AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1084)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mille baisers pour un garçon

De base ce livre ne m'attirait pas du tout, le titre et la couverture me semblaient trop girly à mon goût et j'avais peur qu'il ne s'agisse que d'une romance d'ado trop niaise. Mais, à force d'en entendre parler, de le voir conseiller par tout le monde, je me suis dit que j'allais tenter, s'il était si bien que ça, c'était bête de passer à côté !

Nous découvrons donc une histoire d'amitié qui devient très rapidement une histoire d'amour. Poppy et Rune sont deux voisins inséparables, c'est donc le drame, lorsqu'à l'âge de 15 ans, soit après 10 ans d'amitié et d'amour, Rune doit suivre son père qui a été muté pour effectuer une mission de quelques années à l'autre bout du monde. Quand Rune revient deux ans plus tard, rien n'est plus pareil, lui-même d'ailleurs n'est plus totalement le même... Je vais être franche, l'histoire de base n'a rien d'originale et, quand j'ai commencé à lire, je m'attendais à une romance classique et peut être même un peu ennuyante. Les histoires d'âme soeur et de coup de foudre, j'en ai déjà vu à la pelle. Mais l'écriture de l'auteure me plaisait et j'étais convaincue que malgré tout, je passerais un bon moment. J'ai effectivement passé un bon moment, mais pas comme je le croyais, ce roman m'a chamboulé, je passais du rire aux larmes en un clin d'oeil. Cette histoire est vraiment touchante, elle m'a émue aux larmes et je ne m'attendais pas du tout à ça, je ne me rappelle plus bien la dernière fois que j'ai autant pleuré pour un livre, qu'il m'a autant touché mais ce qui est sûr, c'est que ce livre en particulier m'aura marqué. C'est une histoire magnifique qui nous porte à réfléchir sur la vie, ce roman est rempli de courage, de bonne humeur et d'amour. Même si j'ai tendance à être sceptique quand au grand amour à l'âge de 5 ans, leur relation n'en est pas moins très réaliste et vraiment attendrissante.

Je n'en dirais pas plus de peur de vous en dire trop (comme le résumé initial), mais j'ai vraiment aimé ce roman plein de tendresse. Si j'ai juste un reproche à faire, c'est la fin où, à mon avis, un élément est un peu trop rapidement mis de côté. Je ne peux malheureusement pas vous dire lequel sans spoiler mais j'aurais aimé en savoir plus.



Commenter  J’apprécie          72
Mille baisers pour un garçon

Je viens enfin de terminer cette lecture, et pour cause, je l'ai commencé il y a de cela quatre - cinq mois environ.



J'avoue avoir apprécié ma lecture au début, puis, plus j'avancé, plus je retournais à reculons dans cette dernière.

Je n'ai pas voulu l'abandonner car je voulais en découdre et savoir le petit truc de ce livre, mais au final j'ai fini par m'ennuyer et trouver cela redondant.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé cela même un peu trop niais par moment.

Pas assez étoffé, pas assez profond et sincère à mon goût, trop facile à vrai dire pour vous décrire le fond de ma pensée.



Même si il reste dans un genre que j'apprécie, je pense que ce livre reste trop jeunesse/pré-ado pour moi, d'où le souci.



En bref, une grosse déception malgré les nombreux avis positifs et enthousiastes qui m'ont fait commencer la lecture ce livre ....
Commenter  J’apprécie          73
Mille baisers pour un garçon

Un vrai coup de cœur pour se livre qui m’a fait pleurer à chaude larme.

Et oui pendant presque toute ma lecture j’avais soit les larmes aux yeux soit j’ai pleurer.

Cette histoire est une belle leçon de vie. On y découvre la vie sous une autre couture, comme quoi il faut profiter des moindres détails de notre vie.

J’aime beaucoup l’idée du bocal à baiser, c’est assez romantique mais parfois à trop y penser je trouve que sa gâche tout.

Malgré la maladie, il faut vivre les derniers instants à fond et même s’ils ont est pas malade, il faut vivre comme si la journée était notre dernier car on ne sait jamais ce qui peux nous arriver d’un jour à l’autre.

Je recommande cette lecture qui est une pépite vraiment. Mais pas contre il faut aimer la romance.
Commenter  J’apprécie          70
Mille baisers pour un garçon

Et moi qui avais peur d'être déçue? Eh bien, je me suis bien fait avoir! Cette petite romance est tout simplement un joli coup de cœur!



