AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvain Silvestro (140)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le recueil de la folie pure

Ce nouveau recueil de nouvelles de l’auteur m’a totalement convaincue que la folie peut s’immiscer absolument partout, même sur un visage angélique ou dans une situation tout à fait banale.







Je suis cet auteur depuis déjà de nombreuses années, j’ai également chroniqué tous ses romans horrifiques allant de « Enquête paranormale 2.0 » à celui-ci, et que dire....







Impossible de ne pas relever qu’il y a une grande amélioration dans la façon de divertir le lecteur en nous plongeant à chaque fois dans des histoires de plus en plus glauques et parfois très difficile à lire. Personnellement, je n’ai pas eu de problème vis-à-vis du côté terriblement gore et ignoble de certains détails de ce recueil de nouvelles.







Bon d’accord, la nouvelle « Accro » reste quand même celle qui m’a donné le plus de frissons, car nous y suivons une jeune fille qui est prête à tout pour se faire connaitre et réussir sur les réseaux sociaux. Mais quand je dis « prête à tout », c’est là que mes poils se sont dressés et que j’ai pu ressentir les frissons liés aux actes qu’elle commettra régulièrement pour attirer plus de monde sur ses lives internet afin de devenir la numéro 1.



Pourquoi celle-ci m’a le plus marquée ? Car je suis moi-même une femme, et… brrr, rien que d’imaginer certaines scènes, c’est absolument terrible et insupportable tant la douleur doit être… à son paroxysme ! (Avouez que je vous ai donné envie d’en savoir plus sur cette nouvelle !).







Les trois autres nouvelles sont toutes aussi excellentes, j’ai un petit faible pour « la fée des dents » avec ce petit enfant maltraité par ses parents de façon permanente et écœurante. Il fera la rencontre de sa petite fée des dents qui exaucera ses souhaits enfantins (ou pas ?) à chaque fois qu’il glissera sa petite quenotte sous son oreiller. N’allez pas voir ici un simple petit conte pour enfants, c’est sous-estimé l’imagination et la capacité de l’auteur à nous démontrer que l’horreur se cache partout, sous toutes les formes possibles.







Comme je le disais plus haut, Sylvain Silvestro est un auteur que j’affectionne particulièrement pour ses romans ou recueils de nouvelles (la chambre des tortures, le trésor maudit des templiers, Ethan [qui m’a d’ailleurs fait pleurer !], le couloir des ténèbres, etc.).







Quel que soit le thème abordé, l’auteur nous offre un moment d’horreur digne des plus grands écrivains du genre, je ne suis jamais déçue, j’arrive à ressentir la peur, le doute, parfois je pleure, parfois je souris devant une injustice qui ne reste pas impunie, même si cela ce fait de façon très glauque et terrifiante.







Nous sommes en présence de romans horrifiques, il faut s’attendre à tout : du gore, du glauque, des sujets sensibles, des tortures et bien d’autres choses encore que tout lecteur attend de retrouver dans un bon roman ou recueil de nouvelles d’horreur.







Il s’agit donc d’un nouveau coup de cœur pour ma part, et je remercie à nouveau l’auteur pour sa confiance indéfectible à mon égard qui me permet de découvrir ses romans en avant-première grâce au service presse !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          00
Le recueil de la folie pure



Il s'agit du deuxième tome de recueil de nouvelles, le premier étant intitulé le recueil de la folie.



Le livre est composé de 4 nouvelles :

Assassin

Accro

La belle séquestrée et la bête amoureuse

La fée des dents



Assassin

Une nouvelle dérangeante et glaçante sur la décadence de l'être humain.



Accro

Comment les réseaux sociaux déforment l'image de soi et augmentent la quête de popularité perpétuelle ? La jeune Samira entrera dans un engrenage mortel pour atteindre ses objectifs.



La belle séquestrée et la bête amoureuse

L'obsession d'un agent d'entretien solitaire et mal dans sa peau conduiront la belle Caroline en enfer.



La fée des dents

Le pauvre petit Rémy, si mal-aimé de ses pourritures de parents, espère la venue de la fée des dents, pour exaucer quelqu'uns de ses souhaits.



