AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fifrildi le 16 mai 2019
    Bonsoir, 

    Je valide l'item 17, livre écrit passé la cinquantaine (l'auteure avait 52  ans)



    Les dames du lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley 


    https://www.babelio.com/livres/Zimmer-Bradley-Les-Dames-du-lac-tome-1/8553/critiques/1909322


    Bonne soirée 
    Gwen21 le 17 mai 2019
    Pancrace a dit :





    Bonsoir,
    Je validerai bien l'item 11- Un livre dont la couverture dévoile une nudité avec
    Je suis Jeanne Hébuterne de Olivia Elkaim

    Ma critique


    Bonne soirée.


    Mi-parcours, bravo !
    Gwen21 le 17 mai 2019
    Bislys a dit :

    Bonjour, un nouvel item.

    9. Un roman choisi par mon libraire: Sous la même étoile, Dorit Rabinyan

    Bonne soirée


    La moitié du défi rempli !
    JuliaBaert le 17 mai 2019
    Bonjour à toutes et tous,
    Je viens de créer le blog liredesfemmes afin de mettre en avant uniquement des auteures et expertes.
    Ce challenge plume féminines me parle donc beaucoup, et je le rejoins avec plaisir !Objectif : 20 livres. 
    Bonne continuation à tous dans ce super challenge :) Julia
    Gwen21 le 17 mai 2019
    JuliaBaert a dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    Je viens de créer le blog liredesfemmes afin de mettre en avant uniquement des auteures et expertes.
    Ce challenge plume féminines me parle donc beaucoup, et je le rejoins avec plaisir !Objectif : 20 livres. 
    Bonne continuation à tous dans ce super challenge :) Julia


    Bienvenue et merci pour le partage ! 
    Tu peux prendre en compte tes lectures féminines lues et critiquées depuis le 15/1218
    JuliaBaert le 17 mai 2019
    Gwen21 a dit :

    JuliaBaert a dit :


    Bonjour à toutes et tous,
    Je viens de créer le blog liredesfemmes afin de mettre en avant uniquement des auteures et expertes.
    Ce challenge plume féminines me parle donc beaucoup, et je le rejoins avec plaisir !Objectif : 20 livres. 
    Bonne continuation à tous dans ce super challenge :) Julia



    Bienvenue et merci pour le partage ! 
    Tu peux prendre en compte tes lectures féminines lues et critiquées depuis le 15/1218


    J'ai lu et chroniqué :

    - un livre d'une auteure germanophone : Un petit grain de sable  
    - n'importe quel livre de mon choix (à moins que ça compte pour le titre avec une fleur ?!) : Les fleurs sauvages  
    - Un livre dont le titre comporte un verbe conjugué : Donnez confiance à votre enfant  
    - Un roman à double narration : La Mémoire des vignes  
    - Un livre écrit passé la cinquantaine :  Toutes ces idées qui nous gâchent la vie: Alimentation, clim...    - un roman avec un terme du champ lexical nocturne dans le titre : La librairie des rêves suspendus    

    Merci ! et bonnes lectures
    justeuneligne le 18 mai 2019
    Bonjour,

    je souhaite valider l'item 9 : un roman choisi par mon librarire 

    Manifesto de Léonor de recondo,

    critique à lire ici : https://www.babelio.com/mescritiques.php?tri=dt

    artemisia02 le 18 mai 2019
    Bonjour à toutes et à tous 

    Mi- parcours

    Item 8. Un roman avec une fillette sur la couverture (adolescente refusée )  : Chacun  sa vérité  - Sara Lövestam - Critique

    C'est bien une fille, Julia 6 ans qui a disparu

    Bonnes lectures 
    IreneAdler le 19 mai 2019
    Bonjour!
    J'aimerai valider l'item 28 "Un livre d'une auteure hispanophone" avec La Capitana d'Elsa Osorio.

    Bonne après-midi pluvieuse !
    sylvaine le 19 mai 2019
    bonjour item 13: Un recueil de recettes de cuisine
    Balade gourmande en Italie 
    Laura Zavan
    mon avis
    Missjasmin le 19 mai 2019
    Bonsoir à tous,

    Voici ma dixième et dernière validation de ce challenge ! Mon objectif était un peu trop court, mais comme c'était ma première participation, j'aurai plus de repères la prochaine fois !

    - Item 9 : Un roman choisi pour vous par votre libraire : Les villes de la plaine - Diane Meur

    Je finis en beauté avec cet excellent livre, dans une maison d'édition que j'aime beaucoup (Sabine Wespieser)

    Un grand merci à toi, Gwen, pour ce challenge !

