AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Morgan (1221)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

J'ai trouvée la couverture sublime et le titre prometteur. J'avais lu une ou deux critiques avant de me lancer mais je ne m'attendais pas à tant de mièvrerie et de guimauve par moment.



Le cadre est idyllique mais c'est à peu près tout ce que j'ai apprécié dans ce livre.



le personnage de Kyala, au début énergique, intelligente, "sur d'elle", s'est fissuré en une personne peu sur d'elle, abattue, qui croit que tout est de sa faute et j'en passe.



Elle n'a pas eu une enfance facile, sa famille est quasi inexistante et on dirait que l'auteure prend un malin plaisir à lui faire du mal, à la rabaisser et tout cela pourquoi ? Pour lui montrer la famille qu'elle aurait pu avoir où qu'elle pourrait avoir ? Franchement ça ma fait de la peine pour Kyala...



Et lui, sous ses "airs canons", apprécié de tous (un vrai marie-sue au masculin), au premier obstacle n'accepte pas qu'elle ait besoin de partir, que sa vie a elle ne tourne pas autour de la station, non pour lui il aurait fallu qu'elle abandonne tout pour lui...



Et la fin...que dire d'elle ? Quand j'ai lu que le grand père (ou son père je ne sais plus) de Jackson avait demandé la main de sa grand-mère au pied des pistes, je me suis dit pourvu qu'il ne le fasse pas (d'accord c'est très romantique et tout mais il ne faut pas oublier qu'il ne se connaisse que depuis 1 semaine alors ...) et bim !



En résumé ce livre a été une véritable déception pour moi. Dommage !
Commenter  J’apprécie          70
Un Noël romantique en Laponie

*lecture terminée*



Un Noël romantique en Laponie de @sarahmorganwrites publié aux éditions @collectionet.h.



Nous suivons 3 femmes dans ce roman, Christie, sa meilleure amie Alix et sa tante Robyn. Suite à un malentendu, Christie n'a jamais connu sa tante mais décide de remédier à ça. Ils vont ainsi tous fêter Noël en Laponie. Après quelques rebondissements Christie décide de repousser son départ avec son mari et d'envoyer Alix et sa fille en Laponie quelques jours avant. Zac, le meilleur ami de son mari partira avec elles pour donner un coup de main au grand désespoir d'Alix qui ne l'aime pas vraiment...



J'aime beaucoup cette auteure et je me régale à chaque lectures. Celle-ci n'a pas dérogé à la règle ! Neige, froid, chocolat chaud, sortie en raquette, balade en chien de traineaux, aurores boréales, chocolat chaud, pâtisserie, décorations de Noël.... Tout est fait pour nous immerger complément dans l'histoire et dans l'ambiance de Noël. Je me suis très vite attachée à Alix et Zac que j'ai adoré suivre? Quant à Christie, elle m'a prodigieusement agacée et je ne me suis pas du tout attachée à elle...



Malgré l'histoire l'auteure aborde des thèmes forts comme le deuil, la perte du boulot, la jalousie, le couple, l'alcoolisme... C'était vraiment une histoire passionnante! Je me suis vraiment sentie dans ma petite bulle sans penser aux soucis de la vie ☺️.



Tu aimes cette auteure? Quel est son roman que tu as préféré?

Commenter  J’apprécie          60
Snow Crystal, tome 2 : L'exquise clarté d'un ..

On retrouve la merveilleuse station de Snow Crystal et sa famille.

On suit cette fois si les aventures d’Elise là chef de cuisine française qui doit ouvrir d’ici peu le café mais catastrophe, un accident survient ce qui compromet l’ouverture.

Cet événement fait revenir Sean au domaine de la famille.



Mon avis: J’ai trouvé moins magique Snow Crystal l’été.

Les personnages sont toujours aussi haut en couleur même si on est vraiment plus centré sur Sean et Élise, et le grand-père qui a toujours son mot à dire.

Une jolie romance pour cette fin d’année.

En janvier je finirais cette saga car j’ai hâte de savoir comment la dernière relation va naître.

Une plume que j’aime beaucoup même si elle ne nous surprend pas beaucoup.
Commenter  J’apprécie          60
Les voeux secrets des soeurs McBride

Hannah, Beth et Post sont trois sœurs qui doivent se retrouver pour Noël chez leur parents adoptifs. Mais cette période est difficile pour la famille car elle leur rappelle le drame qui a marqué leur vie. Cette année, les trois sœurs vont voir leur vie chamboulée, se retrouver va peut-être leur permettre de se rapprocher.

Comme dans tous les livres de Sarah Morgan, il y a aussi des histoires d'amour. Mais le sujet principal reste la fratrie Mc Bride et leur adoption sur fond de drame.

Des personnages attachants pour cette histoire agréable.
Commenter  J’apprécie          60
Snow Crystal, tome 2 : L'exquise clarté d'un ..

