AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tillie Cole (1084)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mille baisers pour un garçon

Il y a des livres qu’on ne peut pas lire sur une serviette à la plage ou dans une salle d’attente…

Il y a des romans qui vous bouleversent tellement qu’il est quasi impossible de commencer un autre juste après…

Il y a des histoires d’amour qui arrivent à faire autant de bien que de mal…



Mille baisers pour un garçon est un de ceux là .

Je suis ravie de pas avoir lu le résumé officiel et de mettre plonger dans ce roman singulier, sous un plaid chaud au calme.



On ne peut pas dire grand chose sur l’intrigue, si on ne veut pas trop en dévoiler.

Je dirais simplement que j’ai vraiment adoré l’histoire de Rune et Poppy, une histoire d’amour sincère débutée au plus jeune âge qui malgré un long silence restera intacte.

Une histoire d’âme sœur dans sa définition la plus brute.



Un BIJOU littéraire.



Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon



J'ai toujours trouvé le moyen de repousser ce livre de toutes mes forces en trouvant mille excuses. Il est peut-être trop jeunesse pour moi ? On en a trop parlé et s'il me décevait ? Et s'il ne me faisait pas pleurer ? J'en passe mais ce roman à créer un énorme doute en moi. Mes doutes se sont envolés dès les premières pages. Laissant une traînée d'amour sur son passage.



Cette histoire va remplir votre cœur d'amour et de tristesse. Deux sentiments contradictoires et terriblement forts. Dès les 20 premières pages j'entendais battre plus fort mon cœur brisé. On est complètement submergé par le flot d'émotion qui nous transperce. On aimerait reprendre notre souffle mais c'est impossible.



Nous sommes face à une plume poétique, douce et profonde. C'est une merveille qui joue avec nos émotions. L'auteure fait preuve d'un sadisme énorme avec ses personnages. C'est une véritable torture de les voir se battre contre la vie alors que celle-ci se montre si brutale avec eux. Ce roman reste un roman assez jeunesse mais ça ne m'a absolument pas dérangé.



L'attachement aux personnages est inévitable. On leur pardonne leur erreur. On les aime tels qu'ils sont. On se perd dans leur douceur et leur façon de continuer à se révéler malgré les chutes. Leur optique de vie est merveilleuse.



La romance fait partie des plus pures et vraie que j'ai pu lire. Les scènes romantiques me restent en tête et l'idée du bocal m'a conquise. La fin a réussi à m'anéantir et les larmes ont coulé le long de mes joues. C'est rare mais mille baisers pour un garçon à créé un tel vide en moi que je n'ai pu retenir les larmes.



Vous vous en doutez mais c'est un coup de coeur. Je vous le recommande pour sa douceur, ses leçons de vie, ses émotions, l'écriture poétique, les idées qui détruisent notre coeur et la beauté de ce roman. C'est le genre de livre qui fait battre notre cœur un peu plus vite, un peu plus fort.



Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

💖 MÉGA COUP DE CŒUR ! 💖

Je suis définitivement fan ! J’ai découvert le dernier roman de l’auteure le mois dernier (Love crescendo) et j’ai appris par hasard que c’était elle qui avait écrit ce roman-ci. Je l’avais déjà vu passer sur les RS et je n’étais pas trop tentée de le lire, du fait de son côté « morbide ». J’avais peur. Or, pas du tout ! J’ai adoré ! Alors bien sûr, je ne vais pas vous dire que je n’ai pas pleuré, bien au contraire ! Je crois même que ça a commencé dès le 1er chapitre, c’est pour vous dire. Mais l’histoire d’amour est telllllllement belle !!! Magnifique !

Aujourd’hui, je ne vous parlerai pas des personnages. Le résumé est assez parlant. Je vais seulement vous dire que c’est une histoire d’Amour avec un grand A, une ode à la vie, à l’espoir. C’est une histoire de preuves d’amour. Un amour qui transcende tout, qui permet de changer, de se trouver, de trouver un sens à sa vie. On est ici dans du young adult et tout est beau, tendre, romantique à souhait ! J’adore !

En bref, les romantiques, les petits cœurs sensibles, fleurs bleues et compagnie doivent absolument le lire !! Vous ne regretterez pas. Prévoyez tout de même les mouchoirs à proximité (je vous aurai prévenus).
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

J’ai décidé de lire Mille baisers pour un garçon lorsque je faisais mon planning pour la RARE Paris et que j’ai appris que Tillie Cole serait présente. J’avais qu’avant ça, je ne connaissais ni l’auteure, ni le roman. La quatrième de couverture m’a attirée : une histoire d’amour d’adolescents comme on en voit souvent, je me suis dit que cela passerait le temps.



En vrai je suis tombée sous le charme complet à la fois de la plume de l’auteure et de l’histoire en elle-même, bien plus profonde et intense qu’il n’y paraît.



