AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1084)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mille baisers pour un garçon

Quelle claque!! Je pense qu’une part de tous les lecteurs de romance recherche aussi une grande et belle histoire d’amour, celle avec un grand A. Une histoire comme celle de Poppy et Rune…On a tendance à croire que le temps qui passe ou la distance peuvent venir à bout des sentiments, mais est-ce une obligation?



Ce livre par sa pureté est une véritable leçon d’humilité et pour cela je remercie l’auteur!
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Il y a des lectures qui vous marque à jamais.

Et bien celle-ci en fait partie.

L'histoire de Rune et Poppy est d'une telle intensité qu'elle s'insinue par chacun de vos pores.

Je n'ai jamais autant pleuré pendant une lecture. De joie, de tendresse, de peine, de douleur.

Les personnages sont tellement percutants, attachants et l'histoire d'une puissance incroyable.

La relation entre Rune et Poppy est hors du commun, indéfectible, ils sont deux âmes sœurs, l'évidence même.

La plume de l'auteure est magnifique, poétique et décrit parfaitement chaque moment. Nous rions, pleurons, souffrons, aimons avec eux.

Ce roman n'est pas simplement une ode à l'amour. Il nous fait prendre conscience que chaque instant que la vie nous offre est précieux et qu'il faut en profiter comme si c'était le dernier. Une leçon d'humilité.

Ce livre va au-delà du coup de cœur, il m'a profondément impacté.

Je m'arrête ici car je ne sais pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le découvrant.



Mais un conseil, lisez-le si ce n'est pas déjà fait!!!
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Ce roman est un roman devenu incontournable maintenant. Je l’ai vu passé un milliard de fois, à chaque fois que je voyais un avis c’était toujours un avis positif sur ce roman. Et surtout, je voyais tout le monde dire qu’il fallait préparer la boîte de mouchoirs lorsque l’on lit cette histoire. J’ai repoussé le moment de le lire pendant un bon moment. Mais ces derniers temps, l’envie d’enfin le découvrir était trop forte. Je voulais savoir à quel point cette histoire était si bouleversante. Maintenant que je l’ai lu je comprends mieux. Je l’a lu d’une triste, impossible pour moi de poser ma liseuse. Et j’ai pleuré pendant 95% du livre. Je suis ressortie de cette lecture avec le cœur brisé, en miettes et piétiné. J’ai eu les yeux gonflés à force d’avoir passé mon temps à pleurer. Cette histoire m’a marqué à vie et je ne pourrais jamais oublier l’histoire de Poppy et de Rune.



On va suivre le personnage de Poppy et celui de Rune. Ils se rencontrent lorsqu’ils sont enfants et son amoureux l’un de l’autre. Eux qui pensaient que rien ni personne ne pourrait les séparer. Sauf qu’un jour Rune doit retourner dans sa Norvège natale pendant deux ans. Et du jour au lendemain Poppy cesse de répondre aux appels de Rune. Elle coupe les ponts sans raison et sans aucune explication… Rune a le sentiment qu’on lui arrache le cœur et Poppy, quant à elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd à porter. Est ce que la vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer?



Je ne sais trop par où commencer tant il à y a de choses à dire sur cette histoire. Commençons par les personnages. Poppy, cette fille est un véritable rayon de soleil. Je l’ai trouvé vraiment incroyable comme personnage. Elle ne cesse de voir la vie du bon côté, elle voit toujours les bonnes choses, elle est toujours positive quoi qu’il arrive. Elle est pleine d’enthousiasme à chaque fois. J’ai rarement vu un personnage qui dégage autant de bonnes ondes qu’elle. Je suis tombée sous le charme de Poppy. Et vraiment je l’aime énormément. Elle m’a fait tellement mal au cœur.. et pourtant malgré les difficultés elle ne baisse jamais les bras. Comme je le dis plus haut, elle voit toujours le côté positif de la vie. Elle se contente des petites choses de la vie comme les levers de soleil qu’elle aime tant. Rune m’a lui aussi énormément plu. Je suis aussi tombée amoureuse de lui. C’est un personnage incroyable. L’amour qu’il a pour Poppy, je crois que je n’ai jamais vu un amour aussi fort et fusionnel entre deux personnages. Il fera toujours tout pour elle, il fait tout pour réaliser les rêves de Poppy. Leur histoire est remarquable. Dès leur enfance, un amour fort et puissant les lient tous les deux. Ils sont beaux, ils sont fait l’un pour l’autre et ce sont de véritables âmes sœurs. J’ai rarement vu un amour aussi beau, aussi pur et aussi puissant que celui qui unit Rune et Poppy.



Cette histoire est une histoire qui nous brise le cœur. Je ne dirais pas pourquoi puisque le but ce n’est pas de spoiler cette histoire incroyable. Mais le thème abordé est un thème fort. C’est une histoire terriblement triste on ne peut pas le nier mais en même temps c’est une histoire pleine d’espoir et de positivité je trouve. Ce roman est le livre qui m’a le plus fait pleurer de toute ma vie. Et pourtant j’en ai versé des larmes en lisant des romans dans ma vie. Mais lui! Il récolte le palme d’or du livre le plus triste que j’ai pu lire de toute ma vie. C’est le genre de roman qui laisse son empreinte dans votre esprit, qui vous marque à tout jamais tant cette histoire est forte. Elle vous prend aux tripes comme jamais. Si il y a bien une chose que je peux vous conseiller avec ce roman c’est de bien préparer la boîte de mouchoirs avant de vous lancer. Vous en ressortirait en larmes et le cœur brisé c’est indéniable.



J’ai particulièrement aimé la façon d’écrire de Tilie Cole. C’est le premier roman que je lis de cette auteur et je découvre donc sa plume. Et j’ai été littéralement charmé par sa façon de nous raconter cette histoire. C’est si beau, si fort, si poignant. C’est une plume magique à lire, une plume qui a su m’embarquer dans cette romance absolument parfaite. La puissance des sentiments de Poppy et Rune. Tout est parfait dans ce roman et Tilie Cole a un véritable talent. Sa plume est tellement envoûtante. Elle a su m’embarquer, me faire sourire et en même temps me faire pleurer. J’ai ressenti les émotions x1000 comme si je faisais partie intégrante du roman.



C’est vraiment avec le cœur lourd que j’ai tourné la dernière page. Je ne suis pas prête et je crois que je ne pourrais jamais oublier la fabuleuse histoire d’amour entre Poppy et Rune. J’ai le cœur meurtri mais en même temps cette histoire était si belle. J’ai surtout apprécié la combativité de Poppy, cette fille est un vrai rayon de soleil dans la vie des autres. Toujours le sourire, toujours de bonne humeur même quand ça ne va pas. Elle ne se laisse pas abattre et c’est ce qui m’a le plu chez elle. L’amour que Rune a pour Poppy est un amour fort et si rare. J’ai rarement lu une romance aussi forte entre deux personnages. Comme je le dis plus haut, ce sont de véritables âmes sœurs, destinées à être ensemble quoi qu’il puisse se passer. Poppy appartient à Rune et Rune appartient à Poppy. C’est une évidence et il faudrait être plus qu’aveugle pour ne pas s’en rendre compte. Même si c’est le livre le plus triste que j’ai pu lire de toute ma vie, je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir cette histoire. A force de le voir passer absolument partout, je voulais découvrir ce roman. En tout cas, je n’oublierais jamais cette histoire, je suis marquée au fer rouge par Poppy et Rune. Jamais je ne pourrais les oublier parce que malgré le côté tragique de cette histoire, on ne peut retenir que la beauté de leur amour inconditionnel qu’ils se portent mutuellement ❤️
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Gros coup de coeur !