Après Jackson et Kayla, c'est au tour de Sean d'avoir son histoire. Ce dernier est celui des trois frères qui est le moins attaché au domaine familial de Snow Crystal. Comme son père avant lui, il voit la station plus comme une contrainte qu'un foyer. D'ailleurs, il a eu une grosse dispute à ce sujet avec Walter, son grand père à l'enterrement de son père. Depuis, il évite de retourner à Snow Crystal et surtout depuis l'été dernier où il a eu une aventure d'une nuit avec Elise, la chef du restaurant la Grive et petite protégée de son frère. Personne ne sait grand chose d'elle, en dehors de Jackson, mais à chaque fois que Sean se trouve face à elle, ça fait des étincelles tellement leur alchimie est évidente. Seulement voilà, la passion de Sean, c'est sa carrière de médecin et il est hors de question pour lui de faire passer sa vie personnelle avant ça et encore moins, une femme ; quant à elle, elle a tiré un trait sur les histoires de coeur depuis le jour où Jackson l'a tirée loin de Paris.



lors qu'on pourrait croire que comme ils ne veulent d'attachent ni l'un ni l'autre, ils seraient parfaits pour être ensemble. C'est au niveau des raisons qu'ils vont différer. Si Sean est un solitaire, Elise a déjà offert son coeur a un homme qui l'a détruit. Elle a été entraînée dans une spirale et refuse de tomber à nouveau amoureuse et perdre sa lucidité. Elle ne veut plus que l'amour la rende naïve.

J'ai aimé tous les passages où Sean et elle s'ouvrent un peu... Où il lui parle de son père, de sa dispute avec son grand-père et où elle, pour la première fois, elle va raconter ce qu'il se passait à Paris.

Leur rapprochement est mignon, tout en douceur. D'un coté ils ont cette alchimie irrésistible, mais de l'autre, on sent qu'Elise comme Sean ont besoin d'un ami a qui se dévoiler et ils vont être indispensables l'un à l'autre.



Snow Crystal, c'est aussi l'histoire d'une famille... Sean a plus de mal que ses frères à y trouver sa place puisqu'il a une passion qui n'implique pas directement le domaine familial, à la différence de Tyler et Jackson qui vivent pour Snow Crystal, tout comme leur grand père. Du coup, il vient un peu en marchant sur des œufs et Walter lui réserve un accueil plus que négatif... J'en avait mal au coeur pour lui. Sean regrète leur dispute d'il y a deux ans mais ne sais pas comment en parler à un Walter qui ne fait que le rabaisser et lui dire de repartir à Boston. A coté de ça, Alice et Elisabeth font ce qu'elles peuvent pour essayer de calmer le jeu mais ce n'est pas si facile...



Sean a du mal à concevoir qu'Elise puisse préférer le Vermont à Paris mais je suis d'accord avec elle. Ces paysages font tellement envie ♥ Si j'avais rêvé en lisant le premier tome qui nous fait découvrir Snow Crystal l'hiver, l'été semble tout aussi idyllique et bucolique.

Ce n'est pas que ses personnages mais aussi ce contexte de rêve qui fait que la série Les frères O'Neil est une petite bulle de bonheur, un vrai livre doudou qui fait du bien.



Bilan :

Qu'est-ce que j'aime cette série ! Quand je lis les frères O'Neil, je n'ai plus qu'une envie, c'est de prendre un aller simple pour aller m'enterrer dans le Vermont. Ce décors et cette famille me font rêver ! Et puis, l’histoire entre Sean et Elise est vraiment parfaite !! Même si cette dernière m'a donné envie de la secouer comme un prunier, j'ai complètement craqué pour le médecin de la famille !
Commenter  J’apprécie          60
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

Voici la chronique du troisième et dernier volet de cette trilogie. L'auteure cette fois-ci s'attache à nous

raconter les liens qui unissent Brenna et Tayler. Encore une fois, deux êtres qui cachent des blessures…

Lui, se donne un genre de Bad boy mais qui est-il vraiment ? Un membre de la famille O'Neil, un ancien

champion de ski ayant été obligé de stopper sa carrière. Brenna qui le connaît depuis les bancs de l'école.

Ils ont toujours été les meilleurs amis du monde, une amitié inébranlable durant toutes ces années. La vie

va faire qu'ils vont se retrouver dans le même lieu de vie à «Show Crystal ». Tous les deux ressentent un sentiment de culpabilité par rapport à leur passé mais arriveront-ils à dépasser cela ? Tyler à maintenant la charge de sa fille Jesse, adolescente très attachante qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour alléger les souffrances de son père. Les années passent et l'amitié peut se transformer, seulement voilà tout n'est pas si simple. En amour il faut être deux sur la même longueur d'onde, ne pas avoir peur de tout gâcher au risque de perdre cette forte amitié.

Sarah Morgan nous transporte à travers ce roman une nouvelle fois vers une histoire compliquée mais riche

en rebondissements, une plume douce qui rend ce roman extrêmement touchant. De part la diversité d'un

panel assez vaste de ressenti. Un roman au « paysages merveilleux » à l'ambiance enchanteresse. Une lecture

qui fait rêver, qui nous permet de nous évader dans un décor et un récit très appréciable en cette période de

l'année tout particulièrement.

Une formidable réussite, à chaque tome l'auteure nous a dépeint des personnages meurtris mais n'attendant

qu'une chose, de trouver l'amour. À travers cette trilogie, l'auteure nous montre bien que malgré tout

la vie est loin d'être un long fleuve tranquille et pourtant… Que trouveront-ils au bout du chemin ?

