AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ysaline Fearfaol (152)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La meute de Chânais, tome 4.5 : Anthony - La ..

Un jeune loup a trahi sa Meute de loup-garous dans un tome précédent, ici il se rachète et a une romance homosexuelle avec un humain en parallèle avec un problème généré par des créatures issues des traditions Celtes … c'est fluide et agréable à lire, rien de transcendant, mais permet de passer un gentillet moment de délassement.
Commenter  J’apprécie          20
La meute de Chânais, tome 3 : Faolan - La ven..

Eh bien... comme pour les deux précédents c'est un avis positif ! Dès les premières pages on retrouve l'humour des membres de la meute de Chânais ce qui m'a permis de me replonger dans l'histoire très facilement.
Commenter  J’apprécie          20
La meute de Chânais, tome 2 : Aloys - le sacr..

Un deuxième tome avec une histoire toujours aussi passionnante, on y découvre un peu mieux certains personnages aussi.

Malgré tout, il y a de petites choses qui m'ont agacé, comme des répétitions de description du passé de certains personnages mais aussi d'expressions et une scène d'amour que j'ai trouvé totalement inutile parce qu'improbable... mais cela reste que mon humble avis, j'enlève donc une petite étoile à ma note pour ces différentes raisons.

J'attends tout de même la suite avec impatience car j'ai hâte et surtout espoir de voir "la méchante" tomber.

Commenter  J’apprécie          20
La meute de Chânais, tome 8 : Aydan

Nouvelle découverte d'un tome des De Chanais et encore une très bonne lecture en perspective. Après avoir relu les 2 tomes précédents celui-ci, je me suis lancée à la découverte de ce tome qui trainait depuis longtemps dans ma PAL. Forcément, celui-ci, égal aux autres, est une pépite. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans cette série.

Notamment une intrigue bien ficelée avec des rebondissements, des épreuves de dingues pour nos personnages (ils ne méritent pas de souffrir autant !) et de l'amour et j'ai adoré ! On a toujours du mal à prévoir où l'auteure veut nous mener et c'est appréciable. Après avoir lu nombres de livres prévisibles, se faire surprendre est excellent ! D'autant que je suis difficilement à déconcerter donc bravo !

Comme toujours, on entre rapidement dans le vif du sujet et ce sujet... il est très dur à supporter et à envisager. Franchement, l'auteure a vraiment mis le paquet sur la cruauté pour son héros, il en voit de toutes les couleurs le pauvre ... et effectivement, j'ai failli te détester Ysaline mais je suis sûre que tu comprends pourquoi 😇 ! Heureusement, on a droit à une magnifique fin qui rattrape tout ça et c'est appréciable. Après la tempête, le calme, ça repose.

Du côté des personnages, on suit Aydan, qu'on n’a pas franchement beaucoup vu au cour des aventures précédentes. Il est plutôt discret et on en sait peu sur lui. Ici, ça va se développer et on va enfin apprendre à le connaître. De même que l'élue de son cœur qui m'a beaucoup surprise. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais juste une chose : c'était génial !

La plume est toujours aussi fluide et agréable. On ressent peut-être moins l'humour dans ce tome même s'il reste un peu présent et c'est normal puisque la gravité de la situation ne s'y prêtait guère mais toujours est-il que cette lecture était des plus passionnantes !



Conclusion : Encore un tome très intéressant qui s'est laissé dévorer ! J'entame maintenant la suite avec anxiété...

Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 7 : Kerwan - la déchi..

C’est avec grand plaisir que j’ai pu enchainer avec ce septième tome et ainsi le relire. J’ai bien fait parce que je ne me souvenais plus avec précision des événements qui s’y déroulaient.

Comme toujours, l’auteure est parvenue à nous toucher en plein cœur avec l’histoire d’un autre membre du clan De Chanais. En quelques mots ou avec seulement quelques phrases, elle parvient à nous conter une histoire touchante qui nous émeut plus qu’il n’en faut. C’est incroyable !

