AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    kateginger63 le 15 janvier 2019
    Hello,

    Je valide l'item n° 45 , un roman ds lequel l'un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque.
    Ici c'est Nellie Bly , une femme engagée comme journaliste en 1887 pour une infiltration en milieu psychiatrique.

    10 jours dans un asile   de Nellie Bly

    mon avis
    Chabe37 le 15 janvier 2019
    Gaphanie a dit :

    Bonjour,

    Je positionne Hunger Games, de Suzanne Collins avec mon avis ici-même,
    sur l'item 58 - Un roman dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique.

    Tout est la faute de ma fille de 14 ans, qui m'a obligée à regarder les films avec elle pendant les vacances. J'ai adoré, sauf la fin, parce que dans les films, ce n'est qu'çà la fin qu'on se rend compte que c'est du young adult, en fait. J'aurais voulu une fin à la Matrix ou à la Seigneur des Anneaux, à la rigueur, mais pas Oui-oui au pays des framboises, mais bon, bref, je m'égare...

    Comme j'ai quand même aimé, quand j'ai vu que c'était tiré d'une trilogie de livres, qui me permettrait qui plus est de valider 3 items du challenge, ben j'ai sauté dessus. 

    Mais je ne pense pas que j'aurais lu Hunger games si je n'avais pas vu les films avant, car pour le coup, l'univers young adult est beaucoup plus visible en livre.

    Bon, je vais lire d'autres trucs entre deux tomes pour bien digérer, ça va aller ^^

    Je mettrai évidemment le tome 3 sur l'item trilogie, par contre, pour le 2, j'hésite entre dystopie- je n'en lis pas tant que ça - et l'item avec beaucoup de lecteurs... Bon, et puis j'ai encore 11 mois et demi pour me décider..

    @bientôt, .

    Il me semble qu'il faudrait que tu mettes les 3 tomes pour l'item trilogie et aucune autre validation possible avec les autres tomes, si j'ai bien compris la consigne ;)
    Gaphanie le 15 janvier 2019
    Chabe37 a dit :


    Il me semble qu'il faudrait que tu mettes les 3 tomes pour l'item trilogie et aucune autre validation possible avec les autres tomes, si j'ai bien compris la consigne ;)


    Tu as tout à fait raison ! C'est pas grave, je validerai la trilogie avec autre chose, et du coup je validerai la dystopie et le best-seller... C'est pas les trilogies qui manquent, hein ;-)
    Gwen21 le 15 janvier 2019
    Je confirme : item trilogie = 3 livres
    Cricri08 le 15 janvier 2019
    Bonjour !

    Validation de l'item 100 - le premier roman d'un auteur avec Kiffe Kiffe Demain de Faïza Guène.
    Voici ma critique.

    Bonne lecture!!

    PS Je n'ai pas encore de partenaire de lecture pour l'item 89, une proposition?
    dedanso le 15 janvier 2019
    Bonjour,

    Je valide aujourd'hui l'un de mes items. 

    Les émotions de Astrid Dumontet - item 84 "un livre documentaire illustré" - mon billet

    Je vous conseille fortement la lecture de cette collection Milan si vous avez des enfants. On y apprend beaucoup mais toujours avec plaisir !
    Gwen21 le 15 janvier 2019
    Cricri08 a dit :



    PS Je n'ai pas encore de partenaire de lecture pour l'item 89, une proposition?


    Le souci vient peut-être du fait que tu n'as que 3 livres tagués "à lire" dans ta PAL donc choix limité pour une lecture commune ?
    Gwen21 le 15 janvier 2019
    dedanso a dit :

    Bonjour,

    Je valide aujourd'hui l'un de mes items. 

    Les émotions de Astrid Dumontet - item 84 "un livre documentaire illustré" - mon billet

    Je vous conseille fortement la lecture de cette collection Milan si vous avez des enfants. On y apprend beaucoup mais toujours avec plaisir !


    Tu confirmes que c'est un ouvrage didactique et non narratif ?
    Cricri08 le 15 janvier 2019
    Ok ;) alors j'ajoute!!!
    Merci Gwen21!
    Cigale17 le 15 janvier 2019
    Bonjour, 

    Je valide plusieurs items aujourd'hui.

    Une BD, La Cire moderne de Vincent Cuvelier, et Max de Radiguès pour l'item 17 : Un livre abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme  et voici ma critique.

    Un roman, Un mirage finlandais de Kjell Westö pour l'item 66 : Un livre d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z et voici ma critique.

    Un roman policier,Le Moine et le singe-roi d'Oliver Barde-Cabuçon pour l'item 75 : un roman policier historique dont l'action se situe avant 1939, et voici ma critique.

    A bientôt, et merci pour vos idées, pour votre boulot, pour ce que je n'aurais pas lu sans vous !
    LabiblideVal le 15 janvier 2019
    Bonsoir,

    Un nouvel item validé!

    L'item 73 - Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.) avec Corruption   de Don Winslow  

    https://www.babelio.com/livres/Winslow-Corruption/1060578/critiques/1798235
    CaroGalmard le 15 janvier 2019
    Oyez oyez,

    Pas de partenaire de lecture non plus pour le 89. A votre bon coeur M'sieurs dames. 

    Je précise que ce que j'appelle ma Pile à lire est en catégorie "pense bête" sur mon profil. 
    Faites-vous plaisir...

    Caroline
    Cricri08 le 15 janvier 2019
    Bonjour Caroline,

    Je ne vois pas de catégorie pense bête ...
    deidamie le 15 janvier 2019
    Cricri08 a dit :

    Bonjour Caroline,

    Je ne vois pas de catégorie pense bête ...


    Profil de CaroGalmard   ; cliquer sur Livres. Sous la barre grise, tu as des cases "Auteur" et "Filtrer par". En cliquant sur la flèche à droite de "Filtrer par", tu peux choisir d'afficher le pense-bête
    CaroGalmard le 15 janvier 2019
    Merci pour la précision technique deidamie  
    :)
    Cricri08 le 15 janvier 2019
    Merci, j'ai trouvé! CaroGalmard, as-tu regardé ma PAL? Y aurait-il un livre qui t'intéresserait?
    CaroGalmard le 15 janvier 2019
    Cricri08  mémoire de fille pourquoi pas.
    Cricri08 le 15 janvier 2019
    D'accord Caroline, ça me va!!!
    Gwen21 le 15 janvier 2019
    Et bien voilà :-)
    Gwen21 le 15 janvier 2019
    42 Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger Idl  

    La passe-miroir, t1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}