Très sincèrement les mots me manquent un peu pour vous démontrer à quel point le récit est venu toucher une corde sensible dans mon cœur. Poppy est tout simplement lumineuse et j'ai adoré sa joie de vivre. Sa vision de la vie ainsi son côté optimiste m'ont fait sourire. Tandis que Rune est tout à l'opposé de son amoureuse. Il est plein de colère et de noirceur. Pourtant le destin a voulu que leurs chemins se croisent, et ce, pour le plus grand bien de ce grand Norvégien. J'y vois un magnifique message d'espoir. Je me suis énormément attachée à ces deux personnages!



L'amour qui enveloppe nos deux tourtereaux est empreint à la fois de lumière et de nuages. Il est impossible de rester de marbre face à cet immense amour que partagent nos protagonistes. Impossible également de ne pas ressentir les mêmes émotions qu'ils vivent. Nous ressentons leur joie et leur bonheur, mais également leurs moments de détresse et de tristesse.



L'auteure n'est pas tombée dans la mièvrerie et ce n'est pas donné à tous d'y réussir. Elle a su aborder des sujets délicats avec beaucoup de doigté. À plusieurs reprises, ses phrases sont teintées de poésie et nous apportent un certain réconfort. Et à d'autres moments du récit, j'ai dû faire une pause tant les émotions et les larmes m'ont empêchée de lire. Le seul bémol que je pourrais mentionner à ce formidable récit, c'est l'épilogue qui, quant à moi, était de trop.



Personnellement, cette romance restera longtemps gravée dans ma mémoire. Je ne suis pas près de l'oublier! Si vous ne l'avez pas lu, je vous la conseille fortement, mais attention, je suis certaine que vous ne resterez pas insensible face au destin de ces deux jeunes amoureux et gageons que vous aussi, les larmes vous monteront aux yeux!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Salomé/Mae est sur le point d'épouser le prophète David lorsque Bella, sa sœur de sang meurt sous ses yeux. Avant de mourir, Mae lui promet de s'enfuir et elle y parvient, mais elle se retrouve gravement blessée. Elle finit par perdre connaissance près d'un bâtiment appartenant aux bikers Hades Hangmen. À son réveil, Styx, le président de l'organisation la reconnaît. C'est la fille aux yeux de loup!



Pour Mae, elle a littéralement l'impression de se réveiller en enfer. Les murs sont dédiés aux vestiges du dieu Hadès, même le dos de Styx représente le visage de celui-ci. Elle n'a pas le choix, elle doit rester parmi eux, car elle sait que les aînés de la secte vont partir à sa recherche et qui de mieux que ces hommes pour la protéger?



Styx semble croire qu'il n'est pas assez bien pour elle, il demande donc à Rider de prendre soin d'elle, et ce, malgré son attirance envers elle. Au fil des jours, Mae apprend la vie en dehors de la secte et commence à s'adapter tranquillement. Quel sera son avenir à l'extérieur de la secte? Est-ce que Styx réussira à conquérir le cœur de la fille aux yeux de loup? Ou bien Mae tombera sous le charme de Rider? Et les aînés, vont-ils réussir à la trouver? Sans oublier la taupe au sein des Hangmen...



Dès le départ, le personnage de Mae m'a secouée. Tillie Cole aborde un sujet très délicat, soit celui des conditions de vie pour les femmes au sein des sectes. Les sévices qu'a subis Mae sont horribles et il est difficile de lire certains passages. Ce qui amène un point qui justement m'a dérangée. Une jeune fille âgée de seulement huit ans qui se fait violer et violenter à multiples reprises pendant des années, peut-elle réellement se laisser séduire par un biker qui vit dans la violence, les meurtres et la débauche? Énorme incohérence quant à moi! Au début, cela m'a empêchée d'adhérer à l'intrigue, mais j'ai persévéré ma lecture et j'ai finalement pu passer par-dessus et apprécié le récit.



Au-delà de cette incohérence, il n'en reste pas moins que le sujet exploité par l'auteure et l'intrigue en tant que telle sont intéressants. J'ai particulièrement aimé l'univers des bikers malgré leur langage assez cru. L'intrigue entourant le club et les liens qui se tissent autour de certains personnages m'ont attirée comme un aimant.



Les personnages sont attachants, mais l'on sent bien que c'est un premier tome. À l'exception du personnage de Mae, les personnages encadrent vraiment bien l'intrigue. Personnellement, je dois dire que j'ai particulièrement aimé celui de Rider. Il est complexe et vraiment captivant. Au final, je vais probablement me laisser tenter par le deuxième tome...


