AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myriam3 le 07 juin 2018
    Bonsoir, je valide l'item 13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne avec le Mozambique:

    La Pluie ébahie de Mia Couto.
    adeline881 le 07 juin 2018
    Bonjour à tous,
    Nouvelle participation au challenge:

    L`inconnu du pont Notre-Dame   de Jean-François Parot   validation de l'item 3.

    Chronique

    Bon challenge les lecteurs, je progresse j'ai lu 6 livres sur les 10 envisagés avant la fin de l'année. J'espère tenir le rythme pour enfin réussir ce challenge.
    XS le 07 juin 2018
    Bonsoir,

    Ma validation de la semaine pour l'item 4. Un roman graphique ou un manga avec Éclat(s) d`âme, tome 1   - Yuki Kamatani 
    Mon avis est ici
    Bonne soirée à tous.
    Vexiana le 07 juin 2018
    Gwen21 a dit :

    cici899 a dit :


    Bonjour,

    Petite question : 
    Est-ce que le livre B.O.A. https://www.babelio.com/livres/Laurent-BOA-tome-1--Loterie-funeste/1000061 peut compter pour l'item 39 (Un LIVRE traitant de l'emprisonnement ou de l'évasion) ?

    Merci d'avance,

    Bonne journée 



    Seuls les auteurs de l'item pourront décider, je les tague

    Cronos  Nadouch  Vexiana  Pas-chacha

    Pour ma part, j'avais proposé cet item en pensant à des otages, des prisonniers.
    Donc, pour moi, des esclaves ça peut le faire aussi.
    gonewiththegreen le 08 juin 2018
    Bonjour , je valide l'item 49: Une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio  (celle de thedoc du 28 mai 2018)


    Mais pourquoi j'ai acheté tout ça  par Elise Rousseau .  Bonne journée
    Ma critique
    Norlane le 08 juin 2018
    Bonjour, 29e lecture avec un gentil polar africain qui fait découvrir le Botswana pour l'item16 : Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme :
    Les larmes de la girafe – Alexander McCall Smith -  - critique
    Pat0212 le 08 juin 2018
    Gwen21 a dit :

    Pat0212 a dit :




    Je suis toujours aussi nulle dans la recherche sur le site. J'ai essayé l'étiquette Classique américain, mais je tombe sur des guides ou des histoires de la littérature américaine, mais pas une liste des livres concernés. Donc quel est le critère ? la date de naissance ? Si Je trouvais un polar en dehors de Poe qui rentrait dans cette catégorie, ça m'irait bien.
    Merci pour le bilan. C'est vraiment un plaisir de participer à ce challenge



    Un livre publié il y a déjà un certain temps n'est pas forcément un classique. Il faut que ce livre soit reconnu par le public comme une oeuvre fondatrice et/ou incontournable, dont la portée dépasse le simple exercice narratif mais traite des enjeux sociétaux ou sentimentaux de façon à la rendre intemporelle, intergénérationnelle et culte.

    Coucou Gwen
    Merci de ta réponse. Je connais très mal, voire pas du tout la littérature anglo-saxonne en dehors des polars contemporains. Aucun des livres choisis par les collègues ne m'inspirent. J'ai fait une recherche par étiquette et j'ai trouvé La légende de Sleepy Hollow de Washington Irwing (début 19ème siècle). Est-ce que ça va ou pas ? J'ai vu qu'il y a aussi Truman Capote ou Poe. Par contre je ne sais pas s'il sont culte,
    Idem pour le classique anglais, j'ai vu qu Agatha Christie convient, mais je suppose que c'est uniquement les deux plus connu et pas d'autres. j'aurais pris La maison biscornue si ça va.
    Dommage qu'il n'y ait pas de liste sur le sujet.
    Bonne journée et merci de ta disponibilité
    Chabe37 le 08 juin 2018
    Pour les classiques anglophones tu peux déjà regarder la liste ici , en bas de pages tu choisis "litterature américaine" et tu auras déjà un bon aperçu, tu peux faire pareil pour la litterature anglaise
    Pat0212 le 08 juin 2018
    Chabe37 a dit :

    Pour les classiques anglophones tu peux déjà regarder la liste ici , en bas de pages tu choisis "litterature américaine" et tu auras déjà un bon aperçu, tu peux faire pareil pour la litterature anglaise


    Un grand merci pour ton aide, je suis archi nulle en recherche sur le site. Je tombe toujours sur des choses qui n'ont rien à voir.
    Bonne journée
    Chabe37 le 08 juin 2018
    Pat0212 a dit :