On suit ici l’histoire de Poppy et Rune, deux enfants, deux voisins, deux amoureux. Poppy et Rune se rencontrent alors qu’ils n’ont même pas 10 ans. Ils se lient très vite d’amitié, une amitié extrêmement forte et sincère. Et malgré le temps qui passent, rien ne peut les séparer. Jusqu’au jour où Rune retourne en Norvège car son père est muté. Ils avaient prévu de vivre ces deux ans à distance, la question ne se posait même pas après tout. Sauf que Poppy coupe les ponts du jour au lendemain. On suit ici l’histoire de deux jeunes ados, qui se retrouvent après deux ans sans se parler. Pourquoi Poppy s’est éloignée ? Comment vont-ils remonter la pente après ça ?



Je ne vais pas laisser trainer le suspens : Mille baisers pour un garçon est le livre qui m’a fait le plus pleurer. Oui, il a finalement détrôné Eleanor & Grey qui avait la place n°1 depuis 2019. Mais ce ne sont pas quelques larmichettes par-ci par-là. Dès le début, l’autrice détruit nos coeurs grâce à la force de ses mots et à l’histoire de ses deux personnages.



Poppy est une fille sage, gentille, l’amie que tout le monde rêverait d’avoir. Elle tire toujours les gens vers le haut et voit toujours le positif, même dans les moments les plus sombres. C’est une battante, une guerrière, et j’ai admiré son courage tout au long du roman. Rune, lui, c’est le garçon à part, un peu rebelle, qui fait tomber toutes les filles. Mais il a un bon fond, juste une carapace qu’il faut percer. Malgré ses erreurs, il tient à Poppy comme à la prunelle de ses yeux. Et même quand ça ne va pas entre eux, il fait toujours attention à son bien-être. On peut donc dire qu’il est PAR-FAIT.



J’ai adoré l’histoire d’amour entre les deux personnages. Ce n’est pas une histoire ordinaire car ils sont déjà en couple, donc on n’assiste pas vraiment à leur rapprochement. Pour autant, on ne s’ennuie pas du tout et j’admire le travail de l’autrice de ce côté-là car la romance est tout de même addictive.



Les deux héros ne forment qu’un après tout, et c’est ce qui fait leur force. Ils affrontent tout à deux. Et c’est ce qu’on suit dans cette histoire : deux jeunes amoureux qui affrontent les épreuves de la vie. J’ai adoré le fait qu’il n’y a pas tous les schémas qu’on a l’habitude de voir dans les romances (jalousie, tromperie, etc.). Non, eux savent ce qu’ils veulent, c’est à dire vivre toute leur vie ensemble. Dans les pires moments, ils s’entraident, et c’est pourquoi j’ai eu un coup de coeur pour cette romance.



Finalement, écrire cette chronique est assez frustrant car je ne peux pas parler du thème principal sous peine de spoiler. Sachez juste que c’est une des plus belles histoires que j’ai lu. Les personnages sont des perles et je me suis tout autant attachée aux personnages secondaires. On suit ici l’histoire de Poppy et Rune, deux ados qui voient leur vie tout à fait banale bouleversée par un terrible secret.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          51
Mille baisers pour un garçon

274 pages d’amour. 274 pages de leçon de vie, de pleures de sourires. C’est la plus belle histoire d’amour que j’ai lue. C’est si simple, mais si beau et profond. En me lançant dans ma lecture, j’étais au courant que j’allais ressortir brisée. Et cela n’a pas fait exception. Cette histoire est ancrée au plus profond de moi pour un bout de temps, je le sais. Poppy et Rune sont deux magnifiques être-humain, que la vie n’a pas gâté. Vous ressortirez changer de ce livre, avec de l’amour plein la tête mais surtout des leçons de vie. Profitez de chaque instant que la vie vous offre. Ce roman m’a coupé le souffle, a plusieurs reprises. J’ai lu trois heures de suite, sans m’arrêtez à part pour pleurer. Pour moi, ce roman mérite sa hype et il doit passer entre toutes les mains. Prenez trois petites heures de votre précieuse vie pour en apprendre encore plus et pour croire en l’amour.

~

Vous l’avez compris, ce roman m’a touché en plein coeur. Lisez-le et surtout apprenez de cette histoire. Ces deux adolescents qui s’aiment plus que tout on beaucoup de choses à apprendre au monde. Merci d’avoir écrit une telle histoire et surtout, vivez vos rêves avant qu’il ne soit trop tard. Cette fois, mon cœur a éclaté. ❤
Commenter  J’apprécie          50
Love crescendo

« La puissance du morceau pesait sur ma poitrine. Il parlait de chagrin, de mort, de colère et de regret. Il parlait d’amour. Si mon cœur avait lâché à ce moment précis, je serai partie en paix.»

Cromwell, 19 ans, est un DJ qui enflamme les foules. Bien que prodige dans son domaine, il n’a plus goût en la musique, et noie sa colère dans l’alcool et les filles de passage. Un soir de concert, une inconnue lui fait le constat implacable : sa musique n’a pas d’âme. Cette inconnue, c’est Bonnie, qu’il retrouvera par hasard sur les bancs de l’université et avec laquelle il sera obligé de travailler. D’abord froid et cruel, Cromwell se laissera peu à peu toucher par la douce et créative jeune fille. Peut-être lui redonnera-t-elle goût à la création... Mais ces deux êtres portent des douleurs qui pourraient interrompre brutalement un bel amour naissant.

J’ai découvert la plume de Tillie Cole grâce à son magnifique Mille Baisers pour un garçon (dont je ne me remets toujours pas). J’ai aussi lu sa saga Hangmen, dont les livres m’ont tenue en haleine, alors que ce sont pourtant des lectures bien trop crues et violentes pour moi (comme quoi :). Ce livre se situe un peu entre les deux, avec un début assez sec et parfois cru, pour devenir beaucoup plus tendre dans sa seconde moitié.

Alors commençons par les 2 petits défauts du livre. Si vous avez lu Mille baisers… vous trouverez une grosse similitude dans l’histoire, et les multiples indices disséminés m’ont fait comprendre la fin du livre très vite. Ça n’a pas gâché ma lecture, mais j’ai trouvé ça un peu dommage, car c’est un très beau livre sur l’amour, la création, l’art, la musique, ses émotions… et ses couleurs (oui, vous avez bien lu^^). Cromwell est un génie créatif, et si beaucoup pensent que c’est une chance, n’oublions pas que ce sont généralement des personnes qui ressentent tout trop fort, et dont l’art, qui nourrit leur vie et dont ils ont besoin pour exister, peut également devenir une grande source de souffrance. Bonnie est ici la lumière de ce garçon rongé de regrets, c’est un beau couple comme je les aime.

