Elle n'a jamais été follement amoureuse, elle n'a jamais connu la passion. Sa rencontre avec un écossais adorable va tout changer. Leur toute première conversation est particulièrement exceptionnelle et fait passer cette histoire sur la route de la comédie romantique. Samantha est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et se bat pour l'avoir. Mais au contact du bel écossais, elle se laisse aller et montre enfin son vrai visage à quelqu'un, le visage d'une femme chaleureuse et généreuse qui rêve de romance véritable.

Ella a un époux extraordinaire qui l'aime infiniment et une petite fille hyper curieuse et attachante. Pendant de nombreuses années elle s'est cherchée professionnellement et a fini par trouver sa voie mais quand elle est devenue maman, elle a décidé de rester à la maison pour profiter pleinement des premières années de sa fille, de passer le plus de temps avec elle. Elle élève Tab comme elle aurait aimé que Gayle l'élève. C'est vraiment une maman formidable ! C'est aussi une femme sensible qui a un grand coeur. Si Samantha est plus sceptique face au nouveau comportement de leur mère, Ella, elle, lui laisse le bénéfice du doute et désire réellement avoir une meilleure relation avec celle qui les a mis au monde et élevées seule (leur père étant décédé quand elles étaient petites).

Samantha a la réussite professionnelle et Ella la réussite familiale... Elles se complètent et s'entendent à merveille. Finalement, la plus heureuse des 3, celle qui a tout ou presque, c'est Ella.

Bien sûr, le séjour en Écosse va changer la donne et Samantha et Gayle vont finir par tout avoir aussi.

Leur famille va se souder et devenir amie avec une autre famille, celle des propriétaires de l'endroit où elles logent : le bel écossais, sa soeur et leur maman. Là encore, nous avons une famille qui a des différents mais qui va aussi trouver le chemin de l'entente.

Brodie est un héros qui fait fondre nos petits coeurs par sa gentillesse, son humour, ses maladresses et sa compréhension. Oubliez les mâle alpha qui donnent des ordres, ici nous avons droit à un homme humble et attentionné et romantique ! Sa maman est une femme adorable et courageuse qui vient de perdre son mari mais qui ne voulant pas accabler ses enfants, essaie de cacher sa tristesse. Je l'ai trouvée très émouvante. Elle prouve que même si un mariage n'est pas parfait, entre deux personnes non parfaites, le bonheur est possible et l'amour durable. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Gayle. Elles se comprennent, se soutiennent, ne se jugent pas et deviennent amies.

Les deux familles deviennent plus fortes, plus soudées, plus heureuses.

Ajouter à cela un décor de rêve enneigé, des rennes, de la bonne cuisine, la magie de Noël... Et voilà une magnifique histoire à savourer !
Commenter  J’apprécie          40
Embrassons-nous sous les étoiles

#Embrassonsnoussouslesétoiles #NetGalleyFrance

Avant tout merci à NetGalley pour m'avoir permis de lire ce livre, et Sarah Morgan est une valeur sûre quand on a envie de se détendre entre 2 lectures un peu plus exigeantes.

Très jolie histoire sur la confiance en soi, l'appartenance à une famille, le sens de la famille, et les problèmes de l'adolescence face à la perte d'un parent, le décès, et le deuil.

Un très bon moment, un style fluide., humour, réflexion, psychologie.
Commenter  J’apprécie          40
Embrassons-nous sous les étoiles

Nous commençons le roman par le point de vue de Clare qui vient de perdre sa meilleure amie Becca et qui se retrouve avec un cas de conscience.



Puis nous suivons la vie de Flora une fleuriste bien solitaire.

Depuis la mort de sa mère elle ne s'est jamais sentie aimée, ou appartenir à une famille.

Quand Jack arrive dans sa boutique elle semble mieux le comprendre que personne et pour une fois elle se présente telle qu'elle est sans jouer la comédie.

Jack vient se perdre sa femme Becca et ses deux filles gèrent le deuil très différemment si Molly ne cache pas sa peine, Izzy décide de de comporter en ado idéale et de ne pas montrer la moindre once de tristesse.



Flora va essayer de s'intégrer à cette famille malgré les réticences d'Izzy qui la voit comme une rivale.

Ce roman est très touchant, Flora n'est que douceur et gentillesse.

Elle a du mal à croire à sa relation avec Jack, surtout quand elle se compare à son ex femme.



Les deux filles sont très attachantes, très unies on a envie de les consoler.

On se demande aussi ce que cachait Becca, cela ronge Clare et Izzy et m'intrigue.



Ce roman est très touchant, il parle du deuil, de la confiance en soi et du fardeau que sont parfois les non-dits.

Les paysages décrits semblent magnifiques ce qui fait rêver.

La plume de Sarah Morgan est toujours aussi poétique et émouvante.



