AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 16 janvier 2019
    Nous sommes très nombreux à avoir déjà enregistré une voire plusieurs lectures dans le challenge ! 

    Tous nos encouragements vont aux challengers qui n'ont pas encore eu cette occasion :

    adeline881   alice44   AnaDup   AngeliqueL73   Axelinou   Cymage   Didilit   Elanoraev   Exyz   Frisouille   gero46   gmarmiesse   griboouille   lagrandestef   larielys   Liliness   marie504   Marple   Meps   Milka2b   myrtigal   PevarAvel     pika010   Varaha   Yumiko  et Zazam65  
    Chabe37 le 16 janvier 2019
    Bonsoir 

    je valide Le Grand Meaulnes  d'Alain Fournier

    dans le cadre de l'item 89 - Une lecture commune et simultanée avec un autre challenger 

    lue avec dedanso  qui ne devrait pas tarder à venir par ici valider aussi.

    mon avis 

    Une très belle découverte et j'en profite pour signaler qu'elle peut convenir pour plusieurs item :

    51 - Un ROMAN dont l'action se situe essentiellement à la campagne
    ou
    18 - Un LIVRE qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche Babelio

    Bonne soirée !
    artemisia02 le 16 janvier 2019
    Bonjour à toutes et à tous 

    Quelques validations, spécial Japon

    Item 58. Un roman dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique : La tombe des lucioles - Akiyuki NOSAKA  - Critique

    Item 31. Une trilogie (ou trois tomes ) : Le poids des secrets - Aki SHIMAZAKI
    Tome 1 : Tsubaki - Critique
    Tome 2 : Hamaguri - Critique
    Tome 3 : Tsubame - Critique

    Bonnes lecture 
    Phoenicia le 16 janvier 2019
    Gwen21  , j'ai une question pour ta consigne "le récit d'un adultère". Je lis Cinq Petits Cochons d'Agatha Christie et comme tu le sais peut-être on accuse une femme d'avoir empoisonné son mari coureur de jupons notoire qui voulait de surcroît la quitter pour une jeunette. Est-ce que cela peut compter pour cet item?
    lcath le 16 janvier 2019
    Bonsoir 

    Couleur pivoine  Schünemann et Volic 
    item 46 Un livre écrit à plusieurs mains 
    avis 
    Gwen21 le 16 janvier 2019
    artemisia02 a dit :

    Bonjour à toutes et à tous 

    Quelques validations, spécial Japon

    Item 58. Un roman dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique : La tombe des lucioles - Akiyuki NOSAKA  - Critique



    Bonnes lecture 


    Quel film bouleversant !
    Gwen21 le 16 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    Gwen21  , j'ai une question pour ta consigne "le récit d'un adultère". Je lis Cinq Petits Cochons d'Agatha Christie et comme tu le sais peut-être on accuse une femme d'avoir empoisonné son mari coureur de jupons notoire qui voulait de surcroît la quitter pour une jeunette. Est-ce que cela peut compter pour cet item?


    Si tu juges que ce triangle amoureux (avec adultère avéré) est au coeur du roman, oui.
    Laehb80 le 16 janvier 2019
    Bonsoir, je souhaite valider l'item 34 - Un ROMAN dont l'action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer
    Avec La Perle  de John Steinbeck  une fable très émouvante
    mon avis

    Merci
    Frisouille le 16 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Nous sommes très nombreux à avoir déjà enregistré une voire plusieurs lectures dans le challenge ! 

    Tous nos encouragements vont aux challengers qui n'ont pas encore eu cette occasion :

    adeline881   alice44   AnaDup   AngeliqueL73   Axelinou   Cymage   Didilit   Elanoraev   Exyz   Frisouille   gero46   gmarmiesse   griboouille   lagrandestef   larielys   Liliness   marie504   Marple   Meps   Milka2b   myrtigal   PevarAvel     pika010   Varaha   Yumiko  et Zazam65  


