AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    emilielettres le 02 février 2018
    Meps  je regarderai le tableau demain sur mon ordi, ce soir je suis sur mon téléphone et ce n'est pas très pratique...
    Meps le 02 février 2018
    Ok Emilie 


    Et moi j'en profite pour valider le mot indéfiniment (et tous ses i qui vont faire la fortune de quelqu'un de par chez toi ! ) grâce à

    La préface du nègre   - Kamel Daoud  
    critique

    Citation:
    Entre les deux lignes du départ et de l'enterrement, chacun peut rester assis sans bouger ou voyager indéfiniment et raconter dix mille histoires qui provoqueront dix mille autres voyages et ainsi de suite jusqu'à ce que la création devienne vraiment infinie comme Dieu l'a peut-être voulue.

    Et je remplace par le mot maintenant
    Meps le 02 février 2018
    Et je vous donne également le top 3 final pour le concours de la citation de novembre... et c'est un top 3 ex-aequo à 2 votes, 3 vainqueurs de faveur donc !


    1  Quel est le plus sûr moyen de surmonter ses peurs? Personne ne sait? C'est de leur faire face! (Tchouk-Tchouk-nougat)

    Oh! que de temps j'ai passé à cette fenêtre, l'esprit en vague rêverie de moineau prisonnier, tandis que mon cahier taché d'encre restait ouvert aux premiers mots d'un thème qui n'aboutissait pas, d'une narration qui ne voulait pas sortir... (Emilielettres)

    Je frissonne. C'est le vent froid, la cause. On dirai que j'ai peur, ce n'est pas vrai. Je suis habitué à la solitude. (SabiSab28)


    Et je lance donc dans la foulée la grande sélection des citations du mois de décembre. Je vous donne en primeur la mienne, je n'ai pas beaucoup de choix pour ce mois... et ça se voit avec cette magnifique citation...

    Venez tous... Ils ont de la nourriture par là-bas. Je sais que vous avez faim.

    Et voici maintenant ceux qui doivent me donner leur choix
    Tchouk-tchouk-nougat (x)
    Nanali
    Emilielettres(x)
    Leia_livres
    SabiSab28 (x)
    MarquePage (x)
    Noahlecteur (x)
    Zora-la-Rousse (x)
    Zellereb (x)
    BAdpx (x)

    Un peu moins de concurrents donc pour ce mois mais la compétition sera farouche !
    badpx le 02 février 2018
    Bonsoir,


    Voici donc ma citation de décembre :
    "C'est très bien la nacre, c'est plus fort que les ombres : miroitées dans l'arc-en-ciel, on y retrouve les soyeuses, ces jeunes filles qu'on rencontre par chance, qui vous accordent aux secousses de la belle occasion et vous ouvrent le désir, avec une clé violette, étrangère aux tourments"
    badpx le 02 février 2018
    Bonsoir,

    Je valide 14. voici(proposé par Emilielettres)
    "Voici le produit de la vente"
    page 39 - Barracuda, tome 1 : Esclaves  de Jean Dufaux & Jérémy => Mon avis

    +double point du mois du mot invariable
    +2 i pour Emilielettres

    et je propose possibilité


    Bonne nuit

    BA
    MarquePage le 02 février 2018
    En désespoir de cause, parce que mes trois citations de décembre sont archi nulles, je propose :
    "Il y a peut-être quelque chose tu pourrais faire..."
    Meps le 03 février 2018
    Bonsoir BA

    "Voici" que tu debarques en février... Et rappelle à tous la "possibilité" de... ne pas proposer un mot invariable en février !

    Marquepages  : Moi je préfère largement tes deux autres... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Meps le 03 février 2018
    Et je valide encore, cette fois-ci le mot pourquoi de Zora grâce à 

    Six personnages en quête d`auteur  - Luigi Pirandello  
    Critique 

    Citation:
    Pourquoi voudriez-vous gâcher, au nom d'une vérité vulgaire, palpable, ce prodige d'une réalité qui naît, évoquée, attirée, façonnée par le décor lui-même ? Une réalité qui, bien plus que vous, a le droit de vivre sur la scène parce qu'elle est beaucoup plus vraie que vous ?

