AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Solare (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Eternità

Letizia Guidicelli est la fille d'un entrepreneur corse qui a bâti un empire à partir de rien. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche et profite à fond de sa jeunesse dorée. Entre écoles réputées et soirées démesurées, la jeune fille ne jure que par le luxe. Elle est cependant éprise d'une grande liberté qu'elle va se voir refuser lorsque son père va décider de se lancer en politique.

A partir de maintenant, elle sera suivie 24h sur 24 par un garde du corps : Alexis Guérin. Ce dernier est en réalité un agent des services secrets mis à pied suite à sa dernière mission et qui a choisi de faire une pause au travaillant pour une boite privée.

Immédiatement, l'attraction est là mais Letizia s'est promis de ne jamais avoir de relation avec un employé de se père et Alexis s'interdit toute nouvelle bavure.



J'aime beaucoup ce genre de relations interdites où les deux jouent avec le feu. Ils sont assez drôles tous les deux à se faire tourner en bourrique ^^ Elle ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, il ne jure que par la discipline. Evidemment, ça fait des étincelles.



Au début du roman, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Letizia. Je n'aime pas ce genre de filles pourries gâtées qui se prennent pour des reines. Elle se prétend badass, affirme qu'elle est anti-princesse et pourtant elle a de sacrés goûts de luxe. Et il y a la drogue... Honnêtement, elle m'a pas mal agacée dans les premiers chapitres et pourtant, plus on la découvrait, plus je la trouvais touchante. Son histoire familiale, sa relation avec ses parents (quelle garce sa mère !), sa solitude, ses influences... tout n'a fait que la pousser vers de mauvais choix qui ne sont pas vraiment les siens.



Alexis est génial ! J'aurais peut-être aimé un background un peu plus étoffé autour de lui, peut-être avec le commandant Marceau mais en tous cas, il m'a bien plu, une fois le premier chapitre terminé.

J'ai adoré la manière dont il va s'attacher à Letizia, dont il essaye de la faire sortir de ses gonds tout en se montrant très protecteur envers elle.



L'histoire commence de manière assez "simple" j'ai envie de dire même si l'on fait rapidement la rencontre d'un personnage qui va me faire froid dans le dos, un sacré manipulateur qui voue une obsession morbide pour Letizia.

Et puis vers la moitié du récit, le rythme s'accélère et le suspense s'intensifie ! C'est la fuite.



J'ai beaucoup apprécié cette construction du récit en deux temps. En tous cas, la plume de l'autrice reste addictive tout du long. C'est simple, j'ai lu cette histoire dans la journée et ça faisait un bon moment que ça ne m'était pas arrivée, d'être captivée à ce point par un roman.



Bilan :

Eternità a été une très belle surprise ! Je ne m'y attendais pas en commençant l'histoire mais j'ai été complètement happée par l'intrigue et le style de l'autrice. Les personnages sont attachants avec leurs imperfections et leur détermination. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman que je recommande chaudement à toutes celles qui cherchent une histoire alliant romance et suspense.


Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Mon avis va être bref puisque j'ai abandonné ce roman.



J'avais déjà lu Crois en moi de l'auteure, j'avais déjà eu du mal avec l'histoire mais j'étais allée au bout. Ici, je voulais retenter pour me faire une nouvelle idée et redonner une chance à l'auteure.



Ce roman est certainement très bon mais ce n'est pas mon style de lecture. Les romans de l'auteure ne me correspondent pas et j'en suis maintenant convaincue.



J'ai vraiment eu du mal avec l'héroïne trop fille à papa qui ne se refuse rien. Son attitude était agaçante.



Et le personnage masculin ne m'a emballée pous que ça non plus...



C'est dommage car le résumé me vendait du rêve mais à partir du moment où je n'accroche aux personnages je ne peux pas accrocher à l'histoire.



📚 En bref : Malheureusment je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman... La romance va beaucoup trop vite, les personnages sont agaçants (de mon point de vue). J'ai décidé de ne plus me prendre la tête et je préfère abandonner car ce n'est pas une romance qui me correspond. En revanche il peut plaire à grand nombre car la plume est fluide et addictive :) 📚
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

J'avais adoré Crois en moi d'Elodie Solare et j'avais donc très envie de me replonger dans cette plume qui avait su me conquérir. La couverture était magnifique et le résumé très prometteur. J'ai donc passé un bon moment de lecture dans l'ensemble même si j'ai eu du mal à m'attacher à son héroïne Letizia .



