AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Neneve le 13 mai 2018
    Coucou !

    Une autre petite validation pour moi...

    77/80

    Item 72 - Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite)
    avec
    Journal d'Anne Frank
    mon avis
    jamiK le 13 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Kathleene a dit :


    Bonjour à toutes et à tous,

    2 lectures qui viennent s'ajouter : 

    10 - La symphonie du hasard T2 - Douglas Kennedy - item 36. Un roman qui se passe dans une ville (hors New-York, Londres et Paris)  : l'histoire se passe en Irlande à Dublin - https://www.babelio.com/livres/Kennedy-La-Symphonie-du-hasard-livre-2/1033288/critiques/1607245
     

    Autant je n'avais pas accroché sur le Tome 1, autant j'ai dévoré le T2 : vivement que je puisse lire le dernier tome de cette saga :)

    11 - Sentinelle de la pluie - Tatiana de Rosnay - item 52 - Un livre avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre - https://www.babelio.com/livres/de-Rosnay-Sentinelle-de-la-pluie/1023682/critiques/1614149

    Bonnes lectures !


    Niveau ETAIN atteint, bravo !

    Peux-tu corriger ton lien pour "Sentinelle de la pluie" stp ?
    Lecture que je ne valide pas sans l'accord de jamiK  et Foxfire car personnellement, je ne pense pas que "pluie" fasse partie du champ lexical astronomique.


    Il y avait "terme du champ lexical météorologique " l'an dernier, qui m'a d'ailleurs inspiré pour ce thème, mais la pluie n'a rien à voir avec l'astrologie. Ce n'est donc pas valable, désolé.
    Komboloi le 13 mai 2018
    Bonsoir à tous,

    24/80

    Je valide aujourd'hui l'item 59 : un livre dont le titre se compose exclusivement d'un nom ET d'un prénom.

    Vernon Subutex - Virginie Despentes

    Mon avis se trouve ici : https://www.babelio.com/livres/Despentes-Vernon-Subutex-tome-1/675578/critiques/1615191 

    Bonne soirée.
    Morgane82 le 13 mai 2018



    66. Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup
    Fairy Oak - T3 - Le pouvoir de la lumière - Elisabetta Gnome

    -------------------------



    5. Un roman ou un album jeunesse
    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Lemony SNICKET

    7. Un roman ou une nouvelle érotique
    After - T4 - Anna Todd 
    14. Un livre qui dépayse et fait voyager
    24 vues du Mont Fuji, par Hokusai - Roger ZELAZNY
    20. Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme
    Les délices de Tokyo - Durian SUKEGAWA
    22. Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie)
    Les âmes rebelles - Reza (Photo) et Atiq Rahimi (Texte)
    23. Un livre écrit sous pseudonyme

    Le fou et l’assassin T3 - En quête de vengeance - Robin HOBB (Megan Lindholm, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden)
    28. Un livre construit autour de souvenirs ou de la mémoire
    Sur les épaules de Darwin - Jean-Claude AMEISEN
    35. Un roman qui se déroule autour ou lors d'un mariage
    Mariée, moi … jamais - Yvonne Collins & Sandy Rideout
    46. Un livre présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans
    L’évangile de Jimmy - Didier Van Cauwelaert

    55. Un livre avec un terme non-francophone dans le titre
    After T5 - After ever happy - Anna TODD



    ...
    sylvaine le 13 mai 2018
    item 17 =un livre traitant essentiellement de l'un des cinq sens (toucher, goût, odorat , toucher et vue )
    Diner avec  Edward d'Isabel Vincent
    mon avis
    Myriam3 le 13 mai 2018
    Bonsoir!

    Cronos  et Gwen21  , je me demandais si La Horde du contrevent, tome 1 : Le cosmos est mon campement...  (adaptation BD de La Horde du Contrevent d'Alain Damasio) pouvait entrer dans l'item 40, un livre qui traite de la compétition? Pour moi, il s'agit bien d'une compétition entre cette horde et les précédentes... mais je me range à votre avis 
    Cronos le 13 mai 2018
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir!