Rune, tout jeune garçon, débarque de sa Norvège natale avec ses parents. Pas ravi du tout d’avoir été obligé de déménager dans ce pays inconnu, de laisser ses amis, son école… Il va rapidement faire la connaissance Poppy, sa petite voisine. Immédiatement un lien indéfectible va se créer entre nos 2 amis : de meilleurs amis pour la vie, ils vont devenir amoureux, fous amoureux. Mais bientôt, Rune doit déménager à nouveau, son père étant muté dans son pays natal pour deux années. Rune en veut dès lors énormément à son père, il ne comprend pas sa décision et le hait de l’arracher à sa Poppy chérie. Mais Rune a tout juste 15 ans et il doit suivre les directives paternelles. Poppy et Rune se promettent alors de s’écrire, de s’appeler et de ne pas laisser la distance les séparer.



Bien vite, Poppy cesse de répondre à Rune, ne prend plus ses appels, et Rune se retrouve seul au monde à des milliers de kilomètres de sa bien-aimée… Qu’a-t-il bien pu se passer ? A-t-il commis une erreur ? A-t-elle cessé de l’aimer comme ça du jour au lendemain ? Ne dit-on pas loin des yeux loin du cœur ?



Les 2 ans s’écoulent tant bien que mal, Rune se renferme sur lui-même, devient un petit délinquant… L’heure de retourner aux Etats-Unis a bientôt sonné, Rune attend autant qu’il appréhende, de retrouver la maison voisine de celle de Poppy. Poppy, de son côté, craint aussi énormément le retour de Rune, car si elle ne lui a pas donné de nouvelle, son amour pour lui n’a cessé de croître pour autant.



Quel lourd secret Poppy cache-t-elle ? Pour quelles raisons a-t-elle coupé les ponts du jour au lendemain malgré les sentiments intenses qui les lient ?



Une magnifique histoire d’amour ! Deux âmes sœurs unies pour la vie par la passion et l’amour. L’amour plus fort que tout. L’amour plus fort que la mort !



J’ai immédiatement été happée par l’histoire, nos deux héros sont touchants et attachants. Je ne m’attendais pas à une histoire triste à l’origine, mais j’ai autant pleuré que souri en lisant ce livre. C’est vraiment une histoire magnifique que je vous recommande vivement. Mon premier coup de cœur de l’année !
Commenter  J’apprécie          40
Les Écorchés, tome 2 : Tourmente

Ce roman fait suite à « Ruine » de Tillie Cole et commence par la capture de ce tueur redoutable 221 par Luka alias Ruine et ses hommes. Si ce dernier a voulu le prendre ce n’est pas pour en faire un tueur à sa solde mais c’est pour répondre à une promesse faite à un mourant, un ancien adversaire enlevé comme lui et dressé pour combattre. Ce 221 est le frère jumeau de 362 et, avant leur conditionnement, ils s’appelaient Zaal et Anri Kostava, appartenaient à une famille mafieuse géorgienne massacrée par un homme qui a enlevé les jumeaux et a essayé de les rendre dociles et obéissants au moyen de drogues annihilant toute volonté. Anri Kostava (362) est mort mais Zaal est encore en vie. Aussi est-il enlevé par Luka et conduit dans une propriété au bord de la mer dans l’espoir que, sans ses doses quotidiennes de drogues, ce 221 retrouvera sa conscience et ses souvenirs. Ce que fait Luka déclenche au départ l’hostilité de sa famille et notamment de sa sœur Talia car les Kostava sont des ennemis des Tolstoï. Mais au fur et à mesure que 221 redevient Zaal, Talia commence à le voir comme son âme-sœur, un sentiment réciproque d’ailleurs.



Il y a encore beaucoup de violence dans ce tome mais elle est tempérée par une grande partie du roman où l’auteur s’attache au couple Zaal/Talia. Quand elle le voit pour la première fois, ce n’est qu’une brute obsédée par l’idée de tuer, il est d’ailleurs enchaîné dans la cave car il est trop dangereux. Mais à partir du moment où les drogues cessent de faire leur effet, Talia découvre un jeune homme perdu, une victime plus qu’un bourreau. De son côté Zaal voit en elle son ange, une jeune femme qui peut le sauver. On peut peut-être douter que quelqu’un, drogué depuis des années, parvienne aussi facilement à retrouver sa pleine conscience mais nous sommes dans une fiction et l’auteure a assez de talent pour nous faire croire à l’impossible. Toujours est-il que j’ai beaucoup aimé ce couple et que j’ai tourné les pages avec avidité pour savoir si tout se terminait bien. On est dans une romance, vous vous doutez bien de la réponse. Et j’ai aimé aussi la fin car elle présage d’une suite que je vais m’empresser de lire.

Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

*fait craquer ses doigts avant de les poser sur le clavier, échauffe ses cervicales, soupire un peu, essuie une goutte qui perle sur son front, redresse le bouclier qu’elle a posé à sa droite* … J’ai détesté ce livre ! Une fois encore, je ne comprends pas bien ce qu’il m’a pris. J’ai dû me laisser avoir par la couverture tellement jolie que ce petit livre, malgré son format poche, aurait eu une classe folle dans ma bibliothèque. Oui, aurait, car il n’y est pas resté bien longtemps. Ayant lu une copie digitale sur ma liseuse sur le chemin du Hellfest qui ne me donnait pas envie d’ouvrir le livre fait de papier une fois de retour à la maison, je me suis empressée de mettre en vente sur Internet mon roman tout beau tout neuf que je n’éprouvais plus du tout l’envie de garder. (Déjà, là, en plus, il y a comme un problème : la couverture rose de ce roman au ton ô combien girly et niais est aux antipodes du festival de l’enfer !) En même temps, les avis sur la toile se sont bien moqués de moi ; ils étaient, pour la plupart, très enthousiastes et très touchés par l’histoire de Rune et Poppy que je me suis jetée à l’eau et que j’ai laissé parler encore une fois mon impulsion pour ressortir un jour de la Fnac de Nancy avec Mille baisers pour un garçon dans mon sac. Ca me fait toujours un peu moins mal de me tromper sur le choix d’un livre lorsqu’il s’agit d’un format poche. N’empêche que désormais, je réfléchirai un peu plus longtemps.



Du coup, hé bien, je fais partie des rares personnes qui n’ont pas du tout aimé ce livre. Je ne comprends pas la note qu’il remporte sur Babelio et je me suis empressée de lire le seul avis jusque là le plus négatif dans lequel je me reconnaissais déjà un petit peu. Et alors, pourquoi est-ce que je n’ai pas aimé Mille baisers pour un garçon ? Parce que c’est niais. Parce que c’est répétitif. Parce que ça surprend pour de faux. Parce que c’est fouillis. Parce que c’est trop peu travaillé. En plus, je n’aime pas les livres qui parlent de maladie. Oui, parce que (et ceci n’est pas un spoil même si ça ne figure pas sur la couverture) l’un des personnages doit faire face à la maladie et c’est peut être la seule surprise qui a un tant soit peu fait faire un petit bon à mon coeur. L’adrénaline est retombée quelques lignes plus tard sans m’émouvoir une seule seconde. Elle, et le roman entier d’ailleurs, auraient fait plus d’effet auprès de plus jeunes lectrices, je n’en doute pas.



Mais revenons à nos moutons ! Oui, Mille baisers pour un garçon est niais. Il est aussi cucu que le rose qui déborde de la couverture, et ce, malgré le thème de la maladie. L’amour dégouline et colle à chaque coin de page de façon désagréable comme de la guimauve et les deux personnages, même si oui, c’est beau l’amour, fatiguent par leurs minauderies, les surnoms et les formules qu’ils n’ont de cesse de se répéter encore et encore au fil des pages. Les actions sont elles aussi parfois répétitives avec cette impression d’aller et retour partout et nulle part à la fois, jusqu’à la cerisaie, symbole certes fort de la relation des deux protagonistes, mais toujours prétexte à des allers et venus incessants au cours des chapitres. Tout est beau et tout est rose dans le meilleur des mondes malgré la maladie ; tout y est facile et accessible (le voyage à New-York sponsorisé par DeeDee, intarissable DeeDee qui met absolument tout à la portée des deux tourtereaux, du billet d’avion en première classe à la maquilleuse et habilleuse toute personnelle dans la plus grande chambre du plus grand hôtel de la ville). Les chapitres s’enchaînent sans aucune difficulté (je parle de la trame et non du plaisir de lecture), bien que le rythme soit parfois biscornu, l’auteure ne savant pas utiliser les ellipses qui pourraient peut être justifier que le temps s’accélère parfois pour que l’action ne prenne qu’un paragraphe ou deux (le bal de fin d’année, la discussion à la plage et j’en passe). Un petit saut à la ligne en en passant une ou l’ajout d’une petite étoile aurait aidé le lecteur à suivre un peu plus l’action raccourcie dans la trame avant de passer à une autre. Le manque de gestion temporelle se fait également ressentir lors des dernières pages, lorsque l’inévitable arrive et lorsque l’épilogue se déroule comme si on avait demandé à l’auteure de rendre sa copie alors qu’elle écrivait les derniers mots à la hâte sur sa feuille avant qu’on ne la ramasse. Ce final ne m’a même pas fait versé une seule larme tellement il est rapide et bâclé ; l’élément de surprise ne prend même pas tellement l’idée est saugrenue. L’auteure s’échine finalement pendant plus de deux cents pages a tirer les larmes des yeux du lecteur mais je suis restée complètement impassible à chacun des éléments malheureux que subissent les personnages à cause de la mise en forme médiocre et rapide de chacune des idées de la trame.



