AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvain Silvestro (140)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Enquête paranormale 2.0

J’ai vraiment adoré, on s’attache vraiment aux trois amis et on n’a vraiment pas envie de les voir dans de mauvaises positions, ce qui donne envie de ne plus arrêter sa lecture. Sur Youtube, j’aime beaucoup regardé des enquêtes paranormales alors cette histoire était vraiment faite pour moi. Des fois, on peut ne pas accrocher à un livre tant que l’intrigue ne se lance vraiment, mais ici, ce n’est pas du tout le cas. Malgré le fait que les trois amis ont la même passion, chacun a son caractère et ses idées bien précises du sujet paranormal. Je trouve que cela ne ferme pas le sujet à une seule vision des choses.



L’écriture est géniale, fluide et intrigante. C’est le troisième roman que je lis de cet auteur et je vous les recommande tous. Ils sont formidables. Si vous cherchez un bon roman un peu stressant, c’est celui là qu’il vous faut !
Lien : https://alohomorabooks934.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Enquête paranormale 2.0

✒️L'HISTOIRE



Sylvain, Viktor et Stéphane sont trois amis qui ont en commun leur métier – programmateurs informatiques –, mais aussi leur passion, les enquêtes paranormales !



Tous les weekends ou presque, leurs femmes se désespèrent de les voir partir à l’aventure caméras et joujou technologique sur le dos dans des lieux dits hantés.



Chacun a sa propre raison à cette fascination pour la vie après la mort et tout va basculer le jour où une enquête offerte sur un plateau d’argent rémunéré fera son apparition. Entre le besoin de prouver que cette passion n’est pas qu’un passe temps et la curiosité, Stéphane et Sylvain partent souriants alors que Viktor pour sa part reste avec son épouse pour une fois.



Mais voilà, était-ce réellement une bonne idée de ne pas approfondir les recherches avant leur départ ? Que révèlera ce mystère qui semble pourchasser les enquêteurs ?







👍 LES PLUS

Une histoire de chasseurs de fantôme !!! Pour moi un gros plus, je suis une adepte de FreakyLinks, une vieille série sur la chasse aux phénomènes surnaturels, moins connus que ‘’Supernatural’’ je dois bien l’admettre, mais ayant plus de points communs avec Enquête Surnaturele 2.0.



Donc un des gros plus pour moi est l’originalité, j’ai adoré les explications techniques sur le matériel utilisé et l’introduction des personnages. Elle se fait de manière naturelle tout au long du récit, l’histoire s’installe aussi petit à petit, faisant grimper la tension au fur et à mesure des apparitions flippantes.



À un moment, j’ai compris à peu près ce qu’il se passait, mais pas le pourquoi, que franchement, on ne peut absolument pas deviner la teneur !

Et ce final, que dire ? J’ai versé quelques larmes en me disant que c’est bien triste comme fin, mais que pour une fois la Happy End restera au placard.



👎 LES MOINS



Le moins reste le début un peu long de la mise en place des personnages et de l’enquête. L’histoire est très courte et c’est vrai que au final le rapport ‘’mise en place’’, ‘’entré dans le sujet’’, ‘’action’’, ‘’final’’ est un peu déséquilibré.



✒️ CONCLUSION

Pour conclure, j’ai adoré ! Le côté chasseur de fantôme n’est pas autant exploité que je le pensais, mais les explications techniques et scientifiques sont très intéressantes. Les frissons sont présents et les images de ce qui hante les protagonistes sont flippantes, on se les imagine très bien, voir trop pour une scène qui reste gênante à imaginer.


Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Enquête paranormale 2.0

J'ai trouvé le résumé intéressant, je me suis dit que c'était original, j'aime les enquêtes paranormales même si j'en ai très peur alors c'était l'occasion.

Par ailleurs, je n'ai pas spécialement accroché avec les prénoms des personnages qui selon moi étaient trop "basiques" (ce n'est que mon avis ne l'oublie pas).

J'ai trouvé qu'il y avait aussi pas mal des personnes, je ne me suis pas perdu mais j'ai eu cette peur et pour moi c'était trop.

Sinon j'avoue avoir été un peu déçu de la fin, je m'attendais à ce que ce soit.. Si vous voulez lire la suite rejoignez moi sur Facebook "bookineuse" ou Instagram "book.ineuse"
Lien : https://www.facebook.com/940..
Commenter  J’apprécie          10
Civilisation, tome 1 : Le réseau de Seth

Quand je regarde les reportages sur « Les anciens extraterrestres », je ne peux pas m’empêcher de penser que leurs concepteurs ont de l’imagination et que cela ferait un bon scénario de SF. C’est exactement ce qu’a réalisé Sylvain Sylvero, l’auteur de « Le réseau de Seth », premier tome de la série « Civilisation ». Avec brio, il a repris les extraterrestres, les pyramides, il y a ajouté quelques problèmes actuels et bien réels et a mélangés le pour en créer ce roman. Mais il s’agit bien d’une fiction, pas d’une tentative de rendre crédibles ces lointains ancêtres. D’ailleurs, l’histoire ne se passe pas sur Terre.