    Cronos  et Gwen21  , je me demandais si La Horde du contrevent, tome 1 : Le cosmos est mon campement...  (adaptation BD de La Horde du Contrevent d'Alain Damasio) pouvait entrer dans l'item 40, un livre qui traite de la compétition? Pour moi, il s'agit bien d'une compétition entre cette horde et les précédentes... mais je me range à votre avis 


    Bonsoir !
    Ne connaissant pas, je te fais confiance !
    iz43 le 13 mai 2018


    Bonsoir


    L'ami retrouvé de Fred Uhlman

    item 3 un récit historique

    https://www.babelio.com/livres/Uhlman-LAmi-retrouve/7668/critiques/1615406

    Je suis encore sous le coup de l'émotion.
    iz43 le 13 mai 2018
    iz43 a dit :

    Bonjour

    un somptueux roman qui pourrait bien être mon coup de cœur 2018

    La couleur des sentiments

    de Kathryn Stockett

    item 20 Un livre traitant de la ségrégation


    https://www.babelio.com/livres/Stockett-La-couleur-des-sentiments/191520/critiques/1614924




    J'aimerais placer la couleur des sentiments sur l'item 77 coup de cœur 2017 d'un autre challenger à savoir Juten Doji.

    Pardon pour le travail en plus. Je viens de me rendre compte en fouillant dans ma pal que d'autres livres pouvaient convenir à l'item 20. Merci beaucoup.
    SabiSab28 le 14 mai 2018
    badpx a dit :

    Gwen21 a dit :


    La citation mystère N°11
    "-E --NT --S --M--S O-- ---O--, -'-S- -E Q-E---- C--S- -- BE--, D'--R----E, -U- --U- ---- -R----, -- -O--- -A-TI-------T, --- -E-R --I----C- - D- --N-."



    Oh il y a beaucoup trop de lettres 
    "Ce dont les hommes ont besoin, c’est de quelque chose de beau, d’agréable, qui leur fait croire, au moins partiellement, que leur existence a du sens."
    de Haruki Murakami


    Félicitations badpx  ! encore une fois, tu as découvert la citation !
    SabiSab28 le 14 mai 2018
    Neneve a dit :

    Coucou !

    Une autre petite validation pour moi...

    77/80

    Item 72 - Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite)
    avec
    Journal d'Anne Frank
    mon avis


    Neneve  nous avons deja un livre mais qui me semble une erreur, peux-tu regarder sur le tableau? MErci
    SabiSab28 le 14 mai 2018
    Et je rajoute, tout comme Sylvaine, Diner avec Edward - Isabel Vincent pour le même item 17 -pour le sens du gout


    Et pour LucilleM  , je te choisis Arrête avec tes mensonges, je viens de la lire c'est un beau roman.
    badpx le 14 mai 2018
    Bonjour,

    J'ai une question pour Norlane   et sylvaine   :
    Je me demandais si je pouvais valider l'item n°3. Un roman historique (dont l'action est antérieure à 1970) avec Le Livre d`Hanna  de Geraldine Brooks   =>Mon avis

    En effet, le roman débute en 1996, avec la redécouverte de la Haggadah de Sarajevo, puis remonte progressivement dans le temps (seconde guerre mondiale, fin XIXème, XVIème et XVème siècle) au fur et à mesure de analyse menée par la conservatrice Hanna. Et donc, les chapitre alternent entre Histoire (dans le passé) et Analyse (contemporains).


    Bonne journée

    BA
    Gwen21 le 14 mai 2018
    badpx a dit :

    Gwen21 a dit :


    La citation mystère N°11
    "-E --NT --S --M--S O-- ---O--, -'-S- -E Q-E---- C--S- -- BE--, D'--R----E, -U- --U- ---- -R----, -- -O--- -A-TI-------T, --- -E-R --I----C- - D- --N-."



    Oh il y a beaucoup trop de lettres 
    "Ce dont les hommes ont besoin, c’est de quelque chose de beau, d’agréable, qui leur fait croire, au moins partiellement, que leur existence a du sens."
    de Haruki Murakami


    Bravo, championne :-)
    Gwen21 le 14 mai 2018
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir!

