AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MissSherlock le 22 août 2018
    Didilit a dit :

    MissSherlock  
    Je crois que c'est pour toi!!!!


    Oh Mon Dieu ! Mais c'est totalement pour moi ! Merci Didilit  
    J'en suis à 200% ! Merci Sallyrose  pour cette belle idée ! 
    Didilit le 22 août 2018
    MissSherlock a dit :

    Didilit a dit :


    MissSherlock  
    Je crois que c'est pour toi!!!!



    Oh Mon Dieu ! Mais c'est totalement pour moi ! Merci Didilit  
    J'en suis à 200% ! Merci Sallyrose  pour cette belle idée ! 

    De rien!!!! 
    basileusa le 22 août 2018
    Bonjour ! J'en suis aussi parce qu'il est illimité ^^ Sinon je pense que ça aurait été plus compliqué ;) Merciii
    sandrine57 le 22 août 2018
    Bon ben j'en suis !
    Pat0212 le 22 août 2018
    Bonsoir

    Je valide la consigne 46 (un livre se déroulant en Suisse, en l'ocurence à Neuchâtel dans ma ville)


    Le miroir des âmes, de Nicolas Feuz
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/08/22/le-miroir-des-ames-de-nicolas-feuz/


    Bonne soirée
    Phoenicia le 23 août 2018
    Ahhhhhhhhhhhhhhhh! Je m'inscris, je m'inscris! :)
    Phoenicia le 23 août 2018
    Comme je me suis inscrite aujourd'hui, puis-je valider la consigne 38 : le Pince-nez en or ( un objet en or ou doré sur la couverture) avec Le Quidditch à travers les âges de J.K Rowling?  On y voit le vif d'or. Ma critique date d'aujourd'hui. :)

    Et petite question, les jokers sont des consignes qui peuvent remplacer d'autres consignes?

    En tout cas merci pour ces challenge!
    Sallyrose le 23 août 2018
    Phoenicia a dit :

    Et petite question, les jokers sont des consignes qui peuvent remplacer d'autres consignes?

    Phoenicia  : oui, tout à fait 
    Sallyrose le 23 août 2018
    Bienvenue à toutes
    MissSherlock  , basileusa  , sandrine57  et Phoenicia  

     

    C'est tellement agréable de partager.
    Merci à vous 9 d'être là 
    Phoenicia le 23 août 2018
    Sallyrose a dit :

    Phoenicia a dit :


    Et petite question, les jokers sont des consignes qui peuvent remplacer d'autres consignes?

    Phoenicia  : oui, tout à fait 



    Chouette! Parce qu'il y en a certaines qui sont cotons cotons! ^^
    Sallyrose le 23 août 2018
    Phoenicia a dit :





    Chouette! Parce qu'il y en a certaines qui sont cotons cotons! ^^


    Phoenicia   c'est illimité ! Nous ne savons pas ce que nous réservent les rentrées littéraires à venir ou bien les trouvailles chez les bouquinistes et brocanteurs.
    Sans parler des conseils éclairés des bibliothécaires 
    FLaureVerneuil le 23 août 2018
    Bonjour

    Je découvre et j'ai une question : Est-ce qu'une ancienne lecture chroniquée peut être validée par ce challenge ?
    Si je m’inscris ce serait une première pour moi sur ce site mais la consigne "non limitée dans le temps" est tentante.
    J'attends la réponse pour me décider.
    Bonne journée FLaure
    Phoenicia le 23 août 2018
    C;est vrai... du coup tu ne me motives pas à utiliser les jokers! Alors que j'ai tous les Sherlock Holmes qui m'attendent dans ma PAL... XD
    Sallyrose le 23 août 2018
    FLaureVerneuil a dit :

    Bonjour

    Je découvre et j'ai une question : Est-ce qu'une ancienne lecture chroniquée peut être validée par ce challenge ?
    Si je m’inscris ce serait une première pour moi sur ce site mais la consigne "non limitée dans le temps" est tentante.
    J'attends la réponse pour me décider.
    Bonne journée FLaure


    FLaureVerneuil   Tu peux effectivement valider une ou plusieurs consignes avec d'anciennes chroniques.
    L'important est de partager nos lectures 

    Je t'inscris dans la liste des participants ? 
    Sallyrose le 23 août 2018
    Phoenicia a dit :

    C;est vrai... du coup tu ne me motives pas à utiliser les jokers! Alors que j'ai tous les Sherlock Holmes qui m'attendent dans ma PAL... XD


    Phoenicia   Tu peux au moins en lire un pour le joker n°1 (j'avoue que moi même, je ne suis pas forcément attirée par la consigne "maladie ou fin de vie"...)

    Sinon, tu peux réfléchir à un challenge Sherlock pur ou bien croisé avec d'autres détectives comme Hercule Poirot ou Arsène Lupin mais aussi pourquoi pas Harry Bosh et Jean-Baptiste Adamsberg...
    Il y a tellement de choses à faire....
    FLaureVerneuil le 23 août 2018
    Sallyrose  tu peux m'inscrire. Je fais le point. 
    Merci pour cette initiative.
    Trollibi le 23 août 2018
    Sallyrose a dit :



    FLaureVerneuil   Tu peux effectivement valider une ou plusieurs consignes avec d'anciennes chroniques.
    L'important est de partager nos lectures 

    Je t'inscris dans la liste des participants ? 


    Aaah mais ça c'est intéressant parce que je n'aime pas trop les romans épistolaires alors...

    Je vais valider le n°18 : un roman épistolaire avec celui de Frédérique Martin , Le vase où meurt cette verveine  que j'ai lu la semaine dernière et dont voilà la critique rédigée le 17/08.

    Bon, mais comme le challenge est limité, je ne remonterai pas plus loin dans le temps. 
    Sallyrose le 23 août 2018
    Trollibi a dit :


    Je vais valider le n°18 : un roman épistolaire avec celui de Frédérique Martin , Le vase où meurt cette verveine  que j'ai lu la semaine dernière et dont voilà la critique rédigée le 17/08.

    Bon, mais comme le challenge est limité, je ne remonterai pas plus loin dans le temps. 


    Trollibi  je garde un souvenir agréable de cette lecture et par curiosité je viens de relire ma chronique.
    Il semble que la fin m'avais mise KO mais je ne me souviens pas pourquoi....séquelles amnésiques probablement liées à un intérêt au final superficiel...
    Sallyrose le 23 août 2018
    FLaureVerneuil a dit :

    Sallyrose  tu peux m'inscrire. Je fais le point. 
    Merci pour cette initiative.


    FLaureVerneuil  : c'est noté, bienvenue 
    FLaureVerneuil le 23 août 2018
    J'ai déjà plusieurs challenges à valdider. Si je ne fais pas quelque chose dans les règles, n'hésitez pas à me reprendre

    Challenge 3. Le chien des Baskerville : un animal joue un rôle essentiel Elles sont parties pour le nord  (Animal : grue blanche) Ma critique 

    Challenge 6. Sherlock Holmes : La ligue des Rouquins : se déroule en Irlande (au moins une partie) Un coeur solitaire (Irlande du nord année 70) Ma critique

    Challenge 21. Le `Gloria-Scott` : le lieu principal est un bateau Le dernier mousse Ma critique

    La suite dans quelques jours.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}