AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 29 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, bonjour, 
    Pas au top de ma forme je n'ai pas la force de participer aux échanges mais je lis.
    Je viens de finir Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n`en as q... l'ayant lu dans l'édition La Loupe je ne sais pas combien de pages fait l'édition classique alors je ne valide que 

    Hésitation que je remplace par ration

    " Adrien montra sa créativité incroyable dans l'exercice et je lui decernai sans hésitation la palme de clown d'honneur"

    Voici Ma critique 
    Et donc +3 points grâce à la faveur mot validé mot proposé dans la critique

    Bonne journée je retourne me coucher


    Hésitationa été validé par Zora-la-rousse 6 messages au dessus du tien
    CallieTourneLesPages le 29 août 2018
    Ah mince...  je change
    Merci. C'est bon discrétion? Je vais l'ajouter dans ma critique lol
    emilielettres le 29 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ah mince...  je change
    Merci. C'est bon discrétion? Je vais l'ajouter dans ma critique lol


    Discrétion est tjs dispo...
    CallieTourneLesPages le 29 août 2018
    Voilà c'est corrigé. Du coup discrétion n'est pas superbement inclus à mon avis sur l'oeuvre désolée.

    badpx  c'est l'oeuvre de Viveca Sten   Au coeur de l`été
    CallieTourneLesPages le 29 août 2018
    J'ai mis ma liste à jour. C'est étrange j'ai des MAJ qui ne sont pas encore effectives dans la liste générale mais je n'avais pas les validations de Zora. Désolée pour l'erreur de validation. Merci BA et merci Emilie
    Zora-la-Rousse le 30 août 2018
    Bonjour,

    Je profite de la faveur de Callietournelespages pour valider deux mots sur ma dernière lecture, Le miroir se brisa d'Agatha Christie, 350 pages.

    pression :

    "L'avertissement lui parvint une seconde trop tard... Son cerveau enregistra l'odeur insolite d'amande amère...mais pas à temps pour stopper la pression de ses doigts. "

    et pension :

    "D'après ce que j'ai compris, ils sont tous fauchés dans le milieu à cause de l’énormité des pensions alimentaires qu'il leur faut verser à leurs ex."

    Et je propose option et condamnation.
    CallieTourneLesPages le 30 août 2018
    Bonjour, bonjour,
    Je ne veux pas dire de bêtise après ma perle d'hier mais je n'ai plus pression dans ma liste il a été remplacé par intuition. Zora-la-Rousse
    badpx le 30 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, bonjour,
    Je ne veux pas dire de bêtise après ma perle d'hier mais je n'ai plus pression dans ma liste il a été remplacé par intuition. Zora-la-Rousse


    Oui je confirme, j'ai validé ce mot sur la page précédente... et il a été "zappé" par Meps  
    Mais, je me souviens très bien avoir posté mon message dans la même minute que Meps postait celui juste avant le mien... et je ne comprenais pas pourquoi il y avait un +1 sur le fil de discussion, alors que mon message était le dernier.....
    J'imagine que c'est pour la même raison que ma validation a échappée à notre super GO
    badpx le 30 août 2018
    badpx a dit :

    rere,

    validation de 26. pression (proposé par MarquePage)
    "les chansons de l'innocence retrouvée est disque d'or dès sa sortie et cela allège beaucoup les pressions"
    page 92 - Daho : L`homme qui chante de David Chauvel & Alfred  =>Mon avis

    +1 point du mois du ION
    + 3 points de la faveur des mots validé&proposé dans la critique

    Je propose Intuition


    BA


    et hop.. le message oublié
    Zora-la-Rousse le 30 août 2018
    badpx a dit :

    badpx a dit :


    rere,

    validation de 26. pression (proposé par MarquePage)
    "les chansons de l'innocence retrouvée est disque d'or dès sa sortie et cela allège beaucoup les pressions"
    page 92 - Daho : L`homme qui chante de David Chauvel & Alfred  =>Mon avis

    +1 point du mois du ION
    + 3 points de la faveur des mots validé&proposé dans la critique

    Je propose Intuition


    BA



    et hop.. le message oublié



    Autant pour moi !

