AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sue Limb (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


15 ans, charmante mais cinglée

Un coup de coeur ! Une bonne partie de rigolade. Franchement, j'ai adoré ce livre !

Une scène culte avec la soupe qu'elle place dans des petits sacs pour se faire des prothèses mammaires !!!

Idéal pour l'été !

Je n'ai pas encore lu les autres volumes, mais je vais m'y coller !
Commenter  J’apprécie          20
15 Ans, Welcome to England

Si vous ne connaissez pas encore Jess Jordan - 15 ans, future comique de profession, une ado anglaise pas très sûre d'elle, un peu crâneuse, parfois très futile, parfois réalise et surtout très fofolle - il est temps de réparer ce manque! Elle vit avec sa mère et même si elles ont souvent des moments de tension la cohabitation se fait plutôt bien. Son père, artiste, a déménagé en Cornouailles après le divorce. Jess a une meilleure amie très belle, Flora, et un meilleur copain, Fred, qu'elle ne cesse de taquiner et qui ne se gêne pas non plus pour se moquer d'elle. Les histoire de Jess sont amusantes et elle a le don pour se mettre dans des situations embarrassantes!



J'ai lu le premier tome de cette série jeunesse écrite par Sue Limb et j'ai plutôt aimé. C'est divertissant, pas forcément très original, mais dans l'ensemble le regard posé sur les ados est convaincant. Comme la plupart de ces héroïnes ados, Jess est un peu énervante, mais aussi attachante. Suffisamment pour que j'ai envie de lire la suite de ses histoires, à l'occasion.
Commenter  J’apprécie          20
15 ans, charmante mais cinglée

Très bonne série pour adolescents. On suit la vie de Jess Jordan : amour, amitié, famille,... Sur un ton léger et décalé. Jess a l'art de se mettre dans des situations compliquées et ne maîtrise pas toujours les mensonges qu'elle invente à la vitesse éclair pour s'en sortir ! J'ai bien aimé le regard que Jess porte sur elle-même et sa tendance à dramatiser ! L'écriture est agréable et il y a beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          20
15 ans, charmante mais cinglée

je suis une adolescente moi même et j’ai adoré ce livre :) Il est très humoristique et léger. Ce qui m’a le plus plu ce sont les situations improbables dans lesquelles se retrouve tout le temps notre protagoniste. J’ai hâte de lire la suite, je vous le conseille !
Commenter  J’apprécie          10
15 ans, charmante mais cinglée

Ce livre m'a fait beaucoup rigolé parce qu'il y a beaucoup d'autodérision par exemple quand le personnage dit d'elle-même : "aussi plate qu'une limasse", ou "cul en chaîne de montagnes" ...

Le livre est facile à lire car il est à la première personne et on s'identifie au personnage .

Je recommande ce livre aux jeunes .

amel



Commenter  J’apprécie          10
15 ans, charmante mais cinglée

J'ai lu ce livre avec ma fille. Gallimard jeunesse annonce la couleur "bleus à l'âme", sous un format spécial (pas de poche sous les yeux).

La promesse de rencontrer en ces pages une "agitée du bocal" est tenue. Jess multiplie les facéties, comme mettre de la soupe dans son soutif pour augmenter sa poitrine. Alors que sa copine Flora est (re)belle, elle se trouve moche. Pour rajouter à ce charmant tableau, Jess est cinglée. Elle sait de qui tenir, avec son père lui envoie des horoscopes décalés et sa mère militante.

A force de ramer, elle finira par se faire une place grâce à son filtre d'humour.
Commenter  J’apprécie          10
15 Ans, Welcome to England

J'ai adoré ce roman, l'histoire est très entraînante et se lie très rapidement!



C'est donc l'histoire d'une fille, Jess, qui à 15 ans. Elle est au lycée et va recevoir un correspondant Français chez elle en Angleterre qui restera 2 semaines.

Elle va être très déçue de son correspondant Édouard car c'est un jeune qui ne connait pratiquement rien à l'anglais et qui est très timide.