Les nouvelles sont très bien écrites et tellement horrifiques. Il faut avoir le cœur (et l'estomac) bien accrochés. Plus d'un pourraient vouloir s'arrêter après la première nouvelle tant celle ci est dure à lire. Mais toutes les nouvelles valent le détour (ma préférée étant la belle séquestrée et la bête amoureuse).



J'avais déjà lu le Trésor maudit des templiers du même auteur que j'avais beaucoup aimé.



Ce ne sera sans aucun doute pas ma dernière lecture de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Civilisation, tome 2 : L'Arche

Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.

Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.

Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.
Commenter  J’apprécie          00
Civilisation, tome 1 : Le réseau de Seth

Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.

Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.

Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.
Commenter  J’apprécie          00
La chambre des tortures

livre lu en même pas 1 journée j’ai adoré le déroulement de l histoire , ainsi que l intrigue du livre belle découverte pour cet auteur âme sensible s abstenir !!!!! moi qui est une grande fan de film d horreur j étais été servie

j aurais aimer ne pas le lire aussi vite !!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
La chambre des tortures

Je m'attendais à un stupide enchaînement de tortures gores, mais il n'en est rien. Je veux dire, *en plus de l'enchaînement de tortures gores*, nous avons droit à une véritable histoire qui permet de relier les différentes “pratiques” que l’auteur prend un malin plaisir à décrire.

En plus d’être divertissant, le bouquin offre en fin de récit un détail d’autres tortures, que l’auteur n’a pas pu caser dans son court récit.

Une intéressante mise en bouche, qui m’a donné envie de me plonger dans un véritable roman de Sylvain Silvestro.
Commenter  J’apprécie          00
Ethan

Jolie découverte que ce premier roman lu de cet auteur ! Honnêtement j'ai été plutôt bluffée car j'étais persuadée que ce serait une sombre histoire de fantôme et finalement c'est une histoire vraiment originale qui se présente là.. je l'ai dévoré en quelques heures sans interruption tant sa lecture est fluide et que l'on se demande où tout cela va bien pouvoir nous mener.. Je ne peux bien évidemment pas vous en dire plus car je pense que le côté atypique de cette histoire mérite d'être découvert durant sa lecture.



Néanmoins le spitch réside sur un couple d'amoureux qui viennent d'acheter un appartement. Après des années de logement "instable" et un petit être logé dans le bidon d'Emma il était temps pour eux de se plonger dans les joies d'un chez eux bien à eux ! Mais également les petits désagréments... les travaux, la paperasse, le montage de meuble (et on sait tous à quel point monter une étagère de travers peut irriter !) s'invitent à la fête. Et c'est sans compter les bruits en pleine nuit qui viennent déranger le sommeil de nos deux protagonistes.



J'ai vraiment aimé le personnage d'emma pour qui l'amour maternelle va prendre une place et un tournant sans limite. Jusqu'où peut-on aller pour son enfant ? Car c'est là le pouvoir de ce roman derrière l'horreur, l'amour d'avoir les bras chargés du poids de son bébé et de vouloir les garder ainsi..



J'ai hâte de découvrir les autres écrits en tout cas de cet auteur ! "Enquêtes paranormales 2.0" et "le recueil de la folie" ont l'air canons 😍
Commenter  J’apprécie          00
La chambre des tortures

J’étais déjà extrêmement fan du « Recueil de la folie », autant dire que « La chambre des tortures » le surpasse, et de loin !

Je n’ai pas pu arrêter la lecture de ce court roman avant d’en avoir terminé avec cette histoire aussi effroyable que géniale. Bien entendu, comme le dit déjà l’auteur : PUBLIC TRÈS AVERTI seulement, car nous avons en plus des descriptions très étoffées de l’auteur sur les diverses tortures, les images qui vont avec.



Imaginez un seul instant que ces appareils de tortures ont tous existé, surtout durant le moyen âge, et qu’il en fallait vraiment très peu à ce qui se prétendait « défenseur de la justice » pour s’en servir. Du coup, en lisant ce roman, j’ai eu l’impression de faire un énorme pas en arrière, à cette époque où tout le monde craignait l’inquisition, ses voisins, la différence physique ou les dénonciations calomnieuses liées très souvent à la religion.

