AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Victoria Arabadzic (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Break the rules

Bonne petite romance qui se lit rapidement.

Il s'agit de l'histoire d'Adria qui travaille dans une prison en tant qu'infirmière dans l'unique but de faire sortir son frère. Bien évidemment, un détenu retiendra son attention et les aidera afin de pouvoir s'échapper aussi.

Le milieu carcéral était très bien exploité. Il y a pas mal d'actions ; tout ne se passe pas comme souhaité et le danger est partout (dans la prison mais aussi à l'extérieur). La romance nous tient en haleine car on est sur un amour interdit de part la profession d'Adria mais aussi parce qu'Hayden est un criminel.

Autant dire que les pages se sont tournées toutes seules !

Seul défaut : j'ai trouvé la fin un peu trop facile, mais bon, ce roman reste très divertissant!
Commenter  J’apprécie          260
Break the rules

INTENSE…est le premier mot qui me vient pour décrire cette histoire. ADDICTIVE…est le premier mot qui me vient pour décrire l’écriture de Victoria Arabadzic. PÉPITE…est le premier mot qui me vient pour décrire ce livre qui a réussi à m’atteindre en plein cœur.



L’histoire d’Adria et d’Hayden est sombre et lumineuse à la fois. Adria est une jeune femme qui se bat pour ce qui lui semble juste. Elle a su me surprendre par ces actes et ces réactions face à Hayden, ce chef de cartel. Cet homme est aussi séduisant qu’il est dangereux. Je l’ai détesté autant que je l’ai aimé. Il a su retourner mon cœur tout comme celui d’Adria. Comme elle, j’ai voulu croire en lui et lui faire confiance. On dit toujours que les opposés s’attirent et cela se vérifie pour eux. Leur histoire est unique et une fois les bases posées, les événements s’enchaînent et on se laisse emporter par l’intensité de ce roman. Une belle équipe de personnages va se former au fur et à mesure et tout comme moi, vous aller vous attacher à chacun. Que ce soit, jake, Alec, Helena…ils sont tous indispensable à cette histoire.



L’auteure a su créer un univers incroyable autour du monde carcéral. Tout est décrit à la perfection. Elle a réussi à me tenir en haleine tout du long grâce à son intrigue qui au passage est vraiment bien recherchée. Son écriture est vraiment très addictive. Niveau émotions, je crois que ce livre atteint la perfection. J’ai aimé, j’ai détesté, j’ai rit, j’ai pleuré, j’ai souffert et je crois que mon cœur va mettre un moment à oublier toutes ces sensations qu’Hayden a pu me faire ressentir.



J’ai eu un véritable coup de foudre Littéraire pour ce livre. Cette magnifique histoire mérite d’être lu et connu de tous. Vous ne pouvez pas passer à coté de ce livre. Je vais suivre cette auteure de très près et j’attends son prochain opus avec impatience. Pour finir, je tenais à préciser que je suis #teamhayden à 200%, pourquoi une Team me direz-vous, pour savoir, il vous faudra lire cette formidable histoire!!!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          70
Break the rules

Adriana n'a pas revu son frère depuis des années. Celui-ci étant emprisonné à perpétuité pour meurtre.

Son amour pour son frère est immense, et quoi de mieux pour le revoir que de postuler comme infirmière dans la prison où il est incarcéré. Elle sait évidemment qu'il ne va pas être ravi de la voir là bas et elle n'a pas prévu les confrontations délicates et dangereuses qui auront lieu avec les autres détenus. Encore moins de tomber sous le charme du pire meurtrier et trafiquant de drogue de la prison.

Sa rencontre avec Hayden va la perturber, le comportement et le sale caractère de celui-ci vont la déstabiliser et la fragiliser. Rappelons nous bien qu'il n'est pas un enfant de cœur et il ne s’en cache pas.

J'ai trouvé Adria très forte et sûre d'elle mais à côté de ça aussi très naïve et prenant des décisions irréfléchies par rapport aux situations assez graves qui se présentent à elle. Ce qui fait ressortir chez elle un côté enfant gâté et quelque peu capricieux faisant souvent surface à des moments inopportun et délicat, alors qu’elle n’est pas ce genre de personne.

Un très bon moment de lecture dans un univers difficile mais édulcoré pour cette romance, même si certaines situations ne sont pas très roses.
Commenter  J’apprécie          60
Rappelle-moi de te détester

Petite romance bien sympa qui se lit vite avec des personnages attachants.

On suit Jessica et Adam avec une alternance de point de vue. On part tout de suite sur un ennemies to lovers qui évolue par la suite vers une relation passionnelle.

L'auteure aborde un peu vite toutefois les problèmes de toxicomanie.

Ce livre ne révolutionne pas le genre mais ça reste une lecture très sympa.
Commenter  J’apprécie          30
Out of control

J'avais vraiment accroché au 1er opus : Break the rules. Je suis moins convaincue par cette conclusion qui est une addition de situation ubuesque qui décrédibilise une histoire déjà bancale. En effet, on a une équipée de fuyards dont deux taulards qui sont plus inquiétés par les mafieux locaux que par la police qui a l'air d'être la grande absente de cette hisoire de voyous amoureux.



Quant au personnage principale : ils sont ratés. Adria accumule boulette sur boulette et se pose en reine des girouettes. Au final l'inconstance de ce personnage amoureux m'a ennuyée et m'a détournée de la romance.





L'auteure a cependant du savoir faire car j'avoue avoir toujours voulu connaître le dénouement . Cependant, l'ensemble ne me laisse pas un souvenir mémorable.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          30
Rappelle-moi de te détester

J’ai lu ce roman dans le cadre du « Prix de la romance New Adult ».



