AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1112)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mille baisers pour un garçon

Si on me demandait de définir Mille baisers pour un garçon, je pourrais employer plusieurs adjectifs : "envoûtant", "triste", "incroyable", "terrible", "puissant", "horrible", magnifique"... Mais bon, il y a un mot qui serait le plus apte à décrire ce livre, ce serait "claque" je pense. Sérieusement, c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu je pense, et effectivement, en le lisant, je me suis pris une "claque" si on peut dire ça. En le lisant, je suis passée par tous les états possibles imaginables de la joie à la tristesse... Mille baisers pour un garçon est un livre vraiment prenant, personnellement j'ai tout de suite accroché à ce roman et je regrette d'ailleurs le temps que j'ai mis à me décider à le lire à cause de son titre qui me rendait sceptique, mais aussi de la couverture, je dois l'avouer ! Si vous hésitez à le lire, ne faites pas la même erreur que moi et n'hésitez pas, foncez ! Vous ne serez pas déçus ;)

À part ça, quelques points à voir tout de même :) :

- je n'ai pas trouvé de points négatifs à ce livre, si ce n'est que j'aurai aimé qu'il y ai plus de pages mais bon... Il n'y avait rien de superficiel, pas de détails dont on aurait pu se passer, tout est dit... Comme on dit, "simple et concis" (attention, il faut mesurer la puissance du "simple", ce livre est aussi compliqué de part l'histoire, tout simplement, mais aussi à cause des sentiments qu'on nous fait vivre 😅 !)

- les personnages principaux : je les adore !! Ils sont tous les deux incroyables, et je n'ai d'ailleurs pas de mots pour les décrire...



Bon, vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre, il est vraiment fantastique, pour moi c'est un coup de cœur absolu, c'est une des meilleures histoires d'amour que j'ai jamais lu ;) Désolée mais on est bien loin des traditionnelles histoires d'amour américaines habituelles (je critique mais je les aime beaucoup ces histoires tout de même 😅). Enfin bref, il y a un seul truc à retenir de ma critique je pense, c'est "lancez-vous si vous hésitez à lire Mille baisers pour un garçon" !



À bientôt et bonne lecture ! :)
Commenter  J’apprécie          60
Love crescendo

Love crescendo est le premier roman de Tillie Cole que je lis. Au vu des nombreux avis ultra positifs sur ce livre, je m'attendais à une superbe histoire. J'ai été grandement déçue.



Cromwel est synesthète, ce qui signifie que certains de ses sens sont associés. Dans son cas, les sons sont associés à des couleurs (entre autres). Enfant, cette particularité a fait de lui un prodige dans le milieu de la musique classique. Mais suite à la mort de son père, un militaire disparu en mission, il a tout abandonné. Aujourd'hui, à 19 ans, il est un DJ renommé, fuyant dans les couleurs aveuglantes que la musique électro crée autour de lui. Un jour il fait la rencontre de Bonnie, qui n'est pas du tout séduite, que ce soit par sa musique qu'elle trouve sans âme ou par la personne froide qu'il est devenue. Une rencontre fortuite et éphémère qui va pourtant bouleverser les certitudes du jeune homme car, sans le savoir, Bonnie a commencé à réveiller quelque chose en lui. Quand leurs routes se croisent de nouveau, Cromwell va se montrer particulièrement détestable avec elle. Et lorsqu'ils sont amenés à travailler ensemble pour un projet universitaire, Bonnie comprend que ce ne sera pas de tout repos...



Bon, je vais être directe : je n'ai pas du tout accroché au style de l'autrice.

Premier point qui m'a déplu dans l'écriture de cette histoire : elle est racontée au passé composé. J'ai trouvé ça assez désagréable, car pour moi ce n'est pas un temps adapté pour une longue narration. Dans de tels récits on utilise plutôt le présent ou le passé simple (et l'imparfait), le passé composé étant plutôt un temps adapté à l'oralité, donc à employer dans des discours directs (par exemple : un personnage qui raconte à un autre ce qu'il a fait à un moment passé).

