jamiK le 26 décembre 2019
Et peut-être un Richard Bessière pour le challenge multi défi 2020
|
jamiK le 26 décembre 2019
Et peut-être un Richard Bessière pour le challenge multi défi 2020
|
Sflagg le 01 janvier 2020
Bonne année et plein de bonnes surprises FNA !! |
jamiK le 01 janvier 2020
Bonne année, à vous tous. j'ai déjà fini mon Richard Bessière, très vite lu, j'essaierai de touver le temps pour le chroniquer. |
Fifrildi le 01 janvier 2020
Bonne année |
jamiK le 02 janvier 2020 |
jamiK le 26 janvier 2020
J'avais dit que cette année je m'attaquerais à l'oeuvre de Gilles Thomas voici le premier : Horlemonde de Gilles Thomas (Julia Verlanger) mon avis Je vous le conseille, il est réédité chez Bragelonne dans l'intégrale 2, récits de la grande explosion évidemment, l'illustration ne colle pas au récit... et maintenant, je suis en train de lire Les Portes sans retour |
morganex le 26 janvier 2020
Tiens, celui-là, "les portes sans retour", je pense ne l'avoir jamais vu en vrai,
|
jamiK le 26 janvier 2020
il est aussi dans l'intégrale 2 de Bragelonne rappel concernant le challenge, je valide les lecture faites sur des rééditions dans d'autres collections, sauf si le livre est totalement réécrit comme Aqua de Marc Ligny (je pense que ça doit être le seul) |
Sflagg le 30 janvier 2020
Salut ! Première lecture de l'année et de l'auteur Alain Le Bussy et c'est une grosse déception. Garmalia : mon avis. A+ !! |
Fifrildi le 31 janvier 2020
Bonsoir, Je valide un roman, cela faisait longtemps... La troisième race de Poul Anderson https://www.babelio.com/livres/Anderson-La-troisieme-race/729527/critiques/2137349 Bonne soirée et bon week-end |
jamiK le 03 février 2020
Et voila la suite de mes lectures de Julia Verlanger Les Portes sans retour de Julia Verlnager mon avis Moins bien que Horlemonde |
Sflagg le 08 mars 2020
Salut ! Dernière lecture en date : La planète aux deux soleils de Gabriel Jan, mon avis. C'est ma deuxième lecture de cet auteur, et elle fut bien meilleurs que la 1ère, mais c'est pas encore ça. Peut-être que la prochaine sera enfin à mon goût, mais je n'ai que peu d’espoir. A+ !! |
jamiK le 16 mars 2020
Découverte de ce couple d'auteurs, ou redécouverte, j'ai dû en lire autrefois Arel d`Adamante de Doris et Jean-Louis Le May mon avis Plutôt bien écrit, dommage que les personnages soient sans relief |
Sflagg le 25 mars 2020
Salut ! Second Christopher Stork que je lis et j'ai encore plus aimé, surtout à cause de la grande qualité de l'écriture. Un peu, beaucoup, a la folie... : mon avis. A+ avec Awacs de Alain Paris (sauf si j'en lis un autre avant celui-ci choisi dans le club Pioche dans ma PAL). Ça sera mon premier de cet auteur.. |
jamiK le 02 avril 2020
Avec ton Christopher Stork, j'ai eu envie d'en lire un aussi Les Petites femmes vertes de Christopher Stork mon avis pas très sérieux, du grotesque assumé |
Sflagg le 15 avril 2020
Salut ! Voici ma première lecture de Alain Paris, Awacs : mon avis. Malgré sa richesse historique, surtout niveau vocabulaire, j'ai pas vraiment aimé. le scénario est trop basique. A+ !! |
jamiK le 17 avril 2020
me revoilà avec quelques lectures de confinement ! L`Étoile de Satan de Maurice Limat mon avis Particule zéro de Maurice Limat mon avis avec ces deux romans, Je découvre pour la première fois Bruno Coqdor, le héros le plus utilisé par Maurice (33 apparitions dans la collection !) et Nord de Thierry Lassalle mon avis La piste du sud de Thierry Lassalle mon avis Il s'arrêtera là avec la science fiction pour se consacre aux séries TV ("Alice Nevers", "Commissaire Valente", "Mes amis, mes amours, mes emmerdes", "La kiné") |
jamiK le 28 mai 2020
Après un passage chez Robin Hobb (9 tomes), me revoici avec cette lecture, bien mais qui laisse un goût de trop peu La route des soleils de Wildy Petoud mon avis à bientôt |
omen999 le 10 juin 2020
retour dans la mine Jan de Fast à la recherche d'un bon filon bin ce n'est pas encore ça... Une porte sur ailleurs ma critique |
Sflagg le 11 juin 2020
Hello ! Deuxième lecture d'un roman de Georges Murcie et deuxième déception. Cet auteur n'est pas très doué pour raconter des histoires, malgré des idées originales et qui mériteraient mieux. Vahanara : mon avis. A+ !! |