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a permis de m'évader et d'intégrer l'univers familial avec un patriarche

rassemblant tous les siens autour de lui. Des clans qui malheureusement ont tendance à ne plus trop exister.

Une très belle découverte et un coup de cœur, merci à l'auteure de m'avoir ouvert les portes de mon imagination.
Commenter  J’apprécie          60
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

Après la lecture des deux premiers tomes qui furent vraiment très agréable à lire, j’avais hâte de découvrir l’histoire de Tyler et Brenna. On les connait, ils se connaissent depuis toujours et si pour tous c’était évident qu’ils allaient finir ensemble, dans la réalité c’est plus compliqué que ça. Sarah Morgan nous confie au début du livre que ce tome est son préféré et de mon côté après lecture et même en cours de lecture, je vous confirme qu’il a été aussi mon préféré !! Ce tome est un beau coup de coeur, à la fois pour leur histoire mais aussi pour les personnages, Brenna est fort touchante et Tyler est juste à croquer.



Est-ce peut-être le fait que l’on les connait depuis le premier tome qui rend cette lecture si délectable, on était rendue curieuse de découvrir enfin leur histoire. Je trouve que ce tome surpasse les deux premiers, dès le début c’est une envolée vers de l’humour, de l’amour sur un ton léger et dynamique à la hauteur de ces deux personnages fort agréables à suivre.



Brenna est amoureuse de Tyler depuis toujours, elle le connait depuis qu’elle est toute petite, elle a toujours suivit les frères O’Neil dans leur folle course de garçons. Sportive, garçon manqué mais surtout d’un naturel et d’une gentillesse qui la rendent si plaisante, Brenna ne s’est jamais résolu à confier ses sentiments à qui que se soit. Persuadée que Tyler ne la voit pas en tant que femme, mais seulement en tant que meilleure amie asexuée, elle a tenté à de maintes reprises de l’oublier, mais le constat est là : c’est impossible et travailler auprès de lui au quotidien sera le seul plaisir dont elle tentera de se contenter.



Snow Crystal remonte la pente du déclin financier dans lequel le domaine se trouvait avant l’arrivée de Kayla, cette saison d’hiver s’annonce très bonne. Brenna va donc devoir quitter le chalet qu’elle occupait et c’est alors qu’elle va aller loger chez Tyler et sa fille Jess. Le cotoyer au travail c’est une chose, vivre avec alors que Tyler est fortement encouragé par sa fille pour reprendre sa vie sexuelle en main, ça c’est une autre paire de manches ! Cette cohabitation s’avère très difficile pour Brenna mais aussi pour Tyler. Ce tome nous permet enfin avec la double narration de savoir ce qu’il ressent lui aussi, car si c’était évident que Brenna est amoureuse de lui, qu’en est-il de ses sentiments à lui ? Ici vous serez tout et l’on découvre leurs personnalités, leurs envies et leurs passés. Le passé les a forgé comme ils nous sont présentés et c’est très intéressant de voir que même ce qu’il leur est arrivé dans le passé, les lie tous les deux.



C’est à base de complots, d’arrangements que l’on va suivre les personnages des autres tomes, certains poussant un peu le destin pour que ces deux-là soient réunis. On retrouve cette ambiance plaisante avec cette famille adorable et solidaire dont Brenna fait partie sans même s’en rendre réellement compte. C’est une jeune femme qui a une attitude de conquérante et une forte confiance en elle sur le terrain mais dès qu’il s’agit de sa vie privée, d’être en société on ne la reconnait plus, elle semble totalement perdue. On la voit ainsi regarder Tyler avec tant d’amour que l’on est touché par son personnage. Tyler, face à elle n’a pas une attitude négative mais chaque évocation de leur « amitié » prend un sens lourd et pesant pour Brenna qui ne rêve que d’une chose : être aimée de lui.



Le tome aborde donc ce rapprochement qui va s’opérer entre eux, ou plus exactement l’ouverture d’esprit de Tyler sur ce qu’est Brenna, lui qui se mettait des oeillères pour ne pas la regarder différemment alors qu’elle n’attendait que ça. Leur relation est adorable, de l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas, même si cette démarche peut s’avérer être parfois bien difficile à passer, on passe du rêve touché à la désillusion, les sentiments sont mis à mal, les certitudes ébranlés. Brenna résiste jusqu’au point de non retour, tandis que Tyler s’éveille peu à peu, avec la lenteur caractéristique d’un homme qui a peur de s’engager. Tous deux sont touchants, attachants, leur couple est une évidence et pourtant il leur faudra passer quelques obstacles qui viendront s’interposer.



Une lecture addictive, on plonge dès le départ dans leur histoire à tous deux, celle que l’on attendait depuis le tout début. C’est une douce série si agréable à lire et on finit avec ce tome avec deux personnalités explosives mais qui vont mettre tant de délicates attentions dans leurs gestes l’un vers l’autre que cette lecture en est d’autant plus délectable.
Lien : http://www.livresavie.com/sn..
Commenter  J’apprécie          60
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

Dans la station de ski familiale de Snow Crystal, Tyler et Brenna sont meilleurs amis depuis l'enfance. Ils partagent le même goût immodéré pour les descentes de ski infernales.



