AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Synnie le 18 mai 2019
    Bonjour,

    J'aimerais valider un nouvel item : 31 - Une TRILOGIE (ou trois tomes d'une série)

    Auteur: Blake Pierce

    Titre #1: Si elle savait
    Critique 

    Titre #2 : Si elle voyait
    Critique 

    Titre #3 : Si elle courait
    Critique
    Ptitmousse le 18 mai 2019
    Gaoulette a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Gaoulette a dit :



    Bonjour

    Voici une nouvelle lecture. Mais je ne sais pas s'il rentre vraiment. Il est marqué autobiographie dans les étiquettes mais je me perds avec témoignage et récit d'une histoire vraie. Je n'arrive pas à cerner la différence. 

    82/100

    20 - Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie (à ne pas confondre avec un témoignage ou le récit d'une histoire vraie)

    L'amant de Marguerite Duras

    https://www.babelio.com/livres/Duras-Lamant/5772/critiques/1910984


    Si c'est pas bon je le mettrais dans l'item 58

    Bon Week end à tous



    Salut Gaoulette  , étant une des auteur.e.s de l'item, je me permets... Je n'ai pas lu "L'amant" mais est-ce qu'il traite de l'ensemble de la vie de Marguerite Duras ?  Il faudrait, dans l'idée, que le roman repasse un peu l'enfance de l'auteure ou du moins les prémices de pourquoi elle est devenue ce qu'elle est, puis plus ou moins l'ensemble de sa carrière / vie. Si ce n'est qu'un récit d'un bout de sa vie, ça n'irait pas pour moi...


    Alors ça insiste beaucoup sur une partie de Sa vie qui a changé le cours de son existence. Mais tout au long du roman elle raconte ceux que sont devenu sa famille, son amant et aussi ce qu’elle est devenue. Il y a beaucoup d’aller retour entre la rencontre avec l’amant et ce qui s’est passé après. Je comprends si ce n’est pas accepté.


    deidamie  gonewiththegreen  MissSherlock  ?
    Myriam3 le 18 mai 2019
    Bonjour, une autre lecture pour l'item 100: premier roman d'un auteur

    J'ai cru qu'ils enlevaient toute trace de toi de Yoan Smadja. 

    et pour l'item 74 Un LIVRE centré sur un métier (à préciser)

    Les Vitamines du soleil de Marc Dugain

    (les métiers: dramaturge pour l'un et magistrate pour l'autre, les deux professions ayant une importance capitale pour l'intrigue)
    Pancrace le 18 mai 2019


    Bonjour,

    Juste pour valider ce très joli livre : De l'Âme de François Cheng à l'item 17.
    Un livre abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme.

    Mon commentaire


    Merci,
    Bonne soirée et bon dimanche.
    artemisia02 le 18 mai 2019
    Bonjour à toutes et à tous 

    Une nouvelle validation 29/50
    Item 69. Un roman dont l'action se déroule exclusivement en été : L'Outsider - Stephen King  - Critique

    Bonnes lectures 
    Cricri08 le 18 mai 2019
    Bonsoir à tous


    Un item de plus : item 77 - un roman dont l'auteur est né en Chine ou dont l'action se situe en Chine

    Amour dans une petite ville - Wang Anyi

    Bonnes lectures
    saphoo le 18 mai 2019
    Bonsoir

    J'ajoute l'item 43 - Un ROMAN qui traite des rêves, du sommeil ou du coma avec : Adèle et les noces de la Reine Margot de Silène Edgar 
    avis

    bonne soirée
    Laehb80 le 19 mai 2019
    Bonjour, je valide l'item 38 Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour
    L`Amour aveugle - Patrick Cauvin  Mon avis
     
      
    Item 41 - un roman où l'on rencontre un dragon
    Le quadrille des assassins - Hervé Jubert
    Mon avis
     Merci !
    Meps le 19 mai 2019
    Bonjour


    Je viens valider l'ITEM 91 avec Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) de ses deux parents avec


    20 Sérotonine   - Michel Houellebecq  
    critique

    Houellebecq évoque la mort particulière des parents de son personnage principal donc je le sais bien orphelin.

    Ce me semble que c'est un changement de planète non ?
    NeoAlex le 19 mai 2019
    Bonjour, je voudrais validé l'item  65 - Une DYSTOPIE

    Vox -Christina Dalcher



    Mon avis

    M
    erci 
    badpx le 19 mai 2019
    Bonjour,

    Ce matin je valide l'item n°100 - Le premier ROMAN d'un auteur
    La vraie vie  de Adeline Dieudonné  =>Mon avis


    Bonne journée


    BA
    NeoAlex le 19 mai 2019
    Bonjour je voudrais validé l'item 94- Un livre avec un pronom personnel dans le titre

    My Absolute Darling- Gabriel Tallent
    Mon avis

    Merci
    sylvaine le 19 mai 2019
    Bonjour
    item 33 :
    Un livre dans lequel la cuisine occupe une place importante
    Balade en Italie Laura Zavan 
    mon avis
    SabiSab28 le 19 mai 2019
    Banana_L a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture pour l'item 37 Une enquête signée Agatha Christie. J'ai lu Les Vacances d'Hercule Poirot d'Agatha Christie. Et voici le lien vers ma critique.