    Je suis rassurée je ne suis pas toute seule  j'avoue avoir beaucoup de retard mais tous les soirs je lis vos critiques et j'ai augmenté le nombre de livres qui m'intéressaient 
    Gwen21 le 16 janvier 2019
    Bon, au moins, on ne t'a pas perdue :-)
    Melou13 le 16 janvier 2019
    Bonsoir à tous, 

    Je n'ai pas de partenaire pour l'item 89 - Une lecture commune et simultanée avec un autre challenger. Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter 😉

    Bonne soirée.
    iz43 le 16 janvier 2019
    Frisouille a dit :

     


    Je suis rassurée je ne suis pas toute seule  j'avoue avoir beaucoup de retard mais tous les soirs je lis vos critiques et j'ai augmenté le nombre de livres qui m'intéressaient 


    On baisse peut être notre Pal avec le challenge (pendant un moment) mais la wish list augmente de manière hallucinante.
    MarieLywood le 16 janvier 2019
    Melou13 a dit :

    Bonsoir à tous, 

    Je n'ai pas de partenaire pour l'item 89 - Une lecture commune et simultanée avec un autre challenger. Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter ?

    Bonne soirée.


    Bonsoir, 
    Je suis intéressée surtout qu'on a l'air d'avoir des livres en commun. Tu peux regarder dans mes livres à lire ou mon pense bête s'il y en a qui t'intéresse. 
    Bonne soirée
    Lagagne le 16 janvier 2019
    Nouvelle validation pour moi


    Item 35 "Une pièce de théâtre"

    Les discours de Rosemarie   / Dominique Richard   / mon avis
    Noemie67 le 16 janvier 2019
    Melou13 a dit :

    Bonsoir à tous, 

    Je n'ai pas de partenaire pour l'item 89 - Une lecture commune et simultanée avec un autre challenger. Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter ?

    Bonne soirée.


    Bonsoir Melou13, je me porte volontaire. Je n’ai rien moi dans les livres à lire sur babelio. Dis moi ce que tu aurais envie de lire !
    Neneve le 16 janvier 2019
    Coucou !

    Je viens valider une nouvelle lecture

    13 / 100

    Item 47 - Un roman d'une auteur germanophone
    avec
    Le pays du nuage blanc de Sarah Lark
    mon avis
    badpx le 16 janvier 2019
    Bonsoir,


    Je valide l'item n°80 - Un LIVRE dont le titre ne comporte pas la lettre "e" (y compris accentuée)
    La Maison du lac de Hannah Richell  =>Mon avis


    Bonnenuit

    BA
    Elanoraev le 16 janvier 2019
    Bonsoir,

    Voici mes deux premières validations pour ce challenge 2019

    Item 4 : Livre déniché dans une boîte à livres publique
    La Nef des fous  - Sebastien Brant

    Mon avis

    Item 61 : Un roman graphique de plus de 200 pages (296 pages précisément)
    Maus : Intégrale  - Art Spiegelman  

    Mon avis
    Labullederealita le 16 janvier 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item 27 "livre dont l'action se passe dans le désert" avec Les Suspendues (Al-Mu`allaqât) : Edition bilingue français-a...  . C'est un recueil qui rassemble les Mu'allaqât de sept poètes.
    Elles ont été traduites par Heidi Toelle.

    Mon billet

    12/100
    Tbilissi le 16 janvier 2019
    Fuyating a dit :

    Je valide l'item 89 "Lecture commune avec un autre challenger" avec Le lilas ne refleurit qu`après un hiver rigoureux  de Martha Hall Kelly et en profite pour remercier à nouveau Tbilissipour cette super découverte ! Cette lecture m'a transportée !

    Mon avis.

    Pour ceux que cela intéresse, ce livre peut valider l'item du roman choral, trois femmes écrivent à la première personne, une femme = un chapitre. Vous pouvez également valider l'item du premier roman.


    Merci Fuyating  tu es adorable ! J'adore cet item, ce fût un plaisir de le partager avec toi .

    À mon tour donc de faire la même validation : 
    Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux. Martha Hall Kelly
    Item 89
    Mon avis

    J'ajoute que ce roman peut également valider l'item 81 (sur les 2 continents, Amérique du Nord et Europe ici)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}