AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    folivier le 13 mai 2018
    Bonjour à tous,

    Je souhaite valider l'item 54. Un livre avec un lien de parenté dans le titre

    Le Fils de Philipp Meyer
    4 étoiles - commentaire


    A bientôt
    Kathleene le 13 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Kathleene a dit :


    Bonjour à toutes et à tous,

    2 lectures qui viennent s'ajouter : 

    10 - La symphonie du hasard T2 - Douglas Kennedy - item 36. Un roman qui se passe dans une ville (hors New-York, Londres et Paris)  : l'histoire se passe en Irlande à Dublin - https://www.babelio.com/livres/Kennedy-La-Symphonie-du-hasard-livre-2/1033288/critiques/1607245
     

    Autant je n'avais pas accroché sur le Tome 1, autant j'ai dévoré le T2 : vivement que je puisse lire le dernier tome de cette saga :)

    11 - Sentinelle de la pluie - Tatiana de Rosnay - item 52 - Un livre avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre - https://www.babelio.com/livres/de-Rosnay-Sentinelle-de-la-pluie/1023682/critiques/1614149

    Bonnes lectures !


    Niveau ETAIN atteint, bravo !

    Peux-tu corriger ton lien pour "Sentinelle de la pluie" stp ?
    Lecture que je ne valide pas sans l'accord de jamiK  et Foxfire car personnellement, je ne pense pas que "pluie" fasse partie du champ lexical astronomique.


    Oups désolée 

    le lien pour Sentinelle de la pluie est
    https://www.babelio.com/livres/de-Rosnay-Sentinelle-de-la-pluie/1023682/critiques/1614149

    Et effectivement ce n’est pas le bon item :  j’avais lu météorologique à la place d’astronomique :( alors que ce n’est pas pareil du tout  

    Je l’affecte donc à l’item 70 


    11 - Sentinelle de la pluie - Tatiana de Rosnay - item 70 - Un roman écrit par une femme  - https://www.babelio.com/livres/de-Rosnay-Sentinelle-de-la-pluie/1023682/critiques/1614149
    Vexiana le 13 mai 2018
    Bonjour

    avec Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty je voudrais valider l'item 36 :Un ROMAN qui se passe dans une ville (hors New-York, Londres et Paris)ma critique est ici

    B
    elle journée à tous
    artemisia02 le 13 mai 2018
    Bonjour à toutes et à tous 

    Je valide un nouvel item,

    38 - Item 79. Une des 110 oeuvres préférées des Anglais selon le classement de la BBC : Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut  - Mitch ALBOM  - Critique

    Bonnes lectures 
    XS le 13 mai 2018
    Bonjour,
    Aujourd'hui je viens valider l'item 64. Un livre d'un auteur que je n'ai pas lu depuis des années avec Le Mystère de la chambre jaune   - Gaston Leroux 
    Et mon avis est -> ici
    Bon dimanche
    Gwen21 le 13 mai 2018
    thedoc a dit :

    Bonsoir,

    J'ai une question concernant mon item mystère "Un roman qui se passe dans l'espace ou sur une autre planète que la terre".
    L'action doit-elle se passer entièrement dans l'espace ou sur une autre planète ?
    Je viens de lire "Phobos" de Victor Dixen dont la moitié de l'action se passe dans l'espace et l'autre sur terre. Est-ce valide ?
    Merci pour votre réponse.


    Tant que ce n'est pas un contexte anecdotique ou ponctuel, ça me va.
    iz43 le 13 mai 2018
    Bonjour

    un somptueux roman qui pourrait bien être mon coup de cœur 2018

    La couleur des sentiments

    de Kathryn Stockett

    item 20 Un livre traitant de la ségrégation


    https://www.babelio.com/livres/Stockett-La-couleur-des-sentiments/191520/critiques/1614924

    Gwen21 le 13 mai 2018
    Nadouch a dit :

    Bonjour,

    Voici la petite mise à jour dominicale :

    19 - Un livre traitant de l'immigration (exil...)
    Rapatriés , Néhémy Pierre-Dahomey
    MON AVIS

    57 - Un livre avec un verbe à l'infinitif dans le titre
    Courir , Jean Echenoz
    MON AVIS

    Bonne journée, pluvieuse avec un thé et un bon livre !