    Bonne fin de journée et bon week end !

    Te voici arrivée sur ta première planète Banana_L   ! Bravo !
    deidamie le 19 mai 2019
    dedanso a dit :

    deidamie a dit :


    Aaaah, merci pour le tuyau, depuis le temps que je veux le lire, celui-là! Je me demandais si je pouvais le faire entrer dans un item


    Ah ah, il me tarde d'entendre ta petite voix sur ce livre-ci deidamie !
    As-tu vu l'adaptation ciné ou bien liras-tu le livre avec un regard totalement neuf ? De toute manière, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, je ne pense pas que l'on puisse être déçu... ;-)


    dedanso   Oui, j'ai vu le film il y a trois ou quatre siècles, quand il passait sur une chaîne cryptée^^ Je poursuis un peu ce roman depuis, sans pour autant arriver à lui dégager un créneau. Cette année, ce sera la bonne :)
    deidamie le 19 mai 2019
    Gaoulette a dit :


    Alors ça insiste beaucoup sur une partie de Sa vie qui a changé le cours de son existence. Mais tout au long du roman elle raconte ceux que sont devenu sa famille, son amant et aussi ce qu’elle est devenue. Il y a beaucoup d’aller retour entre la rencontre avec l’amant et ce qui s’est passé après. Je comprends si ce n’est pas accepté.


    Avec ces informations, je dirais que oui, ça rentre dans l'item...
    SabiSab28 le 19 mai 2019
    iz43 a dit :

    Bonsoir
    Je viens valider l item 45 un roman dans lequel l un des personnages principaux exerce une fonction atypique pour son sexe ou  son époque.

    Ici deux vieilles dames de 72 et 79 ans se lancent dans le commerce de produits aphrodisiaques.

    Une profession qui ne correspond pas à leur époque et que je pense plus réservée à la gente masculine.

    Aphrodite et vieilles dentelles - k.B. Holmqvist


    Excellent pour le moral .


    Niveau URANUS atteint ! Félicitations !
    gonewiththegreen le 19 mai 2019
    Ptitmousse a dit :

    Gaoulette a dit :


    Ptitmousse a dit :



    Gaoulette a dit :




    Bonjour

    Voici une nouvelle lecture. Mais je ne sais pas s'il rentre vraiment. Il est marqué autobiographie dans les étiquettes mais je me perds avec témoignage et récit d'une histoire vraie. Je n'arrive pas à cerner la différence. 

    82/100

    20 - Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie (à ne pas confondre avec un témoignage ou le récit d'une histoire vraie)

    L'amant de Marguerite Duras

    https://www.babelio.com/livres/Duras-Lamant/5772/critiques/1910984


    Si c'est pas bon je le mettrais dans l'item 58

    Bon Week end à tous




    Salut Gaoulette  , étant une des auteur.e.s de l'item, je me permets... Je n'ai pas lu "L'amant" mais est-ce qu'il traite de l'ensemble de la vie de Marguerite Duras ?  Il faudrait, dans l'idée, que le roman repasse un peu l'enfance de l'auteure ou du moins les prémices de pourquoi elle est devenue ce qu'elle est, puis plus ou moins l'ensemble de sa carrière / vie. Si ce n'est qu'un récit d'un bout de sa vie, ça n'irait pas pour moi...



    Alors ça insiste beaucoup sur une partie de Sa vie qui a changé le cours de son existence. Mais tout au long du roman elle raconte ceux que sont devenu sa famille, son amant et aussi ce qu’elle est devenue. Il y a beaucoup d’aller retour entre la rencontre avec l’amant et ce qui s’est passé après. Je comprends si ce n’est pas accepté.



    deidamie  gonewiththegreen  MissSherlock  ?

    Je suis pour moi aussi !
    Janelle2 le 19 mai 2019
    Bonjour,

    Pour l'item 8 - Un LIVRE centré sur la relation mère/enfant, je viens de lire
    Kafka sur le rivage   de Haruki Murakami  

    Avis

    Bon dimanche
    SabiSab28 le 19 mai 2019
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous


    J'aimerais valider

    Item 25 – un roman dont l’action se déroule pendant l’entre-deux-guerres (1919-1938)

    Le chagrin des vivants – Anna Hope

     

    Item 32 – un livre qui traite du sport ou de la compétition sportive
    Balle de match – Harlan Coben

     

    Item 36 – un roman dont l’action se situe avant le XVIème siècle (avant 1500)
    La nuit du porte-lumière – Peter Tremayne

     

    Bonnes lectures!


    Planète PLUTON atteint ! Sitôt atterrie sitôt repartie ... le SOLEIL s'approche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}