AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bartzella le 12 février 2022
    Bonsoir ! 

    Pour aujourd'hui, voici un récit 100 % captivant qui se déroule en Caroline du Nord, un roman d'anticipation dans ce qu'il y a de mieux que j'ai lu à ce jour ! Une seconde après.   

    Mon avis: Une seconde après - William R. Forstchen
    Isacom le 12 février 2022
    Bonsoir !
    Pas foufou celui-ci :
    Maine- 22/11/63   - Stephen King   - Mon avis moyennement convaincu
    bookpass le 13 février 2022
    Bonjour,

    Je valide : le New Jersey avec Ne t`éloigne pas  - Harlan Coben qui se déroule à Atlantic City
    Mon avis

    Bon dimanchz
    Bartzella le 13 février 2022
    Bonjour,

    Je valide un excellent récit qui se passe dans l'état du Colorado. Une descente de groupe hétéroclite en raft dans Au coeur du Canyon. Humour et aventure au rendez-vous ! 

    Mon avis: Au coeur du Canyon - Elisabeth Hyde
    Bartzella le 13 février 2022
    Pour une prise d'otages dans une école de l'Iowa, nous voyons dans Le souffle suspendu comment enfants, parents et professeurs vivront la situation. Une histoire de famille que j'ai bien appréciée, de tous les points de vue. 

    Mon avis: Le souffle suspendu - Heather Gudenkauf
    Bartzella le 13 février 2022
    Voici un roman plongé dans le monde de la corruption, roman haute tension pour une mère et ses deux enfants piégés dans l'état de l'Arizona. Si vous aimez des ambiances cent pour cent américaines, il faut le lire absolument ! 

    Mon avis: Silver Water - Haylen Beck
    Allantvers le 14 février 2022
    PauliAnia a dit :

    Bonjour! 

    Je viens de découvrir ce challenge (ahem ahem un peu tardivement...) et j'ai trouvé l'idée super!

    Du coup, je viens de regarder les livres lu de ces auteurs américains, et je suis surprise d’avoir déjà, et sans le savoir, lu les romans appartenant à 24 états. (malgré de nombreux auteurs différents vivant dans les mêmes états, comme New York, l'Illinois ou le Connecticut, ou je ne compte qu'un seul livre). Voici donc mes lectures pour le challenge :



    Bienvenue PauliAnia  !
    Pour que je puisse inscrire tes lectures, il va falloir que tu reprennes toute ta liste en mettant bien le lien vers ta critique (tu as seulement point les liens vers les auteurs!)
    Idéalement au format :
     Etat - Titre - Auteur - lien vers la critique

    merci!
    Allantvers le 14 février 2022
    Bartzella a dit :

    Voici un roman plongé dans le monde de la corruption, roman haute tension pour une mère et ses deux enfants piégés dans l'état de l'Arizona. Si vous aimez des ambiances cent pour cent américaines, il faut le lire absolument ! 

    Mon avis: Silver Water - Haylen Beck


    Déjà le premier palier OATES atteint, bravo Bartzella  
    anneAFB le 14 février 2022
    Allantvers a dit :

    anneAFB a dit :


    Bonjour !

    Je voudrais valider le Maine. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Stephen King dans ce roman qui fait partie des premiers qu'il a écrits. Le roman n'a pas très bien vieilli, mais on reconnaît les thématiques chères au King et son sens de l'ambiance ;-)

    Salem - mon avis

    Merci à Allantvers pour les mises à jour et bon weekend à tout le monde



    Tu accroches le premier pallier OATES, bravo anneAFB  !


    Youpi ! Je vais me trouver un roman de Oates alors !
    Marylou26 le 14 février 2022
    Bonjour,

    J'aimerais valider l'État suivant:

    Michigan - Une partie rouge - Maggie Nelson - Mon avis

    Le procès, central dans le récit, se passe au Michigan.

    Merci !
    Bartzella le 15 février 2022
    Bonjour ! 

    Voici un autre récit d'anticipation dans Extinction qui se passe, en plein hiver, en plein coeur du centre-ville de New-York, cette fois ! Une autre vision intéressante et divertissante (et effrayante ! ) des conséquences de l'effondrement du réseau électrique / communications dans un monde moderne comme celui dans lequel nous vivons. Addictif ! 


    Mon avis: Extinction - Matthew Mather
    lcath le 16 février 2022
    bonjour 

    Washington 
    Aquarium  David Vann 
    avis

    Bonnes lectures
    Norlane le 16 février 2022
    Bonjour, me voilà pour le Nebraska avec
    Mon Antonia - Willa Cather - mon avis
    Flaubauski le 16 février 2022
    Bonjour,

    Me voici pour valider deux nouveaux états :

    Nevada
    Prière pour les voyageurs - Ruchika Tomar
    Mon avis

    Virginie Occidentale
    Le sang ne suffit pas - Alex Taylor
    Mon avis

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Bartzella le 16 février 2022
    Bonsoir ! 

    Je valide une histoire explosive et addictive, En cavale !, qui prend place dans l'état du Texas.  
    Deux codétenues s'enfuient de prison et font alliance pour atteindre leur objectif. L'une (ancienne militante politique emprisonnée depuis dix-huit ans) pour simplement réapprendre à vivre, l'autre (ex-flic nouvellement incarcérée) pour se venger de collègues véreux. Et des têtes vont rouler...
    Petit roman délicieux !

    Mon avis: En cavale ! - Kim Wozencraft
    Allantvers le 17 février 2022
    Flaubauski a dit :

    Bonjour,

    Me voici pour valider deux nouveaux états :

    Nevada
    Prière pour les voyageurs - Ruchika Tomar
    Mon avis

    Virginie Occidentale
    Le sang ne suffit pas - Alex Taylor
    Mon avis

    Bonnes lectures, et à bientôt !


    Niveau FAULKNER avec cette 40ème lecture: bravo Flaubauski  
    Allantvers le 17 février 2022
    Le tableau est à jour!
    Bartzella le 17 février 2022
    Bonsoir ! 

    Aimeriez-vous trouver 3 millions de dollars cachés dans les murs d'une propriété nouvellement achetée ?
    Jour de chance. Notre protagoniste les découvre ici dans la maison de son enfance, dans l'état du Massachussetts, ne sachant si cet argent a été volé, caché pour quelqu'un ou s'il appartenait au paternel...Il va tenter d'avoir des réponses, non sans s'être un peu servi au passage...Un roman divertissant ! 

    Mon avis: Jour de chance - Joseph Finder
    Cricri08 le 18 février 2022
    Bonjour à tous

    Je m'arrête dans l'état de Washington
    After, tome 1 - Anna Todd

    Bonnes lectures
    Phoenicia le 18 février 2022
    Bonjour!
    Après toujours une longue absence, me voici pour le Rhode Island : La maison du clair de lune  de Mary Higgins Clark. Pas sûre d'avoir très envie de découvrir Newport..^^
    Mon avis.

    B
    onne lecture!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}