AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Kinsella (2276)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les petits secrets d'Emma

Ce petit roman m'a été recommandé par une amie fan de Sophie Kinsella. Au départ, j'ai eu un peu de mal à m'y plonger car je venais de terminer une série de fantasy, qui n'a rien à voir !

Finalement une fois lancée dans l'histoire, les gaffes d'Emma m'ont bien fait rire ! Je me suis identifiée à elle immédiatement. Sa façon de tout calculer, ses petites pensées pas toujours sympas...Qui n'a jamais fait ça ?



Les petits secrets d'Emma est un roman frais et simple, l'écriture est facile. Il se lit rapidement. Il est idéal pour se changer les idées sans se prendre la tête et surtout rire un peu ! Cette histoire m'a fait du bien en cette période automnale ! Et puis, on se sent moins seules dans nos propres gaffes...
Commenter  J’apprécie          80
Confessions d'une accro du shopping

Pour l’histoire, nous avons Rebecca 25 ans londonienne, journaliste financière et une accro du shopping, et le comble de l’histoire, elle est endettée. Au lieu d’affronter ses problèmes, elle va s’enfoncer avec beaucoup d’humour.

L’histoire aurait pu être sympa je m’attendais à passer un très bon moment (le film m’avait beaucoup plu) mais j’ai été déçue. En fait à part des passages très drôles, ses excuses bidon au banquier, ses bonnes résolutions qui tombent à l’eau, on s’ennuie. C’est bien dommage car je m’attendais à mieux que ça. Et oui d’habitude je suis moins emballée par le film que par livre, soit dit en passant, à part la trame de l’accro du shopping, l’histoire ne correspond en rien.

Donc, ce que je reproche au livre, c’est beaucoup de passage qui ne serve à rien. Il n’a pas développé le personnage de Luke Brandon qui je pense est important, désolée je ne sais même pas pourquoi l’héroïne est tombée sous son charme. On ne le connait même pas. Et une fin, qui m’a laissée sceptique car je me suis même dit mince il manque des pages. J’irais lire quand même la suite pour savoir comment Rebecca va s’en sortir et si elle est toujours aussi folle.

Heureusement que l’auteure a mis en avant les drôleries de Rebecca pour me rendre la lecture agréable.

Commenter  J’apprécie          83
L'accro du shopping attend un bébé

Comme pour tous les autres de la série, c'est un coup de coeur. J'ai trouvé ce volume un peu différent des autres. En effet, dans les 4 premiers, la trame de base est la même : Becky commence par un petit mensonge, puis, plutôt que de l'avouer, elle s'enterre sous d'autres mensonges de plus en plus gros jusqu'à l'absurde. Ici, elle raconte simplement sa grossesse, avec les questions et les doutes d'une femme ordinaire. Mais avec Becky, tout prend toujours une ampleur démesurée et donne lieu à des situations cocasses.

C'est frais et léger, très agréable à lire, surtout quand on n'a pas très envie de se concentrer.
Commenter  J’apprécie          80
Trés chère Sadie

Ce n'est pas une découverte mais plutôt une relecture, et j'ai été autant charmée que la première fois...

Comme la première fois, j'ai été prise par le suspens, parce que cette histoire est très bien racontée et qu'on a envie de connaitre la fin.

Comme la première fois, j'ai adoré les personnages et surtout la grande tante Sadie (plus de 100 ans tout de même ) qui fait la connaissance de sa petite nièce dans une chambre funéraire, sous la forme d'un joli fantôme de 23 printemps...

ça pétille et c'est rythmé. Un des meilleurs livres de chick-lit qui existent...
Commenter  J’apprécie          80
Les petits secrets d'Emma

Alors qu’elle croit sa dernière heure arrivée dans un avion pris dans les turbulences, Emma étale toute sa vie à son voisin. Elle dévoile tous ses secrets de manière incontrôlée à un parfait inconnus. Quoique … peut-être pas si inconnu que ça …



Comme toujours avec cette auteure, j’ai trouvé ce livre frais et très agréable à lire ! Evidemment on se doute de beaucoup de choses mais on est curieuse de savoir comment tout cela va s’organiser. Et qu’est-ce que c’est drôle ! J’ai souris et rigolé devant plus d’une situation !