Cette fois-ci encore, j’ai été prise au cœur des événements et des péripéties passés comme présents. Ça démarre rapidement, pas le temps de s’ennuyer ! Le mythique monde d’Avalon se dévoile toujours plus dans ce nouveau tome. C’est un monde tellement vaste et complexe qu’il reste encore des choses à apprendre ou à découvrir. Je ne suis pas au bout de mes surprises je pense ! J’ai aussi l’impression d’aller de découvertes en découvertes dans chacun des tomes et ça m’enchante. J’ai toujours ce sentiment de renouveau perpétuel, jamais je ne me suis ennuyée avec nos héros et ce n’est pas prêt de changer !

Comme toujours, la plume nous entraine avec facilité et avec fluidité avec son humour dechanesque. Ça fait toujours (souvent) sourire et rire et j’ai toujours l’impression de passer un bon moment avec notre clan de loups-garous préféré. « C’est qu’on s’attache à ces petites bêtes » comme dirait notre Blod !



Conclusion : C’est donc encore une lecture passionnante que je vous recommande car elle saura vous faire rire et voyager dans un monde fantasy à part entière où tout un tas d’aventures vous attend !

Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 6 : Beowyn - le sec..

Après ma petite pause lecture, j'ai eu envie de me remettre le pied à l'étrier avec une lecture facile, une lecture doudou. Et ça a été chose faite avec ce tome 6 de la meute De Chanais.

Ce tome fut une relecture mais j'ai décidé de reprendre l'aventure à ce tome car j'avais déjà relu auparavant les tomes 1 à 5 inclus. Donc j'avais déjà bien les histoires en tête. De plus, ce tome est l'un de mes préférés donc forcément, j'ai apprécié ma relecture comme il se doit !

Et quelle relecture ! En l'espace de 400 pages, l'auteure nous emporte à nouveau au sein d'une famille très spéciale de loups-garous, à travers diverses contrées comme Avalon ou encore Asgard. On en prend plein les yeux et surtout les envies de voyages magiques sont assouvies !

Ce tome est l'un de mes préférés parce qu'il traite du personnage de Beowyn. Homme loup à l'esprit et au passé torturé, au caractère sauvage et impétueux, vivre son aventure n'a pas été de tout repos. J'ai adoré le voir changer et évoluer en l'homme qu'il devient à la fin du livre. C'est franchement incroyable !

De plus, Ysaline parvient, en seulement quelques mots, à nous faire vivre toutes sortes d'émotions. Notre cœur en prend un coup et plus d'une fois j'ai été touchée en plein cœur par ce que vivait le héros. Donc bravo pour ça !

Concernant l'intrigue, c'est clair, net et précis. L'auteure ne se perd pas en détails et nous offre des péripéties joyeuses et périlleuses à la fois pour notre plus grand plaisir (ou pas ! Parce qu’elle est quand même un poil sadique avec ses personnages…)

On ne s'ennuie pas une seule seconde et tout s'enchaîne à un bon rythme. Tout concorde et s'accorde pour nous offrir une belle action. On a, en plus, la mythologie nordique qui s'invite au cœur de l'intrigue et qui est très bien amenée. Ça rajoute un bon plus à l'histoire et ça la rend encore plus passionnante.

Du côté de la plume, c'est l'une des raisons qui m'a fait adorer la saga. Elle est très très addictive et l'humour n'est jamais très loin ! Combien de fois j'ai pu rire des plaisanteries qui fusaient à tout va ! Ce tome se lit tout seul et c'est un réel plaisir de le dévorer !



Conclusion : Un tome incroyablement génial qui fait partie de mes préférés. Il me tarde de relire le tome suivant !

Commenter  J’apprécie          10
Lumina, détectrices et associées, tome 1

Un soucis? Lumina à la solution! Et quelle solution ? Dans un temps ou les femmes sont sensé chercher mari et resté à la maison, Mina et Lucy ouvrent leur cabinet de détectrice. Dans un monde d homme,.nos 2 aventurières seront elle à la hauteur? Lisez pour savoir!



Alors je suis dubitative sur cette lecture. Autant j'ai lu des livre de Aurore Aylin (mais pas de sa comparse Ysaline FEarfoal) autant ce roman ne ressemble pas à ce que j'ai pu lire d'Aurore. Du coup j'avoue que c'est compliqué de me poser un avis.



