AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Serena Valentino (532)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pauvre âme en perdition

Non ! Non ! Non ! Désolée mais je n’ai pas du tout adhéré à cette histoire sur Ursula.



Nous connaissons tous la version d’Ariel qui rêve d’aventures et d’avoir des jambes pour explorer le monde des humains et retrouver son beau prince Éric.

Et nous savons tous de quoi est capable la méchante reine des mers, Ursula.

Cependant, nous allons découvrir pourquoi elle est devenue comme cela.



Le point positif c’est la couverture des éditions Hachette Heroes qui est toujours autant magnifique que pour les autres Disney.

Les points négatifs : Toute l’histoire du livre !

On peut comprendre que la perte de l’être cher peut nous pousser à toutes les folies possibles et inimaginables, mais justement cette folie n’est pas suffisamment exploitée.

Nous passons les trois quart du livre sur les trois sorcières qui recherchent leur sœur Circé. Quelques personnages des contes de Disney font leur apparition au cours de l’histoire comme l’évocation de Maléfique, de Blanche-Neige ou encore de la Bête.

Mais très clairement, Ursula a totalement était survolé à mon goût. Elle veut se venger de Triton, elle collectionne les âmes de ses victimes, je suis tout à fait d’accord mais pourquoi passer autant de temps à développer sur Tulipe, une de ses victimes plutôt que sur le personnage d’Ursula ?

Nous n’avons pas le temps de nous attacher aux différents personnages car sur moins de 200 pages, il y a trop de personnages et ils sont tous trop survolés. Donc impossible d’avoir de la sympathie pour les uns ou pour les autres.

Et Ursula qui a eu un mauvais passé aurait mérité que l’on s’attarde plus sur elle afin que nous soyons plus touchés par ce qu’elle est et ce qu’elle a vécu.



Malheureusement Serena Valentino ne m’a pas du tout conquise avec cette version censée être basée sur les vilains donc sur « Ursula ». Cette dernière n’a pas du tout eu son rôle de protagoniste que j’attendais.


Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          560
Coeur de pierre

Coeur de Pierre, l'histoire de la méchante belle-mère de Cendrillon est très bien imaginée et semble totalement réaliste en regard du dessin animé.



Nous connaissons tous l'histoire de Cendrillon, cette adorable jeune fille, maltraitée par sa belle-mère à la mort de son père, et qui malgré tout réalisera son rêve de bonheur. Mais qu'en est-il de l'histoire de cette belle-mère, Madame Trémaine ? Comment en est-elle arrivée à devenir aussi méchante et froide comme la pierre ? Certains actes peuvent devenir les conséquences de ces changements…



J'adore toujours autant les versions de Serena Valentino qui paraissent totalement réelles. Son histoire est captivante et on n'a pas envie de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. C'est une totale réussite à mon goût.

Elle réussit à imaginer un passé à Lady Trémaine qui la rend plus agréable à nos yeux. On apprend dans cette histoire, qu'elle n'a pas toujours été cette méchante femme mais bien au contraire, avait de nombreuses qualités humaines quand elle vivait à Londres. Être capable d'écrire une histoire prouvant qu'une personne peut totalement changer en fonction des agissements négatifs des autres, est un vrai coup de maître.

Concernant ses filles, Anastasie et Javotte, elles sont toujours aussi odieuses et mal élevées, mais cela est dû à l'éducation que leur a donné leur mère suite au décès de leur père. Elle voulait leur donner l'amour qui leur manquait mais cela ne les a rendues que plus ingrates. Cependant un changement sera opéré vers la fin du livre les concernant.

Nous avons ici, une Cendrillon un peu moins charmante que dans le dessin animé. le comportement de son père sur elle lui vaudra la haine de sa belle-mère. Elle reste quand même très effacée dans cette histoire qui est surtout centrée sur Madame Trémaine.



J'ai vraiment passé un agréable moment à lire cette version et je ne suis pas du tout déçue de cette approche. Nous avons aussi quelques passages du dessin animé mis en évidence dans l'histoire afin de mieux situer certaines actions et leur déroulées.

J'ai hâte de lire les prochains romans de la série « les méchants de Disney » et j'adore aussi la couverture des éditions Hachette Heroes.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          460
Miroir, miroir

En cette période de confinement, il est agréable de lire du Disney. Serena Valentino nous offre un passé de la méchante reine très intéressant avec son livre "Miroir miroir". Car elle n'a pas toujours été méchante, un enchaînement de situations déplorables l'ont rendue ainsi.



Il était une fois, car toutes les belles histoires commencent comme ça, une jeune femme qui ignorait qu'elle était belle. Son père l'ayant tellement rabaissée, humiliée et maltraitée que jamais elle n'aurait pu imaginer qu'un beau roi viendrait la sauver. Elle fut amenée au château du roi et l'épousa. Elle devint ainsi heureuse en étant amoureuse, reine et belle-mère de la petite Blanche-Neige.