Deuxième point, qui concerne cette fois-ci vraiment le style d'écriture de l'autrice : ses phrases. On a une juxtaposition de phrases (parfois très courtes), sans éléments de transition (ou trop peu), comme si les narrateurs énuméraient simplement des actions et des pensées. du coup, dans la grande majorité du récit j'ai eu l'impression de lire un télégramme ("J'ai levé un sourcil. [stop] Il m'a tendu la main. [stop] Je la lui ai serrée sans enthousiasme. [stop]"). Une écriture bien trop hachée à mon goût, donc, qui m'a empêchée d'entrer vraiment dans l'histoire.

Troisième point que j'ai trouvé pas terrible : les descriptions. Autant l'autrice s'attarde sur les descriptions qui touchent à la musique (les sons, les couleurs, les sensations, etc.), ce que j'ai trouvé très intéressant, autant elle passe très vite sur le reste. Les personnages sont peu décrits, ou plutôt de manière très peu recherchée : par exemple, Cromwell est brun, percé et tatoué, et c'est ce qui est dit (grosso modo) à chaque fois que Bonnie le décrit. Les descriptions de lieux sont très brèves et, même si c'est souvent le cas dans les romances (contrairement aux romans de fantasy, par exemple, où les descriptions de lieux sont bien plus fournies car très importantes), j'ai trouvé ça dommage car cela m'aurait permis de mieux me projeter.



Je passe maintenant à l'intrigue et aux personnages, pour lesquels je suis assez mitigée.

Franchement, au début j'ai vraiment pensé que les personnages n'avaient aucun intérêt, car je les ai trouvés plutôt fades. Leurs personnalités, que ce soit celle de Bonnie, Cromwell, ou bien des personnages secondaires comme Easton (le frère de Bonnie), sont bien trop lisses. Il y a le bad boy détestable, la gentille fille sage et le rigolo de la bande. Heureusement ils prennent davantage de relief au fil de l'histoire et deviennent pour le coup plus intéressants, bien qu'ils auraient pu être bien mieux traités. La relation entre Cromwell et son père, que l'on découvre à travers des flash-back, et la culpabilité que le jeune prodige ressent depuis la disparition de son père, sont ce qui m'a le plus touchée (hé oui, ce roman est quand même parvenu à me toucher un petit peu). J'ai eu plus de mal avec la relation entre Cromwell et Bonnie car elle évolue bien trop rapidement : il passe son temps à être désagréable avec elle, puis un jour il se décide à être sympa et hop ! Bonnie est aussitôt séduite. Cela rend la relation peu crédible, surtout qu'elle stagne ensuite pendant une bonne partie du roman avec des "oh je t'aime, je serai toujours là pour toi" & co). Quant à la relation entre Bonnie et son frère jumeau Easton, qui est décrite comme très forte, l'un ne pouvant vivre sans l'autre, je l'ai trouvée trop peu présente. On les voit très peu ensemble, ce qui est surprenant pour des personnes si proches et vu ce qu'il se passe vers la fin. Plein de bonnes idées, donc, mais assez mal exploitées.

Il en va de même pour l'intrigue, qui pèche par son manque d'originalité et sa prévisibilité. Car au final, tout ce qui rend l'histoire un tant soit peu originale, c'est le fait que Cromwell est un synesthète sons-couleurs, ce qui nous permet de découvrir la musique sous un autre angle, un angle différent et très intéressant. Et le problème est que, peu importent les événements qui surviennent, on les voit arriver à des kilomètres. Il n'y a aucune surprise, à aucun moment, ce qui est particulièrement frustrant. D'autant plus qu'il y avait quand même matière à créer une histoire bluffante.



En bref...