Ce 1er tome regroupe 2 histoires : une sur Lucy et une sur Mina. Certains parallèle sont fait car comme de par hasard le personnage secondaire de la 1ere histoire éd l'ami proche du personnage du 2nd récit (bon c'est fait exprès nous le savons tous)



L'action est rondement mené, assez vite même vu que les histoires durent une 100aine de page et par rapport aux autres lectures que j'ai pu faire de l'une des autrices je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de faire un tome sur Mina et un sur Lucy car je trouve les personnages peu approfondie. Il manque quelque chose.



Après j avoue qu'au départ j'ai traîne en longueur et jai arrêté de lire le livre. J'ai réellement repris il y a 2 jours pour finalement être happée pour ces 2 tornades.



Il reste un 2nd tome a lire... j'attends de me faire une idée plus précise après avoir lu le 2nd tome.
Commenter  J’apprécie          10
Mon enfer dans tes yeux, tome 2

La suite des aventures de Damon le vénitien garde du corps exilé en Russie et de Nikolaï le fils de la mafia locale. Les relations entre les deux personnages évoluent de façon intéressante dans une ambiance de règlements de compte entre familles mafieuses rivales.

Pour un livre de ce type, c'est plutôt réussi. Beaucoup d'actions, des tensions entre les personnages principaux mais l'évolution des relations est intéressante bien qu'attendue.
Commenter  J’apprécie          10
Mon enfer dans tes yeux, tome 1

Les aventures de Damon, vénitien exilé en Russie au service d'une organisation mafieuse, et de Nikolaï le fils du chef de l'organisation, dont il doit assurer la sécurité. Mais Nikolaï st une tête brûlée amateur d'hommes et la vie est dure pour le nouveau garde du corps.

Pas mal de rebondissements et de situations tendues et violentes, beaucoup de tensions entre les deux personnages principaux. une petite dose d'érotisme assez intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
Prince pirate

Une lecture légère mais bien agréable.



Le titre, la couverture et le résumé de ce roman m'ont attirée, alors que je n'ai pas encore entamé les nombreux tomes de la saga des de Chânais. Même s'il fait référence à des événements passés, il peut aisément se lire indépendamment.

L'univers est bien pensé. Les personnages sont sympathiques. L'émotion est bien présente ainsi que la petite touche d'humour. J'ai trouvé l'écriture très agréable.

La correction est soignée et c'est une bonne surprise que j'ai envie de souligner. Surtout pour une autoédition, parce que nous sommes, hélas, trop souvent confrontés à la mauvaise qualité des corrections des romans de ME (quand ce n'est pas une absence flagrante de correction !).

Commenter  J’apprécie          11
Prince pirate



Fan de la saga de la meute de Chânais de Ysaline Fearfaol, je ne pouvais pas rater ce rendez-vous avec le plus charmant des pirates : Amriel d’Avalon, Prince selkie, charmeur, gouailleur, chouchou de ces dames et cauchemar de Duncan de Chânais.

Si j’ai adoré retourner dans l’univers fantastique d’Ysaline Fearfaol, j’ai vraiment apprécier découvrir ce nouveau peuple de la mer, les selkies. Même si l’auteur s’est accordé des libertés quant à leurs croyances, j’ai trouvé que la cérémonie de la proëlla était touchante.

Quant à l’histoire d’amour entre Enguerrand, loup solitaire à fleur de peau et Amriel, le pirate fanfaron et provocateur, elle est intéressante et émouvante. D’autant plus que l’inimitié qui existe entre l’alpha de la meute et le pirate est connue de tous. Amriel ira, encore une fois, jusqu’à provoquer Duncan pour amener l’élu de son coeur jusqu’à lui. Les échanges verbaux entre Amriel et Duncan sont toujours aussi truculents. Amriel m’a fait rire plusieurs fois avec son comportement provocateur qui cache en fait une grande souffrance.



Merci Ysaline de m’avoir fait rêver avec ce voyage sur les mers d’Avalon en compagnie de ce peuple légendaire que tu as su rendre si intéressant.



