AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 09 juillet 2018
    MarquePage a dit :

     (...)

    Bon pas avec ça que je vais gagner la meilleure citation...


    Non, mais tu as notre reconnaissance (au moins la mienne) pour nous avoir débarrasser d'un viking encombrant 
    emilielettres le 09 juillet 2018
    badpx a dit :

    MarquePage a dit :


     (...)

    Bon pas avec ça que je vais gagner la meilleure citation...



    Non, mais tu as notre reconnaissance (au moins la mienne) pour nous avoir débarrasser d'un viking encombrant 


    Oui je me joins à la reconnaissance!
    CallieTourneLesPages le 09 juillet 2018
    MarquePage a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Il n'y a que moi pour poser encore et toujours des questions.
    Est-ce qu'une faveur peut-être en plusieurs parties? 

    Par exemple : +3 si le mot contient en plus du B un c en initiale +2 s'il contient un c +1 s'il contient un b et un c. (autre position que l'initiale) Les points sont pour le proposeur et le valideur



    Oui oui c'est tout à fait possible. D'ailleurs j'avais pensé à ce genre de faveur quand tu en as réclamé une. Les grands esprits se rencontrent^^. Par contre il faut attendre que ta précédente faveur se termine pour en proposer une autre.

    Pour ma part je viens de finir un livre de 360 pages, ce qui me permet de valider 4 mots avec S comme Survivre  de Douglas Preston & Lincoln Child - Critique :
    VIKING : "Soigneusement caché, il a échappé aux nombreux raids et pillages des Vikings, qui ne l'ont jamais découvert."
    Remplacé par CLUB

    COURBATURE : "C'est tout juste s'il ressentait encore les effets des courbatures."
    Remplacé par JUBILATOIRE

    TRIBU : "Gideon crut deviner qu'il avait affaire au chef spirituel ou au shaman de la tribu."
    Remplacé par SUBLIMINAL

    Et CABANE : "Gideon coupa le feu sous la poêle et ouvrit la porte de la cabane."
    Remplacé par OBSESSION

    Bon pas avec ça que je vais gagner la meilleure citation...


    Oui mais comme ma faveur finit bientôt je prépare la suivante 
    Un grand merci, faire disparaître viking et valider 2 de mes mots, moi aussi je suis reconnaissante 
    badpx le 09 juillet 2018
    Bonjour,


    Je profite du dernier jour de la faveur sur les livres de plus de 380 pages pour faire une multivalidation, avecc :
    - Au coeur de l`été  de Viveca Sten  - 408 pages =>Mon avis

    4. célèbre (proposé par Tchouk-tchouk-nougat)
    page 408 : "La presse faisait ses choux gras de cette histoire, le célèbre homme d'affaire louant les services d'un tueur à gages pour venger son fils"
    + 1 point du mois du B
    Je propose Tituber

    20. schnaps(proposé par Callietournelespages)
    Page 22 : "Nora sourit en entendant s'entrechoquer les verres de schnaps"
    Je propose Chambranle

    12. agréable(proposé par Tchouk-tchouk-nougat)
    page 89 : "Ce sera vraiment agréable de vous rendre visite, et ne te donne pas de mal, un déjeuner léger avec un peu de vin blanc nous ira très bien."
    + 1 point du mois du B
    Je propose Table

    21. bibliothèque(proposé par Callietournelespages)
    page 321 : "Ellinor ouvrit la porte de la bibliothèque où Johan Ekengreen était resté depuis le départ d'Arthur Hökström"
    + 1 point du mois du B
    Je propose Equilibre


    Bonne journée

    BA
    Meps le 09 juillet 2018
    Bonjour,

    Liste et classement à jour, sous réserve de modif quand je remplirais le tableau si je vois que j'ai fait des erreurs ! Les petites phrases dans la soirée sans doute !

    CallieTourneLesPages   : Merci d'avoir vérifié pour les points, c'était en effet un oubli je te les ai recrédités. Souvent je demande la vérif quand je trouve un total moindre dans le tableau que sur le classement parce que c'est rare et ça veut souvent dire un oubli de ma part !
    Pour la faveur, MarquePAge t'a déjà répondu, pas de souci pour les faveurs à point multiple, même si la tienne me semblait compliqué et que j'aurais besoin d'explication si c'est celle que tu choisis !
    Et pour "n'a guère" - "naguère", c'est non, même si tu t'en doutais ! Déjà que j'ai fini par refuser la validation d'un nom par la forme conjuguée d'un verbe et réciproquement... alirs c'est pas pour accepter le même avec une expression verbale !
    Meps le 09 juillet 2018
    Et j'en profite pour vite valider un mot avant de partir à ma répèt' de théâtre

    Je valide donc de suite snobismeproposé par Emilielettres (tu ne pourras pas dire que je t'en veux toujours ) avec

    Trouble dans le genre : Le féminisme et la subversion de l`i...  - Judith P. Butler  
    critique

    Citation:
    Du reste ce n'est certainement pas chez Judith Butler, critique engagée de l'Amérique de George W. Bush, qu'on trouvera la justification d'une domination culturelle américaine, dont le snobisme intellectuel français se ferait le complice.