Love crescendo est une romance originale pour sa thématique qui tourne autour de la synesthésie sons-couleurs, permettant ainsi de découvrir la musique sous un autre jour. Malheureusement le style simpliste de Tillie Cole dessert l'histoire, dont l'originalité est noyée sous les clichés (qu'il s'agisse des personnages ou des dialogues) et un scénario terriblement prévisible. Quelques passages touchants, mais globalement décevant.
Lien : https://escape-in-books.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Mille baisers pour un garçon

J'ai ce roman depuis très longtemps dans ma PAL et il était donc temps que je le découvre. J'ai eu très souvent les larmes aux yeux car l'histoire est vraiment très poignante et prenante. Tillie nous offre une romance Young Adult forte et émouvante qui ne pourra pas nous laisser indifférent.



Bref, un roman qui a su me faire passer un super bon moment de lecture même si je dois avouer que j'ai plus pleuré pour Broken Knight que pour ce roman. Il est magnifiquement bien écrit et on sent que Tillie Cole a tiré dans son expérience personnelle pour nous offrir ce roman qu'on ne pourra pas oublier. Le concept de la jarre à baisers est magnifique et sera sans conteste le fil rouge de cette histoire.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          60
Mille baisers pour un garçon

Et bien les adeptes de jolies romances, les fans de "Nos étoiles contraires" vont adorer ce livre.

De l'amour dés le premier regard, dés leur 5 ans, et mille baisers qui vont suivre. Alors tout ne sera vraiment pas lisse pour nos deux héros, Rune et Poppy. A 15 ans leur magnifique histoire d'amour qui les rend inséparables depuis tant d'années va se compliquer lorsque Rune doit suivre ses parents vers la Norvège. Et durant deux années les deux amoureux de toujours vont être véritablement séparés. En effet, Poppy va couper complètement les ponts ne plus donner de nouvelle à Rune, ne plus répondre à ses messages. Lorsque Rune tente de la joindre on lui dit qu'elle a déménagé, qu'elle a quitté l'école...

Lorsque Rune revient deux ans plus trad et lui fait face, c'est le choc pour tous les deux. Rien n'a changé ils s'aiment toujours autant mais un faussé les sépare. Alors Rune va tenter le tout pour le tout, confronter Poppy ou encore la rendre jalouse au bras d'une autre .

Tout va s'emballer, et les deux amoureux vont être obligés de crever s'abcès. Au fil des pages nous apprenons pourquoi Poppy a écarté Rune, nous suivons le jeune couple toujours plus amoureux que jamais et nous avançons vers une fin inéluctable mais un épilogue assez sympa.

Même si l'histoire m'a semblé très prévisible vraiment sans surprise, j'ai bien aimé le clin d’œil de l'épilogue.



Alors certes cela m'a fait penser à "Nos étoiles contraires", et j'y ai versé pas mal de larmes. Mais dans "Mille baisers..." je n'ai pas retrouvé l'humour de John Green, ni l'originalité que j'attendais. Ici c'est une véritable romance rose bonbon, on nage dans le romantisme et les bons sentiments. Même si parfois on surprend Rune faire son Bad boy, ça sonne faux. Tout le monde est merveilleux, auréolé d'un amour profond...



Néanmoins j'ai beaucoup aimé l'idée du bocal, un bocal pour noter les plus beaux baisers, un bocal de mille souvenirs merveilleux.



Pour ma part si j'ai passé un agréable moment, je n'ai pas franchement adhéré à ce récit bien trop lisse et prévisible. Il m'a manqué un peu plus de réalité, de moments piquants, de surprises...



Mais cela étant cela se veut une fable poétique, une douce histoire d'amour à l'image de cette couverture et de ces petits baisers dans un bocal.
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Mille baisers pour un garçon

J'ai beaucoup aimé, même si cela m'embête! J'ai suivi les instructions de ma fille de 13 ans et d'une élève de 15 ans qui ont adoré. Je cherchais une nouvelle lecture, facile, pour mes 4èmes qui doivent aborder le thème de l'amour en français. Ce qui m'a déplu: le côté mielleux avec la rencontre qui se fait à 5 ans et qui scelle le destin de Poppy et Rune pour la vie. Aucun doute, jamais, sur le fait qu'ils se complètent, sont faits l'un pour l'autre... Ce qui m'a plu: le petit suspense, au tiers du roman, sur le silence de Poppy: pourquoi?! Ce qui m'a conquise: les larmes que j'ai versées sans pouvoir me retenir!!! Ce qui m'a achevée: la fin, à laquelle je ne m'attendais pas... Un livre pour les girls de 12 à 15 ans! J'essaierai de faire un retour de mes élèves lorsqu'ils l'auront lu... ;-)
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Ce roman est de celui qui marquent. Très vite, lorsque Poppy reçoit de sa grand-mère, à son dernier jour de vie, un bocal destiné à recueillir les moments clés de sa vie : mille baisers. Ton cœur chavire une première fois de ce que cette grand-mère veut transmettre à sa petite fille : un message, une évidence, l’amour éclairera ta vie.