Les sorcières ne semblent pas avoir été les seules à avoir autant souffert durant ces chasses injustifiées et injustes en tout point.



J’ai pourtant adoré suivre Alice, qui pour une ignoble raison, va se retrouver enfermé dans les geôles de son bourreau et devra assister bien malgré elle à de nombreuses tortures tout en essayant de garder espoir, mais cela semble être extrêmement difficile pour cette jeune femme dont l’épée de Damoclès ne cesse de la tourmenter nuit et jour. Quand est-ce que mon tour viendra ? Que vais-je subir ?



Je suis déjà archi fan des huis clos, alors autant l’avouer tout de suite, j’ai un coup de cœur énorme pour ce roman et mon seul regret… reste qu’il soit « court », mais peut être peut-on espérer une sorte de suite, qui sait ? (oui, je tente de soudoyer l’auteur, mais chut).



Les descriptions sont excellentes, en plus des dessins, j’ai eu l’impression parfois que l’acte de torture avait lieu sous mes yeux, que je pouvais entendre les cris des suppliciés, ressentir leur terreur. Cette angoissante atmosphère plonge très vite le lecteur dans une sorte de bulle, il n’entendra et ne verra plus rien d’autre que ce que l’auteur souhaite lui montrer, c’est un des talents de cet auteur que j’affectionne tout particulièrement.



La fin est tout particulièrement surprenante et pour ainsi dire : parfaite. Elle clôture à merveille « La chambre des tortures ».



Un nouveau coup de cœur pour cette année 2021 !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          00
Le recueil de la folie

🚨 Lecture de • recueil de la folie, de Silvestro Sylvain, 141 pages 🗓

🔸️Mon avis.

J'ai bien fait de le lire en octobre, la saison se mêle très bien aux histoires.

J'ai voulu tenter, car j'étais presque sûr d'aimer, ayant déjà lu d'autres livres de Sylvain, je connais un peu l'univers.

Je ne suis pas déçu, j'ai une grosse préférence pour la 1re nouvelle, mais elles m'ont toutes plu, être dans le flou, essayer de deviner sans réussir, être dans l'angoisse même pour certaines, c'était trop bien !

Ça va vite à lire, mais c'est juste ce qu'il faut, c'est la période idéale, je trouve, j'aime vraiment ce qu'écrit l'auteur !

Si tu aimes l'horreur, c'est parfait, les histoires sont toutes vraiment très différentes.

Chronique courte pour nouvelles courtes pour chipoter, je peux dire que l'écriture du prénom "alissone" dans une nouvelle ma vraiment piqué les yeux, mais sinon y a rien que je n'ai pas aimé !
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
La chambre des tortures

Dans ce livre (ou plutôt novella avec son format court), on suit Alice qui s’intéresse d’un peu trop près à une thématique bien particulière: les tortures du Moyen Âge. Elle va finir par tomber dans le terrier du lapin, un lapin fort peu sympathique.



L’histoire pourrait presque s’apparenter à une petite encyclopédie des tortures du Moyen Âge. Les techniques ont chacune droit à leur encart de définition, illustration à l’appui. J’ai trouvé ce format original et bien pensé. C’est bien de s’instruire en lisant!



Alors oui, c’est violent et bien glauque. On ressent dans cette lecture une sorte de catharsis. Une catharsis pour l’auteur qui ne s’interdit rien et une catharsis pour le lecteur, de plus en plus demandeur de l’extrême.



Une écriture sans limite donc, qui selon moi aurait gagné en impact avec certains éléments. Des pointes d’humour ou de joute avec les mots (un exercice très réussi dans La Chambre de Lactation par exemple) auraient pu renforcer l’horreur de la situation. L’issue finale de l’histoire se dessine aussi un peu trop vite à mon goût.



Malgré cela, c’est une histoire qui atteint totalement son objectif initial. Il y a de l’horreur, de la douleur, du sang, des surprises. Si vous aimez tout ça, je suis sûre que l’on vous accueillera à bras ouverts dans la chambre des Tortures. Bienvenue!



