AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Chabe37 le 20 mai 2019
    Bonsoir,

    je voudrais faire une modification et basculer le livre qui était sur l'item n°92 (scrabble) sur l'item 

    53 - Un LIVRE dont le titre mentionne un des douze signes du zodiaque
    Le jour où les lions mangeront de la salade verte  

    et du coup en item 92 

    Tu comprendras quand tu seras plus grande  - Virginie Grimaldi (53 points)

    mon avis 

    désolé pour le travail supplémentaire :/




    basileusa le 20 mai 2019
    Bonjour !
    Item 49 - Un ROMAN avec une civilité dans le titre (Madame, Monsieur, Maître, Docteur, Mademoiselle, Professeur...)

    Le M ici désignant Monsieur mais il n'est pas écrit en entier donc j'espère que ça passe quand même 
    Les aventures de M Pickwick de Dickens : Ma critique
    kateginger63 le 20 mai 2019
    Hello,


    Je valide :

    Item 59 - Un roman mettant en scène un tueur en série

    L`Oeil de Caine   - Patrick Bauwen

    mon avis
    Norlane le 20 mai 2019
    Bonjour, 26e lecture avec :
    Cartes postales des îles Salomon – Jully Makini – item 10 : Un LIVRE au format original (coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé...) - critique

    C'est un "livre à poster" : un tout petit format (32 grammes !) livré avec une enveloppe, sur du beau papier vergé et surtout édité-imprimé en typographie artisanale à l'ancienne : "technique d'impression introduite en Occident par Gutenberg au 15e siècle et aujourd'hui presque disparue. Son rendu d'une qualité particulière tient à l'utilisation de caractères mobiles en plomb et de vignettes en cuivre, agencés à la main pour chaque travail, et imprimés en relief sur des presses maintenant d'un âge vénérable, mais toujours vaillantes."
    Les éditions Les petites allées ont repris en 2008 une imprimerie qui a au moins cent ans, ça se passe à Rochefort-sur-mer.
    ... Ça convient pour l'item ?
    Labullederealita le 20 mai 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 13 "Un livre issu de la sélection "des 1001 livres à avoir lus avant de mourir" avec Une si longue lettre - Mariama Bâ

    B
    onne lecture

    (36/100)
    Phoenicia le 20 mai 2019
    Bonsoir!
    Je valide l'item 100, le 1er roman d'un auteuravec La Scribe d'Antonio Garrido.Mon avis. 
    Bonne lecture!
    Laehb80 le 20 mai 2019
    Bonsoir, je valide l'item 47- un roman d'un auteur germanophone
    Le goût des pépins de pomme - Katharina Hagena
    Mon avis
    Merci !
    myrtigal le 20 mai 2019
    Bonsoir à tous 

    Je viens valider l'item 46 : un livre écrit à plusieurs mains

    J'ai pas pleuré, Ida Grinspan et Bertrand Poirot-Delpech

    ma critique

    Bonne soirée !
    lokipg le 21 mai 2019
    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Est-ce que les bande-dessinées avec plusieurs scénaristes sont autorisées pour l'item 46 : Un LIVRE écrit à plusieurs mains ?

    si la réponse est oui, je le valide avec :
    La Brigade chimérique - Serge Lehman et Fabrice Colin, dessins de Gess
    Critique

    Et si la réponse est non... Tant pis ! ^_^
    Il ne correspond à aucun autre item.
    MaggyM le 21 mai 2019

    Bonjour, 

    Je valide l'item 50:Un ROMAN dont l'action se situe pendant la Préhistoire avec Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le pays des grottes sacrée...  Jean M. Auel  


    Mon avis un peu déçu est ici.

    Je pense que j'atterris sur Mars..

