AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tess Gerritsen (498)


La vérité, pensa Rizzoli en retournant à sa voiture, c'est rarement ce que les gens veulent vraiment entendre.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut toujours montrer son visage au fauve, qu'il voie où sont vos yeux. Ainsi il saura que vous aussi vous êtes un prédateur …

… Johnny, le plus implacable des prédateurs.

… flotte dans les airs, l'odeur de la peur, de la viande fraîche et de l'Afrique.

La peur qui me maintient en mouvement, elle me pousse en avant sans que je sache où va cette rivière.
Commenter  J’apprécie          10
Moi, ça ne me fait pas rire.
- Mais ce sont les risques d’un vrai safari, non ? rétorque Sylvia, ravie. On se retrouve dans la brousse avec des lions.
- Il ne devait pas être très gros, déclare Vivian en se penchant pour étudier la trace. Une femelle, à votre avis ?
- Mâle ou femelle, ça tue de la même façon, fait observer Elliot.
Sylvia lui donne une tape moqueuse.
- Hou ! T’as peur ?
- Non, je croyais seulement que Johnny exagérait quand il nous faisait ses recommandations, le premier jour. « Restez dans la Jeep. Restez sous la tente. Sous peine de mort. »
Commenter  J’apprécie          10
Dans quelques jours, l’Afrique nous apparaîtra comme un rêve aux reflets dorés, gorgé de soleil brûlant et de lumière éblouissante, de vie et de mort dans toute leur brutalité. Hier, je n’avais qu’une hâte : rentrer à la maison, dans notre appartement, au pays des douches bien chaudes. Mais maintenant que nous allons quitter la brousse, je sens qu’elle me retient ; ses lianes s’enroulent autour de mes chevilles, menaçant de m’enraciner dans ce sol. Je fais coulisser la fermeture Éclair du sac qui contient les produits de « première nécessité », l’indispensable pour survivre dans la nature vierge : barres protéinées et papier hygiénique, lingettes et écran solaire, tampons et téléphone portable. Comme le concept de « première nécessité » n’a plus le même sens quand on est hors réseau…
Commenter  J’apprécie          10
Les charognards ne gaspillent pas, ils ne laissent rien derrière eux
Commenter  J’apprécie          10
Seuls les gens qu'on a oubliés sont vraiment morts.
Commenter  J’apprécie          10
- Comme je viens de vous le dire, docteur, il est actuellement en conférence.
Kate était à bout de patience. Se penchant au-dessus du bureau, elle déclara d'une voix glaciale :
- Toutes les réunions ont une fin.
- Pas celle-ci, répondit la réceptionniste en souriant.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu’on entend un bruit de sabots, il faut penser à un cheval, pas à un zèbre, apprend-on aux étudiants en médecine. Le médecin qui verra ma numération globulaire pensera à un cheval. Il arrivera à une conclusion parfaitement logique. L’idée ne lui viendra pas que, cette fois, c’est bien un zèbre qu’il entend galoper.
Commenter  J’apprécie          10
Des rivières de sang coulaient jadis au cœur de Mexico. Sous les fondations de la métropole moderne sont enfouies les ruines du Templo Mayor, l'important centre aztèque qui dominait l'ancienne Tenochtitlân. Des dizaines de milliers d’infortunées victimes y étaient sacrifiées aux dieux.
Commenter  J’apprécie          10
A Chinatown encore plus qu'ailleurs, les apparences étaient trompeuses . Jane avait l'impression de regarder à travers un écran de soie qui lui offrait une image déformée et incomplète de la réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Les mythologies familiales importent beaucoup plus que la vérité : elles nous permettent de supporter l'insignifiance de nos existences.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà se qui arrive quand on dîne avec un flic parano........On rêve d'invasion extraterrestre.
Commenter  J’apprécie          10
Pour quelle raison cette journée avait-elle pris une tournure aussi tragique ?
Commenter  J’apprécie          10
Il est facile de tuer. Il suffit de choisir le moyen adéquat , arme à feu , couteau ou semtex. si on s'y prend correctement , on n'a même pas à faire le ménage après.
Commenter  J’apprécie          10
L’attirance est trop forte. Elle embrume mon cerveau et m’empêche de me concentrer sur des problèmes plus graves. Je le regarde, je respire son parfum et je ne pense plus qu’à le serrer contre moi
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons eu une liaison qui a duré plusieurs mois. Puis j’ai pris conscience de l’opinion qu’il avait de lui-même. Le grand bienfaiteur ! Il arrivait dans un hôpital de brousse, sauvait quelques vies, puis rentrait en Angleterre pour recueillir ses lauriers. Il ne vivait que pour être adulé. Et l’adoration d’une seule femme ne lui suffisait pas. Il lui en fallait au moins une douzaine. Et moi, je voulais l’exclusivité.
Commenter  J’apprécie          10
— Qu’est-ce qui ne sera pas facile ?
— Vivre avec moi. Certains jours, vous aurez envie de m’étrangler, de m’insulter, de faire n’importe quoi pour m’entendre vous dire que je vous aime. Mais, croyez-moi, si je ne prononce pas ces mots, cela ne signifiera pas pour autant que je ne les ressentirai pas. Voilà. Je vous ai livré le fond de mon cœur
Commenter  J’apprécie          10
Notre psyché est composée de tant de parties antagonistes ! C’est un peu le « ça » contre le « moi ». Ou, si vous préférez, les pulsions contre la raison. Prenez l’exemple de la violence. Si la plupart d’entre nous refoulent les tendances sauvages qui sommeillent en tout être humain, d’autres n’y parviennent pas. Pourquoi ? Là est toute la question. Maltraitance infantile ? Anomalie dans la chimie du cerveau ? Quoi qu’il en soit, ces personnes sont de véritables bombes à retardement Poussez-les un peu trop loin, et ils perdent tout contrôle d’eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Après tout, sauver des vies n’était rien d’autre qu’une activité commerciale, au même titre que la vente d’aspirateurs, Bettencourt en était foncièrement convaincu. Mais pas les docteurs. Ce n’étaient que des imbéciles, et les imbéciles lui donnaient la migraine.
Commenter  J’apprécie          10
Elle regardait les instruments dont elle s'était servie pour sauver des vies et voyait les instruments de sa propre mort.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tess Gerritsen Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ecorchures" de Tess Gerritsen.

Qui est retrouvé en premier mort et mangé pendant le safari au Botswana ?

Richard
Clarence
johnny
Vivian

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Écorchures de Tess GerritsenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}