Mijade (26/08/1998)
3.71/5   7 notes
Grand-mère est extraordinaire. Elle connaît des tours de cartes et sait apprivoiser les oiseaux. Surtout, elle a toujours le temps pour Bessie. Mais un jour, grand-mère tombe malade...
Que lire après Reviens, grand-mèreVoir plus
Bessie est une petite fille qui aime beaucoup ses parents, mais ceux-ci sont toujours occupés. Heureusement, dans la vie de Bessie, il y a grand-mère. Une grand-mère aux innombrables taches de rousseur, qui fait des tours de cartes, apprivoise les oiseaux, joue à la marelle...Grand-mère a toujours le temps ! Malheureusement, même les grands-mères les plus adorables finissent par s'en aller. La petite fille se sent fort seule. Certains jours, elle croit apercevoir le visage tant aimé dans le dessin des rideaux ou dans l'écorce des arbres...
Les années passent, Bessie devient maman d'une petite Rose, qui en grandissant a de drôles de taches de rousseur et un don particulier pour apprivoiser les oiseaux. C'est comme si Bessie retrouvait sa chère aïeule. Un des albums jeunesse qui m'émeut le plus!
Un album fort en émotions, tendrement illustré, qui célèbre les mamies et leur rôle crucial auprès de leurs petits-enfants.

Les parents de Bessie sont toujours très occupés, heureusement sa mamie a toujours du temps à lui consacrer pour jouer au foot, à la marelle, faire une partie de cache-cache ou des jeux de société. Un jour, sa mamie tombe malade et meurt. Les années passent et Bessie a, à son tour, une enfant. Bessie lui trouve des ressemblances avec sa mamie et se remémore la joie des moments de tendres complicités avec elle. En mémoire de sa grand-mère, Bessie décide à son tour, de consacrer tout son temps à sa fille Rose.

Un album très émouvant qui célèbre les moments précieux à vivre en compagnie de ses proches et du temps de qualité à accorder à ses enfants et petits-enfants. Un support parfait pour aborder le deuil d'une grand-mère, un indispensable pour une bibliothèque et à garder en mémoire en cas de besoin !
Lien : https://www.instagram.com/p/..