AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 26 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, bonjour 
    Après avoir trouvé isba dans un roman japonais j'ai eu une belle surprise dans Kebab Killer ( d'environ 320 pages) dont l'auteur est vauclusien.

    Je valide donc

    Traboule et imberbe

    " Et là, à Lyon, sa victime avait réussi à se relever, à se sauver et, avec la complicité des traboules, à parvenir devant ce commissariat où il n'avait eu d'autres alternatives que de l'abattre."

    " Crâne rasé, imberbe, allure sportive, une peau très blanche, presque livide"

    Je remplace par adhésion et fascination

    Point +3 pour imberbe qui qualifie le tueur. Cette précision est importante dans l'histoire et est répétée plusieurs fois. Soit 5 points pour ces validations.

    Bon dimanche et bonne lecture

    Ma critique
    Comme je n'ai pas choisi cette faveur je n'ai pas placé les 4 mots mais j'ai essayé de placer de manière plausible un mot proposé un mot validé 
    Meps le 26 août 2018
    Re ! (et bonjour Callie !)

    badpx   : L'une des solutions pour éviter les invitations à dîner qui nous importunent... est le refus pur et simple, évitons les mensonges !

    CallieTourneLesPages   : Dans la traboule sombre, cherchant du regard l'adhésion des rares passants, un jeune homme imberbe... et un peu aviné... exprime tout haut sa fascination pour la divine bouteille... (vous avez pu profiter en exclusivité de la première phrase du nouveau roman du plus grand auteur lyonnais, qui sortira à la rentrée...)
    badpx le 26 août 2018
    rere,

    validation de 26. pression (proposé par MarquePage)
    "les chansons de l'innocence retrouvée est disque d'or dès sa sortie et cela allège beaucoup les pressions"
    page 92 - Daho : L`homme qui chante de David Chauvel & Alfred  =>Mon avis

    +1 point du mois du ION
    + 3 points de la faveur des mots validé&proposé dans la critique

    Je propose Intuition


    BA
    CallieTourneLesPages le 26 août 2018
    Meps a dit :

    Re ! (et bonjour Callie !)

    badpx   : L'une des solutions pour éviter les invitations à dîner qui nous importunent... est le refus pur et simple, évitons les mensonges !

    CallieTourneLesPages   : Dans la traboule sombre, cherchant du regard l'adhésion des rares passants, un jeune homme imberbe... et un peu aviné... exprime tout haut sa fascination pour la divine bouteille... (vous avez pu profiter en exclusivité de la première phrase du nouveau roman du plus grand auteur lyonnais, qui sortira à la rentrée...)

    Quel talent ! 
    CallieTourneLesPages le 26 août 2018
    est-ce que quelqu'un peut prendre le temps de me dire quels étaient les thèmes mensuels depuis octobre 2017 ? j'ai regardé la liste de mots validés, j'ai deviné certains thèmes mais pas tous. merci
    Meps le 26 août 2018
    Me voilà


    octobre: mois du verbe
    novembre: mois de la flore puis de la faune (changement de thème en cours de mois via une faveur)
    décembre: mois du mot-composé
    janvier: mois du mot commençant par A
    février: mois des mots invariables
    mars:  mois des adjectifs qualificatifs
    avril: mois des mots d'origine étrangère
    mai : mois des noms communs féminins
    juin: mois des noms communs masculins
    juillet: mois des mots contenant un b (sauf en première lettre)
    août: mois des mots finissant par -ion
    badpx le 26 août 2018
    en vrac :
    - verbe
    - végétaux
    - animaux
    - nom composé
    - adjectif
    - noms commun masculin
    - noms commun féminin
    - d'origine étrangère
    - Commençant par un A
    - contenant un B
    - en ION

    il en manque donc un
    CallieTourneLesPages le 26 août 2018
    Meps  merci. C'est pour ça que je ne comprenais pas tout, changement en cours de mois 
    badpx  merci tu n'as pas mise les invariables
    emilielettres le 26 août 2018
    MarquePage a dit :

    emilielettres a dit :


    MarquePage a dit :



    Aller enfin à mon tour de valider après plusieurs lectures sans mot.
    CONVERSATION avec La Geste des Chevaliers dragons Tome 26 Nous ne nous reverrons jamais  de Ange et Thibaud de Rochebrune - Critique :
    "- ...
     - Très bien... Je vois que la conversation va être animée..."
    + 3 points pour les mots validé et proposé placés dans la critique
    Que je remplace par PRESSION




    Allez  pas de jaloux, encore de beaux placements naturels, on y voit que du feu !!!


    Heureusement que tu es là pour flatter nos égos^^


    Bah ça fait du bien de temps en temps !!!Et surtout quand c'est sincère et inopiné ...
    emilielettres le 26 août 2018
    Bonsoir, bonsoir,

    A mon tour de partager deux trouvailles de ma lecture...

    - tout d'abord  un mot peu courant qui m'a tout de suite fait penser à badpx  et ses partages sur le challenge : héliotrope 
    - ensuite un petit exercice de diction. Essayez de lire la phrase suivante à voix haute en faisant les liaisons : "Une aïeule anonyme m'observe qui a tant su, tant vu, tant tu, tant enduré." Bel exemple d'allitération ! A vous de jouer ! Vous m'en direz des nouvelles ... 
    Zora-la-Rousse le 26 août 2018
    Bonsoir,

    Retour de vacances avec quelques lectures...