Mais le roi perdit la vie à la guerre et le cœur de la reine se brisa. Il ne lui resta plus qu'un miroir maudit reflétant son père et la ramenant à sa plus sombre enfance. Les sœurs sorcières vont faire leur apparition et la tirer vers sa noirceur la plus profonde, l'éloignant ainsi de Blanche et l'amenant vers le pire des vices : la vanité.



Serena Valentino nous offre un premier tome de saga assez réussi et captivant. Imaginer un passé de la méchante reine pour l'amener à son présent et ainsi plus ou moins justifier ses actes de cruauté.

Le personnage de la Méchante Reine va donc évoluer tout au long de l'histoire. Cette jeune fille qui n'a rien demandé à personne et qui subit la cruauté de son père depuis la mort de sa mère va faire d'elle un personnage attachant. Plus nous avançons dans l'histoire et plus nous en apprenons sur sa famille et sur la raison de la méchanceté de son père.

Lorsqu'elle rencontre le roi et que sa vie va devenir un conte de fées nous sommes heureux pour elle car elle mérite aussi sa part de bonheur.

Mais malheureusement ce bonheur sera de courte durée. Peut-on réellement changer et devenir mauvais lors de la perte d'un être cher ?

Jusqu'où la souffrance et la douleur peuvent-elles nous amener ? Peut-on aller jusqu'à tuer pour tout cela ?

Ce sont des sujets que traite l'auteure avec beaucoup d'aisance. Chacun prendra son parti sur sa vision des choses...

Au niveau des personnages j'ai bien aimé Verona qui reflète la bonté, l'amour et la sincérité. Malgré qu'elle ne soit qu'une domestique elle a toujours été de bons conseils auprès de sa Reine et a toujours essayé de l'aider au mieux même quand cette dernière commençait a sombrer dans la folie.

Blanche neige a toujours le même rôle. Elle est la fille douce et remplie de bonté et d'amour. Elle arrive à excuser la méchanceté et continuer à aimer malgré ses souffrances dues à la perte de ses parents.

J'ai surtout apprécié l'évolution de la Méchante Reine. On la connaît douce, aimante et réservée et elle va devenir plus mauvaise que la peste. Gâcher toute sa vie et perdre ses proches uniquement pour devenir la plus belle du royaume et se le faire entendre dire par la personne qui vous détruisait autrefois est bien triste. S'enfermer dans la vanité et la douleur en perdant toute trace d'humanité est la pire des fins. En venir à vouloir tuer l'enfant qu'elle considérait comme sa propre fille est une pure folie.

Mais arrivera-t-elle à retrouver une once d'humanité ? Je vous laisse le découvrir.



On remerciera aussi les éditions Hachette Heroes pour cette nouvelle magnifique couverture qui a mon goût est mieux que la première.


Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          440
Maîtresse de tous les maux

Ah voilà un tome qui m’enchante un peu plus que les précédents de Serena Valentino ! Une histoire basée sur Maléfique de son enfance jusqu’à sa fin...



Nous avons tous suivi l’histoire de Maléfique qui jette un mauvais sort à Aurore le jour de son baptême alors que toutes les fées leurs font des dons précieux ! Mais pourquoi Maléfique agit-elle de la sorte ? Il faudra remonter dans son passé pour découvrir ce qui a déclenché une telle haine. La vie est-elle réellement écrite à l’avance ou peut-on changer son destin par sa propre volonté ?



Hachette Heroes nous offre encore une magnifique couverture pour ce Disney et nous donne envie de le lire.

Serena Valentino continue ses récits et s’attarde ici sur Maléfique. Elle nous apporte une version assez plausible de son enfance et de sa transformation vers le mal. En gardant l’idée première du sort jeté sur Aurore et des flammes vertes qui caractérisent très bien Maléfique, elle va nous créer tout un monde féerique afin de justifier le comportement de cette Fée Noire et sa volonté excessive de voir la princesse morte.

J’aime beaucoup la froideur que dégage Maléfique et j’ai bien aimé suivre la métamorphose de la gentille petite fée abandonnée et rejetée qui deviendra une méchante assoiffée de vengeance.

Au début on s’attache à elle car l’auteure la met très bien en valeur dans son rôle de petite fée rejetée par les autres. Ses corbeaux qu’elle a pour ami nous montre bien qu’elle est une petite fille différente des autres bien qu’elle aimerait être comme tout le monde. Nous suivons au fil de l’histoire les différents épisodes traumatisants auxquels elle a dû faire face et on se prend de pitié pour elle.

