AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Kinsella (2277)
La madone des enterrements

Au départ Sophie Kinsella était Madeleine Whickam (de son vrai nom ),et elle écrivait des romans . Puis Madeleine a écrit : Confessions d'une accro du shopping ( elle a alors, pris un pseudo), et sa carrière a décollé avec le succès que l'on sait. Et les romans de Madeleine Wickam sont alors sortis en France, mais il n'avaient pas vraiment l'étiquette"chick-lit".

La Madone des enterrements est à mon avis celui qui a marqué le tournant vers les héroïnes légères et drôlissimes , dans la bibliographie de Sophie Kinsella.

Son personnage principal n'est pas spécialement sympathique mais on l'apprécie quand même car elle est extrémement vivante et belle et séduit petits et grands sur son passage

Fleur est une femme vénale, qui fréquente les enterrements dans le but de rencontrer des hommes veufs et riches. Une fois qu'elle a accés à leur carte Gold, elle prend le maximum et puis elle jette et part vers de nouvelles aventures...

Mais en allant à l'enterrement d'Emily Favour, Fleur ne se doutait pas que telle serait prise , celle qui croyait prendre...



Exquise comédie sur les rapports humains, la froideur des sentiments dans les milieux huppés , Fleur pourrait bien vous séduire aussi.

Une relecture pour moi que ce roman qui m'a charmé autant que la première fois.

Commenter  J’apprécie          70
Confessions d'une accro du shopping

Une folle furieuse complètement inconsciente : voilà la définition que je donnerais à cette héroïne !!!

A mille lieues de moi, cette jeune femme passe sa vie à acheter ou à réfléchir à ce qu'elle va acheter en se moquant complètement de ses nombreux découverts et dettes.

C'est vraiment une lecture d'été adaptée aux jeunes femmes branchées. Du coup, c'était vraiment trop éloigné de moi pour que je m'y retrouve !

Néanmoins, on passe un bon moment, léger et même si j'ai sauté des passages, j'ai terminé le livre sans déplaisir. D'autant plus que la dernière partie du livre est plus intéressante et permet de garder le lecteur (ou plutôt lectrice !) accroché. En effet, l'héroïne montre enfin un peu d’intelligence et d'à propos... et puis il y a une histoire sentimentale qui pointe son nez... ce qui n'est pas désagréable pour un roman qu'on lit sur la plage !

Commenter  J’apprécie          70
Les petits secrets d'Emma

Depuis que Madelaine Wickham s'appelle Sophie Kinsella, je dévore tous ses livres en hurlant de rire à intervalles réguliers, incapable de les fermer et les lisant sous mon bureau à la place d'aller en réunion, à la cantine au lieu de manger, dans le métro au risque de louper ma station et dans les escaliers au risque de me tuer, bref... partout.



Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Emma a des secrets, plus ou moins inavouables (mais tous désopilants au grand bonheur du lecteur), qu'elle a le malheur de confier tous sans exception à son voisin dans un avion alors qu'elle pense qu'ils vont bientôt s'écraser. Bien entendu, non seulement l'avion ne s'écrase, mais l'homme n'est autre que le patron de l'entreprise ou travaille Emma, dans laquelle elle espère avoir une promotion...



Des personnages attachants, une petite intrigue mignonne comme tout avec quelques surprises et surtout beaucoup beaucoup d'humour.



Parfaite chick lit.



Sur Facebook : https://www.facebook.com/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          72
Trés chère Sadie

Génial, juste génial ! Jamais déçue avec Kinsella quand on veut juste passer un bon moment de détente. C'est bien écrit, plein d'humour et l'histoire est belle. On a tous envie finalement de se trouver une grand-tante Sadie;-)
Commenter  J’apprécie          70
Confessions d'une accro du shopping

J'ai adoré ce livre. Au début j'ai trouvé le personnage de Becky trop optimiste, par exemple elle joue au loto et s'imagine déjà gagné des millions de livres et s'acheter une grande maison... Puis vers le milieu, l'histoire a commencé à me plaire de plus en plus, surtout la fin. Je crois que je vais acheter et lire la suite très rapidement.