Ancien champion de ski, Tyler a vu sa carrière s'arrêter définitivement lors d'une mauvaise chute.

Sa vie qui jusque là était boostée à l'adrénaline a pris alors une tout autre tournure. Sa fille Jess, âgée de 14 ans, est venue vivre avec lui à Snow Crystal.

Le bourreau des cœurs qu'il était s'est assagi pour se consacrer uniquement à Jess et à la remise à flot de la station qui a connue ses heures noires.



Si Brenna n'a pas fait de sa passion du ski son métier, elle n'en est pas moins une professionnelle dans ce domaine. Elle dévale les pistes sans craintes et avec assurance.

Deux qualités qui lui font défaut dans la vie de tous les jours.

D'un naturel timide et peu sûre d'elle, Brenna doit en plus supporter le poids de ses sentiments pour le seul homme qu'elle a jamais aimé, Tyler et qui ne semble la considérer que comme une soeur.



Snow Crystal à Noël est une période magnifique. Sarah Morgan nous offre des vues paysagères sublimes grâce à ses descriptions douces et visuelles.

Regarder évoluer Brenna et Tyler ensembles, dans le seul élément, la neige, dans lequel ils se sentent eux même est un réel plaisir.



Derrière les apparences de ces deux personnages, se cachent deux êtres blessés par leur passé mais au tempérament fort et protecteur. Chacun à leur manière, Tyler et Brenna ont su me toucher et m'émouvoir. Heureusement que pour alléger le trop plein d'émotions qui me submergeait parfois, l'humour faisait son apparition.



La romance n'est pas omniprésente dans l'histoire. C'est ce qui fait tout le charme des romans de Sarah Morgan. La douce caresse d'un vent d'hiver est une histoire d'amitié, de famille, d'amour de sa région et de sa passion puis seulement après une romance douce et attachante.



J'ai été très contente de retrouver les personnages des histoires précédentes. Ce qui a amené des scènes hilarantes entre les trois héroïnes principales. L'amitié est sacrée et Kayla et Élise nous le démontrent bien.



J'aurais aimé ne pas quitter Snow Crystal et la famille O'Neil. Je m'y sentais si bien, entourée de tous ces personnages que j'apprécie tellement, avec les paysages magnifiques de la station enneigée et les effluves délicieuses des gourmandises de Noël qui embaument les chaumières.



Sarah Morgan est une magicienne de l'écriture. Elle nous transporte dans son monde pendant quelques heures de bonheur pour finir par nous laisser repartir avec le sourire et du baume au cœur.
Commenter  J’apprécie          60
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

Depuis La danse hésitante des flocons de neige, le premier tome de cette série, j'ai eu un coup de cœur pour Tyler : dès le départ je voulais connaître son histoire. Faut dire que c'est un des rares BBF qui soit en même temps père célibataire.. Donc évidement, je lui souhaitais à lui aussi une belle vie, et comme Brenna est une jeune femme très attachante, je voulais absolument les voir ensemble..



Alors, pour être honnête, je dois vous dire qu'il n'est pas aussi bien que le tome 1 selon moi.. Bon faut dire qu'avec Kayla, et Jackson, la barre était très haute.. Et quand on sait que j'ai eu du mal avec le tome 2, j'avais une petite appréhension en commençant le tome 3.

Mais Sarah Morgan est vraiment talentueuse !! Ce tome est époustouflant.. Même si je n'ai pas retrouvé la magie, et le côté féérique du premier, l'histoire, les révélations, sont plus profondes et plus émouvantes..



En fait, ce n'est pas seulement l'histoire entre Tyler et Brenna qui m'a plu, comme pour les tomes précédents, ce qui fait tout le charme de cette saga, c'est tout l'esprit de famille, la solidarité entre frères et amis, les conseils et coups de pouce qu'ils se donnent les uns les autres.. L'Amour, les Amours en fait, fraternels, paternel, et aussi tous les sentiments qu'on ressent au fil des pages pour tout les personnages, même les personnages détestables on ressent cette haine d'ailleurs..



Du coup vous l'avez compris j'espère, j'ai vraiment, vraiment vraiment beaucoup super aimé !!!



Juste une petite chose : C'est dommage que ça se termine là, maintenant, car j'en aurais voulu plus !

Encore une fois j'ai aimé tous les personnages, et détesté 2 autres..

Le début était un peu lent peut-être, mais la seconde partie du livre est parfaite !



Merci Sarah Morgan ! et Harlequin pour nous offrir ces bons moments de lecture !! J'espère que nous aurons la chance de découvrir d'autres romans de cette auteure. En plus les couvertures sont juste magnifiques, dommage que le tome 2 en grand format n'ait pas la même couverture que son format poche par contre ;)




Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

C'est par un total hasard que j'ai découvert La danse hésitante des flocons de neige. En fait, c'est cette magnifique couverture qui m'a fait totalement fondre. Non mais c'est vrai quoi, vous avez vu comme elle est belle ! Toute pailleté... Alors bien sur, cette couverture m'a complètement attiré et je n'ai pu que l'acheter après avoir lu un résumé comme le sien.