Chose rigolote, Bonnie s’appelle Far(r)aday, comme la traductrice (hommage, hasard?), que je félicite au passage pour son travail sur les 2 Young Adult de l’auteure. On oublie souvent de rendre hommage au travail des traducteurs, je trouve sa plume très belle, et sa traduction tout en douceur.

Là où par contre je vais râler un peu, c’est sur le choix du titre et de la couv VF qui ne rendent pas grâce au contenu du roman. « A wish for us » ayant une importance capitale dans l’histoire, quant à la couverture – avec son explosion de couleurs- elle représente l’âme de Cromwell, ce qu’il est, son être et toute sa vie. Je trouve donc la couv en VO incroyablement plus puissante ^^
Commenter  J’apprécie          50
Hades Hangmen, tome 3 : La loi d'attraction

On peut dire que sur les trois soeurs survivantes, c'est Maddy qui a atteint le summum de l'horreur dans ce qu'elle a subit et au vu des tomes précédents, je n'aurais pas cru cela possible....Et que dire de Flamme....il a lui aussi subit un cauchemar sans nom et qui détruirait n'importe qui....

Malgré tout, ce tome est beau grâce à l'amour naissant et qui finit par prendre son envol entre Maddy et Flamme, et c'est ce qui m'a permit de passer un excellent moment de lecture, et aussi grâce à quelque touche d'humour apporté par "les frangins".

Je me demande ce que nous réserve le tome suivant avec "Cain"....
Commenter  J’apprécie          50
Love crescendo

Commencer un Tillie Cole, et d'autant plus un Young adult de Tillie Cole, c'est s'armer avec une boite de mouchoirs. Après ma première lecture de l'auteure : Mille baisers pour un garçon, je l'ai beaucoup lu mais en New adult et en dark romance et la relire de nouveau en Young adult, m'enthousiasmait ! Alors j'ai attendu le bon moment, celui où exempte de stress, j'ai pu me plonger dedans pour m'y consacrer tout entière. Oui pour lire convenablement un livre, tous les moments ne sont pas opportuns.



Le récit se passe dans le milieu universitaire et musicale, auprès de personnages talentueux et très impliqués dans leur passion. Bonnie et Cromwell sont tous deux en cursus musicale, et ont tous deux une façon d'aborder la chose différemment et pourtant leur professeur va les mettre en binôme pour travailler sur leur projet de l'année. Des enjeux importants, et des difficultés pour s'entendre vont devenir problématique pour ces deux esprits musicaux qui ne semblent pas être sur la même longueur d'ondes. Et pourtant...



Cromwell a dix-neuf ans, et c'est un DJ très connu, l'électro n'a plus de secret pour lui. C'est un personnage qui colle parfaitement bien à l'étiquette de ce monde, l'artiste tatoué, percé, qui passe ses soirées à boire et enchaine les conquêtes. Il profite de la vie et du succès qu'il a, mais très vite on se rend compte que c'est aussi une personnalité torturée, qui semble hantée par un événement lié à son passé et aussi très solitaire. La musique, ce moment où il rentre en transe avec elle et son public qui l'écoute, c'est là qu'il se sent pleinement accompli, un peu à part, dans son monde. Un monde où la musique explose de mille couleurs et où il la sent pour engendrer cette frénésie quand il joue. Face à lui, une jeune femme plus effacée, plus discrète, Bonnie. Il va la rencontrer furtivement un soir de concert, et il la remarquera car elle ne sera pas embarquée par sa musique, non elle est juste concentrée sur ce qu'elle entend, avant de disparaitre tout simplement. La jeune femme pâle et immobile, qui n'a pas su être transcendée comme les autres, a marqué l'esprit de Cromwell le temps de quelques minutes et d'une remarque.



Ce que nous ne savons pas sur Cromwell, c'est à travers Bonnie que nous l'apprendrons, car elle sait qui il était avant ce succès en tant que DJ. Elle connait le Cromwell prodige de la musique, compositeur et joueur hors pair, qui a su impressionner et ce dès son plus jeune âge. Pour elle, sa musique électro n'a pas d'âme, elle qui sait ce qu'il est capable de faire. Nous comprenons alors que la musicalité a perdu tout son sens pour lui, et qu'il se rattache à la célébrité et ce qu'elle apporte, pour ne pas sombrer, bien que celle-ci le fasse partir dans des dérives incontrôlables. C'est alors qu'il accepte de suivre les cours d'un professeur reconnu dans le milieu musicale, qu'il va retomber sur elle, celle qui l'aura marqué de l'autre côté de l'océan. Quel heureux hasard, ou quelle belle initiative du destin plutôt que de les réunir de nouveau.



La double narration nous permet de découvrir cette histoire selon les deux points de vue des personnages principaux. Tous deux très secrets et détenteurs de vérités sur leur vie qu'ils ne sont pas prêts à révéler, il va nous falloir progresser au fil des pages, pour deviner ce qu'ils cachent. Entre eux, c'est plutôt tendu au départ, car ils ne semblent pas partager les mêmes goûts musicaux, alors l'idée même qu'ils puissent s'associer pour rendre un travail commun, semble être de nature opposée. Mais petit à petit, Bonnie va devenir celle qui fera revivre la musique dans le coeur de Cromwell. Elle sera cette étincelle qui lui permettra de sortir de son vide et de son refus de composer de nouveau.Elle lui sera bénéfique, et lui à sa façon va aussi prendre une grande place auprès d'elle. Ils vont passer par différentes étapes, celles où ils se cherchent, ou celles où ils vont se découvrir et voir l'autre, tout cela nous procurant bien des moments de plaisir, de doute, de colère refoulée ou encore d'explosion créative et d'ouverture d'esprit.



Si le personnage de Cromwell en impose, par son succès, son physique, sa prestance, ou encore la façon dont il agit, Bonnie parait bien plus douce et posée, à ses côtés. Elle reste toutefois tout aussi passionnante à découvrir, elle qui semble si sage. Il n'y a pas que Cromwell qui cache des choses, elle n'est pas en reste et l'accompagner elle aussi, à travers leur histoire, fut un moment à la fois doux et douloureux, tellement elle a su m'émouvoir et me toucher. Les personnages de Tillie Cole sont encore une fois à la hauteur de nos espérances, et si ces deux-là le sont, d'autres aussi le deviennent, par leur présence mais aussi leur histoire. Autant le dire, chacun d'eux nous touchera à sa manière, avec son vécu, son histoire, son appréhension de la situation.



C'est encore une fois un récit empli d'émotions que nous propose de lire Tillie Cole. Elle n'a pas son pareil pour nous rapprocher suffisamment de ses personnages, de façon à ce que nous y soyons suffisamment attachés pour se sentir impliqués par ce qu'ils vivent. Ici elle oppose deux personnalités, l'une portée par la musique classique, douce et gentille, et l'autre plus sauvage dont l'électro rythme la vie. Deux genres musicaux, deux personnages à l'opposé tant dans la musique qui les représente que dans leur apparence physique, l'une pâle, douce et discrète, l'autre tatoué, percé et abrupt. Et pourtant, ils vivent tous deux la musique avec maestro, ils sont habités par la musique et elle n'est pas si différente pour l'un et l'autre, au contraire elle les rapproche, les unit et ce sera le point de départ à une relation, qui leur permettra de revivre et de mieux vivre encore la musique.