J’accorde ★ ☆ ☆ ☆ ☆ à Mille baisers pour un garçon. On va croire que je n’ai aucune pitié pour les personnages mourants ; ce thème ne fait pas forcément partie de ceux que j’aime. En revanche, j’aime les romances ; mais pas celles qui sont mal écrites ni celles qui dégoulinent de niaiseries et de clichés à chacune des pages. Mille baisers pour un garçon manque cruellement de profondeur et de travail. Je pensais mettre ceci sur le dos du jeune âge de l’auteure mais je n’ai pas su trouver cette information. Je conclurai alors par une phrase que j’ai prononcé lorsque j’ai terminé le livre et que je n’ai pas réussi à formuler autrement : « De toute façon, quand tu vois dans la playlist du roman dans les dernières pages One Direction et Little Mix, t’as tout compris » (phrase prononcée en toute intimité sur le canapé et qui ne pourra alors pas être retenue contre moi). *referme son PC, prend son bouclier et ses jambes à son cou*
Lien : https://lirecestboireetmange..
Commenter  J’apprécie          40
Hades Hangmen, tome 3 : La loi d'attraction

J'appréhendais autant que j'attendais ce troisième tome consacré à Flamme, le plus furieux des Hangmen. Dans les deux premiers tomes, j'ai appris à découvrir Flamme et à m'intéresser à son personnage mais je ne pensais pas totalement craquer pour lui. Son histoire passée m'a bouleversée comme aucune autre romance n'a pu le faire. La seule qui a le pouvoir d'apaiser Flamme et ses démons est Maddie.



Comme ses sœurs, Maddie a grandi dans une secte religieuse. Si Lila et Maé ont réussi à exorciser leurs démons grâce à l'amour, Maddie s'est elle retranchée derrière les murs du club et dans un semi silence. Le monde qu'elle découvre un peu plus chaque jour effraie Maddie mais le dangereux Flamme veille sur elle sans cesse.



Quand Flamme va être percuté de plein fouet par son passé, il va sombrer dans un trou noir inaccessible pour ses frères bikers. Alors que l'avenir s'annonce très sombre pour Flamme, il va être sauvé par la très discrète Maddie.



La fragilité de la jeune femme va s'évaporer pour laisser place à une femme forte pour sauver celui qui compte tant pour elle. Car Maddie s'est attaché à Flamme, cet homme brut et dangereux qui est son repère dans ce monde qu'elle apprends à apprivoiser un peu plus chaque jour.



La relation que vont nouer Maddie et Flamme est malgré leur très lourd passif la plus pure qu'il m'ait été donné de lire. Ils vont se sauver l'un l'autre de leurs souvenirs qui les éloignent de la réalité. C'est unis que Maddie et Flamme vont faire front et qu'ils vont avancer.



La loi de l'attraction est un tome à vif qui transpire d'émotions brutes. Une banalité dans une autre romance prend ici beaucoup de place et nous prend à la gorge. A aucun moment Tillie Cole ne fait basculer sa romance dans quelque chose de trop sirupeux. Bien au contraire. Elle a finement travaillé ses personnages et leur psychologie ce qui a donné beaucoup de force à l'histoire du couple.



Ce troisième tome est je crois mon préféré même si il est difficile de choisir car la barre a été placée très haut par Tillie Cole dès le premier tome de la saga.



Des prémices de la prochaine histoire consacrée à Caïn ont filtré dans ce tome. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre car le personnage de Caïn est loin d'être le plus agréable mais connaissant Tillie Cole, elle va réussir le tour de force de le rendre appréciable.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Hades Hangmen, tome 3 : La loi d'attraction

Un tome très attendu, alors allait-il être à la hauteur de nos espérances ? Déjà, on note qu'il est très différent des deux précédents. Nous retrouvons bien l'univers des Bikers et de la secte mais Tillie Cole s'est vraiment concentrée sur son personnage Flamme et ce fut une lecture tout à fait captivante. Par bien des aspects, j'ai aimé la façon qu'elle a eu d'aborder son histoire et celle de Maddie, créant à la fois une rupture avec le schéma précédemment employé tout en étant dans la continuité de l'histoire.



Ce que j'ai apprécié, c'est que Tillie Cole nous remémore des événements passés qui ont constitué les bases d'une relation à venir entre Flamme et Maddie. Non pas que l'on ne s'en souvienne pas, mais ces rappels nous permettent de revivre les émotions comme elles ont été vécues par Flamme et Maddie dans des moments très précis. La scène où elle l'enlace, marque le début de quelque chose de tellement important pour Flamme qu'il était important de nous remémorer cette scène. Dans ce tome, nous appréhendons son personnage : nous découvrons sa personnalité actuelle, ses actions, ses réactions, ses habitudes... bien que celles-ci aient été bousculées par l'arrivée de cette petite brune. Flamme devient protecteur et attaché à Maddy, il passera son temps à la surveiller pour mieux la protéger. La multiple narration nous permet de comprendre pourquoi il agit ainsi et comment le ressent aussi Maddie.