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70
Mille baisers pour un garçon

Je crois qu’il serait temps que je différencie bien mes « coups de cœur », parce que voyez-vous, il y a coup de cœur et… coup de cœur. [Mille baisers pour un garçon] est un roman que je voulais lire dès sa sortie, mais j’appréhendais vraiment la lecture de ce livre, parce que je savais que j’allais être submergée par les émotions. Que voulez-vous je suis vraiment très émotive et je ne voulais pas non plus me faire engloutir par le tumulte de ce que l’histoire allait me faire ressentir.



Si je vous dis que l’histoire de Poppy et Rune est certainement un de mes plus gros coups de cœur livresques, vous me croyez ?



Niveau émotions, on entre très vite dans le vif du sujet, Tillie Cole ne s’est pas encombrée de détails insignifiants, elle va droit au but et c’est ce que j’ai aimé. Poppy et Rune s’aiment depuis qu’ils ont cinq ans, d’un amour inconditionnel, indéfectible qui défie les années, la distance et les aléas de la vie. Leur amour est éternel.



C’est assez difficile de vous parler du livre. Vous devez-vous dire, pourquoi mille baisers pour un garçon ? Et bien, vous découvrirez tout cela dès le début du livre, je n’ai pas envie de gâcher la surprise alors je ne fais pas la lumière sur ce côté de l’histoire, qui est juste tellement mignon à suivre et à découvrir.



J’ai tellement aimé ce roman qu’aucun mot ne sera assez fort pour exprimer mon ressenti. J’ai énormément pleuré, je préfère vous le dire, pleuré de joie, d’amour, de bonheur et aussi de tristesse. Car oui malgré le fait que cette romance est magique, elle est aussi très triste et elle m’a arraché le cœur. Tillie Cole a fait ce que d’autres auteurs n’essaieront jamais, elle a écrit sur un thème déchirant, celui qu’est la maladie, mais couplé avec la notion d’amour cela nous donne un ensemble tellement lumineux. On rêve tous d’un amour aussi fort, sincère et unique.



Ce roman a un petit côté philosophique. Vous devez vous dire mais qu’est-ce qu’elle raconte celle-là… Et bien avec l’histoire de Poppy et Rune, je me suis poussé à réfléchir à mes convictions. Y a-t-il une vie après la mort ? Ai-je peur de mourir ? L’amour aussi intense, unique et fusionnel existe-t-il ? Pourquoi on ne se contente jamais de ce que l’on ? Que l’on apprécie pas la vie à sa juste valeur ? Je peux au moins répondre à une de ces questions, car j’ai pour ma part trouvé mon âme sœur depuis de nombreuses années. Celui qui me relève dès que je tombe, celui qui m’a apporté plus dans ma vie que n’importe quelle autre personne.



J’ai été touchée par la plume de l’auteure qui se veut très simple. Elle nous sert une histoire accessible à tous, qui touchera forcément les lecteurs de quelques manières que ce soit. Nos deux héros sont des âmes sœurs, ils étaient véritablement destinés l’un à l’autre. Le récit ne s’adresse pas qu’aux jeunes lecteurs, même si nos héros sont des adolescents, je dois dire qu’une forme de maturité se dégage d’eux, de par ce qu’ils ont vécus depuis leur enfance et ce qu’ils vont vivre ensemble.



J’ai été épatée par la force de Poppy, par son optimiste face à ce qui lui arrive. C’est juste un énorme exemple de courage, c’est une héroïne que j’ai aimé dès les premières secondaires, dès que j’ai fais sa connaissance dans sa version petite fille à 5 ans. Et ce jusqu’au bout. Rune, quant à lui est aussi un personnage intéressant, et Tillie Cole l’a façonné avec tout ce qu’il va vivre aux côté de Poppy, on va découvrir différentes facettes de ce jeune homme. Et je l’ai aimé autant que notre héroïne.



La narration à deux voix est extrêmement juste, on traverse les années avec Poppy et Rune pour arriver à la fin de l’aventure. Mais y a-t-il réellement une fin ? Cet amour ne connaîtra jamais de fin. L’intrigue est intense, émouvante et la façon dont les choses se déroulent est surprenante, j’ai adoré ce qui se rapporte aux « mille baisers ». Tillie Cole a réussi à m’émerveiller en me rappelant que les meilleures choses dans la vie sont les plus simples.