Plus tard, une amie à elle, va organiser un week end dans un pré en camping avec certains correspondant Français et d'autres amis!

Mais les choses ne vont pas tellement être aussi bien que l'imaginait Jess…
Commenter  J’apprécie          10
15 Ans, Welcome to England

Résumé de l’intrigue, par Elsa, 15 ans : Jess, une jeune anglaise, doit accueillir son correspondant français. Lorsqu'elle reçoit sa première lettre accompagnée d'une photo, Jess éclate de joie : Édouard est magnifique ! Alors l'adolescente commence à rêver de son beau correspondant. Mais les Français débarquent, et le rêve se transforme en cauchemar... Jess pourra-t-elle compter sur Fred, son ami de toujours à l'imagination débordante ? Et sa meilleure amie Flora restera-t-elle à ses cotés?



L’avis d’Elsa : Une histoire facile à lire, écrite avec une bonne dose d'humour. On se retrouve facilement derrière les sentiments de Jess et on rit avec elle.



L’avis d’Aurélie, 17 ans : Chacun peut se reconnaître tout au long de ce livre, car on a tous le souvenir d’un accueil plus ou moins réussi.



L’avis de Virgule : Un petit bijou d’humour !

Commenter  J’apprécie          10
Zoé et Chloé, Tome 2 : Mission job de rêves

Newquay est une ville balnéaire animée, qui, en été, se remplit de jeunes et beaux surfeurs. C’est là que Zoé et Chloé ont décidé d’aller passer une semaine de vacances. Sauf que, premièrement, elles n’ont pas encore trouvé de job d’été pour se payer ces vacances. Sauf que, deuxièmement, trouver à se loger à Newquay est un vrai casse-tête, en période estivale. Et que, troisièmement, ni la mère de Zoé ni celle de Chloé n’ont pour l’instant donné leur accord pour ce projet…



L'avis d'Alice, 13 ans : Ce livre m'a beaucoup plu, car il est bien écrit, et j'ai bien aimé l'histoire.



L'avis de la rédaction : Deux adolescentes délurées + des garçons + des péripéties sentimentales à rebondissements + du comique de situation = un roman amusant (à défaut d’être très enrichissant).
Commenter  J’apprécie          10
16 ans, total fiasco

Une bonne histoire dans la continuité des tomes précédents. J'ai toujours autant de plaisir à suivre Jess et Fred, même si dans ce tome Fred commence sérieusement à m'énerver. J'avais envie de le secouer plus d'une fois! Ce tome n'est pas le meilleur de la série, mais il a le mérite de se lire facilement et de divertir. L'humour anglais est toujours aussi présent et j'ai hâte que la suite sorte (et oui ce n'est toujours pas fini !).

Une bonne petite série anglaise à conseiller pour les adolescentes !
Commenter  J’apprécie          10
16 ans, total fiasco

Certes, l'ensemble est divertissant, se lit sans difficulté, mais s'oublie aussitôt.
Lien : http://www.actualitte.com/cr..
Commenter  J’apprécie          10
16 ans, S.O.S Chocolat !

Le dernier tome des aventures de Jess Jordan, 16 ans franchement irrésistible ne m'ayant pas entièrement convaincu, c'est avec un peu d'appréhension que je me suis plongée dans les états d'âme de Jess. Et effectivement, le lecteur se retrouve noyé sous une avalanche de questionnements interne qui me semblent peu dignes de tenir les 341 pages... L'histoire tient en peu de lignes : le roman s'ouvre sur la rupture de Jess et Fred, rupture qui va parasiter tout le récit jusqu'à son terme. L'ambiance du roman est bien loin de la folle insouciance des tomes précédents, et les angoisses de Jess ne tournent qu'autour de Fred, et de son interprétation très personnelle (et à la limite du vraisemblable) des événements qui lui arrivent. Personnellement, je trouve qu'au bout des quarante premières pages, on a envie de la secouer histoire de passer à autre chose !