Vous voyez ces films très romantiques, qui passent à la télé vers Noel. Ces films dont on sait la fin rien qu'en regardant les premières minutes, mais dont on ne peut se retenir de regarder ? Et bien c'est exactement ça. En plus profond puisqu'il m'a extirpé des larmes. Oui, oui, vous avez bien lu. Alors, je ne sais pas si le contexte à joué, où si j'ai vraiment été totalement touchée, peut-être un peu des deux, mais cette histoire me laisse sur un petit nuage. Je suis une véritable guimauve !



Kayla, est une pro dans son domaine : la communication. Une vrai lionne. Une bouffeuse de challenge comme elle le dit si bien dans le roman. A une semaine de Noel, cette période qu'elle déteste plus que tout, elle se cherche une fois de plus une bonne excuse pour ne pas assister à cet événement si majeur. Et voila qu'elle trouve LE prétexte idéal. Son nouveau client, Jackson O'Neil l'a sollicité pour ses talents afin de remettre sur pied l'entreprise familiale. Et quoi de mieux que d'y aller une semaine pour mettre au point LE plan de communication idéal ? Seulement, Kayla n'avait pas prévu qu'une fois là bas, la famille de Jackson serait aussi présente, liée et très festive. Et encore moins son attirance pour Jackson.





J'ai très très vite accrochée au personnage de Kayla. Une bourrue de travail, qui ne s'attache pas pour ne pas souffrir. Quelque part, je me suis identifiée à elle. Plusieurs fois, je me suis dit, j'aurais fait pareil, ou penser pareil... du coup, j'étais très rapidement dans l'histoire. Quant à Jackson, je ne vais pas vous le cacher, j'ai également énormément apprécié son personnage. Très doux. Très attentionné. Prêt à tout pour sa famille. Pour une fois, je ne craque pas pour le bad boy mystérieux ! Leur relation m'a énormément plu. J'ai aimé la façon dont ils évoluaient. Tout comme la relation qu'avait Kayla avec les autres membres de la famille. Ils étaient tous très attachants et se sont tous révélés aussi intéressant que notre petit couple.



C'est assez bizarre, car l'histoire ne se passant que sur une semaine, j'y croyais malgré tout. Mais beaucoup. Pourtant d'habitude je reproche souvent que les choses évoluent trop vite. Mais là, j'étais comme émerveillée par leur relation.. sans doute la magie du lieu, des choses que fait découvrir Jackson à Kayla.. et peut-être même l'esprit de Noel qui ajoute un côté magique.. A de nombreuses reprises j'étais tellement prise dans les émotions des personnages, que j'en avais les larmes aux yeux..



Vous l'aurez compris, j'ai complètement adoré cette histoire. Et même plus encore ! C'est vraiment pas loin du coup de coeur et je me suis dit : heureusement que cette magnifique couverture m'a accroché le regard ! Sinon, je serais passé à côté de quelque chose !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60
Snow Crystal, tome 2 : L'exquise clarté d'un ..

Merci Masse de Critique pour ce magnifique roman.



Je continue dans ma lancée avec mon deuxième coup de cœur pour cette série. Je ne suis jamais déçue par les livres de Sarah Morgan. Dans La danse hésitante des flocons de neige, j’étais tombée follement amoureuse de Jackson et bien j’ai réitéré la chose avec Sean. Bon ok ! Ils sont jumeaux donc c’est tellement facile de craquer pour les deux. Et pourtant, ils ont un caractère tellement différent qu’ils se complètent.



Ce second tome début avec le retour de Sean à Snow Crystal. Son grand-père vient de faire une crise cardiaque et sa famille a besoin de lui. Il retourne dans sa ville natale pour épauler sa famille et se heurter à son grand-père. Sean y retrouve Elise le chef français du restaurant de la station. Cette dernière est en plein préparatifs pour l’ouverture du café-restaurant au boathouse. Mais l’inauguration n’aura pas lieu car le ponton n’est pas terminé. Sean décide de mettre la main à la patte et de le finir. Il pourra ainsi aider sa famille, veiller sur son grand-père et revoir Elise avec qui il a passé une nuit inoubliable à Noël.



L’ambiance du livre est vraiment différente par rapport au premier tome. L’histoire se déroule en été au bord du lac de Snow Crystal. Le paysage découvert dans le premier tome a pris de belles couleurs estivales et je suis retombée amoureuse des descriptions que nous propose Sarah Morgan. Ces couleurs, ces senteurs… Comment ne pas avoir envie de prendre un billet aller sans retour pour Snow Crystal ? Que ce soit en hiver ou en été le cadre est féérique, les habitants adorables et chaleureux.



J’adore la cuisine et la pâtisserie et j’ai été enchantée par toute cette trame culinaire qui se déroule tout au long de l’histoire. Elise, notre chef de cuisine à l’accent trop chou, nous propose différentes recettes de cuisine et de pâtisserietout au long de l’histoire. De quoi nous mettre l’eau à la bouche et nous faire prendre quelques bons kilos imaginaires. Un livre à ne surtout pas lire si vous avez faim. :) D’ailleurs Sarah, si vous passez par-là, n’hésitez pas à nous donner la recette des gressins au romarin d’Elise ;) Ils m’ont fait saliver pendant ma lecture.