Tillie Cole n’a pas choisi la facilité, et écrire cette histoire a dû être sacrément intense pour elle car dans ma position de lectrice j’ai vécu ce récit comme si j’étais aux premières loges. L’auteure a choisi de véhiculer plusieurs messages via l’histoire de Poppy et Rune. Elle nous parle d’amour, d’amitié, de sentiments, qu’ils soient bons ou mauvais. Elle nous ouvre les yeux sur la vie, sur ce qui est important et qu’on laisse parfois passer parce qu’on ne sais pas apprécier ce que l’on a. Le bonheur c’est aussi ça, se contenter de ce que la vie nous offre, même si parfois elle est injuste.



Je suis encore bouleversée en écrivant cette chronique, parce que ce n’est pas un roman comme les autres et j’espère que vous aurez envie de le découvrir. Je ne peux que vous le conseiller.



Poppy et Rune ont gonflés mon cœur d’une telle façon qu’il est impossible de mettre les mots justes sur ce que j’ai ressenti. Je remercie juste l’auteure de nous avoir livrer une belle histoire d’amour même si l’issue est déchirante, je ne garde que le bonheur dans mon cœur. Je me suis sentie vivante à la lecture de ce roman, et c’est certain que Poppy et Rune auront laissés une empreinte sur moi.



[Mille baisers pour un garçon] c’est une histoire inoubliable d’un amour éternel, l’amour trop mignon de Poppy et Rune, deux personnages que je ne suis pas prête d’oublier. Et j’ai tellement aimé la plume de Tillie Cole que je vais m’empresser de découvrir ses autres romans, même s’ils ne sont pas tout à fait dans le même registre que celui-ci.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..
Commenter  J’apprécie          70
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi

Un roman qui n'est pas pour moi, trop dur avec des scènes très crus qui ont plombé ma lecture. Scènes trop présentes qui m'ont empêché de m'attacher aux personnages pourtant intéressants. Je n'ai pas réussi à le finir.

Une déception pour moi alors que j'avais adoré son roman jeune adulte.
Commenter  J’apprécie          70
Mille baisers pour un garçon

Si vous n'aimez pas pleurer, ce livre n'est pas fait pour vous.



Les romans ne sont pas mon fort habituellement et pourtant je l'ai dévoré en une seule journée. Il est réellement beau et touchant. J'avais déjà pleuré en lisant un des premiers chapitres...



Je vous conseille de le lire et de lire aussi la partie bonus ! Après avoir pleurer à chaude larmes à la fin, le chapitre bonus aide à se calmer et à fermer le livre avec douceur, je ne regrette pas cette achat.



Ce livre nous rappelle qu'il faut profiter de chaque instant de la vie !
Commenter  J’apprécie          60
Mille baisers pour un garçon

Commenter  J’apprécie          60
Mille baisers pour un garçon

Beau livre plein d'émotion pour ado.

C'est très bien écrit, bien amené, même si parfois j'ai eu du mal à rester concentrer car l'écriture est tournée pour les ados, très légère. L'histoire cependant est lourde mais pleine d'émotion, et je ne pensais pas utiliser autant de mouchoirs pour un roman destiné à un jeune public.

Je le conseille pour les jeunes lecteurs et les lecteurs hyper-romantiques




Lien : https://simplement.pro/u/Nan..
Commenter  J’apprécie          60
Mille baisers pour un garçon

Je pense c'est le deuxième livre de toutes mes lectures qui me fait pleurer autant. Je l'ai vu sur un groupe de lecture et la 4eme de couverture m'a de suite attirée. J'avais décidé de me le reserver pour mes vacances et je l'ai lu d'une traite sur la route de l'aller. Il restera un de mes coups de coeur. L'histoire de Poppy et Rune m'a clairement bouleversée et j'ai adore lire leur histoire. Je suis passée par toutes les émotions surtout l'amour. J'adore également quand les auteurs donnent la playlist dublivre pour vraiment nous mettre dans l'ambiance. Ce roman restera gravée dans mon coeur.

PS : Mon coeur a presque éclaté ❤.
Commenter  J’apprécie          61
Mille baisers pour un garçon

Ce roman m’a fait pleurer dès les premières pages.



Je suis de manière générale, très sensible dans la vie de tous les jours, et ces sujets sont spécialement compliqués pour moi.



Je suis tombé sur cette lecture, et j’ai appris à connaître Rune mais aussi Poppy.