J’ai de suite accroché au personnage d’Emma, femme assez quelconque à laquelle n’importe qui pourra s’identifier. Elle se parle à elle-même (comme nous toute n’est-ce pas ?!), s’organise des séances de sport qu’elle n’a pas la volonté de commencer, aime manger de la glace et lire des magazines people. Bref, une vraie fille ! On s’attache aussi à elle à cause de sa famille qui la délaisse au détriment de sa cousine ou encore sa place dans son entreprise qui ne la valorise pas forcément. La pauvre n’est pas vraiment épargnée et elle enchaine les situations délicates.

Dans les autres personnages, il y a Jack, jeune homme assez mystérieux dont on ne sait pas trop s’il faut en penser du bien ou non … Puis il y a ces personnages agaçants au possible que l’on se plait à détester comme Kelly ou Jemima.

Le tout donne un ensemble un peu stéréotypé mais donne lieu à des situations vraiment drôles.



Concernant l’histoire, j’ai aimé les rebondissements qui m’ont parfois surprise. L’idée de base est originale vu que l’on a toute nos petits secrets que l’on tente tant bien que mal de cacher. Donc le fait qu’Emma se voit étaler ainsi les sien est assez intéressant.



Même si ce livre n’est pas un grand prix de littérature, j’ai passé un très agréable moment lors de sa lecture. C’est le genre pas prise de tête, fluide, sympathique et drôle.

Commenter  J’apprécie          80
Les petits secrets d'Emma

Je ne suis habituellement pas une grande fan de la chick-lit... Trop fille pour moi (si si pourtant je suis une fille!), pas assez de réflexion...



Mais en fait je pense que je me cherchais des excuses...



Ou alors que je n'ai pas lu les bons livres de ce genre et qu'ils m'ont dégoutté...



Tout ça pour dire que j'ai ADORE ce roman!! Je l'ai lu d'une traite, j'ai ri et j'ai angoissé en même temps qu'Emma!



Soyons honnêtes, nous avons toutes quelques petits secrets... Mais Emma elle est diplômée de l'Ecole des Petits Secrets!!! En fait elle n'est honnête avec personne et surtout pas avec elle-même, et c'est ça qui est tordant!



J'ai adoré quand elle se met à discuter avec elle-même (comme toutes les filles non?) pour n'aboutir à aucune conclusion!!



J'ai eu envie d'embrasser Jack dès qu'il est apparu dans l'histoire... Au contraire ma main me démangeais à chaque fois qu'Emma avait affaire à Jemima ou à Kerry.



Et sérieux, qu'est ce que ça fait du bien de ne pas se prendre la tête et de se laisser porter par les pages...



Bon après c'est le genre de situation qui ne peux pas arriver dans la vraie vie... Quelle était la probabilité qu'elle se fasse surclasser sur son vol? Qu'elle se retrouve à côté d'un mec canon (qui plus est son patron)? Qu'il y ai d'énormes turbulences alors que Glasgow-Londres c'est quand même pas le plus long? Et qu'elle panique tellement que tout ce qu'elle a toujours enfoui au plus profond d'elle même ressorte face à un inconnu?



En tout cas je me suis bien marrée, ce livre était dans ma PAL depuis longtemps (je crois que je l'avais acheté car sa couverture orange m'a beaucoup plu) et il était grand temps que je l'en sorte!!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Commenter  J’apprécie          80
Confessions d'une accro du shopping

Becky est une jeune londonienne qui travaille pour un magazine financier. Elle vit en colocation dans les quartiers chics et elle a une unique obsession : le shopping. Du maquillage, aux écharpes, en passant par les chaussures, tout y passe. Mais devant son découvert et les relances de sa banque, Becky va devoir faire des concessions. Va-t-elle y parvenir ? Ou son intérêt grandissant pour un certain Luke Brandon la poussera-t-elle à laisser de côté ses habitudes ? Plus facile à dire qu'à faire....