Et notre couple vedette, vous dirai-je ? Parlons un peu (beaucoup, à la folie et surtout passionnément) de Sean et Elise. Chirurgien de talent, Sean ne vit que pour son travail. Beau gosse (on va pas se le cacher), il multiplie les conquêtes mais n’est pas prêt à s’engager. Son travail passe avant l’amour. On peut se dire que c’est un beau sentiment de vouloir soulager la souffrance humaine, mais est-il vraiment heureux ? C’est son retour à Snow Crystal qui va lui ouvrir les yeux et le remettre face à ses responsabilités premières et à sa famille. Sean est secret, on sent qu’il s’est passé quelque chose entre son grand-père et lui. Et tout au long du livre j’ai attendu avec impatience le moment où je percerai à jour Sean.



Elise c’est une toute autre histoire. L’auteure a pris le temps de bien développer son héroïne. C’est une bosseuse qui sue sang et eau pour maintenir la station à flots. Elle travaille d’arrache-pied en préparant l’inauguration du second restaurant qui pourrait renflouer les caisses vide de la famille O’Neil. Ce projet c’est son idée mais c’est aussi toute sa vie. après avoir quitter la France, elle est venue se réfugier à Snow Crystal. C’est cette petite station qui est devenue sa ville et sa famille. Il est impensable qu’elle puisse fermer car elle n’aurait nulle part où aller. C’est cette dimension du personnage d’Elise qui m’a tant séduite. Une femme forte, obstinée et fière et qui pourtant cache un cœur de fillette qui a vraiment besoin d’amour mais qui ne peut plus faire confiance aux hommes.



C’est cette dualité entre les deux héros qui rend cette histoire douce et romantique. Elise essaye de résister à Sean malgré la nuit magique qu’ils ont passée ensemble. Elle a peur de refaire confiance aux hommes et de donner son cœur. Sean c’est tout l’inverse, il ne supporte pas qu’ Elise résiste à ses charmes. Il ne veut pas s’engager de peur de devoir faire passer l’amour avant son travail.

Mais c’est progressivement que leurs sentiments changent. Et ils vont se redécouvrir.



Je terminerai ma chronique par un méga coup de cœur que je donne aux éditions Harlequin pour la beauté de cette couverture. Cette fois-ci pas de paillettes sur la première page mais un effet irisé qui donne tout son sens au titre du livre. Ce titre tout à fait explicite et expliqué dans la romance de Sean et Elise. Vite, vite, je veux lire le dernier tome de cette série et retrouver Tyler et Brenna.



Moonshine
Commenter  J’apprécie          60
L'honneur des Westerling - Intégrale

Sarah Morgan est bien connue des lectrices de la collection Azur où bon nombre de ses romans sont publiés. Cette saga, en fait, regroupe 3 romans précédemment parus dans la collection Blanche en 2004.



En effet, elles se passent toutes en milieu hospitalier avec infirmières, médecins, chirurgiens et pédiatres.



La puissante famille Westerling se compose de deux filles : Katy et Libby et d’un garçon : Alex. Ils sont très soudés particulièrement face aux manigances de leur père, un puissant banquier, manipulateur et sans scrupules.



Les 3 récits se composent des mêmes ingrédients : Exotisme avec des personnages espagnols, grecs et anglais ; humour avec des répliquent qui font mouches et des situations piquantes et drôles ; du machisme un peu rétrograde et des personnages qui ne croyent plus en l’amour et qui se refusent a laisser parler leurs sentiments.



Le tout se lit rapidement et avec plaisir. Rien de bien nouveau mais cela procure un bon moment de détente et après tout, c’est ce que l’on espère toutes avec ce type de roman.
Commenter  J’apprécie          60
Beach House Summer

Un roman choral plutôt sympathique !



Nous rencontrons 3 femmes, toutes plus ou moins liées : Joanna, Ashley et Mel.



Joanna, ex-femme d’un chef de renom, est à bout.

Elle n’en peut plus, des paparazzi, des articles et de tout ce dont elle n’a pas le pouvoir d’arrêter alors que ces derniers sont séparés depuis plusieurs mois.

Lorsque celui-ci décède dans un accident de voiture alors qu’une jeune femme se trouve à ses côtés, c’est un harcèlement qui recommence pour Joanna.



Ashley est la mystérieuse passagère de ce dernier, mais alors, qui est-elle ? Que faisait-elle aux côtés de ce chef ? Est-elle vraiment enceinte ?



Joanna va rapidement faire le lien, et comprendre ce qui les relient.

Elle décide de partir, et d’emmener avec elle Ashley, dans sa maison de vacances, pour se protéger, pour l’aider à traverser cette douloureuse épreuve, pour avancer.



On comprend rapidement que, finalement, leurs destins sont liés, par la force des choses.



J’ai trouvé ce roman très chouette, avec des paysages qui donnent un avant-goût d’été, de plages, de couchers de soleil, mais aussi, d’un retour dans le passé…
Commenter  J’apprécie          50
Neige, cookies et rubans



Deux romances toutes mignonnes de Noël dans ce volume.



Les personnages des deux romans travaillent tous dans le milieu hospitalier avec le bon gros cliché qui consiste à donner à l'homme, dans les deux cas, le rôle du médecin et à la femme celui de l'infirmière.