Ce rapprochement qui s'était produit entre eux, n'était pas établi comme un état de fait. Mais quand Flamme va péter un câble suite à une mission, personne ne sait comment le calmer et la situation devient alors dangereuse et sans appel. C'est alors que Maddy ne conçoit pas que personne ne puisse lui porter secours et elle se précipite pour l'aider, se retrouvant enfermée avec lui, seule à seul avec Flamme telle une bête sans contrôle. La situation est préoccupante et elle nous dévoile bien des choses sur Flamme, Maddy se voudra protectrice et elle sortira de son cocon pour s'imposer. Leurs rapports sont particuliers, jusque là nous ne pouvions que les observer mais là nous les comprenons, nous appréhendons le cheminement de leurs pensées qui a créé cet attachement particulier entre eux.



C'est alors qu'ils vont tous deux en huit clos, tâcher de régler les problèmes de Flamme. Tillie Cole nous propose de découvrir toute l'histoire passée de Flamme par le biais de nombreux flashbacks qui nous replongent dans les atrocités de son enfance. Tout s'explique et c'est à frémir de prendre conscience de ce qu'il a vécu, à la lecture des faits et de l'implication psychologique que cela a créé chez Flamme, nous ne pouvons pas nous empêcher d'éprouver tellement de sentiments : tristesse, écoeurement, colère, haine, compassion... J'ai été effondrée de découvrir Flamme enfant et cela nous rend son personnage encore tellement plus attachant. Tillie Cole n'épargne pas le lecteur, en évoquant toutes les atrocités de son enfance, nous proposant des scènes brutes et leurs conséquences.



Si la grande partie de ce tome nous parle en profondeur de Flamme, l'histoire autour d'eux continue d'évoluer. Les Hades Hangmen rencontrent toujours des problèmes avec leurs affaires, la secte prend de plus en plus d'ampleur. Caïn prend une place considérable, à la fois car il dirige la secte mais aussi car il se rend compte de choses face auxquelles il n'adhère pas. Son personnage reste très énigmatique, il a été celui que l'on a apprécié, tout comme détesté, Tillie Cole le remet ainsi sur le devant de la scène afin d'amorcer le prochain tome qui lui est consacré. Avec lui, nous restons aussi encrer dans cet univers infâme et désastreux de la secte, qui n'a pas finit de nous répugner avec toutes ses pratiques atroces et immorales.



Ce tome c'est un coup de coeur pour un personnage, Flamme, un personnage très présent dans les tomes précédents et si "étrange", nous pouvons dire que notre curiosité était élevée car il était alors difficile d'en savoir plus sur lui. Son comportement était plus que mystérieux, qu'avait donc subit cet homme pour être ainsi ? Tillie Cole a fait en sorte que dans les tomes précédents, nous ne pouvions pas passer à côté de sa personnalité particulière, c'était alors un homme totalement inaccessible : c'est quand ils ont sauvé les Maudites de la secte que l'apparition de Maddy a alors déclenché quelque chose en lui, il se devait de la protéger et il n'aura jamais cessé de le faire. Il est très appréciable de constater le contraste entre le fait que l'histoire se passe entre deux personnages, torturés par des passés percutants et violents et la façon dont leur relation va se dérouler, au delà de toute violence, mais plutôt avec beaucoup d'attentions.



Encore un sacré tome que nous offre Tillie Cole, j'adore toujours autant les univers proposés et la façon dont elle a de nous présenter ses personnages. Flamme a été à la hauteur de nos espérances, ce fut un plaisir de le découvrir et de le comprendre. Le comprendre, c'était tellement important vis à vis de ce qu'elle nous avait laissé entrevoir de lui dans les autres tomes, ici Tillie Cole a effectué un travail très approfondi sur la psychologie de son personnage. C'est bluffant encore une fois et cela fonctionne au delà de nos espérances !