J’ai trouvé ce roman tellement poétique, les personnages matures, et leurs sentiments complètement démesurés. Ce roman m’a pris par les sentiments, m’a déchiré le cœur et fait couler de nombreuses larmes.



C’est l’histoire d’un amour, passionnel, celui qui prend aux tripes, celui pour lequel on envoie tout valser, celui pour lequel on est prêt à tout donner.



J’ai fait des pauses, pour me recentrer dans ma vraie vie, pour réfléchir aux conséquences de ces drames, de quelle façon, moi, je surmonterais tout ça. Et je m’en suis sentie incapable.



Je me suis jetée dans les bras de ma moitié, il m’a rassuré même si on ne peut pas contrôler la santé.



C’est une histoire qui nous rappelle que la vie est courte, qu’il ne faut perdre aucune minute et qu’il faut aimer, aimer, aimer jusqu’à s’essouffler.



Je vous recommande cette lecture, déchirante, prenante, bouleversante.
Commenter  J’apprécie          60
Mille baisers pour un garçon

Enorme coup de coeur pour ce magnifique roman. L'histoire d'amour de Poppy et Rune m'a bouleversée. Tout est magnifique dans ce roman : l'écriture, les personnages, l'histoire d'amour, d'amitié...Poppy et Rune sont à la fois amoureux et meilleurs amis. Leur amour est incroyable, pur, si fort.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Rune est incroyable pour un jeune homme de son âge. Il n'a pas peur des difficultés et est prêt à tout affronter par amour pour Poppy.

Quant à Poppy, que dire ? Cette jeune femme est impressionnante de courage, de résilience.

Ce roman est comme un petit bonbon. Une petite bulle dans laquelle on se plonge le temps de sa lecture, et dont on ne ressort pas indemne.

Prévoyez une bonne boîte de mouchoirs, et foncez le lire !
Commenter  J’apprécie          61
Mille baisers pour un garçon

📚 Bouleversant, émouvant, poignant ... Comme tout le monde j'ai versé des larmes sur cette histoire d'amour que la vie a interrompu bien trop tôt 😓



Toutefois, je suis partagée car malgré le tsunami d'émotions ressenti, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire et je pense que je ne me serai pas lancée en connaissance de cause (peut être que ce type d'histoire est trop pour moi 😥)

Et alors cet épilogue, juste bouleversant 💛



❤️Pour finir sur ce post qui me retourne complétement, la vie est précieuse, profitons de chaque instant présent ❤️
Commenter  J’apprécie          60
Les Écorchés, tome 3 : Ravage

Ce livre ! Le meilleur de la série pour moi ! Valentin… J’aime beaucoup trop ce personnage. Il est magnifique, tellement bien construit, tellement incroyable. Mes passages préférés étaient évidemment tous ceux de son point de vue. J’ai adoré que dans ce tome le schéma change quelque peu des deux précédents : on conserve la violence, la vengeance, la rage, la capture, la séquestration, la torture, mais ici il y a une mémoire et un instinct de protection. J’ai trouvé ce tome bien plus sombre que le précédent que je trouvais très pur et innocent d’un côté, tandis que celui-ci est plus complexe je trouve, avec beaucoup de sentiments contradictoires. J’ai adoré voir Valentin se battre avec lui-même, essayer de se raisonner mais avoir des sentiments… magnifique. J’adore l’histoire du « monstre balafré », j’adore ses motivations, son passé et vraiment j’ai tellement hâte de le revoir dans le prochain tome. De son côté, Zoya m’a un peu agacée dans le premier chapitre et vers la fin – rapport à la haine envers une autre famille – mais outre cela je l’ai trouvée très forte et déterminée. Pourtant, je l’ai sentie moins travaillée que les personnages féminins précédents, j’ai eu l’impression qu’elle n’avait rien de nouveau. Kisa reste donc indétrônable à mes yeux, j’ai été une nouvelle fois ravie de la voir. Après, peut-être ai-je ce sentiment vis-à-vis de Zoya à cause de mon adoration pour Valentin, qui la faisait paraître moins aboutie. Toutefois, elle reste un bon personnage et j’adore leur relation, surtout la manière dont elle commence. J’avais une légère appréhension, je me disais que ça pourrait être un coup de foudre comme on en voit beaucoup, mais là leur relation ne naît pas de nulle part, leur affection et leur compassion ne naissent pas de nulle part. Zoya lui rappelle sa sœur et Valentin lui rappelle ses frères. Donc on a véritablement une raison, une sorte de pont qui explique la naissance des sentiments, ce que j’ai beaucoup aimé car ils en devenaient logiques. La romance est bien construite, elle est progressive et même si elle reste rapide si on se penche sur la chronologie de la diégèse, je l’ai adorée.



