AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Kinsella (2271)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Samantha, bonne à rien faire

Les romans "Chick lit" m'ont toujours plu et ce roman confirme mon amour pour ce genre littéraire.



Samantha, l'héroïne, est drôle, attachante et super sympa !



Cette histoire est une bouffée d'oxygène, un moment détente, divertissant, anti-stress.



J'adore la plume de Sophie KINSELLA.



En bref : que du positif avec une jolie romance en prime.
Commenter  J’apprécie          90
Les petits secrets d'Emma

Une petite séance entre filles ? On a tous nos secrets, on ne les confie pas forcément à sa meilleure amie, encore moins à ses parents et certainement pas à son mec mais à un parfait inconnu dans un avion : pourquoi pas, surtout si l'on croit que l'avion va se crasher ! Le problème c'est que le parfait inconnu : c'est votre patron !

Emma rencontre Jack. Une rencontre en altitude qui va changer sa vie et l'obliger enfin à jouer carte sur table.

Sophie Kinsella est passée maître dans l'art d'écrire des romans faciles, sans prise de tête, juste pour nous les filles. C'est forcément drôle, c'est forcément kitsch mais entre un thriller et un récit philo, c'est bien, ça détend et bizarrement, on a du mal à le lâcher même à 0h30 !
Commenter  J’apprécie          95
Les petits secrets d'Emma

J'ai beaucoup ri et souri à la lecture des péripéties d'Emma. Une lecture légère qui permet de se faire une petite bulle de bien être, c'est tout ce que je demande !
Commenter  J’apprécie          90
Audrey retrouvée

Audrey a 14 ans. Elle souffre d'anxiété et n'arrive plus à sortir au dehors depuis qu'elle a vécu des événements traumatisants avec un groupe de filles de son lycée.

Depuis, elle vit cachée derrière ses lunettes noires qu'elle ne quitte jamais et ne sort plus de la maison. Suite aux événements, elle a du être déscolarisée mais elle espère arriver à aller mieux d'ici la prochaine rentrée scolaire, pour reprendre ses études dans un autre établissement.

En attendant, elle est si anxieuse que lorsque quelqu'un sonne à la porte, elle court s'enfermer dans sa chambre. Elle ne supporte que la présence de sa famille et de son psychiatre et encore sans jamais regarder quiconque dans les yeux sauf son petit-frère. En plus il ne faut jamais lui parler de ce qui s'est passé et elle-même ne veut jamais en parler.

Un jour, son psychiatre lui propose de tourner un film sur sa famille. Voilà qu'elle va pouvoir intercaler entre elle et les autres, l'oeil de la caméra. Cela change tout !

Cette caméra va lui permettre de poser un autre regard sur sa famille, un regard que nous partageons avec elle tout au long du roman.

On découvre ainsi...Franck, son frère aîné, accro aux jeux vidéos au point de ne plus dormir la nuit et de mettre sa mère vraiment très en colère.

Anne, la maman un tantinet trop protectrice et excessive qui passe son temps à rechercher dans le "Daily Mail", les articles sur le thème de l'adolescence et tente d'imposer à sa famille les conseils avisés des journalistes. Chris, le papa trop cool, qui a renoncé depuis longtemps à contredire sa femme. Et Linus, un copain avec qui Franck, s'entraîne aux jeux vidéos pour un concours.

Lui va chercher à comprendre le problème d'Audrey sans poser aucune question et puisqu'elle ne veut pas lui parler et bien, il va lui écrire !

Ainsi, peu à peu, la caméra va aider Audrey à redécouvrir les autres, tandis que Linus la pousse à sortir de sa coquille...



J'ai trouvé qu'Audrey était une héroïne attachante et courageuse car elle ne baisse jamais les bras. Son désir le plus cher en effet, est de vivre comme tout le monde et d'être "normale", mais elle n'y arrive pas ou au contraire, fait tant d'efforts, qu'elle tombe dans l'excès et brûle les étapes.