    Et je remplace par le mot imitation.
    emilielettres le 03 février 2018
    Bonjour à tous,

    ça y est Meps   me voilà sur mon ordi.... Si je ne me trompe pas, il me semble que tu ne m'as pas compté la validation du mot "antre" (mot que tu as validé en janvier, mot commençant par a et que tu as remplacé par alors), parce que tout ce qui est enregistré sur ma ligne est correct, c'est je pense seulement l'histoire d'un mot oublié.


    J'en profite pour choisir ma citation de décembre (mois assez calme également!!) : 

    Après, je ne peux pas t'obliger à l'aimer, ma Valentine, elle a son caractère. Mais vous formez quelque chose d'intéressant. Et la petite est un beau trait d'union entre vous deux, comme dans porte-plume, faire-part, rendez-vous, cerf-volant, pause-café, passe-temps, tourne-disque, sous-bois, clair-obscur, cache-cache, perce-neige, porte-bonheur, soleil-levant.

    Bonne journée, bonnes lectures!
    Meps le 03 février 2018
    Bonjour Emilie

    Merci d'avoir pris le temps de regarder et désolé pour l'oubli, c'est réparé. C'est d'autant plus impardonnable que c'est moi qui t'avais donné les points... et que je n'avais pas oublié les miens.

    C'est noté pour ta citation, je l'aime bien celle-là, elle était bien dans le thème du mois en plus !
    Meps le 03 février 2018
    Et encore une validation, ce fut une nuit théâtre ! Je valide le mot ici avec


    La passion de HallâjSalah Abdel Sabour 
    critique

    Citation:
    Nous ne sommes pas gens de l'ici-bas pour que nous divertisse l'ici-bas

    Je remplace par le mot loin
    emilielettres le 03 février 2018
    Meps a dit :

    Bonjour Emilie

    Merci d'avoir pris le temps de regarder et désolé pour l'oubli, c'est réparé. C'est d'autant plus impardonnable que c'est moi qui t'avais donné les points... et que je n'avais pas oublié les miens.

    C'est noté pour ta citation, je l'aime bien celle-là, elle était bien dans le thème du mois en plus !


    Ben de rien! C'est légèrement intéressé!!!😉
    Merci pour ma citation, heureusement qu'elle était là, les deux autres n'étaient pas terribles...
    Zora-la-Rousse le 03 février 2018
    Bonjour,

    Voici ma citation du mois de décembre :

    "L'intérieur de la 306 valait sa carrosserie. Planté dans l'angle de la portière, un tournevis empêchait la vitre de descendre ; le pommeau du levier de vitesse, arraché, se réduisait à une longue vis noire de graisse qu'il fallait se résoudre à empoigner pour passer la première ; les fils électriques qui émergeaient de l'emplacement radio dansaient au rythme du trajet."
    noahlecteur le 03 février 2018
    Bonjour à tous je valide le mot maintenant et le mot immédiatement ave les livres La Boutique Vif Argent tome 1 et 2.
    Avec ma critique 1 et ma critique 2.

    Voici mes citations et mes remplacement :
    1ere cit. : "Oh, non !murmura Doug. C'est pas sérieux ! Il va se fâcher maintenant !" tome 1 remp. : Irrésistiblement
    2eme cit. : "Suffisait-il qu'on me donne un ordre pour que j'obéisse immédiatement ?"tome 2 remp. : Irrité

    Bonne journée à tous !!!!!