Dans ce roman nous allons faire la connaissance de Camila qui suite à sa dernière déception amoureuse décide de partir rejoindre sa sœur jumelle à Los Angeles.

Une fois sur place, elle va prendre conscience que sa soeur n’a pas du tout le même train de vie qu’elle mais elle va surtout faire la rencontre d’Adam, le colocataire de sa jumelle, un homme mystérieux qui l’intrigue énormément …



~



Je découvre l’autrice avec ce roman et j’ai beaucoup aimé cette histoire.

La plume de Victoria est vraiment très agréable à lire et l’ambiance qui se dégage de ce roman est vraiment très sympa.



On rentre assez facilement dans l’histoire puisque que l’autrice a fait le choix d’utiliser la double narration (pour mon plus grand plaisir).



Côté personnages j’ai beaucoup aimé celui de Camila mais également celui d’Adam, ce sont des personnages assez réalistes et très attachants.

Les sujets sont bien abordés, on ne rentre pas du tout dans le pathos.



Mon seul petit regret est d’avoir lu le résumé qui je trouve en dit beaucoup trop sur le contenu du roman …



Si vous aimez les romances « ennemies to lovers » celle-ci devrait certainement vous plaire.
Commenter  J’apprécie          30
Rappelle-moi de te détester

|Instagram : @blogdelyosa|



Victoria Arabadzic est une auteure que nous avons envie de découvrir depuis pas mal de temps, la preuve est que nous avons « Break The rules » dans notre PAL ! Finalement, nous l’avons découverte avec son nouveau roman et on a passé un excellent moment de lecture ! Ce roman a frôlé le coup de cœur. C’est le genre d’histoire qui vous fait du bien, qui est addictive. En plus, cette lecture est arrivée à point nommé, on en avait vraiment besoin !



Nous suivons l’histoire de Camila, une jeune femme déterminée à réussir professionnellement. On est admiratives de la force qu’elle a de poursuivre pour réussir sa carrière ! On a adoré ce personnage féminin qui au-delà de ce déterminisme, est sensible, touchante, gentille et attachante. Ça pourrait clairement être une de nos amies dans la vie réelle. On a également adoré cette contradiction tout au long du roman entre sa vie professionnelle et son cœur, l’auteure réussit à ficeler une psychologie développée qui nous permet de nous attacher à Camila. Quant à Adam, ça a été notre petit chouchou (en même temps comment lui résister ?). En effet, au-delà de la force qu’il dégage, il a une véritable sensibilité au fond de lui qui a réussi à nous émouvoir. On a également adoré le fait qu’ils soient acteurs et tous les obstacles liés, ça rajoutait clairement un plus dans l’intrigue et l’histoire.



Il faut le dire, entre Adam et Camila, ce n’est pas l’amour fou au premier regard. C’est même tout le contraire. C’est un véritable ennemies-to-lovers et Adam ne mâche pas ses mots. On a adoré la puissance de cette haine et en même temps toute la sensualité cachée derrière. On est friandes de ce trope et cette histoire a réussi à bien la mettre en valeur et à rendre cette relation addictive. Ce qu’on a aimé, c’est qu’il y avait des clichés, ce genre de clichés que vous aimez lire, lire et encore lire. Qui font du bien !



Nous sommes des fans des romances avec des personnages célèbres. Dans ce roman, cet aspect est très bien mené, sans en rajouter des couches et sans non plus l’occulter.



Pour finir, la plume de l’auteure a été une très bonne découverte pour nous. Elle est addictive, fluide et arrive à nous plonger dans l’univers en quelques lignes. On a hâte de découvrir ses prochains romans !



Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          20
Rappelle-moi de te détester

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Rappelle-moi de te détester – Victoria Arabadzic



« -De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas… »



Une romance dangereuse, addictive. « C’était effrayant et captivant, une dépendance à laquelle je ne souhaitais plus du tout résister. » Cette histoire est magnifique, attendrissante et prenante. Touchante. Une superbe histoire, un NewAdult qui vaut totalement le détour… ET vous ne pourrez pas le détester!



« … Jamais je n’avais ressenti un désir aussi fort. Ce genre de désir qui prenait aux tripes et ne demandait qu’à être assouvi.

Ce soir, j’avais merdé. »



Camila Da Silva est séparée de sa sœur jumelle depuis maintenant un an. Une période très dure. Jessica et elle se ressemblent comme deux gouttes d’eau pour tout le monde, mais de près, c’est autre chose. Quand on les connaît bien, leur personnalité est très différente. Certes, elles ont des traits identiques, mais il s’avère qu’elles aiment des choses bien distinctes.



« Elle aimait tout essayer, que ce soit les couleurs de cheveux ou les mecs, tandis que, moi, je me focalisais sur les études. »



Elle est donc devenue une grande avocate à N.Y. tandis que sa sœur est partie vers L.A. pour devenir danseuse. Ayant de grandes pressions sur les épaules puisque son futur patron est son propre père, Camila respecte une routine très serrée et travaille fort. Cependant, lorsqu’elle découvre que son fiancé, Carter, la trompe, elle ne peut s’empêcher de vouloir commettre une folie… comme aller rejoindre sa sœur. Justement, cette dernière vient de lui envoyer une très belle proposition de venir à Los Angeles qui tombe à point nommé. Un message qui disait : « J’ai trouvé l’amour, le bonheur, la liberté. »



« … Une idée ridicule était désormais l’échappatoire parfaite. J’avais besoin de m’évader et de la voir. J’avais besoin de me ressourcer et de changer d’air. »



C’est là-bas qu’elle fait la rencontre de Romeo, l’amoureux de sa sœur, ainsi que leur coloc, Adam Carrera. Un homme qui fera tout pour la tenir à l’écart et qui la traite avec indifférence ou avec méchanceté car il désire la voir quitter sa maison. Très vite, elle se pose des questions sur cet homme, sur son attitude envers elle…



« Étais-je trop ennuyeuse? Trop studieuse? Trop peu attirante? Lorsque je voyais le comportement d’Adam avec moi, je commençais à me remettre sérieusement en question et me demander si le problème ne venait pas de moi. »



Cependant, elle apprendra vite que les deux hommes qui font partie de la vie de sa sœur sont des célébrités bien connues et que la vie à L.A. est bien différente que tout ce qu’elle a connu jusqu’à présent… Par ailleurs, Camila est bizarrement attirée par le badboy de la série culte, même s’il ne veut rien savoir d’elle.



