AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MarieLywood le 09 février 2020
    Musardise a dit :

    MarieLywood a dit :


    Bonjour, 

    Même si je n'ai pas lu beaucoup de Nobel, j'ai bien l'intention de combler cette lacune. J'aimerais donc m'inscrire à ce challenge pour me motiver sans pression. 
    Est-ce encore possible?

    Bon dimanche


    Oui, c'est possible. Et ne t'inquiète pas si Meps ne te répond pas tout de suite : il est parfois absent pendant un moment, car très pris, mais il est adorable.

    Donc bienvenue à toi !

    Merci ! 
    Musa_aka_Cthulie le 10 février 2020
    5Arabella a dit :

    Musardise  continue avec O'Neill décidément.



    C'était mon challenge dans le challenge, Madame.
    Un second challenge dans le challenge arrive : accroche-toi, je vais te laminer, ah ah !  J'ai que 214 points à rattraper : pffff, une bagatelle, quoi.

    Musa_aka_Cthulie le 12 février 2020
    isa120268 a dit :

    Bonjour
    Je me joins à vous. Ayant participé à l'ancienne version du challenge Nobel, je ferai dans la semaine le récapitulatif des auteurs que j'ai d'ores et déjà lus. 
    Bonne journée


    Bonjour à toi et bienvenue parmi nous !
    Musa_aka_Cthulie le 12 février 2020
    À force de coupler Nobel et Théâtre, je finis par ne plus très bien savoir où j'en suis. J'allais donc oublier de mentionner ma dernière critique, ce qui serait une erreur puisque j'ai l'intention de dépasser Nuageuse (et ensuite 5Arabella, naturellement).  Une pièce de Modiano, donc :

    42. Nos débuts dans la vie - Patrick Modiano (Nobel 2014)
    Ma critique

    Bonne journée à tous
    Chabe37 le 12 février 2020
    Bonjour,

    un de plus avec Le livre de la jungle  - Rudyard Kipling (Nobel 1907)

    mon avis 
    je comble mes lacunes doucement :)

    Bonnes lectures à tous !
    MarieLywood le 14 février 2020
    Bonjour,

    Je voudrais valider deux livres lus cette année : 

    - Le royaume du fruit étoile - Derek Walcott - mon avis 

    - Les raisins de la colère - John Steinbeck - mon avis 

    Si les anciennes lectures peuvent être validées, je valide : 

    - Les vestiges du jour - Kazuo Ishiguro - mon avis 

    Et c'est tout ! Je m'aperçois que je n'en ai vraiment pas lu beaucoup. Il va falloir y remédier...

    Bonne journée !
    taganga2000 le 14 février 2020
    Bonjour,

    Une validation avec L`honneur perdu de Katharina Blum  - Heinrich Böll - mon avis

    Bonnes lectures
    Musa_aka_Cthulie le 15 février 2020
    Bonjour,

    Deux critiques coup sur coup, deux auteurs et deux genres très différents :

    43. Un sang fort - Wole Soyinka (Nobel 1986)
    Ma critique

    44. Chien de printemps - Patrick Modiano (Nobel 2014)
    Ma critique

    J'invite tous ceux qui ne le connaissent pas à découvrir Soyinka, que je n’aurais sans doute jamais lu sans, d'abord, 5Arabella, et Meps ensuite (grâces leur soient rendues ! ) ; son théâtre passe très bien à la lecture.


    À bientôt
    Musa_aka_Cthulie le 15 février 2020
    Nuageuse a dit :

    Hello,

    Heureusement que Meps   n'a pas fait la mise à jour, j'ai peur de ddégringoler dans le classement entre taganga2000   et Musardise   qui font tout pour me piquer ma place .
    Je rajoute :
    Nos débuts dans la vie- Patrick Modiano



