AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bruidelo le 19 janvier 2022
    Idaho d’Andria Williams - je ne précise pas l’état, je crois que je peux faire confiance à ta sagacité, Allantvers, pour le deviner 
    iris29 le 19 janvier 2022
    Chabe37 a dit :

    iris29 a dit :




    Mais aujourd'hui ( YES !) , je valide  - 3 - l'Arizona
    (il a fallu que je cherche où se situait la ville de Page ...)



    Page, accolée au magnifique Lac Powell, j'en garde un très beau souvenir , (le Lac pas Page qui reste une ville somme toute classique des Etats-Unis )


    Il y a celles qui vont à Page, et celles qui voyagent sur leur canapé en tournant les Pages
    Chabe37 le 19 janvier 2022
    iris29 a dit :

    Chabe37 a dit :


    iris29 a dit :





    Mais aujourd'hui ( YES !) , je valide  - 3 - l'Arizona
    (il a fallu que je cherche où se situait la ville de Page ...)




    Page, accolée au magnifique Lac Powell, j'en garde un très beau souvenir , (le Lac pas Page qui reste une ville somme toute classique des Etats-Unis )



    Il y a celles qui vont à Page, et celles qui voyagent sur leur canapé en tournant les Pages

    Magnifique jeu de mots ! J’ai eu la chance de faire un très beau voyage de 3 semaines dans l’Ouest américain il y a 5 ans. Maintenant je voyage au travers du challenge 😉
    Foufoubella le 19 janvier 2022
    iris29 a dit :

    Milllie a dit :


    Bonsoir,

    Cela fait un certain temps que je ne suis pas revenue par ici, mes lectures américaines ayant une fâcheuse tendance à se passer toujours dans les mêmes états ! (mention spéciale à la Californie)


    Moi aussi, ou l'état de NY ou la Floride ...

    Mais aujourd'hui ( YES !) , je valide  - 3 - l'Arizona
    (il a fallu que je cherche où se situait la ville de Page ...)
    Eden, fille de personne    de Marie Colot
    Mon avis

    Merci:-)

    Je ne veux pas briser ton optimisme iris29  mais l'autrice est belge et pas américaine 
    Ladyfuchsia le 19 janvier 2022
    Foufoubella  Merci pour ton soutien qui tombe bien! Je suis bien d'accord que c'est surtout pour le fun. Là dessus, tu as raison: il ne faut pas que j'en fasse uen affaire d'Etat (jeu de mot assumé).
    Allantvers le 20 janvier 2022
    Foufoubella a dit :

    iris29 a dit :



    Mais aujourd'hui ( YES !) , je valide  - 3 - l'Arizona
    (il a fallu que je cherche où se situait la ville de Page ...)
    Eden, fille de personne    de Marie Colot
    Mon avis

    Merci:-)


    Je ne veux pas briser ton optimisme iris29  mais l'autrice est belge et pas américaine 


    En effet iris29  , je ne peux pas retenir cette lecture dont l'auteur n'est pas américain! Tu vas en trouver une autre 
    Allantvers le 20 janvier 2022
    Bruidelo a dit :

    Idaho d’Andria Williams - je ne précise pas l’état, je crois que je peux faire confiance à ta sagacité, Allantvers, pour le deviner 


    J'ai eu du mal mais je crois avoir trouvé Bruidelo  
    Bruidelo le 20 janvier 2022
    T’es trop forte 
    iris29 le 20 janvier 2022
    Allantvers a dit :



    En effet iris29  , je ne peux pas retenir cette lecture dont l'auteur n'est pas américain! Tu vas en trouver une autre 


    Mais, oui, excusez-moi ! Je l'ai casé sur d'autres challenges, et dans l'élan...
    A une prochaine fois...
    sandrine57 le 20 janvier 2022
    Bonsoir,

    Je viens valider le Maryland avec Le croque-mort a la vie dure de Tim Cockey

    Mon avis
    Laehb80 le 21 janvier 2022
    Bonjour,  pour l' IDAHO, voici
    Ceux d'ici ne savent pas - Heather Young 
    Mon avis Merci 
    Marie2406 le 22 janvier 2022
    Bonjour

    Voici l'un de mes livres préférés pour valider l'Utah

    Désert solitaire de Edward Abbey
    rezkilarras le 22 janvier 2022
    Les marches de l'Amérique - Lance Weller


    L'histoire se déroule dans 3 états: Illinois, Kansas, Missouri.