« -Tu dis vraiment de la merde, Romeo. L’amour te rend con…

-On sera bientôt deux à être cons. »



Précipitamment, la passion les consumera. Tout comme la drogue qu’Adam prend depuis des années. Mis derrière les projecteurs depuis plusieurs années, Adam est vite devenu un homme connu, une célébrité d’envergure. Peut-il vraiment s’approcher d’une femme qui semble si froide, si droite… surtout qu’elle est la sœur de sa meilleure amie, la belle-sœur de son meilleur ami? Malheureusement pour lui, Camila semble prête à tout pour l’aider et le soutenir malgré le fait qu’il la repousse et qu’il s’enfonce dangereusement dans le vice de la drogue et l’alcool…



« Maintenant que je me rappelais tout, je ne voulais qu’une chose, aller la trouver, la remercier et, surtout, combler ce besoin de l’avoir, peur importe ce qu’en penserait Jess. Il ne s’agissait plus d’un caprice ou d’une envie de sexe passagère, c’était bien plus puissant. C’était effrayant et captivant, une dépendance à laquelle je ne souhaitais plus du tout résister. »



Tous les deux devront faire face à plusieurs évènements bouleversants. Sauront-ils s’en sortir en un seul morceau… et ensemble? Camila pourra-t-elle rester où son cœur le désire, malgré la situation? Adam pourra-t-il vaincre son addiction sans en perdre la raison? À vous de le découvrir.



« -… Tu peux avoir peur, tu verras que, malgré toutes mes conneries, mon but premier sera de te garder heureuse et avec moi. J’ai déjà changé, tu m’as changé, et je suis prêt à faire plus d’efforts pour devenir l’homme que tu mérites… Je vais te prouver que, toi et moi, nous ne sommes pas faits pour respecter ces foutues règles. J’en ai marre d’attendre… Alors je vais faire quelque chose de fou… »



Victoria Arabadzic a une plume très entraînante, douce. Encore une fois, son écriture m’a envoutée. Et encore une fois, je n’ai pas pu lâcher ma lecture! Ces personnages sont merveilleusement bien décrits que je pouvais presque les sentir près de moi, les visualiser dans les émissions que j’écoute. Ces personnages sont réalistes, attirants, touchants et attendrissants. Vous ne pourrez pas le détester, alors laissez-vous charmer par Camila et Adam.



Une romance entraînante, une histoire passionnante. Entre le personnage du cinéma et la réalité de tous les jours, il y a un univers immense que Camila est prête à découvrir. Victoria Arabadzic a une plume unique, addictive. 12/10

Bonne lecture!



Merci pour ce magnifique service presse!

#Rappellemoidetedétesternewadultromance #NetGalleyFrance #NewAdult #trahison #jumelles #famille #amitié #drogues #télé #coloc #stars #starsdesérie #attirance #amour #peur #intensité #désir #protection #danger #suspense #honey #vérité #bonheur #toxicomane #suggestiondelecture #lecturedumoment



Date de sortie : 6 avril 2022 (France)



Résumé :

Qui aime bien… donne des envies de meurtre !



En une fraction de seconde, toute la vie que Camila avait planifiée s’est écroulée.

Exit le fiancé parfait… qui se révèle être un menteur et un manipulateur.

Exit son entrée en tant que jeune avocate dans le cabinet de son père… où travaille son ex.

Exit l’emménagement à deux dans l’appartement payé par papa.

Alors, Camila prend – pour une fois – une décision un peu folle : rejoindre sa jumelle, qui a quitté le domicile familial pour se libérer du contrôle paternel, à Los Angeles pour y passer ses vacances. Sur place, elle découvre que sa sœur s’est plutôt bien débrouillée : elle vit dans une splendide villa, en coloc avec les deux acteurs stars d’une série fantastique pour adolescents. Mais si Romeo, le copain de sa sœur, l’accueille chaleureusement, c’est tout le contraire pour Adam. Le grand brun tatoué ne cache pas son mécontentement et va même jusqu’à déployer toute son énergie pour essayer de la faire partir. Mais Camila voit clair dans son jeu : ses attaques ne sont que l’expression d’un homme qui souffre. Et lorsqu’elle le surprend en train de se droguer elle comprend... Adam est toxicomane.


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
Break the rules

Je viens juste de terminer ce roman et je l’ai vraiment dévoré ! La plume de l’auteure est prenante, addictive. Ses personnages sont profonds, travaillés et tous très attendrissants.



Adria, l’héroïne principale, est une femme forte, indépendante et prête à tout pour sauver son frère, quitte à franchir la ligne de l’illégalité. Malgré tout ce qu’elle subit au fil du roman, elle ne cesse de se battre pour Jack et pour sa liberté. Bien que j’ai aimé son personnage, je l’ai tout de même trouvé assez naïve avec les garçons, notamment avec le fameux Hayden Smith. J’ai trouvé un peu poussé le fait que tous les hommes qu’elle fréquente aient le béguin pour elle. Il s’agit d’un élément qui, pour moi, n’ajoutait que du superflu au roman et j’ai trouvé ça dommage car ça m’a un peu gâché mon plaisir de lecture.