L'auteur nous fait entrer dans cette famille loufoque et même, il faut bien le dire, un peu dingue, mais le lecteur découvre que c'est une famille unie et complice dans laquelle tous les membres participent à leur façon à la guérison de la jeune fille.

J'ai trouvé aussi que l'auteur avait une façon étonnante et très personnelle de traiter ce sujet grave. Le harcèlement est à peine suggéré tout au long du roman. C'est par de petites touches au cours de la lecture, que le lecteur arrive à imaginer ce qui s'est réellement passé entre les filles. Les faits ne sont jamais ni explicités ni mentionnés dans les détails.

L'accent est mis sur le ressenti de la jeune fille...

Au delà du sujet, c'est un roman empli d'espoir qui montre bien que tous les êtres humains ont la capacité de rebondir dans la vie...et j'ai trouvé important qu'il en soit ainsi.

A proposer aux ados dès l'âge de 13 ans et puis aussi à leurs parents.
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Commenter  J’apprécie          91
L'accro du shopping à Manhattan

Un second tome que j'ai dévoré. Décidément Sophie Kinsella a le chic pour me donner le sourire.

Un tome dans la lignée du premier avec une Betty qui disjoncte en découvrant la démesure de New York. C'est drôle et touchant.

Je vais vite lire la suite.
Commenter  J’apprécie          90
L'accro du shopping à Manhattan

Chassez le naturel il revient au galop : si Becky avait réussi à rembourser ses dettes dans le premier tome c'était pour mieux pouvoir les creuser dans celui-ci !



On retrouve notre héroïne armée de sa carte bancaire sur les trottoirs de Manhattan (ou devrais-je devant les vitrines ?). Pour faire court je dirai simplement que ce tome-ci est plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas et le récit ne s'essouffle pas une seconde. Becky évolue et devient capable de s'affirmer petit à petit, même dans les moments qui lui paraissent les plus difficiles.



Un roman qui se lit rapidement et vous met de bonne humeur sans même que vous y songiez. Une histoire de chick-lit comme on les aime, à lire en compagnie d'un chocolat chaud ou sous le soleil les orteils en éventail.
Commenter  J’apprécie          90
Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Les joies de la chick list anglaises. Je ne m'en lasse pas, un bonheur pour se détendre et ne plus réfléchir. C'est un plaisir aussi de retrouver un personnage dans une aventure abracadabrante de S.Kinsella. ça se lit comme un rien, on ne s'ennuie pas et on en redemande.
Commenter  J’apprécie          90
L'accro du shopping attend un bébé

J'aime bien la chick-lit en général, ça me détend et ça me fait rire. Et j'avais beaucoup aimé Les petits secrets d'Emma, de la même auteure. Alors je me suis dit que ce titre avait tout pour me plaire, à moi et à mon gros bidon (hé oui, je suis enceinte moi aussi) ! :-)

Grave erreur. Je n'ai jamais lu la série "L'accro du shopping", mais vu son succès et vu que l'autre roman de l'auteure m'avait plu, je me suis dit que ça devait être bien amusant. En fait, je suis très déçue : c'est caricatural (bon j'imagine que c'est ça qui est censé être drôle, pour être honnête, mais pour moi c'est too much) et l'héroïne m'est vraiment antipathique tant elle est superficielle. J'aurais dû m'y attendre : je n'avais pas du tout aimé le film issu de cette série, car déjà l'héroïne m'avait énervée, et j'avais trouvée l'intrigue cousue de fil blanc. Donc j'ai plus subi cette lecture que je ne l'ai vraiment appréciée. J'ai commencé à plus me détendre vers la fin, notamment avec l'épisode des t-shirts, qui m'a bien fait rire, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé tout ça bien trop léger. Dommage !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          92
Trés chère Sadie

Pour être honnête, je n'ai pas été réellement convaincue par ce livre... J'avoue, j'ai de vilains préjugés snobs pour la littérature marketée pour les damoiselles et tendance à l'éviter, tout simplement, mais une amie m'avait vanté ses louanges, alors pourquoi pas?

