AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tess Gerritsen (498)


Vous avez beau vous efforcer de maintenir de l'ordre dans votre vie, vous avez beau veiller à vous prémunir contre les erreurs, les imperfections, il y a toujours une bavure, un défaut inaperçu quelque part. Qui vous attend au tournant.
Commenter  J’apprécie          20
Découper de la chair morte et scier des os était beaucoup plus facile qu'affronter la souffrance des vivants.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la cohue d'une rue animée, quelle femme remarquerait que l 'homme qui se tient derrière elle s'est penché pour renifler ses cheveux? Qu'il fixe son cou, cherche les endroits où le pouls palpite, où, il le sait, la peau a l'odeur la plus douce?
Commenter  J’apprécie          20
Les gens heureux se suffisent à eux-mêmes; ils respirent un autre air, sont soumis à une loi de l 'apesanteur différente.
Commenter  J’apprécie          20
Diriger une enquête qui défraie la chronique revient à jouer les funambules sans filet.. Si vous épinglez le coupable tout le monde applaudit.
Si vous vous plantez, le monde entier vous regarde aller au tapis.
Commenter  J’apprécie          20
Une autre phrase de sa mère lui revint : « Quand on tient vraiment à trouver quelqu’un, il suffit d’attendre qu’il commette une erreur. »
Or, les erreurs, elle les accumulait, ces derniers temps.
Un silence étrange s’était abattu sur la nuit.
Elle mit un moment à s’en rendre compte. Elle s’était assoupie dans le cricri continu des grillons, mais à présent on n’entendait plus rien. Hormis le bruit de sa respiration.
Commenter  J’apprécie          20
Maura se tourna vers Rizzoli.
— Tu devrais remonter, Jane. Ils vont préparer le Luminol, il vaudrait mieux que tu n’y sois pas exposée.
— Je croyais que ce n’était pas toxique…
— Ne prends quand même pas le risque. Pas avec le bébé.
— Ouais, d’accord, soupira-t-elle avant de remonter lentement les marches. Mais je n’apprécie pas d’être privée du spectacle.
La porte se referma derrière elle.
— Elle devrait pas être en congé maternité ? s’étonna Yates.
— Il lui reste six semaines, répondit Maura.
Un des techniciens s’esclaffa.
— C’est comme cette femme flic dans Fargo, hein ? Comment on peut faire la chasse aux criminels quand on est en cloque jusqu’aux yeux ?
À travers la porte de la cave, Rizzoli répliqua :
— Je suis peut-être en cloque mais je ne suis pas sourde !
— Elle est armée, en plus, prévint Maura.
Commenter  J’apprécie          20
Vous la détestez donc parce qu'elle est une belle femme. Et ça vous fout en rogne que j'aie craqué. Mais vous savez quoi, Rizzoli ? Comment un homme pourrait tomber amoureux de vous alors que vous ne vous aimez pas vous-même ? p448
Commenter  J’apprécie          20
Les oignons doivent revenir lentement. Ils deviennent alors doux comme du lait. Faut de la patience pour cuisiner, mais plus personne n’en a de nos jours. Les gens veulent les choses tout de suite. On les fourre dans le micro-ondes, et hop ! Autant bouffer du cuir bouilli !
Commenter  J’apprécie          20
Nous savons que le rêve n’est pas celui d’une vieillesse confortable suivie d’une mort paisible. Non, le rêve est avant tout celui de la vie. Celui d’un commencement, pas d’une fin. Et c’est cela même que nous offrons à nos clients. Nous avons transformé le rêve en réalité.
Commenter  J’apprécie          20
Les dents d’un patient témoignaient de son statut socio-économique. Plombages et couronnes en or indiquaient l’appartenance à la classe bourgeoise. Des dents pourries et des gencives en mauvais état étaient le signe d’un compte en banque à plat.
Commenter  J’apprécie          20
Les larmes qu’on ne pleure pas vous martèlent le cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Quand la clientèle se raréfiait, quand les malades allaient voir d’autres docteurs, des mesures désespérées s’imposaient.
Commenter  J’apprécie          20
- J'ai pas fini avec Joey. Je vais encore donner un tour de vis.
- Vous avez quelque chose sur lui ?
- Je cherche, je cherche.
- Il vous faudra autre chose qu'une vieille inculpation pour voyeurisme.
- Ce type, il est bizarre. Faut être bizarre pour prendre son pied à mettre du rouge à lèvres à des mortes.
Rizzoli regarda de nouveau le bâtiment, pensa à Maura Isles.
- Bizarres, nous le sommes tous. D'une façon ou d'une autre.
- Oui, mais on n'est bizarres normalement. Lui, il est pas normal dans sa bizarrerie.
Elle lâcha un rire. La conversation s'était égarée dans l'absurde et Rizzoli était trop fatiguée pour voir encore les choses sérieusement. (p.105)
Commenter  J’apprécie          20
Ces acrostiches en joaillerie faisaient fureur au début de l’ère victorienne. On se servait de noms de pierres précieuses pour former un mot. Par exemple, une émeraude, un saphir et une topaze donnaient les trois premières lettres du mot estime. On offrait ces bagues en signe d’affection.
Commenter  J’apprécie          20
L'assistant poussa un chariot sur lequel se trouvait un plateau couvert d'instruments et son regard croisa celui de Moore avec une expression qui voulait dire : "quelle emmerdeuse!"
Commenter  J’apprécie          20
Si on croit à la lumière, on doit croire aussi aux ténèbres.
Commenter  J’apprécie          20
Quel genre d'homme pouvait arracher aussi brutalement des défunts à leur sépulture pour les livrer aux regards des curieux, dans un autre pays ? L'ancêtre de Simon Crispin avait-il ressenti la moindre once de culpabilité en extrayant ces squelettes de leur tombe ?
Commenter  J’apprécie          20
C'est charmant, ici dans les bois. Je suis entouré d'un cercle d'arbres dont les cimes percent le ciel comme les fléches d'une cathédrale. Il a plu toute la matinée, mais un rayon de soleil traverse maintenant les nuages et se répand sur le sol, où j'ai planté quatre piquets. Excepté le bruit des gouttes qui tombent des feuilles, tout est silencieux.
J'entends un battement d'ailes et, levant la tête, découvre trois corbeaux perchés dans les branches au dessus de moi. ils m'observent avec une intensité étrange, comme s'ils devinaient la suite. Ils savent déjà à quoi cet endroit va servir et ils attendent attirés par une promesse de charogne.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait tous les droits de lui en vouloir, de refuser à jamais de lui pardonner pour ce qu’il avait pu lui dire. Tant de mots cruels et terribles avaient été prononcés. L'amour – le véritable amour – pouvait-il croître et s’épanouir sur un terreau aussi empoisonné ?
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tess Gerritsen Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ecorchures" de Tess Gerritsen.

Qui est retrouvé en premier mort et mangé pendant le safari au Botswana ?

Richard
Clarence
johnny
Vivian

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Écorchures de Tess GerritsenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}