J’ai également beaucoup aimé le personnage d’Hayden qui est celui qui évolue le plus au fil du roman. J’ai adoré sa façon de gagner en humanité au fil du roman bien qu’il garde tout de même son côté badboy quand il s’agit de ses affaires et d’Adria. Hayden est mystérieux, violent et sait ce qu’il veut. Bref, un personnage masculin comme je les aime 😍



J’ai eu beaucoup de mal à adhérer au tournant de l’histoire concernant Lucy et Nathan. Cela aurait pu donné encore plus de suspens à l’histoire mais j’ai trouvé que la fin de cette partie de l’histoire tombait un peu de nulle part et arrivait bien trop simplement, ce qui, pour moi, manquait de crédibilité.



En tout cas, j’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire d’Adria et d’Hayden et j’aurais vraiment adore que celle-ci se decline en plusieurs tomes pour suivre leur romance encore davantage !



Malgré quelques petits détails dérangeants, j’ai tout de même passé un très bon moment en lisant ce roman 😊
Lien : https://lesaileslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
Break the rules

Surprise ! Je m'attendais à une histoire de prison rien de plus, et là, s'ajoute une histoire d'amour improbable ! J'ai tellement accroché que j'ai hâte de lire la "suite". On retrouve Adria qui souhaite faire sortir son frère de prison illégalement en y travaillant en tant qu'infirmiere dans celle ci, elle vas faire la connaissance de Hayden Smith, un prisonnier dangereux mais terriblement sexy, et feront un duo exceptionnel pour mettre en oeuvre leur plan de sortis. De là il se passera beaucoup de choses et beaucoup d'action, c'est d'ailleurs ce que j'ai adoré, le fais qu'il y ai de l'action, on ne s'ennuie pas, entre le stress et suspens. Les 2 personnages principaux sont attachants, même si on déteste mais qu'on adore à la fois Hayden. J'ai hâte que la version poche de la suite sorte pour les retrouver.

Bref c'est un roman dont on ne sa lasse à aucun moment de l'histoire, on est emporté dans l'histoire comme si on y était.
Commenter  J’apprécie          20
Break the rules

Étant friande des livres avec comme thèmes, les univers carcéraux, j'ai de suite craquée pour le résumé de cette histoire ! En plus, la couverture est top. Il était dans ma PAL depuis un certain temps, ce n'est qu'à la sortie du tome 2 que j'ai lu Break the rules pour éviter toute frustration ! (en vérité, la fin du premier n'est pas du tout frustrante, limite j'aurai pu m'arrêter à la !)



Donc, dans ce roman, nous découvrons Adria, une infirmière dont le frère est en prison pour avoir causé la mort du meurtrier de leur sœur aînée à tous deux. L’héroïne va réussir à être embauché là où se trouve Jake, son frère qu’elle n’a pas revu depuis son arrestation qui date depuis quelques années déjà. Ce qu’elle veut plus que tout, c’est avoir de ses nouvelles en vrai et non pas par téléphone et de le voir surtout. C’est à cet endroit où elle va faire la rencontre d’Hayden Smith, un prisonnier dont tous se méfient. Il est aussi beau que froid.



Cette lecture, je l’ai apprécié, mais j’avoue que je m’attendais à plus. A mieux ! Le personnage d’Hayden m’a semblé pas assez approfondi. Je n’ai pas ressenti de réel attachement pour les personnages de l’histoire et je le regrette. Il m’a manqué de la noirceur et du danger. Le héro est un homme qui est censé être sombre, même si dans l’histoire, il l’est, j’aurai préféré qu’il soit d’une autre manière. Il est plus du genre manipulateur, profitant des faiblesse d’Adria pour qu’elle soit à son coude. Elle, d’ailleurs, je l’ai trouvé naïve. Plate aussi. Très influençable.



En revanche, j’ai bien aimé le reste du roman ! Le gros point noir pour moi fut les protagonistes. Pour ce qui est du contenu, il est top ! On est vite entraîné par l’histoire. Je n’ai pas dévoré Break the rules, mais je n’ai pas non plus eu envie d’abandonner ma lecture ou de survoler des passages. La plume de l’auteure est fluide. L’ambiance Prison break m’a vraiment plus, ça y fait clairement penser d’ailleurs ! C’est aussi pour cette raison que l’envie de lire ce livre m’est venu. En plus, j’ai été attiré par la couverture dingue qu’il a ! :’D

Commenter  J’apprécie          20
Break the rules

Ce livre m'intriguait énormément par son thème de la prison ! J’ai été un peu déçu malheureusement.



Adria n’est pas mon héroïne préférée, malgré le fait qu’elle soit extrêmement courageuse et loyale, je l’ai trouvé trop naïve et influençable par moments, ses sentiments sont parfois confus également.



Hayden, je l'ai apprécié à partir du milieu du récit et encore, assez égal à lui-même, il a un comportement ambivalent un coup attentionné la minute d’après, violent. Il a certes un passif quelque peu envahissant, mais il se refuse à elle, mais ne souhaite pas la voir avec un autre, à un moment donné, il faut se décider.