La Sadie du titre n'est autre que la grand-tante de la narratrice, petite dame de 105 ans dont l'enterrement ouvre le livre mais elle est aussi le fantôme de la Sadie de 23 ans, portée sur le charleston, les cocktails , les garçons et les voitures rapides. Fantôme qui va se mettre aussi sec à hanter sa petite nièce, la seule à pouvoir la voir, de façon à ce que celle-ci l'aide à retrouver son collier disparu, sans lequel elle refuse de trouver le repos éternel.

Disons le tout de suite: Sadie est totalement insupportable. Je comprends que la mort soit traumatisante mais pourrir soigneusement la vie de sa seule alliée, comme une sale gosse, parce qu'il lui faut ça ou ça , là, maintenant, tout de suite, tant pis si elle fait passer l'autre pour une folle en l'obligeant à parler apparemment toute seule en interrompant une conversation? Et Lara, la narratrice, de se laisser faire!

Si une grande tante morte me faisait le coup, je ne pense pas que je me laisserai donner des ordres ainsi.. Surtout que je viens de compter, des grandes tantes mortes j'en ai 10 pour l'instant, il ne faudrait pas que me voir jouer les lavettes donne des idées aux 9 autres, ce serait très vite la Bérézina, mais je m'écarte du sujet...



Évidemment, vu le type de littérature, tous les caprices de Sadie se révéleront avoir des conséquences très positives pour Lara et les siens, à l'aide d'énormes coïncidences, et au fil d'un livre doté de pas mal de longueurs, surtout au début.



A lire cette critique, on se demande sans doute pourquoi j'ai mis trois étoiles, et bien parce que cela se lit facilement, que la fin rattrape un peu le début et que je pense quand même que dans la catégorie chick lit, il s'en sort plutôt pas mal , ce n'est juste pas mon genre de livres!
Commenter  J’apprécie          91
L'accro du shopping a une soeur

Première rencontre pour moi avec Becky, cette accro du shopping.

J’ai voulu me faire une opinion sur cette série mais je n’y ai pas trouvé grand intérêt.

Je ne renouvellerai pas l’expérience.

Ces livres ont leur lectorat et c’est tant mieux, mais ce n’est pas pour moi.



Commenter  J’apprécie          90
Confessions d'une accro du shopping

En cette période de soldes, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de cet incontournable petit livre réservé aux filles !! Garçons s’abstenir !





Alors oui, certains vous diront que c’est superficiel, que c’est nian nian, que c’est du déjà vu… C’est sur qu’on est loin des bouquins de philosophie qui posent des questions métaphysiques existentielles sur la vie ou la société.





Bon ok, c’est vrai que c’est un peu superficiel… Mais finalement ne peut-on pas y voir une critique de la société de consommation, une mise à jour de la manipulation des grandes enseignes qui nous poussent malicieusement à acheter toujours plus des produits dont nous n’avons pas besoin pour correspondre à une image que la société contemporaine nous impose ?! Parce que finalement, beaucoup d’entre nous s’y retrouveront ; à des degrés différents certes, mais tout de même ! Ne faites pas les innocentes les filles !





Rebecca Bloomwood, journaliste financière (petite précision qui a tout de même son importance) est bel et bien victime de ce système et elle nous embarque dans ses histoires abracadabrantes (pour notre plus grand bonheur) afin d’éviter ses factures et les rappels à l’ordre de son banquier ! Comment va-t-elle s’en sortir ? Attaquée de toutes parts par les panneaux publicitaires, les offres promotionnelles, les bons d’achat, les points de fidelité, Rebecca Bloomwood envisage le shopping comme un investissement à long terme (pas folle la guêpe !) et ne sais pas résister ! Parfois on a envie de la secouer et de lui dire : « Becky stop !!!!! » !





Elle peut être agaçante et exaspérante mais au final elle est surtout attachante et spécialiste des comiques de situations. Et puis vous ne trouvez pas que Rebecca Bloomwood, c’est un nom qui claque ??! Franchement ?!