    Et je propose en remplacement, pour coller à la faveur de MarquePage, le mot strabisme.
    CallieTourneLesPages le 09 juillet 2018
    Meps a dit :

    Bonjour,

    Liste et classement à jour, sous réserve de modif quand je remplirais le tableau si je vois que j'ai fait des erreurs ! Les petites phrases dans la soirée sans doute !

    CallieTourneLesPages   : Merci d'avoir vérifié pour les points, c'était en effet un oubli je te les ai recrédités. Souvent je demande la vérif quand je trouve un total moindre dans le tableau que sur le classement parce que c'est rare et ça veut souvent dire un oubli de ma part !
    Pour la faveur, MarquePAge t'a déjà répondu, pas de souci pour les faveurs à point multiple, même si la tienne me semblait compliqué et que j'aurais besoin d'explication si c'est celle que tu choisis !
    Et pour "n'a guère" - "naguère", c'est non, même si tu t'en doutais ! Déjà que j'ai fini par refuser la validation d'un nom par la forme conjuguée d'un verbe et réciproquement... alirs c'est pas pour accepter le même avec une expression verbale !

    Tant pis pour naguère c'est "mon" mot donc j'n'aurais pas pu le valider 
    Je vais tenter plus simple pour la faveur je proposerai une version simple demain. 
    Bonne soirée tout le monde!
    emilielettres le 09 juillet 2018
    Bonsoir,

    Me voilà avec une petite validation rapide grâce à la dernière masse critique "non fiction" et la lecture de Anxiété, La boîte à outils d'Ariane Hébert aux éditions de Mortagne. (mon avis)

    Je valide le mot 1. obsession (proposé par Marquepage)
    p.46 : "Le trouble obsessionnel-compulsif comporte deux volets : l'obsession, qui est caractérisée par des pensées récurrentes qui s'imposent à l'esprit de l'individu et entraînent une détresse, et les compulsions, qui sont des actes répétitifs et inflexibles que l'individu applique selon un besoin urgent, afin de diminuer l'anxiété."


    Je remplace par obstination.

    Pour les points :

    2 pts mot du mois
     + 2 pts faveur de Marquepage.

    Bonne semaine et bonnes lectures!
    badpx le 09 juillet 2018
    Re,

    Je valide 14. absolu(proposé par MarquePage)
    "Et vous, vous savez faire quelque chose, vous ?
    - dans l'absolu oui..."
    page 80 - Guerres civiles, Intégrale Tome 1 :  de Jean-David Morvan & Sylvain Ricard  & Christophe Gaultier  & Marie Galopin  =>Mon avis

    +1 point du moins du B

    Et je propose Sublime


    Bonne soirée

    BA
    badpx le 09 juillet 2018
    Et le dernier de la journée : 30. ambiance(proposé par Callietournelespages)
    "Aaaah, je comprends. C'est parce que tu as peur de sentir du slip que tu nous pourris l'ambiance ?!
    page 7 - Guerres civiles, tome 2 de Jean-David Morvan  & Sylvain Ricard  & Christophe Gaultier  & Marie Galopin  =>Mon avis
    + 1 point du mois du B

    Je propose Aubaine
    +2 points de la faveur de Marquepage

    Bonne nuit

    BA
    emilielettres le 09 juillet 2018
    badpx a dit :

    Et le dernier de la journée : 30. ambiance(proposé par Callietournelespages)
    "Aaaah, je comprends. C'est parce que tu as peur de sentir du slip que tu nous pourris l'ambiance ?!
    page 7 - Guerres civiles, tome 2 de Jean-David Morvan  & Sylvain Ricard  & Christophe Gaultier  & Marie Galopin  =>Mon avis
    + 1 point du mois du B

    Je propose Aubaine
    +2 points de la faveur de Marquepage

    Bonne nuit

    BA

    Ça"sent" la citation du mois ça!😁
    badpx le 09 juillet 2018
    emilielettres a dit :

    badpx a dit :


    Et le dernier de la journée : 30. ambiance(proposé par Callietournelespages)
    "Aaaah, je comprends. C'est parce que tu as peur de sentir du slip que tu nous pourris l'ambiance ?!
    page 7 - Guerres civiles, tome 2 de Jean-David Morvan  & Sylvain Ricard  & Christophe Gaultier  & Marie Galopin  =>Mon avis
    + 1 point du mois du B

    Je propose Aubaine
    +2 points de la faveur de Marquepage

    Bonne nuit

    BA


    Ça"sent" la citation du mois ça!?


    Arf... non je ne crois pas.
    Généralement le vote porte sur des citations plus "poétiques"
    emilielettres le 09 juillet 2018
    J'avais mis un smiley bonhomme qui rigole mais il n'apparaît pas, ce qui à changé le sens de mon message...
    badpx le 09 juillet 2018
    emilielettres a dit :

    J'avais mis un smiley bonhomme qui rigole mais il n'apparaît pas, ce qui à changé le sens de mon message...