Eternità fut une lecture agréable malgré quelques éléments qui m'ont laissé sur ma fin. La plume d'Elodie Solare est toujours aussi addictive et il est vrai qu'une fois la lecture entamée , nous avons envie de connaître le fin mot de l'histoire. Embarquez donc dans cette histoire qui débute lentement pour prendre ensuite de la vitesse lorsque l'intrigue prend un nouveau détour.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Ce livre était assez sympa au début mais la suite ce gâte. Je n'ai pas aimé l'histoire. Cela reste simple et je n'ai pas ressenti des émotions. J'avais tellement aimé crois en moi que je suis vraiment déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

L'histoire commence quand Romance, journaliste de guerre, cherche le lieu parfait sur un champ de bataille pour filmer son reportage. Son but est de montrer aux étrangers de ce pays le conflit qui y règne pour que les Etats-Unis et la France réagissent enfin.

Cependant, une explosion va avoir lieu, tuant son cameraman et meilleur ami, Max.

Elle va se retrouver sous terre, sous les décombres, avec un homme. Alors il faut quand même m'expliquer quelque chose. Ils ne se connaissent pas, ils sont dans un sale état, et pourtant, tout va extrêmement vite entre eux. J'ai été très étonné par ce début, mais pas dans le bon sens du terme…

De retour à Paris, Romane ne souhaite qu'une chose, retrouver l'homme avec qui elle était sous les décombres.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et au style de l'auteur, qui ne me correspond pas. Il y a eu pour moi trop de points de vue différents, trop de tromperies et de trahisons, parce que pour moi, certaines paroles font bien plus mal que des gestes. Et pour finir, je n'ai également pas réussi à m'attacher aux personnages.

En bref, je suis assez déçue par ce livre. Je n'ai pas compris la rapidité du rapprochement entre les personnages au début du livre. Certains passages m'ont également dérangés et m'ont empêché de m'attacher aux personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Eternità



« Eternità » est le second livre de Elodie SOLARE publié chez Hugo New Romance.



Dans cette nouvelle histoire, nous allons suivre le quotidien de Letizia Guidicelli, une jeune femme qui n’a jamais eu la vie très difficile. Ses parents sont riches, elle étudie dans une belle école américaine, elle va à toutes les fêtes les plus huppées et ne s’habille qu’avec de grandes marques de luxe. Seulement, sous cette apparente vie parfaite se cache quelqu’un qui est mal dans sa peau et qui noie son chagrin dans l’alcool et les drogues.

Son quotidien est soudainement bousculé lorsque le père de Letizia décide de se présenter aux élections présidentielles françaises. Finie alors sa vie de jet-setteuse, elle doit avoir une attitude irréprochable et doit être suivie par un garde du corps pour sa sécurité.

Alexis est celui qui devra surveiller la jeune femme qui n’est pas du tout d’accord avec la décision de son père. Outre le tempérament de Letizia qui va lui jouer des tours, un terrible évènement va les rapprocher.



Pour résumer, cette lecture m’aura globalement plu.



J’ai tout d’abord été surprise par le ton donné à l’histoire. On est loin de plonger dans un récit mièvre et à l’eau de rose comme on pourrait l’imaginer. Les personnages sont écorchés par la vie et traînent leurs casseroles. Ils semblent parfaits aux yeux des autres, mais plus nous avançons dans l’histoire et plus nous nous rendons compte qu’intérieurement c’est loin d’être le cas.

Elodie SOLARE a vraiment réussi à nous transmettre tout le mal-être de Letizia. J’ai vraiment aimé sa façon de nous présenter ses maux et sa solitude. Sous ses airs de petite princesse qui peut d’abord agacer, c’est un personnage qui devient de plus en plus intéressant à découvrir.



Le récit alterne entre plusieurs points de vue, même si l’essentiel de l’histoire se passe dans les têtes de Letizia et de Alexis. Nous avons parfois des chapitres du point de vue du meilleur ami de Letizia, Fabien, des instants qui sont autant perturbants qu’intéressants à lire. C’est certainement le protagoniste qui est le plus intriguant de l’histoire, notamment d’un point de vue psychologique. On ne sait pas si on l’aime ou si on le déteste, mais la finalité est que l’on ne peut pas rester indifférent le concernant.



Pour être franche, je n’ai pas été très séduite par la romance. L’attirance entre les deux personnages principaux est immédiate malgré le fait qu’ils ne peuvent pas succomber à la tentation. Depuis un bon moment, je suis lassée par ses amours au premier regard et par les coups de foudre. Ici, on se retrouve un peu dans ce même type de schéma.

Alors oui, on peut dire qu’ils ne succombent pas immédiatement, mais il n’y a pas vraiment de suspens concernant la finalité de leur relation.

Ce point est vraiment un ressenti personnel et ne sera certainement pas quelque chose de négatif pour la plupart des lecteurs.