Poppy a beau être toute jeune alors, elle comprend. Parce que dans sa vie, il y a Rune. Le petit voisin, une évidence, son âme sœur. Bim, ton cœur se noue à nouveau de la force si pure de l’amour. Et puis… c’est un roman triste donc pas de happy end, tout du long on avance le cœur noué, les mouchoirs à proximité.



Rune et Poppy ce sera toujours eux, avant tout et contre toute autre chose. Aucun autre choix, aucune autre option, aucun événement ne pourra les faire douter. Mais la vie s’en mêle… Cette vie qui justement porte aussi la dimension fondamentale du message que cette lecture nous transmet : Poppy nous le dit, nous le montre, nous le rappelle et le scandera jusqu’à la toute dernière minute : j’aime la vie, je la vis pleinement, totalement, profondément. Quoi qu’elle me réserve… Et cette vie lui offre ces mille baisers comme autant de forces, ces émotions inscrites à jamais, inoubliables.



Alors oui, c’est triste mais c’est fort, c’est universel et on n’aimerait n’avoir jamais à le vivre. C’est aussi tout ça qui fait qu’on referme un livre le cœur meurtri mais reconnaissant. Merci Tillie Cole pour ce message, cette histoire, ces héros qu’on n’oubliera pas.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Une claque ce livre, gros gros coup de coeur. On m'avait prévenu de sortir les mouchoirs, mais je ne pensais pas à ce point...





Quelle magnifique histoire d'amour entre ces deux adolescents qui débute bien tôt..





J'ai été obligée de m'attacher aux personnages principaux qui sont tellement mignons, c'est impossible pour moi, de ne pas les aimer. Ils sont tellement beaux...





Un récit poignant qui prend aux tripes, vous retourne, vous bouleverse et vous fait prendre conscience de certaines choses...





Un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité.





Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi



Poppy cesse-t-elle alors de répondre à ses appels ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication ? Rune a le sentiment qu’on lui arrache le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par



un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?





Une véritable ode à l'amour, à la vie...



Magnifique histoire qui m'a touché en plein coeur...



Et vous ?
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          52
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

Nouveau coup de poing pour cette relecture ! Cette histoire est dure, très violente on plonge dans l’horreur la plus totale ( attention aux TW) on aborde des thèmes vraiment difficiles mais au milieu de toute cette noirceur il y a une lumière, si pure qu’elle ne peut que nous émouvoir.. L’histoire d’amour de Luka et Kisa est si belle, si douce mais puissante. J’ai de nouveau adoré ma lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Bien que très sensible, ce roman n'aura pas réussi à m'arracher une seule larme... J'avais sûrement mis la barre trop haute au vu des critiques, et j'en ai été quelque peu déçue. C'est néanmoins un beau roman, rempli d'amour, on ne peut pas le nier...mais beaucoup trop surfait justement à mon goût, vraiment too much ! A lire à l'adolescence pour mieux apprécier ! Trop tard pour moi :)
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

A 5 ans, Rune arrive de Norvège : son père a été muté aux États-unis. Rune n'est pas heureux, il veut retourner chez lui. Mais Poppy, une petite fille, sa plus proche voisine, décide qu'ils sont devenus les meilleurs amis pour la vie. Et effectivement les deux enfants puis adolescents deviennent inséparables et rapidement amoureux...