J’ai été déçu, car je m’attendais à ce qu’il est un rôle de mec badass et violent, mais très vite fou amoureux d’Adria, à la protéger, la soutenir et lui voue une adoration et celui qui à jouer ce rôle-là n’est autre que :



Alec, je me suis bien plus attachée à lui qu'à Hayden, durant tout le livre, je me disais, mais pourquoi elle ne va pas finir avec lui il est juste parfait pour elle, bon Hayden s’améliore sur la fin, mais Alec restera mon préféré et j’ai été très déçu de la situation du personnage à la fin du roman, il était très intégré à l’intrigue et va d’un coup s’effacer, il m’a clairement manqué sur la fin et j’aurais aimé au pire un spin-off sur lui avec une autre qui aurait remplacé l’amour qu’il avait pour Adria.



J’ai eu même l’impression malgré l’affection qu’elle lui portait qu’elle faisait exprès de le laisser espérer pour rendre jaloux Hayden et ça m'a déranger.



C’est donc la raison qui ne m’a pas fait apprécier le roman comme je le pensais :) Alec, si tu vois cette chronique, oublie Adria, je suis là pour toi ;)

Commenter  J’apprécie          20
Rappelle-moi de te détester

C'est une nouvelle fois grace à ma Grey Book Jar que j'ai sorti ce livre de ma PAL dans le cadre de la nouvelle session grise du Challenge Bookineurs en Couleurs. Je dois dire que je n'ai pas franchement été ravie en tirant ce titre : de Victoria ARABADZIC, je n'ai lu que Out Of Control qui ne m'avait pas franchement séduite par son côté tantôt "too much" tantôt "pas assez" et, surtout, par sa manière de régler tous les problèmes par le sexe. La bonne nouvelle, du coup, c'est que ça me permettait de faire sortir ce livre de ma PAL, ce que j'aurais eu probablement beaucoup de mal à faire par moi-même au vu de mes préjugés.



Cela dit, je dois reconnaitre que la thématique de Rappelle-moi de te détester avait tout pour me plaire : dès qu'il s'agit de romance mettant en scène des célébrités, la midinette en moi se réveille ! Je me suis inventée tellement d'histoires de ce genre adolescente que, forcément, ça fait échos à de bons vieux souvenirs. La base est là, mais je dois dire que j'ai été moins fan du côté hollywoodien qui rend un peu tout excessif et parfois un peu contradictoire : le côté "vivons cachés à la vue de tous" me dépasse un peu. Je n'ai pas franchement cette mentalité-là, alors je ne me suis pas vraiment reconnue dans le choix des personnages de s'exposer autant tout en regrettant d'être harcelés par les médias.

J'ai plutôt apprécié la manière dont sont abordées les addictions d'Adam. Je n'y connais pas grand chose et ne saurais donc dire si c'est crédible ou non, mais j'ai apprécié l'absence de jugement face à cette dépendance. Je crois, peut-être à tord, qu'on a tous des failles et que potentiellement l'on pourrait tomber dans ce genre de processus si l'on perdait pied. J'imagine que lorsque l'autodestruction passe par quelque chose qui nous fait du bien, c'est d'autant plus difficile d'en échapper... J'ai trouvé intéressant la manière dont cette addiction est abordée dans ce roman tout en laissant la part belle à la romance : certes, il faut jouer avec mais ce n'est pas le cœur de l'histoire. 

Outre ces éléments, j'ai trouvé cette romance plutôt classique avec son jeu du chat et de la souris, bien que celui-ci dure assez longtemps au final. L'attraction entre Camila et Adam est plutôt jolie à voir même si elle est parfois tellement forte, qu'elle à un effet contraire, presque violent. Je pense que cette impression est d'autant plus importante que Camila n'est pas vraiment reine de sa propre vie, tant ses décisions ont jusqu'à présent été influencées par son père ou son fiancé. C'est donc assez chouette de la voir s'émanciper même si pour cela elle doit en passer par une relation compliquée, voire souffrante, avec Adam : c'est triste à dire, mais parfois il faut en passer par là pour comprendre réellement ce que l'on veut.



Camila a beau être sympathie et empathique, je n'ai pas vraiment accroché au personnage. Même si c'est un peu compliqué pour moi de le reconnaître, je pense que l'on se ressemble beaucoup dans notre manière de laisser trop de place à nos proches dans notre vie, en nous reposant sur eux pour prendre des décisions ou en jouant les infirmières dans nos couples. Cette mise en miroir de mes "défauts" à certainement joué sur ma sympathie pour elle : ce n'est jamais agréable d'être confronté à nos propres problèmes ;) Cela dit, même si ses vacances chez sa soeur ont tout d'une fuite en avant, je l'ai trouvée très courageuse de prendre cette décision et de s'écouter alors que ses "mentors" font tout pour la faire changer d'avis.

De même, j'ai eu assez peu d'atomes crochus avec Adam tant il est difficile de se reconnaitre en lui, notamment à cause de son addiction. Je pense que le fait qu'il ne soit pas "sain" m'a beaucoup freinée et que, même si la conclusion est jolie, j'ai continué de le regarder avec méfiance en me demandant si ses bonnes résolutions allaient tenir. Clairement, j'en ai un peu marre des bad boys et je trouve dommage que les livres mettent aussi peu en scène des "gentils" garçons, nous poussant parfois à idéaliser des histoires d'amour bien souvent destructrices dans la vraie vie.

Jessica et Romeo m'ont davantage plu : je les ai trouvés en accord avec eux-mêmes et j'ai apprécié les voir mener leur vie comme ils l'entendent en assumant les conséquences. J'ai aimé leur punch et leur bonne humeur contagieuse.



Si le dynamisme de Rappelle-moi de te détester m'a plu et et que j'ai globalement passé un bon moment avec ce roman, je ne suis pas certaine que je m'en souviendrais longtemps. Au final, même si l'histoire est riche en rebondissements, je l'ai trouvée un peu plate : ça traine en longueur et le "je t'aime moi-non-plus" dure un peu trop longtemps à mon goût. Pour le coup, j'ai trouvé les thèmes choisis assez racoleurs tant l'exploitation en reste au final superficielle. C'est d'autant plus dommage que Victoria ARABADZIC fait preuve d'énergie dans ce roman.