    Chabe37 a dit :


    Pour les classiques anglophones tu peux déjà regarder la liste ici , en bas de pages tu choisis "litterature américaine" et tu auras déjà un bon aperçu, tu peux faire pareil pour la litterature anglaise



    Un grand merci pour ton aide, je suis archi nulle en recherche sur le site. Je tombe toujours sur des choses qui n'ont rien à voir.
    Bonne journée


    De rien et t'inquiète c'est pas toujours évident de trouver ce qu'on veut surtout avec les recherches par étiquettes 
    Norlane le 08 juin 2018
    Pat0212 a dit :

    Chabe37 a dit :


    Pour les classiques anglophones tu peux déjà regarder la liste ici , en bas de pages tu choisis "litterature américaine" et tu auras déjà un bon aperçu, tu peux faire pareil pour la litterature anglaise



    Un grand merci pour ton aide, je suis archi nulle en recherche sur le site. Je tombe toujours sur des choses qui n'ont rien à voir.
    Bonne journée

    Ah super cette liste ! Je peinais aussi sur les "classiques".
    Bislys le 08 juin 2018
    Idem, la notion restait assez floue pour moi donc merci pour cette liste qui me sera bien utile.
    Pat0212 le 08 juin 2018
    Je viens de passer la liste au crible. C'est ok pour Irwing, il y figure.
    Par contre pour Agatha Christie, la maison biscornue n'y est pas. Par contre il y a plusieurs titres d'elle qui ne sont pas connus, en plus des trois les plus connus. D'où ma question un autre Agatha Christie ne figurant pas sur la liste est-il un classique ou pas ?
    Bonne journée
    boubile le 08 juin 2018
    Pat0212 a dit :

    Je viens de passer la liste au crible. C'est ok pour Irwing, il y figure.
    Par contre pour Agatha Christie, la maison biscornue n'y est pas. Par contre il y a plusieurs titres d'elle qui ne sont pas connus, en plus des trois les plus connus. D'où ma question un autre Agatha Christie ne figurant pas sur la liste est-il un classique ou pas ?
    Bonne journée


    Pourtant sur la fiche du livre, il y a l'étiquette "classique". A mon avis on peut considérer tous les Agatha Christie comme des classiques non?
    Pat0212 le 08 juin 2018
    Bonjour 

    Je valide l'item 31 un roman bâti autour d'un secret de famille

    Ilmoran l'avènement du guerrier, de Nicolas Feuz

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/06/08/ilmoran-lavenement-du-guerrier-de-nicolas-feuz/


    Le secret est révélé en entier dans la conclusion et c'est encore pire que ce que Mike en a compris lors de son périple africain

    Bonne journée
    Tbilissi le 08 juin 2018
    Bonjour, 
    item 14 aujourd'hui, "Un livre qui dépayse et fait voyager", avec Le Braconnier du Lac Perdu  de Peter May  


    Critique
    fleya le 08 juin 2018
    Gwen21 a dit :

    fleya a dit :


    Bonsoir, après un long moment d'absence, je viens vous faire part de mes dernières lectures! (il se peut qu'il y ait des doublons d'information, étant donné qu'avec la MAJ de Babelio, je ne puisse plus chercher mes derniers messages... )



    Bonne nuit!



    Niveau PERLE, bravo !
    Tu restes encore un peu avec nous ? :-)

    Ha oui bien sûr ! Je vise le niveau au dessus pour le moment, mais j'espère bien réussir à plus ! 
    Pat0212 le 08 juin 2018
    Hello
    Je valide l'item 11 un classique de la littérature anglo-saxonne

    La maison biscornue, d'Agatha Christie

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/06/08/la-maison-biscornue-dagatha-christie/


    J'arrive au niveau 20 avec ce livre, mais je continue pour le niveau suivant bien sûr, en espérant aller jusqu'au 50 par palier de 10.
    MissSherlock le 08 juin 2018
    Bonsoir tout le monde !

    Je valide l'item 23. Un livre écrit sous pseudonyme avec François 1er de Dobbs  autrement dit Olivier Dobremel.

    MON AVIS 

    Bonne soirée et bon week-end !
    iz43 le 08 juin 2018
    Bonjour

    ça y est c'est le week end !

    Une petite critique en passant


    Harry Potter et l'enfant maudit

    Jack Thorne et John Tiffany

    item 44 pièce de théâtre


    Mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}