Autant j’ai aimé les deux tiers du livre, autant le dernier tiers m’a beaucoup moins convaincu.

L’histoire met quand même du temps à se développer et tout arrive très subitement presque à la fin du livre. Dès le terrible évènement qui va tout faire basculer, l’histoire prend une tournure que j’ai moins aimé, notamment parce qu’elle devient très noire et en même temps trop mièvre.

Ce contraste ne m’a pas séduite et dès lors j’ai décroché de ma lecture.

On sait que l’histoire est courue d’avance, mais autant les deux premiers tiers étaient intéressants dans son développement et dans son aspect psychologique, autant la fin est trop facile pour être finalement crédible.





En conclusion, « Eternità » est une histoire qui m’a dans l’ensemble fait passer un bon moment de lecture. Elodie SOLARE a vraiment réussi à insuffler à son récit une ambiance plus sombre et chaotique que ce que l’on peut d’abord imaginer en entamant ce livre. Il y a un vrai travail effectué sur la psychologie des personnages, effort qui donne encore plus de profondeur à l’histoire.

Cependant, la fin du livre ne m’a pas convaincu tant au niveau de l’intrigue que de l’évolution des personnages.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

J’ai passé un super moment avec ce livre !



Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages, mais surtout de Letizia, jeune femme riche – qui d’ailleurs au départ m’a semblé superficielle et bien énervante – et fille d’un futur candidat à l’élection présidentielle française, mais également d’Alexis, garde du corps au charme infaillible (aaaaah cet Alexis ♡) qui va avoir la mission de protéger la jeune femme. Entre eux, dés le départ, ça ne va pas être de tout repos car même s’ils s’attirent mutuellement, leur éventuelle relation semble plutôt….interdite ! Et Dieu sait que j’aime ce genre d’histoire à la Je t’aime, moi non plus, ces histoires où tout semble se liguer contre les personnages…..mais qui, lorsqu’il y a des sentiments, semblent être telle une évidence.



Elodie Solare nous livre une très chouette romance à suspense. Elle sait maintenir l’attention de son lecteur et surtout nous faire avoir peur pour ses personnages. On s’attache assez fort à ses protagonistes, mais plutôt au fur et à mesure de l’histoire (enfin, pour Letizia en tout cas, car je suis tombée amoureuse d’Alexis dés la première seconde aha). La plume de l’auteure est addictive et entraînante. L’histoire est bien menée et pleine de rebondissements, et ça fait plaisir de voir un contexte si bien étoffé. La romance en tant que telle est top, et l’univers développé autour également. Et puis, j’ai également beaucoup aimé certains points de vue qui surviennent dans l’histoire, et qui ajoutent vraiment un plus au bouquin !



Bref, un chouette roman que je recommande (et puis, on parle de la beauté de l’objet-livre ?).
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Je vous retrouve encore avec une lecture perso pour cette fin de mois. Et qu'elle superbe lecture ! J'ai adorée la trame de l'histoire, le sujet épineux, le récit est bien mené, la plume de l'auteur est fluide et super prenante. Une fois commencé je ne pouvais plus m'en détacher, j'ai de suite accrochée à la plume de l'auteur que je découvrais et cette merveilleuse histoire si touchante et belle... Waouh un parfait mix d'émotion, de ressentis, une lecture totalement prenante, palpitante et haletante. Les descriptions sont telles que l'on se retrouve tout à fait dans les lieux, les situations, les personnages sont bien creusés et ont chacun une personnalité forte qui est agréable.

Nous suivons une femme dénommée Romane journaliste de guerre qui part en reportage sur le terrain Syrien avec son meilleur ami et collègue cameraman, malheureusement leur expédition ne va pas se passer comme ils l'auraient imaginés. Des déflagrations de toutes part vont avoir lieu et Max va y laisser sa vie, mais Romane doit néanmoins sauver sa peau coûte que coûte. Sous cette chevelure de feu se cache une femme tenace avec un sacré tempérament et caractère de guerrière. C'est sous les décombres qu'elle va penser attendre la mort venir à elle mais elle va pouvoir compter sur un homme, coincé lui aussi, un homme dont elle ne voit rien dans le noir, la poussière, cet homme va la maintenir en vie et grâce à lui elle va survivre. Elle va y passer les heures les plus exceptionnelles de sa vie, toutes les sensations vont être ressenties puissance mille sur cet amas de gravats, son odeur, son touché, sa carure, ses lèvres, sa douce berseuse...tout ces instants vont être gravés en elle et elle fera tout à son réveil pour retrouver celui qui lui a fait croire en lui... Bien décidée à retrouver cet homme, elle va chercher à faire marcher les relations de son père ancien militaire, chaque fois qu'elle pense avoir un indice celui ci s'avère être un échec. Peu à peu elle va perdre les pédales trouvant dans chaque homme un indice qui lui ferai penser à lui, mais non il n'est pas présent peut être a t-elle imaginée sa présence sous les décombres puisque personnes n'a de trace de lui...