Une histoire agréable mais sans plus.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Out of control





COUP DE CŒUR !!!



Je tiens à remercier Collection &H pour ce service presse. Une lecture pleine de rebondissement … J’ai adoré du début à la fin un gros coup de cœur.



Une découverte totale de l’auteur, je sais déjà que je vais adorer tous ses livres. Je n’ai pas lu le tome 1 mais ça ne m’a pas dérangé. Je pense que les deux tomes peuvent se lire indépendamment. Ce qui est sûr c’est que maintenant j’ai hâte de lire Break The Rules qui nous raconte la rencontre de Hayden et Adria. Forcement quand on apprécie l’histoire on a super hâte d’en connaître davantage. Je vais remédier rapidement au problème et lire le tome 1.



J’ai tellement aimé l’écriture, il n'y a pas à dire Victoria a une façon d’écrire splendide. Le travail qu’elle a fait sur le cartel n’est pas de tout repos. On arrive à ressentir la pression des personnages et j’ai eu le sentiment de vivre leurs angoisses en même temps qu’eux. Ce livre est très addictif et les personnages sont très attachants et irrésistibles. Adria et Hayden s’aiment malgré tous les risques qu’il y a tout autour de leur relation. L’amour est plus fort que tout mais va-t-il suffire ?



De la haine à l’amour il y a parfois qu’un pas. Dans le cartel on n’a pas le droit d’avoir de faiblesse surtout quand on vient d’une des familles les plus puissantes. L’amour ne ce contrôle pas ça nous tome déçu quand on s’y attend le moins.



C’est un couple magnifique mais ils nous font quand même vivre un ascenseur émotionnel. Je dirais même qu’on est sur des montages russes.



Un combat se prépare et le couple va devoir passer par plusieurs épreuves. Ils ne seront pas seuls car la famille qu’ils se sont construit sera à leurs côtés.



Adria a fait beaucoup de sacrifices par amour mais à ses yeux ce ne sont pas des sacrifices. Elle est amoureuse d’un homme puissant et devient une cible pour beaucoup de personnes. La seule faiblesse de Hayden c’est elle.



Hayden il est puissant et séduisant mais son cœur est déjà pris. Il a du mal à exprimer ses sentiments en public. Adria arrive par sa présence l’apaiser. Elle a un pouvoir énorme sur lui car elle fait ressortir ce qu’il y a de bon en lui. Il serait prêt à tout pour elle et même donner sa vie. Leur couple n’a rien de normal donc ils ne pourront jamais mener une vie normal. Je pense que c’est ce qui les rend encore plus attachant et met encore plus du piment dans leur histoire.



J’ai tellement aimé ma lecture et je regret déjà que c’est la fin … je n’ai qu’un conseil à vous donner c’est Foncez !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Heart Protector

COUP DE &#xNaN



🌸 Excellente lecture, dès les premières pages l'auteure a su m'embarquée dans son histoire grâce à sa plume immersive, prenante et addictive. Beaucoup de tensions, des personnages très attachants et à la fois qui nous rend fou lol.



🌸 Lana et Gabriel, ah ces deux là s'aiment fort, très fort, trop fort et mal mais purée tout le long j'étais derrière eux à les soutenir, à vouloir que tout se passe pour le mieux etc... . Ils m'ont touché de par leur passé, leurs douleurs, leurs peurs qui sont forcément similaires. Même si pendant ma lecture j'avais envie de les secouer par moments, je comprenais leurs choix et le pourquoi il fallait faire telle ou telle chose.

Leur relation est aussi toxique que belle de par la puissance de leur amour, c'est très bien décrit de façon intense. Lana et Gabriel m'ont fait vivre beaucoup d'émotions mais aussi fait fondre mon coeur.

Commenter  J’apprécie          10
Entre les pages de ton coeur

Pour vous parler de ce livre, j'ai décidé de vous sélectionner mes 3 nouvelles préférées, let's gooooo ! ⠀



🥇Bookstore of love de @alfredaenwy ⠀



Sans aucun doute, ma préférée. ♥️ J'ai adoré le contexte de la librairie, la bénédiction/malédiction ou encore les personnages. Ce mini ennemies to lovers était trop mignon et j'ai trouvé le rythme hyper bien géré ! Et puis, toutes les références littéraires, j'ai adoré ! 🥰⠀



🥈Romance & préjugés de @caro_m_leene ⠀



Une nouvelle trop originale ! Qui se joue des clichés, et qui fait la part belle à ce qui définit la romance et pourquoi on l'aime tant. J'ai trouvé la love story adorable et bien menée. Le coup des beignets à la moutarde m'a fait mourir de rire. 🤣 Et puis, j'ai adoré la répartie entre Ambre et Nathan. Vraiment trop bien !!⠀



🥉Help ! Le père de mon enfant est un héros Harlequin ! de @louisameonis ⠀



J'ai beaucoup aimé ! Même si ce n'était pas vraiment réaliste 🤭. Loukas m'a fait mourir de rire et la répartie entre les personnages est vraiment très drôle. Après, comme souvent, ça va beaucoup trop vite et c'est très très frustrant mais ça pourrait tellement faire un chouette roman ! 👀🥰 Vraiment, un très chouette moment. ⠀
Commenter  J’apprécie          10
Entre les pages de ton coeur

Pour les 10 ans de sa collection, les Editions &H nous ont proposé un recueil de nouvelles écrites par 8 autrices phares de la maison d'édition sur le thème de l'amour des livres et de la romance. J'ai adoré chaque nouvelle car elles abordent chacune une thématique liée à nos lectures et à nos héros et héroïnes de romance.