    Je me précipite donc sur constellation :

    "Après tout, une star de cinéma adulée sera toujours une star de cinéma adulée et les vieilles douairières, eussent-elles joui un temps d'une quelconque notoriété locale, ne sont que trop conscientes de leur totale insignifiance dans la constellation des célébrités"

    Erreur réparée
    CallieTourneLesPages le 30 août 2018
    Je trouve que tu répares à merveille  en choisissant un mot à moi 
    Zora-la-Rousse le 30 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Je trouve que tu répares à merveille  en choisissant un mot à moi 


    Lol ! Sûr que je vais avoir du mal à te rattraper en jouant comme ca !

    mais j'avais de la chance, beaucoup de mots présents dans le livre et la citation me plaisait bien ;)
    CallieTourneLesPages le 30 août 2018
    Zora-la-Rousse a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Je trouve que tu répares à merveille  en choisissant un mot à moi 



    Lol ! Sûr que je vais avoir du mal à te rattraper en jouant comme ca !

    mais j'avais de la chance, beaucoup de mots présents dans le livre et la citation me plaisait bien ;)

     il ne reste qu'un mois de challenge je n'essaie plus de rattraper qui que ce soit.  
    Oui c'est super quand les livres sont riches de mots de la liste mais frustrant de ne pouvoir en valider qu'un.

    Après vérification il va donc falloir que je sois endurante pour garder ma 6e place 
    emilielettres le 30 août 2018
    Bonsoir, bonsoir,

    En me connectant sur l'ordinateur pour faire ma critique, je me suis rendu compte que j'avais raté plusieurs messages… Je ne reçois plus les alertes mails de Babelio sur mon téléphone, il va falloir que je remédie à ce problème!!!

    La lecture de Secrets en chaîne (mon avis) de Patrice Courté me permet de valider le mot 12.invitation (proposé par badpx)

    p.31 : "Acceptant l'invitation, les amis pénétrèrent dans une salle haute de plafond et bien éclairée par une grande fenêtre."


    Encore une citation qui sent "la loose" pour la citation du mois!!!!

    Je propose à la place édition.

    Ouvrage de 127 pages (littérature jeunesse!), je me suis tournée vers la faveur de tchouk-tchouk-nougat  
    et me suis astreinte à placer mes deux mots dans ma critique… Donc, pour les points, cette validation me rapporte 2 pts pour le mot du mois + 3 pts de faveur mots proposé et validé dans la critique

    Emilie
    CallieTourneLesPages le 30 août 2018
    Bonne pré-rentrée emilielettres  
    emilielettres le 30 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonne pré-rentrée emilielettres  


    Merci  toi aussi CallieTourneLesPages  ! Je suis dispensée demain, j'accompagne ma grand-mère à une opération , je dois juste passer signer mon PV ...
    badpx le 30 août 2018
    Bonjour,


    Je valide un "vieux" mot : 15. observateur(proposé par Zora-la-Rousse)
    "Je suis observateur, il y a des signes qui ne trompent pas"
    Page 29 - Bunker, tome 3 : Réminiscences de Nicola Genzianella  & Christophe Bec & Stéphane Betbeder & Marie-Paule Alluard =>Mon avis

    +3 point de la faveur mots validé&proposé dans la critique. (au chausse pied)


    Je propose déflagration


    Bonne nuit


    BA

    CallieTourneLesPages le 30 août 2018
    emilielettres a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonne pré-rentrée emilielettres  



    Merci  toi aussi CallieTourneLesPages  ! Je suis dispensée demain, j'accompagne ma grand-mère à une opération , je dois juste passer signer mon PV ...

    What? What? What? Mais tu vas rater le discours, chanceuse ! J'espère que tout ira bien pour ta grand-mère, que c'est une simple petit passage à l'hôpital. Bon rétablissement à elle
    emilielettres le 30 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    emilielettres a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Bonne pré-rentrée emilielettres  




    Merci  toi aussi CallieTourneLesPages  ! Je suis dispensée demain, j'accompagne ma grand-mère à une opération , je dois juste passer signer mon PV ...


    What? What? What? Mais tu vas rater le discours, chanceuse ! J'espère que tout ira bien pour ta grand-mère, que c'est une simple petit passage à l'hôpital. Bon rétablissement à elle


    Yes ! Yes  Yes! Je n'y croyais pas mais mon chef m'a dit oui... Il me transmettra les infos majeures quand j'irai signer mon PV ! Merci pour ma grand-mère  ce n'est pas très lourd comme opération mais à 86 ans  ça peut toujours être délicat..
    badpx le 30 août 2018
    J'ai une petite pensée pour tous ces adultes qui n'ont jamais réussi à quitter l'école, et qui demain vont retrouver leurs camarades de jeux 
    Auront ils une pensée pour une jeune embauchée qui n'a presque pas de congés, qui pourra prendre une semaine off dans quelques jours et qui doit certainement à une certaine fatigue latente la plus grosse boulette jamais faite dans sa carrière pro ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}