Cette fin nous rendre encore plus impatientes d'avoir la suite, car nous savons alors que rien n'est réellement réglé et que de nombreux rebondissements vont survenir. J'ai vraiment hâte de lire le tome 4 qui va aborder plus précisément Cain qui se retrouve en très fâcheuse posture, je suis très curieuse de voir de quelle façon Tillie Cole va nous présenter son personnage. Qui plus est, j'espère que l'immersion dans la secte nous permettra encore d'appréhender davantage ce milieu.
Lien : http://www.livresavie.com/ha..
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

Poppy et Rune sont meilleurs amis depuis qu'ils sont enfants, un petit peu comme des Agapornis, ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre et sont inséparables. À l'âge de 15 ans, Poppy obtient un bocal de la part de sa grand-mère avant que celle-ci ne décède et reçoit pour mission de le remplir de 1000 petits papiers qui correspondront chacun à un baiser unique qu'elle aura reçu tout au long de sa vie. Lorsque Poppy dévoile sa mission à Rune, celui-ci lui ouvre son cœur et lui promet de lui offrir ses mille baisers inoubliables. C'est alors qu'une magnifique histoire d'amour commence entre les deux adolescents, une histoire fusionnelle, belle, touchante et plaisante pour eux, mais aussi pour leur entourage, jusqu'au jour où le père de Rune est muté en Norvège. Les tourtereaux sont alors séparés durant deux longues années, leur éloignement aura malheureusement raison d'eux puisque Poppy décidera par la suite de ne plus donner de ses nouvelles.

Quelles sont les véritables raisons de son silence ? Rune le découvrira lorsqu'il reviendra dans la ville où il a vécu sa plus belle histoire d'amour. La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/12/mille-baisers-pour-un-garcon-coup-de.html#more

Mon blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

J’avoue que j’ai complètement craqué sur la couverte en VO et j’ai été ravie de voir que la couverture française était identique. Je n’ai rien lu dessus, aucun résumé et aucun avis. Et j’ai bien fait, le livre a été magique et magnifique. Je vais faire en sorte de ne rien en dévoiler, mais d’exprimer au mieux sur mon ressenti tout en vous donnant envie de le lire. Dès le début, nous sommes plongés dans l’univers de l’auteur et très rapidement on ressent un lien assez fort entre Rune et Poppy. Ce lien a réussi à faire monter les larmes dès le troisième chapitre. Mais ce que j’ai aimé le plus dans le début de cette histoire et l’objet qui enclenche notre belle histoire, c’est le bocal rempli de mille cœurs. C’est la grand-mère de Poppy qui lui a donné et qui lui demande de remplir ce bocal de mille baisers tout au long de sa vie, mais pas n’importe quels baisers, ils doivent être inoubliables. C’est un peu grâce à cela que notre histoire d’amour entre Rune et Poppy commence. Mais le côté magique ne dure pas longtemps, le départ de Rune pour la Norvège et le secret de Poppy vont pimenter notre histoire, mais faire évoluer nos personnages. Ce qui donne l’occasion à l’auteur de les faire grandir rapidement et de récréer son histoire. Mais deux ans de séparation, rendent les retrouvailles douloureuses et à la fois magiques. Et tout devient intense et encore plus lorsque Poppy dévoile son secret. Chaque page nous rapproche de la fin, que nous connaissons, et rend leur histoire prenante, passionnante mais à la fois touchante et j’avais en permanence les larmes prêtes à sortir. Le secret de Poppy rend le tout vraiment exceptionnel et en même temps leur amour est exceptionnel et magnifique. Ce qui rend difficile de faire mon avis. J’ai dévoré les pages tellement rapidement que la fin est arrivée bien trop rapidement et de ce fait abruptement, et bien sûr les larmes n’ont pas arrêté de sortir. La fin est juste magnifique et bouleversante, jusqu’à la dernière ligne, ce qui a eu pour effet de ne pas tarir mes larmes. J’ai peut-être juste un petit regret, c’est de ne pas avoir eu la liste totale de tous les baisers qu’avait noté Poppy, même si le millième est certainement le plus magnifique de tous. Mais j’aurais aimé les voir et revivre un peu l’histoire au travers de ses baisers.



En conclusion, c’est un vrai coup de cœur. Je ne m’y attendais vraiment pas surtout en découvrant le secret de Poppy. Mais l’auteur a su rendre cette histoire tellement magnifique et surtout éternelle. C’est ce qui fait que la phrase sur la quatrième de couverture « un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité », aurait dû être la seule phrase pour résumé ce livre. Je conseille vraiment ce livre aux fans d’histoire d’amour dans le genre Roméo et Juliette. La promesse de Rune de remplir ce bocal de mille baisers avec Poppy est juste magnifique et magique, il arrive à nous faire rêver. Personnellement, c’est un livre qui va me marquer et rester ancrer au plus profond de mon âme, c’est le genre de livre qui vous bouleverse et vous dévaste sur son passage, mais qui a le don de vous faire sourire lorsque vous vous souvenez de lui.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

Cette romance jeunesse est sublime et émouvant.



Rune a fait la connaissance de Poppy lors de son emménagement en Amérique. Ils deviennent les meilleurs amis pour la vie. Lors du décès de sa grand-mère, Poppy reçoit un bocal de celle-ci, avec mille cœurs roses en papiers pour chacun de ses baisers qu'elle recevra de son amoureux. Son premier baiser est à 8 ans avec Rune, puis ils ne se quittent plus jusqu'à 15 ans où Rune repart en Norvège, et à partir de ce moment silence radio pendant 2 ans de la part de Poppy. Rune rentre en Amérique après 2 ans.