Seth est une planète peuplée par trois races, autrefois ennemies. Elles se sont retrouvées là parce qu’à la suite d’une guerre terrible qu’elles se sont menée, elles ont si épuisé leurs ressources qu’elles ont finalement été obligées de collaborer en s’installant sur un même monde. Seth est dominé par le réseau, une sorte d’internet des objets auquel chaque individu est relié par une puce implantée à la naissance. Le réseau voit tout, le réseau sait tout. Le réseau peut aussi choisir la compagne idéale pour chaque gaïen (les humains de ce monde). Les gaïens sont devenus dépendants du réseau au point de ne plus pouvoir s’en passer. Il fonctionne grâce aux pyramides, des centrales construites par la race des Érudits (la seconde race) capables de convertir l’énergie solaire en énergie utilisable par le réseau. Ce système présente un revers, il réchauffe le climat planétaire au point de déclencher des tempêtes si violentes que la seule solution est de s’abriter quand elles surviennent. Quelques années plus tôt, deux d’entre elles ont ravagé les autres continents, y anéantissant toute vie et provoquant l’extinction de la troisième race.

À la suite d’une ultime tempête, le héros, Torik, va découvrir que des milliers de personnes sont déconnectées du réseau, ce qui implique soit la mort, soit une défaillance grave. Sans réseau, les gens sont bloqués chez eux, sans nourriture ni eau, ce qui implique leur mort à court terme. Il va donc enquêter avec sa compagne Crysta pour comprendre ce qui se passe.



Le monde.

Seth est une planète semblable à la Terre, mais ce n’est pas la Terre. Sa technologie est avancée, bien plus que la nôtre. Elle est totalement contrôlée par un réseau similaire à notre internet. Contrairement à beaucoup de dystopies, il ne contrôle cependant pas les pensées, les individus gardent leur libre arbitre. En fait, ce réseau apporte un confort extrême aux habitants. Tout est mis en œuvre pour que les gaïens puissent vivre avec un minimum de contrariété et un maximum de plaisir. Ce qui fait de ce monde un clone du nôtre. Mais également, les gaïens en deviennent très dépendants, au point que plus rien ne fonctionne sans lui. Le réseau est actif grâce aux pyramides, des centrales construites par les Érudits et contrôlées grâce aux sphinx. L’utilisation des ressources sans limitation a entraîné un dérèglement du climat. Régulièrement, de puissantes tempêtes ravagent un continent obligeant les gens à se calfeutrer chez eux. Tout est prévu pour que personne ne puisse être surpris à l’extérieur lors d’une tempête.



Mon avis

L’histoire traite de deux problèmes qui sont très actuels dans notre monde. Tout d’abord le réchauffement climatique et à travers notre incapacité à prendre les décisions indispensables si cela doit entraîner une diminution de notre confort. Les gaïens sont incapables de renoncer au réseau alors que les tempêtes qu’il déclenche ont déjà stérilisé deux continents, se reposant sur leur technologie pour faire face sans changer leur mode de vie. Ils préfèrent nier le problème. Les conséquences de ce réchauffement sont proches de ce que les scientifiques prévoient pour notre avenir. Et l’aveuglement des gaïens n’est pas sans rappeler celui de notre monde où toute tentative d’améliorer les choses est aussitôt annulé par quelqu’un pour assouvir son seul plaisir ou gagner plus d’argent. Le deuxième point est la dépendance à internet qui a pris une place extrême dans notre vie. Dans de nombreux points, il s’est substitué à des services qui ont disparu. Sans ces derniers, s’il disparaissait, nous reviendrions en arrière de quelques siècles. C’est bien ce qui se passe dans l’histoire ou les défaillances locales du réseau empêchent la nourriture d’arriver, les voitures de circuler ou les ascenseurs de fonctionner (et descendre 233 étages à pied, c’est long).



Il est regrettable que l’auteur ait fait de nombreuses erreurs de concordance des temps, utilisant des passés simples là où des imparfaits auraient été nécessaires. Ces défauts sont largement compensés par un scénario intéressant et bien construit et des rebondissements qui constituent une vraie surprise. Le style fluide de l’auteur, clair et facile à lire, permet de bien profiter de l’histoire. L’équilibre est bien dosé entre les descriptions, les scènes d’action et les dialogues. Les personnages principaux sont bien dessinés et Crysta semble avoir un sacré caractère. Et, très ancrée dans notre époque, elle nous offre de nous interroger sur notre propre monde et son avenir. J’ai passé un agréable moment à lire ce roman.



Commenter  J’apprécie          10
Le couloir des ténèbres

Voici une nouvelle que je recommande vivement, la couverture donne le ton et fait froid dans le dos, malgré le fait que ce soit une nouvelle, l’auteur est parvenue à nous transmettre tout un tas d’émotions et surtout à nous terrifier.Imaginez vous sourd et aveugle, incapable de bouger n’est-ce pas la chose la plus abominable que l’on puisse imaginer ?Dans ce couloir horrible qui semble sans fin le protagoniste principal se retrouve face à différents événements de sa vie je n’en dirai pas plus afin de ne pas vous spoiler mais je pense avoir suscité un peu de curiosité chez vous, dans ce cas tant mieux car il faut impérativement lire cette nouvelle, on en vient à regretter un court instant qu’il ne s’agisse pas d’un roman mais c’est tellement angoissant qu’au final… ce n’est pas plus mal que ce soit une nouvelle.
Commenter  J’apprécie          10
Enquête paranormale 2.0

Je vais vous parler aujourd'hui de la nouvelle "Enquête paranormale 2.0", écrite par Sylvain Silvestro, et sortie en novembre 2018 en autoédition. Vous l'aurez peut-être noté, mais j'ai effectivement déjà chroniqué une nouvelle de cet auteur. C'est le hasard qui m'a poussée à solliciter ces deux SP sur Simplementpro, sans que je ne réalise que les œuvres avaient été écrites par la même personne !