Une lecture sympathique et agréable à découvrir. L'héroïne ne peut s'empêcher de se retrouver dans des situations hilarantes, parfois gênantes. Son addiction au shopping lui pose vraiment des problèmes et elle se retrouve à faire tout et n'importe quoi, et faire face à de nombreuses gaucheries plus divertissantes les unes que les autres. Toutefois, j'ai trouvé que le récit avait du mal à prendre tournure vers une relation amoureuse comme présentée dans le résumé. On passe beaucoup de temps à suivre Becky dans ses obsessions de fièvre acheteuse. La façon dont on la perçoit dans le récit est plutôt négative : elle est dépensière, menteuse, sournoise parfois. Ce qui fait d'elle un personnage plutôt exaspérant. Mais pourtant, on cherche quand même à déceler celle qu'elle est sous cette couche de mièvrerie : une fille fragile qui essaie de grandir, de s'amender. Elle a du cœur, et elle n'est pas si bête qu'elle le laisse paraître : sa façon de toujours vouloir faire plaisir aux autres et de s'en sortir dans l'univers de la finance pour lequel elle travaille le démontre. En bref, une lecture amusante avec un personnage à la personnalité plutôt éclectique. Un livre parfait pour se détendre et pour toutes les addict de Bridget Jones & Co.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          80
La madone des enterrements

Après Un week-end entre amis, Madeleine Wickham signe une nouvelle comédie grinçante des mœurs ridicules et hypocrites de la bourgeoisie britannique. Un tableau décapant et une comédie plutôt réussie d'une romancière plus connue aujourd'hui sous le nom de Sophie Kinsella.



Dans la vie, Fleur Daxeny croque du veuf. Richissime, de préférence. Le repérage n'a rien de sorcier puisque c'est dans la rubrique nécrologique du Times que cet ange sans foi ni loi repère ses cibles potentielles. Jolie voilette et larme à l'œil, il lui suffit ensuite d'aborder Monsieur le jour même des funérailles et de laisser son charme agir ! Qui pourrait bien résister à son visage de madone, son corps de déesse et sa crinière flamboyante ? Aussi, quand Fleur jette son dévolu sur l'austère Richard Favour, elle ne doute pas d'arriver très vite à ses fins. Mais c'est compter sans l'encombrante famille de son promis... et un rival de poids dans la course aux millions ! Car dans la famille Favour, les convoitises sont un sport national, de quoi bousculer les plans de la vamp des funérariums...



Madeleine Wickham orchestre avec juste ce qu'il faut d'élégance et de légèreté, une satire délicieusement grinçante de la bourgeoisie britannique. Face aux non-dits et à l'hypocrisie indécrottable de la famille Favour, Fleur fait rapidement figure d'ange. Toute la famille tombe immédiatement sous son charme sauf Lambert, le beau-fils fourbe et calculateur, qui voit d'un très mauvais œil l'arrivée de cette nouvelle candidate à l'héritage... Car inutile de se voiler la face, sous ses airs de vierge effarouchée, Fleur n'est qu'un escroc, une femme totalement superficielle, vénale et dénuée du moindre scrupule. Antipathique, manipulatrice, on déteste d'emblée son comportement immoral jusqu'à ce qu'elle finisse par baisser la garde et se laisser attendrir... Et si Richard et la famille Favour avaient davantage à lui offrir que des livres sterling ?