10 ans après, Rune et Poppy sont très amoureux. Ils imaginent leur avenir ensemble, notamment leurs études à New York, elle en tant que violoncelliste et lui en tant que photographe. Mais Rune apprend par son père que son entreprise le rappelle en Norvège. Ils partent le lendemain !!!

Poppy et Rune ont le cœur brisé mais se promette de s'appeler tous les jours. Pourtant, au bout de quelques semaines, Poppy ne répond plus aux appels de Rune, elle disparait complètement de sa vie...

2 ans après, Rune revient aux États-Unis...



Un roman jeunesse comme j'en lis souvent. Une romance comme je lis peu... Une vraie intrigue derrière l'histoire d'amour. J'ai bien aimé et c'est clairement une lecture addictive !!!
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Oui, c'est un roman estampillé "jeunesse".

Oui, il traite d'un sujet difficile.

Oui, j'ai pleuré.

Oui, il est bouleversant.

Oui, il est magnifique.



J'avais ce livre depuis un moment dans ma PAL, j'ignore pour quelle raison je ne l'ai pas lu avant. Quelle erreur! Pourquoi ai-je attendu tout ce temps? Je comprends totalement l'engouement pour ce roman qui m'a happée dès les premières pages. Si j'avais pu, je l'aurai lu d'une traite.



Les deux personnages principaux sont superbes, l'attachement a été instantané.

Les personnages secondaires occupent eux aussi une belle place et presque tous apportent une vraie valeur au récit (mention spéciale à Alton, le petit frère de Rune, qui m'a beaucoup émue).



Cette histoire d'amour entre deux adolescents est tout aussi belle que déchirante. Poppy est sage et lumineuse quand Rune se montre tendre et écorché.

Elle tente de lui enseigner ces principes essentiels: vivre sa vie comme une aventure, tirer le bon de chaque jour et profiter de ses proches. Malgre la tristesse du livre, il s'avère ainsi très positif.



Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman. Je vous conseille de le lire sans attendre, avec une boîte de mouchoirs à portée de main.
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Je sais tout le monde ou presque a lu ce roman… Mais je l’ai enfin sorti de ma pal depuis tout ce temps et je regrette de ne pas l’avoir lu avant!

Ce roman est poignant! Émouvant! Et je ne pensais pas autant pleuré pour cette histoire.

Poppy et Rune se connaissent depuis qu’ils ont 5 ans et sont des âmes sœurs. Ils s’aiment d’un amour sincère et savent depuis toujours qu’ils feront leur vie ensemble.

Mais tout est chamboulé lorsque Rune se voit obligé de repartir en Norvège suite à la mutation de son père. Il n’a que 15 ans et n’a pas le choix… Ils se promettent de traverser ensemble cette étape et que bientôt ils se retrouveront.

Mais du jour au lendemain Poppy ne donne plus de nouvelles… Pour quelles raisons?

Rune aura-t-il enfin ses réponses lorsqu’il pourra revenir?

Cette histoire m’a totalement bouleversée même si j’ai été prévenue. Voir un amour aussi pur, aussi beau, m’a rendu accro à cette histoire. Et pourtant plus les pages défiler, et plus mon cœur se brisait…

L’autrice a su mettre une telle profondeur dans ses écrits que j’ai eu le sentiment de vivre cette aventure à travers ses personnages. Le ton était donné dès les premières pages lorsque cette petite fille faisait une promesse à sa grand mère: remplir ce bocal de mille baisers d’un garçon. Mille souvenirs qui auront une place précieuse.

Lire ce roman nous fait ouvrir les yeux et nous rappelle que la vie est beaucoup trop courte, qu’il faut la vivre pleinement et être heureux de chaque instant qui s’offre à nous. Il montre aussi que peu importe notre âge, l’amour est à vivre, à partager.

Je vous conseille fortement cette romance qui ne vous laissera pas indifférent.
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Attirée par la jolie couverture et les multiples critiques positives, je me suis lancée dans ce roman qui n'est pas tout à fait dans mon style habituel.

Dévoré en une journée, je ne m'attendais pas à une histoire aussi triste.

Poppy et Rune, une histoire magnifique et tragique.