C'est donc avec une grande confiance que je me suis lancée dans l'histoire et malheureusement, je n'ai pas su être séduite. Voici tout d'abord le résumé :



"Trois amis qui ont les mêmes centres d’intérêt, se sont lancés dans la nouvelle tendance du web : mettre en ligne des vidéos d’enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Depuis deux ans, ils écument toutes les bâtisses abandonnées de Provence avec leur matériel dernier cri. Ainsi, ils espèrent capturer des preuves de l'existence d’entités paranormales. Chacun des trois amis participe à ces enquêtes pour atteindre un objectif qui lui est propre. Un jour, ils reçoivent une proposition d’enquête différente des autres. Une proposition qui va peut-être leur amener les réponses qu’ils cherchent tant..."



Si l'histoire commence in media res, je ne suis pas parvenue à être happée par l'intrigue. Moi qui adore le paranormal et ce genre d'enquête, j'ai été freinée par pas mal de petites choses qui m'ont empêchée de réellement m'immerger.



En effet, même si le style d'écriture est bon et fluide, j'ai déjà été gênée par d'énormes problèmes de ponctuation. Malheureusement, la virgule est ici un vrai problème, m'obligeant à relire les phrases pour les découper moi-même au bon endroit.



De même, certains éléments de narration sont présentés presque comme des éléments de parole : "Hors de question d'interrompre complètement la caméra, car c'était généralement le moment qu'attendaient les entités pour se manifester ! ironisa-t-il".



Autre point, la répétition des verbes "dire" et "parler" en matière d'incises, qui sont du coup trop peu souvent diversifiées. Sur le même thème, il manque à mon sens beaucoup de variantes pour désigner les personnages.



Sur l'intrigue en elle-même, si le fond m'a paru intéressant, le dénouement m'a semblé des plus étrange, en particulier sa résolution. Au-delà de cela, j'ai été plusieurs fois surprise par les réactions d'un personnage en particulier. Comment pouvait-il occulter aussi facilement ce qu'il avait vu ?



Sa façon de tout reporter sur le hasard m'a laissée perplexe et justement, attirait l'attention de manière aigüe sur ce que l'auteur voulait peut-être faire passer pour un élément sans caractère spécial. De plus, le personnage principal a tendance à parler seul, beaucoup. Il exprimait notamment pas mal de choses qui m'ont semblé peu crédibles, parce que justement énoncées à voix haute.



Enfin, le récit est, toujours selon moi, truffé de trop nombreuses explications sur des faits ou des fonctionnements réels. Je pense en particulier à un focus sur le vin ou un tunnel précis. Je comprends tout à fait l'idée de vouloir glisser certaines précisions ou savoirs, mais j'ai trouvé qu'il y en avait vraiment beaucoup.



Quoi qu'il en soit, j'ai lu cette nouvelle d'un bout à l'autre, parce que je voulais connaître la fin de cette intrigue. Bien qu'elle n'ait pas su me convaincre, je ne doute absolument pas qu'elle saura plaire au plus grand nombre.



Comme je l'ai indiqué plus haut, Sylvain Silvestro a un bon style et de l'imagination. On devine sans difficultés le travail qui se cache derrière ce récit, pour le voir aboutir là où l'auteur voulait l'emmener.



-----

🏡🎥

-----



Le petit mot de la fin 🖋



Même si je risque de ne pas faire dans l’originalité, je voudrais rappeler que je n’exprime ici qu’un avis personnel sur la nouvelle "Enquête Paranormale 2.0". Loin de moi l’idée d’en faire une référence en la matière ou d’estimer que cette opinion est universelle ☝



Je prendrais toujours soin de mesurer mes remarques, dans la mesure où elles seraient négatives, puisque mon but n’est aucunement de faire du tort aux ouvrages ou aux auteurs. J’ai conscience du travail que représente l’écriture d’un roman, du cœur et du temps investis dans son élaboration. Je suis avant tout une lectrice qui souhaite partager, avec tous ceux qui le voudront, son amour pour la littérature 💛



Lage
Lien : https://everytrickinthebooks..
Commenter  J’apprécie          10
Le couloir des ténèbres

Nouveau SP pour moi aujourd’hui avec une nouvelle intitulée « Le Couloir Des Ténèbres », écrite par Sylvain Silvestro et parue en mars 2019 en auto-édition. J’ai jeté mon dévolu sur cette dernière après avoir pris connaissance du résumé, qui m’a clairement intriguée. Je voulais savoir de quoi il en retournait.



"L'homme se réveille dans l'obscurité totale. Il n'entend rien, ne ressent rien et comme si cela ne suffisait pas, il ne se souvient même pas de son nom..."



L’art de la nouvelle est un exercice relativement complexe, dans la mesure où l’histoire débute dans un contexte existant, déjà entamé, et qu’en tant que lecteur, nous devons être en mesure de sauter dans le train en marche, sans pour autant nous sentir perdu. Et c’est ici un pari réussi ! 😃



Le récit a débuté et je n’ai à aucun moment cherché à me demander où le personnage se trouvait, ni quelle était son identité. Plutôt ironique quand on sait que l’incipit nous présente un héros dont la mémoire s’est envolée en fumée, jusqu’à lui faire oublier son propre nom 😏





L’atmosphère dépeinte a quelque chose de lugubre, de sombre, sans pour autant déranger. Si en aucune manière je n’aurais souhaité me retrouver à la place du personnage principal, le décor planté se dépeint simplement, subtilement, en parvenant à préserver une grande part de mystère.