À tous ceux qui n’ont pas encore découvert la meute de Chânais, cette saga est dépaysante et remplie de personnages hauts en couleurs dont le destin est extraordinaire. Si vous avez besoin de dépaysement, je vous conseille vivement les livres d’Ysaline Fearfaol.
Commenter  J’apprécie          10
Le Calendrier de l'Avent du Petit Peuple

Lire chaque jour une histoire de lutin, de fée ou de tout autre personnage du Petit Peuple est un véritable moment de féerie. Vous pouvez même les lire aux plus jeunes car elles font rêver.

Mes préférées ? Difficile car chaque histoire à son charme mais j’avoue avoir grandement apprécié l’histoire qui se passe dans l’atelier du Père Noël.

Un calendrier de l’Avent que je vous recommande pour l’année prochaine ou pour maintenant si vous voulez garder votre âme d’enfant.

Commenter  J’apprécie          10
Les Légendes de Djaïd, tome 1 : Tristan et Izab..

Déjà, ce roman fait partie de mes lectures préférées. Je le dis haut et fort, c’était génial ! Bon, en même temps, les romans de cette auteure sont incroyables de base. Mais là, après avoir lu le premier tome de la saga de la meute de Chanais (que j’ai adoré aussi), j’avais franchement envie de plonger dans cet univers et je n’ai pas réfléchi.

On plonge donc dans l’univers de Djaïd, un monde abritant une communauté de planteurs et d’êtres hors du commun. On suit les aventures de Izabeau, une femme-félin avec des pouvoirs incroyables et de Tristan un fils de planteurs, rebelle, au caractère très fort. On apprend donc, dans ce premier tome, à connaître la lignée fabuleuse dont est issue Izabeau. J’ai énormément apprécié le fait qu’Izabeau soit une femme-félin, déjà parce que j’adore les panthères ensuite parce que ça apporte une sensualité très intéressante dans ce monde où l’esclavage est très présent.

Ce que j’aime avec les romans d’Ysaline Fearfaol et d’Aurore Aylin, sa complice, c’est que les femmes ont un caractère bien trempé et qu’elles ne se laissent pas faire face aux hommes, ce qui amène de nombreuses situations assez cocasses et à mourir de rire. Vous l’aurez compris, l’humour est donc très présent dans ces livres et on passe toujours de superbes moments.

On plonge donc dans une romance historique sans références précises, seul l’univers peut correspondre à la période du XVème siècle avec les nouvelles découvertes et les grandes plantations. Ce petit côté historique détourné m’a beaucoup plu, ça me changeait de mes univers habituels.

Que dire de la plume ? Elle est intense et prenante, ça c’est sûr ! C’est un roman qui se dévore avec passion et humour. Certains des thèmes du roman peuvent être dur. A commencer par l’esclavage qui est au cœur du roman mais qui est utilisé d’une excellente façon. Ici, les hommes et les femmes deviennent esclaves pour une période donnée quand ils ont une dette à payer à la société, lorsqu’ils ont été condamnés pour un crime ou un délit, par exemple. Cet aspect de la société va être le point de départ de l’histoire et de l’évolution des héros qui vont se retrouver liés l’un à l’autre pour le meilleur et pour le pire surtout.



Conclusion : Une excellente romance fantastique à découvrir absolument ! Des bons moments de rigolades en perspectives et une histoire qui fait rêver. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon roman.

Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 3 : Faolan - La ven..

Ah les De Chânais !! Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas retrouvé la meute. Pourtant après avoir eu un gros coup de cœur pour Aloys j’étais motivée à poursuivre l’aventure. Toutefois, la vie fait que parfois le temps nous manque et me voilà donc avec un retard monstrueux à rattraper, mais ne dit-on pas que plus c’est long plus c’est bon ?



Me voici donc à la fin de ce troisième opus, heureuse d’avoir pu découvrir l’histoire de Blodwyn et Faolan. Enfin leur histoire, je devrais préciser en plus de celles des autres puisque dans ce tome il se passe énormément de choses. En effet, si la relation entre les deux loups prend une nouvelle tournure, si leurs sentiments éclosent enfin au grand jour et qu’ils sont très attachants, il n’en reste pas moins qu’avec une famille comme la leur il est difficile de ne rester concentré que sur un seul couple.