Son rôle était parfaitement bien amené et très convaincant.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nounou qui la prend sous son aile et crois à la possibilité d’un changement de destin. Le mal ne peut pas toujours triompher si le bien et l’amour prennent le dessus. Et c’est à cela que Nounou va tenter de se raccrocher et ainsi espérer pouvoir changer le destin de Maléfique qui a un très gros potentiel dans la magie.

La marraine fée a ici un rôle assez agaçant car au lieu de faire le bien, elle fait tout son contraire et ne protège pas au même niveau chaque fée. Du coup je l’ai détesté ! Il fallait bien détester quelqu’un vous me direz...

Nous retrouvons aussi de nombreux personnages issu des tomes précédents et toujours les fameuses étranges sœurs sorcières qui ne sont jamais loin et toujours dans le coup dès qu’un malheur arrive... Le dernier tome nous apportera peut-être la clé à toutes les interrogations sur ces étranges personnages.



De manière générale j’ai beaucoup apprécié ce tome qui est très réaliste et nous aide à apprécier Maléfique et à la voir d’un côté plus humain et plus sensible. On s’attache à elle et à son vécu et on espère une fin heureuse pour elle après tout ce qu’elle a traversée.

Je continuerais avec le tome final avec plaisir afin d’en apprendre plus sur les trois étranges sœurs...
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          430
L'histoire de la Bête



J’adore tellement l’écriture de Serena Valentino que je pourrai ne pas dormir pour finir ses livres.

Mais alors qu’en est-il de notre cher prince qui se transforme en bête répugnante ? Qu’a t’il fait pour en arriver là ?



Les trois sorcières, toujours autant sarcastiques, font leur entrée dès le début de l’histoire pour rappeler à la Bête les détails du sort qui l’emprisonne et comment il pourra y mettre fin. Aimer et se faire aimer en retour avant que le dernier pétale de la rose ne tombe. Mais le prince a-t’il bien compris tout le sort ?



En dehors du fait que j’adore la plume de Serena Valentino, j’apprécie réellement ses histoires et sa façon de faire évoluer les personnages.

Nous commençons l’histoire avec Belle qui se sacrifie pour sauver son père et arrivons à l’histoire de la Bête. Nous apprenons comment il est passé de prince à Bête à cause de son comportement odieux vis à vis d’une jeune fille. Cette dernière va vouloir le punir pour que cela lui serve de leçon mais les étranges sœurs vont vouloir s’acharner sur le pauvre prince.

J’ai aussi apprécié de retrouver certains passages du livre qui sont le reflet du dessin animé que nous connaissons tous plus ou moins par cœur.

J’ai trouvé l’idée assez intéressante même si la pauvre Tulipe y laisse quelques plumes.

Concernant sa relation avec Gaston, je l’ai trouvé un peu tiré par les cheveux mais bon admettons que sous le coup du sort ça puisse fonctionner même si je reste dubitative.



Cependant j’ai passé un agréable moment à lire ce tome de cette saga de Disney et j’apprécie toujours autant les couvertures des éditions Hachette Heroes.
Commenter  J’apprécie          410
N'écoute que moi

N’écoute que moi !! Voilà une histoire qui m’a beaucoup plu. J’ai été enchanté du début à la fin de l’histoire.



Gothel souhaite plus que tout au monde vivre sa vie avec ses sœurs, Primerose et Hazel. Mais sa mère Manéa ne l’entend pas de cette oreille. Une vérité va éclater et le destin de ces trois sœurs va être chamboulé. Gothel sera-t’elle prête à tout pour rester auprès de ses sœurs qu’elle aime tant ?



Tout d’abord j’adore la couverture des éditions Hachette Heroes qui reflète totalement le personnage de Disney.

Serena Valentino a su me conquérir avec ce nouveau roman portant sur Raiponce.

Son écrite est fluide et captivante. Je n’avais pas envie de lâcher le livre jusqu’à savoir comment elle allait dénouer toute son histoire.

Retracer la tragique histoire de Gothel, ses peines, ses souffrances et sa transformation était une idée très habile.

On s’attache à Gothel qui nous fait passer part tous les sentiments. On s’attache à elle, on ne la comprend plus et après on la déteste. Chaque épisode de sa vie nous amène à un nouveau sentiment.

Gothel est prête à tout pour sauver ses sœurs, mais quand l’occasion se présente elle hésite ce qui est très paradoxal. Ses sœurs lui disent ses dernières volontés mais elle ne peut pas s’y soustraire car elle ne veut pas vivre loin d’elles.

Les raiponces pourront-elles sauver ses sœurs ? Qui a averti le roi et la reine de l’existence de ces fleurs magiques ?

Gothel se sent volée de ce qui lui importe le plus et à son tour, va voler ce que le roi et la reine ont de plus précieux : leur fille mais pour Gothel, il ne s’agit pas de leur fille mais de « sa fleur ». Car elle ne voit en ce bébé que le moyen de sauver ses sœurs et rien d’autre.