L’intrigue de la nouvelle est astucieuse, pour ne pas dire audacieuse. Il fallait en effet avoir l’idée de s’engager sur une telle voie pour nous livrer une nouvelle plus réaliste que jamais. Si le fond est fantastique, la crédibilité du scénario ne souffre d’aucune remise en question.



En tant que lectrice, j’ai évolué aux côtés du héros, en me posant les mêmes questions que lui. Je ne parvenais pas à comprendre pourquoi de telles choses lui arrivaient, ni ce qui pouvait les motiver. Une fois arrivée au bout, j’ai enfin saisi et je crois que je serais restée aussi abasourdie que lui.



Autre point positif, les chapitres ne se déroulent pas tous dans le même temps, ce qui, non content de m’avoir perdue dans mes suppositions, m’a permis de m’évader de ce lieu austère dans lequel l’auteur fait errer notre esprit. Les événements qui se déroulent dans ces autres temps ont leur importance et sont relatés avec une violence mesurée 👍



Aucune trace de vulgarité ou de scènes volontairement sanglantes sans grande raison. Ici, tout est formulé avec un vocable tangible, immersif. Malgré cela, la facette « dérangeante » du prisme dramatique ne perd pas en intensité et s’insinue habilement dans la lecture. La tension est ainsi montée crescendo, gagnant toujours plus en vraisemblance, jusqu’à la délivrance finale.



Quant à l’écriture, en dehors de quelques virgules manquantes ou mal placées, elle se dévoile simple mais toute en nuances. Le vocabulaire se diversifie sans s’égarer, pour maintenir en place cette ambiance recherchée.



Ce fut donc un réel plaisir que de découvrir la nouvelle de Sylvain Silvestro que je qualifierais tout simplement de très originale ! 😃



-----

🚪⏱

-----



Le petit mot de la fin 🖋



Même si je risque de ne pas faire dans l’originalité, je voudrais rappeler que je n’exprime ici qu’un avis personnel sur la nouvelle "Le Couloir des Ténèbres".. Loin de moi l’idée d’en faire une référence en la matière ou d’estimer que cette opinion est universelle ☝



Je prendrais toujours soin de mesurer mes remarques, dans la mesure où elles seraient négatives, puisque mon but n’est aucunement de faire du tort aux ouvrages ou aux auteurs. J’ai conscience du travail que représente l’écriture d’un roman, du cœur et du temps investi dans son élaboration. Je suis avant tout une lectrice qui souhaite partager, avec tous ceux qui le voudront, son amour pour la littérature 💛

Lage
Lien : https://everytrickinthebooks..
Commenter  J’apprécie          10
Enquête paranormale 2.0

Amatrice de films sur les phénomènes paranormaux, c’est la première fois que lis un livre sur le sujet.

Ce genre de phénomènes est ma peur absolue !

Cette nouvelle raconte l’aventure de 3 amis qui font des enquêtes paranormales, et dans ce livre, l’une d’elle est particulièrement visée. Ne voulant pas spoiler, je n’en dirais pas plus ! Je trouve que le résumé n’en dit ni trop, ni pas assez donc jetez un coup d’œil.

Sylvain Sylvestro a l’art de faire monter la tension progressivement. J’ai vraiment flippé durant la lecture. Je l’ai lu d’une traite.

Même si la nouvelle est courte, on a tous les éléments pour visualiser les lieux et les différents protagonistes ! Tout le jargon est également bien expliqué, ce qui rend ce livre accessible à tous. J’ai beaucoup aimé le fait que l’enquête soit imbriquée dans la vie des personnages ! La fin est une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout !

L’écriture de Sylvain Silvestro est fluide et agréable.

C’est une belle découverte, si vous aimez les événements surnaturels et que vous aimez vous faire peur, foncez !


Lien : https://entredeuxlivres22813..
Commenter  J’apprécie          11
Civilisation, tome 2 : L'Arche

Des décennies plus tard. De nouveaux combattants: des triplés, dont le but est la survie. Une survie faite de luttes. De chasses. Ce sont des maîtres du combat face aux mutants. Cependant, leur force commune les aidera t-elle face au grand prédateur? Arkheim veille. Tapi dans l'ombre. Ignoré de tous. Que souhaite t-il? Pourquoi s'en prendre à ce peuple? Dans quel but voulait-il annihiler autant de vies?

Pour ces triplés hors du commun, des questions surgissent. Seront-ils à la hauteur? En sortiront-ils indemnes? C'est ainsi que Civilisation - L'arche nous emporte dans une odyssée presque sans fin. Une odyssée où les batailles n'ont qu'une règle: survivre coûte que coûte et, surtout, gagner. Quel qu'en soit le prix.

Au gré des chapitres, nous accompagnons Nil, Nefer et Kork dans leur mission. Civilisation-l'arche se lit d'une traite. Chaque mot. Chaque paragraphe ne tend qu'à une chose, nous emporter sur les ailes de la survie d'un monde. Les triplés arriveront-ils à enrayer définitivement la menace qui plane sur leur territoire? Sylvain Sylvestro réussit, à nouveau, à nous transporter dans son monde. A nous faire vivre au rythmes des batailles, des émotions d'un peuple et de ses sauveurs. Et c'est avec beaucoup de bonheur et de curiosité qu'on se laisse emporter.
Commenter  J’apprécie          10
Civilisation, tome 1 : Le réseau de Seth

J'avoue que le titre Civilisation - le Réseau de Seth m'a intriguée. Ce que j'ai découvert va au-delà de mes espérances. Le Réseau. Un grand mystère. Mystère qui gère la vie sur Seth. Tout est calculé. Dosé. Est-ce pour le bien des habitants? Eh oui, le Réseau s'occupe de tout. Mais, quand il n'en a plus la possibilité, que se passe t-il? Difficile d'agir, de prendre des initiatives pour des personnes qui ne savent plus réfléchir par eux-mêmes?