↪️ En bref : Un roman très addictif et riche en émotions c'est un coup de ❤️ pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Mariage sous les flocons

Rosie a une grande nouvelle à annoncer à sa famille: elle va se marier! Et c’est prévu pour le Noël qui arrive, dans quelques jours!



Maggie, sa mère, est sous le choc. En pleine séparation, dont elle n’a pas encore parlé à ses filles, elle est perdue. D’habitude, Noël, c’est le retour des filles à la maison, et l’occasion d’une pause douillette. Mais elle sera là pour sa cadette, même si celle-ci semble déjà bien entourée.



Pour Katie, la sœur aînée, c’est la catastrophe. Pour elle, c’est sûr, Rosie court droit à la catastrophe. Pas de doute, il faut qu’elle le lui prouve. Et pour ça, il faut qu’elle se rende sur place pour prendre le fiancé en faute.



C’est le tout premier roman que je découvrais de de Sarah Morgan. J’avais envie de légèreté pour les fêtes, d’une jolie comédie romantique, quelque chose qui soit douillet. Et c’est exactement ce que j’ai trouvé.



Déjà, on nous plante un décor idyllique: une station d’hiver équipée de tous les plaisirs possibles et imaginables ayant rapport à la neige. Que l’on ait envie de bataille de boules de neiges, de feu de bois, de chocolat chaud à tomber ou d’arbre de Noël, ils ont tout! Du coup, moi qui rêvais de douillet, j’étais servie!



Mêler à ce thème déjà magique celui du mariage était un pari qui ne pouvait que réussir, forcément. Enfin, pour moi en tout cas. Je me suis laissée embarquer dans l’histoire avec grand plaisir. Il faut dire que chacun des personnages se positionne d’une manière différente face à ce projet. La mère inquiète et perdue, la sœur protectrice et sévère, la fiancée amoureuse et fragile,.. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, et l’ensemble nous donne un panorama bien coloré.



Et puis, il y a aussi beaucoup de touches d’humour, qui fait pétiller l’ensemble de l’histoire. Des situations drôles, attendues, et qui pimentent tout.



Je sors de cette lecture totalement sous le charme! D’ailleurs, entre ma lecture, et mon avis ici présent, j’ai lu un second roman du même auteur, la danse hésitante des flocons de neige, que j’ai tout autant aimé! Je crois que je viens de trouver mon auteur de romance attitré…
Lien : https://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 2 : L'exquise clarté d'un ..

Le deuxième tome de la série Vermont. L'écriture est toujours agréable, l'histoire est bien, le thème de fond intéressant, comment refaire confiance en amour après des blessures physiques ou morales. Déjà un peu évoqué dans le premier il y a aussi le vécu du deuil selon les personnes. J'ai bien aimé ce deuxième tome mais j'ai trouvé des longueurs, j'espère que le troisième tome tiendra ses promesses.
Commenter  J’apprécie          40
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Décembre. La chaleur est insoutenable. Les flamboyants sont en fleurs. Les letchis sont mûrs. Il fait chaud... oups, je crois que je l'ai déjà dit... Bref, Noël approche. (Si vous devinez de quel endroit j'écris cette critique, dites-leu dans les commentaires.)

C'est pourquoi j'ai voulu découvrir à quoi ressemble Noël sous la neige. Alors, quand j'ai découvert qu'on avait la possibilité de passer une semaine au Vermont dans une station de ski grâce à l'organisatrice de voyage Sarah Morgan, je n'ai pas hésité.

Vous aussi, essayez la formule Sleigh Bells in the Snow (La danse hésitante des flocons de neige, pour les francophone, ne me demandez pas où ils ont trouvé cette traduction qui n'en est pas une...), formule all inclusive dans une superbe station de ski, Snow Crystal, qui appartient à la famille O'Neil depuis quatre générations. Vous serez accompagné de Kayla Green, une working girl allergique à Noël.

Vivez avec elle l'expérience Snow Crystal dans toute sa splendeur. Admirez la beauté idyllique du paysage hivernal à travers la baie vitrée de votre bungalow. Allez rendre visite à Elizabeth et goûter à ses pères Noël en pain d'épices. Dégustez les crêpes d'Elise, chef française, accompagnées de sirop d'érable fait maison.

Apprenez à skier avec Tyler et Brenna.

Filez à toute allure sur une motoneige avec Jackson.

Mais n'oubliez pas de bien vous couvrir et d'avoir des chaussures adéquates, au risque de vous étaler dans la neige.

Heureusement, vous pourrez profiter d'un bain chaud sur votre terrasse.

Et ne manquez pas les repas en famille, vous découvrirez une atmosphère familiale intéressante et conviviale malgré quelques tensions.

Et surtout, vous assisterez à une romance très bien construite et cohérente, quoique prévisible.

Bref, laissez-vous envahir par la magie de ce lieu, et bien sûr, par la magie de Noël.