Comme précédemment, l’écriture est merveilleuse, j’ai tout de suite été embarquée dans l’histoire, encore plus que précédemment. L’intrigue, d’ailleurs, se développe considérablement dans ce tome, enfin on sent que tous les tomes sont réellement liés et on voit la résolution arriver. J’aime beaucoup l’ampleur que prennent les événements et je sens venir la fin, qui me semble prévisible, mais j’ai très envie de la lire malgré cela. Autre lien – qui me fait mal pour le coup – : 362. J’aime beaucoup le fait que ce personnage apparaisse dans chaque tome et j’ai hâte de voir comment il sera présent dans le dernier. Cependant, chaque fois qu’il apparaît, j’ai beau me dire « évidemment », une part de moi a tellement envie d’en voir plus, de le voir dans le présent du récit… Concrètement on ne le voit pas tant que ça, mais il est vraiment attachant, il fait partie de mes personnages préférés depuis le début.



J’ai hâte de lire la suite, mais je me dis que ça ne peut pas être mieux que le tome que je viens de lire, qui était vraiment excellent. Toutefois, ça n’enlèvera rien à mon plaisir et j’ai vraiment hâte de retrouver les personnages que nous connaissons déjà.
Commenter  J’apprécie          60
Mille baisers pour un garçon

« La vie est belle, Rune ! J'aimerais que tout le monde s'en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ? Pourquoi ne regarde-t-on pas celui qu'on aime comme si c'était la dernière fois qu'on le voyait ? Si c'était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense ! »



Alerte gros coup de coeur !



Poppy et Rune se connaissent depuis l'âge de cinq ans et sont inséparables. Avant de mourir la grand-mère de Poppy lui offre un bocal remplit de mille coeurs en papier, sur lesquels elle devra inscrire chacun de ses plus beaux baisers. En effet, pour sa grand-mère, les plus beaux moments de sa vie sont liés aux plus beaux baisers qui lui donnait son époux. Tout se passe à merveille, jusqu'au jour où Rune doit retourner en Norvège.



J'ai trouvé l'histoire magnifique, romantique et tellement triste. J'aurai dû sortir ce livre de ma pal, il y a bien longtemps ! J'ai donc adoré ma lecture du début à la fin. J'ai beaucoup aimé le concept du bocal, c'est mignon.



Je me suis attachée rapidement aux personnages, j'ai adoré les suivre au fil des pages. Gros coup de coeur pour Poppy et Rune qui à travers leur histoire laisse un message fort : profiter de la vie.



C'est le coeur lourd que j'ai tourné la dernière page. Une magnifique leçon de vie.



La plume de l'autrice est fluide, addictive et agréable à lire.



Un roman à découvrir sans plus tarder.
Commenter  J’apprécie          60
Mille baisers pour un garçon

Quel régal de lire des romans adolescents, plonger dans cette histoire m’a rappelé la lecture de Nos étoiles contraires de John Green. Une fois commencé, il est difficile de ne pas s'arrêter. Très vite, on s’attache aux personnages et à l’histoire que nous propose Tillie Cole.



Mille baisers pour un garçon est l’histoire de Rune et Poppy, une magnifique histoire d’amitié qui débute à l’âge de cinq ans, ils sont voisins et rapidement leur relation va se transformer en histoire d’amour…



Lorsque Poppy va perdre sa grand-mère, elle va se voir confier un bocal de souvenirs un peu particulier. Cet objet va accompagner le couple pendant un moment.



Cette magnifique relation va être bouleversée par un événement inattendu, le père de Rune va être muté, la famille doit retourner vivre en Norvège.



Malgré les promesses des deux adolescents pour que leur histoire d’amour perdure, Poppy va se murer dans le silence pendant deux longues années, Rune ne va pas avoir de nouvelles de la fille qui l’aime…Il va donc retomber dans ces travers et être très en colère…



Pour l’histoire je m’arrête là, j’ai vraiment passé un excellent moment, j’ai été totalement happé par ce récit et c’était vraiment déchirant de quitter ces personnages.
Commenter  J’apprécie          60
Mille baisers pour un garçon