Un monde où tout est automatisé. Sans exception. Un monde où la routine est reine et où les questionnements brillent par leur absence. Elles sont quasi inutiles. Est-ce le monde de demain? En plus, dans ce monde, le climat fait des caprices. A une époque où le réchauffement climatique est un grand enjeu, Civilisation - le Réseau de Seth nous montre une probabilité future. Pas très rassurante.

Torik et Crista, confrontés à l'inédit, nous entrainent dans leur aventure. Il font face à la mort, à l'horreur. Que se passe t-il? Pourquoi ces tempêtes? Quelle en est l'origine? Y a t-il un piège? Que vont découvrir nos héros? Vont-ils réussir à trouver une solution ?Comment vont-ils s'y prendre? Vont-ils réussir à sauver Seth?

Civilisation - le Réseau de Seth est une belle lecture qui nous pousse à nous interroger, sur notre époque où c'est la course à l'Intelligence Artificielle. J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Torik et de Cristina.
Commenter  J’apprécie          10
Le couloir des ténèbres

Emryk se réveille nu et enfermer dans un cage dans un sous-sol où il fais froid et très noir. A chaque porte qu'il traverse, il voit un de ses souvenirs qui a faite dans sa vie. Une nouvelle assez simpliste avec une fin assez simple à trouver. Tant pis pour lui.
Commenter  J’apprécie          00
Le recueil de la folie pure

Ceci est ma première lecture de cet auteur et je pense fortement que ce ne sera pas la dernière.

En premier lieu je remercie Sylvain Silvestro pour m'avoir envoyé son ouvrage en service presse.



Je tien à avertir dès le départ, il y a une mention -18 et elle n'est pas la pour faire jolie. Ce recueille est trash et ne doit pas être entre toute les mains.



Voici, un recueil qui regroupe 4 nouvelles aussi déroutante les unes que les autres.

Avec ce recueil, l'auteur a pousser les curseur à fond en matière d'horreur et de déviances humaines.



J'ai adorée ma lecture et j'ai été très prise dedans.



La première nouvelle : Assassin, donne le ton au recueil. Elle traite de thèmes fort tel que : le viol, le meurtre, la violence.

Nous suivons l'histoire de Damien qui est retenu quelque part depuis longtemps (lui même ne sais pas où ni depuis combien de temps il est là. )

Petit à petit, nous sombrons dans sa folie et son passé. Le dénouement est brillant et fait froid dans le dos.



La deuxième: Accro, qui a été ma préférée, traite d'automutilation , d'addiction et l'envie d'aller toujours plus loin pour être connue.

Celle ci est très actuelle se qui la rend très prenante. Nous suivons Samira qui rêve de devenir influenceuse et connue. Nous sommes emporter part sa soif de gloire et dans l'engrenage de faire toujours plus quitte à briser un à un ces principes.

La fin est sanglante et époustouflante.



La troisième : La belle séquestrée et la bête amoureuse traite de : la séquestration, le viol, la scatophilie et la folie pure.

Nous suivons Julien, fou amoureux de Caroline, médecin où travail Julien en tant qu'homme de ménage. Persuadé que son amour est réciproque, il déclare sa flamme et est vite décontenancé part le refu de sa belle. Le voici donc qui l'a kidnappe et la séquestre persuadée qu'elle sera amoureuse de lui au fil du temps. Le dénouement reste prévisible mais les sévices qu'endure Caroline sont atroce et la fin très inattendue. Elle m'a laissée sans voix.



La dernière: la fée des dents, est dans le même ton que les autres. Toutefois, j'ai eu du mal à la lire car elle touche un enfant. Les thèmes ici sont: la violence, l'humiliation, la terreur et l'indifférence.

Nous suivons l'histoire d'un petit garçon qui n'a pas la vit ni les parents qu'il mérite. Alors qu'il perd sa première dents, il apprend l'existence de le fée des dents. Plein de rêve et d'espoir, il met sa dent sous son oreiller et de la son cauchemard va prendre un autre tournant encore plus macabre.



En résumé, j'ai beaucoup aimée ce genre de lecture et je pense avoir réussi mon principe de sortir de ma zone de confort.

Si vous avez le cœur bien accroché et que le gore ne vous fait pas peur, foncez lire ce merveilleux recueil.
Commenter  J’apprécie          00
Le recueil de la folie pure

Attention, ce livre est réservé à un public averti.



Pour commencer, je souhaite remercier l'auteur Sylvain Sylvestro pour avoir accepté ma demande de service presse. J'ai adoré la couverture qui, en fin de compte, résume parfaitement ce recueil. Ici, il est question de 4 nouvelles avec différents thèmes abordés comme la pédophilie, le viol, la maltraitance, la séquestration et la torture. Voici donc mon avis sur chacune des nouvelles avec pour chacune, le thème abordé.





Assassins

(Pédophilies, viols)



"Dominique est fou. Il est enfermé dans une petite pièce avec un matelas pourri, des toilettes et a comme ami "Monsieur Caca". Il est nourri avec un repas qui descend sur un plateau par des rails à plusieurs mètres de hauteur."



