AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Susie Morgenstern (674)


Le Jour où on efface un "jamais" est un grand jour. Le jour où on efface au moins trois "jamais" pour mettre à la place des premières fois est triplement grand.
Commenter  J’apprécie          160
Un jocker pour rester au lit
Un jocker pour ne pas aller à l'école
Un jocker pour allonger ses vacances
Un jocker pour prendre son temps
Un jocker pour faire un câlin à qui on veut
Etc !
Commenter  J’apprécie          160
Les échanges font que les gens changent.
Commenter  J’apprécie          150
Tu n'aimes pas lire ? C'est que tu n'as pas encore rencontré LE livre qui te parle personnellement. Pour enrichir ta vie, pour connaître le monde, rencontrer des gens et vivre des situations nouvelles, rien ne vaut la lecture. Les livres sont des boîtes à outils. Chaque histoire que tu lis te change d'une façon ou d'une autre. Tu deviens un apprenti de la condition humaine.
Commenter  J’apprécie          150
Le monde avait viré du rose au noir. Il mordit dans un gâteau au miel et aux amandes pour essayer d'adoucir la vie. Mais parfois, même le sucre a un goût acide.
Commenter  J’apprécie          150
Elle avait pourtant sa routine : déjeuner à 13 heures en écoutant le journal de France Inter. Sa journée était rythmée par les émissions de radio. Elle connaît tous les journalistes, les humoristes, les animateurs. La radio est " son éducation permanente", son université du troisième âge, et son divertissement.
Commenter  J’apprécie          150
Les enfants et les parents etait debouts dans la cour du college. Margot cherchait des yeux des visages familiers. Elle vit deux copines de sont anciennes ecoles et se dirigeas a leurs encontre.
Commenter  J’apprécie          140
"Pourquoi êtes-vous heureuse?"
Commenter  J’apprécie          140
Les habitudes... on peut leur donner un coup de pied de temps en temps. (p. 173)
Commenter  J’apprécie          140
Enfant, écrire était ma bulle de bien-être et aussi une occasion de "parler" dans une famille qui était si exubérante et si bruyante que le seul moyen de placer un mot était de crier ma présence de façon muette, sur le papier.
Commenter  J’apprécie          130
Ce sont les enfants qui nous apprennent comment être parents.
Commenter  J’apprécie          130
Je cherche sur Internet un autre mot car ça me gêne de dire "pénis". Je suis servie ! Je tombe sur de longues listes de synonymes : la queue, le ver de terre, le colosse, le tuyau, l'outil, la poutre, la bite, le zob, la saucisse, le boudin, la banane, le bazooka, le canon, lui, la troisième jambe, le truc, le petit bonhomme, le grand chauve, le scout. Plus scientifique : le sexe, l'organe reproducteur mâle, le phallus, le système uro-génital masculin. En français soutenu : le pénis, le vit, le membre, la virilité, l'attribut, la verge. Mes préférés sont les plus enfantins : la quéquette, le kiki, le zizi, la zigounette, le zigouigoui, le petit oiseau, le trilili, la zézette.
Commenter  J’apprécie          135
les problèmes n'empêchent pas de vivre, au contraire ! Tant qu'on a des problèmes, on est bien vivants.
A un moment, ça finit toujours par s'arranger.
Commenter  J’apprécie          133
Au bout des deux premières heures, elle ne se sentait plus du tout en forme pour affronter les deux heures de maths qui allaient suivre. Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser que la vie serait bien plus belle sans cette matière. Annick trouva le prof « extra ». « Pas moi », affirma Margot. Le mieux que l’on pouvait dire à l’avantage de ce cours, c’est que le prof n’avait pas donné de devoirs.
Commenter  J’apprécie          130
Il fit un sourire à Victoire, prit son élan, posa son stylo à gauche de la première ligne et le fit courir du haut en bas de la page comme s'il participait à une course de formule 1. [...] Victoire écrivait frénétiquement. Elle avait de la chance, elle. Elle pouvait remplir une page rien qu'avec les prénoms de ses frères.
Commenter  J’apprécie          130
"Un baiser peut être une virgule, un point d'interrogation ou d'exclamation. Voici les points essentiels de la ponctuation que tout femme devrait connaître." C'est Mistinguett qui l'a dit.
Commenter  J’apprécie          120
Ce livre était normalement pour ma Soeur pour la rentrée en sixième. Cela fait longtemps que je ne suis plus en 6e( je passe en 3e) et pourtant lorsque j'ai parcouru les premières à pages ce livre m'a transporter. Je me suis très bien identifier a Margot, ses sentiments, sa panique aussi. MaJe le conseille fortement à ceux qui passe en 6e ou qui sont déjà passer pour se rappeler les bons moments
Commenter  J’apprécie          120
Depuis qu'elle ne s'en cache plus, Martha a déménagé son ordinateur à la cuisine et elle tape ses messages en faisant la cuisine. Si elle entend le "pingggggg" bien-aimé quand elle épluche les carottes, elle lâche tout, s'essuie les mains et lit le message.
(p. 145)
Commenter  J’apprécie          122
Vous êtes en train de détruire la planète. Vous êtes tous des meurtriers qui méritent la prison ! Si on assassine un homme, c'est grave. Mais si on assassine l'humanité, vous dites quoi ? Je vous hais. Je hais votre égoïsme, votre je-m’en-foutisme, votre ignorance. On n'a plus de temps pour ça. Si on veut rester sur cette Terre, il va falloir agir, et tout de suite ! Notre génération ! Nous sommes la dernière chance ! Aidez-moi à sauver cette foutue planète qui se consume un peu plus chaque jour à cause de vos besoins superficiels. Par pitié, cessez de manger des animaux, cessez d'utiliser du plastique, de prendre la voiture pour rien, d'acheter des habits qui proviennent de l'autre bout de la planète, de prendre l'avion,
de gaspiller de la nourriture, d'acheter des produits bourrés de pesticides, d'arracher des fleurs !
Nina s'arrête d'un coup sec car elle croise le regard d'Antonin qui est bouche bée, comme tous les autres élèves d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          111
Jacques souffrait tellement de son perfectionnisme qu'il s'arrêtait avant même de commencer. Quand il m' a prise en flagrant délit de sourire en me relisant, excédé il m'a dit : " Tu es vraiment une imbécile heureuse "
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Susie Morgenstern Voir plus

Quiz Voir plus

Confession d’une grosse patate, de Susie Morgenstern

Comment la narratrice est-elle physiquement ?

grosse
obèse
maigre

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Confession d'une grosse patate de Susie MorgensternCréer un quiz sur cet auteur

{* *}