Je souligne que c'est bien sûr une lecture réservée à un public très averti.
Lien : http://www.bizarre-bizarre.n..
Commenter  J’apprécie          00
L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature

Roman dans lequel on suit un Joshua et Madeline. L'un est un écorcheur qui a réussi à devenir invisible, lui permettant de commettre ses meurtres en tout impunité et l'autre est une thanatopracteur qui a une amie imaginaire dans sa tête. Cherchant l'amour sur Tinder, elle va se retrouver la cible de Joshua.

En parallèle, on suit aussi N'Tack, une créature en quête de la peau de sa sœur.

Très bon roman mélangeant le fantastique et l'horrifique psychologique. J'ai passé un très bon moment de lecture parfaitement adapté à l'automne.

Par contre, je préfère préciser que c'est pour public averti avec le cœur accroché
Commenter  J’apprécie          00
Le recueil de la folie

Un recueil de nouvelles qui ravira ceux qui ralentissent pour contempler les accidents de la route.



Autant le dire tout de suite, je ne fais pas partie du public cible. J'ai plutôt tendance à déserter les lieux au plus vite en espérant que personne n'aura le temps de relever ma plaque. Je roule même aussi vite que se lit ce recueil. Émaillé de références aux classiques du genre et de légères traces d'humour noir, assez subtiles pour ne pas dénaturer l'ambiance sinistre qui s'en dégage. Car en effet, de ces six nouvelles s'exhale un souffle sinistre, toutes écrites autour de la thématique transversale des espoirs déchus et de l'incoercible vanité de toute tentative. On est pas là pour rigoler, comme disait mon adjudant-chef dès qu'il en avait l'occasion.



Une lecture en demi-teinte pour moi, qui brille surtout par ses trouvailles en terme de dénouement, ainsi que ses peintures des comportements et de la psychologie de la plupart des personnages qu'elle présente. Une touche de gore par-ci, par-là, la noirceur de ses thèmes de prédilection, raviront les amateurs de genre, mais ceux qui souhaitent des ambiances plus étudiées et une prose plus alambiquée passeront leur chemin. Cela dit, je m'attarderais volontiers sur les autres œuvres de Sylvain Silvestro.
Lien : https://guensorde.home.blog
Commenter  J’apprécie          00
L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature

C'est toujours avec une écriture captivante, un vocabulaire soutenu et recherché qu'il va vous embarquer dans une aventure hors du commun des mortels.

Dans cette histoire, il y a trois personnages centraux ( comme le titre l'indique) et d'autres personnages de second plan qui sont tous aussi important pour l'histoire; Clémentine, le chien et l'ex amant de Madeline.

Les personnages ont tous un côté bien sombre, sauf la créature au nom difficilement prononçable qui lui est symbole de paix et de symbiose avec ses comparses et la nature. Madeline est une jeune femme tourmentée jusqu'à la fin je l'ai prise pour une folle, mais je ne vous en dit pas plus. Le serial killeur, lui, et complétement dérangé mais ça aussi vous le verrez au fur et à mesure de votre lecture.

L'histoire débute très bien, j'ai adoré mais malheureusement au fil des pages je me suis un peu lassé ( j'ai eu du mal d'ailleurs à vraiment entrer dans l'histoire) pourtant je vous assure que l'histoire est vraiment bonne, mais je trouve que le personnage de la créature est en trop. J'aurai préféré que l'histoire ne concerne que le meurtrier, Madeline et l'ex de celle ci ( qui a un rôle vraiment tout petit). Le côté fantastique était , pour mon gout , un peu trop présent. Ce n'est bien évidemment qu'une histoire de gout, car l'histoire se tient, l'écriture est bonne et les personnages sont tops. Je vous conseille donc de vous forger votre propre avis, et de ne pas hésiter à venir me le donner.