Quand j’ai commencé ce livre, j’ai effectivement pensé que c’était superficiel mais quand vous vous surprenez à rigoler toute seule dans le métro avec votre bouquin dans les mains, vous vous dites tout de même que vous passez un bon moment. C’est un livre « zéro prise de tête », idéal pour les transports en commun, après une journée difficile ou encore sur la plage sous un parasol. Quand j’ai tourné les deux dernières pages je me suis dit spontanément : « il me faut la suite ! ». Est ce que ça ce n’est pas la preuve d’un bon moment à passer en perspective ?!
Lien : http://www.nola-tagada.fr/ca..
Commenter  J’apprécie          93
Trés chère Sadie

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Très Chère Sadie?



"Sophie Kinsella est un auteur qu'on ne présente plus, et après mon coup de coeur pour Poppy Wyatt, je n'ai pas attendu longtemps pour me replonger dans son univers."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...





"Alors qu'elle se rend par obligation à l'enterrement de sa grand-tante Sadie, qu'elle ne connaissait même pas, Lara se retrouve nez à nez avec son fantôme, qu'elle est bien sûre la seule à voir."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?





"Le côté ésotérique de l'histoire apporte une vraie originalité que j'ai apprécié. On ne se contente plus de suivre une jeune fille et un jeune homme en sachant pertinemment qu'ils vont finir ensemble. Ici, en plus de l'histoire de Lara, de son boulot, de ses amours et sa famille, on apprend à connaître Sadie, sa vie pendant les années folles et tous les petits secrets qu'elle ne veut pas révéler à sa petit-nièce. On ne s'ennuie pas une seconde, une fois encore c'est un vrai régal. Le seul bémol pour moi, qui est assez récurrent de ce genre de littéraire, tourne autour du ridicule de l'héroïne. C'est déjà quelque chose qui me gêne généralement et dont je ne comprends pas toujours l'intérêt mais ici, avec la présence de Sadie à ses côtés, on peut dire que Lara passe plus d'une fois pour une folle et j'ai eu du mal à lire certaines scènes tellement j'avais honte pour elle."



Et comment cela s'est-il fini?





"La fin est pleine de rebondissements et triste à la fois. Sophie Kinsella ne se repose pas sur ses lauriers et ne se contente pas d'un schéma classique et sans difficulté. Si vous ne savez pas quoi lire cet été, emmenez donc cette très chère Sadie à la plage, ou encore Poppy Wyatt, vous ne le regretterez pas!"


Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          91
Cocktail club

Quand j’ai vu que Sophie Kinsella venait de sortir un nouveau livre, j’ai tout de suite voulu le lire. Cette auteure est pour moi une valeurs sûre et j’était pratiquement certaine de ne pas être déçue. La couverture est à la fois classe, chic et très féminine, ses illustrations de verre à cocktail et de shaker collent parfaitement avec son contenu et attire l’oeil. La quatrième de couverture annonce un roman de chick-lit drôle avec une pointe de suspens et il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de trois jeune femme Candice, Maggie et Roxanne. Ces trois amie ont des caractères diamétralement opposés mais pourtant s’entendent à merveille depuis longtemps. Elles vont malheureusement arrivé chacune à un tournant de leur vie qui fera qu’elles seront moins disponible et moins à l’écoute les unes des autres. On aurait pu croire que ce n’est pas bien grave mais c’était sans compter sur l’arrivé d’une ancienne camarade d’école de Candice qui va semer le trouble dans la vie de Candice mais également entre les 3 amies.