Je recommande ce livre surtout aux personnes qui sont fans de chick lit.

Commenter  J’apprécie          70
Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Lexi est une fille qu'on pourrait qualifier de normale. Un boulot dans une entreprise de revêtement, trois meilleures amies rigolotes, un petit ami surnommé Dave le Loser, un petit appartement...En rentrant d'une soirée avec ses amies, elle tombe alors qu'elle courait après un taxi. Elle perd connaissance et à son réveil trois ans ont passés. Problème : elle ne se souvient de rien ! Ces trois dernières années sont un mystère pour elle car elle a tout oublier de sa vie durant ce laps de temps...Comment est-elle arrivée à la tête de son département et pourquoi ses collègues la détestent-elle autant, la surnommant "le Cobra" ? Et ce n'est pas la seule interrogation de Lexi...En effet ses trois meilleures amies ne le sont plus du tout, remplacées par Rosalie, une snob superficielle. Oublié Dave le Loser, Lexi est marié avec un homme dont elle ignore tout : Éric. Ensemble, ils vivent dans un superbe appartement, luxueux au possible. Lexi suit un régime strict, possède des tonnes de tailleurs de haute couture, fais beaucoup de sport et croule sous le maquillage Chanel. De plus cuisinières et femmes de chambres se tiennent à sa disposition. Ses dents sont parfaitement alignés ( elle qu'on surnommait Ratichiotte ! ), ses petits bourrelets et ses cheveux filasses ne sont plus qu'un lointain souvenir. De plus ses lèvres sont un trop pulpeuses à son goût...Par dessus le marché, le bras droit de son mari prétexte être son amant. Sans compter qu'elle doit gérer sa petite sœur arnaqueuse et voleuse...

J'ai adoré ce roman. L'auteure a le don de mettre ses héroïnes dans des situations improbables. L'histoire est très divertissante, bien que peu plausible ! Lexi est un personnage très attachant, perdu dans sa nouvelle vie luxueuse. Au début elle est ravie de sa silhouette de rêve, de son bel appartement, de son beau mari...Mais elle va vite déchanter, ne sachant pas comment se comporter avec Éric, ce mari autoritaire et rigide.Elle se rend compte que finalement, elle n'aspire qu'à retrouver sa vie d'avant. Son amnésie est une vraie souffrance pour elle, le personnage passe par toutes sortes d'émotions. Et évidemment, on a des scènes cocasses et très drôles...

En résumé c'est un roman très distrayant. Tous les ingrédients sont réunis : amour, humour et une prise de conscience finale pour le personnage. Je commence à vraiment apprécier les romans de Sophie Kinsella ! On peu toujours s'identifier à ses héroïnes. Après ce ne sont pas non plus les romans du siècle, mais ça reste des livres très sympas !
Commenter  J’apprécie          70
Confessions d'une accro du shopping

C'est le genre de roman qu'on lit parce que c'est à la mode et que plusieurs personnes en parlent pendant quelques mois. Ensuite, on n'en entend plus jamais parler et on comprend aisément pourquoi: c'est plutôt insipide. D'abord, je dois dire que je n'ai pas éprouvé beaucoup de sympathie pour l'héroïne trop nunuche à mon goût, en plus d'être plutôt superficielle et incapable de gérer son budget. C'est le genre de personnage qui mérite amplement les malheurs qui lui arrivent et on espère presque qu'elle ne s'en sorte pas vraiment. C'est quand même amusant de suivre ses aventures et de voir jusqu'à quel point elle se mettra dans le pétrin. L'histoire d'amour est tout de même intéressante, sans être ni originale ni très très profonde.









Commenter  J’apprécie          70
Confessions d'une accro du shopping

Rebecca Bloomwood est journaliste pour un magazine financier à Londres mais ce n'est pas pour autant qu'elle sait gérer son budget personnel! En effet, son passe-temps préféré est de faire les boutiques et elle ne sait pas résister à un achat compulsif de vêtements ou de maquillage... Du coup, ses relations avec sa banque ne sont pas au beau fixe... Qu'à cela ne tienne, Rebecca est passée maître dans l'art d'esquiver les appels et dans les mensonges...