Et voici que sa meilleure amie veut lui présenter son futur mari rentré depuis peu d'une opération, blessé lui aussi... non ça ne peux pas être le même homme qui était avec elle impossible... Alors je ne pourrai pas tellement en dire plus pour ne pas dévoiler le dénouement et l'intrigue du récit.

Romane parviendra t-elle à retrouver son inconnu ou bien restera t-elle dans le néant jusqu'à la fin...? Elle se battra pour connaître la vérité en tout cas. A vous de le découvrir sans plus attendre en vous procurant ce roman qui est une belle pépite.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



J’étais hyper curieuse de découvrir ce roman car le sujet me semblait très intriguant, mais j’avoue avoir eu de l’appréhension car je suis souvent déçue quand les histoires se déroulent en France ou quand elles sont écrite par des auteurs français. J’ai du mal à me mettre dans l’histoire et au final ça bloque toujours quelque part.



Ici, je n’ai aucunement ressenti le blocage habituel, il en a même été tout le contraire puisque j’ai dévoré cette histoire très rapidement malgré la fatigue dû à la grippe. Au contraire, c’était comme si j’étais possédée par un quelconque charme (peut-être celui de l’uniforme ?) en tout cas, je n’ai pas pu poser mon livre avant de connaître le déroulement final.



Ce livre est donc pour moi une fabuleuse découverte et j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’histoire écrite par Elodie Solare.

Romane Guriot est une journaliste de guerre, lors d’un reportage à Raqqa une ville syrienne, elle voit son cameraman et meilleur ami perdre la vie avant d’être sauvée in extremis par un inconnu présent sur le lieu de l’attaque.



Ensevelie sous les décombres suite à une explosion avec son sauveur, Romane et cet inconnu vont tisser des liens qu’aucun des deux n’est près à admettre.



De retour à Paris pour sa convalescence, Romane croit avoir rêvé de cet homme qui a prit tellement de place dans sa vie en quelques heures. Déterminée à trouver qui est cet inconnu, Romance va croiser le chemin de plusieurs hommes qu’elle n’aurait pas imaginer croiser. Mais qui est vraiment cet homme qui l’a sauvé ?



#RomaneGuriot #Inconnu

Je ne vais pas vous en révéler d’avantage parce qu’il faut vraiment que je garde le secret sur le personnage masculin qui est ce fameux inconnu. J’avoue que c’était une agréable surprise à découvrir.



La plume d’Elodie Solare est vraiment très captivante, fluide, dynamique, ronde et très riche. Comme je le disais il m’a été difficile de poser mon livre, je voulais toujours en savoir plus, j’étais attirée par l’écriture, le vocabulaire, le contexte…



Les personnages ont tous quelque chose d’attachants, Romane est une jeune femme forte et courageuse qui n’hésite pas à montrer ses doutes et ses faiblesses malgré tout. Elle est réelle et à sa place dans l’univers de l’auteur. Tout autant que le personnage masculin principal. Ils forment un bel ensemble et nous offre un moment d’évasion et de passion dans cette guerre, cette réalité.

Si je dois trouver quelque chose qui m’a dérangé dans ma lecture, c’est juste un détail qui m’a perdu à un moment, il n’y avait pas de noms en début de chapitre pour préciser qui nous racontait l’histoire de son POV (je conçois qu’il fallait garder le secret sur l’inconnu) mais du coup j’ai perdu le fil une ou deux fois en me demandant de quel personnage il s’agissait. Mais c’est vraiment un détail presque sans intérêt pour moi.



Je ne pensais pas qu’Elodie Solare allait me subjuguer à ce point pour un premier roman. Elle a su me captiver, me faire vivre des moments passionnants comme des moments tristes et difficiles.



Je ne peux pour ma part que vous convaincre de vous lancer dans la lecture de ce roman si n’est pas encore fait et j’espère que pour vous ce sera également un coup de coeur comme pour moi.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Personnellement, je me suis beaucoup attaché à Aaron, un ancien militaire qui devient curé ce n'est pas tous les jours. Son passé est intéressant. Puis la journaliste intrépide, qui tourne autour de la terre pour dénoncer les injustices, mais qui a du mal à résoudre une enquête qui la touche autant, retrouver son sauveur quand on ne sait rien de lui ce n'est pas si facile que ça.