    Belle journée à tous, 
    Foxfire le 21 mai 2019
    Bonjour,

    Mon rythme de validation a nettement diminué mais me voici tout de même pour valider l'item 47 "un roman d'un auteur germanophone" avec "L'assassin des ruines" de Cay Rademacher :

    mon avis
    lalyM le 21 mai 2019
    bonjour à tous, 

    je valide l'item n° 4 : Un livre déniché dans une boîte à livres ... En me baladant au jardin des plantes de Toulouse, je savais que je trouverais cette boîte à livres ... ;) hors de question d'en prendre un sans moi aussi contribuer ... J'ai donc fait un bel échange : j'ai pris le livre salut à toi ô mon frère de Marin Ledun aux éditions gallimard dont voici ma critique :
      https://www.babelio.com/livres/Ledun-Salut-a-toi-o-mon-frere/1029063/critiques/1914054

    belles lectures à tous !
    mimi09 le 21 mai 2019
    bonjour
    aujourd'hui je valide l'item 22 avec La Fille aux Licornes de Lenia Major

    merci et bonne journée
    https://www.babelio.com/livres/Major-La-fille-aux-licornes/1146310/critiques/1914103
    Gwen21 le 21 mai 2019
    Yumiko a dit :

    Bonjour,
    Je reviens avec de nouvelles chroniques! Malgré ma bonne volonté, je ne vais jamais réussir à passer régulièrement  Voici les items que je viens valider:


    Je suis surprise de remplir autant d'items au fil des mois :)
    A bientôt!


    Un grand bravo pour cette belle mise à jour et bienvenue au niveau VENUS !
    Gwen21 le 21 mai 2019
    RosenDero a dit :

    Gwen21 pas de soucis, mais ça sera du gros spoil. 
    Dans ce tome, Pistolin le héros va mourrir et rencontrer Dieu. Ils philosphent sur la "prière" et les "signes" que les hommes voient (ou manquent), la nature de la religion et les différentes religions du monde. Dieu expliquant que toutes se valent et qu'il est le seul dieu existant, prenant simplement des formes différentes. Ensuite, Pistolin va ressusciter en conservant la mémoire de sa rencontre avec le créateur, mais il agit alors de manière irréfléchie car il se sent invincible (et retournera vite parler à dieu...). 
    Ajoutons à cela tout un fil rouge sur le fanatisme avec la présence d'une "secte religieuse" vénérant le Traquemage. Les adeptes ont subi divers schismes (et c'est très drôle car les raisons de ces schismes sont calquées sur celles des religions de notre monde) mais sont réunis dans une même croyance : celle du sacrifice ultime et du don de sa vie pour leur prophète... ça ne se passera pas comme prévu :)
    Tu me diras ce que tu en penses !


    Merci pour ces précisions :-)
    Moi ça me semble cohérent.
    Gwen21 le 21 mai 2019
    lokipg a dit :

    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Est-ce que les bande-dessinées avec plusieurs scénaristes sont autorisées pour l'item 46 : Un LIVRE écrit à plusieurs mains ?

    si la réponse est oui, je le valide avec :
    La Brigade chimérique - Serge Lehman et Fabrice Colin, dessins de Gess
    Critique

    Et si la réponse est non... Tant pis ! ^_^
    Il ne correspond à aucun autre item.


    Oui, une BD est acceptée s'il y a plusieurs scénaristes. Ce qui ne peut pas être validé, c'est un illustrateur compté comme scénariste.
    Gwen21 le 21 mai 2019
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Je valide l'item 50:Un ROMAN dont l'action se situe pendant la Préhistoire avec Les Enfants de la Terre, Tome 6 : Le pays des grottes sacrée...  Jean M. Auel  


    Mon avis un peu déçu est ici.

    Je pense que j'atterris sur Mars..

    Belle journée à tous, 


    Bienvenue sur MARS :-)
    Noemie67 le 21 mai 2019
    Bonjour,

    Voici mes dernières validations :

    La bête d'Alaska - Lincoln Child
    Pour l'item 85 - Un romand avec un pays ou une ville dans le titre
    Mon avis

    L'amour dure 3 ans - Frédéric Beigbeder
    Pour l'item 78 - Le récit d'un adultère
    Mon avis

    Bonne journée !
    lagrandeval le 21 mai 2019
    Bonjour,

    Voici ma 22ème lecture. Il s'agit de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n`en as q... de Raphaëlle Giordano   pour l'item 94 - Un livre avec un pronom personnel dans le titre

    Mon avis

    Bonne journée
    Gwen21 le 21 mai 2019
    Bonjour à tous !

    Le palier des 4000 livres n'est pas loin ! 

    Je rappelle aux challengers qui ont choisi de déclencher leur item MYSTERE (#1) que sa lecture est obligatoire pendant la durée du challenge et afin de valider la trajectoire finale :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}