Rune Erik Kristiansen est un viking, et Poppy Litchfield est une aventurière, à eux deux ils vont vivre de belles aventures. Poppy est une personne entière, têtue, qui ne tient pas compte de l'avis ou des commérages des gens. C'est une battante. Rune est un jeune garçon attendrissant avec des gestes tendres. Après son retour, c'est un autre jeune homme il est en colère, malheureux et perdu. Mais il va se battre au côté de Poppy, et apprendre à être encore meilleur. Il va grandir.



La narration est alternée entre Poppy et Rune. Dans ce roman tout est magnifique, l'histoire d'amour, la séparation, même la maladie. L'auteure a une plume somptueuse qui apporte toute l'émotion nécessaire pour faire de sacré looping à notre cœur. Tant de sentiments, espoir, tristesse, bonheur, douleur,... tant d'émotions colère, gratitude, joie, peur, vous allez passer du sourire aux larmes.



Un roman jeunesse passionnant, très facile à lire. Le plus beau message. La vie a un sens, et il faut vivre chaque jour à fond, comme si celui-ci était le dernier. L'amour existe, il faut vivre pour le connaître. N'hésitez pas !
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

Voici une chronique coup de cœur du Club des Livrophages dont voici un extrait : Poppy et Rune se connaissent depuis l’âge de 5 ans, depuis que Rune et sa famille ont débarqué de Norvège. Depuis leur rencontre, les deux amis sont inséparables. Ensemble, ils vivent de nombreuses aventures. Mais la plus belle d’entre toutes sera celle confiée par la grand-mère de Poppy juste avant de mourir. Pour cette vieille femme, les plus beaux moments de sa vie sont liés aux plus beaux baisers que lui a donné son époux, le grand-père de Poppy. Juste avant de partir, elle offre à Poppy un bocal remplis de mille cœurs de papiers sur lesquels elle devra inscrire chacun de ses plus beaux baisers.

C’est ainsi que la grande histoire d’amour qui lit Poppy et Rune va prendre naissance. Déjà inséparables auparavant, ils sont maintenant devenus fusionnels. Les années passent et leur amour grandit avec eux. Jusqu’au jour où Rune est contraint de retourner vivre en Norvège avec sa famille.

Si au début, la distance ne réussit pas à les éloigner, Poppy va brusquement cesser de répondre aux appels et sms de Rune. Elle disparaît de sa vie sans explication.

Alors quand Rune est de retour aux Etats-Unis après deux absences, il est pétri de colère. Pendant cette séparation, chacun a changé et un mur s’est dressé entre eux. Pourtant, le lien qui les unissait plus jeunes est toujours présent et aussi intense. Alors pourquoi Rune a-t-il la sensation que Poppy l’évite ? Rune va tout faire pour le découvrir mais la vérité pourrait bien être plus difficile à vivre et à accepter que prévu.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          40
Mille baisers pour un garçon

L’histoire est simple et douce, l’amour entre Poppy et Rune est beau.



Nous suivons nos 2 personnages de l’âge de 5 ans jusqu’à l’adolescence. Leur histoire d’amour commence au décès de la grand-mère de Poppy; celle ci lui confie un bocal remplit de cœur avec pour « mission » de noter sur les cœurs les baisers les plus marquants de sa vie mais tout bascule lorsqu’à 15 ans Rune et sa famille retourne en Norvège; du jour au lendemain Poppy ne lui donne plus aucune nouvelle malgré l’amour qui les unis.



Je ne peux que vous recommander ce livre, qui m’aura fait pleurer plusieurs fois.
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

Mon avis : ce livre, cette histoire, cette plume tout ma bouleversé surtout la magnifique histoire d'amour entre les 2 protagonistes 💔😭 je veux pas vous spoilers.. je n'en dirai pas plus mais si vous souhaitez lire cette pépite je dois vous prévenir votre cœur sera brisé en mille morceaux c'est indéniable.



🌸 ~ Un baisers dure un instant. Mille baisers durent une éternité " ~ 🌸
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

Bon j'étais prévenue que c'était triste. Et bien en effet, j'ai pleuré du début à la fin de ce roman (qui se lit très vite).



L'histoire de Rune et de Poppy est très touchante. Ça montre bien qu'il est important de profiter de la vie et des gens qu'on aime tant qu'on le peu.



Peut-être que j'aurais un peu plus apprécié ma lecture si tout n'était pas survolé.



Ça parle de maladie, mais cet aspect est survolé.



Les sentiments des personnages sont puissants mais à certains moment j'ai l'impression que leurs réactions sont un peu rapides, sans doute car se sont des adolescents ?



Mais c'était une excellente lecture et j'ai dévoré ce livre en quelques heures. L'écriture est très fluide.