    Cronos  et Gwen21  , je me demandais si La Horde du contrevent, tome 1 : Le cosmos est mon campement...  (adaptation BD de La Horde du Contrevent d'Alain Damasio) pouvait entrer dans l'item 40, un livre qui traite de la compétition? Pour moi, il s'agit bien d'une compétition entre cette horde et les précédentes... mais je me range à votre avis 


    J'y suis favorable.
    gonewiththegreen le 14 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    gonewiththegreen a dit :


    Bonjour 
     Je viens valider l'item 18 : un livre traitant d'une maladie psychiatrique .J'ai quand même un petit doute. Ici le personnage principal est une victime des purges maoïstes et erre comme un fou vingt ans plus tard .  Le thème du livre est lié aux ravages et aux conséquences des purges , traités à travers le fou notamment. je précise pour aider à valider ou non , comme quasi personne n'a lu ce livre

    1986  de Yu HUA

    Bon dimanche

    ma critique


    En effet, cela demande approbation de Gaoulette car il me semble que l'esprit de l'item ciblait davantage les pathologies psychologiques et psychiatriques.

    Ok , ce n'est pas grave , ne la dérangeons pas pour si peu :)
    Bonne journée
    Norlane le 14 mai 2018
    badpx a dit :

    Bonjour,

    J'ai une question pour Norlane   et sylvaine   :
    Je me demandais si je pouvais valider l'item n°3. Un roman historique (dont l'action est antérieure à 1970) avec Le Livre d`Hanna  de Geraldine Brooks   =>Mon avis

    En effet, le roman débute en 1996, avec la redécouverte de la Haggadah de Sarajevo, puis remonte progressivement dans le temps (seconde guerre mondiale, fin XIXème, XVIème et XVème siècle) au fur et à mesure de analyse menée par la conservatrice Hanna. Et donc, les chapitre alternent entre Histoire (dans le passé) et Analyse (contemporains).


    Bonne journée


    Le résumé parle beaucoup du passé et il a une grosse étiquette "roman historique", ça semble donc être le principal dans le roman... Pour moi, c'est bon. A voir ce qu'en pense @Sylvaine et les organisatrices qui ont précisé "antérieur à 1970".
    mimi09 le 14 mai 2018
    bonjour
    aujourd'hui je valide l'item 73 avec Sur la route de Tara de Maeve Binchy
    trop émouvant et prenant
    https://www.babelio.com/livres/Binchy-Sur-la-route-de-Tara/101323/critiques/1615780

    bonne journée
    Gwen21 le 14 mai 2018
    Norlane a dit :

    badpx a dit :


    Bonjour,

    J'ai une question pour Norlane   et sylvaine   :
    Je me demandais si je pouvais valider l'item n°3. Un roman historique (dont l'action est antérieure à 1970) avec Le Livre d`Hanna  de Geraldine Brooks   =>Mon avis

    En effet, le roman débute en 1996, avec la redécouverte de la Haggadah de Sarajevo, puis remonte progressivement dans le temps (seconde guerre mondiale, fin XIXème, XVIème et XVème siècle) au fur et à mesure de analyse menée par la conservatrice Hanna. Et donc, les chapitre alternent entre Histoire (dans le passé) et Analyse (contemporains).


    Bonne journée



    Le résumé parle beaucoup du passé et il a une grosse étiquette "roman historique", ça semble donc être le principal dans le roman... Pour moi, c'est bon. A voir ce qu'en pense @Sylvaine et les organisatrices qui ont précisé "antérieur à 1970".


    Pour moi il est vraiment important que l'essentiel de la narration (au moins les 4/5) se déroule avant 1970. Si la proportion entre passé et présent n'est que de 50/50, je suis défavorable.
    JoiE2Lire le 14 mai 2018
    Bonjour à tous, je viens valider 3 nouveaux items et amener mon total à 73/80 :



    7. Un roman ou une nouvelle érotique : Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson
    Critique



    11. Un classique de la littérature anglo-saxonne : Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie
    Critique


    79. Une des 110 oeuvres préférées des Anglais selon le classement de la BBC : Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
    Critique


    Bonne journée à tous








Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}