« Il y avait des blessures que même plusieurs siècles d’existence ne parvenaient pas à cicatriser. »



Et c’est ce que j’aime dans cette série, car je n’ai eu nullement le temps de m’ennuyer. Il faut dire que le danger venant à la fois de l’intérieur et de l’extérieur les concerne tous et qu’il est compliqué alors de ne pas impliquer chacun de leurs membres. J’ai vraiment adoré cet aspect du texte, la manière dont Ysaline Fearfaol arrive à entremêler tout cela pour offrir un récit à la fois fort, dur, mais également bourré d’humour, d’amour et d’espoir. Entre trahison, manipulation et vengeance, une chose est sure ils ne sont pas au bout de leur peine.



« Avec lui, elle savait bien qu’elle ne risquait rien. »



De plus quel plaisir cela a été pour moi de retrouver les chamailleries familiales ! De retrouver les femmes de ce clan fières, puissantes, qui possèdent une place toute particulière qu’on ne voit que peu dans ce genre de roman. J’ai aimé observer Blod se défaire de son passé, atteindre ce qu’aucune autre avant elle n’avait jamais atteint, et tout cela aux côtés de celui qui la connaît sans doute mieux qu’elle-même. Vraiment cette histoire est sans nulle autre pareille.



« Il y a si longtemps qu’elle avait bouclé son cœur, s’interdisant de s’impliquer dans une relation, se forgeant sa carapace de guerrière invulnérable et invincible, qu’elle en avait oublié de regarder autour d’elle.



Alors oui, j’ai déjà envie d’y retourner et oui je vais très rapidement y revenir parce que trop de choses restent encore en suspend, trop de personnages méritent leur histoire. Et je compte sur l’autrice pour continuer sur la même lignée et me permettre de me détacher à nouveau de la réalité. Les De Chânais n’ont en tout cas pas fini de me surprendre et je peux d’ores et déjà vous dire que je ne verrai plus jamais les tabliers roses à fleurs de la même manière.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

J'ai tout simplement adoré ce premier tome !



Des personnages que j'ai adoré (aussi bien les principaux que les secondaires) autant dire que j'ai adoré la romance entre Yseult et Aymeric !

J'ai trouvé l'univers très bien construit et original ! L'intrigue est bien menée également.



J'ai bien aimé le style de l'autrice qui a réussit à rendre cette histoire addictive !
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 2 : Aloys - le sacr..

Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome !



Des personnages géniaux, attachants et charismatiques ! Une romance géniale et bien menée.



Une intrigue extrêmement bien menée, de l'action et un univers melant loup garous et druides, un régal ! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 3 : Faolan - La ven..

Comment vous dire qu’encore une fois j’ai adoré retrouver la meute de Chânais. Et je dois dire que ce tome je l’ai attendu avec impatience lorsqu’il est sortie. Et bien oui on allait enfin en apprendre plus sur Blodwyn. C’est encore un énorme coup de cœur.



Ce tome m’a bouleversé au delà des mots au vu du passé de Blodwyn, elle à vécu un… Chut vous devez le découvrir vous même. Duncan lui à fait une promesse à la petite fille qu’elle était et l’a tenu pour qu’elle devienne la femme qu’elle est. On comprend mieux certaines de ses réactions et surtout pourquoi elle ne souhaite aucun homme dans sa vie. C’est une femme rebelle, forte et intransigeante. Elle aime taquiner les hommes de la meute et leur trouve toujours quelques chose à faire en tablier à fleur mais chut c’est un secret.



J’adore cette fille depuis le premier tome. Elle est dure mais juste et ne fait jamais rien sans raison. Elle défend toujours les plus faible et ne supporte pas la maltraitance sous toutes ses formes. C’est une petite tornade qui fait sourire lorsqu’elle fait marcher son imagination pour les punitions. Bref une louve selon mon cœur.



Faolan lui est un bout en train toujours partant pour faire les 400 coups avec les gars. Il fait toujours tout ce qu’il peut pour être repéré par Blodwyn. Cela lui a d’ailleurs valu plusieurs passage devant la meute en … Chut je ne peux rien vous dire. Il connaît le passé de celle-ci et ne souhaite qu’une chose lui montrer que l’amour c’est beau mais ne sait vraiment pas comment faire. D’autant plus qu’il a comme même le statue de coureur de jupons. C’est grâce à… Chut qu’il va enfin réussir à s’approcher d’elle. Mais à quel prix ? Et surtout pour combien de temps ?