J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, c'est très bien écrit, assez fluide dans l'ensemble, parfois drôle dans les reparties, d'autres fois très émouvant. J'ai vraiment aimé ce livre, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au début, mais après quelques chapitres, j'ai eu du mal à le lâcher. Il aborde des sujets intéressants, comme la guerre, le journalisme, les vies difficiles des militaires, etc. Je ne peux pas trop vous en dire, car sinon, ce serait vous gâcher l'histoire, mais je vous le conseille, il mérite d'être lu !!!
Lien : http://cosmeboook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Waouh ❤️ saisissante, bouleversante, poignante, énervante, désespérante mais addictive. Voilà quelques qualificatifs pour décrire cette lecture que je viens de terminer.

Une plume dure mais douce, fluide et complexe à la fois qui mène de front un intrigue militaire, amoureuse, personnelle et familiale pour nourrir notre cœur d'une façon aussi énervante qu'émouvante.



Romane est une journaliste de guerre de 28 ans. Elle fait ce métier par passion aux côtés de son âme sœur, son double, son meilleur ami Max. Ils veulent à eux deux dénoncer toutes ces guerres aussi inutiles que meurtrières et faire réagir le monde face à ces images cauchemardesques.

C'est une jeune femme pleine de vie, déterminée, passionnée, à la recherche du scoop mais en se préoccupant d'autant plus de tous ces innocents qui n'ont rien demandé. Elle aime l'adrénaline qu'elle ressent sur le champ de bataille, elle aime son utilité dans les informations qu'elle arrive à transmettre et s'ennuie dans une vie trop calme et bien rangée, elle est donc, accompagnée de son fidèle acolyte, toujours en déplacement.

Son combat la mène alors en Syrie où elle vivra son pire cauchemar à cause d'une erreur de jugement. Elle perdra une partie de son âme dans les ruines de Raqqa mais elle y découvrira aussi une passion, une sécurité et une sensation toute puissante d'être vivante dans les bras d'un homme, dans la pénombre des décombres suite à une explosion, de cet inconnu qui l'a sauvé au péril de sa propre vie.



De retour à Paris, elle se sent seule, perdue, désespérée et n'a qu'une idée en tête, retrouver son bien-être dans la chaleur des bras de cet homme qu'elle ne peut oublier, étant tombée amoureuse de l'ombre d'un ange. On a envie de la câliner et de la réconforter lui jurant que tout va s'arranger autant que de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux et se préoccupe de ce qui l'entoure et de l'impact de son comportement.

Mais comment faire quand cette personne est un véritable synonyme du mot fantôme ? Elle s'acharne, se bat mais la vérité sera-t-elle à la hauteur de ses espérances ?



Aaron et Quentin sont deux amis d'enfance, deux militaires qui suivent des voies différentes mais qui appartiennent à la même unité d'élite engagée pour une mission bien particulière.

Il est difficile de parler d'eux sans spoiler l'histoire donc je vais rester volontairement vague.



L'un est hanté par une mission qui a mal tourné et a préféré se tourner vers un autre univers capable de l'aider à tenir ses démons à distance. Mais cela ne permet pas de les atténuer voire de les soigner et la souffrance qui en découle est pour lui nécessaire, salutaire, rédemptrice et il ne s'autorise aucun bonheur.

L'autre est taciturne, toujours actif et hanté par une femme qu'il n'a jamais côtoyé. Il assiste en silence à la déchéance de son ami, impuissant, ne sachant pas comment l'aider sans lui forcer la main tout en luttant contre une attirante obsession qui le mènera dans une impasse qu'il aura lui-même créer.



Les deux hommes sont confrontés à une situation inédite pour eux, les éloignera-t-elle ou parviendront-ils à voir au-delà des nuages et à entrevoir les jours meilleurs qui arriveront doucement mais sûrement ?

Une amitié mise à rude épreuve quand l'amour s'immisce, d'autant plus avec l'arrivée de Guillaume mais les choses n'arrivent jamais par hasard et le destin, malgré qu'il les malmènera quelque peu, saura mettre la vie de tout ce petit monde en ordre.

Deux êtres touchants, meurtris qui suscitent notre empathie et notre compassion autant qu'on aimerait les secouer un peu !!!



Une histoire où il ne faut pas se fier aux apparences ni aux paroles mais uniquement à l'instinct et aux réactions du corps et du cœur. Le corps et le cœur ne peuvent mentir et la vérité se reflète toujours dans les yeux, ouverture directe sur l'âme dit-on.

Une recherche de soi inévitable pour comprendre qui l'on est et où l'on veut aller. Une rude bataille contre les peurs du présent et les démons du passé.



Il culpabilise d'actions sur lesquelles il n'avait pas la main mise. Elle veut le même schéma amoureux que ses parents.

Il souffre d'un stress post-traumatique. Elle est exigeante et toujours insatisfaite.