Le fait de garder sa jeunesse n’est pas sa priorité comme dans l’histoire originale de Raiponce.

Je trouve que cette adaptation est assez intéressante.

J’ai bien aimé aussi retrouver des passages de chansons du dessin animé de Disney car en lisant le livre, je me refaisais la chanson dans la tête.

J’aurai bien aimé un peu plus de développement sur Manéa car j’aimais bien son personnage cruel mais très attachant.

Nous avons toujours la présence des étranges sœurs qui sont toujours aussi machiavéliques et ne servent que leur propre intérêt. Il va être temps de leur remettre les pendules à l’heure et on compte sur Circé pour y remédier.



Pour conclure c’était une histoire bien menée et qui m’a beaucoup plu du début à la fin. De la magie, de la trahison, du suspense, de l’amour. Tout ce qu’il faut pour être captivé.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          371
Cruelle diablesse

Nous connaissons tous Cruella qui n’a qu’une envie c’est d’avoir les dalmatiens pour s’en faire un manteau de fourrure.

Mais qui est-elle réellement et comment en est-elle arrivée là ?



Cruella a eu destin tragique et son enfance n’a pas été merveilleuse comme la plupart des contes. Malgré tout avant de changer en horrible femme, elle avait tout de même de bons côtés. Est-ce les boucles qui étaient maudites et qui l’ont ainsi fait devenir ce qu’elle est devenue ?



Serena Valentino nous offre un nouveau roman plein de surprises mais cette fois-ci sans l’apparition des étranges sœurs.

Cruella veut tout faire pour obtenir l’amour de sa mère mais cette dernière n’est intéressée que par l’argent. Cruella ne comprend pas que l’argent ne fait pas le bonheur et que l’on n’achète pas une personne avec des cadeaux. Son père a essayé de lui faire entendre mais c’était peine perdue.

Je l’ai trouvé relativement pathétique de toujours vouloir obtenir l’amour de sa mère alors que cette dernière ne se préoccupait nullement de sa fille.

Son comportement envers Anita était noble quand elle prenait sa défense bien qu’elles ne soient pas de la même classe sociale mais leur relation va changer car Cruella ne souhaite pas ouvrir les yeux sur la vérité.

Elle est tiraillée entre le fait de vouloir attirer l’attention de sa mère et ses propres sentiments vis à vis des gens qu’elle côtoie.

La perte de l’amour de sa vie va mettre un terme à sa vie convenable et sa chute aux enfers va commencer.



Il apparaît plus qu’évident que le comportement des autres peut nuire à notre bien-être et notre évolution sociale. La présence des gens qu’on aime est essentiel à un bon épanouissement.

Le manque d’affection de sa mère a totalement bouleversé sa vie et peut-être aurait-elle été différente dans le cas contraire. Mais ça nous ne le saurons jamais…


Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          360
 Les étranges soeurs

Nous voilà arrivé à la fin de la saga et nous découvrons enfin les mystères liés aux étranges sœurs.



Il est temps de faire un point sur les méfaits des étranges sœurs et de remettre les pendules à l’heure.

Elles ont détruit beaucoup de personnes mais leur folie a enfin une signification, et pour savoir ce qu’il en est il faut tout reprendre au Commencement... Toutes les réponses seront dévoilées mais encore faut-il suivre le fil correctement et savoir se mettre à la place de ces étranges sœurs et de ce qu’elles ont vécu. Car on ne naît pas méchant... on le devient.



Serena Valentino boucle cette saga avec brio. Remonter le fil du temps pour découvrir le passé des sœurs sorcières était très ingénieux.

Nous sommes pris au cœur de l’histoire car nous voulons connaître d’où provient toute cette méchanceté qu’elles ont provoqué. L’histoire nous retrace l’ensemble de leur méfait afin de bien garder en tête le côté mauvais de ces étranges sœurs. Mais malgré ce côté, elles savent aussi aimer et Circé en est l’exemple parfait.

Cette dernière est d’ailleurs un personnage très intéressant et charismatique. Elle a un bon fond et aide facilement son prochain. Elle est prête à se sacrifier pour les autres. C’est un personnage que j’aurai aimé découvrir plus longuement.

J’ai été moins captivé par certains personnages comme Marraine fée ou les trois fées. Elles sont beaucoup moins décrites et pas très attachantes.

Les images au cœur du livre, nous donne la sensation d’être réellement dans l’histoire.

Ça n’aura pas été mon tome préféré mais j’ai tout de même hâte de lire les deux premiers tomes que j’ai manqué.

En soit c’était une saga assez intéressante. Certains tomes étaient plus captivants que d’autres.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          350
N'écoute que moi

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Courage, la fin de l'année scolaire approche, on ne lâche rien !!