Pendant les deux premiers tiers du roman, j'ai vraiment eu du mal à trouver sympathique cette "greluche" qui dépense sans compter, à la boulimie d'achats superflus. C'est un monde tellement éloigné du mien que j'ai même failli poser le bouquin sans aller plus loin... Mais finalement, j'ai cédé à la curiosité malsaine de voir jusqu'où les mensonges de Rebecca l'entraîneraient et je me suis piquée au jeu, heureusement pimenté d'une histoire d'amour (ouf!) qui m'ont fait dévorer la fin du livre en une matinée. Ceci dit, je ne sais pas si je pousserai le vice à lire la suite des aventures de cette "accro au shopping"...
Commenter  J’apprécie          71
Les petits secrets d'Emma

J'ai A-DO-RE !!!! Ok c'est prévisible, ok, ça ne sera jamais de la grande littérature. Mais c'est un excellent roman Chick litt, plutôt dans le haut du panier de ce genre ou il y a du bon mais aussi et beaucoup de très mauvais.





J'ai énormément ri, Emma est vraiment sympathique et drôle, ses mésaventures m'ont beaucoup amusée. Je l'ai lu très très vite et ça a illuminé ma soirée. Je n'en attendais pas plus et je suis ravie ! Avis aux amatrices du genre !
Commenter  J’apprécie          70
Samantha, bonne à rien faire

Très drôle, comme toujours, la nouvelle héroïne de Sophie Kinsella nous entraîne dans un changement de vie pour le moins radical ! De brillante avocate la voilà (par mégarde) devenue gouvernante... Et autant dire que quand on est une avocate surbookée, qui place sa carrière avant tout, tenir une maison n'est pas une mince affaire!



Un bon Sophie Kinsella donc, qui nous fait rire du début à la fin, et rêver un peu aussi. Et oui... qui n'a pas rêvé de changer un peu son quotidien, enfoncé jusqu'au cou dans le travail!
Commenter  J’apprécie          70
Cocktail club

Le Masse Critique est entre autre l'occasion de lire des livres que l'on n'aurait pas lu normalement, de s'essayer à de nouveaux genres. C'est fait avec Cocktail Club !



La chick-lit, une branche que je n'avais approché qu'avec Sex and the City et dont le livre, contrairement à la série, était une horreur ! Seconde tentative donc et je dois avouer que ça s'est bien mieux passé cette fois.



Je connaissais Sophie Kinsella pour avoir vu l'adaptation de "Confessions d'une accro du shopping" au cinéma avec des amies. Pour autant, je ne connaissais pas vraiment son style. C'est plutôt pas mal ! Rien de bien compliqué, ça se lit vite mais ça manque d'humour...



Cocktail Club semble profiter de la série à succès de son auteure pour être publié en France. 12 ans pour être traduit...ça fait beaucoup. Et on sent bien en lisant le livre que ce n'est pas un bestseller en soi.

L'histoire de ces trois amies et collègues se retrouvant chaque mois devant un cocktail, symbole de leur rituel, dont la vie est bouleversée par divers évènements reste plutôt attendue.

En fait, le livre repose sur un schéma vraiment basique : situation initiale, bouleversement, happy end. C'est un peu dommage mais au moins on ne se prend pas la tête.



J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre, en partie à cause de son côté trop transparent, un peu comme ces films où les effets spéciaux sont tellement visibles que la magie du cinéma ne prend pas. Pourtant, j'ai fini par me laisser prendre au jeu en plein milieu et j'ai tourné la dernière page avec plus de plaisir que pour les premières.



Chacun des personnages permet d'aborder des thèmes différents mais pas toujours originaux même pour les néophytes du genre comme moi. La relation adultérine difficile à vivre, le baby blues, etc. sont des sujets pas franchement neuf mais on accepte.

