AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Allantvers le 14 mai 2018
    Bonjour,

    Item 21. un livre qui se situe dans ma région de coeur (Bretagne)

    Toute la lumière que nous ne pouvons voir, Anthony Doerr
    LuMM le 14 mai 2018
    SabiSab28 a dit :




    Et pour LucilleM  , je te choisis Arrête avec tes mensonges, je viens de la lire c'est un beau roman.


    Merci SabiSab28  ;)
    Norlane le 14 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Norlane a dit :


    badpx a dit :



    Bonjour,

    J'ai une question pour Norlane   et sylvaine   :
    Je me demandais si je pouvais valider l'item n°3. Un roman historique (dont l'action est antérieure à 1970) avec Le Livre d`Hanna  de Geraldine Brooks   =>Mon avis

    En effet, le roman débute en 1996, avec la redécouverte de la Haggadah de Sarajevo, puis remonte progressivement dans le temps (seconde guerre mondiale, fin XIXème, XVIème et XVème siècle) au fur et à mesure de analyse menée par la conservatrice Hanna. Et donc, les chapitre alternent entre Histoire (dans le passé) et Analyse (contemporains).


    Bonne journée




    Le résumé parle beaucoup du passé et il a une grosse étiquette "roman historique", ça semble donc être le principal dans le roman... Pour moi, c'est bon. A voir ce qu'en pense @Sylvaine et les organisatrices qui ont précisé "antérieur à 1970".



    Pour moi il est vraiment important que l'essentiel de la narration (au moins les 4/5) se déroule avant 1970. Si la proportion entre passé et présent n'est que de 50/50, je suis défavorable.

    Oui c'est vrai que l'alternance un chapitre actuel, un chapitre historique... ça ne fait un roman qu'à moitié historique. Ta réflexion me fait penser que j'aurais refusé L'ombre de nos nuits de Gaëlle Josse qui est conçu sur ce principe...
    Cynthia_56 le 14 mai 2018
    Bonjour à tout les challengers ! 

    Voici mes avancées de la semaine :

    Je valide l'item 1 : un roman issu des littératures de l'imaginaire avec Reine des Batailles de David Gemmel
    Mon avis

    Je valide l'item 33 : Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio avec Le faucon éternel de David Gemmel. 
    Mon avis

    Maintenant je me lance dans un pavé de 900 pages alors je repasserai pas tout de suite valider un nouvel item !

    Bonne semaine à tous !
    Vexiana le 14 mai 2018
    Bonjour

    avec Outlander, tome 5 : la Croix de Feu  - Diana Gabaldon, je voudrais valider l'item 27 : Un ROMAN (ou une SAGA) de plus de 800 pages, ce tome en comptabilisant 1532.

    Belle journée à tous.
    Cynthia_56 le 14 mai 2018
    Vexiana a dit :

    Bonjour

    avec Outlander, tome 5 : la Croix de Feu  - Diana Gabaldon, je voudrais valider l'item 27 : Un ROMAN (ou une SAGA) de plus de 800 pages, ce tome en comptabilisant 1532.

    Belle journée à tous.


    Oh mon Dieu ! 1532... pour un seul tome. Ca fait froid dans le dos.
    dedanso le 14 mai 2018
    Vexiana a dit :

    Bonjour

    avec Outlander, tome 5 : la Croix de Feu  - Diana Gabaldon, je voudrais valider l'item 27 : Un ROMAN (ou une SAGA) de plus de 800 pages, ce tome en comptabilisant 1532.

    Belle journée à tous.


    Quel courage !
    A ce tarif-là il faut vraiment aimer la série. Mais je lis que tu t'en lasses justement... Je comprends qu'avec des tomes aussi imposant, on peut avoir peur d'aller vérifier si la suite est meilleure 
    Je vais retourner voir en arrière de quoi parlent les autres tomes 
    Vexiana le 14 mai 2018
    dedanso a dit :

    Vexiana a dit :


    Bonjour

    avec Outlander, tome 5 : la Croix de Feu  - Diana Gabaldon, je voudrais valider l'item 27 : Un ROMAN (ou une SAGA) de plus de 800 pages, ce tome en comptabilisant 1532.

    Belle journée à tous.



