AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Romileon le 16 janvier 2022
    Bonsoir,
    Je viens enfin faire ma petite mise à jour.

    Alaska avec  : Sauvage - Jamey Bradbury - Mon avis

    Californie avec : Goat Mountain - David Vann -Mon avis

    Caroline du Nord avec : Là où chantent les écrevisses -Delia Owens - Mon avis

    Floride avec : Dédale mortel - S. Craig Zahler -Mon avis

    Géorgie  avec : Bull Mountain - Brian Panovitch -Mon avis

    Illinois avec : Moi ce que j'aime c'est les monstres - Emil Ferris - Mon avis

    Kansas avec : Un jardin de sable - Earl Thompson -Mon avis

    Massachussets avec :  Ethan Frome -Edith Wharton - Mon avis

    Minnessota avec : Une histoire des loups - Emily Fridlund -Mon avis

    Montana avec : Lonesome Dove t2 - Larry Mc Murtry -Mon avis

    New Hampshire avec : Jesse le héros - Lawrence Millman - Mon avis

    New Jersey avec : 4321 - Paul Auster -Mon avis

    New York avec : Le bûcher des vanités - Tom Wolfe -Mon avis

    Ohio avec : Knockemstiff - Donald Ray Pollock - Mon avis

    Tennessee avec La fièvre - Sébastien Spitzer -Mon avis

    Texas avec Lonesome Dove t1 - Larry Mc Murthy-Mon avis

    Wisconsin avec Millwaukee Blues - Louis Philippe d'Alembert -Mon avis


    Merci pour cette mise à jour. J'espère ne pas avoir fait d'erreurs.
    Très bonne soirée.
    sandrine57 le 16 janvier 2022
    C'est une liste très inspirante Romileon  ! Mais il me semble que l'auteur doit obligatoirement être américain....Allantvers  saura mieux que moi...
    Milllie le 16 janvier 2022
    Bonsoir,

    Cela fait un certain temps que je ne suis pas revenue par ici, mes lectures américaines ayant une fâcheuse tendance à se passer toujours dans les mêmes états ! (mention spéciale à la Californie)

    Mais j'ai fini par en dénicher une qui me fera avancer un peu.

    Départ pour l'Illinois  avec une chouette lecture :  Les optimistes - Rebecca Makkai

    Mon avis

    A bientôt !
    sandrine57 le 16 janvier 2022
    Romileon le 17 janvier 2022
    sandrine57 a dit :

    C'est une liste très inspirante Romileon  ! Mais il me semble que l'auteur doit obligatoirement être américain....Allantvers  saura mieux que moi...


    A mince ! Il me semblait que la contrainte était que cela se déroule dans un État américain... 
    Dites-moi. 
    Bonne journée. 
    Marie2406 le 17 janvier 2022
    Romileon a dit :

    sandrine57 a dit :


    C'est une liste très inspirante Romileon  ! Mais il me semble que l'auteur doit obligatoirement être américain....Allantvers  saura mieux que moi...



    A mince ! Il me semblait que la contrainte était que cela se déroule dans un État américain... 
    Dites-moi. 
    Bonne journée. 


     Oui je confirme Romileon
    Il faut que l'auteur soit américain
    Allantvers le 17 janvier 2022
    Le tableau est à jour!

    Bravo Romileon  pour cette belle liste qui t'amène au niveau GOOLRICK (malgré les deux lectures françaises que jai du enlever!)
    Chabe37 le 17 janvier 2022
    Milllie a dit :

    Bonsoir,

    Cela fait un certain temps que je ne suis pas revenue par ici, mes lectures américaines ayant une fâcheuse tendance à se passer toujours dans les mêmes états ! (mention spéciale à la Californie)



    A bientôt !


    Bienvenue au club moi aussi toujours la Californie 😂
    torpedo le 17 janvier 2022
    Je me fais exactement la même réflexion, j'ai tendance à passer mes vacances dans le Maryland ou à New York !
    Romileon le 17 janvier 2022
    Allantvers a dit :

    Le tableau est à jour!

    Bravo Romileon  pour cette belle liste qui t'amène au niveau GOOLRICK (malgré les deux lectures françaises que jai du enlever!)