Bon, me revoici pour une petite lecture assez différente de celle de d'habitude puisque le livre est basé sur un film (en plus un des meilleurs Disney) : Raiponce. Il faut savoir que ce Disney est particulièrement bien, mais aussi que revoir le film avant de lire le livre n'est pas nécessaire en fait. Le résumé était très prometteur et la couverture est magnifique, c'est ça qui m'a fait choisir ce livre plutôt qu'un autre (celui de la même collection sur Mulan me faisait aussi de l'œil je l'avoue ^^)



J'ai trouvé cette petite histoire assez sympatoche, on a vraiment envie de lire la suite de l'histoire, qui au passage n'est pas très dure à comprendre dans l'ensemble (c'est donc adapté pour les enfants). Cependant, j'ai beaucoup aimé cette lecture jusqu'à la moitié du livre environ car on se rend vite compte que beaucoup d'évènements sont tirés par les cheveux et que cela devient de moins en moins réaliste. Quelquefois (surtout vers la fin), je ne comprenais pas ce qu'il se passait, même en relisant le passage... alors que l'écriture est adaptée pour que des enfants comprennent, comme je l'ai dit... Au final, la couverture était très prometteuse, mais l'histoire en devient presque décevante à cause de tout cela.



Pour continuer sur l'écriture, la traductrice a, certes, fait du bon travail, mais il reste quelquefois des tournures de phrases pas forcément très correctes ou dépourvues de sens.



Je m'attendais à une histoire écrite de façon à nous apprendre des choses qui nous font mieux comprendre le film, des petites explications supplémentaires utiles sur le film... mais on remarque bien que les éléments apportés par le livre sur le film ne sont pas indispensables, ce ne sont que des détails superficiels. On peut évidemment voir, donc, que le film a été créé indépendamment du livre, ce qui est logique effectivement, mais lire le livre n'apporte concrètement rien de plus.



Je me demande aussi s'ils n'auraient pas du faire l'histoire sur la vie de la sorcière Mère Gothel avant le film uniquement pour qu'on sache le passé de tout le film de Raiponce seulement... ce que je veux dire, c'est que le livre contient une partie sur l'histoire du film de Raiponce qui n'apporte quasi rien. Je pense qu'il aurait fallu faire un choix entre :

-écrire une histoire sur le passé de la sorcière pour savoir, lorsqu'on regarde le film ce qui s'est passé avant et les raisons de toute cette histoire ;

-écrire une histoire qui apporte des précisions sur le film, donc un livre du film.

Honnêtement, ça m'intéresse beaucoup d'avoir vos avis sur ça, car c'est vraiment quelque chose qui m'a frappé dans le livre...



Ensuite, un point qui m'a fait croire à beaucoup de coïncidences qui auraient pu être très stylées (et apporter ici des détails utiles sur le film !) : les sœurs mortes de Gothel. En lisant la première moitié, on est avec les sœurs de Gothel, Primerose et Hazel, 2 autres sorcières. J'ai cherché avant de lire la suite du livre et d'apprendre leur mort leur nom sur internet, et, bingo, j'ai trouvé deux coïncidences qui auraient pu être incroyables :

1) Hazel est le nom de la sorcière dans Picsou (Miss Tick, il parait) et donc Mère Gothel et Miss Tick seraient sœurs ;

2) Primerose est le nom de la reine dans le film Raiponce en anglais (en français, c'est Arianna). Ainsi, la reine aurait su que sa sœur aurait enlevé Raiponce en connaissance de cause, on aurait su comment ils savaient où se trouvait la fleur magique,... Le seul problème, c'est que Primerose aurait du s'appeler Arianna dans "N'écoute que moi" si elle était la sœur de Mère Gothel... Et finalement, les deux sœurs sont mortes et ces deux hypothèses plutôt biens sont tombées à l'eau x)



En conclusion de tout ça, je dirais surtout que j'ai été déçu car la couverture et le résumé ne sont pas à la hauteur de l'histoire en elle-même, mais, malgré cela, je suis sur que ce livre peut plaire à beaucoup d'enfants qui connaissent l'univers très attachant de Raiponce ! Je serais curieux d'avoir l'avis de ce qui souhaitent le lire ou l'ont déjà lu.



En attendant, je vous souhaite à tous du courage pour cette fin d'année scolaire ! ;)



Bonnes lectures et 196 critiques !
Commenter  J’apprécie          200
Pauvre âme en perdition

Je ressors également déçu de cette lecture comme quoi une couverture ou un coffret très esthétique ne sont pas toujours gage de bonne lecture.



Je l'ai trouvé plus facile à lire car plus court et je connais mieux l'histoire d'Ariel et d'Ursula, mais la plume est vraiment d'une platitude et sans relief me laissant complètement à l'écart de ce récit.