Dès le début de notre lecture, on constate que les personnages sont marqués par des événements passés ou une situation particulière marquante. Cela les rend un peu différents, puisqu'ils se sont par exemple, isolés des autres ou ont mi une certaine distance pour se préserver émotionnellement. Les éléments ne nous sont pas tous révélés dès le départ, on les découvre au fil des pages que l'on tourne, parfois on les devine aussi, mais ce n'est pas dérangeant à la lecture. Je dirai même que l'on se prépare ainsi à ce qu'il va se passer, et pourtant l'impact sur le lecteur est fort et puissant, quand les événements se passent. Quand à leur devenir musicale, de grands changements ont été aussi opérés.



J'aime tellement lire Tillie Cole, dans tous les genres qu'elle écrit. A chaque annonce d'une traduction de l'un de ses romans, c'est juste une explosion de joie et sans même lire le résumé, je sais que je vais la lire encore et encore. J'aime les personnalités de ses personnages, qui font en sorte que l'on s'attache à eux d'emblée. Ici, la romance est assez classique mais c'est sa plume qui fait la différence et les émotions sont toujours au rendez-vous. Parfois je lui en veux même de nous faire ressentir tellement d'émotions fortes à la lecture de ses récits, car ils me mettent sans dessus dessous, mais ils restent encrés en nous, dans nos esprits et nos coeurs et il est difficile de les oublier. Encore une fois la magie de Tillie Cole a opéré, et si vous ne l'avez jamais lu, essayez ! que cela soit en young adult, ou dans un autre genre, vous avez le choix.



Ce qui rend le récit si beau, c'est quand on entend la musique à travers les mots employés pour la décrire. La musique prend vie dans ce roman. Et qu'au delà de cela, c'est aussi le message d'amour que la musique évoque qui nous parle ainsi. Chacun d'eux utilise la musique pour s'exprimer et quand le blocage se rompt, la musique coule à flot, pleine d'émotions. Les émotions, la musique, les couleurs, il n'y a qu'à fermer les yeux pour imaginer cette explosion de sons, de lumière colorées, tout ce qui transporte les personnages. Ce roman est un très beau coup de coeur, rien d'étonnant ! Il est très beau, le récit est superbement amené, les personnages magnifiques : on tombe amoureuse de Cromwell, on apprécie énormément Bonnie, on aime aussi d'autres personnages, qui ne nous laisseront pas insensibles. Ne passez pas à côté !
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

J’ai vu beaucoup de critiques positives sur ce roman, et quand j’ai pu me le procurer, j’ai essayé de le lire, mais ça n’a pas du tout marché pour moi.



Premièrement, j’ai trouvé le début trop rapide. En effet, de nombreuses années passent et se succèdent au bout de quelques pages, si bien qu’on perd la chronologie et je n’ai pas réussi à voir la relation à évoluer, et encore pire, à m’attacher aux personnages avant que survienne l’élément perturbateur. L’auteure nous a posé ses héros de A à Z et j’ai eu extrêmement de mal à m’attacher à eux par la suite, et à rentrer dans l’histoire.



Donc, j’ai eu très peu d’attachement pour Poppy et Rune et au lieu de ressentir ce qu’ils ressentaient, j’avais l’impression que c’était des étrangers, je ne me sentais pas du tout proche d’eux, ce qui n’est pas très bon pour un livre se voulant touchant comme ça.



De plus, j’ai parfois trouvé que l’histoire sonnait un peu faux. Mille baisers en si peu de temps ? Ajouté à une relation aussi longue ? Alors peut-être que je manque de romantisme mais tout cela ajoutait un côté irréel qui m’a franchement dérangée aussi. Un peu dans le même thème, j’ai trouvé ce livre vraiment extrêmement niais, au point qu’il me faisait lever les yeux au ciel par moment. J’ai eu beaucoup de mal avec la romance. Alors peut-être encore une fois que c’est un ressenti vraiment personnel mais je ne l’ai pas d’habitude avec la romance.



De plus, il y avait des répétitions, mais beaucoup de répétitions, ce qui renforçait un côté niais et je n’ai pas pu ressentir l’émotion qui se dégageait de certaines scènes, ce qui m’attriste énormément car le sujet est difficile et aurait pu me toucher bien plus que cela.



Je l’ai quand même trouvé touchant, particulièrement la fin qui a réussi à me faire ressentir une pointe d’émotion mais sinon, ce n’était vraiment pas à mon goût.



Pour conclure :

Très ressemblant à Nos Etoiles Contraires que je n’avais pas aimé, j’ai été déçue par ce livre qui avait un bon potentiel mais où j’ai trouvé trop de points négatifs.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Les Écorchés, tome 2 : Tourmente

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/18/les-ecorches-t2-tourmente-tillie-cole/





Laissez-moi vous dire qu’après avoir lu « Ruine » j’ai eu du mal à ne pas me plonger directement dans « Tourmente »… Ah mais attendez c’est exactement ce que j’ai fait en fait mouhaha… Oupsi. Même pas désolé ! Je ne pouvais pas résister une minute de plus. Contrairement au premier tome où j’avais rédigé ma chronique tout de suite après, j’ai pris mon temps avec celui-ci. Plus complexe, plus dangereux encore, j’avais besoin d’un peu de temps pour digérer ma lecture et trouver les mots qui conviendrait pour parler au mieux de ce roman.

Tillie Cole est une auteure qui n’a pas fini de me surprendre. Après de la romance tout douce destiné aux plus jeunes ados, je suis passée à des univers très sombre et très sensuel. Pari gagné pour m’avoir fait passé des heures de lecture à la fois terribles et émouvantes.





J’ai encore une fois adoré ce second tome.

Je retrouve les codes que j’avais découvert et appris à aimer dans « Ruine » : Une romance magnifique sous fond de violence et de mort. Le tout, plongé dans l’univers de la Bratva et autres mafias à faire palir le plus grand des voyous J’ai adoré. J’ai adoré le fait que l’histoire soit centré sur deux nouveaux personnages, en l’occurence 221 et Talia mais qu’on ai également de temps en temps le point de vue de Luka du premier volet. C’était génial de voir les choses de son oeil à lui, avec son recul et son expérience. Pour tout ceux qui souhaitent commencer cette saga, elle se lit dans l’ordre faites attention ! Bien qu’on suive de nouveaux personnages l’histoire se suit en quelques sorte et vous risquez de passez à côté de beaucoup de choses si vous ne les lisez pas de la bonne manière.