Vous connaissez mon amour pour le gore et l'horreur pourtant, cette nouvelle m'a choqué. En quelques pages, l'auteur a su me mettre mal à l'aise face à certains passages que je lisais.



Déjà, parlons de la folie de Dominique. Alors certes, il a vécu des choses horribles, mais ce qu'il fait ou pense, est pire et n'est pas une excuse. L'auteur nous laisse découvrir petit à petit son passé ainsi que les premiers moments dans sa cellule. Le seul truc qui m'a fait sourire, c'est monsieur Caca que Dominique a créé avec ses excréments pour se sentir moins seul. Et puis tombe la fin, c'est trash, froid au point que j'en ai frissonné.





Accro

(Automutilation)



"Samira est une belle jeune fille de 17 ans qui travaille bien à l'école. Elle souhaite devenir influenceuse, elle qui aime la mode et le maquillage. Quand sa meilleure amie Justine va décrocher un gros partenariat, Samira avec être jalouse. Elle va donc accepter un contrat où elle devra juste faire des vidéos selon ses choix. Malheureusement, avoir le plus de vues est important si on veut être la meilleure et elle va être prête à tout."



Cette nouvelle pourrait tellement être réelle. Les accros au like et faire le buzz, c'est d'actualité. Cette nouvelle nous montre les dangers à cela. Ça fait froid dans le dos et la fin est juste parfaite, car elle montre bien jusqu’où elle est prête à aller pour arriver la première.





La belle séquestrée et la bête amoureuse

(Séquestration, viol et torture)



"Julien, 47 ans est agent d'entretien dans un hôpital. Alors qu'il se fait harceler par son chef suite à son obésité et sa capacité à travailler, Caroline prend sa défense. Julien commence à se faire des films et pense que les sentiments qu'il a envers Caroline sont réciproque. Malheureusement, ce n'est pas le cas."



Dans cette nouvelle, on est loin de l'histoire de La Belle et La Bête. Ben oui, vous vous souvenez, on est dans un recueil de folie pure. Ici encore, c'est gore et cela nous montre bien la folie. C'est à la fois stressant et angoissant. Pauvre Caroline. Et la fin l'est tout autant.



La fée des dents

(Maltraitance infantile)



Rémy est un garçon de 6 ans, qui vient de perdre une dent. Lorsque la fée des dents lui rapporte plein de pièces, il est content. Malheureusement, on n'est toujours pas dans une belle histoire. Les parents de Rémy le maltraitent et le petit fait tout pour que ses parents oublient son existence. Alors, quand son père voit tout cet argent, il croit que Rémy les a volées. Mais Rémy leur explique que c'est la fée des dents."



J'ai trouvé cette nouvelle plus courte que les autres, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas frissonné en lisant ces dernières pages. La fin, quant à elle, ma surprise.





Je ressors de cette lecture très chamboulée. "La fée des dents" et "Assassins" sont celles qui ont réussi à me déstabiliser. Étant maman, ce sont des thèmes qui me sont très durs de lire. Par contre, je n'ai pas spécialement accroché à "Accro". Je m'attendais peut-être à plus angoissant.



En ce qui concerne la plume de l'auteur, je suis heureuse de la découvrir. Glaçante, il s'est la manier à la perfection afin de transmettre angoisse et frisson.



Pour résumé, j'ai adoré ma lecture qui est proche du coup de cœur. C'est une belle découverte et je lirais certainement d'autres romans de cet auteur, mais je vais laisser reposer mon cerveau, car il m'a marqué. Cela reste une bonne chose, c'est vraiment ce que j’attends de mes lectures. Si votre âme n'est pas sensible, je vous le recommande.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Le recueil de la folie pure

Mon tout premier livre de cet auteur, et bien pour un ouvrage destiné à un public averti... on est servi !!

La mention -18 à sa place je crois

Ce roman regroupe quatre nouvelles toutes plus horribles les unes que les autres.



* Assasins

Dans cette nouvelle, on se retrouve séquestrés aux cotés de Dominique, un homme aux sombres pensées, comme le reste de l'histoire va nous le faire entrevoir.

Dominique donc, se retrouve enfermé, seul, nu comme un vers, dans une piece sale , uniquement pourvue d'un matelas déglingués à la propreté douteuse. Il semble être nourri mécaniquement, tel un animal, à l'aide d'une plateforme encastrée dans le plafond de la pièce, qui lui descend ses repas directement, jamais à heures fixes évidemment, histoire de lui faire perdre la notion du temps et de le déstabiliser.

Dominique vit sa vie de prisonnier séquestré en s'accommodant plus ou moins à celle-ci. La solitude ? il la gère en se fabriquant un petit personnage grace à ses étrons, un ami qu'il va confectionner en forme de bonhomme à l'aide de ses matières fécales. Charmant ! Cet ami, il va lui parler, avoir des dialogues avec lui comme si celui-ci était vivant.. Bref, vous l'aurez compris, il devient fou.

Mais pour autant, Dominique ne se laisse pas dépérir, et il entretient sa forme en se musclant chaque jour.

Mais alors me direz vous, pourquoi est-il prisonnier ? Que fait-il là à etre retenu contre son gré, dans une geole immonde, sans aucun contact avec le moindre être humain, si ce n'est son cher étron. Et bien c'est en lisant les monstrueuses lignes de l'auteur que vous découvrirez les sombres travers de Dominique, car notre homme est très loin d'être un saint !!