D'une longueur de 60 pages environ, elles nous font entrer dans les clichés auxquels nous sommes confrontés ou au héros que nous adorons tant. Tous les membres de la communauté du livre et de la romance sont parfaitement mis en avant pour notre plus grand plaisir.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Rappelle-moi de te détester

🥀Avis

Camila Da Silva est une jeune femme diplômé de l’université d’Harvard où elle a fait des études d’avocat afin d’intègre la société de son père qui se trouve à New-York où elle habite avec son fiancé, Carter. Camilla est une femme qui travaille beaucoup surtout que son père lui met la pression sur les épaules puisque c’est son futur patron. Elle a grandit dans une famille aisée, un père avocat très connu mais souvent absent, la mère est décédée quand elle étaient adolescente mais heureusement qu’elle a pu compter sur Jessica, sa sœur jumelle. Jessica et Camila se ressemblent comme deux gouttes d’eau pour tout le monde mais de près c’est autre chose. Quand on les connaît bien, leur personnalité est très différente. Certes, elles ont des traits identiques mais il s’avère qu’elles aiment des choses bien distinctes. Camila est une jeune femme belle, intelligente, gentille, forte, sincère, déterminée à réussir professionnellement, sensible, touchante et très attachante puis l’autrice a su développer ce côté psychologique de son personnage qui fait qu’on d’attache encore plus à elle au cours de notre lecture. Quand à Adam Carrera, il est acteur très connu dans qui joue dans une célèbre série télévisée qui s’appelle L’emprise de l’Alpha. Adam c’est un homme très beau, mystérieux, avec un fort caractère mais il cache aussi une sensibilité qui peut que nous toucher, il est jaloux, protecteur mais c’est un homme qui est toxicomane, alcoolique, qui aime le sexe donc il ne recherche pas de relation sérieuse et enchaîne les histoires jusqu’à même à faire appel à des prostituées. Il est impulsif, arrogant et il ne réfléchit pas avant de faire une connerie puis il est jaloux, il peut se montrer déterminé quand il veut quelque chose et surtout il ne dit rarement ce qu’il ressens comme sentiments.

Adam a beaucoup de démons qui sont littéralement en train de le faire sombrer jusqu’à empirer sa carrière. Étant dire que j’ai vraiment bien aimé voir cet homme se battre avec ses tripes ses démons avec l’aide de Camila et qu’il veut s’en sortir par lui même même si le chemin risque être long et pas facile. La relation de Camilla et Adam autant dire direct qu’on est là dans un enemies-to-lovers dès leur rencontre, ils se déteste et quand ils sont ensemble on a droit à des joutes verbales explosives toutefois entre eux il y a une attirance qui les pousse l’un vers l’autre alors que c’est deux personnages totalement opposés qui vont s’attacher l’un a l’autre. Une relation qui prend le temps de se construire, on a la deux personnages attirés l’un à l’autre qui vont faire connaissance, s’apprivoiser, s’aider mutuellement étant donner que Camila va tout faire pour que Adam reste loin de ses vices alors que Adam va lui apprendre à lâcher prise, à profiter de la vie, lui montrer ce que c’est d’être indépendante, libre de ses actes et de ses choix mais surtout il va réussir à lui montrer ce que c’est d’être aimer comme on le mérite. Leur relation n’est pas saine, elle est remplie d’épreuves, des non-dits, des secrets et surtout d’addiction qui vont avoir un impact sur leur couple. Après c’est un couple auquel on s’attache très facilement qu’on espère vraiment qu’ils seront heureux ensemble parce qu’ils le méritent après tout. Les scènes de sexes sont torrides, très belle, sensuelle qu’on ne peut que ressentir ses sentiments, l’alchimie indescriptible entre eux et la passion qui les unissent. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Jessica qu’on surnomme Jess qui est la soeur jumelle de Camilla, elle a quitter le domicile famille parce qu’elle voulait son indépendance et surtout se libérer du contrôle absolu de son père. Cela fait un an qu’elle n’a plus vu sa sœur jumelle. Maintenant Jessica vit a Los Angeles avec Roméo, son petit ami et Adam, le meilleur ami et collègue de travail de Roméo. Jessica est devenu danseuse professionnelle, elle est heureuse, amoureuse, libre, indépendante et profite au maximum de sa vie. J’ai bien aimé l’évolution de la relation avec son père qui finit par comprendre les choix de sa fille. On va faire la connaissance de Roméo est le petit copain de Jessica et il est le meilleur ami Adam mais aussi son collègue étant donner que Roméo est aussi un acteur dans L’emprise de l’Alpha. C’est un homme riche, fou amoureux de Jess, gentil, protecteur, aimant, perspicace et qui sais très bien comment fonctionne son meilleur ami. On va faire la connaissance de Cameron Da Silva est