Sachez qu'à la fin du voyage, vous pourrez réserver vos places à Snow Crystal pour l'été et l'hiver prochain. Moi ça y est, j'ai réservé mes billets. Reste à savoir si je pourrai attendre juillet pour y retourner...
Commenter  J’apprécie          40
Mariage sous les flocons

Un roman qui fessait également parti de ma PAL de décembre. Et franchement, ce fut un des meilleurs romans de Noël que j'ai lu pour le moment...



L'histoire est celle de trois femmes d'une même famille, qui vont se retrouver pour les fêtes de Noël d'une façon différente cette année. En effet, Rosie va se marier avec un homme qu'elle connait depuis quelques semaines seulement. Et bien évidemment, sa mère, Maggie, et sa grande-sœur, Katie, sont de la partie. Pourtant, Maggie est encore sous le choc et ne sait pas comment gérer cela vu qu'avec le père de Rosie, Nick, ils sont séparés depuis quelques mois dans le plus grand secret. De son côté, Katie est persuadée que cela est une erreur et veut ouvrir les yeux à sa petite sœur. Quand à Rosie, même si elle est ravie de ce mariage, doute de prendre la bonne décision...



Avec cette lecture, j'ai eu vraiment l'impression de vivre trois histoires en une seule. On a Maggie, qui est une femme mature avec trente ans de mariage, mais qui est sur le point de divorcer. Puis, Katie, qui est une femme qui ne vit que pour son boulot, qui ne croit pas en l'amour et qui fait tout pour protéger sa sœur. Et enfin, Rosie, une jeune femme rêveuse qui a trouvé l'homme de sa vie pour se marier. Je dois dire qu'avec ces trois femmes, le lecteur n'a pas du tout le temps de s'ennuyer. Puis, toute l'histoire se déroule sous la neige, dans les montagnes et je trouve cela juste magique. Bref, une lecture toute mignonne qui nous transporte vraiment en hiver pour la période de Noël.



Même si la fin est prévisible, je dois dire que cela n'a pas entaché ma lecture. Bien au contraire, j'en garde et j'en garderai longtemps un magnifique souvenir.



Du côté des personnages, Maggie est l'épouse et bientôt divorcée de Nick et la mère de deux jeunes filles. Elle a toujours été là pour ses filles, même si elle en a oublié ce qu'elle aimait vraiment dans la vie. Je dois dire que j'admire Maggie d'avoir réussi à faire le bonheur dans sa famille tout le long de ses années, même si parfois elle doute de ce qu'elle a fait. Bref, j'ai beaucoup apprécié Maggie et elle m'a fait beaucoup rire surtout en compagnie de Nick.



Après, il y a la grande fille, Katie, un médecin passionné par son boulot qu'elle fait passer avant tout le reste. Mais quand il s'agit de sa sœur, elle est prête à tout pour la protéger, même à faire capoter son mariage ! Katie est un personnage très froid que l'on a du mal à comprendre par moment, mais que l'on finit par apprécier quand l'on comprend ce qu'elle traverse et aussi ce qu'elle a traversé. Bref, c'est un personnage que j'ai su apprécié au fil de ma lecture.



Enfin, il y a Rosie, la plus jeune, qui rêve de vivre un conte de fée comme celui de ses parents : en se mariant et en étant heureuse pour toujours. Elle va alors tomber dans les bras de Dan, un charmant jeune homme qui semble beaucoup tenir à elle. Pourtant, Rosie doute et même si elle n'en parle pas, cela lui pèse en attendant le jour J. Rosie est celle dont je me sens le plus éloigné, car elle est beaucoup plus rêveuse et optimiste, ce qui n'est pas souvent mon cas. Mais je dois dire que cela ne m'a pas empêché de l'apprécier à sa juste valeur et de m'attacher à elle.



Concernant le style de l'auteure, j'apprécie toujours autant sa plume de Sarah Morgan, qui me transporte à chaque fois dans ses histoires toutes mignonnes, et cela malgré le point de vue omniscient.



En général, une belle lecture d'hiver, qui m'a transporté au milieu de trois femmes au caractère bien différent. Je recommande ce roman sans hésitation.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Un été dans la ville de l'amour

Beaucoup de clichés dans ce roman (le démon de midi pour le mari, par exemple) et de coïncidences faciles (le petit ami qui a une petite soeur dyslexique), quelques invraisemblances (Grace qui écoute des sonates de Mozart ne sait pas que son amour de jeunesse est un pianiste mondialement connu) et une fin prévisible : c'est une romance.

Cependant, j'ai bien aimé les deux héroïnes et les liens qui se tissent entre elles : choisir deux femmes comme personnages principaux est la principale originalité de ce roman .

Je remercie NetGalley et les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

#Unétédanslavilledelamour #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Morgan Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l'écume des jours de Boris Vian

Comment s'appelle le philosophe du roman

Jean Sol Partre
Jean Pol Sartre
Sean Pol Jartre
Pean Sol Jartre

8 questions
2809 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}