Par contre, j'ai eu plus de mal à croire aux relations entre Candice, Maggie et Roxanne. Au-delà de l'intrigue qui met à mal leurs rapports, j'ai trouvé leur amitié plutôt superficielle et leur relation un peu froide dans les premiers temps. De plus, la communication, c'est pas vraiment leur point fort... Heureusement, les liens solides les unissant transparaissent beaucoup plus sur la fin...mais ça reste un peu léger comme amitié...



Bien que ce soit qu'un second bond dans cet univers féminin, je dirais que l'auteure a très probablement produit mieux, en tout cas j'avais mieux apprécié l'histoire basée sur son accro du shopping. Ce livre-ci est sympathique à lire sur la plage quand on n'a pas envi de se prendre la tête. Mais il doit y avoir certainement mieux dans le genre !



En tout cas, merci à Babelio et Belfond pour m'avoir permis d'étendre mon horizon littéraire vers des contrées nouvelles !
Commenter  J’apprécie          70
L'accro du shopping attend un bébé

Qui ne connaît pas encore l’accro du shopping ? Qui ne s’est jamais identifiée à ses virées folles, ses comptes en rouge et ses angoisses nocturnes face à ses dépenses diurnes ?



Bien sûr, dans l’accro du shopping, tout est dans la démesure, mais avec tellement d’humour qu’on se prend au jeu et qu’on s’attache, au fil des livres, aux déboires de Becky, d’autant que la happy end est toujours de rigueur. Of course.



Alors, lorsque j’ai appris que Becky était enceinte dans ce nouveau volume, j’ai su qu’il ne dérogerait pas à la règle : rires, amour, jalousie et bien sûr, dépenses dépenses dépenses.



L’ouvrage est tordant, comme d’habitude, et rassemble tout ce qui a fait le succès des livres de Sophie Kinsella, et particulièrement des accro du shopping. Becky, enceinte, a des envies de shopping bien excusables cette fois (ah ben oui). Ce qui l’est moins, ce sont ses coups de folie qui l’amène à dépenser encore et encore, à rêver d’une maison digne d’un conte de fées, à vouloir une gynéco pour stars... qui est également, horreur putride, l’ex de son tendre époux. Argh. La jalousie pointe alors le bout de son nez. D’autant que le cher et tendre est particulièrement étrange en ce moment. Vraiment très étrange.



Becky va-t-elle se retrouver maman célibataire ? Dans un sordide studio avec à peine de quoi acheter langes et panades, à la merci de ses créanciers ?



Vous le découvrirez en savourant cette lecture totalement estivale.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          70
L'accro du shopping dit oui

Ca y est, Luke a prononcé la phrase magique et Becky a dit OUI : ils vont enfin se marier. Le problème : où et comment ? Alors que ses parents rêvent pour leur fille de lui offrir un mariage champêtre, dans leur maison et assez intime mais très personnalisé, la mère de Luke, elle n'est pas de cet avis. Elle sort le grand jeu : Réservation au Plaza, des centaines d'invités, orchestre Philarmonique de New-York...enfin bref de quoi épater la galerie et à en faire baver Becky d'envie. Choix draconien cependant car Becky, ne voulant blesser personne, ne sait pas quoi choisir. Ne pourrait-elle pas avoir les deux... ?

Livre toujours aussi léger et plein d'humour. Un vrai régal !
Commenter  J’apprécie          70
Les petits secrets d'Emma

Quel moment de fraîcheur ...



Il se laisse lire facilement et rapidement (2 jours et c'était plié 😅)

L'écriture est légère et drôle.



Je ne me souvenais plus que les livres de Sophie Kinsella était drôle et amusant à lire.



Je l'ai d'ailleurs conseillé à ma fille de 17 ans qui souhaitais lire un livre 📖 comique et pas trop compliquer ( elle l'a adoré) je l'entendais rire dans sa chambre 🤭
Commenter  J’apprécie          60
Mini-accro du shopping

Vite lu et bien lu!