le père de Jessica et Camilla, il est un avocat très respecté et il a son propre cabinet à New-York. C’est un homme qui travaille beaucoup, qui n’a pas été très chaleureux avec ses filles même s’il elles ne manquaient jamais de rien. Il attend de ses filles qu’elles marchent dans ses pas et il n’aime pas quand elle choisit un autre chemin. Il est sévère, strict et il veut le meilleur pour ses filles. Il ne parle plus à Jessica depuis son départ, il mets ses espoirs en Camila même si un événement va faire qu’il va voir la vie autrement. J’ai bien aimé l’évolution de son personnage mais aussi sa relation avec ses deux filles. On va faire la connaissance de Carter qui est l’ex fiancé de Camilla depuis que celui-ci l’a trompé dans leur appartement avec une collègue de l’entreprise. Carter est un homme envieux, manipulateur, menteur et il est avec Camila que pour la réussite professionnelle. On va aussi faire la connaissance de Josh qui est le petit ami de Naomi et un collègue de travail de Adam mais aussi de Roméo étant donner qu’il est acteur dans la série. Après c’est un homme très froid, méchant, violent vu qu’il s’en prend physiquement à sa petite amie et à d’autres femmes qui ne le respect pas c’est vraiment une enflure de la pire espèce. On va aussi rencontrer Naomi qui la petite amie de Josh, une femme qui a subit de la violence physique et morale qui doit se reconstruire. Elle va devenir très proche de Camila qui va prendre sa défense et Adam va également l’aider ce que la jeune femme va prendre un peu trop à cœur. Les personnages principaux et secondaires étaient très attachants après j’en ai quelques uns qui m’ont plus énervé. Dans ce roman, on est embarqué dans l’univers avec des célébrités / stars de cinéma, de séries et de films ce qui nous permet de mieux comprendre cette vie assez hors normes. Après l’aspect dans ce roman est très bien mené par l’autrice, elle a su nous montrer véritablement ce que c’était sans en faire de trop. Les chapitres d’alternes selon le point de vue de Adam et Camila ce qui permet de cerner nos personnages principaux, leur rencontre, l’évolution de leur relation, l’évolution des sentiments, l’addiction aux différentes drogues ou substances illégales, les effets de ses drogues, tout le développement jusqu’à la cure et leur retrouvaille. L’autrice a su abordé des thèmes d’actualité dans son roman telle que la pression de réussite d’un père, les bons et mauvais côtés de la célébrité, les excès de drogues, d’alcool, la prostitution, la maladie, la famille, l’amitié, l’indépendance, la reconstruction de soi-même et beaucoup d’autres. Des thèmes vraiment très bien maîtrisés et très bien traités par l’autrice.

Quel plaisir de retrouver la plume de Victoria Arabadzic qui est toujours aussi très fluide, prenante, captivante et tellement addictives qu’on ne peut que dévorer son nouveau roman.

J’ai vraiment adoré ma lecture ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Out of control

J’ai lu le deuxième tome de « Break the Rules », « Out of control », et j’ai bien aimé !



Dans ce livre nous avons la suite de ce merveilleux livre «Break the rules », nous retrouvons les personnages après l’évasion de prison. Adria est amoureuse de Hayden, elle pensait que c’était qu’un prisonnier mais c’est un chef d’un dangereux cartel, il a de nombreux ennemies et Adria est désormais sa plus grande faiblesse.





J’ai beaucoup aimé cette suite mais j’ai préféré le premier tome. J’ai trouvé beaucoup de passages abusifs et voir même choquant (histoire de mafia ) ce qu’on peut comprendre. Au début de l’histoire j’ai trouvé que ça tournait un peu en rond, malgré cela le stress était présent, les émotions étaient énormes !

J’ai été à fond dedans.





Je conseille ce livre, il donne des rappels du premier tome au cas où où vous ne l’avez pas lu, je conseille surtout fortement « Break the rules »

Commenter  J’apprécie          10
Rappelle-moi de te détester

Une couverture vraiment sympathique qui attire le regard des lecteurs et ne peut que donner envie de découvrir le contenu du bouquin. Un résumé intrigant qui ne peut qu’ajouter une couche pour « forcer » le lecteur à découvrir cette romance.





Dans ce livre, nous faisons le connaissance de Camila, une jeune femme qui sait ce qu’elle souhaite faire depuis de très longues années mais il suffit d’un grain de sable pour dérégler la machine et c’est ce qui va lui arriver… Effectivement, elle découvre que son fiancé et futur collaborateur l’a trompé. Perdue, Camila décide de se réfugier chez sa sœur jumelle qui a déménagé à Los Angeles afin d’échapper au contrôle de leur père. Là-bas, elle tombe de surprise en surprise. Sa sœur est fiancée avec une star de cinéma : Roméo mais le pire dans l’histoire, c’est qu’elle devra vivre en colocation avec sa sœur, le fiancé de cette dernière et… le meilleur ami de Romeo : Adam. Celui-ci voit d’un mauvais œil l’arrivée de Camila et compte bien le lui faire comprendre afin de la pousser à partir. Malheureusement pour lui, Camila est tenace et au final, elle découvre le secret d’Adam : il est toxicomane…





Il n’est pas difficile de comprendre l’état d’esprit de Camila lorsqu’elle se rend compte que son fiancé la trompe. Heureusement, elle fait le bon choix de s’éloigner et non pas lui pardonner cette « erreur ». Je dois avouer que j’avais quand même un peu peur qu’elle ait du mal à passer à autre chose mais il n’en fut rien. Bien entendu, elle souffre à cause de son ex mais ne sombre pas dans le mélodrame.



En ce qui concerne Adam, je dois avouer qu’au début du livre, il me sortait par les trous de nez. Il était imbuvable et méritait une paire de claques. Heureusement, plus nous avançons dans notre lecture et plus nous apprécions cet homme. (Il faut quand même avouer qu’il y a par moment quelques rechutes où on meurt d’envie de le secouer un bon coup).





Ce que j’ai apprécié avec ce livre, c’est le jeu du chat et de la souris entre les deux personnages principaux. Victoria Arabadzic a su rendre ce jeu attractif en nous donnant envie de découvrir la relation entre Adam et Camila.
Lien : http://leslivresenfolies.ekl..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Victoria Arabadzic (406)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3498 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}