Et pourtant avec le personnage d'Ursula je pense qu'il y a vraiment matière à faire quelque chose qui pourrait être bien exploité mais ici à mon grand regret ce ne fut pas le cas.



Cette saga a cependant des fans comme ma soeur et cela l'a réconcilié avec la lecture donc si cela peut encourager certaines personnes à lire je trouve cela super et il en faut pour tous les goûts, les miens ayant également évolués au fil des années.







Commenter  J’apprécie          200
L'histoire de la Bête

Un nouveau tome qui reprend cette fois l'histoire de la Belle et la Bête. J'attendais beaucoup de ce tome étant donné que j'apprécie beaucoup la version de Disney.



Malheureusement, les modifications réalisées ne m'ont pas emballées et m'ont même gâchées l'intrigue même si le fil conducteur reste proche de la version d'origine.



Le point positif c'est que dans cette version vous verrez toute l'histoire du point de vue de la Bête et surtout vous comprendrez mieux pourquoi elle a été maudite ainsi que tout son château.



Malgré quelques points négatifs, l'histoire reste prenante mais si elle s'écarte très peu de l'histoire d'origine et cela reste intéressant de la découvrir d'un autre point de vue.



La plume de l'auteure reste bien dans l'univers du conte de fée ce qui m'a vraiment plu.



Si vous appréciez les classiques Disney et que vous souhaitez les découvrir du point de vue du méchant, je ne peux que vous recommander la saga Vilains.



Cela reste une lecture assez courte de 218 pages, en plus, l'écriture est assez grosse et aérée. Pour le prix, vous pourrez vous procurer ce tome pour 14,95 euros ou de 25,40 francs



Pour l'instant c'est le tome de la saga que j'ai le moins apprécié, du coup je lui donne la note de 7 sur 10 car même si l'histoire est prenante, je n'ai pas vraiment apprécié les modifications apportées ce qui lui fait perdre quelques points.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          190
 Les étranges soeurs

Un roman qui sert essentiellement a bouché les trous laissés dans les romans précédents.



Circé et Blanche sont mises en avant cette fois et certains morts reviennent à la vie.

Beaucoup de tension du côté des personnages mais une certain essoufflement du côté du lecteur. Pour ma part, tout du moins. Car finalement, sur celui-ci, elle reprend des passages des romans précédents.



Il se lit vite. Se termine de façon abrupte. N'appelle pas de suite. Il existe actuellement un autre tome de cette autrice mais je ne sais pas encore s'il est indépendant de tous ceux lus jusqu'à présent.



Je vous recommande de les lire dans l'ordre pour ne pas vous spoiler l'ensemble de la saga.
Commenter  J’apprécie          160
N'écoute que moi

Je continue la revisite effectuée par Serena Valentino avec Goethel que vous connaissez peut-être si vous avez vu le dessin animé Raiponce.



Pour ma part, je ne l'ai vu qu'une seule fois et lorsque j'ai attaqué à lire le livre je ne me rappelais même pas quel nom elle portait !

Le roman démarre sur sa vie avec ses deux soeurs Hazel et Primerose qui vivent sous la coupe de leur mère. Elles sont entourées de morts qui sont à leur service.



J'ai trouvé qu'il y avait une bonne moitié du roman où il y avait beaucoup de répétitions sur la réflexion que se fait Goethel, garder le sang de leur mère pour elle ou pas ?

Serena Valentino détaille beaucoup plus comment Raiponce a un tel pouvoir et pourquoi Goethel veut la garder près d'elle car ce n'est pas seulement pour ne pas vieillir.



J'aime bien le fait que Serena Valentino lie tous les romans les uns aux autres par les trois soeurs et d'autres personnages des romans précédents qui sont présents ou cités. Ce qui est, évidemment, un désavantage dans le cas où on lit les romans dans le désordre.



Je continuerai donc l'aventure mais il est vrai que je n'ai quand même pas autant de plaisir que j'ai eu pour le premier tome.
Commenter  J’apprécie          150
Miroir, miroir

Vous avez toujours cru que la méchante reine était cruelle dès le début et bien non, au départ c'était une femme qui doutait de sa beauté et qui appréciait Blanche-Neige et le roi plus que tout. Mais que s'est-il passé pour qu'elle devienne l'une des pires méchantes Disney qui aura sans aucun doute marqué notre enfance.

Dans ce roman, vous allez découvrir la jeunesse de Blanche-Neige avant d'arriver à l'histoire que nous connaissons tout. Mais cette fois, la princesse n'est pas le personnage principal, c'est sa belle-mère qui occupe le centre de la scène.