    Quel courage !
    A ce tarif-là il faut vraiment aimer la série. Mais je lis que tu t'en lasses justement... Je comprends qu'avec des tomes aussi imposant, on peut avoir peur d'aller vérifier si la suite est meilleure 
    Je vais retourner voir en arrière de quoi parlent les autres tomes 

    Mon appréciation a vraiment été en dents de scie. Tome 1 : j'ai adoré, tome 2 : moins aimé mais ça allait, tome 3 : j'avais vraiment bien aimé, tome 4 : un peu moins et tome 5 : j'en ai eu marre...
    Mais c'est vrai que c'est une sacré brique.
    Gaoulette le 14 mai 2018
    Bonjour,

    Je reviens pour mettre à jour mes items

    73/80

    11. Un classique de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis)

    Les aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

    https://www.babelio.com/livres/Carroll-Alice-au-pays-des-merveilles/3085/critiques/1616154

    A tout
    thedoc le 14 mai 2018
    Bonsoir,

    Merci Gwen21 pour la réponse à ma question.

    - Je valide donc  mon item mystère "Un roman qui se passe dans l'espace ou sur une autre planète que la terre", avec
    Phobos de Victor Dixen, puisque l'action principale se déroule  dans l'espace.

    Ma critique.

    - J
    e valide également l'item 54. "Un livre avec un lien de parenté dans le titre", avec
    Ma chère soeur, de Alf Kjetil Walgermo

    Ma critique.

    B
    onne soirée 
    Gwen21 le 14 mai 2018
    Vexiana a dit :

    Bonjour

    avec Outlander, tome 5 : la Croix de Feu  - Diana Gabaldon, je voudrais valider l'item 27 : Un ROMAN (ou une SAGA) de plus de 800 pages, ce tome en comptabilisant 1532.

    Belle journée à tous.


    Peux-tu mettre le lien vers ta critique stp ?
    Merci
    Gaoulette le 14 mai 2018
    et la suite

    74/80

    59. Un livre dont le titre se compose exclusivement d'un nom ET d'un prénom

    Lena Wilder de Johan Heliot

    https://www.babelio.com/livres/Heliot-Lena-Wilder-tome-1--Sauvage/952967/critiques/1616180

    A tout
    Gwen21 le 14 mai 2018
    dedanso a dit :

    Vexiana a dit :


    Bonjour

    avec Outlander, tome 5 : la Croix de Feu  - Diana Gabaldon, je voudrais valider l'item 27 : Un ROMAN (ou une SAGA) de plus de 800 pages, ce tome en comptabilisant 1532.

    Belle journée à tous.



    Quel courage !
    A ce tarif-là il faut vraiment aimer la série. Mais je lis que tu t'en lasses justement... Je comprends qu'avec des tomes aussi imposant, on peut avoir peur d'aller vérifier si la suite est meilleure 
    Je vais retourner voir en arrière de quoi parlent les autres tomes 


    Personnellement, je n'ai pas souhaité aller au-delà du tome 1... :-(
    J'admire toujours la persévérance !
    Vexiana le 14 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Vexiana a dit :


    Bonjour

    avec Outlander, tome 5 : la Croix de Feu  - Diana Gabaldon, je voudrais valider l'item 27 : Un ROMAN (ou une SAGA) de plus de 800 pages, ce tome en comptabilisant 1532.

    Belle journée à tous.



    Peux-tu mettre le lien vers ta critique stp ?
    Merci

    Oups, pardon...voila ma critique et  je l'ai corrigé dans le post original.
    Désolée, un moment de distraction
    Bislys le 14 mai 2018
    Bonjour, on continue avec un nouvel item.

    31. Un roman autour d'un secret de famille: Les héritiers T.2, Le prince brisé, Erin Watt



    Vexiana   J'ai abandonné au 3/4 de La croix de feu. J'ai fini par me lasser de cette saga. J'avais pourtant beaucoup aimé les premiers tomes.

