Tavistock tome 1 sur 2
Harlequin (16/03/2006)
Qui a assassiné les parents de Beryl, tous deux espions et officiellement "morts en mission" ?
Pour percer le mystère de cette affaire que les services secrets se sont à l'époque empressés d'étouffer, la jeune femme, vingt ans après les faits, se rend sur les lieux du drame à Paris.
Mais dès son arrivée, des ennemis anonymes, organisés en un vaste réseau, mettent tout en œuvre pour l'empêcher de découvrir la vérité. Menaces, fausses pistes, manipulatio... >Voir plus
Que lire après Tavistock, tome 1 : Doute mortelVoir plus
Lors de mes promenades sur Babelio, j'avais repéré Tess Gerritsen, médecin de formation, écrivain américain de thrillers médicaux.

Dans une brocante, j'ai déniché « Doute mortel ». Mauvaise pioche : ce roman n'a rien d'un thriller médical. C'est une histoire d'espionnage, assortie d'une histoire d'amour, publié en France dans la collection Harlequin Suspens. C'est le premier des deux tomes de la série « Tavistock ». Ce livre est assorti de deux petites nouvelles inédites d'autres auteurs : « Meurtre en direct » d'Amanda Stevens et « Compte à rebours » de Kay David.

Le scandale entourant la mort de ses parents a toujours hanté Béryl Tavistock. Sa recherche de vérité l'entraîne dans les méandres de l'espionnage international aidée par le beau Richard Wolf, ex-agent de la CIA.

Agréable à lire, sans plus.

Nous avons eu une liaison qui a duré plusieurs mois. Puis j’ai pris conscience de l’opinion qu’il avait de lui-même. Le grand bienfaiteur ! Il arrivait dans un hôpital de brousse, sauvait quelques vies, puis rentrait en Angleterre pour recueillir ses lauriers. Il ne vivait que pour être adulé. Et l’adoration d’une seule femme ne lui suffisait pas. Il lui en fallait au moins une douzaine. Et moi, je voulais l’exclusivité.
L’attirance est trop forte. Elle embrume mon cerveau et m’empêche de me concentrer sur des problèmes plus graves. Je le regarde, je respire son parfum et je ne pense plus qu’à le serrer contre moi
Cette douloureuse expérience avait marqué sa carrière et lui avait appris à se méfier des apparences. Dans ce métier, il fallait toujours vérifier les faits, ne jamais croire les sources sur parole, et surtout surveiller sans cesse ses arrières.
C’est comme ça que vous testez les hommes ? Vous leur faites jouer le rôle de petites souris perdues dans un labyrinthe et vous vous déguisez en morceau de fromage ?…
Tous les agents secrets s’inventaient des parcours taillés sur mesure, mélanges de réalité et de fiction, dont ils mémorisaient tous les détails.