Ils se sont découverts dans le noir et ne pensent qu'à se retrouver dans la lumière mais la vie est pleine d'entraves. Romane a sauvé son inconnu de ses ténèbres juste en étant elle-même, il l'a sauvé d'une mort certaine car c'était son boulot. Mais un lien indéfectible s'est alors tissé et quand l'amour s'invite là où il n'est pas attendu, il met un sacré désordre avant de satisfaire à tous.



Mon seul bémol dans cette histoire est que je regrette de ne pas entendre parler plus souvent, la présence plus poussée de Fanny et Léopold, la femme et le fils de Max. Romane a perdu une partie d'elle-même en la personne de Max, cela est très bien décrit et sa culpabilité aussi face à cet événement, mais après la rencontre avec sa femme, j'aurai aimé les croiser plus souvent, parlant souvenir ou autre soutien pour ne pas oublier ce personnage d'une grande importance malgré sa mort prématurée.



Je vous laisse plonger au cœur du conflit syrien, là où certains risques leurs vies tous les jours pour nous montrer ce qu'il se passe. Laissez-vous guider par notre couple aussi beau qu'improbable pour découvrir quel chemin vous voulez suivre, celui de la raison ? de l'amour ? de la rédemption et du pardon ?
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Voilà une romance qui a su me séduire dès son résumé. Le journalisme de guerre est une thématique que je n’ai retrouvée qu’une seule fois en new romance, donc je m’attendais à une histoire aussi addictive que prenante.



Lors d’un reportage vidéo sur la guerre en Syrie, Romane se retrouve prise au milieu d’un guet apens et va passer des heures coincées sous des ruines, attendant les secours. Dans son malheur, elle découvre une autre personne réfugiée avec elle. Un homme, une voix, une vie à laquelle elle va s’accrocher, et avec qui elle va vivre un moment de passion intense dans l’horreur de sa situation…



Comme je vous le disais, le résumé m’avait très vite séduite, m’attendant à une histoire originale et prometteuse. Malheureusement, je ressors de cette lecture assez déçue, notamment à cause de deux éléments.



L’héroine, tout d’abord, que je n’ai pas du tout réussi à cerner. En fait, sa façon de réagir dès son retour en France m’a incroyablement fait tiquer, et je la trouvais complètement à côté de la plaque. Après ce qu’elle vient de vivre, elle envoie littéralement bouler sa mère, ne dit rien à sa meilleure amie et attend finalement que l’on se rende compte qu’elle ne va pas bien… Bref, ses réactions me paraissaient un peu trop surréalistes, et ça m’a vraiment dérangée durant une grande partie de ce roman. Sans oublier qu’elle possède le syndrome Mary Sue que je déteste tant, à savoir la femme superbe et parfaite qui fait craquer tout les hommes dans le livre alors que je la trouvais plus agaçante qu’autre chose…



Car l’intrigue amoureuse fut pour moi le gros, gros point noir de l’histoire. J’ai déjà du mal avec les triangles amoureux, mais là on est dans un carré, voir même un hexagone. C’est que le monde est vraiment petit à Paris apparemment, tout le monde se retrouve ! Et Romane, dans sa recherche de l’homme avec qui elle a partagé ce moment en Syrie, ne va pas hésiter à aller vers eux et à faire volte face, passant de l’un à l’autre. L’auteure nous aiguille vers de nombreuses possibilités, mais je ne vous cache pas qu’entre le fiancé de sa meilleure amie ou encore l’aumônier-pas-encore-prêtre… ça devenait un peu du n’importe quoi.



En définitive, je n’ai pas réussi à accrocher avec ce roman. Le résumé m’avait laissé imaginer une toute autre histoire, et j’ai été assez déçue de la façon avec laquelle l’auteur traite finalement son intrigue. Romane est une héroïne que je n’ai pas appris à apprécier, la pluralité de l’intrigue amoureuse m’a vite agacée. Et je ne vous parle pas non plus du manque de réalisme global de l’histoire, notamment du milieu militaire, où ça devient un vrai n’importe quoi…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Un roman intense.



Romane est reporter de guerre. Elle va se trouver au milieu d'une attaque et sera sauvée par un inconnu. Elle veut le retrouver.



Un roman qui oscille entre rêves et cauchemars, entre espoirs et déconvenues.

Tout au long de la lecture, on se demande bien ce qui va l'emporter.



La plume d'Elodie Solare est très agréable. Le roman se lit tout seul. On est très vite pris par cet espoir insensé qu'à Romane de retrouver son sauveur.

