AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le Livre de Poche [corriger]

Les premiers "Livre de Poche" apparaissent en 1953, sous l`impulsion d` Henri Filipacchi, alors secrétaire général de la Librairie Hachette. Il associe à son projet ses amis éditeurs les plus influents, afin de proposer les plus grands classiques en version "Livre de Poche", un format tenant dans une poche et bon marché. Le succès est tel que le "Livre de Poche" demeure à ce jour la première collection de poche française de grande diffusion, diffuse près de 360 nouveautés par an et compte 1 000 titres réimprimés chaque année.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Le Livre de Poche



Dernières critiques
Black Boy

Une autobiographie poignante, percutante et bourrée d'anecdotes plus ou moins tragiques.

Richard Wright nous raconte son quotidien d'enfant noir dans le sud des états Unis: ses bêtises d'enfance, la faim, l'orphelinat et la religion. On y découvre ses souffrances, ses joies et les dynamiques familiales. C'est un roman très bien écrit, dont on souhaite tourner chzque page. Je recommande!
Commenter  J’apprécie          00
L'étranger

Difficile de commenter un chef d'oeuvre de la litterature Francaise qui a deja été analysé à de nombreuses reprises.

Ce livre est magnifique tres simple à prendre en main. C'est d'ailleurs le 1er livre que je conseillerai à un neophyte voulant se lancer dans les classiques de la litterature Francaise
Commenter  J’apprécie          00
Les vraies gens : Sociologie de trottoir

.





¿¿¿ SCATOLOGIE DE TROTTOIR ???



Car en fait c’est ce que j'y trouve.



J’ai bien lu le préambule. "Naviguant entre tendresse et stupéfaction, je me suis toujours efforcé de ne pas juger les personnes, mais bien les discours".



En ensuite qu’est ce que j’ai lu. Des propos bien choisis toujours dans le méme sens, rapportés sans complaisance, telles les pages sur les gilets jaunes, toujours présentés par un titre critique, ou un jeu de mot à la Libé, et une dernières phrase de conclusion morale moralisatrice.



Si l’avant propos n’avait pas été present. L’ouvrage avait sa vertu. On adhère ou on adhère pas. Mais cette honteuse contradiction pervetit ces conversations rapportées et en salit les auteurs, eux qui n’ont rien demandé.



Que l’auteur le soit ? Je pense le savoir déjà.













Commenter  J’apprécie          10

{* *}