Par contre, à chaque fois, c'est l'homme qui a un problème avec l'amour, la confiance, et tout le toutim et la jolie jeune femme, avec son petit caractère, va réussir à chambouler sa vie.

Le point de départ de chacune de deux romances est complètement irréaliste bien sûr (en gros, pour des raisons différentes, mademoiselle s'installe chez monsieur alors qu'ils ne se connaissent pas - avouez que ça se pose là comme postulat) et l'ensemble est cousu de fil blanc (bien épais le fil, façon corde)



Ca ne casse pas trois pattes à une dinde, mais bon... ça se laisse lire et en plus ça remplissait une consigne d'un défi que j'aimerais terminer avant la fin de l'année.
Commenter  J’apprécie          50
Noël surprise dans les Highlands

Plutôt qu'une romance, ce livre est surtout une histoire de femmes, une histoire de famille, entre blessures, secrets et espoir. L'histoire d'une mère et de ses filles qui doivent apprendre à se connaitre et à se comprendre, de secrets révélés et de la puissance des liens familiaux.

Et Sarah Morgan sait parfaitement y faire dans ce style. Elle nous offre une fois encore une lecture cocooning qui nous transporte cette fois-ci dans les Highlands en pleine période de Noel. Et avec un manoir écossais, les paysages à couper le souffle, un héros à la fois tendre et sexy, on prend plaisir à quitter la grisaille ambiante et à se plonger dans ce récit émouvant et tout en sensibilité.

Une magnifique lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Coup de foudre sous la neige

J'ai adoré la première histoire, avec une fin romantique et digne d'un film de Noël. De plus, j'ai trouvé le personnage de Évie marrant, et en même temps contemporain. Le sujet est d'actualité. J'ai moins aimé la seconde histoire. Néanmoins bonne lectures de Noël et sans drame.



Commenter  J’apprécie          50
Petites confidences et grandes confessions ..

Sarah Morgan, cette autrice qui n'a pas son pareil pour m'embarquer, m'émouvoir et me donner l'impression qu'elle s'adresse à moi. Que ce soit dans les thématiques ou même les valeurs qu'elle nous partage au travers de ses mots. ♥️ J'ai tout aimé dans cette histoire, chaque personnage m'a beaucoup touchée et j'ai eu cette véritable sensation de les accompagner sur un bout de chemin. Vraiment, une excellente lecture qui n'est pas passée loin du coup de cœur. ⠀



Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer à Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : Nancy aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères... Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible... ⠀



Ces femmes, dont on alterne les points de vue, m'ont profondément émue. Leurs forces, leurs failles, leur vie en général, je me suis tellement attachée à elles. Lauren est sans aucun doute mon coup de cœur car j'ai adoré son évolution et sa manière de rebondir. Dans cette histoire, l'autrice aborde le deuil, le pardon, le premier amour ou encore les choix de vie. Mais surtout, ce qui est au centre de l'histoire, c'est le secret de famille et le pouvoir des mots, de la vérité. Et comme toujours, Sarah Morgan nous invite à réfléchir, et j'adore tellement ça à chacun de ses romans. ❤️⠀



Et puis, le côté romance m'a fait fondre (mention spéciale à Scott qui est dans ma cave 🫠😇). J'avais peur que ce soit peu présent mais c'était juste parfait de ce côté là, en tous point. ❤️⠀



Bref, encore une pépite de mon autrice chouchou. ✨
Commenter  J’apprécie          50
Clair de lune à Manhattan

Je suis trop triste. 🥹 Ça y est, je suis arrivée au bout des anciennes trilogies de Sarah Morgan. Ce qui est sûr, c'est que je les relirai dans quelques années. 🤭 ᴄʟᴀɪʀ ᴅᴇ ʟᴜɴᴇ à ᴍᴀɴʜᴀᴛᴛᴀɴ a ravi mon petit cœur de romantique et à nouveau, Sarah Morgan a montré sa capacité, au travers d'une histoire, à nous amener à réfléchir sur nous-même et à nous émouvoir au plus haut point. Quel excellent moment ! 💕⠀



Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes... ⠀



Certaines rencontres perturbent l'ordre établi, changent notre vie. Et c'est exactement ce que ces deux-là vont être l'un pour l'autre. Harriet et Ethan sont deux contraires, tant dans leur vision de la vie que dans leur manière de la vivre. Ils vont pourtant se découvrir, au travers d'une proximité forcée pour quelques jours, et j'ai adoré leur manière d'interagir et de faire naître la confiance. On les voit doucement tomber amoureux et j'ai littéralement fondu. Il y a une empathie en Harriet qui m'a profondément touchée et j'ai aimé voir le cheminement des réflexions d'Ethan. ⠀



Même si dans les faits, je reste #TeamFliss&Seth, j'ai tout de même adoré ce troisième et dernier opus ! Une saga que je vous recommande chaudement. ♥️ ⠀
Commenter  J’apprécie          50
Embrassons-nous sous les étoiles

Lu ce weekend pendant un weekend à la montagne.



Ce livre, sur thème dur, est rempli de tendresse, il fait passer de nombreuses émotions.



