Allantvers le 14 mai 2018
Bonjour, Item 21. un livre qui se situe dans ma région de coeur (Bretagne) Toute la lumière que nous ne pouvons voir, Anthony Doerr |
Allantvers le 14 mai 2018
Bonjour, Item 21. un livre qui se situe dans ma région de coeur (Bretagne) Toute la lumière que nous ne pouvons voir, Anthony Doerr |
LuMM le 14 mai 2018 |
Norlane le 14 mai 2018 Gwen21 a dit : Norlane a dit :badpx a dit :Bonjour, Oui c'est vrai que l'alternance un chapitre actuel, un chapitre historique... ça ne fait un roman qu'à moitié historique. Ta réflexion me fait penser que j'aurais refusé L'ombre de nos nuits de Gaëlle Josse qui est conçu sur ce principe... |
Cynthia_56 le 14 mai 2018
Bonjour à tout les challengers ! Voici mes avancées de la semaine : Je valide l'item 1 : un roman issu des littératures de l'imaginaire avec Reine des Batailles de David Gemmel Mon avis Je valide l'item 33 : Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio avec Le faucon éternel de David Gemmel. Mon avis Maintenant je me lance dans un pavé de 900 pages alors je repasserai pas tout de suite valider un nouvel item ! Bonne semaine à tous ! |
Vexiana le 14 mai 2018
Bonjour avec Outlander, tome 5 : la Croix de Feu - Diana Gabaldon, je voudrais valider l'item 27 : Un ROMAN (ou une SAGA) de plus de 800 pages, ce tome en comptabilisant 1532. Belle journée à tous. |
Cynthia_56 le 14 mai 2018 Vexiana a dit : Bonjour Oh mon Dieu ! 1532... pour un seul tome. Ca fait froid dans le dos. |
dedanso le 14 mai 2018 Vexiana a dit : Bonjour Quel courage ! A ce tarif-là il faut vraiment aimer la série. Mais je lis que tu t'en lasses justement... Je comprends qu'avec des tomes aussi imposant, on peut avoir peur d'aller vérifier si la suite est meilleure Je vais retourner voir en arrière de quoi parlent les autres tomes |
Vexiana le 14 mai 2018 dedanso a dit : Vexiana a dit :Bonjour Mon appréciation a vraiment été en dents de scie. Tome 1 : j'ai adoré, tome 2 : moins aimé mais ça allait, tome 3 : j'avais vraiment bien aimé, tome 4 : un peu moins et tome 5 : j'en ai eu marre... Mais c'est vrai que c'est une sacré brique. |
Gaoulette le 14 mai 2018
Bonjour, Je reviens pour mettre à jour mes items 73/80 11. Un classique de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis) Les aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll https://www.babelio.com/livres/Carroll-Alice-au-pays-des-merveilles/3085/critiques/1616154 A tout |
thedoc le 14 mai 2018
Bonsoir, Merci Gwen21 pour la réponse à ma question. - Je valide donc mon item mystère "Un roman qui se passe dans l'espace ou sur une autre planète que la terre", avec Phobos de Victor Dixen, puisque l'action principale se déroule dans l'espace. Ma critique. - Je valide également l'item 54. "Un livre avec un lien de parenté dans le titre", avec Ma chère soeur, de Alf Kjetil Walgermo Ma critique. Bonne soirée |
Gwen21 le 14 mai 2018 Vexiana a dit : Bonjour Peux-tu mettre le lien vers ta critique stp ? Merci |
Gaoulette le 14 mai 2018
et la suite 74/80 59. Un livre dont le titre se compose exclusivement d'un nom ET d'un prénom Lena Wilder de Johan Heliot https://www.babelio.com/livres/Heliot-Lena-Wilder-tome-1--Sauvage/952967/critiques/1616180 A tout |
Gwen21 le 14 mai 2018 dedanso a dit : Vexiana a dit :Bonjour Personnellement, je n'ai pas souhaité aller au-delà du tome 1... :-( J'admire toujours la persévérance ! |
Vexiana le 14 mai 2018 Gwen21 a dit : Vexiana a dit :Bonjour Oups, pardon...voila ma critique et je l'ai corrigé dans le post original. Désolée, un moment de distraction |
Bislys le 14 mai 2018
Bonjour, on continue avec un nouvel item. 31. Un roman autour d'un secret de famille: Les héritiers T.2, Le prince brisé, Erin Watt Vexiana J'ai abandonné au 3/4 de La croix de feu. J'ai fini par me lasser de cette saga. J'avais pourtant beaucoup aimé les premiers tomes. Bonne fin de journée à tous. |
Vexiana le 14 mai 2018 Bislys a dit :
contente de constater que je ne suis pas la seule à être lassée , Les autres critiques sont plutôt bonne et j'avais un peu l'impression d'être passée à côté de quelque chose. |
MurielT le 14 mai 2018
Bonjour, Voilà trois nouvelles validations : 39. Un livre qui traite de l'emprisonnement ou de l'évasion - Les innocents coupables tome 1 la fuite Galandon & Anlor Editions Grand Angle – 48pages – 28/04/2018 https://www.babelio.com/livres/Galandon-Les-innocents-coupables-tome-1--La-fuite/254277/critiques/1602414 - Les innocents coupables Tome 2 La trahison - Galandon et Anlor Editions Grand Angle – 48pages – 14/05/2018 https://www.babelio.com/livres/Galandon-Les-innocents-coupables-tome-2/353572/critiques/1616155 72. Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite) Le pays où l’on arrive jamais – André Dhôtel – Editions Gallimard – collection 1000 soleils – 245 pages – 14/05/2018 https://www.babelio.com/livres/Dhotel-Le-Pays-ou-lon-narrive-jamais/37449/critiques/1616 J'ai pris un très grand plaisir à relire ce livre il a remué en moi plein de bons souvenirs 37. Un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle Le prix France-Quebec Le poids de la neige – Christian Guay-Poliquin Les Éditions de l’Observatoire – 249 pages – 14/05/2018 https://www.babelio.com/livres/Guay-Poliquin-Le-Poids-de-la-neige/888855/critiques/1616245 A bientôt Muriel |
Myriam3 le 14 mai 2018 Gwen21 a dit : Myriam3 a dit :Bonsoir! Merci, dans ce cas, je valide l'item 40. Un livre qui traite du jeu ou de la compétition: La Horde du contrevent, tome 1 : Le cosmos est mon campement de Eric Henninot |
Chabe37 le 14 mai 2018 Vexiana a dit : dedanso a dit :Vexiana a dit :Bonjour Moi qui ait le tome 1 qui attend sagement dans ma PaL, je trouve qu'il est déjà conséquent alors + de 1500 pages waouh chapeau |
Chabe37 le 14 mai 2018 SabiSab28 a dit : badpx a dit :Gwen21 a dit :La citation mystère N°11 Bravo Badpx, ça faisait un moment que j'avais quelques mots mais impossible de la trouver en entier. Félicitations !! |