    Je proteste ! C'est de la triche ! Depuis quand a-t-on le droit de lire les mêmes livres que les autres ??? Depuis quand est-on censé échanger et partager ses lectures avec des concurrents, revanchards de surcroît ??? Quel est cet abus, que dis-je, cette façon révoltante d’enfreindre le règlement ???  Puisque c'est ça, je vais lire Les Perses d'Eschyle de ce pas ! 
    taganga2000 le 16 février 2020
    Nuageuse a dit :

    Musardise a dit :


    Nuageuse a dit :



    Hello,

    Heureusement que Meps   n'a pas fait la mise à jour, j'ai peur de ddégringoler dans le classement entre taganga2000   et Musardise   qui font tout pour me piquer ma place .
    Je rajoute :
    Nos débuts dans la vie- Patrick Modiano





    Je proteste ! C'est de la triche ! Depuis quand a-t-on le droit de lire les mêmes livres que les autres ??? Depuis quand est-on censé échanger et partager ses lectures avec des concurrents, revanchards de surcroît ??? Quel est cet abus, que dis-je, cette façon révoltante d’enfreindre le règlement ???  Puisque c'est ça, je vais lire Les Perses d'Eschyle de ce pas ! 



    Sachant que je suis une inconditionnelle de Modiano, j'allais forcément le lire ! Tu as juste précipité ma lecture.
    Je retourne aux Perses d'Eschyle ?? et à Beckett non mais !

    Il semblerait que tu aies digéré le Doris Lessing
    gavarneur le 16 février 2020
    Et je vous encourage lire autant de Beckett que moi, une expérience marquante (si on résiste au premier)
    Musa_aka_Cthulie le 16 février 2020
    gavarneur a dit :

    Et je vous encourage lire autant de Beckett que moi, une expérience marquante (si on résiste au premier)

    Ah d'accord, il faut résister au premier, ça explique bien des choses... Je pensais que c'était une étape de passée pour moi, mais voyant que je n'arrive pas à aller au bout d'une seconde pièce de Beckett (j'en ai essayé deux ou trois), c'est sans doute que j'ai calé quelque part. 
    gavarneur le 16 février 2020
    Essayez les romans de Beckett, c'est une autre dimension. Et pourquoi ne pas commencer par un texte plus court, comme Le dépeupleur ? C'est par là  que j'ai accroché, il m'a coupé le souffle.
    Musa_aka_Cthulie le 16 février 2020
    gavarneur a dit :

    Essayez les romans de Beckett, c'est une autre dimension. Et pourquoi ne pas commencer par un texte plus court, comme Le dépeupleur ? C'est par là  que j'ai accroché, il m'a coupé le souffle.

    Merci du conseil !
    Allantvers le 17 février 2020
    Toc toc toc, je m'immisce dans la discussion pour glisser une petite lecture 

    Le sagouin, François Mauriac


    Bonne journée!
    Sabrina1988 le 17 février 2020
    Pirouette0001 le 20 février 2020
    Nuageuse a dit :

    Hello,

    Heureusement que Meps   n'a pas fait la mise à jour



    Hum, cela fait trois semaines qu'il ne vient pas... Il va être assommé en voyant la mise à jour à faire ... Il n'y a pas moyen de l'aider ?  Personne n'a accès au fichier de suivi ?
     
     
    Musa_aka_Cthulie le 20 février 2020
    Meps cherche un co-gestionnaire pour le challenge Théâtre, mais je ne sais pas s'il en cherche un également pour le Nobel. Pour ma part, j'ai raccroché en 2019 sur le Théâtre en tant que gestionnaire, mais maintenant qu'il a pris la relève, je lui file quand même un coup de main pour le tableau en attendant qu'il trouve quelqu'un pour mieux l'épauler. Dans les deux cas, n'hésitez pas à le contacter pour lui proposer votre aide.
    taganga2000 le 21 février 2020
    Bonjour,

    Pantaleón et les visiteuses  - Mario Vargas Llosa  

    mon avis 

    Bonnes lectures à tous
    Musa_aka_Cthulie le 21 février 2020
    Peut-être faut-il recourir à un rituel particulier pour qu'il revienne... Un truc à base de sacrifices, par exemple. 


    Comme pour Cthulhu...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}