J’ai adoré les personnages principaux. Candice est une jeune femme au passé douloureux, avec le coeur sur la main, prête à tout et à toutes les concessions pour réparer les erreurs des autres. C’est une jeune femme très douce et au caractère agréable mais doté d’une certaine naïveté qui m’a donné de temps à autre envie de lui ouvrir les yeux. Maggie est une femme pleine de vitalité et combative avec un parcours professionnel remarquable. Tout lui réussi et son caractère de battante y est pour beaucoup mais sa grossesse va l’angoisser et pire encore lorsque son nouveau né sera là. Elle m’a beaucoup touché de par ses doutes et ses angoisses de jeune mère et je l’ai admiré parce qu’elle ne se laissait jamais abattre. Roxanne est une globe-trotteuse, constamment en voyage pour écrire ses articles, c’est une jeune femme au caractère bien trempé qui n’a pas peur des mots et qui pourtant porte un bien lourd fardeau. Elle ne peut même pas le partager avec ses amies et va beaucoup en souffrir. Son caractère m’a plu et sa détresse m’a beaucoup touché. Ed est également présent tout au long du récit et sera présent sur toute la dernière partie du roman. C’est un homme qui m’a beaucoup surprise et que j’ai beaucoup apprécié.



La plume de l’auteur est fluide et vraiment fraîche comme toujours c’est une vraie lecture détente et plaisir parfaite pour l’été. Elle nous livre une histoire intéressante avec des personnages attachants et auxquels il est très facile de s’identifier. Leur histoire pourrait arriver à n’importe quelle femme et j’ai vraiment aimé cette crédibilité. L’intrigue comporte à la fois de l’humour et du suspens avec des scènes du quotidien ce qui rend la lecture des plus agréable.



Pour conclure, c’est une fois de plus un parcours sans faute pour Sophie Kinsella qui m’a vraiment entraîné dans l’histoire de ces trois jeune femme modernes.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          90
Confessions d'une accro du shopping

Suite à un challenge, j’avais choisi ce titre connu de tous… sauf de moi !

Le film m’avait plus, donc j’ai décidé de suivre les conseils d’un peu tout le monde

Et bien merci de vos précieux conseils !! J’ai passé un super moment !

Un véritable coup de cœur ! C’est donc sur je lirais les suivants

Mais je me laisse un peu de temps car habituellement pas forcément attiré par ce genre de lecture, je préfère prendre mon temps et éviter de me dégoûter .

Un personnage si attachant, et qui me ressemble tellement ! Oui je n’ai pas honte de le dire j’ai tendance à craquer pour tout et n’importe quoi (Surtout n’importe quoi)

J’ai donc pris beaucoup de plaisir à dévorer ce livre !

J’ai beaucoup rie, et certaines phrases m’ont vraiment fait sourire

Exemple : « Manifestement, nous n’allons pas beaucoup parler »

Je n’en dirais pas plus pour ceux qui ne l’ont pas lu .

Mais ce livre ma vraiment plu car voila Rebecca passe pour « la blonde de service » (ce que je suis^^)

J’dois l’avouer on a du êre nombreuses à ce reconnaître à travers elle : les phrases qu’il ne faut pas dire, les articles que l’on achète seulement parce que ce n’est pas cher mais que nous ne porterons jamais, nos relations avec les garçons …

Bref encore merci à Evy car sans son challenge je crois que je n’aurais jamais lu « Les Confessions d’une accro du shopping »

C’est donc avec plaisir que je publierais prochainement mes avis sur la suite de ses aventures

Pressé de la retrouvé pour des aventures il parait encore plus drôles et plus rocambolesques



A bientôt
Lien : http://coupdecoeur-morgane.o..
Commenter  J’apprécie          90
Nuit de noces à Ikonos

Après ma dernière lecture (Toutes blessent la dernière tue - Karine Giebel), j'avais des envies de légèreté et ai donc jeté mon dévolu sur ce livre de Sophie Kinsella. Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'a priori, et de manière assez étonnante, c'était la première fois que je lisais cette auteure.

Je n'ai vraiment pas accroché avec ce livre, j'ai trouvé cette succession de gags rocambolesques plus ennuyante que drôle. Certes c'est facile à lire et pas prise de tête mais même pas réellement divertissant à mon goût.

Bref je ne sais pas si ce livre est représentatif de ce qu'écrit d'habitude l'auteure, mais en tout cas cela ne m'a pas donné envie de renouveler l'expérience ...
Commenter  J’apprécie          82
Samantha, bonne à rien faire

Un vaudeville sans grand intérêt, mais plaisant et facile à lire.