    Oups... pas vu... mais il est bien là dans ton message ! 
    J'ai dormi 4 heures la nuit dernière pour cause de roman trop captivant... il est temps que je me glisse sous la couette.... enfin pas trop parce qu'il fait un peu trop chaud !
    emilielettres le 09 juillet 2018
    badpx a dit :

    emilielettres a dit :


    J'avais mis un smiley bonhomme qui rigole mais il n'apparaît pas, ce qui à changé le sens de mon message...



    Oups... pas vu... mais il est bien là dans ton message ! 
    J'ai dormi 4 heures la nuit dernière pour cause de roman trop captivant... il est temps que je me glisse sous la couette.... enfin pas trop parce qu'il fait un peu trop chaud !

    Oui j'ai lu que tu avais été happée par un super roman...! Ça c'est génial!
    Bonne nuit sous le drap!😜
    CallieTourneLesPages le 09 juillet 2018
    badpx a dit :

    emilielettres a dit :


    J'avais mis un smiley bonhomme qui rigole mais il n'apparaît pas, ce qui à changé le sens de mon message...



    Oups... pas vu... mais il est bien là dans ton message ! 
    J'ai dormi 4 heures la nuit dernière pour cause de roman trop captivant... il est temps que je me glisse sous la couette.... enfin pas trop parce  fait un peu trop chaud !

    Est-ce qu'on peut faire des validations à partir des messages des membres du challenge? 
    MarquePage le 10 juillet 2018
    Bonjour,
    Je valide EQUILIBRE avec Laowai Tome 1 La guerre de l'opium   de Alcante, JF Bollée et Xavier Besse - Critique :
    "- Je suis l'intercesseur céleste, je parle d'égal à égal avec l'empereur de Jade ! Je veille sur l'équilibre des mondes ! Il ne peut rien nous arriver !"

    Et je propose EBAUCHE

    + 2points pour les initiales début et fin identiques
    tchouk-tchouk-nougat le 10 juillet 2018
    Bonjour,

    Moi je viens valider CAMBRIOLAGE avec 40 éléphants, tome 2   de Toussaint et Augustin
    ma critique

    p.54 "Avoir un tuyau pour cambriolage sur autant d'hommes et en même temps un juge pas corrompu qui accepte de vous suivre, c'est une chance inouïe!"

    j'aimerai bien tenter le bonus "sujet principal du livre" vu que les 40 éléphants sont un gang de voleuse qui organise des cambriolages. Mais c'est peut être un peu tiré par les cheveux ? Qu'en dit notre grand chef?

    en tout cas pour +2 points j'utilise la faveur de MarquePage et propose : CONFORTABLE
    CallieTourneLesPages le 10 juillet 2018
    Bonjour bonjour, 

    Pas eu le temps de réfléchir à une nouvelle faveur mais j'essaierai avant la fin de la semaine. Les mots changent tellement vite qu'une idée de faveur un jour n'est plus valable le lendemain 

    Je viens de finir Juste après la vague  (Mon avis)
    qui me permet de valider...
     Ténèbre proposé par Tchouk-tchouk-nougat

    "... Et jusqu'au bout de sa vie savoir qu'il est le père qui a perdu 5 enfants pendant la traversée. Deux, se reprend-il.
    Cinq.
    Il ouvre tout à fait les yeux, Deux, deux. Les autres, ce n'est pas lui qui les a perdus, et d'ailleurs ils ne sont pas perdus- mais il sait bien que si. Et dans les ténèbres et le silence, incapable d'être heureux, Pata se sent retrécir et ses entrailles se tordre"

    Après 3 essais le mot de remplacement 
    Timbre (j'espère qu'il n'a pas été proposé j'ai un doute mais mauvaise connexion je n'arrive pas à vérifier sur la première page)

    Point + 1 mot du mois +2 faveur mêmes lettres initiale et finale
    emilielettres le 10 juillet 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour bonjour, 

    Pas eu le temps de réfléchir à une nouvelle faveur mais j'essaierai avant la fin de la semaine. Les mots changent tellement vite qu'une idée de faveur un jour n'est plus valable le lendemain 

    Je viens de finir Juste après la vague  (Mon avis)
    qui me permet de valider...
     Ténèbre proposé par Tchouk-tchouk-nougat

    "... Et jusqu'au bout de sa vie savoir qu'il est le père qui a perdu 5 enfants pendant la traversée. Deux, se reprend-il.
    Cinq.
    Il ouvre tout à fait les yeux, Deux, deux. Les autres, ce n'est pas lui qui les a perdus, et d'ailleurs ils ne sont pas perdus- mais il sait bien que si. Et dans les ténèbres et le silence, incapable d'être heureux, Pata se sent retrécir et ses entrailles se tordre"


    Et le mot de remplacement alors?😱





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}