Malgré ma petite déception, je continuerai à suivre Sylvain de prés, il regorge d'imagination et pour ceux qui aiment l'horreur et le sang, comme moi, c'est un régal de le lire.
Commenter  J’apprécie          00
L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature

Même si ce roman joue sur le terrain de la science-fiction et du roman noir avec des notes d'horreur, je l'ai trouvé rafraîchissante. L'histoire est légère, les personnages agréables et attachants. C'est une belle découverte, vers laquelle je ne me serais pas forcément dirigée de prime abord du fait de la mention "science-fiction" et "créatures fantastiques". Mon côté thriller, et roman policier prend souvent le dessus dans le choix de mes romans à lire
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

J'ai littéralement dévoré ce roman. L'histoire est très bien écrite, les lignes filent à une allure inimaginables. Les 240 pages du roman sont loin d'être assez nombreuses ^^

Le fantasy du roman est très bien dosé et ne sombre pas dans la science-fiction. Les 3 parties se mêlent et offrent un ensemble prenant et rythmé. Le mélange des époques donne du volume à l'histoire et un côté addictif. Une fois commencé, impossible de lâcher ce roman... vous serez prévenus.



Ces 3 enfants vont être témoins des pires atrocités que les humains sont capables de commettre depuis la nuit des temps. Ils vont devoir être forts et courageux pour s'extirper de l’emprise d'un objet infernal qui va se révéler d'une force dévastatrice incroyable.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Le recueil de la folie

C’était un moment intense et spectaculaire aux côtés de cette plume et de ce recueil.

Magnifiquement bien écrit, j’ai tout de suite été plonger dans toutes ces lectures, et il fut lu en quelques heures.

J’ai toujours des préférences dans les recueils de nouvelles.

Ici j’ai adoré, Le couloir des ténèbres qui était glaçant avec une histoire et une créature immonde ; Une nuit au musée des horreurs qui est vraiment un univers sadique et qui laisse sans voix tellement l’imagination de ce musée est dingue !.

Ensuite il y avait, Le phare, qui est très touchant, et que j’ai adoré car c’est un écrit sur les sorcières ; Belle-maman, qui fut déroutante et triste, je n’aurai pas cru à une chute de la sorte.

Également il y avait, Un amour silencieux qui est à la fois une triste lecture, mais également une histoire forte et encourageante ; Un monde sans fantômes, pour celle-ci j’ai été surprise et mon petit cœur au début a fondu de tristesse pour la fin se réveiller plein d’espoirs.



Vous l’aurez compris, dans ce recueil, j’ai aimé toutes les nouvelles ! Elles sont bien pensées, mélangeant de fortes émotions et transportent tellement qu’il m’a été impossible de le lâcher avant de l’avoir fini !



Un immense merci pour l’envoi de ce chef d’œuvre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le recueil de la folie

Voici ici un livre nous présentant 6 nouvelles, chacune possédant un style qui lui est propre. Mais avant de me lancer dans le contenu, comment ne pas parler de cette couverture magistrale qui pose les bases de ce que l’on va découvrir.

Afficionados de l’horrifique et du mystérieux, sachez que l’auteur en offre pour tous les gouts.

Nous voilà donc en présence d’une légende Irlandaise avec « le Phare », « le couloir des ténèbres » vous rappellera tous vos mauvais choix. S’en suit une plongée macabre dans « le musée de l’horreur », sans oublier « belle maman » qui vous fera voir la vôtre d’un nouvel œil avant de finir par « un amour silencieux ».

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur qui nous fait voyager à travers diverses sensations que ce soit par l’aspect légendaire, psychologique ou tout simplement par de l’horreur pur et dur.

Je ne peux que vous recommander ce livre, qui me rappel ma tendre enfance ou nous nous racontions des histoires d’horreurs le soir avant de se coucher. Sans pour autant rentrer dans une ambiance trop anxiogène, l’auteur a le mérite de nous faire engranger les pages grâce notamment à la diversité de ses histoires.

Mon coup de cœur va pour « le couloirs des ténèbres » et « le musée de l’horreur ».

Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

Je viens de compléter la lecture de « Le trésor maudit des Templiers » de Silvestro Sylvain. WoW! Une excellente histoire! Un mélange d’histoire, d’ésotérismes, de légendes et d𠆚venture. Avec des jeunes qui évoluent dans le temps, et qui veulent revisiter leurs passés. J𠆚i vraiment apprécié ce livre!
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

[🚨 9 novembre au 6 décembre lecture de • le trésor maudit des templiers de • Sylvain Silvestro, 250 pages 🗓



📚 Résumé.

Été 1989

Trois adolescents nouvellement installés dans un petit village de campagne vont tomber sur un objet malveillant qui va changer leur vie à jamais...