Personnages attachants, intrigue bien ficelée, le tout avec juste ce qu'il faut de caricatural et de situations improbables, La madone des enterrements tient ses promesses. Les situations et les quiproquos s'enchaînent, le lecteur se prend au jeu et espère qu'au bout du compte, l'amour et la morale triomphent de l'hypocrisie et de la vénalité...



En dépit de ses nombreux clichés, impasses et raccourcis, La madone des enterrements reste un roman intéressant, qui a l'avantage de proposer un sujet original et des thèmes différents de ceux généralement abordés dans ce genre de littérature. Un titre de chick lit divertissant et finalement tout plein de bons sentiments !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          80
Les petits secrets d'Emma

J'avais un peu peur de lire Sophie Kinsella parce qu'elle écrit des livres légers. Or, il faut être très fort pour ne pas transformer un sympathique livre détendant en une niaiserie sans nom. La frontière est très mince. Heureusement, l'auteur ne franchit pas cette limite. Bien sûr, certaines choses sont superficielles, mais le tout est servi par un style fluide, enlevé, vif, des répliques bien senties qui font mouche. Si les côtés superficiels m'ont un peu agacée, j'ai bien ri à la lecture de ce roman. N'est-ce pas le principal?



Si on devine certains événements, tout n'est pas absolument balisé. On sait bien qu'Emma sera amenée à revoir l'inconnu, par exemple. J'ai d'ailleurs su de qui il s'agissait dès qu'une certaine personne a été évoquée. On devine aussi qu'il y aura une explication douloureuse entre certains protagonistes concernant le ressenti d'Emma quant à sa cousine. L'auteur utilise beaucoup d'ingrédients un peu gros, comme par exemple, le désastre qu'est la soirée préparée par Emma. Soit, mais c'est fait intelligemment, alors on rit plutôt que de soupirer d'ennui.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          80
Drôle de mariage

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman de Sophie Kinsella ! Alors je me suis décidée à lire "Drôle de mariage". Dans ce roman on fait la rencontre de Milly, une jeune femme qui, au tout début du livre, se marie pour aider un ami.



On l'a retrouve 10 ans plus tard, épanouie et sur le point d'épouser l'homme de sa vie, Simon. Celle petit détail c'est que Milly n'a jamais dit à personne qu'elle était déjà mariée, mais bien sur cette histoire va revenir sur le tapis et complètement chambouler toute sa famille et celle de son futur mari.



Ce roman est plein de rebondissements puisque que Milly est à la recherche de son "mari" Allan afin de pouvoir prononcer le divorce (mais ça fait 10 ans qu'ils n'ont plus aucun contact), et puis l'annulation de son mariage ; sa soeur Isobel qui semble faire beaucoup de cachotteries également à sa famille.



J'ai passé un bon moment dans cette lecture mais sans plus, je n'ai pas rit autant que j'aurai aimé en lisant ce roman (et oui, Sophie Kinsella m'a trop habituée avec la saga "L'accro du shopping").
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          80
Lexi Smart a la mémoire qui flanche

C'est amusant, mais loin d'être mon Kinsella préférée.

L'héroïne a un trou de 3 ans, et bien sûr, ce n'est pas n'importe quelles années, mais celle où elle est passé de la fille sympa avec une vie banale, à la garce en grande réussite professionnelle.

Elle va donc se lancer dans une recherche de ce qui a bien pu se passer pendant ces trois années, tout en découvrant petit à petit l'étendue de sa nouvelle vie !



C'est amusant, et l'héroïne est attachante, mais il manque malgré tout un petit quelque chose qui fait la réussite des Sophie Kinsella.
Commenter  J’apprécie          80
L'accro du shopping attend un bébé

Cinquième volet de la saga de l’accro du shopping, qui met en scène Rebecca Brandon (ex-Bloomwood), une droguée de shopping qui utilise tous les stratagèmes possibles pour être à la mode et avoir les vêtements et accessoires qu’elle désire.