Ce tome-ci est un peu différent du premier, on bouge moins, on ressent moins cette adrénaline et cette fureur bien qu’elle soit toujours présente. On est davantage plongés dans le passé de 221, comment il à été conditionné, par qui, pourquoi. On apprends donc à découvrir 221 mais on passe surtout la majorité du livre à faire sa connaissance dans l’endroit où il est retenu prisonnier. C’était différent. D’une bonne manière. On apprends à cerner cet homme transformé encore une fois en animal sauvage et assoiffé de violence. On y parle de drogues, de mort, de soumission mais aussi et surtout d’amour, d’espoir et de famille.





Vous l’aurez deviné, un univers très sombre et difficile mais d’où ressort encore une fois beaucoup d’amour et de tendresse.

Bien que 221 soit féroce et entraîné à tuer il apparait sous un angle très protecteur et très doux quant il est en contact avec Talia. J’ai beaucoup aimé leur relation, un peu moins que celle de Luka et de Kisa qui m’avait beaucoup émue, mais ça reste encore une fois une relation très belle et très touchante. La manière dont l’auteure nous introduit ses personnages et les mets en scène pour que chaque petit détail de l’intrigue s’accorde parfaitement avec le reste était tout simplement grandiose. Je les ai trouvé très beaux. Ils apprennent à se découvrir, à s’apprivoiser et finissent par s’aimer malgré leur différences. Malgré toute la souffrance et les non dits qui pèsent sur eux, leur relation est très simple et très sincère et c’est quelque chose de très spécial dans cette saga. On ressent cette pureté dans un bouquin qui, pourtant, ne pourrait pas être plus corrompu.

Bien évidemment si vous êtes quelqu’un de sensibles où si les scènes de fesses vous dérangent ce n’est clairement pas pour vous. L’auteure mets clairement un point d’honneur à ne pas se censurer. Et ça fait du bien. Alors si vous n’êtes pas majeur reposez-moi ce livre tout de suite !





221 alias Zaal et Talia forment un couple qui ne correspond pas aux normes.

J’avais été un peu exaspéré dans le premier tome de découvrir une Kisa qui ne vivait que pour être la parfaite petite femme russe. Talia elle est différente. Bien plus libérée et rebelle elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et à agir comme lui dicte son coeur. On est moins dans ce côté très cliché de la mafia où les femmes ne sont là que pour le côté esthétique, bon à tenir une maison et satisfaire son mari. Quant à Zaal c’est un homme qui à souffert. Qui est brisé. Qui ne se souvient ni de qui il est ni d’où il vient. C’était très sympa et à la fois très difficile de découvrir dans qu’elles circonstances il a été kidnappé pour devenir ce monstre. On ressent tout de même, comme avec chaque personnage masculin de l’auteure, son côté très sauvage et très sanguinaire qui peut à peu se laisse dompter.

La fin de ce deuxième livre nous donne beaucoup d’informations sur le personnage principal du tome 3 et je sais d’ores et déjà que je ne pourrais plus attendre longtemps avant de faire sa connaissance. Je voudrais dans tout les cas vous recommander chaudement cette romance new adult bien noire et bien mystérieuse qui en ravira plus d’unes j’en suis certaines ! C’est à tenter si vous aimez ce genre de récit ! La plume est très addictive et c’est très prenant. Bien que j’ai un peu moins aimé ce second tome je n’en ai pas moins accroché avec les personnages et j’ai hâte de vite les retrouver ! Je conseille bien évidemment mais pour un public averti n’oublions pas !






Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/02/les-ecorches-t1-ruine-tillie-cole/





Bon dieu que je ne m’attendais pas à ça. J’ai découvert Tillie Cole avec son livre « mille baisers pour un garçon » destiné à la jeunesse et laissez-moi vous dire qu’on est loin de cet univers tout doux romantique et attendrissant que j’avais pas connaître avec ses écrits. Mais c’est pas plus mal. Je savais avant même d’entrer dans l’univers des écorchés que ça allait être une lecture bien différente de ce que je lis d’habitude. D’ordinaire plus branchée young adult ou romance dramatique, avec ce premier tome je tanguais plus vers de la dark romance et je n’étais pas sure de vraiment adhérée, n’en ayant jamais vraiment lu auparavant.

Et finalement, j’ai été la première surprise en étant autant accro à ce bouquin. Je l’ai lu sur une journée, en faisant des pauses à certains moments tant c’était difficile et un peu trop noir pour moi, mais je l’ai quand même dévoré très vite. Addictif et très bien écrit, je vous conseille d’avoir tout de même l’estomac bien accroché si vous désirez à votre tour vous plonger dans l’univers impitoyable de la mafia russe.





Avis aux lecteurs amateurs d’univers très sombre, vous ne pourrez pas mieux tomber.

Il y a dans ce bouquin une violence terrible qu’on ressent à travers nos personnage, à travers leur vécu, leur douleur mais aussi a travers le vocabulaire qui est très cru et qui ne ce censure absolument pas. Sans dire que j’ai été choquée, il y a par moments certains passages où l’on suit Ruine dans son enfer, dans le goulag dans lequel il est retenu enfermé et qu’on découvre pas à pas ce qu’il a vécu et comment il a été conditionné pour devenir cet être sanguinaire, prêt à tout pour tuer et survivre et ce sont des passages comme je le disais très entiers et très fort. Il ne se souvient de rien, ni de son prénom, ni d’où il vient. Il n’est plus qu’un numéro. 818. Une fois libéré du goulag, la noirceur ne s’estompe pas pour autant. Car après les passages douloureux de combats, on laisse place à son envie de vengeance. Et j’ai adoré ça. C’est terrible car c’était une histoire vraiment difficile, Ruine ne trouvera pas le repos tant qu’il n’aura pas tué ceux qui l’ont enfermés des années auparavant, et pourtant j’ai adoré le suivre dans son funeste projet. Prêt à tout pour arriver à ses fins, il rencontre sur sa route Kisa, la fille du chef de la Bratva dont il va tomber irrémédiablement amoureux. C’était génial. Je suis friande d’univers très sombre dans mes thrillers, mais je n’avais jamais sauté le pas dans mes romances et je ne regrette pas du tout. C’est sanglant, c’est impitoyable, y’a des scènes de sexe, de viol, alors si vous n’avez pas 18 ans ce n’est vraiment pas pour vous ! De même si vous être trop sensibles. Mais pour les plus courageux d’entre vous, je ne peux que vous le recommander. On devient très vite accro à cet ambiance toute particulière de mafieux, on comprends leur quotidien, on découvre leur agissements, leur dureté et leur pouvoir. C’était aussi fascinant que ça en était effrayant. Et pourtant j’ai adoré chaque page de ce roman. L’auteure nous conte son histoire d’une telle manière qu’on est pendus à ses lèvres et qu’on ne souhaite qu’une chose, découvrir la suite.





C’est un récit très noir mais pas que.

Tillie Cole à su me toucher en plein cœur avec cette histoire d’amour pas comme les autres. C’était poignant, c’était difficile mais qu’est-ce que c’était beau. On s’attends bien évidemment à cette romance, à ces révélations mais malgré tout, on se les prends en pleine gueule tant l’auteure mets de la force et de la passion dans ses mots. L’histoire d’amour de Ruine et de Kisa prends un tournant très particulier, on sent tout de suite que dans l’univers de la Bratva, ils ne peuvent pas faire comme ils le veulent. C’était une romance à la fois brutale et très tendre. Où finalement Ruine apprends à se laisser aller et à faire confiance à quelqu’un qui pourtant pourrait lui faire du mal. C’était très beau de voir cette fragilité dans le personnage de Ruine qui apparaît à tout les égards comme un homme très fort et inébranlable.