    J'aimerai aussi vous proposer quelques énigmes :

    1ere énigme : Qu'est ce qui est aussi grand qu'un chat, a la queue d'un chat, les pattes d'un chat, les moustaches d'un chat, qui chasse les rats comme un chat, mais qui n'est pas un chat ?
    2eme énigme : Un écossais a t-il le droit d'épouser la sœur de sa veuve ?
    3eme énigme : Un roi a un grand royaume et deux fils , l'aîné et le cadet. Il leur dit : "Le fils dont le cheval arrivera le dernier à la maison là-bas...prendra ma place." Le fils cadet prend un cheval et galope à toute vitesse jusqu'à la maison. Lequel des deux fils a pris la place de son père, lequel est devenu roi ?
    4eme énigme : Cinq personne traversent un village, une femme et quatre hommes sous les nuages. Soudain, ils sont pris par l'orage : tombent la foudre, la grêle, et la pluie. Les quatre hommes courent se mettre à l'abri, tous sont mouillés sauf la femme, en arrivant.De quelle couleur étaient les vêtements et pourquoi la femme n'est elle pas mouillée ?




    Et voici ma citation du mois de décembre :

    -Quand on fabrique des ailes, le choix des plumes, Totor, c'est pas de la gnognotte! -Il en reste une là... -Ici j'ai pris du lourd! Canard premier choix élevé en plein air dans le jardin des Hespérides ! C'était le chef du troupeau!
    Meps le 03 février 2018
    Bonjour Noah


    Je suis "irrésistiblement" attiré par l'envie de dire "maintenant" la réponse à au moins deux des énigmes que j'ai trouvé "immédiatement"mais je ne voudrais pas que les autres soient "irrités" !
    tchouk-tchouk-nougat le 03 février 2018
    noahlecteur a dit :



    J'aimerai aussi vous proposer quelques énigmes :

    1ere énigme : Qu'est ce qui est aussi grand qu'un chat, a la queue d'un chat, les pattes d'un chat, les moustaches d'un chat, qui chasse les rats comme un chat, mais qui n'est pas un chat ?
    2eme énigme : Un écossais a t-il le droit d'épouser la sœur de sa veuve ?
    3eme énigme : Un roi a un grand royaume et deux fils , l'aîné et le cadet. Il leur dit : "Le fils dont le cheval arrivera le dernier à la maison là-bas...prendra ma place." Le fils cadet prend un cheval et galope à toute vitesse jusqu'à la maison. Lequel des deux fils a pris la place de son père, lequel est devenu roi ?
    4eme énigme : Cinq personne traversent un village, une femme et quatre hommes sous les nuages. Soudain, ils sont pris par l'orage : tombent la foudre, la grêle, et la pluie. Les quatre hommes courent se mettre à l'abri, tous sont mouillés sauf la femme, en arrivant.De quelle couleur étaient les vêtements et pourquoi la femme n'est elle pas mouillée ?


    L'écosse est une terre de fantôme! Je suis sure que les écossais peuvent revenir à la vie juste pour épouser la soeur de leur veuve, quoique que ce ne serai pas sympa pour la veuve !!

    Quand a l’aîné du roi s'il s'est montré malin, il aura laissé son cheval à son cadet. Ainsi même pas besoin de se fatiguer pour hériter. Dans l'histoire c'est bien ce pauvre cheval qui fait tout le travail!!
    tchouk-tchouk-nougat le 03 février 2018
    Et voici ma sélection pour les citations de décembre :

    -Toutes les sauterelles sautent et elle, elle saute pas. Pis elle se fait pas sauter non plus, apparemment. C'est tout de même curieux, de se reproduire sans solliciter monsieur.
    -Elle sait pas ce qu'elle perd!
    emilielettres le 03 février 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Et voici ma sélection pour les citations de décembre :

    -Toutes les sauterelles sautent et elle, elle saute pas. Pis elle se fait pas sauter non plus, apparemment. C'est tout de même curieux, de se reproduire sans solliciter monsieur.
    -Elle sait pas ce qu'elle perd!


    Ohhhhhh!
    🙈🙉😱
    tchouk-tchouk-nougat le 03 février 2018
    A toutes les oreilles chastes de cette assemblée : pardon !!  
    (mais c'est d'autant plus drôle quand on sait que c'est une colonie de petits vieux en déambulateur qui tiennent cette conversation!)
    emilielettres le 03 février 2018
    Hihi, c'est sûr!

    Je ne pouvais pas m'empêcher de réagir, même si je trouve ta citation très... savoureuse!
    😜





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}