Je ne vous en dit pas plus, afin de préserver l'intrigue, mais cette nouvelle qui démarre sur les chapeaux de roue mérite le détour, de par sa férocité horrible et sa dépravation, on tombe dans un univers glauque à souhait.

J'ai beaucoup aimé si je puis dire, l'idée de cet homme séquestré dans des conditions abominables, sans vraiment savoir le pourquoi du comment au debut de l'histoire, et découvrir petit à petit sa perversité qui l'a amené là.

C'est vraiment un pur moment de dégout devant certains détails de l'histoire qui il faut l'avouer peuvent être difficiles à lire.

Attention âmes sensibles s'abstenir...

Ma note : 8/10



* Accro

Ici nous embarquons dans la vie de Samira, une jeune fille de 16/17 ans accro aux réseaux sociaux et au phénomène de "likes". Youtube est son letmotiv, et elle souhaite meme en faire son métier, initialement interéssée par l'archéologie, elle souhaite plutot se lancer dans une carriere d'influenceuse.

Seulement Samira à de la concurrence, sa meilleure amie Justine mais pas que. Comment tirer son épingle du jeu parmi la marée de jeunes filles en vues sur les réseaux ?! Comment etre LA youtubeuse dont tout le monde parle ? Comment devenir l'influenceuse la plus adulée de toutes ?

Samira veut se lancer absolument, elle se lance donc à la recherche de partenariat quels qu'ils soient. Et ho miracle, un agent lui envoie un mail.

Celui-ci, lui propose de rejoindre un site web privé ou elle devra faire des lives pour obtenir le plus grand nombre de vues possibles, elle est libre de faire ce qu'elle veut lors de ses sessions, vlog de vêtements, seances maquillage, défilé etc... Samira alléchée par l'idée de percer enfin, accepte et s'inscrit sans hesiter. Elle part donc à la découverte de ce site, y découvre un classement, et peut acceder aux lives de ses concurrentes. Force est de constater que pour avoir de nombreux abonnés, l'effeuillage et les tenues légères sont plébiscitées. Elle va donc décider de faire des lives en sous vêtements. Et ça marche ! Samira monte dans le classement !! Mais ce n'est pas suffisant pour elle, elle en veut plus, encore plus !

Et elle va alors petit à petit tomber dans une déchéance de dignité, toujours de plus en plus profonde, jusqu'au live de trop, jusqu'à l'idée qui la mènera à sa perte...

Je ne vous en dit pas plus au risque de gâcher le plaisir, mais pour résumer cette nouvelle, je dirais qu'elle est tres axée sur l'hyper exposition que de plus en plus de jeunes prisent au détriment de leur vie privée et de leur intimité. Une vraie réflexion sur le coté sombre des réseaux.

A lire absolument !

Ma note : 8.5/10



* La belle séquestrée et la bête amoureuse

Nous faisons ici la connaissance de Caroline, une docteuresse dont l'homme de menage, Julien, est follement épris.

Helas pour lui, Julien n'est pas doté d'un physique avantageux, entre son surpoids conséquent, et son air idiot, autant dire qu'il n'attire pas les regards de la gente féminine, et encore moins celui de Caroline.

Il décide donc purement et simplement, après une vaine tentative de déclaration, de la kidnapper !

Oui car cela reste visiblement la meilleure technique pour faire tomber Caroline amoureuse de lui..ou pas...

Voici donc notre chère Docteure, séquestrée par Julien, pieds et mains attachés, sans aucun espoir d'etre libérée. Caroline se rebelle, le repousse, proteste et fais tout pour le dégouter et faire en sorte qu'il la laisse tranquille. Helas pour elle, Julien est fou d'elle, et rien ne le dégoute, il n'hésite pas à la violer maintes et maintes fois sans aucun etat d'ame, Caroline va donc décider de le prendre à son propre jeu et de trouver n'importe quel moyen pour s'échapper enfin de cet enfer. Mais peut on vraiment fuir les limbes ? Peut on vraiment retrouver une vie normale après ça....

Je n'en dit pas plus, si ce n'est que cette histoire m'a embarquée totalement, et j'avoue que je me suis régalée devant l'horreur de la situation, un peu moins sexuelle pour cette nouvelle là. C'est glauque et absolument horrible !

Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

LE TRÉSOR MAUDIT DES TEMPLIERS



De Sylvain Silvestro



Roman / 231 pages

Auto-édition



Certaines choses doivent sortir, être partagées mais certaines choses devraient toujours rester secrètes.



Été 1989

Trois adolescents nouvellement installés dans un village de campagne vont tomber sur un objet malveillant qui va changer leur vie à jamais...



Une nouvelle amitié qui se dessine, trois adolescents, trois destins liés.



La découverte d'une carte ancienne qui plonge ses racines dans l'histoire.



L'attrait incontestable pour cette dernière va déclencher une motivation et une fascination pour les protagonistes principaux, les menant inexorablement vers un piège mortel.



Commence alors un parcours fait de ronces, de parenthèses, de ruines, d'interstices.



Au bout de leur route, il faudra que justice soit rendue.



Un récit qui passe par les phases successives du malaise, de la crainte, de l'angoisse, de la peur caractérisée.



Des personnages se retrouvent machinalement au cœur du drame, de l'effroi.



J'aime beaucoup la manière dont l'auteur nous dévoile par petites touches, au fil des chapitres, le parcours des différents personnages, et nous plonge dans l'intimité de chacun.



Un mélange subtil et intelligent de situations choisies sans être choisies, voulues, mais à la fois pas voulues, décidées parce que des rencontres se font.