    Je vais commencer par valider situation avec la lecture d'Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda.

    "Elle lui expliqua brièvement la situation, commenta l'opération, évoqua la période de rééducation et lui demanda des détails sur le mode de vie de la patiente."

    + 4 points car il comporte 574 pages...

    Et je propose interruption.
    Zora-la-Rousse le 26 août 2018
    Et j’enchaîne avec la validation d' hésitation grâce à Cette nuit-là de Linwood Barclay.

    "Elle bégayait très légèrement, une infime hésitation sur le premier mot de certaines phrases, mais assez perceptible pour que les gosses se mettent tous à l'imiter"

    + 4 points avec ses 475 pages...

    Et je propose évocation
    Meps le 27 août 2018
    Bonsoir Zora-la-Rousse  ! Bon retour parmi nous !

    Cette situation où tu nous avais mise, de ne pas comprendre cette interruption de ta présence ici, nous avait amené à quelques hésitations dans nos explications. L'évocation de vacances à cette époque de l'année aurait dû être une évidence pour nous !
    Meps le 27 août 2018
    Et ensuite à mon tour de faire ma petite validation avec respirationgrâce à

    Wendigo   - Graham Masterton  
    critique

    Citation
    Lily commença à suffoquer. Elle appuya sa main contre sa poitrine pour contrôler sa respiration.

    Je propose en remplacement annexion.

    Et je postule pour les 3 points des mots proposé et validé placés dans la critique. Et pour le bonus de la Caractéristique du personnage principal... qui est Lily (oui je sais, tout le monde respire, mais là c'est de la sienne dont on parle ! )
    emilielettres le 27 août 2018
    Bonjour,

    Malgré mon envie de bénéficier de ma faveur, je n'ai pas réussi à terminer ma lecture de Le cœur cousu de Carole Martinez (440 pages) pour hier….   Mon avis

    Je viens donc valider aujourd'hui le mot 11.rébellion (proposé par badpx)

    p.236 : "Crispés par cette chanson, excédés par les mouvements nerveux du bourreau et par ce qu'il avait dessiné sur le visage de Salvador, les nerfs à vif, les chefs de la garnison eurent ce geste absurde qui fait basculer les mondes, cette crispation qui précipite les émeutes. Ils montrèrent au peuple puant la révolte ce Catalan que tous pensaient imprenable et qui pendant si longtemps les avait promenés par la région, ils exhibèrent celui qui nourrissait la rébellion des va-nu-pieds."


    A la place, je propose concentration.

    Pour les points : 
    2 pts pour le mot du mois + 3 pts mots proposé et validé dans la critique

    Bonne semaine de lecture!
    Emilie

     
    leia_livre le 27 août 2018
    Bon je ne vous promets pas de revenir tous les jours mais après une lecture du fabuleux roman d'Alexandre Dumas, Pauline, je fais une petite apparition pour valider le mot Végétation ( proposé par Tchouk ).

    Ci-joint ma critique  
    Trouvé à la page 163: " Mes yeux se fixèrent sur ce rayon avec tant de persévérance que je finis par distinguer parfaitement tous les objets répandus sur la surface qu'il éclairait: il y avait quelques pierres, un éclat de bois et une touffe de mousse: en revenant toujours à la même place, il avait fini par tirer de terre cette pauvre et débile végétation." 


    Je remplace donc ce mot par FRUSTATION.

    Je remporte donc 3 points grâce à la faveur: mots proposé et validé dans la critique, et 2 points pour le mot du mois.

    Bonne fin de journée et à bientôt je l'espère en attendant un nouveau grand retour de ma part ( qui pourrait arriver d'ici II siècles ) portez vous bien !!
    badpx le 28 août 2018
    Mais quel calme aujourd'hui !
    Alors je partage une découverte lexicale avec vous : Amblyope
    CallieTourneLesPages le 29 août 2018
    Bonjour, bonjour, 
    Pas au top de ma forme je n'ai pas la force de participer aux échanges mais je lis.
    Je viens de finir Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n`en as q... l'ayant lu dans l'édition La Loupe je ne sais pas combien de pages fait l'édition classique alors je ne valide que 

    Discrétion que je remplace par ration

    " par discrétion, Claude s'empara du tisonnier et alla s'occuper du feu qui crépitait dans la cheminée, à l'autre bout de la pièce."

    Voici Ma critique 
    Et donc +3 points grâce à la faveur mot validé mot proposé dans la critique

    Bonne journée je retourne me coucher
    CallieTourneLesPages le 29 août 2018
    Je vais commencer quand j'aurai le courage de me lever pour aller le chercher un livre qui m'avait donné bien envie de le lire quand badpx en avait fait mention en juillet.
    badpx le 29 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Je vais commencer quand j'aurai le courage de me lever pour aller le chercher un livre qui m'avait donné bien envie de le lire quand badpx en avait fait mention en juillet.


    Je suis flattée d'apprendre que je peux donner envie de lire un livre.. lequel est ce ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}