Après avoir rencontré l’amour, visité et vécu à New-York, s’être mariée et avoir rencontré sa demi-soeur, Becky se lance dans une nouvelle aventure. Et pas des moindres puisque Luke et elle vont avoir un bébé ! Un nouveau petit être qui, encore dans le ventre maternel, va concentrer toutes les pulsions acheteuses de sa déjantée de maman. Table à langer, vêtements en tout genre, lit, landaus… tout y passe. Sans oublier les investissements dans des fonds de placement aussi délirants qu’hilarants ! Décidément, dans ce tome, la saga trouve un souffle nouveau, avec des problématiques que Rebecca n’a encore jamais rencontré dans la série.



Quel est LE truc le plus important lorsque l’on est enceinte ? Avoir la plus célèbre gynécologue du moment bien sûr ! LA gynécologue des stars, j’ai nommé Venetia Carter. Mais quel choc lorsque Becky découvre que cette délicieuse créature rousse n’est autre qu’une ex-petite amie de son mari. Horreur ! Une situation qui constitue la pierre angulaire de ce volet de la saga, où Sophie Kinsella nous montre une Becky tout ce qu’il y a de plus humaine : tiraillée entre la confiance aveugle en Luck, elle ne peut que se poser des questions, notamment lorsqu’elle voit son corps changer et grossir.

Comme d’habitude, elle va s’embarquer dans des plans très drôles, dont je vous laisserai découvrir la teneur par vous-même. Quant à moi, je dois bien avouer que l’auteur m’a encore une fois totalement conquise avec ce roman. De l’excellente chick-lit, qui allie humour et amour, tendresse et situations cocasses. Je n’ai trouvé aucun défaut dans ce volet-là. Becky ne m’a pas agacée et je ne me suis ennuyée à aucun moment. Coup de coeur ?



Et que dire du prochain tome qui nous fera découvrir le fameux bébé de Luck et Becky ? J’ai vraiment hâte de le découvrir !
Commenter  J’apprécie          80
Confessions d'une accro du shopping

Que l'on s'entende tout de suite : je n'ai rien d'une «shopaholic». Je déteste magasiner des vêtements. Je suis le genre à attendre que mes jeans craquent à force d'être usés, de ne plus rentrer dedans à force d'engraisser ou qu'ils me tombent au genou à force de maigrir avant de me décider à en acheter de nouveaux. Et quand j'y vais finalement, je suis du genre à en acheter trois pour éviter d'y retourner trop vite. Je ne connais rien aux grandes marques de vêtements. Par ailleurs, le moment qui m'a le plus ennuyé lors de mon voyage à Londres est le moment où mon amie m'a traînée de force chez Harrods. Je voyais les vêtements qui à mon oeil, n'avaient franchement rien de bien différent de ce que l'on peut trouver chez Wal-Mart. À priori, donc, Confessions d'une accro du shopping n'avait donc absolument rien pour me plaire. Sauf que. Partout sur les blogues, les forums et les sites littéraires, je tombe sans arrêt depuis des années maintenant sur de bonnes critiques de ce roman. À chaque fois que je vais à librairie, je vois au moins un des tomes de cette série. En plus, ce titre faisait partie d'une liste de livres à lire pour un challenge auquel je participe. Je n'avais donc plus d'excuse, il fallait que je me lance aussi dans les mésaventures sans queue ni tête de Rebecca Bloomwood. Et j'ai aimé, beaucoup aimé même.

Ça faisait un bon bout qu'un livre ne m'avait pas autant fait rire. Bien sûr, c'est un livre sans prise de tête, et léger comme une bulle de champagne. Bien sûr, c'est superficiel et girly. Mais derrière cette façade superficielle, l'auteure traite d'un problème sérieux de notre société : la surconsommation. C'est comme une caricature du comportement de certains, ce qui permet de mieux digérer le message. Oui, plusieurs d'entre nous sommes superficiels, nous dépensons sans compter pour bien paraître et pour s'attirer l'estime des autres, sacrifiant ainsi beaucoup d'argent, de temps et de bonheur.