Coup de coeur
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Pour cette lecture, j'ai clairement été influencée par les réseaux sociaux. Je l'ai tellement vu passer qu'il a fini par avoir raison de ma curiosité.

J'ai commencé cette lecture la gorge serrée.

J'ai eu envie de plonger dans le livre pour prendre cette petite Poppy dans mes bras.

Tout au long du roman, je me suis retrouvée la gorge serrée, parfois les larmes ont coulé.

J'ai eu envie d'accompagner Poppy dans sa quête de bonheur, j'ai voulu l'aider à réaliser ses rêves comme Rune le fait pour elle.

Bien que la fin est attendue, l'auteure a su transmettre à travers les mots toutes les émotions que la famille et l'entourage de Poppy ressentent. En tout cas, mon petit cœur sensible n'y a pas échappé.

La raison pour laquelle je ne le mettrai pas dans mes coups de cœur est le côté parfois un peu trop "cul-cul la praline" pour moi.

J'aurai également aimé en savoir un peu plus sur Rune à la fin du roman - mais je crois que c'est ma curiosité qui parle.
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

J’ai lu une romance jeunesse !! Et oui !

Il est conseillé à partir de 13 ans donc c’est bon je rentre dans les clous 🤓



En plus j’ai eu un coup de cœur énorme pour ce livre.

Non seulement je l’ai dévoré en quoi ? Quelques heures ? Mais en plus j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Et pourtant j’ai pas la glande lacrymale qui se déclenche facilement croyez-moi !



Je ne connaissais pas cette autrice, mais elle a une plume fluide et vraiment addictive.

L’histoire qu’elle nous propose m’a enveloppé dans un petit nuage de coton. C’est la romance de deux enfants qui deviennent adolescents donc presque adulte, une histoire d’amour pure comme la leur qui est contre carré forcément ça fait pleurer.



Je vous le recommande si vous croyez aux vraies histoires d’Amour avec un grand A, si vous êtes capable de vous émerveiller de la beauté des cerisiers en fleurs et si vous aussi en étant jeune (si si on l’est toujours) vous rêviez qu’un beau jeune homme vienne dans votre chambre en passant par la fenêtre. (Malheureusement pour moi j’avais un velux !)

Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

C'est un livre qui m'a attiré par sa couverture que j'ai trouvé pétillante puis le résumé a fini de me convaincre.



Je me suis donc plongé dans l'histoire de Poppy et Rune qui se sont rencontré à l'âge de cinq ans, ils vont devenir les meilleurs amis pour enduite devenir amoureux l'un de l'autre.



Poppy est une enfant et une ado dynamique, elle aime la vie et les gens mais surtout c'est une aventurière et elle vas entrainer Rune qui lui est un garçon timide et colérique mais grâce à Poppy il vas s'ouvrir au monde.



C'est un très belle histoire super bien écrite avec des personnages très touchant qui m'a beaucoup ému.



J'ai trouvé l'histoire magnifique, j'ai surtout adoré l'idée de mettre dans un bocal des petits cœurs pour un baiser je trouve que s'est romantique et que ça pourrait être une idée facile a mettre en place pour pouvoir se remémorer à l'âge adulte les meilleurs baisers échangés.



Après, c'est une histoire très dur émotionnellement car l'auteure va aborder le cancer alors c'est déjà un sujet difficile mais quand ça touche un enfant c'est beaucoup plus dur et puis il y a tellement d'amour entre Poppy et Rune que j'ai eu les larmes aux yeux.



Et pour finir, j'ai adoré la plume de l'auteure qui est très fraiche et sensible.



Au final, j'ai eu un coup de cœur, c'était une très belle découvert car je ne connaissais pas cet auteure. 
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Ce roman m’a beaucoup émue, touchée et bouleversée. L’histoire d’amour entre Poppy et Rune est unique, sincère et authentique. Les personnages sont émouvants, Poppy est incroyable et Rune, on aimerait tous avoir une personne comme lui dans notre entourage.