    Je valide le Kansas.
    mlecornec le 22 janvier 2022
    Bonjour,
    Je souhaite participer à ce défi.
    Cela va me motiver pour faire à nouveau des critiques et lire des auteurs américains. Je commence par un auteur que j'aime beaucoup: Ron Rash. pour la Caroline du Sud.

    Je partage une critique que j'ai faite à l'occasion de la rencontre avec l'auteur organisée par Babélio.
    J'espère que le lien fonctionne...
     
    Un silence brutal de Ron rash


    Mimeko le 23 janvier 2022
    Bonjour
    J'ajoute le Missouri avec Dernière saison dans les Rocheuses de Shannon Burke : avis.
    et  la Caroline du Nord avec Un silence brutal de Ron Rash : avis.
    Mimeko
    Isacom le 23 janvier 2022
    Bonjour !
    Les enfants de ce récit vivent au Mississippi avec leur mère, mais passent du temps en Louisiane avec leur père (et devenus grands, vont picoler à la Nouvelle-Orléans). Puis-je l'utiliser pour valider la Louisiane? Pour être honnête, le Mississippi occupe une plus grande place... mais je l'ai déjà validé
    Les moissons funèbres   de Jesmyn Ward   Mon avis ici
    Sinon c'est pas grave : plein de livres restent à lire !
    anneAFB le 23 janvier 2022
    Bonjour !
    J'ai enfin réussi à boucler ma critique qui ne rend pas hommage comme je l'aurais souhaité à ce beau roman.
    Il me permet de valider l'Alabama.
    Zephyr, Alabama  de Robert McCammon  ma critique

    Cela faisait 4 ans que ce pavé était dans ma liseuse. Je l'ai lu en VO, mais j'ai découvert que Monsieur Toussaint Louverture allait le republier en février. D'où la présence de ma critique sur la page d'un livre qui n'a pas encore été publié ;)
    Allantvers le 24 janvier 2022
    mlecornec a dit :

    Bonjour,
    Je souhaite participer à ce défi.
    Cela va me motiver pour faire à nouveau des critiques et lire des auteurs américains. Je commence par un auteur que j'aime beaucoup: Ron Rash. pour la Caroline du Sud.

    Je partage une critique que j'ai faite à l'occasion de la rencontre avec l'auteur organisée par Babélio.
    J'espère que le lien fonctionne...
     
    Un silence brutal de Ron rash




    Bienvenue parmi nous mlecornec  
    Allantvers le 24 janvier 2022
    Mimeko a dit :

    Bonjour
    J'ajoute le Missouri avec Dernière saison dans les Rocheuses de Shannon Burke : avis.
    et  la Caroline du Nord avec Un silence brutal de Ron Rash : avis.
    Mimeko


    Niveau FRANZEN, bravo Mimeko  
    Allantvers le 24 janvier 2022
    Isacom a dit :

    Bonjour !
    Les enfants de ce récit vivent au Mississippi avec leur mère, mais passent du temps en Louisiane avec leur père (et devenus grands, vont picoler à la Nouvelle-Orléans). Puis-je l'utiliser pour valider la Louisiane? Pour être honnête, le Mississippi occupe une plus grande place... mais je l'ai déjà validé
    Les moissons funèbres   de Jesmyn Ward   Mon avis ici
    Sinon c'est pas grave : plein de livres restent à lire !


    C'est ok Isacom  , et du coup niveau FRANZEN pour toi aussi!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}