    Niveau EMERAUDE, bravo :-)
    Gwen21 le 13 mai 2018
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour 
     Je viens valider l'item 18 : un livre traitant d'une maladie psychiatrique .J'ai quand même un petit doute. Ici le personnage principal est une victime des purges maoïstes et erre comme un fou vingt ans plus tard .  Le thème du livre est lié aux ravages et aux conséquences des purges , traités à travers le fou notamment. je précise pour aider à valider ou non , comme quasi personne n'a lu ce livre

    1986  de Yu HUA

    Bon dimanche

    ma critique

    En effet, cela demande approbation de Gaoulette car il me semble que l'esprit de l'item ciblait davantage les pathologies psychologiques et psychiatriques.
    Axelinou le 13 mai 2018

    Bonjour,

    Une nouvelle validation :


    PiégéeLilja Sigurdardóttir

    mon avis
     --> A découvrir vite !

    Item 70 : Un ROMAN écrit par une femme

    A +



    Gwen21 le 13 mai 2018
    Kathleene a dit :


    Gw



    Et effectivement ce n’est pas le bon item :  j’avais lu météorologique à la place d’astronomique :( alors que ce n’est pas pareil du tout  




    L'an dernier, nous avions bien un item sur le lexique météorologique, item que je trouvais personnellement très sympa. Peut-être reviendra-t-il l'an prochain ? :-)
    Axelinou le 13 mai 2018
    Bonjour,

    Une autre validation :

    Le démon de la vie – Patrick Grainville

    mon avis : N’hésitez pas – passez votre tour...

    Item 74 : Un LIVRE avec un animal sur la couverture
    (en l'occurence un tigre)

    A +
    Gwen21 le 13 mai 2018
    La citation mystère N°11
    "-E --NT --S --M--S O-- ---O--, -'-S- -E Q-E---- C--S- -- BE--, D'--R----E, -U- --U- ---- -R----, -- -O--- -A-TI-------T, --- -E-R --I----C- - D- --N-."
    Gwen21 le 13 mai 2018
    Axelinou a dit :

    Bonjour,

    Une autre validation :

    Le démon de la vie – Patrick Grainville

    mon avis : N’hésitez pas – passez votre tour...

    Item 74 : Un LIVRE avec un animal sur la couverture
    (en l'occurence un tigre)

    A +


    Niveau PORCELAINE, bravo ! Tu poursuis bien sûr ? :-)
    Axelinou le 13 mai 2018

    Re-re-bonjour,

    Une 'vieille' critique :


    L’ordre du jour – Eric Vuillard

    Une très belle lecture d’un grand écrivain.

    mon avis + une citation

    Item 3 : Un ROMAN historique (dont l'action est antérieure à 1970)

    Et je vise le niveau PERLE dorénavant

    Kathleene le 13 mai 2018
    Gwen21 a dit :


    L'an dernier, nous avions bien un item sur le lexique météorologique, item que je trouvais personnellement très sympa. Peut-être reviendra-t-il l'an prochain ? :-)

    C’est marrant que cet item me soit resté en tête :)
    LuMM le 13 mai 2018
    Bonjour à tous ;)

    Je souhaite valider l'item 53. Un livre avec un terme du champ lexical végétal dans le titre
    avec La vie secrète des arbres  de Peter Wohlleben   

    Mon avis
    badpx le 13 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    La citation mystère N°11
    "-E --NT --S --M--S O-- ---O--, -'-S- -E Q-E---- C--S- -- BE--, D'--R----E, -U- --U- ---- -R----, -- -O--- -A-TI-------T, --- -E-R --I----C- - D- --N-."


    Oh il y a beaucoup trop de lettres 
    "Ce dont les hommes ont besoin, c’est de quelque chose de beau, d’agréable, qui leur fait croire, au moins partiellement, que leur existence a du sens."
    de Haruki Murakami
    bilodoh le 13 mai 2018
    Bonjour,

    Pour l'item : 53-Un livre avec un terme du champ lexical végétal dans le titre

    j'ai lu  le roman historique Quand tombe le lys   de Yvan Dupéré

    ma critique 
     
    Bonnes lectures!
    dedanso le 13 mai 2018
    MarjorieD a dit :

    dedanso   , je vois que tu es bien matinale aussi en ce dimanche 



    La faute à mon mari qui a beaucoup ronflé !!  Impossible de me rendormir donc, autant se lever et aller faire un tour tranquille sur Babelio avec un p'tit café 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}