C’est avec plaisir que je me suis plongé dans les aventures de Becky, accro du shopping, dont la fille semble s’engager dans la même voie qu’elle. L’histoire n’a rien d’incroyable, mais c’est bien écrit et j’ai franchement ri à plusieurs reprises!



Je recommande à celles (et ceux?) qui désirent une lecture légère qui leur permet de s’échapper un peu du quotidien.
Commenter  J’apprécie          60
La vie rêvée d'Ava

Quel bonheur que de retrouver la plume de cette auteure. Je suis une grande admiratrice de sa saga L’accro du shopping. Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas trouvé de roman hors de cette saga qui soit à la hauteur de mes attentes. Avec Ava, je viens de lire un roman qui m’aura fait énormément plaisir. La lecture fut plus qu'agréable!



Ava est tout un personnage! Elle est flamboyante, étourdissante et elle a réussi à me faire sourire d’un bout à l’autre du roman. Définitivement, Ava est un personnage singulier et unique! Et que dire de son beagle… À lui seul, il va m’avoir fait rire plus d’une fois. Impossible qu’il y ait deux Harold! Il est trop tordant avec ses mauvais coups. Au fil des chapitres, il est tellement facile de s’attacher à eux, mais également aux autres personnages.



Tous les personnages ont un côté assez singulier, mais tous ensemble ils sont merveilleux. J’ai apprécié l’entraide qu’il y a entre eux et tous ces liens d’amitié si profondément ancrés, c’était parfait!



L’intrigue est vraiment intéressante. Elle débute en Italie. Quelle belle toile de fond, cela permet à notre héroïne de tomber amoureuse. Mais le Matt qu’elle a connu en Italie est loin d’être celui qu’elle retrouve à Londres. Et c’est là que les aventures de notre Ava débutent réellement et que par moments on ne peut faire autrement que de sourire. Ils sont si à l’opposé l’un de l’autre que cela en devient comique!



Définitivement, ce roman est un des meilleurs, sinon le meilleur one-shot de l’auteure. C’était une lecture légère, agréable à lire et j’ai pris tellement de plaisir à suivre les aventures de cette jolie gang, sans oublier ce cher Harold!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
À charge de revanche !

Fixie travaille dans l'entreprise familiale : la maison Farr. Alors que sa mère part pour de longues vacances, elle doit gérer la boutique avec son frère Jake et sa soeur Nicole. Mais Ils ont tous les trois des visions très différentes pour le magasin. Fixie n'arrive pas à enrayer leurs délires. Elle cumule avec une histoire bancale avec son amour de jeunesse.

Seul point positif dans sa vie, sa rencontre avec Seb.

Des personnages secondaires assez étonnants, notamment le personnel de la maison Farr, un peu d'humour, tout cela fait une histoire agréable à lire.



Commenter  J’apprécie          60
Les petits secrets d'Emma

Tout le monde a des petits secrets, des petits arrangements avec la réalité que l'on garde pour soi. Ça ne fait de mal à personne (en théorie) et on se sent très bien comme ça.



Le problème, c'est qu'Emma révèle tous ses petits secrets (même les plus intimes) à un inconnu assis à côté d'elle dans un avion, croyant qu'ils allaient tous s'écraser et mourir dans d'atroces souffrances. Elle n'est pas très fière de ce qu'elle a fait, mais se disant qu'elle ne reverra jamais cet homme, elle reprend le cours normal de sa vie. Mais le jour où elle découvre que cet homme est le Big Boss de l'entreprise où elle travaille ( du niveau de Bill Gates ou Steve Jobs, quand même) et que cet homme la reconnaît, là c'est carrément la honte !