L'auteur nous fait frissonner, espérer bien des fois. Rien n'est simple ! d'où mon expression "un roman qui oscille entre rêves et cauchemars". On a vraiment l'impression que lorsque l'inattendu ou l'attendu se produit quelque chose vient tout gâcher.

Vous l'avez compris le récit est donc très addictif.



Une belle romance, quête je devrais dire, qui nous amène à vivre des moments intenses et durs parfois aux côtés de Romane .




Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Depuis l’annonce de sa sortie, Crois en moi est un livre qui m’attire. Je n’y peux rien, les military romance sont celles que je préfère et je suis ravie de tomber sur une nouvelle auteure française qui explore le genre avec beaucoup d’attention et de réalisme.



Il est vrai que je me suis laissée totalement porter par l’aspect tactique de ce roman qui m’a complètement immergée au cœur du conflit et qui reflète à mon sens la dure réalité de ces pays en guerre. J’ai vraiment ressenti tout le travail fait en amont par Elodie Solare qui exprime avec des mots justes la situation sans en faire des tonnes. J’ai d’ailleurs adoré chaque instant relatant ces faits et aie pris énormément de plaisir à suivre le déroulement des événements.



La relation entre Romane et son inconnu est tout aussi prenante. Je ne m’attendais pas à cette tournure et surtout pas aux nombres de révélations que j’allais trouver durant cette lecture. J’ai eu l’impression de suivre les fils d’une toile d’araignée avec en son centre, piégée, notre flamboyante reporter.



Chose tout à fait étonnante et inhabituelle, ce ne sont pas un ni deux points de vue dont nous prenons connaissance, mais bien six personnes qui tentent de nous raconter chacune leur version des faits. C’est un peu perturbant au premier abord puisqu’à aucun moment nous ne savons où nous mettons les pieds. Toutefois, le récit est bien tourné et il ne m’a fallu qu’une ou deux phrases à chaque chapitre pour comprendre qui prenait la parole.



Il est compliqué de vous parler plus en profondeur de ce livre, car tout se recoupe si intimement que le moindre indice pourrait vous mettre sur la voie alors que tout l’intérêt est justement de le découvrir, soit même. Je ne vais donc pas vous en dire plus, mais juste insister sur le fait que si j’ai tiqué à quelques reprises, je suis ravie d’avoir pu prendre part à cette histoire.



J’ai aimé la trame de ce texte et son exécution. J’ai apprécié la plume de l’auteure et sa manière de mettre en scène ses personnages. Elle a réussi à créer un univers captivant sur les bases de sujets sensibles qu’elle a abordés avec tact. J’ai été émue, j’ai frissonné, mais j’ai toujours gardé espoir malgré les obstacles qui se dressent sur le chemin de ces deux âmes destinées l’une à l’autre. De plus, si l’identité de l’inconnu ne m’a pas étonnée, je suis heureuse qu’Elodie Solare n’ait pas facilité les choses à notre couple pour autant.



Crois-en moi est donc un roman qui m’a globalement convaincue et je ressors de cette histoire contente de cette fin qui a pleinement satisfaite l’accro des commandos que je suis. Je ne le qualifierai pourtant pas de coup de cœur dans le sens où certaines choses m’ont irritée, mais je le trouve bien fait et prenant.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

J'ai eu un gros souci avec ce livre. Le début me fait trop penser à un autre livre du même genre, c'est déroutant. Le héros masculin est vraiment peu crédible, quant à l'intrigue militaire, elle est surtout présente pour meubler le vide. Je n'ai pas été touchée, la plume est jolie mais ça n'a pas suffi.
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

C'est un big coup de cœur.

Ce beau bébé de plus de 500 pages ma complètement apporté un suspense de dingue jusqu'au dernier chapitre. J'ai douté franchement sur tout.

L'auteure à su me mettre les nerfs à vifs et surtout au retournement de situation avec des moments de véracité sur chacun des personnages.

A chaque chapitre j'ai imaginé des possibilités et l'auteure m'a surpris à chaque fois.

Quelle imagination !

Déjà les personnages tous sont extrêmement attachants ( même Quentin - vous comprendrez après lecture )

L'amour fou, indomptable, incontrôlable est là ! Et ça qu'est ce que j'aime....

La douleur est si présente pour tous que j'ai eu envie de tous les consoler.

Et un moment il y a des pages Spicy ! Waouh ! Waouh ! Waouh !!!!!

Ou puis je signer pour vivre la même chose ?

Donc entre choix, vérité, protection, guerre, amour et s***, il est impossible de vous ennuyez !

Je réitère : c'est un énorme coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

j'ai beaucoup aimer, j'ai passer un excellent moment avec nos deux personnages principaux Letizia et Alexis.