Personnellement, j'ai vraiment apprécié cette lecture, j'ai appris à mieux connaître cette reine qui est décrite comme ayant un cœur de pierre et j'ai surtout découvert comment cela était arrivé.

Si vous aimez l'univers de Disney et que vous souhaitez en apprendre d'avantage sur les méchants, je ne peux que vous recommander cette saga.

L'écriture de l'auteure est juste génial, j'avais à la fois l'impression de lire un conte comme dans mon enfance en passant par différentes émotions tout en découvrant une version plus approfondie et plus Young adult.

C'est une lecture très rapide car le livre fait 207 pages et qu'en plus l'écriture est assez grande. Vous ne verrez pas les pages défilées. Pour le prix, il est de 14.95 euros ou 25.40 francs.

J'ai passé un agréable moment de lecture et je trouve que l'auteure s'est bien appropriée cette histoire, c'est pourquoi je lui donne la note de 9 sur 10. Je ne peux pas soulever de point négatif, cependant, je n'ai pas atteint le coup de cœur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          140
Retour au Pays imaginaire

Nouveau tome, neuvième si je ne me trompe pas, des méchants de chez Disney.

Peter Pan n'est pas mon conte préféré mais encore une fois l'écriture et l'imagination de l'autrice rendent la lecture captivante.



L'autrice nous raconte comment le petit James est devenu le Capitaine Crochet, tout en reliant cette histoire aux précédentes.

Oui, il vaut mieux lire les romans dans l'ordre de parution et j'ai zappé celui de la belle-mère de Cendrillon.

Pas très grave pour un tome mais beaucoup plus embêtant si l'on doit commencer par celui-ci.



Elle réussit presque à vous faire plaindre le jeune James et écorche Peter Pan, qui me paraissait déjà un peu égoïste dans l'histoire qu'on connait.

Il rencontre Barbe Noire et même le Hollandais volant !



Le mélange de l'ancien et du nouveau et surtout le fil rouge à travers les contes par le biais de la revisite des méchants que l'on a détestés et que l'on se retrouve à plaindre et une idée qui fonctionne très bien et que j'ai plaisir à lire.



On replonge en enfance le temps d'une lecture et même en tant qu'adulte ça fait du bien.
Commenter  J’apprécie          120
 Les étranges soeurs

Une histoire qui vous permettra d'enfin mieux connaître les étranges soeurs et leur passé.



L'intrigue est prenante et vous embarquera directement dans cet univers de conte de fée. Attendez-vous à de nombreuses révélations qui vous laisseront sans voix.



J'ai apprécié découvrir dans ce tome des illustrations qui permettront au lecteur de mieux plonger dans l'histoire. En plus, dès le début, vous découvrirez une carte vous permettant de situer les différents royaumes ainsi que différents arbres généalogiques qui vous aideront à vous rappeler des tomes précédents.



Les révélations sont surprenantes mais, à mon avis, elles sont amenées trop rapidement dans l'intrigue, ce qui fait que le lecteur peut ensuite anticiper beaucoup d'éléments. Cela fait perdre de son charme à l'histoire.



J'ai aussi trouvé quelques longueurs notamment lorsque l'autrice reparle des tomes précédents. Mais cela permet d'avoir tous les éléments en tête pour vraiment comprendre l'histoire dans son intégralité.



L'écriture de l'autrice me rappelle les contes de fée que j'appréciais lire en étant enfant tout en restant simple et fluide.



Je n'ai pas vu défiler les 236 pages de ce tome tellement j'étais prise dans l'histoire. Vous pouvez vous procurer ce tome pour le prix de 14,95 euros ou de 25,40 francs.



Si vous êtes un amateur de l'univers Disney et que vous souhaitez en apprendre plus sur les différents méchants, je ne peux que vous recommander cette saga.



Etant donné qu'il s'agit d'un tome avec de nombreuses révélations, je ne peux pas vous donner davantage de détails sous peine de vous spoiler.



J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, cependant, je regrette le fait d'avoir pu anticiper une bonne partie de l'histoire et les longueurs qui peuvent se faire ressentir. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          120
Cruelle diablesse

Après Maléfique, Ursula, Gothel ou encore la bête, c'est au tour de Cruella de nous raconter son histoire.

Son récit est quelque peu différent des autres car cette fois-ci, on ne retrouve pas les étranges soeurs. Cruella se montre vraiment indépendante par rapport à ses choix, son parcours même si l'on devine sans trop de difficulté que sa mère y est pour quelque chose, une femme froide n'aimant qu'elle-même et n'ayant proféré que peu de tendresse pour Cruella.

L'enfance de Miss d'Enfer aborde un sujet qui jusqu'à présent n'était jamais évoqué dans les livres de Serena Valentino: les différentes classes sociales, des plus riches aux plus pauvres en passant par ceux que Cruella surnomme les "entre-deux". A lire pour les amateurs de Disney!