Si on me demandait de définir Mille baisers pour un garçon, je pourrais employer plusieurs adjectifs : "envoûtant", "triste", "incroyable", "terrible", "puissant", "horrible", magnifique"... Mais bon, il y a un mot qui serait le plus apte à décrire ce livre, ce serait "claque" je pense. Sérieusement, c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu je pense, et effectivement, en le lisant, je me suis pris une "claque" si on peut dire ça. En le lisant, je suis passée par tous les états possibles imaginables de la joie à la tristesse... Mille baisers pour un garçon est un livre vraiment prenant, personnellement j'ai tout de suite accroché à ce roman et je regrette d'ailleurs le temps que j'ai mis à me décider à le lire à cause de son titre qui me rendait sceptique, mais aussi de la couverture, je dois l'avouer ! Si vous hésitez à le lire, ne faites pas la même erreur que moi et n'hésitez pas, foncez ! Vous ne serez pas déçus ;)

À part ça, quelques points à voir tout de même :) :

- je n'ai pas trouvé de points négatifs à ce livre, si ce n'est que j'aurai aimé qu'il y ai plus de pages mais bon... Il n'y avait rien de superficiel, pas de détails dont on aurait pu se passer, tout est dit... Comme on dit, "simple et concis" (attention, il faut mesurer la puissance du "simple", ce livre est aussi compliqué de part l'histoire, tout simplement, mais aussi à cause des sentiments qu'on nous fait vivre 😅 !)

- les personnages principaux : je les adore !! Ils sont tous les deux incroyables, et je n'ai d'ailleurs pas de mots pour les décrire...



Bon, vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre, il est vraiment fantastique, pour moi c'est un coup de cœur absolu, c'est une des meilleures histoires d'amour que j'ai jamais lu ;) Désolée mais on est bien loin des traditionnelles histoires d'amour américaines habituelles (je critique mais je les aime beaucoup ces histoires tout de même 😅). Enfin bref, il y a un seul truc à retenir de ma critique je pense, c'est "lancez-vous si vous hésitez à lire Mille baisers pour un garçon" !



À bientôt et bonne lecture ! :)
Commenter  J’apprécie          60
Love crescendo

Love crescendo est le premier roman de Tillie Cole que je lis. Au vu des nombreux avis ultra positifs sur ce livre, je m'attendais à une superbe histoire. J'ai été grandement déçue.



Cromwel est synesthète, ce qui signifie que certains de ses sens sont associés. Dans son cas, les sons sont associés à des couleurs (entre autres). Enfant, cette particularité a fait de lui un prodige dans le milieu de la musique classique. Mais suite à la mort de son père, un militaire disparu en mission, il a tout abandonné. Aujourd'hui, à 19 ans, il est un DJ renommé, fuyant dans les couleurs aveuglantes que la musique électro crée autour de lui. Un jour il fait la rencontre de Bonnie, qui n'est pas du tout séduite, que ce soit par sa musique qu'elle trouve sans âme ou par la personne froide qu'il est devenue. Une rencontre fortuite et éphémère qui va pourtant bouleverser les certitudes du jeune homme car, sans le savoir, Bonnie a commencé à réveiller quelque chose en lui. Quand leurs routes se croisent de nouveau, Cromwell va se montrer particulièrement détestable avec elle. Et lorsqu'ils sont amenés à travailler ensemble pour un projet universitaire, Bonnie comprend que ce ne sera pas de tout repos...



Bon, je vais être directe : je n'ai pas du tout accroché au style de l'autrice.

Premier point qui m'a déplu dans l'écriture de cette histoire : elle est racontée au passé composé. J'ai trouvé ça assez désagréable, car pour moi ce n'est pas un temps adapté pour une longue narration. Dans de tels récits on utilise plutôt le présent ou le passé simple (et l'imparfait), le passé composé étant plutôt un temps adapté à l'oralité, donc à employer dans des discours directs (par exemple : un personnage qui raconte à un autre ce qu'il a fait à un moment passé).

Deuxième point, qui concerne cette fois-ci vraiment le style d'écriture de l'autrice : ses phrases. On a une juxtaposition de phrases (parfois très courtes), sans éléments de transition (ou trop peu), comme si les narrateurs énuméraient simplement des actions et des pensées. du coup, dans la grande majorité du récit j'ai eu l'impression de lire un télégramme ("J'ai levé un sourcil. [stop] Il m'a tendu la main. [stop] Je la lui ai serrée sans enthousiasme. [stop]"). Une écriture bien trop hachée à mon goût, donc, qui m'a empêchée d'entrer vraiment dans l'histoire.