J’ai adoré la profondeur des personnages. Je peux vous dire que malgré leur côté abîmé par la vie, leur rudesse et leur facette très sauvage, ils en deviennent attachants. L’auteure joue vraiment sur cette dualité et sur la complexité de leur personnalité. Ça en fait des personnages très complets et très profonds qu’on adore suivre. J’ai un peu moins aimé le côté très macho du bouquin. Là où les femmes n’occupent que des places d’épouses. Kisa en était le parfait exemple. Bien qu’elle gère les combats clandestins, elle n’en reste pas moins et durant la majeure partie du bouquin, la prisonnière d’un homme qui la considère comme un jouet. J’ai été un peu moins emballée par cet aspect-là du roman, bien que ce n’était pas très surprenant. Heureusement que l’on découvre la meilleure amie de Kisa, Talia qui à un caractère plus rebelle et d’autres ambitions de vie.

J’ai également adoré ce tome pour son intrigue. Au-delà de la romance et de la vengeance, on suit Ruine dans ses entraînements, dans ses combats. J’ai adoré la manière dont l’histoire s’enchaînait, je ressentais son adrénaline et son envie de gagner et c’était vraiment génial.





Dans chacune de ses histoires, et même dans ce premier tome des « écorchés », Tillie Cole arrive à insuffler une jolie note d’espoir.

L’espoir de survivre, l’espoir d’arriver à oublier les terribles épreuves qu’ils ont dut endurer, l’espoir de retrouver un être aimé. On ressent leur détresse et leur envie de clore un chapitre de leur vie qui n’était que douleur et attentes. J’ai aimé découvrir leur impatience et leur espoir d’être un jour ensemble, en sécurité, sans être constamment sur le qui-vive.

Pour être tout à fait honnête, je suis la première surprise d’avoir autant accroché à cette histoire. C’était difficile, c’était cru, c’était très sombre mais c’était aussi très lumineux d’une certaine manière. Cette romance magnifique entre Ruine et Kisa allégeait le côté terrifiant du goulag et de leur combats.

Je ne le recommande pas à tout le monde, si vous êtes adeptes d’univers tel que celui-ci où règne constamment une odeur de mort, de terreur et de dangers, foncez. Mais si vous recherchiez une lecture légère et attendrissante passez clairement votre chemin. Car même si la romance est très belle, la manière dont leur deux mondes s’entrechoquent est des plus difficiles. C’est un très bon premier tome qui donne véritablement envie de connaître la suite !



Commenter  J’apprécie          50
Les Écorchés, tome 1 : Ruine

#MégaCoupCoeur



J'ai découvert le fascinant univers de cette brillante auteur, il y a tout juste trois mois. C'est même ma découverte coup ♥ de l'année. Et de ses cinq romans, celui-ci est de très loin le meilleur...



S'il y a bien une chose à savoir chez Tillie Cole, c'est que toutes ses histoires sont différentes des unes des autres et sont incroyablement spectaculaires. Sa plume est tellement enivrante, percutante et addictives que j'en suis raide dingue. Mais ce livre est particulier. Il est beaucoup plus cru, rude et terrifiant. Mais je vous rassure à aucun moment (et j'insiste là-dessus) on ne tombe dans le côté morbide. Cependant attention, au vue des scènes excessivement dures, âmes sensibles s’abstenir.



Mais pour les amateurs de Dark Romance, je dirai que "Ruine" est l'une de ces lectures qui vous ébranle au plus au haut point, qui vous interloque, qui vous prend au dépourvu, et qui vous marque à jamais. C'est simple, c'est l'une des plus spectaculaires et poignantes histoires d'amour que j'ai pu lire cette année.



Un récit à deux voix à couper le souffle ! Celui de deux survivants qui se complètent parfaitement...

Un anti-héros qui s'est échappé d'un lieu horriblement sinistre. Un enfer où il a été gardé en captivé depuis son adolescence, où il a été torturé, endoctriné et formé pour être un impitoyable combattant. Un tueur né. Il ne sait plus qui il est ou s'il a encore une famille. La seule qui compte depuis qu'il a retrouvé sa liberté c'est de retrouver le responsable de son enfer et se venger. Il a trouvé sa cible et il est prêt à passer à l'action. Mais il n'avait pas prévu l'arrivée de cette fille au regard familier. La seule personne qui éveille en lui ce lien étrange, ce besoin primitif d'être près d'elle et de la protéger contre quiconque qui se mettrait au travers de son chemin.

Une héroïne que j'ai admiré pour sa force, son courage et sa détermination. Une princesse de la Mafia Russe qui a toujours mené une vie coupe du monde réel mais qui a toujours aspiré à une toute autre vie loin de cette prison dorée. Mais son chemin va croiser celui de ce redoutable fou furieux qui éveille en elle cette étincelle qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Peu importe que cette attraction soit aussi nocive, elle se doit d'être à ses côtés. Cependant malgré cette connexion fusionnelle, toute relation entre eux est strictement interdite et très dangereux... mais elle est prête à tout même à mettre sa vie en péril.



En bref...

Un petit prodige à couper le souffle. Une expérience unique... Cela faisait un petit moment que je n'avais pas autant vibré ! Je n'ai rien lu de tel et j'en redemande encore ! Préparez-vous à souffrir, à être anéanti, à retenir votre souffle, à sortir de vos gonds, à être stupéfait, à ce que votre cœur explose en éclat et à être littéralement consumé par cette somptueuse et inoubliable histoire...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3pr
Commenter  J’apprécie          50
Hades Hangmen, tome 2 : Sans foi ni loi

Cette série vous retourne vraiment les tripes, quand je croyais avoir lu les pires atrocités dans le 1er tome, je me retrouve à nouveau horrifiée par les sévices endurés par Dalila, jeune femme ayant vécu toute sa vie en croyant être maudite par son Dieu car sa beauté tentait tous les hommes...y compris son père.

Devant la cruauté de ces mâles, leurs lâchetés et leurs perversités, elle se retrouve sans défenses, obligée de se soumettre, et de subir des sévices innommables, jusqu'à sa libération dans la fin du tome 1.

Ky aura pour mission de la protéger des autres et d'elle-même, et devra accomplir un énorme travail de patience et de maîtrise de soi pour résister à la tentation de la séduire, mais surtout éviter de la terroriser.

Ayant subi un lavage de cerveau atroce, Lila ne comprend plus rien et ne sait plus qui croire, à plus forte raison qu’après avoir quitté une prison elle devra vivre recluse dans un bâtiment où les motards vénère Hades, et s'adonne au sexe sans tabou.