Je ne suis pas très attiré par ce genre de livre mais je lis beaucoup en hiver, et j'aime faire alterner littérature et roman facile.

Un roman qui dépeint une forme de prostitution , comment appeler autrement le fait de vendre son corps et son âme au plus offrant ?, qu'impose la société capitaliste occidentale.

Rien n'est crédible dans ce roman, mais les situations sont cocasses et pourraient faire sourire, s'il n'y avait pas cette évidence, l'auteur nous parle du pourrissement du monde.

Comme dans Sarah dans "la tresse", j'ai détesté cette avocate richissime et inhumaine qui participe à la misère du monde et je n'ai cru un seul instant à son mea culpa.

Mais ce n'est qu'une comédie burlesque, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          80
Ma vie (pas si) parfaite

Un roman fort sympathique, qui se lit facilement.

Les événements sont prévisibles mais la plume de Kinsella me fait bien rire.

Un roman à lire pendant les vacances, au soleil !
Lien : https://clairesalander.wordp..
Commenter  J’apprécie          80
Samantha, bonne à rien faire

Un roman qui donne le sourire, anti-grise mine. Un roman qui est addictif.

Ce n'est pas révolutionnaire mais Sophie Kinsella a une écriture légère comme une bulle de savon et qui rend les personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          80
Les petits secrets d'Emma

Sophie Kinsella, voilà une auteure que j’aimais beaucoup quand j’avais 16-17 ans ! De façon assez inattendue, j’ai commencé ce petit roman en me demandant si je retrouverais l’humour et la légèreté qui me plaisaient tant dans la littérature chick-lit ou si j’étais définitivement passée à autre chose. Les premiers chapitres m’ont paru assez bateau et niais et puis soudain, j’ai basculé dans l’histoire avec Emma et j’ai dévoré le roman en une soirée. Alors, la réponse est oui, je suis toujours la même qu’il y a 10 ans !



Il faut avouer que je suis assez bon public quand même… J’adore le comique de situations des bons vaudevilles au théâtre. Et ici, on est servi en matière de secrets, de situations inattendues, de quiproquos et de retournements de situation farfelus ! Et ces moments-là, ils sont vraiment jubilatoires.



Emma est un personnage assez stéréotypé, avec ses angoisses et ses petits défauts, ses envies et ses rêves et surtout ses petits secrets. Je pensais ne pas trop me sentir à ma place dans sa tête et pourtant, on s’y amuse beaucoup. Elle est bornée et est toujours en train de ressasser des pensées délirantes. C’est ce que j’ai préféré : ces petites piques qu’elle lance à tout le monde mais seulement en pensée, ces grandes déclarations à elle-même où elle se persuade d’avoir pris la bonne décision quand on sait très bien qu’elle est complètement à côté de la plaque. Ces petits monologues intérieurs sont vraiment les bienvenus, alors qu’en général, ils ont le don de m’énerver. Du coup, pari réussi !



Bref, j’ai passé un très bon moment, même si j’ai quand même relevé quelques petits accros comme le choix de vocabulaire parfois un peu vulgaire, le côté assez prévisible des enchaînements et de la fin, la place omniprésente de la mode, du sexe et de la minceur (Emma ment sur son poids, prétendant faire 48 kg alors qu’elle en fait 58. Là, j’ai vraiment haussé les sourcils…). Mais ces petits défauts sont bien souvent inhérents à ce genre de romans. Et je n’en tiendrai clairement pas rigueur à celui-ci qui mérite tout à fait sa place parmi les (trop) rares livres qui m’ont vraiment fait rire !
Lien : https://charabistouilles.wor..
Commenter  J’apprécie          83
Les petits secrets d'Emma

C'est un livre destiné principalement aux filles avec une aventure rocambolesque. Livre qui se lit d'une traite et qui est amusant. Je l'ai apprécié. Merci à une personne de me l'avoir prêté.

Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
151 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}