Extrait :

“Il veut resserrer les dents, mais l’armature métallique directement fixée dans sa chair l'en empêche. À un rythme lent, les gouttes tombent, une à une, pour laisser le temps à la souffrance d'exhaler depuis tous les pores de sa peau. Par chance, après un certain nombre de blessures, ses sens renoncent à toute vraisemblance.”



🔸️ Mon avis.

Je ne pense pas que ce livre soit tombé à un bon moment de ma vie, j'ai pas du tout été réceptive à ma lecture, pourtant, j'aime le côté sombre des livres de l'auteur ayant déjà lu "ETHAN" et "enquête paranormale 2.0" mais on ne peut pas tout aimer.



Les enfants qu'on suit sont âgés de 11 ans et sont cependant vraiment le débrouillard, intelligent à mon goût et ça me dérange, car c'est un petit peu tiré par les cheveux.

Le langage assez soutenu de l'histoire me dérange également parce que du coup, c'est moins "naturel" à lire pour moi.

J'ai trouvé que le début est vraiment long comparé à la fin, j'ai trouvé que ca durait en longueur pour pas-grand-chose, j'aurais peut-être aimé un développement sur Olivier, et sur la cause de tout ça.

J'ai préféré la fin, le dénouement qui du coup est passé vraiment vite.



Je ne suis pas sensible aux lectures psychologique, j'aime ça. Qu'on parle de meurtre de viole d'actes de barbarie en tout genre, ça ne me choque pas mais c'est basé sur la cruauté donc à ne pas mettre entre les mains de personnes sensibles parce que c'est vraiment bien décrit.



L'histoire est bien ficelée, c'est recherché, ce mélange de passé/présent est cool, ce n'est cependant pas une lecture qui ma captivé.



🤝 Merci à Silvestro Sylvain pour m'avoir permis de découvrir ce livre via simplementpro
Lien : https://m.facebook.com/photo..
Commenter  J’apprécie          00
Le recueil de la folie

Je connaissais déjà la plume de Sylvain pour avoir lu Le trésor maudit des templiers et Ethan, deux livres que j’avais appréciés. Aussi je n’ai pas résisté longtemps (et même pas du tout !) lorsqu’il m’a proposé cette lecture. J’étais certaine de retrouver un style que j’ai aimé, dans un genre que j’affectionne, l’horreur. Et j’ai eu raison, je me suis régalée !

Le titre et l’image de couverture nous plongent déjà dans l’ambiance, avant même de découvrir les six nouvelles. Les quatre premières font une trentaine de pages, les deux dernières sont plus courtes.

Nous allons donc plonger dans un univers d’horreur, ou plutôt devrais-je dire six univers. Certains sont plus horrifiques que d’autres. Chaque nouvelle a une ambiance particulière, le cadre est à chaque fois différent, la « base » également. Ce que j’ai apprécié parce qu’on repart à chaque fois sur quelque chose de vraiment nouveau.

Abouties et efficaces, elles nous réservent toutes une « surprise » finale, même si certaines sont plus « classiques » que d’autres.

Je m’imagine tout à fait lire ces nouvelles pour Halloween, une soirée propice à ce genre de lecture, à moins que ce soit entre amis, le soir autour d’un feu de camp, tout en faisant griller des chamallows…

*******

Dire laquelle est ma préférée est assez compliqué. Ce que j’ai apprécié dans chacune d’elle ?

Le côté plus légende du Phare.

Le couloir des ténèbres et Le musée de l’horreur pour leur ambiance plus « psychologiquement anxiogène » que les autres.

Belle-maman pour son côté plus polar.

Un amour silencieux pour sa fin, même si c’est la moins horrifique de toute.

L’atmosphère de la dernière, Un monde de fantômes. La plus courte des six et aussi celle qui m’a le moins parlé.

En bref : Un excellent moment de lecture avec ces histoires courtes et efficaces. Pour les amateurs du genre.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvain Silvestro (195)Voir plus

Quiz Voir plus

L'amie prodigieuse, le quiz !

Elena Ferrante est le pseudonyme de Erri De Luca, le véritable auteur des romans.

Vrai
Faux

10 questions
337 lecteurs ont répondu
Thème : Elena FerranteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}