L’écriture est fluide, il y a beaucoup de dialogues et les chapitres sont courts. Le roman fait moins de 300 pages et se lit donc très vite. L’auteure va à l’essentiel, se concentre sur la thématique de son roman et ne cherche pas à tourner autour du pot. Tout s’accélère très vite, nous passons donc par beaucoup d’émotions.

Une histoire d’amour très touchante et bouleversante comme en connaissent les d’adolescents, parfois peut être niaise mais n’oublions pas que nous sommes sur du roman ado/YA, ce qui s’y prête donc.

Pour finir, vous n’imaginez pas à quel point ce roman m’a fait pleurer. Je ne peux pas vous dire pourquoi sinon je gâcherai le fond de la lecture, les plot twist et l’essence même du roman. C’est cet effet de surprise qui change tout à la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

J'avais vu passer ce livre sur Instagram, beaucoup en parlait en bien alors je m'y suis lancée. Je ne suis pas déçue mais je ne m'attendais pas à pleurer autant ! Je n'ai pas eu une minute de repis, la boîte de mouchoirs a côté de moi. Et pourtant je n'ai pas réussi à lâcher le livre, lu d'une traite !! L'auteur a réussi à traité des sujets difficiles tout en créant une magnifique histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé l'idée du bocal à baisers, original qui distingue des autres romans de ce genre.
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Avant de démarrer ce livre, prenez la boîte entière de mouchoir, car je n'ai jamais autant pleuré après avoir tourné la dernière page. Premier roman que je lis de l'autrice @authortilliecole, mais je veux m'en procurer d'autres. Elle a une écriture touchante, sincère, avec des mots justes.



Quoi dire, ce livre est une véritable claque, au sens propre comme au figuré. Ce livre est romantique, triste mais tellement positif.

Poppy a fait une promesse à sa grand-mère sur son lit de mort, de noter dans une boîte les mille baisers les plus somptueux, fantastiques, incroyables qu'elle aura eus au cours de sa vie. Son premier baiser est pour Rune, son nouveau voisin du haut de leurs cinq ans. Leur amour est sincère, réciproque et tellement puissant. On s'attache tellement vite à ces deux personnages principaux et on alterne entre leurs différents points de vue.



Si vous ne connaissez pas ce livre, foncez l'acheter, le lire, le dévorer. Vous ne le regretterez pas.
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

C'est un livre que j'ai vu pas mal passer sur instagram cette été puis en travaillant en librairie, j'ai découvert que c'est un des livres qu'on vend beaucoup. J'avais déjà été tentée de le lire mais il y avait toujours autre chose à lire avant puis au final, je me suis lancée. C'est un roman assez court, il fait 274 pages en format poche et il se lit vachement vite.



J'avais décidé de ne pas relire le résumé avant de me lancer. J'avais juste en tête que beaucoup pleuraient à sa lecture et que ce n'était pas forcément une des lectures les plus joyeuses. Eh ben effectivement ! C'est une très très belle histoire mais il y a un côté très lumineux mais en même temps très triste.



La façon qu'à l'autrice de nous immerger dans la vie de Poppy et Rune est assez bouleversante. On s'attache directement à ces 2 petits bouts, on les voit vite grandir et s'épanouir et leur amour s'ouvrir comme les pétales d'une fleur. On profite de ces instants, de ces baisers volés ultime aventure lancée par la grand-mère de Poppy qui avait tout compris à la vie et à sa petite fille.



Puis tout bascule et c'est à partir de là qu'on a le coeur serré et les larmes aux yeux. Jusqu'à la fin du livre, cette sensation ne partira pas. Alors clairement on sait comment ça va finir mais on continue tellement c'est bien écrit, qu'on espère et qu'on en apprend grâce au courage et à l'étincelle de vie qu'on les personnages. Et leur amour est tellement beau à lire qu'on a envie d'en lire le maximum.



Une très belle lecture qui fait ressentir beaucoup d’émotions. Aucune surprise dans les évènements mais on se laisse bien volontiers porter par l’histoire. Par contre, pour moi, le dernier chapitre est de trop.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus


{* *}