Peut-être qu'un épilogue un peu plus approfondi n'aurait pas été de trop...
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

Dans un premier temps, sachez que choisir une citation pour ce livre, a été un véritable calvaire. Ce livre EST une citation et il est très compliqué d’en choisir une seule, qui ne spoil pas l’histoire. J’ai donc choisis celle-ci, mais sachez que ce n’est clairement pas celle qui m’a le plus marqué, même si elle est adorable.



Dans ce livre, on fait donc la rencontre de Poppy et Rune. Ils se sont rencontrés à l’âge de 5 ans, et même si tout les oppose, ils deviennent meilleurs amis et tombent amoureux. Tout au long des pages, on va suivre leur histoire. On va apprendre à les aimer l’un et l’autre et surtout, on va les aimer ensemble. Une grande aventure s’offre à eux, et page après page, on la vit à leurs côtés.



C’est une histoire emplie d’amour, de bienveillance certes, mais c’est aussi un livre qui emporte avec lui une partie de vous-même, une partie de votre âme. J’ai pleuré, comme ça m’était rarement arrivé. Cette histoire parle de l’amour, le vrai. Celui avec un grand A, celui qu’on ne connaît qu’une fois dans notre vie peu importe à quel âge on a la chance de le rencontrer. Un amour fait pour durer, qui se retrouve face à la dure réalité de la vie.



C’est une plume très particulière, qui colle parfaitement à l’âge des protagonistes au fil des pages. Elle rythme l’histoire, elle nous emporte inévitablement. On en veut toujours plus, de ce duo qui nous fait fondre. Autant l’un que l’autre et pour des raisons totalement différentes, ce sont des battants, qui ont une force de caractère que beaucoup envieraient.



À l’heure où j’écris ces mots, mon cœur saigne encore. Je tente de le réparer à mon rythme, mais ça sera long tant cette lecture m’aura marqué.
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont 5 ans. Un jour Rune doit repartir pour Oslo car son père est muté. Poppy ne répond plus aux messages, aux appels. Puis rune revient et tout a changé mais l'amour des deux adolescents est très fort...



Je suis passée par toutes les émotions dans ce livre, j'ai beaucoup pleuré, j'ai souri, l'amour inconditionnel de ces deux jeunes m'a beaucoup ému.
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

Il faut savoir une chose. J'avais tellement vu de bons avis passer sur ce livre que j'en attendais beaucoup. Verdict : Je n'ai pas été déçue ! C'était tellement addictif que je l'ai lu en une journée !



On va suivre Poppy et Rune qui se sont rencontrés à l'âge de 5 ans et qui sont tombés amoureux l'un de l'autre à l'âge de 8 ans. Si vous voulez mon avis, il s'agit là d'un coup de foudre. Seulement voilà, un jour Rune n'a pas le choix. Il doit partir pour deux ans dans sa Norvège natale et suite à ce départ, Poppy ne donne plus de ses nouvelles. A votre avis, vont-ils finir par se retrouver ?

Dès les premiers chapitres, j'ai pleuré en lisant ce livre et j'ai pleuré de nombreuses fois au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire. C'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lue.



Le fait que Rune appelle Poppy "Poppymin" était si beau. Elle est sa Poppy. Son âme sœur. Ils sont si jeunes et pourtant, ils s'aiment tellement, malheureusement le départ de Rune va tout bouleverser et vous vous doutez bien que plus rien ne sera plus jamais comme avant après.



Au programme : romance, secrets, maladie, famille, amitié, musique, photographie et bien plus encore. Je ne voudrais pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir cette histoire par vous-même.

Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

Magnifique. Dans ce livre, on va suivre Poppy et Rune qui se rencontre très jeunes et tombent amoureux et ils se promettent de rester ensemble pour toujours mais la vie en décide souvent autrement. J’ai adoré les personnages ! Vraiment Poppy est adorable ! Elle est positif et elle vit au jour le jour. On ne peut que s’attacher à elle. Et Rune, il est beaucoup trop mignon. Et ensemble c’est le perfect mélange. Le livre est petit mais il est très bien écrit. Il nous embarque très vite et on ne peut qu’être ému et ressentir toutes les émotions des personnages et comprendre leurs histoires. Vraiment un beau livre.
Commenter  J’apprécie          30
Mille baisers pour un garçon

Livre lu en une soirée tellement j ai accroché.

J ai retrouvé quelques similitudes avec Le temps d un automne de Nicholas Spark.

Ce roman ne parle pas seulement d une relation amoureuse entre deux adolescents mais également de pardon, de relations familiales et de maladie.

Il peut paraître s adresser à un public adolescent mais il interroge sur la profondeur de l amour.



Pour être honnête je me suis retenue de pleurer à la fin, j ai eu peur que mon mari se moque de moi 🤣😅
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tillie Cole Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
16998 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}