Un autre reproche : on apprend au début plusieurs faits qui n'étaient pas présents dans le précèdent tome, et en fait, après quelques recherches, il s'avère que c'est tout simplement car le titre Girl, 16: Five Star Fiasco n'a pas été traduit, ce que je trouve être un choix éditorial spécial. Évidemment cela n'enlève en rien à la compréhension de l'histoire !



L'épisode étant principalement centré sur les pérégrinations amoureuses de Jess, Sue Limb passe à côté de ce qui faisait la saveur des précédents tomes : la famille de Jess. La mère "bibliothécaire pacifiste qui ne pleurait que devant les scènes heureuses des films", le père "paisible paysagiste gay", et la grand-mère "accro aux homicides télévisés", ces personnalités si cocasses passent malheureusement au second plan.



On retrouve tout de même la fameuse verve de l'héroïne ; cela reste une lecture sympathique, on sourit de temps en temps, mais on s'ennuie aussi...
Lien : http://biblioado.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
15 ans, charmante mais cinglée

Comme le titre l'indique, 15 ans Charmante mais cinglée, narre les déboires d'une jeune ado assez décalée dans son genre, avec un sens de l'humour à toute épreuve, et ça marche ! Jess, se décrit elle-même comme étant "Charmante mais cinglée, gros cul, oreilles en chou-fleur, cherche Ben Jones et sinon une burqa pour cacher ses difformités" !

Le roman commence par une plongée dans le quotidien de Jess qui se constitue, outre sa famille adorablement étrange, de sa meilleure amie Flora qui est la perfection sur Terre, de son pote Fred Parsons qu'elle connait depuis ses trois ans, et surtout de son amour pour Ben Jones - le mec le plus convoité du lycée avec un halo de cheveux blonds, des yeux "si bleus qu'on s'y baignerait", et autres critères qui font de lui un fantasme vivant pour Jess. On retrouve l'univers de la vie d'un lycée typique : les garçons ne savent parler que de GTA ou de logiciels, les profs distribuent des heures de colle en osant employer des termes périmés comme "cancre", les filles stressent pour leurs points noirs...



Peu de véritable intrigue donc, mais plutôt une tranche de vie hautement burlesque (à noter un épisode particulièrement tordant avec de faux seins remplis de minestrone si si !), l'imagination de Jess va à 100 à l'heure et sa façon de décrire son entourage fait mouche.



La suite sur ce blog :
Lien : http://biblioado.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
15 Ans, Welcome to England

Roman jeunesse à l'humour décalé, 15 ans Welcome to England est vraiment très rafraichissant. Absolument pas prise de tête, il se lit très facilement.



De plus, Jess est un personnage complètement loufoque auquel on s'attache très vite. Bien sûr, on ne peut que rire des situations dans lesquelles elle se met, tout en se disant qu'on ne devait pas être si différente à son âge !



Ce roman nous raconte de manière très juste les dessous d'un échange linguistique.. Combien il peut être bizarre d'accueillir quelqu'un dans sa maison, quelqu'un qui ne parle pas notre langue. L'auteur met l'accent sur ceux qui accueillent mais n'oublie pas de nous parler des sentiments de celui qui est accueilli ! Après tout, il a quand même quelques soucis avec les installations sanitaires !!!



J'ai beaucoup ri pendant ma lecture des tracas de Jess et de ses amis. Néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec Le journal de Georgia Nicholson qui est un peu plus développé ! Mais bon.. pour un compte rendu de séjour linguistique d'une quinzaine de jours, c'est très agréable !

Bref, je vous le recommande !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Reviens, grand-mère

Un album fort en émotions, tendrement illustré, qui célèbre les mamies et leur rôle crucial auprès de leurs petits-enfants.