J’adore les pitreries de Faolan qui cache un cœur meurtrie par un amour à sens unique depuis des siècles. C’est un frère que j’aimerais bien avoir.



La meute entière va être confronté à un ennemie qui ne souhaite qu’une chose détruire Duncan mais chut je vous laisse découvrir pourquoi ?



L’intrigue passionnante et bouleversante nous plonge dans les méandres de la trahison, de la passion, de l’amour, de la justice, de la vengeance et de la famille pour notre plus grand plaisir.



Le plume fluide et addictive de l’auteure nous entraîne au fil des pages dans un monde ou la lois de la meute fait lois, ou les louves sont respectées et aimé et ou la meute de Chânais est une famille avec ses bons et ses mauvais moments mais toujours là pour se soutenir les uns les autres. Dans ce tome c’est d’autant plus flagrant.



Encore une fois les personnages sont le parfait exemple de leur époque avec leur défauts et leurs qualité. Ils sont crédibles et surtout ils sont surprenant. Certains personnages secondaires sont juste géniaux et j’adore les retrouver à chaque tome.



Il y a un personnage en particulier que j’aimerais retrouver très bientôt et je sais que c’est le cas. Il s’agit de… Chut c’est un secret bien gardé je vous laisse le deviner.



Pour conclure je vous dirais juste que si vous avez aimé les deux premiers tomes celui-ci vous plaira aussi. Il est juste sublime et à la hauteur de ce qu’on attend de Faolan et Blodwyn, un véritable ouragan d’émotions et d’actions. Un super moment de lecture et un énorme coup de cœur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

J’ai dévoré et adoré cette histoire peu importe le nombre de fois que je l’ai lus je suis toujours aussi fan de ces loups. C’est un énorme coup de cœur pour cette meute hors du commun fidèle à leur époque mais ayant évolué… Un peu.



L’introduction donne le la sur l’histoire qui va nous être conté. Je dois dire que c’est original et que j’adore comment elle amène son univers et à nous faire oublier que ce n’est qu’une histoire. Finalement est-ce vraiment une histoire ?



On fait la connaissance d’Yseult Chandrett, historienne, passionné par les légendes et les écris anciens. Elle se retrouve à vivre dans une petite ville bretonne suite à une rupture difficile qui l’a profondément meurtrie. Je vous laisse découvrir pourquoi ? Elle travaille à la bibliothèque de la commune ou elle est chargé de traduire de vieilles archives avant de les classer. Elle va très vite ce faire des amis et s’attacher à cette ville. Un jour elle fait la rencontre d’un groupe particulier. Elle ne sait pas qui ils sont. Ce petit événement hilarant d’ailleurs, mais chut je ne peux rien vous dire, va changer sa vie.



J’adore Yseult qui malgré ses souffrances ne cède pas et ne se ferme pas complètement. Elle est belle et forte même si elle en doute. C’est une femme qui va devoir réapprendre à faire et se faire confiance si elle veut enfin vivre heureuse.



Aymeric de Chânais le plus coléreux et bagarreur de la meute en est le second. Il est le produit parfais de son époque et cela va lui coûter beaucoup et bien plus encore. Il va souffrir à un point inimaginable. Même sa meute ne connaît pas tous les détails. Si vous voulez les connaître il faudra lire son histoire. Il a une fierté et ne se laisse pas marché sur les pieds. Il est fort, dure, intransigeant mais ferait tout pour sa meute qui n’est nul autre que sa famille. Lui aussi sa vie va changer lors de cette rencontre à la plage.



J’ai beaucoup aimé ce personnage qui je dois dire m’a souvent faire grincer des dents et en même temps c’est un homme de son temps avec ses convictions mais qui est capable aussi de demander de l’aide et de rester à sa place quand cela est nécessaire. Il ne méritait pas ce qui lui est arrivé. Chut je ne peux rien vous dire.



