AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 16 janvier 2019
    gero46 a dit :

    Bonsoir

    Je m'inscris pour le niveau Mercure

    un de mes coups de coeur 2018 La succession


    Bienvenue !
    Gwen21 le 16 janvier 2019
    lcath a dit :

    Bonjour 
    item 90 un livre édité en 2019
    L'autre chambre  Diane Schmidt 
    avis


    Pense bien à mettre le lien vers ta critique plutôt que vers l'ensemble des critiques pour ta prochaine lecture stp. Merci :-)
    dedanso le 16 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Tu confirmes que c'est un ouvrage didactique et non narratif ?

    Les émotions de Astrid Dumontet - item 84 "un livre documentaire illustré" - mon billet


    Oui Gwen, je confirme !

    Voici le lien vers la fiche de l'auteur : on peut y lire qu'elle rédige des documentaires jeunesse pour les éditions Milan.

    Et un autre lien vers le site des éditions Milan et plus spécifiquement de la collection des P'tites questions : il y est noté "une collection de documentaires illustrés pour les 5-8 ans".
    Je vous invite d'ailleurs tous à y jeter un oeil, et même deux ! 
    Gwen21 le 16 janvier 2019
    Merci pour ces précisions :-)
    XS le 16 janvier 2019
    Bonjour,

    Un item que je ne pensais pas réussir à valider (comme quoi, les prévisions....): avec
    Le Clan des Otori, tome 2 : Les Neiges de l`exil   de Lian Hearn   - 91 - Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) de ses deux parents
    Mon avis est ici
    En l'occurrence, les deux personnages principaux sont orphelins, le sujet de la succession faisant l'objet d'une réflexion intéressante.
    Bonne journée
    lcath le 16 janvier 2019
    Gwen   Désolée une erreur de manip .
    Gwen21 le 16 janvier 2019
    lcath a dit :

    Gwen   Désolée une erreur de manip .


    Sans souci :-)
    Gwen21 le 16 janvier 2019
    Pour celles et ceux qui veulent participer au challenge PYRAMIDE et qui ont raté la seconde édition, la troisième démarrage ICI.
    Foufoubella le 16 janvier 2019
    Bonjour,

    Item 89: une lecture commune et simultanée avec un autre challenger

    Persuasion de Jane Austen

    Ma binôme fut Gaphanie avec qui j'ai pu converser par MP.

    (désolée, je n'ai pas réussi à taguer, j'ai pourtant bien tapé @ suivi du lecteur que je voulais mentionner, j'ai bien eu les propositions mais quand j'ai cliqué sur le pseudo de ma binôme, impossible de l'afficher... )


    3/30
    Gwen21 le 16 janvier 2019
    Foufoubella a dit :



    (désolée, je n'ai pas réussi à taguer, j'ai pourtant bien tapé @ suivi du lecteur que je voulais mentionner, j'ai bien eu les propositions mais quand j'ai cliqué sur le pseudo de ma binôme, impossible de l'afficher... )


    3/30


    Pas de souci, c'est un outil pas toujours fiable :-)
    Foufoubella le 16 janvier 2019
    Ah tu me rassures Gwen  - j'ai averti ma binôme par MP.
    Phoenicia le 16 janvier 2019
    Bonjour, 
    Je valide l'item 29 "Un livre n'ayant aucune critique sur Babelio" avec Le Soleil du Nouveau Monde d'Alexander C. Irvine. Je saute sur l'occasion, cet item me semblant bien compliqué. Pour autant, je suis désolée que l'unique critique de ce livre soit pour l'instant aussi négative... Mon avis. 
    Bonne lecture!
    Noemie67 le 16 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Noemie67 a dit :


    Petite question Gwen21 pour l’item 55, un roman avec deux prénoms dans le titre, est ce que Will & Will de John Green pourrait convenir étant donné que c’est la répétition d’un seul et même prénom ? 

    Merci !!!



    Oui, peu importe qu'il s'agisse du même prénom, tant qu'il y en a deux.


    Merci beaucoup Gwen ! :-)
    Gwen21 le 16 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour, 
    Je valide l'item 29 "Un livre n'ayant aucune critique sur Babelio" avec Le Soleil du Nouveau Monde d'Alexander C. Irvine. Je saute sur l'occasion, cet item me semblant bien compliqué. Pour autant, je suis désolée que l'unique critique de ce livre soit pour l'instant aussi négative... Mon avis. 
    Bonne lecture!


    En même temps si le livre ne t'a pas convaincue, tu ne vas pas te forcer à l'aimer :-)
    Gwen21 le 16 janvier 2019
    RAPPELS aux nouveaux inscrits : 

    - vous pouvez prendre en compte vos lectures critiquées depuis le 1er janvier.

    - un ITEM mystère déclenché est un item à lire obligatoirement dans l'année pour valider le challenge.
    fleya le 16 janvier 2019
    XS a dit :

    Bonjour,

    Un item que je ne pensais pas réussir à valider (comme quoi, les prévisions....): avec
    Le Clan des Otori, tome 2 : Les Neiges de l`exil   de Lian Hearn   - 91 - Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) de ses deux parents
    Mon avis est ici
    En l'occurrence, les deux personnages principaux sont orphelins, le sujet de la succession faisant l'objet d'une réflexion intéressante.
    Bonne journée


    Si tu comptes lire la suite, il y a 5 tomes au total ! Dont un qui se passe bien des années plus tard et le dernier en date quelques années avant ! Il y a aussi Shikanoko qui est un prequel en quatre tomes que j'ai adoré! Je suis fan de cet univers 
    iz43 le 16 janvier 2019
    bonjour


    sexe, diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger

    item 66 un livre d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z
    Fuyating le 16 janvier 2019
    Bonjour !

    Je valide l'item 89 "Lecture commune avec un autre challenger" avec Le lilas ne refleurit qu`après un hiver rigoureux  de Martha Hall Kelly et en profite pour remercier à nouveau Tbilissipour cette super découverte ! Cette lecture m'a transportée !

    Mon avis.

    Pour ceux que cela intéresse, ce livre peut valider l'item du roman choral, trois femmes écrivent à la première personne, une femme = un chapitre. Vous pouvez également valider l'item du premier roman.

    Pour l'item du cirque ou de la fête forraine, le livre La folle allure  de Christian Bobin peut correspondre !

    Bonne journée à tous 
    thedoc le 16 janvier 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 19 - Un LIVRE à la couverture UNIE (sans aucune illustration ni motifs)
    avec "La Carte et le territoire" de Michel Houellebecq.

    Ma critique.

    basileusa le 16 janvier 2019
    Bonjour ! 
    Je valide l'item 24 - Un ROMAN qui contient des illustrations (cartes, croquis...)
    Mémoires de Lady Trent, T1, une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan
    Ma critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}