Les parents de Bessie sont toujours très occupés, heureusement sa mamie a toujours du temps à lui consacrer pour jouer au foot, à la marelle, faire une partie de cache-cache ou des jeux de société. Un jour, sa mamie tombe malade et meurt. Les années passent et Bessie a, à son tour, une enfant. Bessie lui trouve des ressemblances avec sa mamie et se remémore la joie des moments de tendres complicités avec elle. En mémoire de sa grand-mère, Bessie décide à son tour, de consacrer tout son temps à sa fille Rose.



Un album très émouvant qui célèbre les moments précieux à vivre en compagnie de ses proches et du temps de qualité à accorder à ses enfants et petits-enfants. Un support parfait pour aborder le deuil d’une grand-mère, un indispensable pour une bibliothèque et à garder en mémoire en cas de besoin !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
15 Ans, Welcome to England

Bof … J’ai pas trop aimé ce livre parce que je m’attendait à beaucoup plus drôle ; les gens disaient que c’était trop marrant, mais bon, c’est pas vraiment mon avis…

Commenter  J’apprécie          00
15 Ans, Welcome to England

Livre pour adolescent très sympathique rythmé par un humour décalé.
Commenter  J’apprécie          00
Seize ans ou presque, torture absolue

Un roman plein d'humour pour adolescentes.
Commenter  J’apprécie          00
15 Ans, Welcome to England

Je n'ai pas pris les romans dans l'ordre et il s'agit donc de mon 2ème opus... Sue Limb a su croquer les problèmes des ados. Peu importe qu'ils soient anglais ou français, cette série de romans plein d'humour se lit facilement et est tout à fait transposable à nos chers "teen-agers" francophones... Bien sûr, les personnages sont un peu stéréotypés mais ça fonctionne, c'est léger et drôle.
Commenter  J’apprécie          00
15 Ans, Welcome to England

Que d'humour dans ce livre ! Cela commence avec la découverte du correspondant, Edouard ne décroche pas un mot et s'installe dans la voiture en laissant flotter une odeur nauséabonde. Pour ne pas le vexer, Jess et sa mère utilisent un code et le surnomment "la reine". Quel ennui... ce garçon aurait-il un problème d'hygiène ? Mais en vrai, c'est Jess qui a marché dans une crotte et ne le découvre qu'une fois arrivée à la maison, et ce sans la présence d'Edouard qui doit désormais penser que sa correspondante n'est pas très "clean" non plus ! Notre trio sympathique continue de s'installer dans les situations embarrassantes, lorsque le français se rend dans la salle de bains et se bat avec la chasse d'eau...



Un fossé se creuse sous les pieds de Jess. Elle apprend d'une tierce personne que son cher Edouard est tombé fou amoureux d'elle en voyant sa photo ! Chose abominable et inconcevable, la jeune fille décide alors de supplier Fred de "faire comme si" et annonce à tous qu'ils sortent ensemble. Et puis, très vite, ce mensonge l'encombre car Jess juge absolument craquant le correspondant de sa camarade Jodie et voudrait bien avoir son premier "french kiss" avec lui ! Pour détendre les relations franco-anglaises, la bande organise un week-end camping.



J'aime beaucoup les livres de Sue Limb et ce, même en accusant 30 ans ! C'est frais, pétillant, plein d'esprit. Jess Jordan est une héroïne unique, une vraie copine qui nous fait partager les joies (et déconvenues) des échanges linguistiques. Je pensais qu'avec ce prequel cela allait être totalement décalé, je m'étais habituée aux amourettes entre Jess et Fred. Finalement je suis agréablement surprise, j'ai beaucoup rigolé. Et puis je trouve que Fred est un garçon qui gagne à être connu, je ne vous dis que ça !!!



A noter, ce livre peut se lire indépendamment des autres.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sue Limb (285)Voir plus

Quiz Voir plus

Paul Auster

Sous quel pseudonyme a-t-il publié un roman ? (indice : ce pseudonyme est également le nom de certains de ses personnages)

Paul Dupin
Paul Retsua
Paul Benjamin
Paul Palace

10 questions
276 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}