Flora s'est construite sans amour, se sentant un poids pour sa tante, elle a appris à sans cesse à faire plaisir et à faire ce qu'on attendait d'elle pour tenter d'avoir un peu d'amour.



Jack, veuf élève ses filles, sans se rendre compte qu'Izzy, son aînée va mal, très mal.



Pas facile, pour cette famille de continuer à avancer, pour cette adolescente de se construire dans le sillage de sa mère et avec le poids d'un secret bien trop gros pour ses frêles épaules.



Ce fut une lecture très agréable, l'écriture est fluide. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          50
Un Noël romantique en Laponie

J'aime beaucoup l'univers de Sarah MORGAN alors je suis toujours contente quand elle sort un nouveau roman. Il faut dire aussi que les derniers parus mettent en avant la famille et les amitiés de longue date sous un format qui me plait beaucoup : j'aime quand on suit à la fois plusieurs personnages dont la vie est liée. Je trouve toujours intéressantes les connexions que l'on fait au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.



C'est encore une fois le cas avec Un Noël romantique en Laponie qui met en avant Christy et sa tante Robyn, ainsi qu'Alix son amie de toujours. J'ai trouvé ces trois femmes très agréables à suivre et ai apprécié leurs secrets dans lesquels il est facile de se reconnaître.

Encore une fois, j'ai aimé que Sarah MORGAN met en avant un couple dans ses moments de down. Ça fait vraiment partie des tabous de la littérature romantique, ce que je trouve dommage puisque l'on passe tous par là. Généralement, quand on montre un couple en difficulté, les auteurs mettent davantage en avant les séparations. Je trouve ça assez négatif et représentatif de notre société de consommation. En soit, avec de la communication et l'envie de s'en sortir, il est largement possible de créer quelque chose d'encore plus fort grâce à cette mauvaise passe. Du coup, l'histoire de Christy et Seb m'a touchée tant par les questions qu'elle se pose que par les fondations parfois incertaines de leur histoire qui a avancé trop rapidement. J'ai trouvé intéressant que les craintes de Christy trouvent racine dans une réflexion d'Alix faite des années plutôt. Souvent, c'est le regard des autres qui nous met les doutes en tête alors j'ai trouvé ça on-ne-peut-plus réaliste. Et, de même, il est facile de se mettre à la place d'Alix et de ses inquiétudes quand sa meilleure amie s'apprête à convoler avec un coureur quelques mois seulement après leur première rencontre. Je ne suis pas certaine d'avoir été extrêmement positive quand mon amie Marion m'a annoncé s'endetter pour 25 ans avec le mec avec qui elle sortait depuis quelques mois ou quand mon amie Camille a traversé la France pour aller vivre en Alsace avec son crush rencontré quelques semaines plus tôt. Bref, je me suis reconnue dans la petite phrase d'Alix pleine d'inquiétude (mais surtout d'amour) pour son amie : quand on aime, il est difficile de ne pas s'inquiéter mais bon, une fois la décision prise, on n'a plus qu'à faire confiance et à être là dans les bons moments ainsi que les mauvais.

J'ai eu plaisir à découvrir Alix. Si je ne me suis identifiée à aucun des personnages de ce livre, nos vies étant très différentes, je me suis reconnue dans son attitude avec Holly et dans cette peur de mal faire ou cette responsabilité un peu impressionnante de devoir s'occuper des enfants des autres. Ce n'est pas qu'on ne veut pas, c'est juste que c'est leur prunelle des yeux et que, quand on a été un adulte dans un corps d'enfant, on ne sait pas vraiment ce que font les enfants "normaux". Après, tout s'apprend, mais ça reste impressionnant tant c'est viscéral pour les parents. Si sa romance avec Zac est mignonne, elle ne m'a pas vraiment éblouie. J'ai aimé les voir apprendre à se connaître mais ce n'est pas ce que je retiendrais de cette histoire.

J'ai davantage apprécié découvrir Robyn et ces retrouvailles qu'elle appréhende autant qu'elle espère. On sent qu'elle a beaucoup souffert de ses relations avec sa soeur et que cela a toujours des répercussions aujourd'hui. Si le secret est bien gardé, cela semble fou que cela a pu la tenir éloignée si longtemps du reste de la famille. Certes, ce qui aurait pu se passer était grave, mais il y avait beaucoup à gagner en passant au-dessus et en pardonnant. J'ai également apprécié que ce soit l'occasion de parler du tabou des addictions chez les femmes.



Si les trois filles sont attachantes, j'ai également beaucoup apprécié le rôle des hommes, plus discrets dans ce roman. J'ai trouvé qu'ils étaient de bons piliers sur lesquels s'appuyer et que Seb était plutôt touchant dans ses fragilités. Lui, plus particulièrement, nous rappelle que tout peut s'arrêter du jour au lendemain et, qu'effectivement, c'est difficile de se remettre en question.



Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié retrouver l'écriture de Sarah MORGAN. J'aime bien la douceur de ses mots qui sont réconfortants et nous font nous sentir en bonne compagnie, surtout quand l'on se retrouve dans ce que peuvent vivre ses héroïnes. Je trouve que, l'air de rien, elle sait nous redonner confiance et foi en l'avenir !

Des destins qui ressemblent à la vraie vie.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Morgan Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}