Troisième point que j'ai trouvé pas terrible : les descriptions. Autant l'autrice s'attarde sur les descriptions qui touchent à la musique (les sons, les couleurs, les sensations, etc.), ce que j'ai trouvé très intéressant, autant elle passe très vite sur le reste. Les personnages sont peu décrits, ou plutôt de manière très peu recherchée : par exemple, Cromwell est brun, percé et tatoué, et c'est ce qui est dit (grosso modo) à chaque fois que Bonnie le décrit. Les descriptions de lieux sont très brèves et, même si c'est souvent le cas dans les romances (contrairement aux romans de fantasy, par exemple, où les descriptions de lieux sont bien plus fournies car très importantes), j'ai trouvé ça dommage car cela m'aurait permis de mieux me projeter.



Je passe maintenant à l'intrigue et aux personnages, pour lesquels je suis assez mitigée.

Franchement, au début j'ai vraiment pensé que les personnages n'avaient aucun intérêt, car je les ai trouvés plutôt fades. Leurs personnalités, que ce soit celle de Bonnie, Cromwell, ou bien des personnages secondaires comme Easton (le frère de Bonnie), sont bien trop lisses. Il y a le bad boy détestable, la gentille fille sage et le rigolo de la bande. Heureusement ils prennent davantage de relief au fil de l'histoire et deviennent pour le coup plus intéressants, bien qu'ils auraient pu être bien mieux traités. La relation entre Cromwell et son père, que l'on découvre à travers des flash-back, et la culpabilité que le jeune prodige ressent depuis la disparition de son père, sont ce qui m'a le plus touchée (hé oui, ce roman est quand même parvenu à me toucher un petit peu). J'ai eu plus de mal avec la relation entre Cromwell et Bonnie car elle évolue bien trop rapidement : il passe son temps à être désagréable avec elle, puis un jour il se décide à être sympa et hop ! Bonnie est aussitôt séduite. Cela rend la relation peu crédible, surtout qu'elle stagne ensuite pendant une bonne partie du roman avec des "oh je t'aime, je serai toujours là pour toi" & co). Quant à la relation entre Bonnie et son frère jumeau Easton, qui est décrite comme très forte, l'un ne pouvant vivre sans l'autre, je l'ai trouvée trop peu présente. On les voit très peu ensemble, ce qui est surprenant pour des personnes si proches et vu ce qu'il se passe vers la fin. Plein de bonnes idées, donc, mais assez mal exploitées.

Il en va de même pour l'intrigue, qui pèche par son manque d'originalité et sa prévisibilité. Car au final, tout ce qui rend l'histoire un tant soit peu originale, c'est le fait que Cromwell est un synesthète sons-couleurs, ce qui nous permet de découvrir la musique sous un autre angle, un angle différent et très intéressant. Et le problème est que, peu importent les événements qui surviennent, on les voit arriver à des kilomètres. Il n'y a aucune surprise, à aucun moment, ce qui est particulièrement frustrant. D'autant plus qu'il y avait quand même matière à créer une histoire bluffante.



En bref...

Love crescendo est une romance originale pour sa thématique qui tourne autour de la synesthésie sons-couleurs, permettant ainsi de découvrir la musique sous un autre jour. Malheureusement le style simpliste de Tillie Cole dessert l'histoire, dont l'originalité est noyée sous les clichés (qu'il s'agisse des personnages ou des dialogues) et un scénario terriblement prévisible. Quelques passages touchants, mais globalement décevant.
Lien : https://escape-in-books.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Mille baisers pour un garçon

J'ai ce roman depuis très longtemps dans ma PAL et il était donc temps que je le découvre. J'ai eu très souvent les larmes aux yeux car l'histoire est vraiment très poignante et prenante. Tillie nous offre une romance Young Adult forte et émouvante qui ne pourra pas nous laisser indifférent.



Bref, un roman qui a su me faire passer un super bon moment de lecture même si je dois avouer que j'ai plus pleuré pour Broken Knight que pour ce roman. Il est magnifiquement bien écrit et on sent que Tillie Cole a tiré dans son expérience personnelle pour nous offrir ce roman qu'on ne pourra pas oublier. Le concept de la jarre à baisers est magnifique et sera sans conteste le fil rouge de cette histoire.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

Oedipe le Maudit de Marie-Thérèse Davidson

Etymologiquement, Oedipe signifie:

pied joli
pied enflé
pied de travers
pied plat

30 questions
182 lecteurs ont répondu
Thème : Oedipe le maudit de Marie-Thérèse DavidsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}