Confessions d'une accro au shopping est donc un roman que j'ai beaucoup apprécié. Je lirai avec plaisir la suite des aventures de l'accro du shopping !




Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          80
L'accro du shopping dit oui

Troisième volet de la célèbre saga de L’accro du shopping, où Sophie Kinsella revient avec une plume à la fois drôle et tendre et un personnage principal toujours aussi pétillante et délurée.



Et c’est avec un véritable plaisir que j’ai retrouvé Rebecca Bloomwood, plus amoureuse que jamais de Luke Brandon, avec qui elle a émigré aux Etats-Unis. Un bel homme, un job de rêve, une meilleure amie qui tombe enceinte et… une demande en mariage ? Eh bien oui ! Becky et Luke vont faire le grand saut et se lier l’un à l’autre officiellement. Mais tout ne va pas se passer exactement comme notre héroïne le souhaiterait. Avec une personnalité comme la sienne, les préparatifs vont tourner au cauchemar. Et pour cause : sa mère décide d’organiser le mariage en Angleterre, dans la maison familiale. Becky est ravie. Mais voilà qu’Elinor, la belle-mère hautaine et bourgeoise, décide d’engager une des meilleures organisatrices de mariages de New-York pour une cérémonie digne des plus beaux contes de fée.

Le problème est que Becky ne sait que choisir. A sa mère, qui s’est engagée émotionnellement et financièrement, elle ne peut se résoudre à dire que sa folie des grandeurs l’encourage à se marier en Amérique. D’un autre côté, la famille n’est-elle pas plus importante pour elle que le luxe du Plaza ? Peu à peu, les jours passent et les préparatifs des deux mariages se déroulent en parallèle. Comment Becky va-t-elle finir par s’en sortir ?



Encore une fois, Sophie Kinsella a su me transporter et me détendre, avec un personnage hilarant et des situations cocasses. Après un deuxième volet assez similaire au premier, j’avais un peu peur de reprendre le même schéma et de recommencer. Mais non, ce tome-ci est bien différent des deux précédents et amène un souffle nouveau à la saga, qui s’affirme comme un incontournable de la chick-lit anglaise.



Après avoir lu maintenant la moitié des aventures de Becky, je ne peux que vous encouragez à vous plonger dedans, si tant est que la littérature chick-lit vous plaît.
Commenter  J’apprécie          80
Trés chère Sadie

Le dernier roman de Sophie Kinsella, Très chère Sadie, est une excellente lecture pour l'été, drôle et plutôt émouvant, comme toujours, et peut-être un peu moins chick lit' que d'habitude.



Lara est une jeune londonienne qui a presque tout ce qui pourrait la combler. Presque. Un petit ami parfait, sauf qu'il l'a quitté. Un job de "chasseuse de tête" en recrutement dans une boîte dont elle est co-dirigeante. Sauf que sa co-directrice est partie à l'autre bout du monde et ne donne toujours pas de date de retour. Une famille aimante, même si son oncle millionnaire accapare toute l'attention et qu'il faut que Lara se justifie sans cesse sur son nom de famille.



Tout n'est pas parfait et à l'enterrement de son arrière grande-tante, Lara entend et voit l'esprit de la défunte sous la forme de ses vingt-trois ans. Coup de fatigue? Hallucinations liées à une légère déprime? Au bout d'un moment il est compliqué de feindre l'indifférence car Sadie ne cesse de hurler à ses oreilles. Sa grande tante, figée dans les années vingt, lui demande de retrouver son collier de perles préféré, sans lequel elle ne pourra pas reposer en paix. Lasse du harcèlement du fantôme et curieuse, Lara se lance dans cette enquête.