    Bonnes lectures à tous !
    Gwen21 le 20 mai 2019
    JuliaBaert a dit :

    Gwen21 a dit :


    JuliaBaert a dit :



    Bonjour à toutes et tous,
    Je viens de créer le blog liredesfemmes afin de mettre en avant uniquement des auteures et expertes.
    Ce challenge plume féminines me parle donc beaucoup, et je le rejoins avec plaisir !Objectif : 20 livres. 
    Bonne continuation à tous dans ce super challenge :) Julia




    Bienvenue et merci pour le partage ! 
    Tu peux prendre en compte tes lectures féminines lues et critiquées depuis le 15/1218



    J'ai lu et chroniqué :

    - un livre d'une auteure germanophone : Un petit grain de sable  
    - n'importe quel livre de mon choix (à moins que ça compte pour le titre avec une fleur ?!) : Les fleurs sauvages  
    - Un livre dont le titre comporte un verbe conjugué : Donnez confiance à votre enfant  
    - Un roman à double narration : La Mémoire des vignes  
    - Un livre écrit passé la cinquantaine :  Toutes ces idées qui nous gâchent la vie: Alimentation, clim...    - un roman avec un terme du champ lexical nocturne dans le titre : La librairie des rêves suspendus    

    Merci ! et bonnes lectures


    JuliaBaert merci pour tes partages, cependant il faut vraiment que tu reportes toutes les infos demandées (Titre + Auteur + item) sinon je ne m'en sortirai pas. Merci :-)

    Le lien que tu dois intégrer n'est pas le lien vers la fiche du livre mais le lien vers la page de ta critique.
    Gwen21 le 20 mai 2019
    justeuneligne a dit :

    Bonjour,

    je souhaite valider l'item 9 : un roman choisi par mon librarire 

    Manifesto de Léonor de recondo,

    critique à lire ici : https://www.babelio.com/mescritiques.php?tri=dt



    justeuneligne  petit souci avec ton lien, peux-tu le corriger stp ? Merci
    Gwen21 le 20 mai 2019
    artemisia02 a dit :

    Bonjour à toutes et à tous 

    Mi- parcours

    Item 8. Un roman avec une fillette sur la couverture (adolescente refusée )  : Chacun  sa vérité  - Sara Lövestam - Critique

    C'est bien une fille, Julia 6 ans qui a disparu

    Bonnes lectures 


    Tu es arrivée à la moitié de ton challenge, bravo !
    Gwen21 le 20 mai 2019
    sylvaine a dit :

    bonjour item 13: Un recueil de recettes de cuisine
    Balade gourmande en Italie 
    Laura Zavan
    mon avis


    Idem, plus que la moitié du chemin à parcourir, bravo :-)
    Gwen21 le 20 mai 2019
    Missjasmin a dit :

    Bonsoir à tous,

    Voici ma dixième et dernière validation de ce challenge ! Mon objectif était un peu trop court, mais comme c'était ma première participation, j'aurai plus de repères la prochaine fois !

    - Item 9 : Un roman choisi pour vous par votre libraire : Les villes de la plaine - Diane Meur

    Je finis en beauté avec cet excellent livre, dans une maison d'édition que j'aime beaucoup (Sabine Wespieser)

    Un grand merci à toi, Gwen, pour ce challenge !

    Bonnes lectures à tous !

    Un grand bravo à toi !

    Oui, la difficulté de ce challenge est de réussir à placer la barre au bon objectif, tu seras peut-être plus audacieuse/ambitieuse la prochaine fois ? ;-)
    sylvaine le 20 mai 2019
    bonjour
    item 19
    : un roman primé au XXème siècle
    L'heure bleue Celia Fremlin prix L'Edgar meilleur roman 1960
    mon avis
    Foufoubella le 20 mai 2019
    Bonjour,

    Item 12 - Un roman à double narration

    La somme de nos folies -  Shih-Li Kow
    Mon avis

    Ce joli roman a comme narrateurs un vieux chinois et une jeune fille fraîchement adoptée.


    7/10
    justeuneligne le 20 mai 2019
    je réitère:

    item 9

    Manifesto de Léonor de Recondo

    Mon avis
    Labullederealita le 20 mai 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item 23 "un roman avec une héroïne à la peau noire" avec Une si longue lettre - Mariama Bâ.

    Bonne lecture

    (9/20)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}