    Bonne fin de journée à tous.
    Vexiana le 14 mai 2018
    Bislys a dit :


    Vexiana   J'ai abandonné au 3/4 de La croix de feu. J'ai fini par me lasser de cette saga. J'avais pourtant beaucoup aimé les premiers tomes.


    contente de constater que je ne suis pas la seule à être lassée , Les autres critiques sont plutôt bonne et j'avais un peu l'impression d'être passée à côté de quelque chose.
    MurielT le 14 mai 2018
    Bonjour,


    Voilà trois nouvelles validations :


    39. Un livre qui traite de l'emprisonnement ou de l'évasion

    - Les innocents coupables tome 1 la fuite Galandon & Anlor
    Editions Grand Angle – 48pages – 28/04/2018
    https://www.babelio.com/livres/Galandon-Les-innocents-coupables-tome-1--La-fuite/254277/critiques/1602414
    - Les innocents coupables Tome 2 La trahison - Galandon et Anlor
    Editions Grand Angle – 48pages – 14/05/2018
    https://www.babelio.com/livres/Galandon-Les-innocents-coupables-tome-2/353572/critiques/1616155

    72. Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite)
    Le pays où l’on arrive jamais – André Dhôtel – Editions Gallimard – collection 1000 soleils – 245 pages – 14/05/2018
    https://www.babelio.com/livres/Dhotel-Le-Pays-ou-lon-narrive-jamais/37449/critiques/1616
    J'ai pris un très grand plaisir à relire ce livre il a remué en moi plein de bons souvenirs

    37. Un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle
    Le prix France-Quebec
    Le poids de la neige – Christian Guay-Poliquin
    Les Éditions de l’Observatoire – 249 pages – 14/05/2018
    https://www.babelio.com/livres/Guay-Poliquin-Le-Poids-de-la-neige/888855/critiques/1616245

    A bientôt
    Muriel
    Myriam3 le 14 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Myriam3 a dit :


    Bonsoir!

    Cronos  et Gwen21  , je me demandais si La Horde du contrevent, tome 1 : Le cosmos est mon campement...  (adaptation BD de La Horde du Contrevent d'Alain Damasio) pouvait entrer dans l'item 40, un livre qui traite de la compétition? Pour moi, il s'agit bien d'une compétition entre cette horde et les précédentes... mais je me range à votre avis 



    J'y suis favorable.

    Merci, dans ce cas, je valide l'item 40. Un livre qui traite du jeu ou de la compétition:  La Horde du contrevent, tome 1 : Le cosmos est mon campement de Eric Henninot
    Chabe37 le 14 mai 2018
    Vexiana a dit :

    dedanso a dit :


    Vexiana a dit :



    Bonjour

    avec Outlander, tome 5 : la Croix de Feu  - Diana Gabaldon, je voudrais valider l'item 27 : Un ROMAN (ou une SAGA) de plus de 800 pages, ce tome en comptabilisant 1532.

    Belle journée à tous.




    Quel courage !
    A ce tarif-là il faut vraiment aimer la série. Mais je lis que tu t'en lasses justement... Je comprends qu'avec des tomes aussi imposant, on peut avoir peur d'aller vérifier si la suite est meilleure 
    Je vais retourner voir en arrière de quoi parlent les autres tomes 


    Mon appréciation a vraiment été en dents de scie. Tome 1 : j'ai adoré, tome 2 : moins aimé mais ça allait, tome 3 : j'avais vraiment bien aimé, tome 4 : un peu moins et tome 5 : j'en ai eu marre...
    Mais c'est vrai que c'est une sacré brique.


    Moi qui ait le tome 1 qui attend sagement dans ma PaL, je trouve qu'il est déjà conséquent alors + de 1500 pages waouh chapeau
    Chabe37 le 14 mai 2018
    SabiSab28 a dit :

    badpx a dit :


    Gwen21 a dit :



    La citation mystère N°11
    "-E --NT --S --M--S O-- ---O--, -'-S- -E Q-E---- C--S- -- BE--, D'--R----E, -U- --U- ---- -R----, -- -O--- -A-TI-------T, --- -E-R --I----C- - D- --N-."




    Oh il y a beaucoup trop de lettres 
    "Ce dont les hommes ont besoin, c’est de quelque chose de beau, d’agréable, qui leur fait croire, au moins partiellement, que leur existence a du sens."
    de Haruki Murakami



    Félicitations badpx  ! encore une fois, tu as découvert la citation !


    Bravo Badpx, ça faisait un moment que j'avais quelques mots mais impossible de la trouver en entier. Félicitations !!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}