On est plonger au cœur de la vie de Letizia, une jeune femme qui profite pleinement de la vie, parfois un peu trop et pas forcément comme il faut. Elle adore faire la fête mais elle n'est jamais elle-même puisqu'elle se drogue et ne peut jamais sans passer. Elle fait d'ailleurs souvent la une des journaux mais ça c'était avant que son père ne décide de faire la course pour la présidentielle ; elle va voir son emploi du temps changer du tout au tout mais surtout qu'elle ne pourra plus faire ce qu'elle veut puisqu'elle va avoir un garde du corps attitré, et n'est autre qu'Alexis le charmant jeune homme dont elle a déjà fait la rencontre et qui l'a profondément perturbée.

Malheureusement j'ai eu un peu de mal à m'attacher à notre héroïne, en effet, ellioe est haute en couleur mais l'auteure va nous la montrer comme une fille pourrie gâtée, superficielle et pas vraiment mature pour son âge, mais au fil des pages on va tout de même la voir évoluer au côté d'Alexis. Au final, plus on avance dans l'histoire plus on comprend son comportement et pourquoi elle est comme ça. Elle n'a pas une famille facile, une mère qui la malmène depuis sa tendre enfance et un père connu et très médiatisé.



Une romance rythmée par de l'action, de la vengeance, de la jalousie, avec un fond politique. L'auteure a su me tenir en haleine à de nombreuses reprises. Si vous aimez la romance avec des rebondissements ce livre est fait pour vous mais si vous aimez la romance et l'action alors foncer il est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Première romance militaire pour moi et j’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré. Tout d’abord parce qu’il nous plonge dans des faits encore d’actualité avec la guerre mais aussi parce qu’il aborde des sujets encore trop peu connu comme le stress post traumatique et ses effets sur les soldats et leur entourage. Nous vivons bien les scènes de combat et le stress qu’elles engendrent. D’un évènement un lien se créé et la recherche de l’inconnu nous embarque totalement. J’ai bien aimé le personnage de Marie et les imbroglios entre les hommes présents dans le récit, la recherche de l’homme est evidente pour nous mais pas pour elle. Ce roman est captivant et vous embarquera dans les aventures de Romane.

Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Ce livre m'a valu des nuits très très courtes tellement l'histoire est prenante ! Un mystérieux inconnu qu'il faut absolument retrouver. Une petite merveille qui se lit très vite et qu'on dévore ! J'ai adoré la tournure de l'histoire et la plume de l'auteure. Je vous le recommande à 100% !
Commenter  J’apprécie          00
À nos actes manqués

Quelle pépite !! Mon cœur a chaviré pour cette romance slow burn captivante. Je n'ai pas vu les pages se tourner tant mon cœur s'est laissé envoûter par cette magnifique histoire portée par un trio de protagonistes irrésistibles.



Avec une plume incroyablement émouvante et brillante de simplicité, Elodie Solare nous embarque dans une romance contemporaine étourdissante qui ne vous laissera pas indifférent. C’est bien écrit, on accroche dès les premières lignes et on ressent chaque émotion à travers les mots de l’auteure.



J'ai aimé chaque instant passé aux côtés du trio formé par les deux frères, Léo et Enzo et leur nouvelle voisine, Taalia. Dès que la jolie métisse est entrée dans leurs vies elle a tout chambouler sur son passage, telle une tornade tropicale. Durant leur enfance, Taalia et Enzo, ayant le même âge, deviennent très vite des amis inséparables. Leo, plus vieux de quelques années, pose toujours un œil protecteur sur son frère et celle qu’il considère comme une petite sœur. Puis vient l’adolescence avec ses changements et le début de la vie d’adulte avec ses bouleversements. Le trio change, leurs sentiments évoluent, leurs envies divergent… De manière inattendue, leur rencontre va permettre à ce trio de s’ouvrir au monde, à l’amitié et à l’amour.



J’ai aimé chacun des personnages mais je dois bien avouer que Léo a réussi à capturer mon cœur par sa sensibilité cachée derrière son côté rebelle, littéralement c’est mon chouchou. Taalia c'est la meilleure amie qu’on rêve tous d’avoir, un véritable rayon de soleil. Quant à Enzo, c’est un jeune homme attachant mais il m’aura parfois déconcertée.



Entre amour et amitié, entre désirs et interdit, entre doutes et non-dits, entre promesses et actes manqués, les trois protagonistes vont nous embarquer dans une histoire inoubliable et bouleversante.



Un coup de cœur !! A ne pas manquer !!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Solare (333)Voir plus

Quiz Voir plus

Assassination classroom

Qui est Monsieur Koro

un extraterrestre
un élève

15 questions
115 lecteurs ont répondu
Thème : Assassination Classroom, tome 1 de Yusei MatsuiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}