Commenter  J’apprécie          123
Pauvre âme en perdition

Coucou les amis, on se retrouve aujourd'hui pour parler d'un roman jeunesse qui vient de sortir dans une collection Disney Vilains chez Hachette. Vous pourrez aussi retrouver un autre tome avec cette fois-ci Maléfique dans le rôle titre (vous aurez aussi droit à une review prochainement).



Un rapide mot sur l'édition qui est très belle, une belle couverture, un beau papier épais, le roman fait 190 pages, mais les marges sont larges et c'est écrit assez gros. En tout cas, ce roman fait quand même un bien bel objet.



Sur l'histoire maintenant, on nous présente Ursula (de la petite sirène) et on nous explique pourquoi elle est aussi méchante et pourquoi elle en veut autant à Triton. le roman est bien écrit, c'est fluide, assez rapide, on ne perd pas de temps dans des descriptions, mais malgré cette rapidité on arrive tout de même à imaginer les personnages et les lieux avec facilité. Outre Ursula et Triton, d'autres personnages rejoignent le duo, un trio de sorcières un peu bizarre, une princesse et un chat sont aussi des personnages clés à l'histoire.



Si vous avez pu voir la petite sirène ce n'est que mieux car le roman approfondi le personnage de Ursula en la rendant touchante par moments, et rejoins en même temps les événements du dessin animé. Cela nous permet de revoir certaine scènes d'un autre oeil ou de voir les événements d'un point du vue extérieur ce qui est fort appréciable. En fait ce roman permet d'étoffer un peu le film.



Ce qui m'a plu et surpris, c'est qu'il y a des connections avec d'autres Disney (que je ne vous spolierai pas) mais c'est appréciable de se dire que tout ces romans (car il y en a d'autres de prévus) sont tous interconnectés. le prologue est assez obscur et assez violent et cela est bien retranscris. Ensuite, le reste est plus calme avant de sombrer dans la folie vers la fin.



Si vous pensez prendre Ursula et celui sur Maléfique, lisez d'abord Ursula en premier puis Maléfique puisqu'il y a des connections entre les deux.



Pas de regrets ici, je me suis régalé à lire ce roman, je dirai juste qu'il aurait mérité d'être un peu plus long, histoire de voir certains événements moins expédiés et que Ursula soit tout de même un peu plus présente.
Commenter  J’apprécie          120
Retour au Pays imaginaire

Alerte coup de coeur !

Certes à chaque nouveau tome de cette saga sur les vilains disney, j'ai l'impression d'avoir mon nouveau tome préféré. Mais le Capitaine Crochet est un de mes personnages préférés et ici d'autant plus que l'on découvre sa vie avant le pays imaginaire.

Ce jeune homme qui ne rêvait que d'une seule chose : retrouver le pays imaginaire, le seul endroit où il a été heureux. Hanté toute sa vie par ce rêve, James plaque tout pour devenir pirate. Et une fois son rêve réaliser le voila qui devient un cauchemar. Alors oui il peut être maladroit et un peu Mr Je Sais Tout mais la façon dont Peter Pan le traite est abominable.

J'ai beaucoup aimé le lien entre ce tome et Cruella et Lady Trémaine.
Commenter  J’apprécie          111
Cruelle diablesse

Septième tome de cette saga.

J'aurai passé un bon moment avec ces héros et héroïnes, ces "méchants" de Disney que Serena Valentino a décidé de nous montrer sous leurs bons jours. Avant la bascule vers le côté obscur de la force. Ah non, ça c'est pas la bonne saga.



Autant, dans les six premiers, il y a un suivi dans les histoires et il est conseillé de les lire dans l'ordre, et je dirai même plus de manière assez rapproché, autant dans celui-ci, il peut-être lu à part.



Ce n'est pas mon Disney préféré, mais j'ai aimé suivre l'évolution de Cruella sur les 3/4 du livre puisque le dernier c'est ce que l'on connait des 101 Dalmatiens.

Elle m'a fait de la peine. Et on voit à quel point, elle a été façonné par sa mère. Elle a mal tourné car des événements l'ont détournées du droit chemin.

Elle n'est pas égoïste, puisqu'elle fait tout pour plaire à sa mère qui lui rend bien mal.

Elle s'est détournée des personnes importantes et qui avaient une réelle affection pour elles.



Bref, idéal pour se replonger dans son enfance.
Commenter  J’apprécie          110




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Serena Valentino Voir plus

Quiz Voir plus

L'Étranger d'Albert Camus. Quiz pour les nuls! (Niveau: Facile)

Comment s'appelle-t-il le roman?

La vie de Camus
La vie de Meursault
L'Étranger
Meursault, un étrange homme

6 questions
419 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}