Sophie Kinsella écrit une romance légère et bourrée d'humour, comme elle sait si bien le faire. Un roman parfait pour rire un bon coup et se remonter le moral.
Commenter  J’apprécie          60
Les petits secrets d'Emma

Emma, est une jeune femme qui aime avoir des petits arrangements avec la vérité. Par exemple, son petit ami Connor pense qu'elle fait du 36 alors qu'en réalité elle fait un bon 40. Elle a un peu, beaucoup embelli son CV. Et puis, dans son couple, elle s'ennuie un peu. Mais bon, plutôt mourir que de l'avouer. Et puis tous ces petits mensonges ne sont pas bien méchants et surtout ils ne portent pas du tout à conséquence... Seulement, un jour, alors qu'elle est en avion et que celui-ci connaît de fortes turbulences, la peur de mourir la pousse à raconter tous ses petits secrets à son voisin qu'elle ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam. Elle est bien loin de se douter une fois saine et sauve et sur la terre ferme que celui à qui elle a tout déballé va vite recroiser son chemin, tout simplement car il est le big boss de la boîte pour laquelle elle travaille !

Comme toujours avec les romans de cette auteure, c'est frais, c'est drôle, c'est girly, c'est tendre et franchement on passe un super moment. Je pense que c'est l'auteure qui a su me déclencher le plus de fous rires !

Parlons un peu des personnages, Emma est vraiment très attachante, elle se donne des défis sportifs et finalement ne les commence jamais, mange de la glace en cachette, lit les potins dans les magazines people, une vraie fille en somme ! Et puis, elle n'a pas de chance, ses parents passent leur temps à la rabaisser, lui préférant sa cousine, madame parfaite. Et puis, au travail, c'est la même chose, elle n'est pas apprécié à sa juste valeur et ses compétences sont peu reconnues. Et puis, face à elle, il y a Jack, cet homme mystérieux dont on ne sait jamais vraiment quoi penser. Bien évidemment, il y a quelques personnages insupportables et que l'on adore détester dès lors qu'ils apparaissent dans le livre.

Concernant l'histoire, le postulat de départ est original et amène de jolis rebondissements et de nombreuses surprises.

Alors bien évidemment ce livre n'est pas de la grande littérature, mais franchement, il faut parfois savoir se faire du bien, se détendre, s'aérer l'esprit, rêver, s'émerveiller devant de belles histoires alors pourquoi ne pas se laisser tenter. Les romans de Sophie Kinsella sont comme un pot de crème glacée devant un film doudou, c'est réconfortant au possible et surtout ça donne un immense sourire ! Alors pourquoi se priver ? L'été est la saison idéale pour succomber à ce petit roman tellement sympathique !
Commenter  J’apprécie          60
L'accro du shopping fête Noël

Becky a toujours su me faire sourire et cette fois-ci encore, ce fut une lecture vraiment agréable. En fait, c’est un peu comme recevoir un cadeau de Noël avant le temps.



Le titre de cette saga le mentionne bien, Becky aime faire du shopping. Cette fois-ci, elle profite bien évidemment des marchés de Noël et des grands magasins, mais également des achats en ligne. Et c’est là que le plaisir commence pour le lecteur puisque cela crée des situations assez cocasses. Je me remémore certaines scènes et le sourire me revient aux lèvres. Décidément, il n’y en a pas deux comme elle.



Elle est tellement prête à tout pour faire des achats parfaits et avantageux que c’est à se demander si elle réalise vraiment l’ampleur de tout cela. Et puis, comment fait Luke pour supporter tous les achats qui envahissent la maison. Il l’aime sa Becky, c’est certain! Et elle lui rend bien puisqu’elle est prête à tout pour lui offrir le plus beau cadeau.



Mais au-delà du shopping, il y a l’organisation de cette réception qui donne du fil à retordre à notre héroïne. Et c’est trop hilarant. Que ce soit l’achat d’une dinde vegan, du saumon fumé ou bien l’achat de cette fameuse boule de Noël de lama, vraiment toutes les occasions sont là pour nous faire rire. Et la magie fonctionne encore une fois.



J’ai lu plusieurs romans de Sophie Kinsella et je reviens toujours à mon premier coup de foudre… Becky! Pour l’instant, les meilleurs romans de cette auteure restent encore ceux de cette formidable saga. C’est léger, hilarant et surtout divertissant. Je suis toujours sous le charme de cette saga et j’espère sincèrement que l’auteure nous reviendra bientôt avec d’autres aventures de cette accro du shopping.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}