    Bah, pas grave, je vais lire autre chose pour valider les deux États en question. 
    Merci encore.
    Sylviiie le 18 janvier 2022
    Bonjour,
    Je rejoins le défi, lentement mais sûrement...
    Vos lectures présentent tellement d'inspiration pour de prochaines lectures...
    A bientôt
    Sylviiie le 18 janvier 2022
    Ma liste débutera donc par :

    - Là où chantent les écrevisses, Delia Owens, Caroline du Nord
    https://www.babelio.com/livres/Owens-La-ou-chantent-les-ecrevisses/1184153/critiques/2896765

    - My absolute darling, Gabriel Tallent, Californie
    https://www.babelio.com/livres/Tallent-My-Absolute-Darling/1024627/critiques/2896714
    Allantvers le 18 janvier 2022
    Bienvenue Sylviiie  ! Tes lectures sont notées dans le tableau de suivi 
    Marie2406 le 18 janvier 2022
    Bonsoir

    Je continue mon voyage aux USA

    Et je suis dans le Michigan 
    avec
    Daddy Love de Joyce Carol Oates
    Ladyfuchsia le 19 janvier 2022
    Ce challenge est un super concept! Et tellement bien pensé: il offre un choix très large choix d'auteurs, une liberté totale de lire ce qu'on a envie de lire (et en tant que lectrice qui suit beaucoup son humeur j'apprécie) et en même temps un cadre très simple à comprendre et à suivre, avec une grande souplesse de participation (en cas de besoin de pause, on sait parfaitement où reprendre).

    Je suis impressionnée et motivée pour vous rejoindre mais j'ai un peu peur de la phase validation, car l'écriture des critiques, c'est vraiment mon point faible.Peut être que cela peut devenir le moyen de me pousser à vaincre mes réticences?

    Dans tous les cas, ce serait un bon moyen de baisser ma pile à lire, car je n'ai plus d'étagères (physiques) pour les livres achetés mais toujours en attente. Il faut donc impérativement que je fasse de la place. 
    Pour l'Alabama, j'ai dans ma bilbiothèque 
    Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur par Harper Lee que j'ai déjà lu, mais est ce que une relecture peut compter? 
    No Home par Yaa Gyasi    

    Mais les titres qui me tentent vraiment sont
    Homme Invisible pour qui chantes-tu? par Ralph Ellison
    Sud & ouest par Joan Didion 
    Par contre ils ne sont que partiellement situés dans cet Etat, est ce que c'est suffisant?
    Allantvers le 19 janvier 2022
    Bienvenue à toi Ladyfuchsia  , et merci pour les compliments sur le challenge!
    En effet tu peux y aller à ton rythme, et il y a plein d'idées de lectures (pas loin de 2000!) dans le tableau de suivi 

    pour te répondre: oui c'est suffisant si l'action ne se passe qu'en partie dans un état. La seule règle en fait est que l'auteur soit américain!
    Ladyfuchsia le 19 janvier 2022
    Merci Allantvers  pour ces précisions! 

    Je vais commencer par No home pour l'Alabama parce que le thème recouvre celui de mes autres lectures (non fiction) du moment.
    iris29 le 19 janvier 2022
    Milllie a dit :

    Bonsoir,

    Cela fait un certain temps que je ne suis pas revenue par ici, mes lectures américaines ayant une fâcheuse tendance à se passer toujours dans les mêmes états ! (mention spéciale à la Californie)

    Moi aussi, ou l'état de NY ou la Floride ...

    Mais aujourd'hui ( YES !) , je valide  - 3 - l'Arizona
    (il a fallu que je cherche où se situait la ville de Page ...)
    Eden, fille de personne    de Marie Colot
    Mon avis

    Merci:-)
    Chabe37 le 19 janvier 2022
    iris29 a dit :



    Mais aujourd'hui ( YES !) , je valide  - 3 - l'Arizona
    (il a fallu que je cherche où se situait la ville de Page ...)


    Page, accolée au magnifique Lac Powell, j'en garde un très beau souvenir , (le Lac pas Page qui reste une ville somme toute classique des Etats-Unis )
    Foufoubella le 19 janvier 2022
    Tu sais Ladyfuchsia , il nous arrive à toutes et tous d'avoir du retard dans les critiques... L'essentiel est de t'amuser et les challenges sont un bon moyen  d'y parvenir!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}