Les membres de la meute ont toujours été là pour aider Aymeric et l’on toujours soutenue. C’est une grande famille certes hors norme avec leur propre lois mais ils ne sont ni trop dure ni trop peu. Ils sont juste. J’ai comme même une préférence pour les filles de la meute mais chut je ne voudrais pas que les garçons me fasse la tête.



J’adore aussi l’oncle de Yseult, Adam c’est lui qui l’a élevé et il y tiens comme si elle était sa propre fille. Il a eu du mal a supporter de ce son ex lui à fait et il n’avais qu’une envie lui… Chut c’est un secret. J’ai adoré un passage en particulier et pense que vous trouverez lequel facilement. C’est un homme avec un grand cœur qui accepte ce que le monde lui montre. Il est archéologue et historien également. C’est d’ailleurs de là que vient la passion de Yseult pour l’histoire. Je ne vais pas vous en dire plus j’aimerais que vous fassiez sa connaissance vous même.



L’intrigue palpitante et passionnante va nous faire vivre des événements bouleversants, émouvants, dures, intenses et hilarants pour notre plus grand plaisir. Les rebondissements se succèdent et s’enchaînent pour nous laisser aucun répit. On ne s’ennuie jamais.



La plume addictive et fluide de l’auteure nous emmène au fil des pages à traverser les tourments, les passions, les incompréhensions et les plaisirs de nos héros. J’ai été surprise par beaucoup de péripéties qui je dois dire m’ont permis de vivre un super moment avec eux.



J’ai adoré la fin de ce tome. Fidèle à eux même les loups on rendu justice. Pour certains cela ressemblera à de la cruauté ou de l’humiliation pour d’autre se sera juste un bon retour des choses. A vous de voir dans qu’elle catégorie vous la mettez.



Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires avec des loups garous dure et tendre à la fois et ou l’héroïne n’est pas vraiment une pauvre fille à sauver alors se livre est fait pour vous. Certains passage sont dure alors âme sensible s’abstenir. Un énorme coup de cœur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

J'avoue avoir vite adhéré à cette histoire et aux mystères qui entourent les De Chanais, même si certains mystères sont un peu longs à être levés. Les différents personnages de la meute sont vraiment attachants, tous à leurs manières, même si parfois on n'échappe pas à une certaine caricature. J'ai trouvé quelques facettes un peu "grossières" dans le sens ou le trait est un peu forcé, un peu excessif!



Attention, ça n'enlève rien à la qualité de l'écriture, j'ai adoré toute la mythologie qu'a créé l'auteure, c'est vraiment un régal à lire, en plus, ça se passe en Bretagne, région de mon coeur!



Donc j'ai vraiment apprécié cette lecture et les héros. Certaines situations sont certes un peu convenues, mais ça ne m'a pas gênée.



Je pense lire la suite, car les différents membres sont vraiment attachants.



En bref: malgré quelques défauts, j'ai bien apprécié cette lecture
Commenter  J’apprécie          10
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif

Que dire, que dire ? J'en attendais peut-être trop. J'étais partie sur un petit roman de fantasy sexy, je suis tombée sur un roman à 80% composé de scènes de fesse avec peu de développement de l'univers, qui n'aurait lui rien perdu à devenir simplement réaliste tant les touches de magie sont ténues. C'est un cocktail que j'apprécie personnellement assez peu et c'est bien dommage. Peut-être le roman est-il tout simplement trop court ? On sent une volonté de développer le côté fantasy, mais elle se fait vite dévorer par une romance finalement assez terne et basée sur une notion de consentement très, très relative. Pour ce dernier point, j'étais prévenue, mais je pensais qu'il y aurait une astuce de dernier moment pour éviter de tomber dans le viol (même si atténué par le classique "Je sais mieux que toi ce que tu veux"). Pour conclure, c'était une lecture qui, bien que pas désagréable, ne m'a pas transportée. Après, il appartient à chacun de se faire son avis : peut-être que le cocktail vous plaira !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ysaline Fearfaol (182)Voir plus

Quiz Voir plus

Alix ou Astérix ?

Le Bouclier Arverne est le titre d'un album d' ... ?

Astérix
Alix

13 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée historique , bande dessinée française , humour , antiquitéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}