Un roman porté par une écriture juste, sobre et fine.



L’ambiance semble paisible puis vire au suspense.



Le surnaturel n'est pas toujours explicable, le mystère continuera de flotter sur leur découverte et ses origines.



Prenez-garde si cet objet fascinant s'entrouve, plus jamais vous ne serez vous-même, transformant immanquablement celui qui le touche en assassin en puissance.



Bravo.



Merci.
Commenter  J’apprécie          00
Le trésor maudit des templiers

Très bon roman de Sylvain Silvestro. Auteur que je viens de découvrir par ses nouvelles ou courts romans (Ethan, Le musée des horreurs et Enquête paranormale 2.0).

Le trésor maudit des templiers avait tous les ingrédients pour me plaire (Ésotérisme, ..spoil...).

Bref, une excellente découverte.
Commenter  J’apprécie          00
La chambre des tortures

LA CHAMBRE DES TORTURES



de Sylvain Silvestro



Novella / 180 pages

Auto-édition



Si vous pensiez avoir tout vu détrompez-vous !



Ce n'est rien comparé à cette plongée en plein supplice qui mélange à la fois damnation et horreur.



Une découverte des pratiques les plus cruelles jamais inventées.



Alice est une jeune fille introvertie, par hasard elle se découvre un intérêt presque malsain pour son prochain sujet d'exposé :

Les tortures du Moyen-âge et de la Renaissance.



Une rencontre va boulverser sa vie et sa vision de l'humain à tout jamais.



Ces peines infligées au nom d'une justice toute puissante ont depuis longtemps exercé d'étranges fascinations sur les esprits les plus retors.



Une luxuriance de douleurs, de cris, de larmes, de sang.



L'auteur nous offre un véritable catalogue de l'horreur très détaillé.



Les descriptions des sévices subits qui sont à la limite du soutenable, commise par un dément en perpétuelle recherche de victimes à mettre à sa carte pour satisfaire les exigences de ses clients.



Le rythme du roman est parfaitement maîtrisé, nous sommes impliqués rapidement, c'est très généreux sur le gore, divers passages sont abominablements distillés.



Cannibalisme, viols, mutilations hardcores très variées donnent de quoi soulever les cœurs sans la moindre complaisance.



Amateurs du genre, ce livre est fait pour vous.



Une réussite aventureuse et sans faute grandiloquente.



Une suite serait d'ailleurs la bienvenue !



Bravo.



Merci.
Commenter  J’apprécie          00
L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature

Aïe.

Que le style manque de fluidité et cultive les tautologies, c’est une chose.

Mais que l’auteur abuse et surabuse d’adverbes (surtout ceux en -ment, vous voyez de quoi je parle), au point que certaines pages en contiennent jusqu’à six, c’est est une autre. Il en va de même pour les “néanmoins” (trois en deux pages, tout de même), “du moins”, etc.

Lorsque l’on commence à les remarquer, la lecture devient vite pénible.

J’ai du mal à croire que ceux-ci soient passés inaperçus auprès d’un relecteur.

Commenter  J’apprécie          00
La chambre des tortures

En lisant les commentaires et les critiques, je me suis laissé tenter par ce livre ou plutôt cette nouvelle comme l’indique l’auteur.

Adepte des romans noirs et des polars bien violent , je suis un peu déçu par la chambre des tortures. Je m’attendais à autre chose même si je ne sais pas trop à quoi.

Nous avons la l’histoire d’Alice, qui en plus de faire un exposé sur les tortures du moyen âge se fait, pas de bol, enlever par un bourreau adepte lui même de ses tortures. Elle connaît donc les supplices que celui ci inflige à ses victimes et le conseil presque sur la méthode à suivre.. surréaliste pour moi.

J ai préféré largement « la saignée »  de Cédric Sire par exemple qui traite également du dark web et de ses horreurs.

À lire par curiosité ou pour parfaire sa curiosité sur les tortures de moyen âge… qui soit si en passant me fait dire que le moyen âge c’était pas trop cool quand même.
Commenter  J’apprécie          00
La chambre des tortures

Après avoir lu divers avis, c'est avec empressement que je me suis plongée dans cet ouvrage... Et je n'ai pas été déçue !



Ce petit roman d'horreur nous mène par voie express au plus profond de l'abject humain



Mais d'abord les personnages principaux :



Alice



Alice la lycéenne, à qui on s'attache très facilement



Alice, née dans une famille indienne proche de traditions anciennes, timide et réservée.



Jack



Ou la fatalité...



Jack... L'opposé d'Alice



Jack, qui, dans son antre aime faire subir les pires atrocités et les tortures d'antan à de jeunes femmes sans histoire...



Jack, qui, avec son imagination féroce, nous fait revivre l'horreur d'un Monde qu'on pensait oublié et dépassé...



Jack et Alice, fascination et fascinée...



Mais à vous de découvrir



Ce petit manuel de l'horreur dépasse notre imagination. De plus, les chapitres courts et l'écriture fluide sont vraiment très agréables



Illustrer l'ouvrage a été une idée de génie !



Je remercie Sylvain Silvestro pour la confiance qu'il m'a accordé en partageant son oeuvre et je le félicite de tout coeur
Lien : http://www.dreamcreations.fr/
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvain Silvestro (195)Voir plus

Quiz Voir plus

Jules Verne ou Henri Vernes (Bob Morane)

La Cité des Sables

Jules Verne
Henri Vernes

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}