L'histoire débute comme dans une comédie chick lit' classique : une jeune femme un peu dépassée, un peu gaffeuse, idéaliste, gentille et romantique qui tombe dans une situation imprévue et va transformer peu à peu ses envies et sa vie. Sauf que là ça va un peu plus loin. Peu à peu Sadie va influencer sa jeune nièce, lui faire découvrir l'élégance des années vingt, son insouciance et sa folie. Lara va rencontrer Ed, un américain sérieux et blessé, mais surtout découvrir qui était réellement cette parente dont elle ne savait rien avant l'enterrement, et qui avait fêté ses cent cinq ans, seule dans une maison de retraite.



La dernière partie nous révèle tous les secrets de Sadie, un destin extraordinaire, bouleversant et si bien mené, qu'on imaginerait presque qu'il est réel. Alors que le début du roman semblait un peu monotone et ressemblait à d'autres histoires déjà connues, la fin nous entraîne dans un tout autre univers, et l'on regrette presque qu'il faille attendre cent cinquante pages pour le découvrir. Si le roman avait conservé son humour et insisté encore davantage sur l'énigme de Sadie, il aurait été encore meilleur.



Parmi les autres titres de Sophie Kinsella, celui-ci s'avère être un bon cru, avec des héroïnes et des situations aussi drôles que celles d'Emma ou Samantha, mais bien moins agaçantes que Becky et son shopping. Plusieurs scènes m'ont littéralement fait hurler de rire : celle où Sadie pousse Lara à inviter un inconnu à sortir, et celle où elle initie sa petite nièce aux accessoires des années vingt!



Une lecture parfaite pour les vacances, pas prise de tête, légère à souhait.
Commenter  J’apprécie          80
À charge de revanche !

Je suis fidèle à Sophie Kinsella, même si je trouve que ces derniers romans manquent un peu de ... Kinsella. Ce n'est plus la même chose. Peut être que l'autrice a perdu la flamme, qu'elle se repose sur ces lauriers comme souvent le font les auteurs célèbres! A charge de revanche ne déroge malheureusement pas à la règle. Il n'est pas mauvais mais on s'y ennuie, les choses qui arrivent au personnage principal sont tellement prévisible. On a envie de lui crier mais bouge toi les fesses, réveille toi! Nous ne sommes pas dans Disney où les filles ordinaires deviennent des princesses! Heureusement, elle se réveille mais trop tard à mon goût... La famille de celle ci est exécrable. Même si on met la famille au premier plan, il y a quand même des limites!



Alors je ne sais pas si c'est moi qui ait vieilli (bon 36 ans c'est pas si vieux que ça, rassurez moi) ou si c'est l'autrice qui se repose sur ces lauriers mais la petite étincelle n'y est plus. Malgré cela, je ne laisserais pas tomber ses prochaines sorties. On ne sait jamais, la petite étincelle reviendra peut être...

Commenter  J’apprécie          70
L'accro du shopping dit oui

C'est avec une grande joie que je me suis plongée dans le troisième tome de l'accro du shopping. J'avais hâte de retrouver Becky et ses situations cocasses. Et je n'ai pas été déçue : on retrouve une Rebecca Bloomwood dans toute sa splendeur. Quel régale de lire Kinsella. J'ai passé un super moment bien distrayant. Je me suis laissée emporter par les préparatifs du mariage Bandon-Bloomwood.

Vivement le quatrième !
Commenter  J’apprécie          70
L'accro du shopping fête Noël

Chaque sortie de Sophie Kinsella est une joie pour moi, et encore plus quand il s’agit d’un nouveau tome de la série de L’accro du shopping.