Une histoire assez dure, avec des mots très crus, beaucoup de violence physique et psychique, mais une belle histoire d'amour où le regard de l'homme doit dépasser la beauté extérieure pour pouvoir convaincre sa belle de son amour pour elle.
Commenter  J’apprécie          50
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Attention âme sensible et prude abstenez-vous d'ouvrir ce livre, il a des scènes assez choquantes (viol, maltraitance, viol sur mineur, torture.....et j'en passe)

Une romance avec beaucoup de testostérone dans le monde des bikers, avec leur parler assez vulgaire, leurs lois interne bien a eux, les scènes de sexe débridés, le tout sans pudeur, et la violence.

Un club qui vénère Hadès le dieu des enfers, dont le président Styx est bègue, et ne parle jamais, mais assoit son autorité par la violence et des actes de tortures contre ses ennemis.

Un jour quand il avait une dizaine d'année, un miracle est survenu et il a réussit à parler à quelqu'un d'autre que son père et son meilleur ami. Une petite fille prostrée, perdue en foret, et enfermée derrière des clôtures, pour lui une magnifique apparition, et un immense coup de foudre.

Il ne la plus jamais revue, et crois même par moment avoir eu une hallucination, quand une quinzaine d'année plus tard, une jeune fille atterrie à moitié morte derrière les poubelles du club, et n'est autre que cette petite fille.

Histoire très forte émotionnellement, surtout quand on lit le prologue, et qu'on découvre que la partie décrivant les actes atroces prodigués dans la secte sont basés sur des faits réels.
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

Première chose, je vous ai recopié la quatrième du livre et non celle que l'on trouve sur Amazon, qui dévoile beaucoup de choses ! En effet, dans le roman il faut attendre environ la page 100 pour comprendre, alors que sur Amazon ils donnent immédiatement l'explication.

Il faut toujours laisser le lecteur un peu rêver, un peu spéculer :)



Une chose à savoir, malgré le fait que les hormones sont terribles, j'ai pleuré comme une fontaine en lisant ce livre ! Il est très beau mais très triste aussi. C'est une belle histoire, bien écrite et très émouvante, mais on la rapprochera plus de "Nos Etoiles Contraires" que de Stéphanie Plum!



Poppy et Rune sont voisins depuis qu'ils ont cinq ans. Inséparables, tout le monde peut voir qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Meilleurs amis, petits amis, confidents, ils ont toujours été là l'un pour l'autre, sous le regard bienveillant de leurs parents respectifs.

Mais ils cachent tous les deux des fêlures.



Rune est en fait un garçon sombre et colérique, seul Poppy a le pouvoir de l'aider à dépasser cela. A être meilleur, à être heureux. Quant à Poppy, elle porte un secret qu'elle n'a révélé qu'à sa meilleure amie et ses parents. Alors quand la vie les sépare, tout s'écroule. Poppy disparaît et Rune sombre dans sa colère.

Leurs retrouvailles, après deux ans, sont difficiles et le lecteur s'interroge : réussiront-ils à surmonter tout cela ? à être à nouveaux deux ?



Une très belle lecture, vraiment très émouvante, sur un couple d'adolescent que la vie rapproche et sépare. Deux personnalités différentes mais qui sont faites l'une pour l'autre.

Le roman écarte délicatement les parents qui restent en permanence en retrait, soutient bien souvent silencieux de ces enfants. Ils sont seuls sur le devant de la scène, à gérer leurs émotions et leurs envies, leurs espoirs.



Un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          50
Mille baisers pour un garçon

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/11/18/mille-baisers-pour-un-garcon-tillie-cole/





Avis : Si je peux vous donner un conseils si vous êtes attirée par ce livre et que vous désirez ardemment le découvrir, ne lisez pas la quatrième qui en dit beaucoup trop.

Si on n’a pas un minimum de surprise à quoi bon découvrir un roman ?





Je dois bien avouer que j’ai passé un excellent moment en compagnie de Poppy et Rune. Deux adolescents terriblement amoureux à qui la vie joue des tours. Arriveront-ils à surmonter les épreuves qui s’abattront sur leur chemin ?

A bientôt 21 ans, j’avais peur que ce soit trop jeunesse. En effet c’est un point que j’ai remarqué et pourtant… Dès les premiers chapitres j’ai été tellement émue que j’en ai versé quelques larmes. Je ne m’attendais absolument pas a être tant bouleversée par ce roman ! Des histoires sur la maladie, j’en ai lu, j’en lis et j’en lirais encore et pourtant aucun ne m’a tiré des larmes comme celui-ci…

C’est une réelle surprise d’être dès le début aussi sensible au sort des différents personnages, c’est extrêmement dur pour le lecteur, et ça l’était donc pour moi de voir et de découvrir dans les premières 50 pages, une Poppy enfant qui doit déjà faire face à un drame. Voir une gamine aussi courageuse m’a complètement retournée. Un immense bravo à l’auteur Tillie Cole et son écriture très humaine qui a su manier les mots avec brio.





Un récit poignant mais pas que.

Le thème du bouquin en général est très dur. La maladie, que l’on soit enfant, adolescent ou adulte est un sujet qui est très dur à évoqué, car il peut vite être mal abordé et tomber dans le pathos. Bien que ce soit terrible, ce bouquin est un réel petit rayon de soleil qui fait du bien au moral. On fait la connaissance de deux ados qui malgré une séparation de deux ans, se retrouvent et s’aiment comme au premier jour de leur rencontre. Je redoutais le moment où Poppy devrait avouer sa maladie à Rune et cette scène m’a complètement brisé le coeur. J’ai trouvé leur relation magnifique, voir deux êtres aussi complémentaires et épris l’un de l’autre c’était très touchant et d’autant plus déchirant de savoir qu’ils allaient être séparés par la mort.





J’en ressors la gorge nouée et les yeux rougis par mes larmes salées. C’est une histoire que je conseillerais aux adolescentes de 13-14-15 ans car cela reste du jeunesse. Les plus jeunes l’apprécieront je pense d’autant plus que l’écriture est adaptée. Ce qui me permet de rebondir sur mon petit bémol qui n’en ai franchement pas un au final car j’ai été incroyablement touchée par un roman qui ne me laisser pas le présager.

Pour moi, et je dis bien pour moi, c’était beaucoup trop fleur bleue. Je dis pas non au romantisme, mais leur relation est telle que ça finit par en devenir très cliché. Ce qui est dommage pour moi qui aime les histoires plus rock’n’roll et moins bisounours. Je garde en tête que c’est un roman pour les ado, mais ce côté relation trop parfaite et prince charmant m’a un peu fait redescendre de mon petit nuage.





Je l’ai lu d’une traite, une après-midi. Ce qui n’était absolument pas prévu au départ, et pourtant c’était tellement addictif que je l’ai dévoré en quelques heures. Je voudrais vraiment vous le conseiller si vous êtes accro aux romances. L’histoire d’amour qui lie Poppy et Rune est magnifique. Malheureusement la vie décide parfois que l’heure est venue de quitter l’amour de sa vie. Soyez réellement prêt pour ce livre, je ne l’étais absolument pas et il m’a laissé le coeur en miette. C’est un très beau récit et une belle preuve de courage. Le personnage de Poppy est pleins d’espoir et de lumière, elle rend à elle seule ce bouquin magique.