Sa famille n’a pas laissé le choix à Becky : cette année, Noël, ce sera chez elle. Et la voilà, prête à dégainer la carte bancaire, car tout doit être parfait. La décoration de la maison doit passer par la boule de Noël que tout le monde s’arrache. Il faut qu’elle trouve le cadeau idéal pour son cher époux, Luke. Pour cela, elle est prête à tout, et se retrouve, une fois encore, dans une situation abracadabrante, qui m’a fait éclater de rire. Elle doit composer son menu, en fonction du véganisme de sa sœur Jess. Tout cela n’est qu’une partie de la pression qu’elle se met sur les épaules. Mais comme si cela ne suffisait pas, les invités imposent leurs exigences. Becky est armée pour faire face à cette situation. Son plan de bataille est établi. Mais… les rouages se grippent, les préparatifs ne se déroulent pas comme elle le souhaite. Et chaque grain de sable entraîne des conséquences… désopilantes. La détermination et l’imagination de la jeune femme n’ont aucune limite.





Luke la laisse gérer. Heureusement pour lui, il n’est pas informé de toutes les catastrophes qui s’accumulent. Il est, lui-même, assez préoccupé par les demandes pressantes d’une certaine Nadine. Cette dernière et son conjoint sont à l’origine de situations… qui dérapent, entraînant des rires de ma part.





Malgré ses responsabilités festives, Becky n’a pas rompu avec son habitude d’écrire à des entreprises. Les réponses reçues laissent présager la teneur de ses requêtes, qui sont savoureuses.





Pourtant, en dépit de son emploi du temps chargé, notre accro du shopping est présente pour ceux qui ont besoin d’une épaule. Elle m’a émue […]





La suite sur mon blog...






Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          70
À charge de revanche !

Comme plusieurs lectrices de chick-lit, je suis tombée sous le charme de la plume de Sophie Kinsella lorsque j’ai découvert la saga L’accro du shopping. Depuis, j’ai découvert ses autres romans, mais jusqu’à maintenant, je n’ai pas ressenti ce petit quelque chose qui m’avait tant séduite lors de ses premières publications. Et c’est toujours le cas avec celui-ci. Il manquait cette petite touche humoristique qui me fait sourire en lisant.



En fait, j’ai eu quelques difficultés à m’immerger dans l’univers de Fixie. La personnalité de cette héroïne était à l’extrême opposée de mes attentes. Elle manque de confiance en elle et les gens autour d’elle ont tendance à abuser de sa vulnérabilité. Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’elle se retrouve face à son amour de jeunesse ainsi que lors de ses conversations avec son frère. D’ailleurs, j’ai pris plaisir à détester Ryan et Jake. Ils sont si narcissiques et superficiels!



J’ai finalement adhéré au récit au moment où Seb entre réellement dans la vie de Fixie. Cet échange de reconnaissance de « dette » était une idée bien intéressante. Cela ajoute une touche de légèreté que j’ai bien apprécié. Et puis, ce Seb a une personnalité et un passé bien mystérieux. J’avais le goût d’en apprendre un peu plus sur lui.



L’écriture de Sophie Kinsella est toujours aussi fluide et agréable à lire. Une fois qu’on se laisse porter par l’intrigue, les pages défilent rapidement. C’est exactement ce qui m’est arrivé. La deuxième moitié du roman a défilé en une seule soirée! Bref, ce n’est pas le meilleur roman de cette auteure, mais il se lit bien et l’intrigue est intéressante.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70
Les petits secrets d'Emma

Après de nombreuses lectures triste cet été, j'avais besoin de légèreté, pour cela rien de mieux qu'un bon roman de chick lit. Emma, lors d'un voyage en avion où elle croit sa fin venir, déballe tout ses petits secrets et mensonges à son voisin. Jusque là rien de dramatique, sauf que ce fameux voisin n'est en réalité pas un sombre inconnu qu'elle ne reverra jamais mais son grand patron en visite justement dans sa boite.

Emma est une gaffeuse, et une petite menteuse. Et cette situation donne lieu à des scènes assez drôles je dois dire surtout dans la première moitié du bouquin.

Ce livre nous parle de l'importance ou non d'être sincère avec les autres, de la limite entre ce qui doit être révélé ou non.

Il m'a fait passé un bon moment même si je regrette qu'il n'ai pas été aussi drôle du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}