Je le recommande, ne soyez pas freinez par l’étiquette jeunesse, tout le reste l’éclipse !






Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Deadly Sinners, tome 1 : Raphael

Voilà une autrice que je lis à coup sûr ! Pourtant, là, j’avoue qu’elle a frappé très fort dans la noirceur et le malaisant ! Cette histoire est franchement à ne pas mettre entre toutes les mains et les trigger warnings ne sont pas là pour faire jolis. C’est une dark romance, mais très dark de chez dark !



Déjà, dans cette histoire, Tillie Cole s’aventure une nouvelle fois dans la secte religieuse et ses déviances avec des personnages d’une noirceur sans nom. Que ce soit les très méchants ou bien encore… les méchants. Et autant le dire ici, hormis l’héroïne, il n’y a pas de gentils dans ce roman. Et aucune personne saine d’esprit ! Même pas Gabriel.



Je suis ravie d’ailleurs que les éditions Alter Real aient fourni le prequel avec la genèse des héros… enfin des anti-héros plutôt. Une bande de gamins déviants torturés par des prêtres qui se permettent des atrocités sans nom sur eux.



Ce premier tome se focalise sur Raphael. Le jeune homme est un tueur qui prend son pied en étranglant les femmes. Et je vous le dis, il ne deviendra pas un bisounours auprès de l’héroïne qui était partie pour donner sa vie à Dieu.



Sans rentrer dans les détails, ce récit est malsain d’un bout à l’autre, plusieurs fois je me suis demandé si j’allais pouvoir aller jusqu’au bout de cette histoire. C’est un thriller psychologique et oui, Tillie Cole s’en sort très bien. Elle n’édulcore rien, elle ne cautionne pas non plus ses anti-héros qui ont tous un grain. Ce sont des psychopathes, des tueurs en série, rien de plus, rien de moins. Leur combat contre La Brigade menée par le père Quinn, leur ennemi juré, est un peu mis en retrait au profit de la relation entre Raphael et Sœur Maria qu’il a enlevée. Nous avons là une héroïne soumise qui n’est pas dans la rébellion et qui elle-même à vécu un passé terrible. Dans un sens leur histoire est belle dans toute l’horreur qu’elle véhicule. Maria veut sauver Raphael, Raphael veut tuer Maria…



Est-ce que j’ai aimé ce roman ? Je ne sais pas, je vais dire oui, parce que j’aime la plume sans fard, vive et acérée de Tillie Cole qui ne ménage personne, après je me dis qu’elle est allée franchement loin et qu’elle a de sacrés ovaires pour nous avoir pondu une telle intrigue !



À lire, si vous n’avez pas du tout froid aux yeux ! Nous avons là une dark romance dans les règles de l’art.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

Je lis très peu de romance, et c'est sur les conseils de deux amies que j'ai pris en main ce livre. Résultat : je l'ai lu en deux jours, je l'ai adoré.



Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre : je n'avais pas lu de résumé, je suis rentré à l'aveugle dans ce roman. Résultat, j'étais en pleurs dès les premières pages. L'ouverture de ce livre si bien écrite, notamment avec le personnage de la grand-mère, qu'il est impossible de ne pas sentir les yeux s'embuer à la lecture de ce chapitre. Bien sûr, les larmes ne se sont pas arrêtées là, ce roman tirant habilement sur les cordes émotionnelles de son lecteur.



Évidemment, entre les chapitres faisant couler les larmes se trouvent de beaux chapitres romantiques, touchants et mélodramatiques à souhait par certains moments. le style d'écriture peut paraître parfois exagéré, mais la tonalité dans laquelle le roman est écrit donne une couleur riche au récit, l'élevant à une réalité stylisée dans laquelle les personnages se déclarent leur amour de manière éloquente et riche, dans laquelle personne n'est embarrassé d'exprimer ses sentiments, et dans laquelle ces moments de tendresse et d'amour prennent une si grande importance.



La relation au coeur de cette histoire, entre Poppy et Rune, est ce qui va définir si le lecteur accroche ou non à l'histoire. Bien que leur histoire commence lorsqu'ils sont encore jeunes, la majorité de celle-ci se déroule au lycée. Leur rapprochement, leur éloignement, leurs retrouvailles, si le lecteur se laisse embarquer dans cette aventure à leurs côtés, alors c'est gagné. Si certains ont une sensibilité artistique, alors les descriptions leurs passions ne pourront que ravir. Entre Poppy la joueuse de violoncelle, décrivant la musique de manière si enchanteresse, et Rune le photographe, décrivant la capacité de capturer des moments de tendresse pour les préserver, les artistes ne pourront qu'apprécier l'importance qu'accorde Tillie Cole à l'art sous toutes ses formes.



Sans révéler la fin, celle-ci tirera sans aucun doute les larmes aux yeux de nombreux lecteurs. Je ne sais pas encore si je suis complètement satisfait de l'épilogue, mais je suis heureux d'avoir suivi ces personnages jusqu'au bout de leur chemin.



En bref, un beau roman, une tendre et passionnelle romance, et un voyage qui en vaut la peine entre sourires et larmes.
Lien : https://www.instagram.com/th..
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

Ton cœur va exploser...



Oui c'est de la littérature jeunesse, oui j'ai plus de 40 ans et oui j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps 🥹



Je découvre la plume de Tillie Cole et je suis complètement sous le charme. Son écriture est simple, fluide et tellement addictive qu'il m'en devient impossible de lâcher le roman malgré les larmes qui brouillent ma vue et le chagrin qui m'envahit.



Mille baisers pour un garçon c'est donc l'histoire d'un couple d'adolescents très fusionnels, qui ensemble va traverser toutes les épreuves de la vie : moment de joies, premières fois, séparations…

L'histoire d'amour qui unit Poppy et Rune est précieuse. Deux véritables âmes sœurs...

Je préfère ne pas t'en dire plus afin que tu puisses profiter pleinement de chaque moment clé de cette magnifique histoire.

J'ajouterai juste encore que j'ai particulièrement apprécié la maturité de ces deux adolescents mais aussi et surtout la belle morale du roman, profiter de chaque instant.



Un roman dévoré en seulement quelques heures avec ma boite de mouchoirs sur les genoux.

Une histoire magnifique, romantique, tragique et vraiment positive à la fois.

Une lecture qui, j'en suis sûre, te bouleversera pendant mais également après l'avoir achevée.

Prévois un stock de mouchoirs à proximité ! Tu en auras besoin !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Les Écorchés, tome 3 : Ravage

Ah Valentin et Zoya… je n’ai pas les mots pour découvrir toutes les émotions qu’ils m’ont fait ressentir ! J’ai dévoré cette relecture d’une traite, le souffle court sans pouvoir m’arrêter. C’est la magie de la plume de Tillie Cole, même si je connaissais déjà l’histoire j’ai été tenue en haleine du début à la fin… Et mes chouchous, ils m’ont de nouveau tellement touchée c’est vraiment mon couple préféré et de loin même si j’adore aussi les autres c’est pour dire.. toujours attention aux TW c’est toujours aussi dark et violent mais c’est aussi une des plus belles histoires que j’ai lue ❤
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
958 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}